Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3  4  5 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Pétrole ! Pétrole !   ( Replies 119 | Views 2801 )
Go top 28/03/2007 @ 21:29 Go bottom
Re : Et le pétrole? Reply With Quote
Offline sothy
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2815
Registered 18/12/2005
Au fait sotii - t'es née le même jour que moi, toi aussi ? et quelle année ? et t'habites chez tes parents ? et tu aimes le Cambodge comme moi ? et on se "voit demain" ?

bon j'arrête :smiley18:

#36351 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 28/03/2007 @ 21:30 Go bottom
Offline sotiii
Membre
MemberMemberMember

ava_1050.jpg

Posts 56
Registered 28/03/2007
Location PARIS
Eh bin...
Attendez que je m'habitue un peu àa tout ça et je reponds à tes question SOthy lol
#36352 View sotiii's ProfileView All Posts by sotiiiU2U MemberAdd sotiii to your MSN contact list
Go top 29/03/2007 @ 19:09 Go bottom
Online BAC
Membre Honorable

Posts 568
Registered 10/01/2005
sotiii a écrit

Et au sujet du pétrole au Cambodge?
Qu'y a-t-il à en dire?
Où en est l'exploration?
Qui opèret?

Quelqu'un sait-il beaucoup de chose à ce sujet?

Kékékéké Pourquoi ça t,intérese tant? Tu veux profiter cette occasion d,affaire pour faire du cash$$$kékéké Ok.
Si tu veux savoir, si le pétrole ammène la richesse pour le peuple, je te dis......YOU WISH!!

Si tu connais la situation au Nigéria, tu saura que ça ne marchera pas au Cambodge, parceque la corruption bouffe 70% du revenu du pétrole du Nigéria. Et si tu pense que lorsque le pérole va jaillir du fonde de la mer, il n'y aura plus de corrption et que tout l'argent va pour le développementdu pays, tu te trompe royalement!! kékék Il va encore avoir plus de corruption, et plus de corruption, veut dire moins de l'argent dans le coffre du pays. kékéké
#36431 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 29/03/2007 @ 19:20 Go bottom
Offline sotiii
Membre
MemberMemberMember

ava_1050.jpg

Posts 56
Registered 28/03/2007
Location PARIS
Euh...
Tu sais la corruption elle y est déjà!
Et l'argent c'est pas trop ce qui m'interesse d'un point de vue général...
Je suis une scientifique.
Je fais de l'exploration pétrolière entre autre et les géosciences sont une passion pour Moi.
Je ne connais pas la problématique géologique du pays, et ça m'interesse de la découvrir... Même si je suis obligée de passer par le pétrole pour y arriver!

Les histoires d'argent liées au pétrole ne m'interessent pas. C'est pas à moi de gérer où ira l'argent fruit de l'éventuelle exploitation pétrolière au Cambodge!

Quant au développement du pays, j'ose espérer que les bien pensants n'attendent pas après le pétrole!

J'y peux rien moi si l'être humain est "JE" au lieu d'être "NOUS"!!!!!!!

Pas la peine de m'agresser non mais :-D

#36433 View sotiii's ProfileView All Posts by sotiiiU2U MemberAdd sotiii to your MSN contact list
Go top 29/03/2007 @ 20:14 Go bottom
Offline Jean-Sien
Banni à sa propre demande

Posts 517
Registered 27/08/2006
As-tu jeté un coup d'oeil sur ce topic-là http://www.khmer-network.com/forum/viewthread.php?tid=5149
#36449 View Jean-Sien's ProfileView All Posts by Jean-SienU2U Member
Go top 29/03/2007 @ 22:14 Go bottom
Offline paristhmey
Membre Honorable

ava_889.jpg

Posts 248
Registered 18/11/2006
Location France
BAC a écrit

Kékékéké Pourquoi ça t,intérese tant? Tu veux profiter cette occasion d,affaire pour faire du cash$$$kékéké Ok.
Si tu veux savoir, si le pétrole ammène la richesse pour le peuple, je te dis......YOU WISH!!

Certes, l'argent du pétrole n'enrichit ni le pays ni le peuple; mais si les dirigeants du pays sont sérieux, cela peut donner des gouttes d'eau dans la bouche du peuple, n'est-ce pas ?
#36469 View paristhmey's ProfileView All Posts by paristhmeyU2U Member
Go top 30/03/2007 @ 06:24 Go bottom
Re : Re : Et le pétrole? Reply With Quote
Online BAC
Membre Honorable

Posts 568
Registered 10/01/2005
paristhmey a écrit

BAC a écrit

Certes, l'argent du pétrole n'enrichit ni le pays ni le peuple; mais si les dirigeants du pays sont sérieux, cela peut donner des gouttes d'eau dans la bouche du peuple, n'est-ce pas ?

Si sont sérieux kékékékéké Si sont vraiment ça donne une gouttte d'eau...kékéké tu parles d'une dignité...d'une justice, une justice de boire à ta soif......Et ben, la situation du Cambodge aujourd'hui te plait bien alors kékéké Avec toi, ça prend pas grande choses pour vivre...juste une goutte kékéké
#36477 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 30/03/2007 @ 07:32 Go bottom
Offline sotiii
Membre
MemberMemberMember

ava_1050.jpg

Posts 56
Registered 28/03/2007
Location PARIS
La situation du Cambodge aujourd'hui n'a rien à voir encore avec le pétrole...

Ce qui peut être interessant par rapport à l'exploration puis la production pétrolière, c'est qu'avec les nombreux accords entre pays pétroliers, le Cambodge vera beaucoup de ses jeunes personnes sponsorisées dans leurs études. Et comme il y aura du boulot et des postes que les étrangers n'auront pas le DROIT le prendre, ça encouragera ces jeunes gens à rester au Cambodge à la fin de leurs études!
Plus de fuite des cerveaux, c'est pas magnifique?

C'est en tout cas ce qu'il se passe en Libye ou en Indonésie et partout ailleurs (mais pour ailleurs je ne peux rien confirmer étant donné que je n'ai pas témoigné de mes yeux...)

La nature humaine fera le reste... Ou bien défaira TOUT... Erf...
#36478 View sotiii's ProfileView All Posts by sotiiiU2U MemberAdd sotiii to your MSN contact list
Go top 30/03/2007 @ 07:50 Go bottom
Offline sotiii
Membre
MemberMemberMember

ava_1050.jpg

Posts 56
Registered 28/03/2007
Location PARIS
On va essayer d'y croire?
Il est peut-etre trop tot pour polimiquer sur le pétrole au Cambodge...
Mais ça ne changera pas le fait que ça créera des emplois LOCAUX.
Souvent 2 locaux engagés pour un expatrié sur le territoire!
Enfin si ça fait pareil que dans les autres pays... Ce que je souhaite finalement...

C'est domage que la sagesse associée à l'Asie n'existe pas ou plus chez les dirigeants cambodgiens...
Je n'ose même pas me le dire...

Aie aie aie
#36481 View sotiii's ProfileView All Posts by sotiiiU2U MemberAdd sotiii to your MSN contact list
Go top 30/03/2007 @ 18:14 Go bottom
Online BAC
Membre Honorable

Posts 568
Registered 10/01/2005
Julikaa a écrit

Oui moi aussi je veux être optimiste !
Je ne suis pas de ceux qui veulent à tout prix voir pour le Cambodge un avenir noir.
Je souhaitais remettre les choses à leur place, pour moi le Cambodge n'aura pas la sagesse de l'Indonésie car l'époque n'est plus la même. Mais il est possible qu'il réussisse à utiliser son or noir à d'autres fin positives... espérons !

Non s.t.p. ne devienne pas un optimiste. kékéké on dit d'un optimiste que c'est un imbécile heureux du régime kékéké Mais un pessimiste, lui, c'est un imbécile malheureux du régime kékékéké
#36535 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 30/03/2007 @ 19:11 Go bottom
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.gif

Posts 1505
Registered 20/01/2006
BAC a écrit

Julikaa a écrit

Je ne suis pas de ceux qui veulent à tout prix voir pour le Cambodge un avenir noir.
Je souhaitais remettre les choses à leur place, pour moi le Cambodge n'aura pas la sagesse de l'Indonésie car l'époque n'est plus la même. Mais il est possible qu'il réussisse à utiliser son or noir à d'autres fin positives... espérons !

Non s.t.p. ne devienne pas un optimiste. kékéké on dit d'un optimiste que c'est un imbécile heureux du régime kékéké Mais un pessimiste, lui, c'est un imbécile malheureux du régime kékékéké

:reflechi1: Bon, je vais encore faire fâcher M. BAC et je voudrais lui m'en excuser d'avance, on est ni l'un et ni l'autre car on n'est pas un imbécile. On est tout simplement vouloir donner nos bon sens sur le Cambodge. C'est à dire, bien que le Cambodge a encore du mal à retrouver son point "G", mais il faut avouer que ce dernier a bien avancé sur le plan du progrès technique...etc, comme "l'internet" par exemple. Je suis d'accord avec vous sur les points négatifs dont vous avez dit, M.BAC, mais, je n'ai jamais vu ou lu les points positifs que vous partageriez avec votre pays natal. Ou peut-être je me trompe, alors je m'en excuse à nouveau si c'est le cas. N'oubliez pas que nous sommes dans un monde "imparfait", c'est comme le symbole du "ying et du yang", 50% BON ET 50% Mauvais.:bon:

Edité le 30/03/2007 @ 22:31 par liberté

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres. Je suis comme je suis. Je suis fait comme ça.

#36538 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 30/03/2007 @ 21:45 Go bottom
Offline sotiii
Membre
MemberMemberMember

ava_1050.jpg

Posts 56
Registered 28/03/2007
Location PARIS
J'ai rien compris...
#36551 View sotiii's ProfileView All Posts by sotiiiU2U MemberAdd sotiii to your MSN contact list
Go top 30/03/2007 @ 21:58 Go bottom
Offline paristhmey
Membre Honorable

ava_889.jpg

Posts 248
Registered 18/11/2006
Location France
BAC a écrit

Si sont sérieux kékékékéké Si sont vraiment ça donne une gouttte d'eau...kékéké tu parles d'une dignité...d'une justice, une justice de boire à ta soif......Et ben, la situation du Cambodge aujourd'hui te plait bien alors kékéké Avec toi, ça prend pas grande choses pour vivre...juste une goutte kékéké

Je suis retourné au Camodge en 2002, 2004 et 2006 et j'ai constaté que le pays a changé peu à peu; je sais qu'il reste encore la pauvreté, les gamins vivent dans les rues, abandonnés par leurs familles; mais au moins ces pauvres gens vivent en paix par rapport à la guerre que j'ai connu avant 1975 et que j'ai vécu avec le KR dans la famine, la souffrance (je ne raconte pas tout, sinon il faut des années). Bref, si tu n'es pas un tout petit peu optomiste sur la situation du Cambodge, c'est ton choix; mais moi je ne perds pas l'espoir de voir qu'un jour le Camodge vivra mieux. Sois patient !

#36554 View paristhmey's ProfileView All Posts by paristhmeyU2U Member
Go top 30/03/2007 @ 22:10 Go bottom
Offline sotiii
Membre
MemberMemberMember

ava_1050.jpg

Posts 56
Registered 28/03/2007
Location PARIS
Il faut juste que les gens soient un peu plus sensibles à la vie, aux couleurs, à ce qui les entourent...
Il faut juste que les gens ne considèrent plus les sentiments, les émotions comme une faiblesse...

Il faut juste que les gens soient beaucoup plus altruistes... Avec ou sans argent...

Soyons optimistes!!

TOUS ENSEM-BLE! TOUS ENSEM-BLE! TOUS!

^^
#36556 View sotiii's ProfileView All Posts by sotiiiU2U MemberAdd sotiii to your MSN contact list
Go top 31/03/2007 @ 18:33 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1277
Registered 20/01/2004
Et le pétrole dans tous cela ?

Est-ce qu’il coule, ou non ?
#36639 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 31/03/2007 @ 22:11 Go bottom
Offline sotiii
Membre
MemberMemberMember

ava_1050.jpg

Posts 56
Registered 28/03/2007
Location PARIS
Le pétrole dans son état naturel ne coule pas en général.. hi hi
#36648 View sotiii's ProfileView All Posts by sotiiiU2U MemberAdd sotiii to your MSN contact list
Go top 31/03/2007 @ 23:55 Go bottom
Online BAC
Membre Honorable

Posts 568
Registered 10/01/2005
liberté a écrit

BAC a écrit

Julikaa a écrit

:reflechi1: Bon, je vais encore faire fâcher M. BAC et je voudrais lui m'en excuser d'avance, on est ni l'un et ni l'autre car on n'est pas un imbécile. On est tout simplement vouloir donner nos bon sens sur le Cambodge. C'est à dire, bien que le Cambodge a encore du mal à retrouver son point "G", mais il faut avouer que ce dernier a bien avancé sur le plan du progrès technique...etc, comme "l'internet" par exemple. Je suis d'accord avec vous sur les points négatifs dont vous avez dit, M.BAC, mais, je n'ai jamais vu ou lu les points positifs que vous partageriez avec votre pays natal. Ou peut-être je me trompe, alors je m'en excuse à nouveau si c'est le cas. N'oubliez pas que nous sommes dans un monde "imparfait", c'est comme le symbole du "ying et du yang", 50% BON ET 50% Mauvais.:bon:

Dans l'autre section, plus haut, qqn a parlé de PP. La personne veut que nous regardions plus loin que PP. Plus loin dans le Cambodge profonde. Mais non, on regarde seulement l'arbre, mais trop très de l'arbre, on ne voit pas la forêt. À PP, c'est vrai, il y a tout comme dans les grandes villes du monde. Je suis content de voir ça. Kékéké mais à Kaboul aussi, il y a tout comme à PP, parce que à Kaboul, comme à PP, il y a un ambassades à chaque 10m. Un restaurante pour les diplômates à chaque 2 mètre, une école privé pour les enfants des diplômates à chaque 100m,...voilà le progrès! Vous-voulez que je parle du prgrès à Poi-Pète aussi,...kékéké

Je vous repète, nous sommes un peuple qui aime faire la charité, et pas la solidarité. Notre roi aime faire la charité, le PM aussi, vous aussi, pourquoi? p.c.q. faire la charité ne risque pas de se faire zigouiller, tandis que la solidarité, c'est comme faire la révolution, kékéké enfin, nous sommes fatalistes1, C,est ok, si l,autre prendre 70%, cest comme ça, c,est la divine, nous, le peuple, on se contentera du 30 %, ou une gouute....kékéké

#36651 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 01/04/2007 @ 00:00 Go bottom
Online BAC
Membre Honorable

Posts 568
Registered 10/01/2005
paristhmey a écrit

BAC a écrit

Je suis retourné au Camodge en 2002, 2004 et 2006 et j'ai constaté que le pays a changé peu à peu; je sais qu'il reste encore la pauvreté, les gamins vivent dans les rues, abandonnés par leurs familles; mais au moins ces pauvres gens vivent en paix par rapport à la guerre que j'ai connu avant 1975 et que j'ai vécu avec le KR dans la famine, la souffrance (je ne raconte pas tout, sinon il faut des années). Bref, si tu n'es pas un tout petit peu optomiste sur la situation du Cambodge, c'est ton choix; mais moi je ne perds pas l'espoir de voir qu'un jour le Camodge vivra mieux. Sois patient !

Vivre en paix? kékéké Si vous ne faites rien, oui, vous avez la paix. Mais si vous dérangez chez l'autre....kékéké faites la charité kékéké Créez des ONGs kékéké
#36652 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 01/04/2007 @ 11:51 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1277
Registered 20/01/2004
Dernier nouvelle !!!

On a trouvé du Pétrole sous l’Angkor wat.
#36716 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 01/04/2007 @ 11:53 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4805
Registered 04/01/2006
NEO a écrit

Dernier nouvelle !!!

On a trouvé du Pétrole sous l’Angkor wat.

:xtrem: Poisson d'avril ! :sygus:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#36718 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 01/04/2007 @ 12:47 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1277
Registered 20/01/2004
Non !
Il y avait vraiment du pétrole sous l’Angkor. C’est un étudiant qui faisait son stage chez TOTAL qui me l’a dit.
#36731 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 01/04/2007 @ 14:14 Go bottom
Offline sotiii
Membre
MemberMemberMember

ava_1050.jpg

Posts 56
Registered 28/03/2007
Location PARIS
C'est qui le blaireau qui a commandé un sondage sous Angkor Wat pour y trouver du pétrole?
#36739 View sotiii's ProfileView All Posts by sotiiiU2U MemberAdd sotiii to your MSN contact list
Go top 01/04/2007 @ 16:59 Go bottom
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.gif

Posts 1505
Registered 20/01/2006
NEO a écrit

Non !
Il y avait vraiment du pétrole sous l’Angkor. C’est un étudiant qui faisait son stage chez TOTAL qui me l’a dit.

:lol: mais oui :sygus:, :lol: on m'a dit aussi il y a des squelettes de dinosaures, :sygus:, bon j'y vais faire la fouille :bye:

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres. Je suis comme je suis. Je suis fait comme ça.

#36749 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 01/04/2007 @ 17:02 Go bottom
Re : Re : Re : Et le pétrole? Reply With Quote
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.gif

Posts 1505
Registered 20/01/2006

[/quote]

:lol: mais oui :sygus:, :lol: on m'a dit aussi il y a des squelettes de dinosaures, :sygus:, bon j'y vais faire la fouille :bye:[/quote]

:lol: attention, ceci est une plaisanterie :sygus:

#36751 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 01/04/2007 @ 20:09 Go bottom
Offline sotiii
Membre
MemberMemberMember

ava_1050.jpg

Posts 56
Registered 28/03/2007
Location PARIS
Est-ce que y'en a que ça interesse la Paléontologie?
Non mais sérieusement?...

Imaginons!!!

(Moi c'était la partie que je séchais à la Fac...)
#36761 View sotiii's ProfileView All Posts by sotiiiU2U MemberAdd sotiii to your MSN contact list
« 1  2  3  4  5 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top