Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3  4  5 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Pétrole ! Pétrole !   ( Replies 119 | Views 3054 )
Go top 01/03/2007 @ 11:38 Go bottom
Re : Pétrole ! Pétrole ! Reply With Quote
Offline Hanaflora
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1112.jpg

Posts 482
Registered 01/05/2007

Il est parfois nécessaire de se taire pour délivrer une parole juste.
[ Christian Bobin ]
Extrait de L’Inespérée
#34943 View Hanaflora's ProfileView All Posts by HanafloraU2U Member
Go top 01/03/2007 @ 12:17 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4992
Registered 04/01/2006
akpnewbannercc2.gif

Samdech Hun Sèn: Les revenus sur le pétrole est une bénédiction, non pas une malédiction

AKP Phnom Penh, 26 février 2007 --

Nous allons faire au maximum pour assurer que les revenus sur le pétrole seront vraiment “une bénédiction” et non pas “une malédiction”.

C’est ce qu’a dit Samdech Hun Sèn, Premier ministre du gouvernement royal du Cambodge, à une conférence sur l’économie du Cambodge en 2007, organisée le 22 février par l’Institut de formation et de recherches pour le développement du Cambodge, la Banque pour le développement du Cambodge et la Banque ANZ Royal.

Les revenus provenant du pétrole pourront financer, en plus du budget existant, les projets de développement du Cambodge et le pétrole sera transformé en une ressource pour les investissements productifs contribuant à réduire la pauvreté, a souligné Samdech Hun Sèn en espérant voir dans un proche avenir un accroissement de l’économie du pays grâce au revenu sur le minerais pétrolier.

Selon des économistes, le Cambodge pourra récupérer un revenu important des milliards de dollars par an grâce au pétrole récemment découvert dans les zones maritimes cambodgiennes.

Jusqu’à maintenant, aucune date n’est pas encore fixée par le gouvernement royal pour l’exploitation de ces gisements de pétrole. --AKP

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#34953 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 01/03/2007 @ 12:38 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_157.jpg

Posts 1285
Registered 20/01/2004
Si il a pris conscience du risque encourus par le Cambodge.

Alors, c’est une bonne nouvelle.

Mais est ce qu’il fera le nécessaire pour l’éviter ?

#34957 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 01/03/2007 @ 17:40 Go bottom
Re : Re : Pétrole ! Pétrole ! Reply With Quote
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 664
Registered 10/01/2005
Vicheya a écrit

akpnewbannercc2.gif

Samdech Hun Sèn: Les revenus sur le pétrole est une bénédiction, non pas une malédiction

AKP Phnom Penh, 26 février 2007 --

Nous allons faire au maximum pour assurer que les revenus sur le pétrole seront vraiment “une bénédiction” et non pas “une malédiction”.

C’est ce qu’a dit Samdech Hun Sèn, Premier ministre du gouvernement royal du Cambodge, à une conférence sur l’économie du Cambodge en 2007, organisée le 22 février par l’Institut de formation et de recherches pour le développement du Cambodge, la Banque pour le développement du Cambodge et la Banque ANZ Royal.

Les revenus provenant du pétrole pourront financer, en plus du budget existant, les projets de développement du Cambodge et le pétrole sera transformé en une ressource pour les investissements productifs contribuant à réduire la pauvreté, a souligné Samdech Hun Sèn en espérant voir dans un proche avenir un accroissement de l’économie du pays grâce au revenu sur le minerais pétrolier.

Selon des économistes, le Cambodge pourra récupérer un revenu important des milliards de dollars par an grâce au pétrole récemment découvert dans les zones maritimes cambodgiennes.

Jusqu’à maintenant, aucune date n’est pas encore fixée par le gouvernement royal pour l’exploitation de ces gisements de pétrole. --AKP

Kékékéké.....vous y croyez??? kékéké ça va être la première personne dans l'hisoire....du petrole et du Cambodge à développer le pays avec la richesse du pétrole. Avant, je donnais ça à Chavez, mais comme il est fou ce Chavez, je donne ça maintenant à HS. Kékéké Bien naïf à celui qui croit....
#34975 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 01/03/2007 @ 17:56 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1285
Registered 20/01/2004
moi je ne crois pas trop à HS mais je crois à Chavez.

il est sincère

#34977 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 01/03/2007 @ 19:37 Go bottom
Offline emmanuelhiep
Membre
MemberMemberMember

cambodiw.gif

Posts 65
Registered 23/08/2005
Location 11°34'41.64"N 104°54'50.45"E
NEO a écrit

moi je ne crois pas trop à HS mais je crois à Chavez.
il est sincère

Chavez, c'est un faux cul comme les autres !

En ce qui concerne le Cambodge, du pétrole c'est trés bien pour le pays. Mais es ce que le peuple du Cambodge aura sa part du gateau ? Pour moi, la réponse est non et ne servira qu'a maintenir le dictateur au pouvoir.:mauvais:
#34983 View emmanuelhiep's ProfileView All Posts by emmanuelhiepU2U Member
Go top 02/03/2007 @ 15:08 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4992
Registered 04/01/2006
akpnewbannercc2.gif

Samdech Hun Sèn, optimiste sur les revenus du pétrole

AKP Phnom Penh, 1er mars 2007 --

Le Premier ministre Hun Sèn a exprimé son optimisme sur les revenus du pétrole dont le Cambodge pourra en bénéficier, selon lui, en 2010 pour développer les secteurs prioritaires tels que l’éducation et la santé.

A l’occasion de l’inauguration d’un nouveau bâtiment et de la remise de diplôme tenues hier à l’Institut national de l’éducation, Samdech Hun Sèn s’est opposé aux propos selon lesquels la manne pétrolière ne fera au final que contribuer au creusement des inégalités entre les riches et les pauvres comme cela se passe au Nigeria. “Le Cambodge n’est pas aussi stupide que cela. Toutes les dépenses et les revenus passent par le budget national et dans ce budget il y a des secteurs prioritaires”, a dit Samdech Hun Sèn.

Le chef du gouvernement cambodgien s’est aussi déclaré contre l’idée de “vendre les guichets douaniers d’entrée et de sortie”, car, a-t-il expliqué, ce sont des services souverains qui devraient être sous la gestion monopole de l’Etat.

Samdech a, par ailleurs, critiqué ceux qui “réclament trop facilement” des haussements de salaires pour les fonctionnaires, précisant que les augmentations immédiates se feraient au détriment des infrastructures du pays. Il a souligné que la politique d’augmentation limitée mais régulière du salaire des agents de l’Etat (15% chaque année, telle que prévue par la plate-forme de gouvernement) pourrait changer en 2009 ou 2010 quand le Cambodge pourrait bénéficier des revenus du pétrole et du gaz. --AKP

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#35010 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 02/03/2007 @ 18:02 Go bottom
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 664
Registered 10/01/2005
Lissez le texte juste en dessus du mien.... Kkékéké....
Je me suis dit, parle plus de petrole...mais là....

Le Cambodge n'est pas stupide, ça c'est vrai. Mais les dirigeants eux,...j'en connais beaucoup, sont pires que des stupides ( ou étaient), sont des spychopathes. La preuve? Les KR. Les massacres, les coups d'État, les guerre,...etc...Vous connaissez les psychopathes, c'est vrai ils ne sont pas stupides, en fait, ils sont très intelligents, ils sont comme des hommes violent qui battent les femmes. Ils les battent puis après ils les donnent des fleures. Ils pardonnent leurs femmes, méfiez-vous la vengeance sera terrible. Les dirigeants khmers sont comme ça ( ou presque ), '' Ort eille té '' comme disaient les KR, mais 3 millions de morts, '' Ort eille té '' , Paff un coup d'État....

Mais qu'est ce qu'il veut dire par là, que le Cambodge n'est pas aussi stupide que celà. Veut-il dire que les Nigeriens sont stupides. Oh-oh....Pas très subtile en diplomatie¸ ça c'est stupide kékékéké

Vous là, Oui toi, Vicheya, tu crois aux maris spychopathes??? kékékék, Oui, c'est ça, tout le monde sera riche grâce au pétrole Kékéké
#35014 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 05/03/2007 @ 14:24 Go bottom
Offline prahok
Newbie
Member

ava_958.gif

Posts 8
Registered 28/01/2007
Location Paris
bien que les formulations sont parfois maladroites, mais les intentions de HS sont bonnes; gardons l'espoir!
#35148 View prahok's ProfileView All Posts by prahokU2U Member
Go top 05/03/2007 @ 18:44 Go bottom
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 664
Registered 10/01/2005
prahok a écrit

bien que les formulations sont parfois maladroites, mais les intentions de HS sont bonnes; gardons l'espoir!

Kékékéké...de même nature, on se comprend,...je vais vous raconter qqch de pas même nature..kékéké une ministre occidentale en réunion avec les '' présidents '' affricains, lors de la séance de photo protocolaire, elle était placée entre deux dictateurs sanguinaires. Elle racontait par la suite qu'elle avait eu des frissons juste à penser..... Vous comprenez bien les intenions de HS.....kékéké
#35151 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 05/03/2007 @ 19:31 Go bottom
Offline singe
Banned

superman.gif

Posts 11
Registered 10/01/2006
Location yvelines
Je suis d'accord avec Prahok, "gardons l'espoir" car tout vient à point à qui sait attendre. Et je crois à l'optimisme de HS sur les revenus du Pétrole pour le Pays.
#35155 View singe's ProfileView All Posts by singeU2U Member
Go top 05/03/2007 @ 19:38 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1285
Registered 20/01/2004
Comme disait Vorasith !
Pour nourrir des victimes, il faut gaver des bourreaux. :sygus:

Il en restera toujours quelques miettes, n’en désespérez pas !

#35156 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 05/03/2007 @ 20:52 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4992
Registered 04/01/2006
Même si le pétrole pourra apporter un nouveau souffle dans l'économie cambodgienne, je pense aussi comme Néo, que le peuple n'en récupérera que quelques miettes.

BAC a écrit

Vous là, Oui toi, Vicheya, tu crois aux maris spychopathes??? kékékék, Kékéké

Oui, biensur ! :lol:
#35160 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 05/03/2007 @ 21:17 Go bottom
Offline lebosskhmer
Membre Honorable

ava_547.jpg

Posts 279
Registered 03/01/2006
Location Royaume du Cambodge

Allons, allons...M.Bac, ne soyez pas trop trop pessimiste pour l'avenir de notre pays, même si j'aime bien votre humour boute-en-train, ne vous trompez pas aussi souvent de vagon et n'allez donc pas trop loin dans vos conclusions hâtives; jusqu'à dire "psychopathe" le gouvernement?

attendons de voir ensemble la suite, car le début est déjà assez prometteur...vu qu'on parle déjà des risques et des scénarios à éviter...

LBK.

#35161 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Go top 05/03/2007 @ 21:28 Go bottom
Offline lebosskhmer
Membre Honorable

ava_547.jpg

Posts 279
Registered 03/01/2006
Par quel moyen, pense t-on, que le petit peuple pourra bénéficier, au mieux, une partie cette manne financière?
ce n'est sûrement pas en découpant le gâteau, et en se partageant les parts selon le millième des gens ...mais:
-de la revalorisation des salaires des fonctionnaires.
-des nouvelles infrastructures (routes, ponts, voie express...), qui vont permettre un meilleur échange économique et touristique.
-des créations d'écoles, et des d'hôpitaux publics
-mettant plus de moyen pour améliorer l'hygiène et la sécurité du territoire.
-etc....
n'est-ce pas le projet et le programme en cours?
#35162 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Go top 05/03/2007 @ 21:57 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1285
Registered 20/01/2004
Oui je suis entièrement d’accord.

Mais surtout il faut créer un ministère de lute contre la corruption (sous contrôle de l’ONU)

Aussi il faut investir….créer des emploies donner la possibilité aux gens de vivre avec leurs travaille. Et les assurer un avenir.
#35163 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 06/03/2007 @ 03:12 Go bottom
Offline Hanaflora
Moderator

ava_1112.jpg

Posts 482
Registered 01/05/2007

Voici les bonnes intentions du gouvernement actuel sur le partage des revenus de l'or noir :

Hun Sen: Education and health will get lions’ share of oil revenues.
Prime Minister Hun Sen announced Wednesday that the government will mostly prioritize education and health if Cambodia ’s offshore reserves contain much oil as predicted, newspapers report.

“When our oil and gas yield [comes], the biggest share will be given to the education and health sectors,” Hun Sen said a ceremony to hand certificates to pedagogy graduates at the National Institute of Education in Phnom Penh , reports Rasmei Kampuchea.

According to several ongoing studies, Cambodia’s offshore territory in the Thai Gulf could contain as many as two billion barrels of oil and 10 trillion cubic feet of gas, which based on prices of oil and gas on the international market could generate annual revenues of US$6 billion a year over the next two decades, according to news archives.

Hun Sen said that Cambodia could earn revenues from the underground resources in 2009 or 2010 from which the country, whose current gross domestic product is some US$5 billion a year, would enjoy larger national budgets, according to the newspaper.

He said that in the next two or three years if the revenues are as estimated, his government, if re-elected again in 2008, could change the current policy of an annual 15 percent increase in salaries for teachers and other public functionaries, notes Kampuchea Thmey.

Some critics said Hun Sen’s promise to prioritize education and health was empty, suggesting Cambodia ’s oil resources would widen the gap between the poor and the rich as seen in Nigeria , which is facing extreme poverty and rampant graft despite its huge oil exports, according to Cambodge Soir.

Hun Sen argued that Cambodia would not follow Nigeria ’s “illness”, saying: “ Cambodia is not that stupid,” reports Rasmei Kampuchea.
Source: MC&D - The Cambodian Press Review www.mcdcambodia.com

[ Christian Bobin ]
Extrait de L’Inespérée
#35170 View Hanaflora's ProfileView All Posts by HanafloraU2U Member
Go top 06/03/2007 @ 04:31 Go bottom
Offline Hanaflora
Moderator

ava_1112.jpg

Posts 482
Registered 01/05/2007

Vicheya, j'attire ton attention sur l'auteur de l'article.
Bonne lecture.

:up:

[ Christian Bobin ]
Extrait de L’Inespérée
#35172 View Hanaflora's ProfileView All Posts by HanafloraU2U Member
Go top 06/03/2007 @ 04:35 Go bottom
Offline Hanaflora
Moderator

ava_1112.jpg

Posts 482
Registered 01/05/2007

Oops, la pièce jointe est affichée bizarrement, :quoi: trop grande. Désolée pour les lecteurs et lectrices !

:xtrem: Me tapez pas SVP!

:up:

[ Christian Bobin ]
Extrait de L’Inespérée
#35173 View Hanaflora's ProfileView All Posts by HanafloraU2U Member
Go top 06/03/2007 @ 04:37 Go bottom
Offline Hanaflora
Moderator

ava_1112.jpg

Posts 482
Registered 01/05/2007

Il y a-t-il un moyen de rectifier le post? Je voudrais changer la pièce jointe qui est trop volumineuse. :mauvais:

Merci.

[ Christian Bobin ]
Extrait de L’Inespérée
#35174 View Hanaflora's ProfileView All Posts by HanafloraU2U Member
Go top 06/03/2007 @ 21:19 Go bottom
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 664
Registered 10/01/2005
lebosskhmer a écrit

Allons, allons...M.Bac, ne soyez pas trop trop pessimiste pour l'avenir de notre pays, même si j'aime bien votre humour boute-en-train, ne vous trompez pas aussi souvent de vagon et n'allez donc pas trop loin dans vos conclusions hâtives; jusqu'à dire "psychopathe" le gouvernement?

attendons de voir ensemble la suite, car le début est déjà assez prometteur...vu qu'on parle déjà des risques et des scénarios à éviter...

LBK.

Kékékéké....est ce que j'ai parlé de gouvernement spychopathe...je crois que j'ai parlé de dirigeants. Et en passant, est ce qu'il y a vraiement un gouvernement au Cambodge? Ou un groupe de bandits (ou de mafia? kékéké) ...Vous croyez vraiment qu'il y a un gouvernement, mais vous êtes naïf...politiquement naïf Kékéké

Qqn a dit un jour, le gouverment c'est moi! kékéké. Le gouvernement c'est moi, c'est ma femme, c'est mon....kékéké Vous croyez au KR converti aussi....kékéké

#35218 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 07/03/2007 @ 01:10 Go bottom
Offline lebosskhmer
Membre Honorable

ava_547.jpg

Posts 279
Registered 03/01/2006

Bonsoir M. Bac,

Je vous remercie grandement de m'avoir répondu aussi immensément, et en retour, à votre apophtegme très particulière, dont j'ai le mérite personnel d'apprécier, je vous répondrai très amicalement que vous n'êtes ni medecin, ni expert médical comme psychiatre, pour pouvoir affermir que M. Hun Sen serait, selon-vous, incontestablement porteur d'une maladie mentale grave, et atteint de trouble psychologique sévère; c'est à dire, troublé de phénomènes parapsychologiques appelées "psychopathie" et donc d'une névrose profonde... (mais corrigez-moi si je me trompe), de ce fait, permettez-moi de vous le dire avec la plus grande délicatesse; veuillez vous abstenir de dire "n'importe quoi" sur les gens, surtout avec des propos aussi grave, car nous ne sommes pas dans un "défouloir", alors, essayez au moins de faire un petit effort de civilité et de convenance...

Pour le reste... vous me traitez de " politiquement naïf", je n'ai rien contre, car cela relève que de votre point de vue personnel, et vraiment personnel...mais, en observant l'évolution de la société, et en vue du progrè économique et social de réalisé depuis les années 90 jusqu'à aujourd'hui, en passant par des moments très critique, que ce gouvernement qui me semble, ne vous porte sûrement pas à coeur (pour diverses raisons), laissez-moi vous dire dare-darement; laissez-moi donc dans ce que vous appelez la "naïveté", car pour le moment, je me régale souvent, à voir le pays progresser économiquement et socialement comme un petit dragon de l'ASEAN, et surtout, de voir la paix et la stabilité politique s'installer durablement, vous n'imaginez pas le bonheur à venir pour les générations futur (oui, oui, je sais, il y aura toujours des inégalités sociales, et des injustices comme partout...mais au moins, nous avançons et progressons, pas de regression)...sinon, le reste, n'est que détail (à mon avis)!!

LBK.
#35254 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Go top 07/03/2007 @ 10:00 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1285
Registered 20/01/2004

mais au moins, nous avançons et progressons, pas de regression)...sinon, le reste, n'est que détail (à mon avis)!!

Un peu exagérer.
Cela me rappel quand LEPEN disait que l’holocauste était un détail.
#35265 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 07/03/2007 @ 10:21 Go bottom
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1419
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Originally Posted by lebosskhmer

je me régale souvent, à voir le pays progresser économiquement et socialement comme un petit dragon de l'ASEAN

Oh la... tu t'emballe!! Le cambodge en est plus au stade de la fécondation que du dragon éclo...
#35268 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 07/03/2007 @ 14:18 Go bottom
Offline lebosskhmer
Membre Honorable

ava_547.jpg

Posts 279
Registered 03/01/2006

Bonjour Neo,

Je comprend bien votre sentiment, mais je pense que vous ne m'avez pas compris ou plutôt; que je me me suis mal exprimé, car Ce que je voulais dire par-là; ça n'avait rien à voir avec l'esprit de grossièreté de Le pen, juste pour dire que les polémiques, du genre que Hun Sen est :
-un psychopathe :sans fondement, mais juste pour le plaisir d'écrire...a t'on le droit de dire n'importe quoi aux gens, dans un forum "sensé"?
-un mafioso
-un ancien khmer-rouge (on peut en discuter, sachant qu'il y a plusieurs factions KR, celui de l'ouest pro-chinoise et l'autre de l'est pro-russe et vietnamienne)
-etc....
sont inutiles et surtout contre-productifs, car ce sont des allégations à l'esprit calomnieuses, des détails sans fondement pour simplement fustiger les gens...mais cela ne relève que de ma pensée personnelle, un détail sans importance?

..............................

Bonjour Virgule,

Relis-moi et corrige-moi si je me trompe, mais je n'ai pas dit que le Cambodge était un "petit dragon" confirmé, car je comprend bien qu'il n'est pas encore de cette envergure, et pour l'instant son calibre est, peut-être, plus proche de celui du lézard en mutation, que du vrai dragonnet...mais, avoue quand même qu'avec un taux de dévelopement économique de l'ordre de 10% par an, il est COMME un petit dragon de l'ASEAN...

LBK.
#35318 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
« 1  2  3  4  5 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top