Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author le cambodge,une passion eternelle pour ce magnifique pays   ( Replies 29 | Views 2036 )
Go top 06/04/2004 @ 05:42 Go bottom
RE : le cambodge,une passion eternelle pour ce magnifique pays Reply With Quote
Offline CarpeDiemJB
Recipient does not exist

Hello tout le monde,

Désolé, pour ma petite absence, je ne pouvais répondre avant!

Où en étais-je?

Ah oui, effectivement, le Village Culturel Cambodgien, aussi nul qu'il puisse paraître aux yeux de certains, pour ma part il me faut peu pour émerveiller mes yeux, et je dirai même plus, il en faut beaucoup pour me vexer, donc oui je le redis, j'ai été étonné et ébloui par ce Village Culturel Cambodgien, je le conseille à tou(te)s ceux & celles qui seront de passage à Siem Reap pour visiter Angkor Vat et les alentours, s'ils/elles ont le temps de passer un moment là-bas pour se faire eux même leur opinion sur ce sujet, et ils pourront dire qu'ils y ont été :up:

Et que si certains ont des idées pour améliorer et promouvoir ce Village Culturel Cambodgien à Siem Reap, qu'ils le fassent, c'est pour la bonne santé et l'image du Cambodge.

#3506 View CarpeDiemJB's ProfileView All Posts by CarpeDiemJBU2U Member
Go top 13/04/2004 @ 10:12 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 1971
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Bonne année khmère à vous tous
Moi ce que j'ai aimé pendant mes 4 mois et à cette même période:
- les scènes de rues à Phnom Penh ,le contact avec les gens simples de la ville.Par exemple:
--le lever du jour sur la promenade SISOVATH le long du Tonlé SAP.A 5h40 ,le jour était levé- à 6h10 exactement ,le soleil se levait derrière CHOURY CHANGVAR et le Mékong,rouge ,énorme,et d'une régularité remarquable-Les sportifs faisaient leur gymnastique quotidienne ,toujours avec un sourire aimable et un mot gentil pour moi.
-- à cette même heure,les marchés de Psar Sal(vieux marché) et de Kan dal s'animaient.Les étals de fruits exotiques et de légumes étaient faits de manière superbe.J'allais chercher mes petits pains frais dans le meme secteur ,en changenat de marchand pour ne pas faire de jaloux.
A noter que les rats et autres bestiaux divers avaient fui devant l'agitation naissante,mais ils fréquentent beaucoup les marchés ,le calme revenu
--le soir vers 17h toujours sur SISOVATH,le retour du boulot de mon éléphant favori qui revenait de travailler au WATT PNOM-Super sympa cette bestiiole,c'était mon copain lorsque j'allais lire CAMBODGE soir sur les bancs du Watt ,en regardant les gamins démerdars vendre babioles et sucreries,et une belle fille qui lui apportait respectueusement à manger.Voir les les gens passer sous sa tête en guise de porte-bonheur:çà ne s'invente pa. Et le soir ,voir cet éléphant déambuler majestueusement au milieu des bagnoles en folie:INCROYABLE
-- toujours au même endroit ,les joueurs de ""Badmingtnon""(la balle) jouant ,en rond à s'envoyer seulement avec le talon ce truc -Comment s'appelle ce jeu svp?-
#3631 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 13/04/2004 @ 10:33 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 1971
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Y a pas de raison ,je continue sur ce que j'ai aimé:
-- voir les bonzes déambulés dans leur robe safran,avec leur parapluie.Photogéniques les mecs;certains ont quand meme un petit côté "branleur"(sans vous choquer les gars.. mais ce sont peut-etre des stagiaires...qui n'ont pas la vocation) ;Marrant de les voir s'aligner et s'asseoir pour regarder les filles en robe courte faire le tirage du LOTO national; mais je détestais les voir fumer en public et se balader avec des sacs plastic contenant du pognon!!!.J'en ai vu un à Angkhor Vat ,se faire photographier par toute une équipe de photographes professionnels!!!!-je suis persuadé qu'il avait une défroque de moine en soie-avec un plissé digne de Karl Lagersfeld.
--le marché central et ses couturières,les petits plats préparés sur les sortes de braséro,le coin des fleurs et des orchidées(Pas cher du tout du tout)
-- les jardiniers et vendeurs de plantes ducoté du Wat et de l'ancienne Bibiothèque Nationale:j'y ai vu des bougainvillées de 5 couleurs différentes dans un même pot,en entrelaçant les pieds je pense.Et l'art du TOPIAIRE,les jardiniers khmers sont très bons(si vous ne savez pas ce que c'est,voyez le dico)
--le marché russe -Incroyable
il faut négocier- on mange sur place (excellent)J'y ai été témoin d 'une scène qui m'a surpris:un incendie dans une maison voisine - et pour alerter les pompiers qu'est-ce qu'on fait?.....On tire en l'air de longues rafales en balles réelles;
-les cérémonies religieuses -tous les 10 jours je crois- notamment devant l'esplanade du palais royal,avec les orchestres,les fleurs,les offrandes ,les oiseaux qu'on relache....Et els gamins-vendeurs qui leur courent aussitot apres pour les étourdir en leur lançant leurs tatanes avec une sacrée adresse.Amusant...et un peu cruel en même temps
--mon petit restaurant Khmer sur les bords du Tonlé Sap
ETC ETC --et en dehors du nouvel an khmer,je pourrai vous dire ce que je n'ai pas aimé du tout du tout ...Mais ce sera plus tard si vous en avez envie
#3632 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 26/10/2004 @ 16:28 Go bottom
Offline solstice
Banned

Posts 4
Registered 23/10/2004
Location france
bonjour a tous et toutes ! je reviens d un voyage a Angkor ! encore plus beau que je ne pensais ! merci aux Cambodgiens pour leur sourire et leur accueil ! Je formule tous mes Voeux pour l 'Avenir de ce Peuple et ne doute pas qu il saura preserver Text sa Civilisation Solstice:-)
#5285 View solstice's ProfileView All Posts by solsticeU2U Member
Go top 26/10/2004 @ 18:44 Go bottom
Offline solstice
Banned

Posts 4
Registered 23/10/2004
Location france
bonsoir n ai pas vu le village Cambodgien ! raconte ? solstice :-)
#5288 View solstice's ProfileView All Posts by solsticeU2U Member
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top