Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author le cambodge,une passion eternelle pour ce magnifique pays   ( Replies 29 | Views 2030 )
Go top 18/01/2004 @ 21:34 Go bottom
le cambodge,une passion eternelle pour ce magnifique pays Reply With Quote
Offline reachea
Banned

Posts 2
Registered 18/01/2004
si vous aviez visité ce pays et que vous en etes eperdument tombé amoureux,alors je suis sur que vous aviez une autre vision et philosophie de la vie
#2633 View reachea's ProfileView All Posts by reacheaU2U Member
Go top 25/01/2004 @ 10:40 Go bottom
RE : le cambodge,une passion eternelle pour ce magnifique pays Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Oui c'est également une remarque sempiternelle que j'ai entendue de la bouche des touristes, à chaque fois qu'ils ont visité le Cambodge. C'est dommage qu'un aussi beau pays soit maculé par des passés sombres et tristes, des passés inoubliables pour certains...

cordialement.gif
#2743 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 25/01/2004 @ 13:22 Go bottom
Offline Rithy
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 125
Registered 02/01/2004
Bonjour Aragorn,
tu es déja retourné au pays (pour visité bien sur).
Je suis allé en 1999 et je regrette jusqu'à présent de ne pas pouvoir visiter le temple d'Angkor. J'avais pas le temps, juste le temps de rentre visite à des vieux amis et c'est déja le jour de rentré. Mais je compte repartir un jour, quand je sais pas, certainnement le jour ou j'aurai plus de sous.:lol:
#2748 View Rithy's ProfileView All Posts by RithyU2U Member
Go top 25/01/2004 @ 18:07 Go bottom
RE : RE : le cambodge,une passion eternelle pour ce magnifique pays Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003

Message original Rithy
Bonjour Aragorn,
tu es déja retourné au pays (pour visité bien sur).
Je suis allé en 1999 et je regrette jusqu'à présent de ne pas pouvoir visiter le temple d'Angkor. J'avais pas le temps, juste le temps de rentre visite à des vieux amis et c'est déja le jour de rentré. Mais je compte repartir un jour, quand je sais pas, certainnement le jour ou j'aurai plus de sous.:lol:

Bonjour Rithy,

Pour ne pas te cacher, non ! J'ai honte de dire cela, c'est vrai, depuis déjà 22 ans que je n'ai pas encore revu notre pays. Il me manque vraiment, sérieusement. Comme j'avais dit, avant quand j'étais étudient, je n'avais pas d'argent et maintenant j'en ai mais pas assez de temps. Et encore maintenant, je suis en train de réaliser mon rêve d'enfant, acheter une maison, je l'ai faite construire, elle sera prête normalement en juin 2004. Alors d'ici là, je dois reconstituer mes fonds, enfin mon épargne de prévision !!! Bref, peut-être en 2005, je reverrai ce projet, le voyage au Cambodge.

cordialement.gif
#2750 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 26/01/2004 @ 10:22 Go bottom
Offline Rithy
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 125
Registered 02/01/2004
Bonjour Aragorn
C'est bien de faire des projets. Tu verras le jour ou tu seras au Cambodge, surtout à Phnom penh, c'est pas du tout comme avant. Ce qui m'a fait peur, c'était la circulation. Une fois, j'ai pris le moto taxi, j'avais le frisson au dos:whaou:. Pour les voitures, si on doit prendre la prochaine rue à gauche, il faut commencer à se rabattre 500 mètres avant:attention:. Bref tu verras.
#2754 View Rithy's ProfileView All Posts by RithyU2U Member
Go top 26/01/2004 @ 11:37 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 452
Registered 09/06/2003
Aragorn,
Comme Rithy a bien decrit le pb de circulation . je voudrais juste ajouter : faire attention aux 4x4 et aux hammer equipe de "kalaniskov":3:.

Sinon j'ai deja retourne deux fois et a chaque fois j'appreciais un petit peu plus. je te jure qu'il ya beaucoup a faire la bas.

leurs mentalites changent enormement concernant le sujet " argent ou le produit de necessite ", cependant ca reste tjs khmer.
ils ont ete influences par les culture thais dans le passe, mais de moins en moins maintenant.
Ouf le bonheur! c'est plus jolie qd c'est du khmer veritable( parce qu'il y en a marre :lol: )

virsna
#2760 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 26/01/2004 @ 23:51 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003

ils ont ete influences par les culture thais dans le passe, mais de moins en moins maintenant.
Ouf le bonheur! c'est plus jolie qd c'est du khmer veritable( parce qu'il y en a marre )

Je comprends ce que tu veux dire, Visna, toujours des "chas" "relouy" à longueur de la journée, c'est lassant !!!
:angkorbeer:

Milles excuses, mes demoiselles, mesdames...

cordialement.gif
#2774 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 23/02/2004 @ 15:19 Go bottom
... Reply With Quote
Offline small_angel
Banned

alinea.gif

Posts 21
Registered 23/05/2003
Ah, 'foutu' Mal Jaune, quand tu nous tiens...

Il y a cette phrase, d'Erwan Bergot, " L'Indochine est une maladie dont on ne guérit pas, qui s'apaise tant qu'on y demeure"....

Vivement le prochain départ, dans un mois 1/2...
#3102 View small_angel's ProfileView All Posts by small_angelU2U Member
Go top 23/02/2004 @ 18:34 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 452
Registered 09/06/2003
BON VOYAGE SMALL ANGEL
FAITES NOUS REVER DE LA BAS SI VOUS AUREZ LE TEMPS, SINON PARTAGEZ NOUS VOS IDEES LES PLUS RECENTS , FRAICHES VENANT DU PAYS .
FAITE ATTENTION AU COUP DE SOLEIL ET LE GLAS GLAS DU RETOUR.:lol:

VIRSNA
#3104 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 02/04/2004 @ 08:42 Go bottom
bigsmile.gif RE : le cambodge,une passion eternelle pour ce magnifique pays Reply With Quote
Offline CarpeDiemJB
Recipient does not exist

Hello Tout le monde

Sublime, Magnifique, Merveilleux, Splendide, Fantastique, Grandiose, Magique, est le Cambodge!

Tel le phénix, notre Beau Pays Natal renait de ses cendres, aidons-le à se relever afin de faire rêver à nouveau, enfants et grands!

La chance j'ai eu, moi, pendant 3 courtes semaines(hélas) de réaliser mon Rêve, retourner à Phnom Penh.

J'ai pu voir Battambang, Siem Reap, KampongSom (Sihanoukville) et évidement Phnom Penh...

A Siem Reap, en plus de l'éternel splendeur d'Angkor Vat, je vous conseille d'aller visiter le Nouveau Village Culturel du Cambodge, un petit parc d'attraction concentré de notre culture, spectacles, danses, chansons, célébrations de mariages... Inoubliable, Inouï... peu importe le prix spécial khmer( 1 USD seulement) ou spécial touriste (16 à 20 USD je crois) cela en vaut amplement, je rajouterai mention spéciale pour tous & toutes ces jeunes qui forment le personnel du site! Avant quand on y allait au Cambodge, fallait pas manquer Angkor Vat, maintenant faut pas rater Angkor Vat et le Village Culturel du Cambodge!

Petit(e)s & Grand(e)s, Cambodgien(ne)s & Etranger(e)s, Population locale ou Touristes, tout le monde doit absolument le visiter, pour découvrir ou redécouvrir l'Histoire, la Culture, les personnages célèbres et les animaux de notre Joli Pays, (pleines de surprises et d'émerveillements garantis) Tellement bien que je suis allé deux jours de suite :3::-P

Mais que j'étais triste :larme: d'être reparti, ouin ouin ouin :larme:

#3377 View CarpeDiemJB's ProfileView All Posts by CarpeDiemJBU2U Member
Go top 02/04/2004 @ 13:11 Go bottom
Offline titus
Membre Honorable

Posts 242
Registered 23/05/2003

Message original CarpeDiemJB

A Siem Reap, en plus de l'éternel splendeur d'Angkor Vat, je vous conseille d'aller visiter le Nouveau Village Culturel du Cambodge, un petit parc d'attraction concentré de notre culture, spectacles, danses, chansons, célébrations de mariages... Inoubliable, Inouï... peu importe le prix spécial khmer( 1 USD seulement) ou spécial touriste (16 à 20 USD je crois) cela en vaut amplement, je rajouterai mention spéciale pour tous & toutes ces jeunes qui forment le personnel du site! Avant quand on y allait au Cambodge, fallait pas manquer Angkor Vat, maintenant faut pas rater Angkor Vat et le Village Culturel du Cambodge!

Petit(e)s & Grand(e)s, Cambodgien(ne)s & Etranger(e)s, Population locale ou Touristes, tout le monde doit absolument le visiter, pour découvrir ou redécouvrir l'Histoire, la Culture, les personnages célèbres et les animaux de notre Joli Pays, (pleines de surprises et d'émerveillements garantis) Tellement bien que je suis allé deux jours de suite :3::-P

Mais que j'étais triste :larme: d'être reparti, ouin ouin ouin :larme:

Salut CarpeDiemJB!!!!!

Bon ok tous les gouts sont dans la nature..............

Mais bon ce parc d'attraction (:smiley22:)......comment dire......?
Imaginez une ville ou en quelques années, les hotels poussent de manière anarchiques comme des champignons.....tous plus moches et kitches les uns que les autres....style" la belle au bois dormant à Dysneyland"....avec des grossses statuts de garouda ou d'apsaras devants avec des lumignons dans les yeux, les oreilles ,les narines....qui clignottent la nuit....le baratage de la mer de lait simulé sur la pelouse devant avec staturs en polystirène (....:soleil:), les pizzérias, les backery, les germans food restaurant...qui poussent qui poussent.... exit les belles maisons coloniales , les ptéas traditionelles en beaux bois , les jardins!!.......................................

...............rajoutez la dessus un parc d'attraction, style "kamputchea-disney land," avec la fausse montagne (artificielle..en toc), les faux rochers , les fausses cascades ( eh oui...du disney)....avec ces faux villages reconstitués ( à ce tordre de rire....quand on peut aller voir la réalité à quelques centaines de mètres de là..)......et le stand minorités éthniques ....avec les figurants déguisés en costume traditionel....ça vaut son pesant d'or...:up:....................bref AU SECOURS!!!!!!!

Le côté pratique pour le japonais, le chinois, l'américain, le français qui débarque de l'avion en voyage organisé c'est que le Cambodge....c'est bouclé en une journée:
-le matin à Angkor Watt
-l'aprés midi à Cambodia land......
Pas besoin de choper les microbes des "autochtones", de salire sa belle chemise Camel trophy sur les routes et pistes......le tout asseptisé garanti 100% sans SRAS et sans gripe aviaire............:soleil:

...........Alors que le Cambodge est un pays si authentique, que les khmers malgrés leur pauvreté sont des gens si dignes et si hospitaliers......que les vrais maisons, les vrais phnoms, les vrais forêts,les vrais beungs, les vrais enfants, les vrais khmers.....sont si beaux.......
Des vrais musées avec du vrais art...ça existe aussi ici.......pourquoi aller chercher le faux, l'asseptisé.....dans un parc d'attraction??????:quoi:

A moins d'appartenir aux hordes de japonais ou d'américains avec le masque à poussière sur la gueule..... cherchant "l'air conditionné", la bouffe aux normes européennes....etc...
......je comprends pas.......

Pour ceux qui connaissent, ça vaut, au niveau culturel, le Kirirom Resort et sa statut de dipodocus géant :lol: .....à la seule différence que là bas , les clients ce sont des locaux, qui ne font pas 10000 km pour voir un parc d'attraction......

Mais vous me direz...il faut de tout pour faire un monde......:soleil:

TITUS

#3392 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 02/04/2004 @ 13:35 Go bottom
Offline CarpeDiemJB
Recipient does not exist

Hello Titus,

Hé oui faut de tout pour faire un monde, je ne cesserai jamais de le dire!

Par contre je n'ai jamais dit qu'il fallait faire 10000 km pour voir absolument ce petit parc d'attraction à la sauce khmere.

Pour ma part, avec une bonne ouverture d'esprit, et de culture, ce Magnifique Village Culturel Cambodgien en vaut le détour, ce serait dommage d'être à Siem Reap et ne pas d'aller le voir, or il y a un réel travail de conception, de réalisation, d'originalité tout en respectant la culture khmer, les spectacles de célébrations nuptiales, de danses traditionnelles, du musée... Siem Reap a la vocation d'être une ville touristique pour attirer des devises étrangères dans le circuit national du pays, c'est une excellente idée que je trouve la construction de ce Vilage!

Certes à te lire, tu n'as pas dutout apprécier Siem Reap et son évolution que tu décries si bien, je trouve cependant que ce village plait autant aux touristes qui ont parcouru des milliers de km que les familles khmeres locales du pays, qui ont beaucoup apprécié à voir leur participations, leurs éclats de rires, et surtout leurs applaudissement!

Cela dit, sans vouloir éveiller un débat houleux, à la lecture de ton message, j'ignore pourquoi mais (le prend pas mal, je ne veux pas te manquer de respect et j'espère trouver les mots justes) j'ai eu le flash de l'image de Pol Pot dans ma tête, décriant le progrès, l'urbanisation au point de stopper l'évolution de notre pays pour un retour vers le ruralisme pur sans touriste ni tête forte pensante des ingénieurs, docteurs, professeurs... j'en ai eu des frissons...:-(:larme:

Une fois encore des goûts et des couleurs... j'espère avoir donné envie à d'autres d'y aller lors de leurs visites au Cambodge, s'il passent pas Siem Riep pour visiter Angkor Vat, qu'ils trouveront un instant dans leurs agendas pour rendre visite à ce Village Culturel Cambodgien.

#3396 View CarpeDiemJB's ProfileView All Posts by CarpeDiemJBU2U Member
Go top 02/04/2004 @ 14:14 Go bottom
Offline titus
Membre Honorable

Posts 242
Registered 23/05/2003

Message original CarpeDiemJB
Hello Titus,

Cela dit, sans vouloir éveiller un débat houleux, à la lecture de ton message, j'ignore pourquoi mais (le prend pas mal, je ne veux pas te manquer de respect et j'espère trouver les mots justes) j'ai eu le flash de l'image de Pol Pot dans ma tête, décriant le progrès, l'urbanisation au point de stopper l'évolution de notre pays pour un retour vers le ruralisme pur sans touriste ni tête forte pensante des ingénieurs, docteurs, professeurs... j'en ai eu des frissons...:-(:larme:

..............:lol::lol: aïe!! aïe!! des flashs comme ça........ça fait peur...pourquoi tomber dans l'extrême, l'image d'épinale.........c'est la première fois qu'on m'assimile à PolPot :larme:......

non j'rigole!!!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, concernant le progrés , l'urbanisation, le tourisme, les ingénieurs, les docteurs......mais faut pas faire dans le farfelu......comme ce "zoo".

Je hais autant les équivalent qui existent en France......

J'ai la "chance sublime" de vivre au Cambodge....et je vois toutes les conneries faites au nom de l'argent gagné vite et facillement...............

Ce parc d'attraction....à part à son propriétaire......il ne rapporte rien au Cambodge......

Je déteste l'asseptisé, l'artificiel.............
.......et le Cambodge est encore un pays authentique , qui a son âme......
Et ça me fait halluciner que l'on aille dans ce parc.....
alors qu'à quelques mètres de là...c'est le Cambodge.....le vrais......!!!!!!!!!!!
Tous les groupes qui vont dans ce machin ....ne vont pas voir les artisants à quelques mètres de là...vont acheter à prix d'or des "daubes" fabriquées dans des usines, ou en Chine, ou en Thaïlande...

Le Cambodge, c'est les poums, les voats, les beungs, les fêtes diverses qui jalonnent l'années....ce sont des hommes , des femmes et des enfants......pourquoi aller dans un parc d'attraction?????

Oui au tourisme, à l'ouverture sur le monde, au changement, bien sûr c'est l'Unique voie!!!!........Mais pas n'importe comment!!!!!mais pas en perdre son âme!!!!!
je vais régulièrement à côté...en Thaïlande, au Laos,Malaisie...etc........C'est la même daube.......
Le tourisme à l'anglo saxonne, asseptisé..................BEURK!!!!!!!!

La culture ce n'est pas une marchandise.....et ça ne se vit pas dans des parcs d'attraction!!!!!

Allez dépensez votre argent dans les poums, venez au contacts des populations, venez passez quelques jours parmi elles, parlez avec elles, achetez , fait du troc avec elles....les populations....
Allez visitez les voats, parler avec les bonzes, les achars,mangez la même bouffe que les cambodgiens dans les bouïs-bouïs au bord de la route......Venez , Visitez, Mélangez vous!!!!!!

Le Cambodge ne se résume pas à un parc d'attraction..........Il y a d'autres façons authentiques d'aborder ce pays .....et qui rapportent à ce pays.....sans créer des ghettos à touristes, des parcs d'attraction comme c'est le cas en Thaïlande, ou ailleurs, sur d'autres continents ....y compris en France....................

TITUS

[Edité le 02/04/2004 à 14:15 par titus]
#3403 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 02/04/2004 @ 14:58 Go bottom
cool.gif RE : le cambodge,une passion eternelle pour ce magnifique pays Reply With Quote
Offline CarpeDiemJB
Recipient does not exist

Houlallaa toi tu as vraiment une parcdattractionphobiegrave, :-P je me suis trompé, c'est moi le premier a avoir parler de parc d'attraction, ce Village Culturel Cambodgien, est plus qu'un parc d'attraction, ce n'est pas en tout cas la même vocation des parcs Disney et Astérix, avec une entrée 1 USD, je pense pas que le propriétaire projette les mêmes budgets à atteindre, c'est avant tout, une vitrine de la culture cambodgienne, un concentré, j'ai appris plus en deux après-midi là-bas sur ma propre culture, c'est vrai que je m'y étais que très peu intéressé auparavant, et je n'ai jamais dit que c'était un substitut pour ne pas aller voir le vrai Cambodge à deux pas du Village Culturel! c'est juste un complément, qu'il faut passer jeter un coupi d'oeil quand on est sur place!

Autant, je pense qu'il n'est pas obligatoire pour un touriste qui vient en France visiter Paris, d'aller s'amuser dans un vrai "Beurk" parc d'attraction comme Disneyland ou Astérix, mais je pense qu'il est dommage, fort dommage de zapper le passage au Village Culturel à Siem Reap après une excellente visite dans les ruines d'Angkor Vat!

Il est vrai que la place de ce village culturel serait beaucoup mieux à Paris ou à Los Angeles, mais il est à Siem Reap à côté et en plein coeur du véritable Cambodge!!

Je continue de dire qu'il a sa place là où il est et qu'il est magnifique et somptueux, que j'ai apprécié voir le sourire et entendre la joie des spectacteurs de 7 mois à 77 ans là-bas :-P

#3404 View CarpeDiemJB's ProfileView All Posts by CarpeDiemJBU2U Member
Go top 02/04/2004 @ 15:55 Go bottom
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Une adresse pour CarpeDiem

http://www.kiriromresort.com

Pour avoir du kitsch tu seras servi :lol:

Encore un qui va tout lacher en France pour retourner vivre au Cambodge :lol:
#3405 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 02/04/2004 @ 16:36 Go bottom
Offline CarpeDiemJB
Recipient does not exist

Merci Rotha, mais j'ai déjà planifié mon transfert au Cambodge... quand un hôtel de ma chaine s'ouvrira à Phnom Penh... hiihihi :-P:lol:

#3406 View CarpeDiemJB's ProfileView All Posts by CarpeDiemJBU2U Member
Go top 02/04/2004 @ 19:46 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Bonsoir à toutes et à tous,

...........Alors que le Cambodge est un pays si authentique, que les khmers malgrés leur pauvreté sont des gens si dignes et si hospitaliers......que les vrais maisons, les vrais phnoms, les vrais forêts,les vrais beungs, les vrais enfants, les vrais khmers.....sont si beaux.......
Des vrais musées avec du vrais art...ça existe aussi ici.......pourquoi aller chercher le faux, l'asseptisé.....dans un parc d'attraction??????

Titus a raison. Personnellment, je ne ferai pas 10 000 KM pour aller visiter ce parc. D'ailleurs, je n'aime l'espace confiné !!! Il me faut de l'espace vert grandeur nature, de l'air, de l'espace pour respirer la liberté... Le Disney Land de Paris me suffit amplement !!! Je pense un mois au Cambodge ne vaut la peine de visiter ce parc... Sauf bien sûr si on y va souvent, dans ce cas pourquoi pas ? Puisqu'on a le temps à perdre...

cordialement.gif
#3429 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 02/04/2004 @ 21:02 Go bottom
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Oui mais quand on va là bas, la famille cambodgienne nous imposent d'aller dans des endroits "à l'occidental", de peur qu'on ne s'habitue pas au pays.

Quand on veut aller faire du shopping, on nous amene au "Pencil supermarket" ou "Lucky Supermarket". :lol:
Quand on veut manger, on nous amene au "Lucky Burger", au "Mi Casa", dans des restos chinois huppés ou au resto de l'Hotel Bayon :lol:
Quand on veut dormir, on nous amène dans des hôtels 3 étoiles.
Quand on veut se promener, on nous amène au Kirirom Resort ou autre kitscherie en papier maché :lol:
etc ... etc ...

donc nous n'y ayant jamais mis les pieds et ayant qu'un bouquin style "Petit Futé" qui ne donne que les adresses de Garden Beer et autre bordel, et bien on est obligé de les suivre comme des moutons :lol:

#3452 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 03/04/2004 @ 02:28 Go bottom
Offline titus
Membre Honorable

Posts 242
Registered 23/05/2003
A ce propos la rubrique "bons plans/mauvais plans" de l'année était une super idée...........!!!!!!!

Effectivement , vu comme ça Rotha, je comprends maintenant.........

TITUS
#3457 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 03/04/2004 @ 10:18 Go bottom
Offline Chincha
Membre
MemberMemberMember

Posts 50
Registered 10/05/2003

Message original Aragorn
Il me faut de l'espace vert grandeur nature, de l'air, de l'espace pour respirer la liberté... Le Disney Land de Paris me suffit amplement !!!

:lol:
Question liberté et nature tu n'as pas choisi le meilleur exemple..
Disneyland me rappelle plus Auchan un samedi aprèsmidi qu'une ballade en montagne (les promeneurs du dimanche chez IKEA, au secours, ça me rend malade!!!!!)
Et puis question liberté tu es juste libre de te faire delester de qq centaines d'€ pour respirer la cigarette ou les frites du voisin.
Mais bon si les enfants te cassent les $*%## depuis des semaines pour y aller, il est vrai que tu n'as plus qu'à céder, car eux s'y amuseront surement bcp plus.....
#3458 View Chincha's ProfileView All Posts by ChinchaU2U Member
Go top 03/04/2004 @ 10:49 Go bottom
Offline titus
Membre Honorable

Posts 242
Registered 23/05/2003
Dans un autre topic on a peut lire:
"
[RE : journaux et radio en langue khmère en France

Le sujet était journaux et radios en langue khmère, pas ton circuit estival ou le menu de la veille Aragorn.
Utilise le U2U pour raconter tes vacances

Chincha"

..........................:soleil:....curieux.......je croyais que t'aimais pas les hors sujets........

il me semble que le topic c'est " le cambodge,une passion eternelle......."
.................et non Disneyland Paris......:soleil:

Ne serait il pas mieux d'appliquer d'abord à toi même la "recommandation" que tu a fait à ce bon vieil Aragorn??:soleil:.......................

TITUS
#3459 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 03/04/2004 @ 10:59 Go bottom
Offline Chincha
Membre
MemberMemberMember

Posts 50
Registered 10/05/2003
Je confirme, TU es hors sujet.
....et de mauvaise foi poto ! :12:

[Edité le 03/04/2004 à 11:25 par Chincha]
#3460 View Chincha's ProfileView All Posts by ChinchaU2U Member
Go top 03/04/2004 @ 12:27 Go bottom
RE : RE : le cambodge,une passion eternelle pour ce magnifique pays Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Bonjour à tous,

Message original Chincha
Je confirme, TU es hors sujet.
....et de mauvaise foi poto ! :12:

[Edité le 03/04/2004 à 11:25 par Chincha]

Ne soyons pas trop stricte !!! Croyez-moi, si on s'y met vraiment, on n'aurait plus rien à dire... Ne nous retenons pas trop, lachez-vous un peu, allez, on est dans un pays libre, oui ou non, Rotha ne nous impose pas trop sa loi, alors profitons en et évitons d'en rajouter. Sur ce, Chincha n'a pas complètement tort... Mais si certain sujet t'irrite, tu n'es pas obligée de le lire ! :smiley12: J'aime bien écrire, parler, plaisanter... Je souhaite seulement que l'on ne m'ote pas ce plaisir !

En fait, Chincha, es-tu un homme ou une femme ?

cordialement.gif
#3461 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 03/04/2004 @ 12:57 Go bottom
Offline titus
Membre Honorable

Posts 242
Registered 23/05/2003
...............:12:

Pour en revenir à notre sujet.....effectivement chacun à sa manière d'aborder le cambodge et le diaporama de Carpediem est tout à fait sympa quand au parc de Siem Reap....

Ceci dit les demonstrations de Kung Fu (????????)et la pseudo reconstitution de mariage des minorités sont.......comment dire???

pour ce qui sont déjà allés à Ratanakiri,Mondolkiri ou dans le nord du pays......
c'est pas trop ça la réalité........

a quand une reconstitution de l'attaque de la diligeance Battambang/PURSAT par les indiens avec le 7° de cavalerie et Bruce Lee à la rescousse???....:lol:

TITUS
#3465 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 03/04/2004 @ 13:20 Go bottom
Offline Chincha
Membre
MemberMemberMember

Posts 50
Registered 10/05/2003

Aragorn a posté :

Ne soyons pas trop stricte !!! Croyez-moi, si on s'y met vraiment, on n'aurait plus rien à dire... Ne nous retenons pas trop, lachez-vous un peu, allez, on est dans un pays libre, oui ou non, Rotha ne nous impose pas trop sa loi, alors profitons en et évitons d'en rajouter. Sur ce, Chincha n'a pas complètement tort... Mais si certain sujet t'irrite, tu n'es pas obligée de le lire ! J'aime bien écrire, parler, plaisanter... Je souhaite seulement que l'on ne m'ote pas ce plaisir !

Il n'est pas question d'irritation.
Le forum est avant tout une source d'information, d'échange et de reflexion sur le Cambodge.(Personnelement je le conçois comme un échange de services et d'information, une cellule d'accueil)
Voyez cela comme un amphi, ou une salle de conférence où chacun s'exprime sur un sujet précis.

Si je vais voir une expo ou une conférence, je ne veux pas me farcir "La couleur de la culotte de Sovina" ou "Mes vacances à Montpellier" etc...
Si les posts partent en conversation privée ou en weblog, ils n'ont plus aucun intéret, d'ou mon post sur le U2U.
Rien ne t'empêche de poster tant que tu veux Aragorn, au contraire, un forum mort est inutile, mais ds le bon topic ou on parle de tout et de rien (Si si c'est permis de parler de Disneyland Paris) et ou t'auras choisi un titre clair et explicite "Je monte ma boite de petits Suisses à PP;)" ou "Baguettes ou fourchettes: Dilemme" etc :12:.

Effectivement, un cadre trop strict est ennuyeux, mais les monologues le sont encore plus
Je rentre tard le soir, et j'ai pas tjrs envie de faire le tri ds les messages...Je fréquente régulièrement ce forum depuis plus de 3 ans, je n'ai donc pas l'intention de quitter.
Sur ce je referme la parenthèse.:angkorbeer:

[Edité le 03/04/2004 à 13:23 par Chincha]
#3467 View Chincha's ProfileView All Posts by ChinchaU2U Member
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top