Mais quelle solidarité entre elles! Je les admire!
! A t elle fait en connaissance de cause!Je ne crois pas! La preuve , elle le regrettait! Je parle de la solidarité entre les "filles"!
Tout le monde peut se comporter come des "cons" à un moment de sa vie , ça dépend du contexte et des circonstances!
Mais le film n'est qu'une vitrine débordant de la misére sexuelle jusqu'à l'écoeurement... Je n'ai pas aimé !!!
C'est bien celà qui m'a dégouté. La grande soeur tombe, je ne sais comment, dans le bordel. OK, ce n'est peut etre pas de sa faute. Elle sait ce qui se passe quand un client va la voir. Cependant, ça ne l'empêche pas d'y entrainer sa jeune soeur par la suite. Tu parles de solidarité entre filles ? Pour moi, ce n'est pas ça la solidarité !
yayawarman a écrit Mais le film n'est qu'une vitrine débordant de la misére sexuelle jusqu'à l'écoeurement... Je n'ai pas aimé !!! Ah bon ? je n'en ai vu absolument aucune. On ne voit jamais les filles avec les clients. Le film ne parle quasiment pas de sexe, il y a juste un peu de jargon "professionnel" qui fuse par-ci, par-là.
Vicheya a écritC'est bien celà qui m'a dégouté. La grande soeur tombe, je ne sais comment, dans le bordel. OK, ce n'est peut etre pas de sa faute. Elle sait ce qui se passe quand un client va la voir. Cependant, ça ne l'empêche pas d'y entrainer sa jeune soeur par la suite. Tu parles de solidarité entre filles ? Pour moi, ce n'est pas ça la solidarité ! Attends, t'es ultra-dure, elle était encore gamine et ne voyait dans la prostitution qu'un formidable moyen de sortir de la misère. Elle n'a pas du tout cherché à tuer sa soeur. Elle s'en veut d'ailleurs très profondément de l'avoir entraînée. Elle avait seize ans, elle était encore très naïve.....
Je ne pense pas etre ultradure. Je pense tout simplement qu'à 16 ans, et même à 12 ans, on sait faire la différence entre le bien et le mal. Si elle l'avait entrainé la-dedans sans savoir ce qui l'attendait, j'aurai pu comprendre. Mais le fait qu'elle l'entraine la dedans, alors qu'elle même, y avait déjà mis les pieds et qu'elle savait donc parfaitement ce qui se passait une fois dans la chambre, ca me dégoute. Pour moi, c'est impardonnable.
Chacun son opinion ! Vous ne m'avez pas influencé ! Les Cambodgiens ont vécu des choses terribles sous les KR et certains ont réussi à rester dignes d'eux-même, certains en y perdant la vie. Le Cambodge actuel n'est pas simple pour beaucoup de gens, mais beaucoup savent affronter la pauvreté dignement et ceux-ci, je les repectent profondement. Cette jeune fille m'a choqué et je n'arrive pas à voir des circonstances atténuantes à son action. Je suis peut etre dure sur certains points. Pourtant ceux qui me connaissent me savent compréhensible. Mais on m'a élevé avec des valeurs et je préfèrerais perdre la vie plutot que de savoir que j'ai entrainé quelqu'un que j'aime dans le malheur, comme cette fille. Après chacun son opinion !
Ton jugement ne fait pas de différence entre quelqu'un qui aurait commis une faute volontairement, en connaissant les tenants et aboutissants de son acte et une autre personne qui aurait fait la même chose, de manière complètement inintentionnelle et symptomatique.
Tu mets le point sur une différence fondamentale de départ : tu as été élevée avec des valeurs, avec un minimum de stabilité, des repères qui te permettent d'agir avec discernement dans la vie de tous les jours. Ça n'est pas du tout le cas de Thida. Si effectivement, elle avait été élevée comme toi, et qu'elle avait commis la même faute, là ok, il y aurait lieu d'émettre ton type d'opinion. Est-ce le cas ?
Dans le film, la grande soeur a dit clairement qu'elle a été tentée par l'argent facile pour s'acheter des vêtements modernes. Elle a ensuite quasiment vendu sa soeur pour se payer de la drogue en lui faisant miroiter les paillettes de la ville
Une différence de départ ! Peut-être !La différence est que ma mère a su m'apporter des valeurs ! Et l'éducation morale d'un enfant, tout le monde peut le faire !
Quand on perd tout, il ne nous reste plus que la connaissance (ce qu'on a pu mettre dans notre tête) et nos valeurs (ce qu'on a dans le coeur).
De toutes façons, nous sommes en train de faire une sorte de tribunal pour cette jeune fille, afin de savoir si elle a eu le choix d'agir ainsi ou pas !
Notre discussion ne mène nulle part puisqu'elle n'est pas là pour nous apporter d'autres renseignements et son avis.
De ce fait, je vais pousser ma manière de penser encore plus loin. Si tu connais le Cambodge, tu dois savoir que rien n'est gratuit. Cette jeune fille tombe dans la prostitution. OK. Quelques temps après, elle y entraine sa petite soeur ! N'y a-t'elle rien gagner ? N'a-t-elle rien toucher pour avoir apporter au proxénete une autre fille ?
Pour terminer, tu me juges dure, d'accord ! Et pourtant, j'ai rencontré des gens du milieu de la prostitution quand j'etais sur place grace à l'ONG dans laquelle j'habitais. J'ai vu défiler de jeunes prostitués. Jamais je ne les ai jugé. mais vendre son frère, sa soeur ou ses enfants, en connaissance de causes, je ne l'admettrais jamais.
Ces jeunes filles sont peut-être issues d'un milieu pauvre, mais l'argent gagné facilement n'était pas pour subvenir aux besoins de la famille mais pour se procurer des vêtements à la mode et de la drogue.
C'est normal que la grande soeur ressente des remords pour avoir entraîner sa petite soeur dans ce calvaire, où elle se meurt à petit feu à cause du Sida.
Je ne peux pas les juger. Mais je pense que si ces jeunes filles étaient au courant des risques qu'elle encouraient, elles n'auraient probablement pas tenté cette aventure.
Ce film sera plus utile au Cambodge pour dissuader les parents de confier leurs jeunes filles à n'importe qui ou les jeunes filles elles-même de sucomber dans ce monde de la prostitution.