Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3  4  5  6  7 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Présentation   ( Replies 168 | Views 4468 )
Go top 04/07/2007 @ 10:38 Go bottom
Re : Re : Re : Présentation Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4692
Registered 04/01/2006
Hanaflora a écrit

solexman a écrit

Je peux demander Hanaflora en mariage vous pensez ?

Je n'apprécie pas ta plaisanterie ! Tu crois que toutes les cambodgiennes sont attirées par les blancs ? Si c'est le cas, détrompe-toi, tu tombes mal !

Ne mords pas, Hanaflora ! Les Barangs sont un peu lourd niveau drague ! MAis comme le dit creamy, il devait plaisanté ! :clindoeil:

Sinon, je vais demander à mon Garde du Corps de le mâter un peu ! :rire1:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#42717 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 04/07/2007 @ 11:33 Go bottom
Re : Re : Re : Présentation Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1677
Registered 07/03/2007
Hanaflora a écrit

Creamy Sopheap a écrit

Euuuh du calme Hanaflora, je pense que c'était vraiment une plaisanterie sans arrière-pensée ! :clindoeil:

Il vaut mieux prendre des précautions pour mieux se protéger. On ne sait jamais ce que peut penser l'autre derrière ses paroles ! C'était une plaisanterie mal placée !

D'accord là-dessus mais... aurais-tu fais la même remarque si cette plaisanterie était venue d'un membre non-barang du forum ? Allez je citerais au hasard Néo, Liberté, Misteroud, etc... :-P

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#42735 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 04/07/2007 @ 11:45 Go bottom
Re : Re : Re : Re : Présentation Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4692
Registered 04/01/2006
Creamy Sopheap a écrit

D'accord là-dessus mais... aurais-tu fais la même remarque si cette plaisanterie était venue d'un membre non-barang du forum ? Allez je citerais au hasard Néo, Liberté, Misteroud, etc... :-P

Aucun des trois n'auraient osé car je connais pleins de choses sur eux qui auraient pu les mettre très mal à l'aise ! :sygus:

:nepal: __________________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: _________________ :cambodge:

#42740 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 04/07/2007 @ 11:47 Go bottom
Re : Re : Re : Re : Présentation Reply With Quote
Offline Hanaflora
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1112.jpg

Posts 429
Registered 01/05/2007
[quote=Creamy Sopheap][quote=Hanaflora][quote=Creamy Sopheap

D'accord là-dessus mais... aurais-tu fais la même remarque si cette plaisanterie était venue d'un membre non-barang du forum ? Allez je citerais au hasard Néo, Liberté, Misteroud, etc... :-P[/quote]

Bien sûr que je n'aurais pas fait la même remarque si c'était un non barang. Je ne dirais pas "Tu crois que toutes les cambodgiennes sont attirées par des blancs ?" Mais de toute manière, que cette plaisanterie venait d'un cambodgien ou d'un barang, ça ne me plaîs pas.

Il est parfois nécessaire de se taire pour délivrer une parole juste.
[ Christian Bobin ]
Extrait de L’Inespérée
#42741 View Hanaflora's ProfileView All Posts by HanafloraU2U Member
Go top 04/07/2007 @ 12:44 Go bottom
Re : Présentation Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4692
Registered 04/01/2006
Solexman a voulu plaisanter !
J'espère que tu ne lui en voudras pas, Hana ! Il a compris la leçon ! :cache:

#42745 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 04/07/2007 @ 12:52 Go bottom
Offline solexman
Newbie
Member

Posts 17
Registered 03/06/2007
Bah je suis désolé de t'avoir blessé Hanaflora ...

C'était effectivement une plaisanterie sans arrière-pensée !
une façon maladroite d'entrer en contact... et pas une mauvaise façon de draguer comme le dit Vicheya...

Veux-tu bien me pardonner ?

solexman
#42746 View solexman's ProfileView All Posts by solexmanU2U MemberAdd solexman to your MSN contact list
Go top 04/07/2007 @ 14:32 Go bottom
Offline Jean-Sien
Banni à sa propre demande

Posts 517
Registered 27/08/2006
Hanaflora, je te trouve un peu dure avec Solexman. Il t'a certes courtisée avec une technique approximative (on va dire...), mais il ne pensait pas à mal. C'était sans doute une façon détournée de te faire des compliments.

Edité le 05/07/2007 @ 12:11 par Jean-Sien : orthographe...

#42763 View Jean-Sien's ProfileView All Posts by Jean-SienU2U Member
Go top 04/07/2007 @ 14:45 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

52627514-1.jpg

Posts 2727
Registered 18/12/2005
Jean-Sien a écrit

Hanaflora, je te trouve un peu dure avec Solexman. Il t'a certes courtisé avec une technique approximative (on va dire...), mais il ne pensait pas à mal. C'était sans doute une façon détournée de te faire des compliments.

puis vu comment on a prévu de venir en sa compagnie et tout ça - c'était pour de rire ma fleur de fleur :rose:

mais bon, si tu veux je détourne sa question comme ça :

Je peux demander sothy en mariage vous pensez ?

et là je dis direct : enfourche ton solex et viens voir si j'y suis :xtrem: suis déjà mariéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :sygus:

alles, on rigole un coup et n'en parlons plus :bisou1:

Edité le 04/07/2007 @ 14:46 par sothy

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#42770 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 04/07/2007 @ 16:59 Go bottom
Offline Aekreach
Membre Honorable

155711836846365c17c8760.jpg

Posts 709
Registered 11/04/2007
Solexman,

Ne te décourage pas. Une cambodgienne dit toujours non la première fois. Si tu insistes bien au bout de dix ans elle finira par te dire "chah bong som bong chol dondeung dorl mé ba etc...

Mais, un conseil, change de pseudo. Par exemple choisis plutôt "Lexusman".

Là, je suis presque sûr que Hanaflora va sortir ses griffes. Et j'aime ça ! Hahahahaha !

Bisous à tous ! Il faut bien rigoler un peu entre amis non ?

Edité le 04/07/2007 @ 17:01 par Aekreach

logo_asso2.gif
#42784 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 05/07/2007 @ 04:33 Go bottom
Offline Hanaflora
Super Moderator

ava_1112.jpg

Posts 429
Registered 01/05/2007

Bon, comme je suis une fille douce et gentille (!!!:clindoeil:), je pardonne à Solexman. Mais il faut dire que sa plaisanterie était mal placée.
Dernièrement, en l'espace de moins d'une semaine, j'ai reçu 2 dragues de 2 barangs que je vous cite ci-dessous :

Le premier : [après 2sec de conversation] "Can we have diner together tonight?" "You are very beautiful" !!!!!!!!!!!!!!!!

Quelque jour plus tard, un autre blanc : "Ah bon vous êtes fiancée ? Je croyais que vous étiez célibataire, j'espérais pouvoir vous inviter à dinner un soir...."

Et puis ta plaisanterie sur le mariage ! Je n'étais pas tout à fait apaisée suite à ces dragues que j’estime que ces blancs ne cherchaient juste qu’à abuser de leur statut de blanc et de leur argent ! Comme je l'ai déjà dit, ils croient que toutes les filles cambodgiennes sont pauvres et par conséquent sont fascinées par leur fric ! Ces blancs ne pensent aucun doute qu’ils peuvent les acheter ! Avec moi, je leur balance que toutes les filles ne sont pas pauvres, qu’ils devraient avoir un peu de respect envers les cambodgiennes ! Je suis contre l’abus sexuel des blancs ou des cambodgiens sur les pauvres khmères ! Pour moi, quand ils trouvent une cambodgienne jolie, ils ont déjà monté toute une arrière-pensée avec elle ! Les cambodgiennes ne doivent pas être traitées comme des machines à sexe ! Bon, je m’arrête là avant de délirer dans mes pensées de féministe ! Mais je peux devenir très agressive et méchante quand je trouve un dragueur, cambodgien ou blanc, trop collant ! J’en ai déjà envoyé balader pas mal !!

Je fais peut-être de la discrimination anti-blancs mais se serait sans doute de la vengeance que ces blancs font subir aux noirs ! C’est bien qu’ils se sentent discriminés aussi à leur tour pour qu’ils ne se croient pas trop appartenir à la super race !

Je n’ai pas de rancune, je ne t’en veux pas Solexman, je savais que tu voulais plaisanter mais juste que je me sentais un peu attaquée par cette flatterie parce que je suis une cambodgienne. Et que je sais ce que l’on peut avoir comme préjugé sur nous.

Néanmoins, je les remercie pour l’attention qu’ils me portent (les dragueurs), ça me fait plaisir mais mon cœur est déjà pris.

:up: :up:
#42822 View Hanaflora's ProfileView All Posts by HanafloraU2U Member
Go top 05/07/2007 @ 04:52 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1356
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Eh bien tu as de la chance Hanaflora :clindoeil:
Les gens essayent quand meme de te parler quand ils te draguent !! ils te parlent de mariage plutot que de trucs salaces !!! :colere1:
Tu as raison d etre ferme, comme ca peut etre que ca ne deviendra pas comme ici !!! :-P
#42823 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 05/07/2007 @ 07:15 Go bottom
Offline Aekreach
Membre Honorable

155711836846365c17c8760.jpg

Posts 709
Registered 11/04/2007
Bon les filles, si vous voulez me draguer je ne ferai pas de discrimination anti-asiatique, ni anti-blanche, ni anti-anti. :lol:
Mais je vous préviens d'avance je suis très pauvre... Même pas les moyens de me payer un nouvel ordinateur.

Edité le 05/07/2007 @ 07:17 par Aekreach

logo_asso2.gif
#42826 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 05/07/2007 @ 08:03 Go bottom
Re : Re : Présentation Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

Posts 4692
Registered 04/01/2006
Aekreach a écrit

Bon les filles, si vous voulez me draguer je ne ferai pas de discrimination anti-asiatique, ni anti-blanche, ni anti-anti. :lol:
Mais je vous préviens d'avance je suis très pauvre... Même pas les moyens de me payer un nouvel ordinateur.

Aucun interet alors ! :sygus: Au suivant ! :cache:

Mais sérieusement, pas toutes les filles cherchent le fric chez leur ami ! Et heureusement ! C'est quoi ce mauvais stéréotype sur nous ! :colere1:

Hanaflora a écrit

Je n’ai pas de rancune, je ne t’en veux pas Solexman, je savais que tu voulais plaisanter mais juste que je me sentais un peu attaquée par cette flatterie parce que je suis une cambodgienne. Et que je sais ce que l’on peut avoir comme préjugé sur nous.

Hanaflora, les Barang draguent tres lourdement. Ils ont perdu leur subtilité ... ou ne l'ont jamais eu ! :rire1:
Tu n'es pas la seule dans ce cas, chaque fille en France reçoit ce genre de proposition, ce n'est pas parce que tu es une Khmère. Chacune d'entre nous auraient de telles histoires à te raconter.

Allez, je t'en raconte une qui a moins d'une semaine ! :rire1:
J'ai accompagné les apprenants en sortie sur Mulhouse avec mon stage. Il y en a un qui est resté proche de moi presque toute la journée ! :up: Super, il est sympa et avait de la discussion ! :clindoeil: Un point pour lui ! :rire1:
De retour, dans le train, il me propose un tour de magie en me disant "si tu ne trouve pas le truc, tu m'invites boire un café chez toi ce soir et je te fais un massage ...:whaou: ... et si tu trouves, c'est moi qui t'invite chez moi !" :rire1: Et là, j'ai éclaté de rire (il y a rien de mieux pour les destabiliser !) et j'ai parié un café, un jour non déterminé et au centre-ville !
D'ailleurs,j'ai perdu deux café ainsi ! :reflechi1:
Les Barangs sont ainsi, et les Chams encore pire !

Comme on dit "l'homme propose, la femme dispose"
A toi de congédier ceux qui ne te plaisent pas ou te semblent trop lourd ! :sygus:

Edité le 05/07/2007 @ 08:04 par Vicheya

#42836 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 05/07/2007 @ 10:05 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1677
Registered 07/03/2007
Personnellement, j'avais trouvé ta réaction un peu disproportionnée par rapport à la plaisanterie de Solexman, car ça n'avait rien de salace... moi qui attire les pervers, même en marchant dans les rues, jpeux te dire que c'est pas des propositions de mariage qu'on me fait, et ce, sans bonjour ni proposition de boire un verre avant ! :colere1: Allez on referme la parenthèse !

Bon alors ? Vous allez faire quoi de beau avec Neko :angkorbeer: ?

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#42842 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 05/07/2007 @ 11:38 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1356
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Creamy Sopheap a écrit

Bon alors ? Vous allez faire quoi de beau avec Neko :angkorbeer: ?

Quelle question !!! On va draguer bien sur :sygus:

No no no no tres sinon Hanaflora va me tirer les oreilles :rire1:

On va :angkorbeer: et puis on va :diner1: et puis aussi on va :blabla: :blabla: et re- :blabla: !!! :love: chuis trop contente :rire1:
#42850 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 05/07/2007 @ 11:48 Go bottom
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 914
Registered 23/02/2006
Location france
J'ouvre juste la parenthèse 3s pour ajouter mon grain de sel... :rire1:

(En tout cas moi, je ne demanderai jamais Hanaflora ni neko en mariage car au vu des photos prise pendant votre rencontre au restau au srok où vous mangiez comme des ogresses....Et étant moi aussi un gros mangeur,alors pour le bien de la planète et ne pas épuiser les ressources alimentaires mondiales vous n'aurez jamais de proposition de ma part. :sygus:

Sinon, concernant les dragueurs, je pense que beaucoup d'homme ne savent pas draguer (le trophé revient aux chams qui dragues en général comme des lourdeaux et le pire le font en bande... Enfin, c'est subjectif, seulement mon point de vu) alors au lieu de draguer comme des pieds, faut faire comme moi quand l'on prend conscience qu'on n'est pas fait pour jouer au casanova, s'abstenir ! :soleil:

Sinon, c'est vrai pour solexman, c'était juste une plaisanterie pas méchante mais je comprend que ça puisse te saouler au vu de ton succès... ça me fait penser que pendant que je passais mon examens de BTS, un vieille homme dans la 50ène qui surveillait les candidats m'avait dragué pendant 15min, j'avais voulu geuller : "casse toi, laisse moi faire mon exam tranquil" mais j'avais peur qu'on m'exclu et me disqualifie de l'exam...:sygus:

)
Voilà, je ferme la paranthèse... :-P

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existance, notre bonheur...
#42853 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 05/07/2007 @ 12:05 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1356
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
:whaou: Mais on a des appetits d'oiseaux Hanaflora et moi !!! (sauf pour moi pour les mangues bien sur :clindoeil: )
Moi j'aime manger, je ne m'en cache pas, mais je privilegie la qualite a la quantite :rire1:
C est ce qui fait la difference entre un ogre et un gourmet :rire1:
#42855 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 05/07/2007 @ 12:09 Go bottom
Offline Hanaflora
Super Moderator

ava_1112.jpg

Posts 429
Registered 01/05/2007

Bon je prends 3sec pour vous répondre.

Mais Vicheya et Creamy, nous ne parlons pas dans le même contexte et je ne me vente pas d'avoir tous les hommes à mes pieds. Heureusement que je ne suis pas la seule à être draguée sinon j'aurais tous les hommes de la planète derrière mon portillon ! Je ne fais pas de comparaison. Mais je parlais dans le contexte du Cambodge, de la culture dans ce pays. Et encore une fois, j'essayais de démontrer les comportements de ces blancs au Cambodge, combien ils nous méprisent et nous traitent comme des ..... Je veux leur montrer qu'au Cambodge il n'y a pas que ce qu'ils pensent trouver ! Je voulais aussi casser ce préjugé : les cambodgiennes cherchent à se marier avec des barangs parce qu'elles veulent qu'ils les sortent de la misère et partir à l'étranger et ensuite ramener toute la famille ! (Même entre nous, on se fait ce préjugé ! ) C'est par rapport à ce préjugé ma réaction envers la plaisanterie de Solexman. J'étais susceptible qu'il aurait cette arrière-pensée !

Voilà, j'ai compris et j'arrête de me prendre la tête avec l'histoire des blancs ! :jesors:

#42856 View Hanaflora's ProfileView All Posts by HanafloraU2U Member
Go top 05/07/2007 @ 12:10 Go bottom
Offline Jean-Sien

Posts 517
Registered 27/08/2006
Creamy Sopheap a écrit

moi qui attire les pervers, même en marchant dans les rues, jpeux te dire que c'est pas des propositions de mariage qu'on me fait...

Ha ha, Solexman, tu t'étais trompé de cible ! rectifie le tir ! :cache:

#42857 View Jean-Sien's ProfileView All Posts by Jean-SienU2U Member
Go top 05/07/2007 @ 12:16 Go bottom
Offline Hanaflora
Super Moderator

ava_1112.jpg

Posts 429
Registered 01/05/2007
Mais c'est vrai que je trouve les techniques de drague des barangs très lourds et très gonflées de leur part ! Ici, jamais un khmer, du moins pas un gonflé, ne proposerait à une khmère de ........ La cambodgienne prendrait ça comme une insulte !

Il est parfois nécessaire de se taire pour délivrer une parole juste.
[ Christian Bobin ]
Extrait de L’Inespérée
#42858 View Hanaflora's ProfileView All Posts by HanafloraU2U Member
Go top 05/07/2007 @ 13:03 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1677
Registered 07/03/2007
Ben n'importe quelle femme prendrait ça comme une insulte qu'on lui propose de xxxxx comme si de rien n'était !
Par contre, il y a réellement une différence de culture et de manières d'être, je sais que j'avais choqué certains étudiants khmers avant qu'ils me connaissent car je saisissais vite et rigolais de leurs blagues douteuses :rire1: et ils m'avaient dit qu'aucune fille khmère (sous-entendu "bien") ne le ferait... après me connaissant véritablement, ça ne les gênait plus, car ils savent qu'ils peuvent plaisanter avec moi sans malentendus... sinon je les tape :xtrem: ! :up:

H.S. : Jean-Sien : si tu veux pas mourir demain, t'as intérêt à te faire pardonner ! :-P

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#42866 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 05/07/2007 @ 13:21 Go bottom
Offline Jean-Sien

Posts 517
Registered 27/08/2006

H.S. : Jean-Sien : si tu veux pas mourir demain, t'as intérêt à te faire pardonner !

D'accord, Solexman, va falloir monter les enchères, apparemment, le mariage + la Lexus + les restos japonais + les week-ends à Paris + les restos KN + les kimonos de facteur etc.

Edité le 05/07/2007 @ 13:40 par Jean-Sien

#42869 View Jean-Sien's ProfileView All Posts by Jean-SienU2U Member
Go top 05/07/2007 @ 13:22 Go bottom
Offline solexman
Newbie
Member

Posts 17
Registered 03/06/2007
Ah bah il va y avoir un problème ... je ne suis pas riche ... enfin si ! riche d'amour à donner :)
#42871 View solexman's ProfileView All Posts by solexmanU2U MemberAdd solexman to your MSN contact list
Go top 05/07/2007 @ 13:25 Go bottom
Offline Jean-Sien

Posts 517
Registered 27/08/2006
Miss Hanaflora, en fait, je crois que c'est une technique de drague qui n'est pas du tout réservée aux belles femmes cambodgiennes désargentées. C'est une technique que l'on peut très bien utiliser avec des femmes blanches (fortunées, de plus de 50 ans, je plaisante ! ou avec des crèmes à la Sopheap, je plaisante aussi ! aïe, non, pas taper !).
Tu ne devrais pas voir ça qu'à travers le prisme du colon occidental qui vient faire ses courses au Cambodge. Les blancs peuvent être gentils des fois, je t'assure, j'ai même des amis qui sont blancs !

#42876 View Jean-Sien's ProfileView All Posts by Jean-SienU2U Member
Go top 05/07/2007 @ 13:35 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1356
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Y en a qui cherchent vraiment a se faire :xtrem: sur ce forum :lol:
#42883 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member