Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Tribus Cambodgiennes ?   ( Replies 54 | Views 2049 )
Go top 14/06/2007 @ 02:37 Go bottom
Re : Re : Tribus Cambodgiennes ? Reply With Quote
Offline Neko
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

sanju.jpg

Posts 1393
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Grobec a écrit

Tout simplement du vin de riz, ou de la bière de riz...enfin du riz très fermenté, quoi !. Ce n'était pas à Mondulkiri, mais à Ratanakiri que j'ai demandé à une femme qui en faisait dans un village (Jaraï, il me semble). Elle ne faisait pas distiller, ce n'est donc pas de l'alcool de riz. C'est juste très fermenté, donc le process ressemble à la fabrication de la bière.

C est le truc qu on trouve la bas au marche dans les gros pots en terre ? Dedans y a les cosses de riz (je ne connais pas le mot exact) et de l alcool et on rajoute de l eau ?
#41471 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 14/06/2007 @ 11:13 Go bottom
Re : Re : Re : Tribus Cambodgiennes ? Reply With Quote
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1419
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Originally Posted by Neko

Originally Posted by Grobec

Tout simplement du vin de riz, ou de la bière de riz...enfin du riz très fermenté, quoi !. Ce n'était pas à Mondulkiri, mais à Ratanakiri que j'ai demandé à une femme qui en faisait dans un village (Jaraï, il me semble). Elle ne faisait pas distiller, ce n'est donc pas de l'alcool de riz. C'est juste très fermenté, donc le process ressemble à la fabrication de la bière.

C est le truc qu on trouve la bas au marche dans les gros pots en terre ? Dedans y a les cosses de riz (je ne connais pas le mot exact) et de l alcool et on rajoute de l eau ?

C'est le gd truc des hauts plateaux, l'alcool de riz. A la paille a plusierus sur la même jarre (voir Lournes, condominas, and co)
#41508 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 29/06/2007 @ 11:54 Go bottom
Re : Re : Re : Re : Tribus Cambodgiennes ? Reply With Quote
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1393
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
virgule a écrit

C'est le gd truc des hauts plateaux, l'alcool de riz. A la paille a plusierus sur la même jarre (voir Lournes, condominas, and co)

Oui enfin si c est la boisson que je pense, il faut bien chercher l'alcool :chaipas:
Mais je trouve que le gout n est pas mauvais, ca ressemble un peu aux alcools de riz japonais :bon:
#42347 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 29/06/2007 @ 14:00 Go bottom
Re : Re : Re : Re : Re : Tribus Cambodgiennes ? Reply With Quote
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1419
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Originally Posted by Neko

Oui enfin si c est la boisson que je pense, il faut bien chercher l'alcool :chaipas:
Mais je trouve que le gout n est pas mauvais, ca ressemble un peu aux alcools de riz japonais :bon:

c'est que c'est du mauvais alcool de riz : on ne t'a pas bien acceuillis (ou ceux qui t'en ont fait boire sont pauvres - selon referentiel local).
#42362 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 29/06/2007 @ 17:33 Go bottom
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Tribus Cambodgiennes ? Reply With Quote
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1393
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
virgule a écrit

c'est que c'est du mauvais alcool de riz : on ne t'a pas bien acceuillis (ou ceux qui t'en ont fait boire sont pauvres - selon referentiel local).

:pleure1: ( ---> J'use de l'un de mes rares privileges de fille, je pleure tant que je peux ! )

Non, franchement, c'etait pas mauvais, mais pas tres fort... Celui que tu as bu ca donnait quoi ?
Sinon dans le Mondol on nous avait fait boire un petit alcool maison fait avec des fruits :angkorbeer: je ne pense pas que c etait couleur locales, mais c'etait pas mauvais :lol:
#42380 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top