Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Le Cambodge de demain   ( Replies 52 | Views 2462 )
Go top 02/02/2007 @ 19:32 Go bottom
Le Cambodge de demain Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Bonsoir à toutes et à tous,

On a tout développé, décortiqué, de long en large, en examinant sur toute la couture :lol:, la situation actuelle, le passé, mais on n'a pas encore fait la projection de l'avenir de notre pays !

Vous savez, pour qu'un individu puisse avoir un projet d'avenir, il faut d'abord qu'il vive correctement le présent.

Pensez-vous que, avec la situation actuelle, y aura-t-il assez de Cambodgiens du Cambodge qui penseraient à l'avenir, je veux dire qu'ils aient un projet personnel, voire même un "projet national" pour l'avenir ? Car chaque projet, quelque soit sa nature, est porteur d'espoir !

Sinon, est-ce que vous, les Cambodgiens de la diaspora, avez un projet d'avenir, bref que voyez-vous quant au Cambodge de demain ?

Ne répondez pas tous à la fois, SVP !:lol:

cordialement.gif
#33771 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 03/02/2007 @ 10:08 Go bottom
Re : Le Cambodge de demain Reply With Quote
Online Seun nmott
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3437
Registered 27/12/2005

Vous savez, pour qu'un individu puisse avoir un projet d'avenir, il faut d'abord qu'il vive correctement le présent.

Sujet intéressant à débattre sur tous angles. Je reviens lundi car aujourd'hui je n'ai pas le temps.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#33785 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 03/02/2007 @ 12:13 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 3030
Registered 17/12/2005
Seun nmott a écrit

Sujet intéressant à débattre sur tous angles. Je reviens lundi car aujourd'hui je n'ai pas le temps.

Je plussoye Seun nmott :bon: mais n'étant pas Khmère ... je vous laisse "parler", et je lis ! :whaou:

:lol: sothy :lol: un mot quand même :sarcastic: : vivement le procès !

:larme:

Edité le 03/02/2007 @ 12:20 par sothy
#33786 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 03/02/2007 @ 19:09 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 473
Registered 09/06/2003
Originally Posted by Sereypheap

Bonsoir à toutes et à tous,

On a tout développé, décortiqué, de long en large, en examinant sur toute la couture :lol:, la situation actuelle, le passé, mais on n'a pas encore fait la projection de l'avenir de notre pays !

L'avenir depend enormement de la situation actuelle. Il faut tracer une vraie structure politique comme faisait l'Europe apres la second guerre mondiale.
Securiser les villages et les proprietes individuelles ( tres important ).
Puis il faut motiver les populations de la campagne et donc il faudrait apporter les aides non pas materiel mais donner les idees et il faut avoir de la patience pour les guider car ce sont souvent les analphabets.
Comme chaque village il ya un Vat, il faudrait donc eduquer les bonzes aux sciences appliquees ( les besoins des villages par exapmle comment creer les engrais, comment recuperer de l'eau pendant la periode de secheresse a partir des brunes ...) ...

Une fois la securite individuelle et les respects des proprietes privee appliques , il faudrait les apprendre la gestion : consommation quotidienne, les disponibilites de leur ressource, prevoir le stock un cas de coup dur.

Les projets industrielles a developper ca sera les panneaux solaires et les centrales electriques (il ya bcp de riviere au sroc non ?) .

Virsna

#33790 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 03/02/2007 @ 21:02 Go bottom
Re : Re : Le Cambodge de demain Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5304
Registered 04/01/2006
virsna_fr a écrit

comment recuperer de l'eau pendant la periode de secheresse a partir des brunes ...) ...

Les brunes n'ayant rien à voir dans ce phénomène, ni même les blondes d'ailleurs ....:sygus:

Pour rester sérieux, il me semble qu'il faut installer des filets sur des lieux élevés pour pouvoir récupérer de l'eau grace aux brumes, comme dans les Andes par exemple. Je me demande si c'est faisable au Cambodge ?:quoi:
#33791 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 04/02/2007 @ 08:44 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1311
Registered 20/01/2004
salut veasna

Puis il faut motiver les populations de la campagne et donc il faudrait apporter les aides non pas materiel mais donner les idees et il faut avoir de la patience pour les guider car ce sont souvent les analphabets.

Pas de problème, le pays est sécurisé. Chapeau à HS.
Mais la garantie de la propriétaire et le partage des richesses ce n’est pas sont points forts.

La population est motivée, ils ont des idées, certains sont analphabètes mais, ils ne sont pas bêtes pour autant.
Il leur manque surtout des aides matériels pour débuter des projets personnels et des suivie de projets.

Pour des biens collectifs, il leur manquait des coordinateurs : des personnes ou des organismes qui veillent sur le bon fonctionnement du programmes mise en place.
Par exemple : il y avait des ONG qui financer la remise en état des routes et des canaux. Mais une fois des travaux terminés, on ne les voir plus.
Alors il aurai dû mettre en place une politique d’entretien pour laquelle appliquerait la participation de la population et le pouvoir public.

:angkorbeer:
#33798 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 04/02/2007 @ 10:21 Go bottom
Re : Re : Re : Le Cambodge de demain Reply With Quote
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 473
Registered 09/06/2003
Originally Posted by Vicheya

Originally Posted by virsna_fr

comment recuperer de l'eau pendant la periode de secheresse a partir des brunes ...) ...

Les brunes n'ayant rien à voir dans ce phénomène, ni même les blondes d'ailleurs ....:sygus:

Pour rester sérieux, il me semble qu'il faut installer des filets sur des lieux élevés pour pouvoir récupérer de l'eau grace aux brumes, comme dans les Andes par exemple. Je me demande si c'est faisable au Cambodge ?:quoi:

De ma memoire d'enfant vecu dans le regime KR, la region pres de Sisophone , il ya eu enormement de brumes ( non les brunes:languetourne: ). Tu as raison. Ce n'est pas applicable pas tout mais l'endroit ou il ya la secheresse en saison " fraiche et chaude" le long de frontiere khemro-thais, je pense c'est faisable. Peut etre que je me trompe :-P..

Virsna
#33800 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 04/02/2007 @ 10:26 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 473
Registered 09/06/2003
NEO a écrit

salut veasna

Mais la garantie de la propriétaire et le partage des richesses ce n’est pas sont points forts.

La population est motivée, ils ont des idées, certains sont analphabètes mais, ils ne sont pas bêtes pour autant.
Il leur manque surtout des aides matériels pour débuter des projets personnels et des suivie de projets.

Pour des biens collectifs, il leur manquait des coordinateurs : des personnes ou des organismes qui veillent sur le bon fonctionnement du programmes mise en place.
Par exemple : il y avait des ONG qui financer la remise en état des routes et des canaux. Mais une fois des travaux terminés, on ne les voir plus.
Alors il aurai dû mettre en place une politique d’entretien pour laquelle appliquerait la participation de la population et le pouvoir public.

Oui "la gestion". La population de campagne pense que les travaux effectues une fois dure pour tjs . Et si personne ne leur a mentionne d'effectuer les entretiens reguliers, ils ne pensent pas. Il faudrait penser au "syndicat de village" pour gerer les biens communs...

Virsna
#33801 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 04/02/2007 @ 10:51 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 473
Registered 09/06/2003
Originally Posted by NEO

salut veasna

Bonjour Neo,

Comment vous voudriez travailler si vous n'etes pas sur de recuperer vos fruits d'investissement ?
Il y a trop d'insecurite et dimpunite au Sroc. Et cela vient souvent des fonctionnaires verreux.
Resumes: fonctionnaires verreux + 'insericute = pas d'investissement ==> Et apres tout le monde critique les gens de la campagne de tous les maux : parresseux, aucune d'imaginaion ...

Virsna
#33802 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 04/02/2007 @ 10:59 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 473
Registered 09/06/2003
NEO a écrit

salut veasna

Je n'ose meme pas penser au mot " bete ".
J'ai bcp de respect pour eux. Ils sont vecus jusuq'a nos jour avec les methodes ancestrales. Il faut leur apprendre a optimizer leur connaissance et a l'ameliorer si necessaire. Je pense aux mathode de fabrication des engrais naturelle " comment recuperer les nitrate a partir des elements de la nature "etc... . Il ya certainement des ingenieurs agronomes dans ce site qui pourra donner des conseils sur la methodologie non ! :quoi: ".

Virsna
#33804 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 04/02/2007 @ 11:26 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
virsna_fr a écrit

...

...

Sur ce, l'idée de Pol Pot, la seule d'ailleurs, celle de contruire partout dans le pays les digues était excellente !:lol: C'est un moyen efficace pour la rétention d'eau. Mais encore faut-il confier cette idée aux ingénieurs, car à l'époque des KRs, cette idée était très mal appliquée et a tué beaucoup de gens par noyade ! Quelle idée de vouloir "boucher" une rivière sans laisser aucun moyen de désengorger d'eau en cas de débordement ?

D'ailleurs, qu'en est-il de tous ces digues construits à cette époque ? De nos jours, est-ce certains ont été servis à quelque chose réellement ?

cordialement.gif
#33807 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 04/02/2007 @ 11:38 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
virsna_fr a écrit

NEO a écrit

salut veasna

Bonjour Neo,

Comment vous voudriez travailler si vous n'etes pas sur de recuperer vos fruits d'investissement ?
Il y a trop d'insecurite et dimpunite au Sroc. Et cela vient souvent des fonctionnaires verreux.
Resumes: fonctionnaires verreux + 'insericute = pas d'investissement ==> Et apres tout le monde critique les gens de la campagne de tous les maux : parresseux, aucune d'imaginaion ...

Virsna

Exact ! On m'a dit de m'investir au Cambodge en achetant des maisons par exemple. Je n'aurai pas d'argent pour acheter plusieurs mais une belle villa, ma foi, cela je peux le faire :lol: ! Mais je ne suis pas prêt pour l'instant de tout miser là dessus car je crains de tout perdre !:lol: C'est pourquoi, je laisse le temps me guider et j'espère que le temps laisse au Cambodge la possibilité de revenir à l'état normal...

cordialement.gif
#33808 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 04/02/2007 @ 11:55 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 473
Registered 09/06/2003
Originally Posted by Sereypheap

Originally Posted by virsna_fr

...

...

Sur ce, l'idée de Pol Pot, la seule d'ailleurs, celle de contruire partout dans le pays les digues était excellente !:lol: C'est un moyen efficace pour la rétention d'eau. Mais encore faut-il confier cette idée aux ingénieurs, car à l'époque des KRs, cette idée était très mal appliquée et a tué beaucoup de gens par noyade ! Quelle idée de vouloir "boucher" une rivière sans laisser aucun moyen de désengorger d'eau en cas de débordement ?

D'ailleurs, qu'en est-il de tous ces digues construits à cette époque ? De nos jours, est-ce certains ont été servis à quelque chose réellement ?

Pol pot n'a pas invente ce systeme. Il existe deja depuis l'epoque angkorien. Et ca a marche.

#33809 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 04/02/2007 @ 13:17 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1311
Registered 20/01/2004
Bonjour tout le mode.
On est d’accord sur le faite que les gens de la campagne ne manquent pas d’ambition.
Ils ont besoin que le soutien du départ.
Actuellement il y a des micros crédits, qui les aides à réaliser les projets.
Mais tout le monde ne peut pas bénéficier de ce soutien…..

Sinon, au niveau d’agriculture je suis d’accord avec vous, il faut avoir une politique d’irrigation efficace.
En effet le Cambodge a besoin beaucoup de réseau de canalisation et de barrage. Car il y a un excès en eau en saison des pluies mais, il le manque cruellement en saison sec.

Pendent mes plusieurs voyages, j’ai pu constater que les gens vivaient mieux à l’endroit ou’ il y avait des réseaux de canalisations que dans des villages entourés de rizières arides.

Donc il suffise d’avoir de l’eau pour que la qualité de vie s’améliore (la fraîcheur, et la possibilité de cultiver pendent toute l’année)

Au niveau du savoir-faire agricole. Un ONG a donné quelques formations aux paysans.
Mais ce n’est pas suffisant.
Il faudrait le généraliser au niveau national. Il faut laisser la possibilité aux paysans d’accéder aux formations dans des lycées agricoles.
Par la même occasion limitée le nombre des étudiants en agriculture qui ne veut travailler que dans des bureaux.

J’ai vu que beaucoup de gens commencent à cultiver leurs champs d’arbres fruitiers, à cultiver des légumes… à créer des piscicultures, à élever des bétails ou des volailles. Mais tous ce là ne sont que le début…la route est encore longue.
Comparant au Vietnam et à la Thaïlande notre agriculture est très en retard.

Mais aussi il faut que l’état favoriser l’exportation de ses produits agricoles.
#33812 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 05/02/2007 @ 10:26 Go bottom
Online Seun nmott
Super Moderator

Posts 3437
Registered 27/12/2005

Pensez-vous que, avec la situation actuelle, y aura-t-il assez de Cambodgiens du Cambodge qui penseraient à l'avenir, je veux dire qu'ils aient un projet personnel,

Je pense que oui. Ils représentent combien de pourcentage, je ne sais pas.
... projet de formation: bcp de jeunes investissent dans de multiples formations, les classes des écoles privées sont quasiment bondées d'élèves...
... projet de création : bcp de shops , d'artisanats, de petits jobs pousses comme des champignons...
... Projet d'investissement : bcp de lotissements , des maisons sont construits tous les jours....

On les voient dans la capitale et dans les grandes villes.

Or chaque projet, chaque risque. Qui n'ose pas tenter, n'ose pas prendre le risque... n'ose pas mettre un projet en place, n'aura rien. Rien au début rien à la fin.

Bien sûr il y en a qui ont bcp du mal à penser à un Projet, car vous avez déjà évoquez au paravent, ils vivent au jour le jour. Là c'est le deux chapitre.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#33834 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 06/02/2007 @ 19:24 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
A lire vos témoignages, le Cambodge n'est plus au bord des précipices ! Il est plus tôt sur la bonne pente, non ?!:lol: Je me trompe ? Pour moi, c'est une excellente nouvelle !

C'est la tendance que je constate d'après les médias de loisirs !:lol: Ok, on va me dire que je vis dans la fiction !:lol: Mais cette fiction curieusement évolue dans le bon sens. Car j'ai vu du progès dans cette fiction, peut-être, on me cache des choses ou on ne me montre pas le côté misérable du Cambodge. Dans ce cas, je dirai chapeau car c'est si bien caché !:lol: Pol Pot ne fait pas mieux ! Car là, il s'agit tout de même des producteurs de cinéma, de karaokés ! Je vois de moins de moins de misère ! Encore mieux, je vois également l'émmergence de la "classe moyenne" cambodgienne ! Un semblant de vie normale pour ces familles, où un père de famille est un bon fonctionnaire et où la mère travaille etc.

Plus on s'éloigne dans le temps, plus on constate que la pensée au régime rouge commence à s'estomper ! Dans certains films, il n'est plus du tout question du régime rouge, aucune allusion à ce régime ! Cela montre bien que le "passé semble bien rester derrière" nous ! Si cela se confirmait, c'est une très bonne chose également. Cela montre que nous réussissons à faire le deuil et peut-être que "nous sommes en train de tourner vraiment une page de l'histoire !"

Edité le 06/02/2007 @ 19:45 par Sereypheap

cordialement.gif
#33905 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 06/02/2007 @ 21:02 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5304
Registered 04/01/2006
Sereypheap a écrit

Car là, il s'agit tout de même des producteurs de cinéma, de karaokés ! Je vois de moins de moins de misère ! Encore mieux, je vois également l'émmergence de la "classe moyenne" cambodgienne ! Un semblant de vie normale pour ces familles, où un père de famille est un bon fonctionnaire et où la mère travaille etc.

Tes paroles me choquent !

On ne parle pas de karaoké, mais de la vrai vie.
Les karaoké, les films, la TV ne sont que mensonges ! Si un jour tu vas au Cambodge, tu y verras des pubs pour des savons coutant 2 journées de salaires d'un paysan de province. T'imangines-tu en France regarder une pub pour un savon coutant plus de trente Euros ? Ca ne te choquerait pas ?

Au Cambodege, les gens (les plus riches, comme les plus pauvres, qui arrivent toujours à regarer la TV même dans le plus reculé des villages) se goinfrent de pubs occidentalisées, bavent devant ses produits de luxe qu'ils ne pourront jamais utilisés, rêvent devant ses jeunes chanteuses bien habillées, bien occidentalisées, mais seront toujours au sarong troués, pliées en deux dans la rizière. La TV ne reflète en rien la situation du Cambodge. Elle donne du rêve aux gens ; ainsi, ils se délassent devant le petit écran, se projettent dans un rêve qui ne se réalisera pas et ne pensent pas à se battre pour l'avenir du pays, leur avenir. LA TV endort le peuple.

Le Cambodge n'est ni sur une pente ascendate, ni sur une pente descendante, il survie, tous les jours, au jour le jour, sans penser plus loin.
Des progres se font ressentir grace a quelques actions gouvernementales et surtout aux actions extereures (ONG, aides internationales), mais il s'enfoncent au niveau culturel (beaucoup de copiage sur les voisins), au niveau valeurs (on vend tout ce qui peut rapporter de l'argent : bois précieux, terres, femmes et enfants).

Tu ne vois rien de celà dans ce que tu appelles les "media de loisir". Ca te rend aveugle comme les jeunes qui s'ennivre de ces mêmes médias.
Le Cambodge, ce n'est pas ça !
#33909 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 06/02/2007 @ 21:20 Go bottom
Online Seun nmott
Super Moderator

Posts 3437
Registered 27/12/2005

Cela montre bien que le "passé semble bien rester derrière" nous ! Si cela se confirmait, c'est une très bonne chose également.

Il faut que le passé reste derrière, si on veut avancer. Beaucoup de cambodgiens au srok ont compris cela.Il faut qu'il revive, survive, avec ce qu'ils ont et avec ces misères. Le pire c'est que tous les moyens sont bon, pour... c'est là que le bas blesse.

Cela montre que nous réussissons à faire le deuil et peut-être que "nous sommes en train de tourner vraiment une page de l'histoire !"

Pas tout à fait.

Mais il ne peuvent pas rester planter là, à pleurnicher sur leur sort.
Pour se motiver, c'est mettre un objectif(vocabulaire local, courant que vous appelez généralement projet).

Pourquoi une pauvre maman accepte de donner à son gosse 500riels pour le prof chaque matin?
Tout simplement par ce qu'elle veut que son gosse soit instruit. Et qui dit instruit dit bonne situation dans l'avenir. Et Là n'est il pas un projet d'avenir?

#33911 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 07/02/2007 @ 19:39 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Vorasith a écrit

logo_RFI.gif

Revue de presse Asie du 5/2/2007

Le Cambodge est l'un des douze pays dans le monde ou la situation alimentaire est considérée comme alarmante. C'est le résultat d'une étude des Nations unies publiées par le Phnom Penh Post. Selon le Programme alimentaire mondial (Pam), la famine guette plus d'un million de Cambodgiens, soit presque une personne sur dix. Il faut dire que le Cambodge est l'un des pays les plus pauvres du monde : 35% de sa population vit avec moins d'un dollar par jour. Le Pam demande en urgence dix millions de dollars et tire la sonnette d'alarme.

Sans cet argent, sept cent mille Cambodgiens, une grande majorité d'enfants, ne pourront plus bénéficier de rations alimentaires. Le directeur du Pam au Cambodge explique dans un communiqué repris par le journal que, faute de moyens, l'agence onusienne a déjà été obligée de réduire ses distributions de nourriture. Thomas Keusters prévient : «Si nous arrêtons nos programmes dans les écoles, les parents reprendront leurs enfants et les mettront au travail».

par Nicolas Vescovacci
[05/02/2007]

cordialement.gif
#33933 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 07/02/2007 @ 19:44 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Evidemment, il faut savoir interpréter les informations, et ce quelque soit son origine. D'après ces médias de loisirs, on apprend l'émergence de la classe moyenne cambodgienne mais cela ne signifie pas qu'il n'y a plus de pauvreté ! Maintenant, c'est vrai, il faut vérifier si c'est vrai ou pas cette émergence de la classe moyenne ? Même si ces médias ne réflètent pas l'intégralité de la réalité, cela montre tout de même une petite "parcelle" de la réalité, je pense.

Edité le 07/02/2007 @ 19:47 par Sereypheap

cordialement.gif
#33935 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 07/02/2007 @ 19:53 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5304
Registered 04/01/2006

cela montre tout de même une petite "parcelle" de la réalité, je pense.

Je ne le pense pas. Je pense que ce genre de média n'est là que pour donner du rêve à un peuple qui en manque, et c'est tout !

Edité le 07/02/2007 @ 19:54 par Vicheya

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#33936 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 08/02/2007 @ 08:23 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1311
Registered 20/01/2004
Un séjour au pays vaut plus que dix mille articles de presses.

Cela évitera de rester dans le flou.

Alors Séreypheap un voyage au bled est nécessaire. :12:

#33948 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 08/02/2007 @ 09:36 Go bottom
Online Seun nmott
Super Moderator

Posts 3437
Registered 27/12/2005

un voyage au bled est nécessaire. :12:

Voir et discuter avec ces gens ......c'est là le Cambodge profond
pticom01bv5.jpg pticom02ui4.jpgpticom03ml4.jpg

pticom05mf8.jpgpticom04xc5.jpg

pticom06lh1.jpg
#33952 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 08/02/2007 @ 10:08 Go bottom
Offline afcadi
Membre Junior
MemberMember

Posts 21
Registered 27/03/2006
Location France
Que des paroles ou projets dans le vide ne sont pas suffisants.
Il faut à mon avis franchir cette étape et realiser selon la possibilité de chacun.
Les petits projets ne manquent pas pour le Cambodge de demain. Cequi manquent cruellemnet c'est le courage pour passer à l'acte....
#33955 View afcadi's ProfileView All Posts by afcadiU2U Member
Go top 08/02/2007 @ 11:44 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5304
Registered 04/01/2006
Seun nmott a écrit

pticom05mf8.jpg

:up: :lol: :up: Des pommes-cannelles ! :up: :lol: :up:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#33962 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top