J'ai quelques anecdoctes sympa sur les aventures de Vorasith !
Bonjour, en effet l atmosphère a besoin d'apaisement
en tout cas le sujet interesse il est entré en 8 e sujet les plus lu sur K.N.
Mais toujours le silence de nos lecteurs en public.
Bonne journée et bon Week-end a toutes et tous !
Quels sont les lecteurs que j ai fait fuir ???
ils m ont parler ??? je ne pense pas ???
et je reponds a qui je veus d abord ! et en MP !
Vicheya, je suis desolée mais ma securité prime avant tout ! je n ai pas a raconter ma vie et on n'a pas a m'y forcer !! j ai toujours repondu depuis des annees sur le forum a tout le monde en MP , et je ne changerai pas ! Bon Week-end quand meme ! le debat est clos ! amicalement Swann
Mais je m'en fout de ta vie, tu n'as pas assez d'importance pour moi pour que je veuille savoir quoique ce soit sur toi. J'en sais bien assez d'après tes paroles pour me couper toute envie d'en savoir plus ! Tu ne comprends vraiment rien à rien. Je veux que tu répondes aux réactions des autres ! Ta vie privée n'interesse en rien ce sujet sur KN ! J'ai finalement effacer mon post suivant car ça n'avancera à rien et je préfère attendre encore !
Par ailleurs, j'ai appris que suite à ce sujet, plusieurs personnes avaient décidé de ne plus revenir sur le forum, je trouve ça vraiment déplorable et j'espère qu'elles reviendront sur leur décision !
tout ça pour ça et sorry : c'est
Vicheya a écrit Je veux que tu répondes aux réactions des autres ! Ta vie privée n'interesse en rien ce sujet sur KN ! Et si, pour limiter les digressions de ce sujet, tu réglait ton différnent avec swann en PM? .
Je veux que tu répondes aux réactions des autres ! Ta vie privée n'interesse en rien ce sujet sur KN !
c'est le fait que des forumeurs se soient sentis agressés par les paroles de Swann et ont décidé de partir suite à des propos mal formulés ou mal compris, et non suite à un désir de changement du forum...
Heureusement Swann est toujours là pour les actus ! (je t'ai pas vue avec la délégation du Roi t'étais cachée ?)
Qui ??? je n'est jamais agressee qui que ce soit !!! et si ils se sentent mal qui me contact ! et j en suis desolee franchement.
Bonjour à tous, chaque fois que j'allume mon ordinateur, mes enfants ont dit "Papa va encore sur KN". Ils ont bien deviné. Alors restez Zen et continuer comme avant, l'avenir du KN dépend de vous. Bon week-end à tous ! Cordialement, Paristhmey
Bonsoir, Je remercie Vicheya pour son mail. Je tiens publiquement a m 'excuser à Peclong et de Sothy qui dans mes propos les ont blessées. Sothy , par contre tu sais que je t'apprecie il y a quelques temps tu m'as demander de mettre un sujet sur KN qui te tenait a coeur comme à moi d ailleurs en gardant le secret. je l'ai mis avec le coeur pour toi et crois moi tu est bien une des plus sympathique de ce forum. Peclong, je ne vois pas le reproche que je pourrai te faire. amicalement Swann
Sinon je vous en dirai plus la semaine prochaine sur l'avenir de KN.
- - C'est un fait que les lecteurs du forum ne s'intéressent pas beaucoup à l'actualité politique du Cambodge. N'étant pas ou plus citoyens cambodgiens pour une bonne partie d'entre eux, ils n'ont pas une influence décisive sur la vie au Cambodge. La notion de responsabilité politique s'en retrouve très diluée, c'est compréhensible. Après, la politique au Cambodge est tellement faussée par le système mafieux d'Hun Sen, que ça devient parfois navrant et décourageant de tenir des débats dessus. La portée de nos opinions est pour ainsi dire nulle. Personnellement, je m'y intéresse et je parcoure de temps en temps les niouzes parce-qu'il s'agit du pays de mes parents, qu'il m'intrigue, que j'aimerais le connaître, et que j'accorde une grande importance à la politique mais je ne crois malheureusement pas en l'avenir de la démocratie au Cambodge. Je ne sais pas si c'est possible de responsabiliser les lecteurs, ou en tout cas de donner plus d'intérêt aux questions relatives à la politique cambodgienne, quand elle ne représente qu'un mur, une impasse. Il faut être très courageux, un peu fou, ou un peu utopiste pour s'écraser régulièrement, quotidiennement, sur l'amer constat que la justice n'existe pas au Cambodge. Je crois que les chances d'y accéder ont été totalement tuées dans l'œuf par le régime Khmer-Rouge. Ils ont surfé sur l'espoir des gens d'avoir plus de justice et plus d'égalité. Ils ont sacrifié 2 millions de vies en se servant de cette idée. Aujourd'hui encore, ils sont les seuls vainqueurs : la majorité des responsables ne paiera jamais sa dette et ne reconnaîtra jamais ses atrocités. Ils sont toujours à la tête du pays, avec la caution internationale en plus, après s'être simplement contentés de jeter en pâture quelques boucs-émissaires. Quelle idée peut-ont donner de la justice au Cambodge ? La politique est-elle intéressante sans justice, sans préoccupation de la vie des gens ? La désaffection des lecteurs pour la politique au Cambodge, n'est-elle pas finalement légitime ? ----- En ce qui concerne les sujets prétendûment "futiles", ils ne me dérangent pas du tout, ils sont représentatifs de la vie du forum. Une vie qui se berce dans les affinités culturelles de chaque membre. Je ne trouve rien à y redire. Je ne pense pas qu'il s'agisse de vases communicants, les sujets légers ne chassent pas les sujets politiques et vice-versa. Tout le monde a sa place dans le forum. Je ne pense pas qu'il faille particulièrement réformer la façon actuelle de l'administrer. Je le trouve bien administré, j'en profite pour remercier l'équipe de modération, les membres sont très courtois et partagent un intérêt sentimental fort pour la culture du pays, ça n'est déjà pas si mal. Pour répondre à la question initiale, oui, j'aimerais avoir plus de niouzes dans la mesure du possible, mais il n'y a strictement aucune raison de demander pour ça le moindre nettoyage de sujets et / ou de membres.