Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3  4  5 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Avril 1975...l'ambassade de France aurait livré de hauts dignitaires aux khmers-rouges!! entre Honte et désolation, qu'en pensez-vous?   ( Replies 102 | Views 4435 )
Go top 11/07/2007 @ 14:16 Go bottom
Re : Avril 1975...l'ambassade de France aurait livré de hauts dignitaires aux khmers-rouges!! entre Honte et désolation, qu'en pensez-vous? Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 2141
Registered 23/03/2004
Location Nantes
svp

moi je suis très intéressé et prêt à payer mon écot.
#43448 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 11/07/2007 @ 14:49 Go bottom
Re : Re : Avril 1975...l'ambassade de France aurait livré de hauts dignitaires aux khmers-rouges!! entre Honte et désolation, qu'en pensez-vous? Reply With Quote
Offline virgule
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

1151924646.gif

Posts 1519
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Originally Posted by Grobec

Mais....c'est Sothy qui s'est proposée de recevoir les copies pour ensuite les faire suivre aux forumeurs. Mais elle ne m'a pas donné signe de vie.
Si Vich ou quel qu'une d'autre veut prendre le relais...
Actuellement, je suis entrain de faire la demande auprès de Kamy G, le traducteur, d'une version Word. Si je l'a rapidement, ce sera encore plus facile. Sinon, je vous envoie un exemplaire papier.

j'ai eu un mail de sothy, elle a un pb d'ordi et de tete d'apres ce que j'ai compris.

Peut tu me passer ton mail a
virgulus(at)free.fr
que je le passe a sothy stp?

Elle te contactera alors.
#43452 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 11/07/2007 @ 15:20 Go bottom
Re : Re : Re : Avril 1975...l'ambassade de France aurait livré de hauts dignitaires aux khmers-rouges!! entre Honte et désolation, qu'en pensez-vous? Reply With Quote
Offline Grobec
Membre Honorable

ava_1096.jpg

Posts 414
Registered 23/04/2007
Location Cayenne
virgule a écrit

Grobec a écrit

Mais....c'est Sothy qui s'est proposée de recevoir les copies pour ensuite les faire suivre aux forumeurs. Mais elle ne m'a pas donné signe de vie.
Actuellement, je suis entrain de faire la demande auprès de Kamy G, le traducteur, d'une version Word. Si je l'a rapidement, ce sera encore plus facile. Sinon, je vous envoie un exemplaire papier.

j'ai eu un mail de sothy, elle a un pb d'ordi et de tete d'apres ce que j'ai compris.

virgulus(at)free.fr

> sothy :sygus:
OK d'ac pour le reste.
#43469 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Go top 11/07/2007 @ 15:58 Go bottom
Re : Avril 1975...l'ambassade de France aurait livré de hauts dignitaires aux khmers-rouges!! entre Honte et désolation, qu'en pensez-vous? Reply With Quote
Offline sothy
Membre Honorable

RithyPanhdernierfilm035--.jpg

Posts 3049
Registered 17/12/2005
virgule a écrit

Grobec a écrit

j'ai eu un mail de sothy, elle a un pb d'ordi et de connection d'apres ce que j'ai compris.

virgulus(at)free.fr

pour la peine, pour avoir crié sur les toits ce que je t'ai confié tout bas

1. t'auras rien :nono:
2. je te preterai même pas mon livre à un balle = 1€ pour Charles Meyer :sarcastic:

et :
3. grobec : un peu de respect svp :attention:

nonmai :bide:

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#43475 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 11/07/2007 @ 16:02 Go bottom
Re : Re : Avril 1975...l'ambassade de France aurait livré de hauts dignitaires aux khmers-rouges!! entre Honte et désolation, qu'en pensez-vous? Reply With Quote
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 1519
Registered 24/06/2004
Location au taquet
dit donc, comment ca se fait que "tete" se transforme en "connection"??
#43479 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 11/07/2007 @ 16:22 Go bottom
Re : Re : Re : Avril 1975...l'ambassade de France aurait livré de hauts dignitaires aux khmers-rouges!! entre Honte et désolation, qu'en pensez-vous? Reply With Quote
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 3049
Registered 17/12/2005
virgule a écrit

dit donc, comment ca se fait que "tete" se transforme en "connection"??

t'as intérêt à te corriger vite fait Antoine :xtrem:

#43489 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 11/07/2007 @ 16:25 Go bottom
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 1519
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Originally Posted by sothy

t'as intérêt à te corriger vite fait Antoine :xtrem:

la serial-posteuse en action

0025.gif
#43490 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 11/07/2007 @ 16:27 Go bottom
Offline Grobec
Membre Honorable

ava_1096.jpg

Posts 414
Registered 23/04/2007
Location Cayenne
impressionnante !!
J'arrive même pas à lire ses articles à temps !
:rire1:
#43491 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Go top 11/07/2007 @ 16:35 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 3049
Registered 17/12/2005
Grobec a écrit

impressionnante !!
J'arrive même pas à lire ses articles à temps !
:rire1:

on verra quand tu viendras grobec qui de nous trois mangera les spaghetti plus vite sans saucer l'autre :sygus:

:conduit: zy vai - dire :aurevoir: à Eva qui part pour 13mois à PP :languetourne: veinarde :bon:

#43492 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 11/07/2007 @ 16:54 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1420
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
Si les copies finissent par voir le jour je suis preneur !
Sothy je compte sur toi pour me remettre le paquet en mains propres :-P
Pourras tu m indiquer le delai de livraison ? :rire1:
#43494 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Go top 11/07/2007 @ 23:31 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 3049
Registered 17/12/2005
Neko a écrit

24 h !

plus un an ou même un peu plus - mais j'ai une :radote: idée - tu viens pas à Paris prochainement ? suis là de nouveau après les 16.8 au soir donc disons 17.8 à 5h00 :reflechi1: ça roule ??

mouhaha - 5h du mat ; pas neangsrey sothy :nono: :sarcastic:

Edité le 12/07/2007 @ 00:31 par sothy

#43537 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 08/08/2007 @ 22:45 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5373
Registered 04/01/2006
Grobec a écrit

OK, tu me donnes ton adresse sur le truc privé, là, mon Général ? Excuse pour l'erreur de grade. Etant objecteur de conscience, je ne m'y connais rien. :reflechi1:

J'ai passé 4 jours à Paris et quand je suis rentrée dans ma petite province reculée ... Que trouve-je dans ma boite à lettre ? :postmail:

Je vous le donne en mille .....:clindoeil:

les copies de l'article de Ith Sarin ! :up:

Donc un gros merci à Grobec :bisou1:

Et je vais faire les copies rapidemant et les envoyer à Sothy avant le 17 août. Elle pourra les transmettre alors à Neko et à Virgule sur place !

Edité le 08/08/2007 @ 23:46 par Vicheya

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#45503 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 15/08/2007 @ 00:48 Go bottom
Offline Patrick Salomé
Membre Junior
MemberMember

Posts 29
Registered 15/08/2007
Location Paris
Cher Vichaya,
maintenant que tu as le texte en main, il t'amène à quelles conclusions? Toute une page de forum sur la manipulation du texte sans que le contenu transpire, ce n'est pas très bon signe...

Le sujet m'intéresse à plus d'un titre, sans doute parce que je sens que la lâcheté d'un gouvernement il y a trente ans me met en situation de complice par ma simple citoyenneté française. Sans doute aussi parce que mon origine j'ai à la fois connaissance dans ma famille des conséquences du régime de Vichy et de l'abandon des harkis en Algérie. Visiblement, il serait temps que l'on questionne un peu la France et son comportement avec les réfugiés politiques...

Pour dire encore où j'en suis personnellement, je partage le point de vue de "Lebosskhmer", dont j'ai lu ici les interventions et j'aimerais savoir ce que ce texte apporte dans la balance...

Cordialement,
Patrick
#45878 View Patrick+Salom%E9's ProfileView All Posts by Patrick+Salom%E9U2U Member
Go top 15/08/2007 @ 07:56 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5373
Registered 04/01/2006

Sothy ! Je t'ai envoyé un jeu de photocopie hier. Si tu as le temps de faire à ton tour un jeu de photocopies, je sais que Neko était interessée et tu dois la voir bientot !
a+

Patrick Salomé a écrit

Cher Vichaya,
maintenant que tu as le texte en main, il t'amène à quelles conclusions?

Oui, j'ai les photocopies en main, mais je ne les ai pas encore lu ! Je te dirai ca la semaine prochaine, je pense ! :clindoeil:

:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:

#45897 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 15/08/2007 @ 09:19 Go bottom
Offline Patrick Salomé
Membre Junior
MemberMember

Posts 29
Registered 15/08/2007
Location Paris
Merci Vicheya,
pour cette prompte réponse. La question est vraiment d'actualité avec tout ce que l'on voit autour de nous, les massacres en Irak, les réfugiés de Tchéchénie traqués par la police française et qui préfèrent passer par la fenêtre, ceux qui se sont noyés avant hier au large de Mayotte, etc. Il y a une détresse permanente qui semble obligatoirement passer toujours après la chute de la consommation automobile ou immobilière en France...

Je me suis aussi permis de cliquer sur le site de ton ONG préférée, OUR HOME. En effet, ils vont au coeur du travail à fournir en allant vers les enfants. On se dit qu'ils mériteraient un site plus étoffé mais c'est souvent ceux qui font le plus qui en parlent le moins...

Cordialement,
Patrick
#45910 View Patrick+Salom%E9's ProfileView All Posts by Patrick+Salom%E9U2U Member
Go top 15/08/2007 @ 11:58 Go bottom
Offline Patrick Salomé
Membre Junior
MemberMember

Posts 29
Registered 15/08/2007
Location Paris
Cher Vicheya (et autres amis du Forum),

je viens de lire cette nuit et ce matin les pages de François Bizot consacrées dans Le Portail à la question de l'ambassade du 17 avril (p 234) au 5 mai (remise des clés de l'ambassade à Nhem p 381).

Le témoignage est touchant sur la suite des actes "non héroïques" auquel il a participé. Son aveu par exemple d'avoir refusé de sauver le bébé d'une femme raflée donne le sentiment d'un "honnête homme" qui ne cache pas son impuissance et ce qu'il a pu faire en temps de guerre.

Simplement une question me taraude: comment expliquer qu'il n'y ait aucune interrogation sur le gouvernement français de l'époque. Il évoque une cellule de crise, destinée à sauver les français, mais on en voit même pas les conséquences dans le déroulement de la situation. A aucun moment des pages que j'aie lues! Est-ce qu'il se pose des questions ailleurs?

Existe-t-il d'ailleurs un témoignage du côté du quai d'Orsay?

Désolé pour la naïveté de la dernière question mais on ne sait jamais, il pourrait y avoir une dispute au sein d'une même entité et une personne révélerait des points qu'autrement elle n'aurait pas eu intérêt à donner... Juste pour le plaisir de nuire à une autre...

Voilà, pardon pour les deux posts qui se suivent, mais j'aime battre le fer tant qu'il est chaud,

amicalement,
Patrick

#45932 View Patrick+Salom%E9's ProfileView All Posts by Patrick+Salom%E9U2U Member
Go top 15/08/2007 @ 22:09 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5373
Registered 04/01/2006
Patrick Salomé a écrit

Je me suis aussi permis de cliquer sur le site de ton ONG préférée, OUR HOME. En effet, ils vont au coeur du travail à fournir en allant vers les enfants. On se dit qu'ils mériteraient un site plus étoffé mais c'est souvent ceux qui font le plus qui en parlent le moins...

Cordialement,
Patrick

Our Home est en effet une petite ONG qui est encore mal connue. Mais on est plusieurs à se bouger pour la faire connaitre.
Je dois beaucoup à cette ONG et à son directeur ! :calin1:

#45948 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 15/08/2007 @ 22:14 Go bottom
Offline vezo
Membre Junior
MemberMember

ava_1274.jpg

Posts 48
Registered 11/08/2007
Location Paris
est-ce qu'ils ont besoin d'aide sanitaire ?
où est-elle implantée cette ong ?
#45950 View vezo's ProfileView All Posts by vezoU2U Member
Go top 15/08/2007 @ 22:18 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5373
Registered 04/01/2006
vezo a écrit

est-ce qu'ils ont besoin d'aide sanitaire ?
où est-elle implantée cette ong ?

Peut etre, c'est pour celà que je te demandais tes exigences financières car je pensais à eux ! :clindoeil:
Elle est implantée en banlieur de P Penh, mais leur dispensaire est a Takéo.

Prépare une lettre et un CV pour leur transmettre ! :languetourne:

#45951 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 15/08/2007 @ 22:32 Go bottom
Offline vezo
Membre Junior
MemberMember

ava_1274.jpg

Posts 48
Registered 11/08/2007
Location Paris
Takéo ah oui tu m'en a parlé
mais d'abord faut que j'économise et sans clim çà va pas le faire !!
#45953 View vezo's ProfileView All Posts by vezoU2U Member
Go top 20/08/2007 @ 18:12 Go bottom
France Culture spéciale... Reply With Quote
Offline Patrick Salomé
Membre Junior
MemberMember

Posts 29
Registered 15/08/2007
Location Paris
Chers amis du Khmer-Network,
en attendant que Vicheya nous dise son point de vue sur sa lecture, je vous signale qu'à partir d'aujourd'hui et pour toute la semaine au moins, France Culture met au centre le Cambodge. C'est pour l'instant dès leur page d'accueil qui donne des liens pour diverses émissions à écouter en différé...

A mon avis, vous devez être tous plutôt "dans le coup" mais c'est surtout pour avoir votre avis si un gros contresens tombait dans une d'entre elles... Je n'ai pas encore repéré d'émission sur l'ambassade mais j'attends avec impatience celles promises sur l'année 1975 exactement...

Cordialement à tous,
Patrick
#46166 View Patrick+Salom%E9's ProfileView All Posts by Patrick+Salom%E9U2U Member
Go top 20/08/2007 @ 20:33 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 3049
Registered 17/12/2005
Vicheya a écrit

Sothy ! Je t'ai envoyé un jeu de photocopie hier. Si tu as le temps de faire à ton tour un jeu de photocopies, je sais que Neko était interessée et tu dois la voir bientot !
a+

Mince, j'avais pas compris pourquoi tu disais avant le 17 et pensais à Virgule qui est au loin ... faut que Neko me donne une adresse pour que je lui envoie ça - je ne la revois pas :pleure1: j'ai eu le tout après le resto, puisque je suis allée :miamiam: avec mes sacs et mes packs :mauvais: directement en venant de la mer, sans passer par la maison (c'est ke j'ai pas vu - pas le net là bas, enfin, pas souvent) :pleure1:

sinon, je scannerai à mon retour de :prusse: et elle l'aura par mail.

pareil pour virgulus qu'est au Perou mais pas à Lima :ideenoire: ouf mais c'est triste quand même tout ce tremblement et j'espère qu'il va bien rentrer après coup ; de là à ce qu'il passe encore par le Mexique où on attend un Ouragan ou pire ...

:attention: fais gaffe virgule :sarcastic: on a besoin de toa :love:

non, je drague pas :nono:

:sygus: c'est djà fait :sygus:

Edité le 20/08/2007 @ 21:48 par sothy

#46180 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 20/08/2007 @ 20:36 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 3049
Registered 17/12/2005
Patrick Salomé a écrit

Chers amis du Khmer-Network,
en attendant que Vicheya nous dise son point de vue sur sa lecture, je vous signale qu'à partir d'aujourd'hui et pour toute la semaine au moins, France Culture met au centre le Cambodge. C'est pour l'instant dès leur page d'accueil qui donne des liens pour diverses émissions à écouter en différé...

A mon avis, vous devez être tous plutôt "dans le coup" mais c'est surtout pour avoir votre avis si un gros contresens tombait dans une d'entre elles... Je n'ai pas encore repéré d'émission sur l'ambassade mais j'attends avec impatience celles promises sur l'année 1975 exactement...

Cordialement à tous,
Patrick

Merci ! La "Guyane" nous l'avait signalé là http://www.khmer-network.com/forum/viewthread.php?tid=5757&page=1#pid46175

:bon:

Merci Grobec également pour l'article - que je n'ai pas encore eu la tête de lire - la tête encore un peu ailleurs :ideenoire:

Demain dernière étape du cauchemar de 5mois et 12jours pour mon mari - ouf oufoufoufoufoufouf

Edité le 20/08/2007 @ 21:48 par sothy

#46181 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 20/08/2007 @ 20:46 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 3049
Registered 17/12/2005

Au fait Patrick Salomé : Bienvenu sur le forum, mais ...si tu te présentais un peu, avant qu'on te donne nos pensées intimes ???

Genre ... (sujet à déplacer si que) :

t'es h - ok
marié ?
célib ? - c'est que ça court de djeunes ici :sarcastic:
enfants ? déclarés ? combien ? de douzaines ?
tu fais quoa dans la vie ?
quand est-ce qu'on part découvrir le srok ... :conduit:
tu gagnes assez de €€€€€€ pour m'emmener dans ton sac à dos ?

bon c'est tout, pas encore mangé - occupée par le Tibet (graines d'avenir)

:cache: sothy :miamiam:

#46182 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 09/09/2007 @ 11:13 Go bottom
Offline Neko
Membre Honorable

sanju.jpg

Posts 1420
Registered 10/02/2007
Location Phnom Penh
sothy a écrit

Neko a écrit

24 h !

Euh, je ne voudrais pas faire le rabat joie, mais je n'ai pas de nouvelles de ce document ?
Savez vous ou on en est ??? :cache:
#47856 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
« 1  2  3  4  5 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top