Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Parlons de l'ambassade du Cambodge en France ...   ( Replies 52 | Views 2716 )
Go top 27/12/2006 @ 17:54 Go bottom
Parlons de l'ambassade du Cambodge en France ... Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
En entrant dans ce minuscule ambassade encore plus petit que mon T3, j'avais l'impression d'être déjà de retour au pays de mes origines :sarcastic:

Fonctionnaires arrogants, énervés et irrespectueux envers la file d'attente (J'avais l'impression qu'ils portaient le malheur du monde sur leur dos).
Il y a eu aussi de leur part des sourires, et de l'humour ... Mais ça c'est après avoir donner l'argent (tarif officiel + quelques euros en plus et hop voila que je te fais le tous en 5 min chrono) et le "pourboire" comme ils disent :sarcastic:

Enfin bref .. Quand je vois leur vieille merco et leur vieille Corolla ... Je me dis que c'est déjà ça ... :sygus:

J'ai trouvé cela amusant et désolant ... Comme le Cambodge.
#31939 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 28/12/2006 @ 10:59 Go bottom
Re : Parlons de l'ambassade du Cambodge en France ... Reply With Quote
Offline Sreiry
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_214.jpg

Posts 319
Registered 30/04/2004
Location France
Bonjour!!

C'est vrai que cette ambassade ne jouit pas d'une excellente réputation. Ma tante de province y est passée pour des formalités admnistratives car étant réfugiée politique, ils l'ont tellement mal accueillie, la pauvre, elle leur a donné 100 € (50 et 50 glissés par inadvertance sous une feuille...) et là tt de suite "ha oui bien sûr on vous fait ça tt de suite veuillez patienter...."

La dernière fois que j'y suis allée, ils ont été assez vache pour se moquer (dans la salle d'accueill en face dela salle d'attente inutile de vous dire qu'on entend tout) de mon accent français alors que je faisais un effort pour m'exprimer en cambodgien.

Je trouve ça scandaleux de devoir soudoyer ces gens....

Les cambodgiens réfugiés politique continuent de pratiquer le soudoiement alors si n cessait ....

#32003 View Sreiry's ProfileView All Posts by SreiryU2U Member
Go top 28/12/2006 @ 11:35 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Alors que cet argent sale peut devenir propre !:lol: Il suffit de savoir gérer et organiser.

Un exemple !

Si un passsport coûte 40 € et il y a dix personnes qui travaillent dans cet ambassade et qui veulent chacun 5 € comme pourboire par personne intéressée (celle qui veut le passeport), eh bien, il suffit qu'ils fixent le prix du passeport à 40+5*10=90€ !

Et là l'argent devient propre ! Et tout le royaume khmer, s'il adopte ce système, vaincra à diminuer la corruption !:lol:

La gestion est un art et n'est pas à la portée de tous. Pour gagner de l'argent, bref pour être riche, il ne s'agit pas de ne rien dépenser !:lol: C'est un défaut des ignorants !:lol:

Edité le 28/12/2006 @ 10:40 par Sereypheap

cordialement.gif
#32008 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 28/12/2006 @ 14:50 Go bottom
Offline Sreiry
Membre Honorable

ava_214.jpg

Posts 319
Registered 30/04/2004
Location France
oui 5 € en frais divers comme sur les factures françaises....

C'est du blanchissement d'argent ça!!!

la plénitude de la vie
#32013 View Sreiry's ProfileView All Posts by SreiryU2U Member
Go top 28/12/2006 @ 18:36 Go bottom
Re : Re : Parlons de l'ambassade du Cambodge en France ... Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Sreiry a écrit

oui 5 € en frais divers comme sur les factures françaises....

C'est du blanchissement d'argent ça!!!

Non, mais il faut que ces 5 € fassent partie des salaires !:lol: Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il faut que ces fonctionnaires khmers soient assez payés et qu'il faut qu'ils fixent eux-même les prix et qu'ils ne demandent plus de "pourboires" !:lol:

Et tout le monde y gagne ! Eux, ils sont mieux payés. Nous, on obtient les papiers rapidement et surtout en rêgle :lol:, je veux dire sans être soi-même corrompu !:lol: Tu sais, quand tu paies ces fonctionnaires avec le dessous de table, tu es toi-même "corrompue" !:lol:

Edité le 28/12/2006 @ 17:39 par Sereypheap

cordialement.gif
#32016 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 29/12/2006 @ 10:52 Go bottom
Offline Sreiry
Membre Honorable

ava_214.jpg

Posts 319
Registered 30/04/2004
Location France
Oui et c'est un réel souci! Je constate avec effroi que c'est un fait acquis pour les personnes de l'âge de mes parents,
Donner sous la table ne semble pas les offusquer....c'est comme un mode d'échange.

Ne pas avoir ce que l'on demande...ha c'est parce qu'on a pas donné....

Penses tu qu'ils ne sont pas assez bien payés?

De tout façon même bien payés, ils demanderont qu'on les soudoie aussi....

On donne il demande....spirale infernale de la corruption
#32025 View Sreiry's ProfileView All Posts by SreiryU2U Member
Go top 29/12/2006 @ 11:45 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Sreiry a écrit

Oui et c'est un réel souci! Je constate avec effroi que c'est un fait acquis pour les personnes de l'âge de mes parents,
Donner sous la table ne semble pas les offusquer....c'est comme un mode d'échange.

Ne pas avoir ce que l'on demande...ha c'est parce qu'on a pas donné....

Penses tu qu'ils ne sont pas assez bien payés?

Oui, pas assez et couplé avec leur soif d'argent, ils ont l'impression qu'ils leur manquent toujours quelque choses, comme les boulimiques qui sont toujours à la recherche à manger !:lol:

Sreiry a écrit

De tout façon même bien payés, ils demanderont qu'on les soudoie aussi....

On donne il demande....spirale infernale de la corruption

On n'a pas encore essayé ! Il ne faut pas prévoir ce que l'on a pas encore vu !:lol: Dans la vie, il faut savoir prendre les risques, personne même un expert ne peut tout prévoir. C'est pourquoi, en informatique, pour essayer d'écarter ces risques, on réserve toujours un temps d'exploration où on essaie plusieurs solutions pour sonder !:lol:

Par contre, je peux te parler de moi !:lol: Personne ne peut me corrompre, en tout cas pas avec ces quelques centaines d'euro, ni des milliers !:lol: Mais il faut m'assurer la somme de toute une vie de 4 personnes à vivre comme des millionnaires en Euro une fois que j'ai franchi le pas de la corruption !:lol: Et là seulement, je commencerai à réfléchir !:sygus:

Et comme ces corrompus ne veulent te corrompre qu'en espérant de gagner plus sur ton dos, ils ne le feront jamais alors je resterai toujours un gentleman, un vrai honnête homme qui passe sa vie dans le droit chemin, dans le seul but de pouvoir dormir sereinement sur ses deux oreilles !:lol:

Edité le 29/12/2006 @ 10:56 par Sereypheap

cordialement.gif
#32028 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 29/12/2006 @ 12:14 Go bottom
Offline Sreiry
Membre Honorable

ava_214.jpg

Posts 319
Registered 30/04/2004
Location France

Ho si justement mon oncle et ma tante ont été demandé faire une formalité pour partir au Cambodge (ils sont réfugiés politique) et le service leur a répondu qu'il allaient fermé que la personne qui s"occupe du dossier n'était pas là....et ma tante a glissé deux billet de 50 € et tout d'un coup tout va bien qu'ils patientent et le papier sera prêt dans 10 min!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne mens pas c'est scandaleux. Moi je n'aurais rien donné!!!!

Oui mais Sereypheap si vous on peut vous corrompre c'est terminer.....

Cependant si je m'appelle Srey leak et que je fais une danse aussi ....qu'elle sais pas.....hein?

quelle bêtise!!

la plénitude de la vie
#32030 View Sreiry's ProfileView All Posts by SreiryU2U Member
Go top 29/12/2006 @ 12:18 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Sreiry a écrit

...
Cependant si je m'appelle Srey leak et que je fais une danse aussi ....qu'elle sais pas.....hein?

quelle bêtise!!

Ah, avec Srey Leak, c'est différent !:lol: Pas besoin de me corrompre ! Tous est gratis pour elle !:sygus: Je plaisante. Je suis bouddhiste !:lol:

cordialement.gif
#32032 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 29/12/2006 @ 12:20 Go bottom
Offline Sreiry
Membre Honorable

ava_214.jpg

Posts 319
Registered 30/04/2004
Location France

LOL hahahalàlàlà ha vous homme !!!! C'est si facile de vous acheter.

la plénitude de la vie
#32034 View Sreiry's ProfileView All Posts by SreiryU2U Member
Go top 29/12/2006 @ 12:24 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Un homme est comme la rosée du matin, une fille la fleur. Chaque fleur a besoin de la rosée du matin pour s'épanouir !:lol: C'est un mécanisme naturel ! Personne n'y peut rien !:sygus:

Edité le 29/12/2006 @ 11:24 par Sereypheap

cordialement.gif
#32037 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 29/12/2006 @ 12:38 Go bottom
Offline Sreiry
Membre Honorable

ava_214.jpg

Posts 319
Registered 30/04/2004
Location France

hum permets-moi d'en douter.....

la plénitude de la vie
#32040 View Sreiry's ProfileView All Posts by SreiryU2U Member
Go top 29/12/2006 @ 14:41 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4919
Registered 04/01/2006
Sereypheap a écrit

Un homme est comme la rosée du matin, une fille la fleur. Chaque fleur a besoin de la rosée du matin pour s'épanouir !:lol: C'est un mécanisme naturel ! Personne n'y peut rien !:sygus:

Il a été touché par le romantisme ! :lol:

Mais je pense que l'homme a besoin aussi d'une femme pour s'épanouir ! :lol:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#32043 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 29/12/2006 @ 15:45 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Rotha, tu m'excuseras pour nos égarements !:lol: Je vais continuer encore un peu, car vous avez remarqué, cher lectrices et lecteurs, ce n'est pas moi qui ai commencé le premier, vous en êtes témoins !:lol:

Vicheya a écrit

Sereypheap a écrit

Il a été touché par le romantisme ! :lol:

Mais je pense que l'homme a besoin aussi d'une femme pour s'épanouir ! :lol:

Figure-toi, ce constat ne vient pas de moi mais d'un présentateur de karaoke khmer que je ne me rappelle plus le nom !:lol: Tout être humain vit en "absorbant" les connaissances des autres, comme dans les dessins animés, tu sais, les mangas japonnais, à chaque fois qu'un combattant tue son adversaire, il absorbe son énergie et cette énergie devient la sienne ! Eh bien, on peut dire que finalement, cela émane de moi maintenant, non ?:lol:

En fait, ce n'est pas cela que je voulais te dire mais le sens câché dans ce que je viens de dire à propos de cette rosée du matin et la fleur !:lol: Seun nmott peut te le confirmer ! Dans chaque idée (khmère) dans une chanson ou une comédie, l'auteur émet une idée qui semble à la première ouïe :lol: normale, au sens littéraire et poétique, mais il faut que tu saches qu'il y ait toujours un double sens, celui câché dans la profondeur de cette idée, seul le public averti peut en déceler !:sygus:

Et ce qui est bien, c'est que cette idée peut toujours être compris par l'ensemble du peuple, le public, depuis l'enfance jusqu'à la maturité, voire même la sagesse, ceux qui ont dépassé l'âge du nirvana !:sygus:

Bon, trêve de plaisanterie. Je ne continue plus de parler du romantisme dans ce sujet. Si tu veux, on peut continuer dans le sujet proprement dit !:lol:

--------------------------------------------------------------------------------------------

cordialement.gif
#32044 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 30/12/2006 @ 03:19 Go bottom
Offline vanthon
Membre Honorable

Posts 255
Registered 10/11/2005
Location paris
Vous vous rendez-compte comme moi que la corruption est généralisée comme un cancer au stade terminal. A Phnom Penh c'est devenu une habitude ancrée, une culture. Chaque fois que vous avez un service à demander à une administration,vous devrez payer l'extra. Même pour payer l'impôt, vous devrez payer l'extra. Un permis d'inhmer, une autorisation d'organisation de quelques festivités, une inscription à l'école, une déclaration de naissance etc, tout est prétexte à EXIGER l'extra.Et quand j'écris ici que la corruption au Cambodge fait partie intégrante du système de gouvernement, il s'est touvé quelqu'un ici pour dire que c'est une diffamation.

Edité le 30/12/2006 @ 04:05 par vanthon
#32063 View vanthon's ProfileView All Posts by vanthonU2U Member
Go top 30/12/2006 @ 08:10 Go bottom
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 637
Registered 10/01/2005
Kékéké....Ailleurs c'est le prix à payer pour le service rendu, au Cambodge c'est le TEUK TAIR, en France c'est le pourboire. Kékékéké Mais pour moi, c'est l'extrosion, quand c'est pas répandu dans tout la France, quand cela se produit seulement dans cette petite communauté...cambodgienne Kékékéké Arrêtez donc de brailler! Arrêtez donc de descendre dans la rue et de crier après Hun Sen que son système est corrompu....Kékékéké Hun Sen est déjà rendu chez vous, en France, kékéké Et arrêtez donc de vous dire que vous êtes Français ( khmer-français) parce que un vrai Français ne se laisse pas se faire avoir comme vous, comme...kékékéké En fait tous les Khmer sont pareils, ils soient en France ou au Cambodge ou ailleur, qu'ils soient intellectuels, ou ouvriers, ou fermiers, kékéké ils ont cette vision ( ou croyance ) de fatalité pour toutes les choses....kékékéké
#32080 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 30/12/2006 @ 10:45 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4919
Registered 04/01/2006
T es dur Bac !

Mais pour une fois, chui presque d'accord avec toi ! :lol:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#32087 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 30/12/2006 @ 11:26 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
BAC, vous représentez le désespoir du Cambodge !:lol:

cordialement.gif
#32091 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 01/01/2007 @ 23:37 Go bottom
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.jpg

Posts 1604
Registered 20/01/2006
Moi, je pense qu'ils font bien leur travail, car quand je suis allé faire mon visa K, je l'ai eu gratuitement. Et avant il y a très très longtemps, je suis allé me prolonger mon pass port cambodgien et je l'ai eu également gratuit.

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#32206 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 02/01/2007 @ 14:54 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
liberté a écrit

Moi, je pense qu'ils font bien leur travail, car quand je suis allé faire mon visa K, je l'ai eu gratuitement. Et avant il y a très très longtemps, je suis allé me prolonger mon pass port cambodgien et je l'ai eu également gratuit.

La prolongation n'est pas (plus) gratuite ....
#32225 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 03/01/2007 @ 15:28 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1934
Registered 29/12/2005
Location France
Deux facteurs sont à prendre en considération : Une mauvaise gouvernance et des institutions faibles sont à l'origine de cette corruption !

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#32280 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 03/01/2007 @ 15:41 Go bottom
Offline Chris Sanadoire
Membre
MemberMemberMember

vstroissoire.JPG

Posts 51
Registered 13/10/2006
Bonjour tout le monde et tous mes vœux de sérénité... Pour intevenir sur le sujet et améliorer le tableau qui est dépeint ici, je tiens à vous conter une anecdote. Lors de mon voyage au Cambodge il y'a deux ans, j'avais une grande quantité de cartes postales à envoyer (cela faisait dans les 45/50$ de timbre).

A la poste de PP, je patiente, puis arrivé au guichet, je demande d'acheter des timbres et l'employée me dit : "Laissez les cartes et l'argent, je mettrais les timbres, ça ira plus vite". Après avoir hésité une dizaine de seconde (ces 50$ devait bien représenter plus de la moitié de son salaire), j'ai décidé de faire confiance. J'ai posé mes cartes et mes dollards en liquide et je suis parti...

Vous savez quoi ? Toutes les cartes sont arrivées...

Edité le 03/01/2007 @ 14:41 par Chris Sanadoire

"Les femmes incarnent le seul lien entre le surnaturel et nous. J'ignore ce qu'elles ont de si divin. Mais je le leur envie beaucoup."
#32286 View Chris+Sanadoire's ProfileView All Posts by Chris+SanadoireU2U Member
Go top 03/01/2007 @ 15:52 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1934
Registered 29/12/2005
Location France
On ne parle que de généralité !

Heureusement que les cambodgiens ne sont pas tous corrompus et qu'il existe encore des gens comme cette employée qui travaille à la poste !

Edité le 03/01/2007 @ 14:54 par yayawarman

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#32287 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 06/01/2007 @ 08:53 Go bottom
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 637
Registered 10/01/2005
yayawarman a écrit

On ne parle que de généralité !

Heureusement que les cambodgiens ne sont pas tous corrompus et qu'il existe encore des gens comme cette employée qui travaille à la poste !

Kékéké dites que c'est pas sérieux ça. kékéké
#32428 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 06/01/2007 @ 09:06 Go bottom
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 637
Registered 10/01/2005
Sereypheap a écrit

BAC, vous représentez le désespoir du Cambodge !:lol:

Kékékéké....Ce serait pire que de donner du faux espoir. kékéké y a-tu espoir (ou du désespoir) dans la corruption ?? kékéké
#32429 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top