Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author FUNCINPEC un parti en reconstruction   ( Replies 54 | Views 2029 )
Go top 18/02/2008 @ 00:06 Go bottom
Re : Re : FUNCINPEC un parti en reconstruction Reply With Quote
Offline Vorasith
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

Vorasith.jpg

Posts 1862
Registered 25/04/2003
Location Paris
Sundgauvien38 a écrit

Toujours aussi ravi de lire ta prose, Vanthon.

Moi aussi.

Que faire on se le demande... Reste t-il quelque chose à faire d'ailleurs ?

Edité le 17/02/2008 @ 23:06 par Vorasith

EK.gif AssoPUK.gif
#53838 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Go top 20/02/2008 @ 09:57 Go bottom
Re : FUNCINPEC un parti en reconstruction Reply With Quote
Offline vanthon
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 255
Registered 10/11/2005
Location paris

Le FUNCINPEC réformé c'est-à-dire débarrassé de son Président à vie (Norodom Ranariddh), est en pleine restructuration. Ses statuts sont modelés dans le sens de la démocratisation interne à tous les niveaux.. De structure originellement féodale, le FUNCINPEC peine à se démocratiser en raison de ses habitudes conservatrices érigées, au fil des années, en culture, par exemple l’appellation « Son excellence, Lok Chumteav, Khnom bat » utilisées avec une attitude obséquieuse à l’adresse des dépurés, des ministres, des dirigeants du parti. Néanmoins, les premiers fruits de la réforme commencent à se constater: décision collégiale, élection interne pour le choix des candidats à la députation etc. Rappelons que des 4 parties khmères ayant participé à la Conférence de paix de Paris en Octobre 1991, le FUNCINPEC est la seule faction de la résistance antivietnamienne à survivre, le maître du Cambodge ayant réussi à abattre les 2 autres (Factions Sonn Sann et KR). Norodom Ranariddh, en dépit de son lourd passé s’emploie à s’attribuer artificiellement le beau rôle de gourou et donner les leçons de démocratie, de droiture, de patriotisme alors que lui-même se conduit en parfait aristocrate, corrompu entouré d’une cour féminine racée.
#53917 View vanthon's ProfileView All Posts by vanthonU2U Member
Go top 20/02/2008 @ 13:54 Go bottom
Offline NOISETTE
Newbie
Member

Posts 12
Registered 13/02/2008
Location Gard, France
je continue ma visite du forum car je suis nouvelle, ce que je lis ici me semble fort instructif.. en effet, je ne connais pas les rouages politiques au Cambodge, mais je sais à quel point ceux-ci ont besoin de "ménage" (si je peux me permettre!) pour que le Cambodge s'ouvre à l'avenir.. que préconise votre parti, et avez-vous des représentants au gouvernement ? sont-ils en accord avec ce que vous notez ? je vois que des évolutions sont en cours, tant mieux
pensez vous que l'important en politique soit le gestion du budget national ? et la fin des privilèges ?
#53933 View NOISETTE's ProfileView All Posts by NOISETTEU2U Member
Go top 20/02/2008 @ 13:55 Go bottom
Offline NOISETTE
Newbie
Member

Posts 12
Registered 13/02/2008
Location Gard, France
ah oui, au fait
c'est NOISETTE qui écrit.
#53935 View NOISETTE's ProfileView All Posts by NOISETTEU2U Member
Go top 22/02/2008 @ 11:08 Go bottom
Re : Re : FUNCINPEC un parti en reconstruction Reply With Quote
Offline Vorasith
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

Vorasith.jpg

Posts 1862
Registered 25/04/2003
Location Paris
vanthon a écrit

Le FUNCINPEC réformé c'est-à-dire débarrassé de son Président à vie (Norodom Ranariddh), est en pleine restructuration. Ses statuts sont modelés dans le sens de la démocratisation interne à tous les niveaux.. De structure originellement féodale, le FUNCINPEC peine à se démocratiser en raison de ses habitudes conservatrices érigées, au fil des années, en culture, par exemple l’appellation « Son excellence, Lok Chumteav, Khnom bat » utilisées avec une attitude obséquieuse à l’adresse des dépurés, des ministres, des dirigeants du parti. Néanmoins, les premiers fruits de la réforme commencent à se constater: décision collégiale, élection interne pour le choix des candidats à la députation etc. Rappelons que des 4 parties khmères ayant participé à la Conférence de paix de Paris en Octobre 1991, le FUNCINPEC est la seule faction de la résistance antivietnamienne à survivre, le maître du Cambodge ayant réussi à abattre les 2 autres (Factions Sonn Sann et KR). Norodom Ranariddh, en dépit de son lourd passé s’emploie à s’attribuer artificiellement le beau rôle de gourou et donner les leçons de démocratie, de droiture, de patriotisme alors que lui-même se conduit en parfait aristocrate, corrompu entouré d’une cour féminine racée.

Heureux d'entendre que le FUNCINPEC fasse des effort pour se remettre dans la bonne voie.

:bon:

EK.gif AssoPUK.gif
#53996 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top