J ai seulement 25 ans mais j adorai adopter un cambodgien un jours meme si c est dans 20 ans mais est ce que quelqu un a déjà fait une adoption au cambodge et est ce difficile merci
Pourquoi à 25ans, on n'a plus de mal à adopter ?
Rotha a écritPourquoi à 25ans, on n'a plus de mal à adopter ? Tout simplement parce que l'"agrément français" , un préalable à toute adoption (nationale ou internationale), impose un âge minimum, différent en plus (je crois me souvenir) selon votre situation au regard de l'Etat-Civil.
Heu ... ouai, c'est conditions sont discutables. ça veut dire que moi et ma femme (25 ans tout les deux), on est pas capable d'éduquer notre enfant dans des conditions normales ? Et une personne célibataire de + de 28 ans, si ? Pffff ....
Rotha a écritHeu ... ouai, c'est conditions sont discutables. ça veut dire que moi et ma femme (25 ans tout les deux), on est pas capable d'éduquer notre enfant dans des conditions normales ? Et une personne célibataire de + de 28 ans, si ? Pffff .... Exact.. beaucoup trop jeunes !!!
il faut dire que le petit d angelina jolie est trés beau, aussi je pense que l age n a rien avoir je suis l ainée on est 5 enfants et j ai été trés vite responsabilisé je pense vers 8 ou 9 ans je m occupai de beaucoup de chose et angélina jolie a part le fric elle ne doit pas avoir grande maturité
J'ai été moi même la baby-sitter de ma plus jeune soeur très jeune, et j'aurais pu et su m'occuper très jeune d'un enfant, moi aussi alors n'attends pas trop ! Dès que tu le pourras (situation stable), commence les démarches. Bonne chance ! sothy
super ce debat...... effectivement 25 ans ....bref. c' est la regle et c'est comme cela. pour info, j' ai vu des couples beaucoup plus agés completement "space" leur agrement en poche, debarqués au Cambodge et un poil a coté leur chaussures, donc, l' age.....huMMM JHUM.... Pour ce qui est des entretiens pour obtenir l' agrement français, il y en aurait a dire et redire. c' est vrai que l' adoption se murit, c' est une longue demarche de reflexion, et il n'y a pas de recette toute faite, laisser parler son coeur, pour s'offrir entierement à un enfant, ç' est un des merveilleux cadeau que la vie peut nous procurer. Et nous avons eu la chance de pouvoir le vivre et c' est un bonheur de chaque jour. Eric
Hum la même personne voulais adopter un Tahïlandais sur un forum Thaï :p
Wakanda a écritHum la même personne voulais adopter un Tahïlandais sur un forum Thaï :p Peut-être cette personne a-t-elle des origines Khmères et Thaïes ? Tout simplement ... Pourquoi toujours suspecter quelque chose de louche pas d'accord sothy A part ça : Bienvenu ! à Wakana ! Et présente toi tant que tu veux
Justement c'est un enfant avant tout peu importe le pays c'est bien pour ça que enfant cambodge au Thaï me derange la question aurai été adopter un enfant comment faire? ça ne m'aurai alors pas choquer ;) Sinon je critique pas l'adoption, j'attend d'avoir 28 ans pour faire une demande, sauf que Français, asiatique, Afriquain ou sud amériquain c'est la dernière de mes préocupations ses origines.