Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Le Cambodge aura-t-il besoin de famille ROYALE sur la scène politique voire diriger le pays ?   ( Replies 56 | Views 2012 )
Go top 02/10/2006 @ 11:56 Go bottom
Re : Le Cambodge aura-t-il besoin de famille ROYALE sur la scène politique voire diriger le pays ? Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
J'ai l'impression que tu méprises tes interlocuteurs ... ("Moi je ne suis pas un de ces "illuminés", exprimer vous correctement, etc .. ") On a l'impression que tu prends la diaspora khmere de haut. Surtout envers Bac (je l'avoue qui a une maniere assez speciale de s'exprimer ... Mais cela n'est pas une raison).

Enfin c'est mon impression :lol:

Edité le 02/10/2006 @ 11:57 par Rotha
#28136 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 02/10/2006 @ 12:13 Go bottom
Re : Le Cambodge aura-t-il besoin de famille ROYALE sur la scène politique voire diriger le pays ? Reply With Quote
Offline lebosskhmer
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_547.jpg

Posts 297
Registered 03/01/2006
Location Royaume du Cambodge

Ne vous inquiétez pas, je respecte profondemment et sincèrement notre diaspora, dont j'en fait partie également, je m'en excuse alors d'avoir paru un peu "abrupt" car ce n'était de loin le ton que je voulais donner à mes propos.
vous avez raison, j'ai dérapé sur mon clavier, je voulais mettre "éclairé" au lieu de "illuminé" (merci pour la remarque).

En revanche, en ce qui concerne M. BAC, je lui demande juste un effort d'argumentation, et de developpement, ce n'est que de le rendre service, et surtout aux personnes qui le lisent.
sinon, je l'aime bien aussi.
#28140 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Go top 02/10/2006 @ 12:20 Go bottom
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Ok, il y a rien de grave :12:
#28141 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 02/10/2006 @ 12:27 Go bottom
Re : Re : Le Cambodge aura-t-il besoin de famille ROYALE sur la scène politique voire diriger le pays ? Reply With Quote
Offline Khmer modeste
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 108
Registered 11/02/2006
Location Kandal Cambodge
lebosskhmer a écrit

Selon Vous, je serai donc le "seul" au monde à apprécier Sa Majesté Norodom Sihanouk? cela s'explique, Peut-être, du fait que je ne sois qu'un simple citoyen khmer, et non, un de ces illustres "illuminés".

Avouez que vos propos sont ambigus et assez ambivalents à la fois, sachant que Sa Majesté est un "roi-cinéaste-chanteur-politicien" dont toutes ces qualités sont indissociables sur sa propre personne, peut-on le vénérer sur le simple fait qu'il soit que "Souverain" et le détester sur ses fonctions de monarque et ses responsabilités de roi/chef d'Etat?

Vous êtes le seul ou non à aimer SN , je respecte votre choix , puisqu'on est en démocratie ! c'est à vous de juger . on a besoin tout pour faire le monde!

ça fait 27 ans que je suis en France . Pendant cette période , j'ai appris , j'apprends à connaitre , à savoir tout ce qui est bon et ce qui est mauvais , et je ne mélangerai jamais ces deux choses !!!Un gamin de 3 ans , ça m'arrive des fois à dire : tu as raison ! Le cas de SN , je le répète , je respecte sa fonction de roi . Mais sa personne et pratiquement tout ce qu'il a fait, surtout en politique , ça ne m'inspire pas du tout . Les illettrés , au pays , y compris mes grands parents peuvent encore se vanter de son parcours mais pas les personnes cultivées ,à l'intérieu ou ailleurs .En France , il ya des gens qui votent à doite à gauche ; mais quand ils sont en face de Président de la république ils disent : Bonjour Monsieur le PRESIDENT !!! Mais ça n'empêche pas ces gens de le critiquer de l'accuser sur ses actions illégales(affaires de Mairie de PARIS par exemple!!!).Les erreurs de nos anciens (aussi vous d'ailleurs LBK), étaient de dire que : puisqu'il est roi(dieu vivant) , tout ce qu'il a fait est irréprochable !!! On a même inventé aveuglément un slogan : Nous allons vous suivre m'importe où (Preah Meakear)! ; Nous voulons rester en dessous de la poussière de vos pieds (krom loum âng thouli preah bat !!!(traduction de KHMER pour ceux qui connaissent!) .
#28142 View Khmer+modeste's ProfileView All Posts by Khmer+modesteU2U Member
Go top 13/10/2006 @ 12:47 Go bottom
Offline Khmer modeste
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 108
Registered 11/02/2006
Location Kandal Cambodge
Salut à tous ,
Je vous invite à écouter HUN SEN parler de question frontière interrogée par un journaliste en Australie . A mon avis , il en a raison pour une fois à propos de la famille royale !!!
http://www.radioaustralia.net.au/khmer/news/

Bonne journée à tous
#28663 View Khmer+modeste's ProfileView All Posts by Khmer+modesteU2U Member
Go top 13/10/2006 @ 12:51 Go bottom
Offline Khmer modeste
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 108
Registered 11/02/2006
Location Kandal Cambodge
Le lien précis est :
http://www.radioaustralia.net.au/khmer/news/media/news.ram
A+
#28664 View Khmer+modeste's ProfileView All Posts by Khmer+modesteU2U Member
Go top 14/10/2006 @ 11:06 Go bottom
Offline vanthon
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 255
Registered 10/11/2005
Location paris
La Constitution actuelle comporte des dispositions contradictoires ou ambiguës que l’on viole selon les besoins de sa cause. S’agissant de l’Institution monarchique, la contradiction se révèle flagrante. Comment en effet, le Roi qui « règne et ne gouverne pas » peut-il se porter garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité territoriale et garantir le fonctionnement régulier des pouvoirs publics (art.8 et 9) ? On donne au Roi des fonctions à remplir sans lui donner les pouvoirs nécessaires. La clause de conscience généralement accordée à un individu ou une autorité lorsque sa conscience n’est pas en accord avec ce qu’on lui demande d’accomplir, ne lui est même pas reconnue. Souvenons-nous de la menace de Hun Sen (soutenu hélas par ce Ranariddh totalement en platitude) de proclamer la République, si Sihamoni refusa d’entériner le traité additif avec le Vietnam du 10 Octobre 2005. Pis, cette séparation de pouvoir qui constitue un principe fondateur de la DEMOCRATIE, est allègrement violée par Hun Sen secondé par le même Ranariddh réduit au rôle de supplétif (vote en paquet en 2004). Et cette bicéphalie gouvernementale de 1993 n’est-elle pas la trouvaille ingénieuse et unique dans cette planète ? Dire que dépenser 10 millions de dollars par an pour ce luxe inutile et insolent face à notre peuple spolié et écrasé, n’est pas de trop, me paraît proprement répugnant.
#28700 View vanthon's ProfileView All Posts by vanthonU2U Member
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top