Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3  4  5  6 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Que pensez-vous de HUN SEN ?   ( Replies 138 | Views 4592 )
Go top 23/09/2006 @ 17:55 Go bottom
Re : Que pensez-vous de HUN SEN ? Reply With Quote
Offline lebosskhmer
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_547.jpg

Posts 297
Registered 03/01/2006
Location Royaume du Cambodge
En effet, à entendre dire que le P.M Hun sen est au pouvoir depuis plus de 20 ans, et que le pays est toujours resté l'un des pays les plus pauvres du monde, malgré les multiples aides internationales annuelles...cela donne une interprétation assez négative et reflète surtout, quelque chose d'irrémissible pour sa part; et cela je l'avoue volontier, car j'ai été dans cet aphorisme pendant de nombreuses années durant mes recherches et questionnement du pays.

Actuellement, Je ne dis pas que je détiens la "vérité" car il n'y a aucune "vérité absolue", et chacun a ses propres opinions personnelles dessus, et d'ailleurs, ça serait d'une condescence et d'une désinvolture telles que; je ne me permettrai pas d'imaginer un seul instant, pouvoir y prétendre de telles paroles.

Mais j'aime bien dire et redire à mes compatriotes, que "personne n'est totalement noir, et personne n'est totalement blanc, ni même pas gris".

#27498 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Go top 24/09/2006 @ 08:06 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1296
Registered 20/01/2004

"personne n'est totalement noir, et personne n'est totalement blanc,

Mais, beaucoup sont plus noir que blanc.

Lorsqu’on dirige un pays on doit être irréprochable, on se devait être le modèle.
Si l’on n’est pas capable il faut laisser la place aux autres !
#27506 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 24/09/2006 @ 10:58 Go bottom
Re : Re : Que pensez-vous de HUN SEN ? Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
NEO a écrit

Lorsqu’on dirige un pays on doit être irréprochable, on se devait être le modèle.

Les perles rares sont difficiles à trouver ! Personne n'est parfait ! Les hommes que tu décris, néo, même en Occident, il est difficile d'en trouver !:lol:

cordialement.gif
#27511 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 24/09/2006 @ 12:50 Go bottom
Re : Re : Re : Que pensez-vous de HUN SEN ? Reply With Quote
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 462
Registered 09/06/2003
Sereypheap a écrit

NEO a écrit

Les perles rares sont difficiles à trouver ! Personne n'est parfait ! Les hommes que tu décris, néo, même en Occident, il est difficile d'en trouver !:lol:

Au Cambodge, ses clics et ses clacs appartenant au famille HS roulent dans le 4x4 écrasant monsieur tout le monde sans etre puni.

La corruption si visible et intouchable au pays de Mr HS.
De nombreux rapport de gens exterieur montrent clairement que cette corruption asphysie l'économie du pays et malgrés ça Mr HS semble ne pas prendre en considération. L'exemple du continent africain noir semble montrer l'aboutissement de ce fléau qui est la corruption et pourtant ce continent est très riche.
Personne ne lui force la main à devenir PM alors que le resultat après 20 années de son gouvernement semble non-évoluer.

#27523 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 24/09/2006 @ 15:03 Go bottom
Offline lebosskhmer
Membre Honorable

ava_547.jpg

Posts 297
Registered 03/01/2006
Comme je l'ai exprimé préccedement, nous pouvons être anti-Hun Sen, ou anti-"machin", peu importe la tendance, mais il faut être "logique et honnête" avec soi-même et surtout, envers les autres, pour mieux comprendre et discuter du vrai problème cambodgien...il serait trop "inconvenant et fallacieux" de rapporter toujours les "mêmes" arguments anti-gouvernementaux "préfabriqués" sans avoir préalablement réfléchi et étudié consciencieusement soi-même sur cette question, c'est un comportement dangeureux et anti-productif, pour le bien-être du pays et de la nation.

je demande juste aux forumeurs, d'approfondir la compréhension de la situation politico-économique du pays, qui est très complexe, je l'avoue, mais nécéssaire pour comprendre Ce "mal" cambodgien.

à l'heure d'aujourd'hui, il est très certains et clair, que c'est grâce à l'homme du pays, c.a.d Hun Sen que le pays s'est stabilisé politiquement, c'est déjà un "grand bon en avant", c'est la première fois dans son histoire depuis bien des décennies.
par ailleurs, nous pouvons observer dans le monde, dans les pays ex-communistes, où après la chute du régime, nombreux sont tombés dans l'instabilité politique, avec une corruption est à outrance, les partis politiques s'entredéchirent pour gagner le pouvoir, une "anarchie politique" en quelque sorte, telle que la Hongrie, Roumanie, etc...donc très loin de la situation politique actuelle Cambodgienne.

De plus, lorsque vous pensez que le Premier Ministre actuel est incapable de gouverner correctement, quel autre personne pensez-vous qui pourrait mieux le remplacer, sans instabilité politique?
car, il est très facile de critiquer, mais le plus dure, n'est-ce pas de trouver des solutions ensembles?
essayer d'élargir nos champs de reflexions ensembles, et mettons cartes sur table pour mieux comprendre.

lorsque je disais que "personne n'est totalement noir, ni blanc, et ni même totalement gris"
cela veut dire que personne n'est totalement mauvais, et que personne n'est totalement honnête...ce que bon de cambodgiens oublient de penser, alors soyons lucide et logique ensemble.
#27537 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Go top 24/09/2006 @ 23:26 Go bottom
Offline Khmer modeste
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 108
Registered 11/02/2006
Location Kandal Cambodge
Ce que l'on a oublié c'est que MR HS lui même est cerné par les VIETS !!! Donc automatiquement ça va de soi !!! C'est vrai que la stabilité est là mais seulement à l'image de château de cartes ; le moindre faux mouvement , ça va s'écrouler inévitablement !!! Immaginez le coup d'état comme la THAILLANDE actulle !!!

A mon avis le cambodge en est arrivé là parce qu'il y a des facteurs importants qui empêchent la progression rapide du pays :
1° La corruption généralisée du haut jusqu'au bas de l'échelle de l'état .
2° On(nous les cambodgiens)a trop de copinage :les amis de mes amis sont tous mes amis!!! On s'arrange tout ,le bon et mauvais (dpuis la nuit des temps)!!!
3° Les pauvres ont la mauvaise habitude de donner raison aux gens supérieurs , depuis des siècles quelques soient leurs faits bons ou mauvais.
4° On(une majorité de cambodgiens) se prend la tête tout de suite dès qu'on monte en grade ! Je prends les exemples des chauffeurs de taxi ,ouvriers à Paris une fois rentrés au pays accèder à des postes des ministères , ont montré leurs orgueilles sans honte!!!
5° Après le régime POL POT , la mentalité a changé de pire en pire !!!
6°...

Bonne nuit à tous
#27559 View Khmer+modeste's ProfileView All Posts by Khmer+modesteU2U Member
Go top 25/09/2006 @ 19:11 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 462
Registered 09/06/2003
Politiquement le pays est bcp plus stable qu'avant mais ce n'est pas grace à l'action de gvt HS mais plutot ( point vu personnel ) au bien vieillance de Vietnam qui a interet à stabiliser le avoir et avoir une semblance de parteneriat avec lui pour maintenir sous le controle le bouillant Vietnam du Sud. C'est mieux d'avoir qu 'un seul front à stibiliser pour le vietnam.
Aucune entreprises serieuses ne pouvaient investir au Cambodge à cause de l'état de non droit. Total n'a pas pu investir ou faire la recherche des champs petrolifères au pays, était un exemple flagrant. Et que le gvt HS voudrait maintenant confier le projet au société vietnamiens pour les rechercher. Quel expertise ? Est ce que cette société vietnmienne ont plus d'experience dans ce genre de recherche ? Je vous laisse à votre commentaire. Les barrages hydro-electrique dans les province au Nord Est du pays, est aussi confié au experts vietnamien pour la faisabilité et le futur exploitation. Que croyez vous après ces 2 pt examples. En ces points de vu je rejoinds les description de Khmer modeste et pointe la faiblesse du gvt HS sur la relation subordonnée au gvt vietnamien. Quel serait la profitabilité pour le Cambodge et son gvt ? En deux mots les cambodgiens s'appauvrient et donc aucune possibilité à long terme de prétendre mieux protéger son territoire et les autres étrangers surtout les vietnamiens s'enrichir.
Est ce que le gvt HS a créé une lois de finance pays? Ne doit il pas imposer aux sociétés étrangères une sorte de réinvestissement au pays sur les benefices nettes? Est ce que le gvt HS est pret à expliquer et à montrer de A à Z, les fortunes de toutes les classes dirigeantes cambodgiennes au pays?
Corruption, transparence de la richesse, l'impunité de la famille appartenance au pouvoir ...

#27605 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 25/09/2006 @ 20:10 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3251
Registered 27/12/2005
Si il est toujours là, c'est par ce que je suis nul

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#27612 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 25/09/2006 @ 20:44 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Seun nmott a écrit

Si il est toujours là, c'est par ce que je suis nul

Exactement ! :lol: Encore une fois, je comprend votre pensée, Seun nmott !:lol: Je traduis : le Premier Ministre Hun Sen est là, car les autres hommes politiques ne sont pas à la hauteur !:lol:

Mon Dieu, mais faites quelques choses de concret pour que le peuple cambodgien aie confiance, la grande confiance, la confiance absolue pour changer de gouvernement !:lol: Je pense, pour ma part, que ce n'est pas en proliférant des propos à l'extrème limite du racisme envers des étrangers, des propos qui font peur des étrangers etc qui inciteraient le peuple cambodgien à faire confiance à ce genre de parti ! Au contraire, cela ne fait que fortifier le gouvernement en place !:lol: Je déteste le Pen à cause de ses propos, je ne vois pas pourquoi je voterai pour quelqu'un qui utiliserait les mêmes styles de propos au Cambodge, désolé ! Si ces hommes politiques n'ont pas compris cela, ils peuvent attendre longtemps mais alors longtemps pour gagner les éléctions. Et qu'ils ne viennent pas se plaindre si personne ne vote pour lui...

Edité le 25/09/2006 @ 20:56 par Sereypheap

cordialement.gif
#27625 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 25/09/2006 @ 20:52 Go bottom
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 704
Registered 10/01/2005
<< Si il est toujours là, c'est par ce que je suis nul >>

Nul c'est vraiment dans votre cas. Kékéké, mais, le peuple, il s'en crisse-tu qu'il est là ou non. Moi, je m'en calissse, car j'ai déjà une patrie, le Canada! Et qu'il ne vienne pas déranger ma nouvelle patrie!! Il peut faire tout ce qu'il veut de mauvais coup là-bas, mais ne dérange pas les touristes. J'ai le beau payssage...kékéké...
#27626 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 25/09/2006 @ 21:07 Go bottom
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 704
Registered 10/01/2005
'' 4° On(une majorité de cambodgiens) se prend la tête tout de suite dès qu'on monte en grade ! Je prends les exemples des chauffeurs de taxi ,ouvriers à Paris une fois rentrés au pays accèder à des postes des ministères , ont montré leurs orgueilles sans honte!!! ''

Kékéké...Ne soyez pas jaloux!!! kékéké Vous ne savez pas comment on sens ( ou devenir )au sommet du monde! Boff au sommet du Cambodge! Une fois en haut, on ne veut plus descendre! C'est tout ce que je peux vous dire! Il faut qu'on vous pousse dans le dos pour descendre, comme Thaksin par exemple! Comme Thaksin est déjà en bas, vous pouvez lui demander comment on sens en haut. Kékéké Mais je sais qu'il était arrogant! Ah la nature humaine!
#27627 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 25/09/2006 @ 21:19 Go bottom
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 704
Registered 10/01/2005
'' Total n'a pas pu investir ou faire la recherche des champs petrolifères au pays, était un exemple flagrant. Et que le gvt HS voudrait maintenant confier le projet au société vietnamiens pour les rechercher. Quel expertise ? Est ce que cette société vietnmienne ont plus d'experience dans ce genre de recherche ? Je vous laisse à votre commentaire. ''

Commentaire? Kékéké Pas de commentaire, seulement une observation de la vie de tous les jours: Rien n'est gratuit dans la vie! Alors je te donne le pouvoir, tu me donne le pays. Mais pour d'autres,...je t'ai débarrassé des KR, alors donne moi qqch en retour, tu pense que j'ai fais ça grattos pour l'amour! kékéké
#27629 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 25/09/2006 @ 21:28 Go bottom
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 704
Registered 10/01/2005
'' le moindre faux mouvement , ça va s'écrouler inévitablement !!! Immaginez le coup d'état comme la THAILLANDE actulle !!! ''

Pense pas moi. Kékéké Le coup d'État...était militaire. Un militaire qui va faire un coup d'État à un autre militaire, ce sera la guerre. Donc HS peut jouer au golf tranquillemnt en sirotant........
#27631 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 25/09/2006 @ 21:34 Go bottom
Offline backtoPhnomPenh
Banned

alinea.gif

Posts 10
Registered 25/09/2006
Location Battambang
salut à Tous - je suis entrain de faire mes bagages pour retourner au pays et y vivre; et certains de vos commentaires ne sont pas enocuragents du tout. mais qu sait, je serais peut être le nouv PM(???) et je m'ensouviendrai de vous!
#27634 View backtoPhnomPenh's ProfileView All Posts by backtoPhnomPenhU2U Member
Go top 25/09/2006 @ 21:36 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5087
Registered 04/01/2006
backtoPhnomPenh a écrit

salut à Tous - je suis entrain de faire mes bagages pour retourner au pays et y vivre; et certains de vos commentaires ne sont pas enocuragents du tout. mais qu sait, je serais peut être le nouv PM(???) et je m'ensouviendrai de vous!

OK ! Tu m'embaucheras quand tu seras PM ? :smiley12:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#27635 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 25/09/2006 @ 21:37 Go bottom
Offline backtoPhnomPenh
Banned

alinea.gif

Posts 10
Registered 25/09/2006
Location Battambang
bien sûr l'ami; tu es déjà mon ami
#27636 View backtoPhnomPenh's ProfileView All Posts by backtoPhnomPenhU2U Member
Go top 25/09/2006 @ 21:45 Go bottom
Offline backtoPhnomPenh
Banned

alinea.gif

Posts 10
Registered 25/09/2006
Location Battambang
l'ami Bac sera aussi le bienvenu à Phnom Penh s'il le veut car c'est là-bas sa bercaille et non au Cancada! il fait fausse route.
#27637 View backtoPhnomPenh's ProfileView All Posts by backtoPhnomPenhU2U Member
Go top 25/09/2006 @ 21:53 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2929
Registered 18/12/2005
BAC a écrit

'' 4° On(une majorité de cambodgiens) se prend la tête tout de suite dès qu'on monte en grade ! Je prends les exemples des chauffeurs de taxi ,ouvriers à Paris une fois rentrés au pays accèder à des postes des ministères , ont montré leurs orgueilles sans honte!!! ''

Demande toi un peu pourquoi les gens sont devenus ici "chauffeurs de taxi" ou autres ouvriers ? :cameleon: C'est pas pour autant qu'ils n'ont rien dans la tête que je sache :nono:

:mauvais: kakakakaka :sarcastic:

Kékéké...Ne soyez pas jaloux!!! kékéké Vous ne savez pas comment on sens ( ou devenir )au sommet du monde! Boff au sommet du Cambodge! Une fois en haut, on ne veut plus descendre! C'est tout ce que je peux vous dire! Il faut qu'on vous pousse dans le dos pour descendre, comme Thaksin par exemple! Comme Thaksin est déjà en bas, vous pouvez lui demander comment on sens en haut. Kékéké Mais je sais qu'il était arrogant! Ah la nature humaine!
#27638 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 25/09/2006 @ 21:56 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2929
Registered 18/12/2005
backtoPhnomPenh a écrit

salut à Tous - je suis entrain de faire mes bagages pour retourner au pays et y vivre; et certains de vos commentaires ne sont pas enocuragents du tout. mais qu sait, je serais peut être le nouv PM (???) et je m'ensouviendrai de vous!

Bon retour au pays ! jolie ville, Battambang ...

en attendant d'y aller - raconte un peu ... si tu veux ... qu'on sache si on peut t'élire PM :12:

:soleil: sothy :lol:
#27639 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 25/09/2006 @ 22:04 Go bottom
Offline backtoPhnomPenh
Banned

alinea.gif

Posts 10
Registered 25/09/2006
Location Battambang
merci l'ami, j'ai de la pretantion et embision. j'ai déjà ton soutien et besoin de toi. veu tu encore m'aider? tank you
#27641 View backtoPhnomPenh's ProfileView All Posts by backtoPhnomPenhU2U Member
Go top 26/09/2006 @ 01:39 Go bottom
Offline lebosskhmer
Membre Honorable

ava_547.jpg

Posts 297
Registered 03/01/2006
Il y avait un argument que je soutenais autrefois (vraiment), mais qui me fait plutôt "sourire" aujourd'hui, pour ne pas dire que cela "m'atriste" vraiment...c'est l'argument de la "peur" des vietnamiens...la "mainmise" vietnamienne, le "maitre" vietnamien etc...

on devrait se poser la question:
"Pourquoi avons-nous peur d'eux, tandis qu'eux n'ont absolument pas peur de nous?"

n'est-ce pas de notre faute, si le voisin vietnamien est plus fort et plus puissant que nous?
pourquoi eux avec près de 80 millions d'habitants sont plus "solidaires" vis à vis de leur pays et de leur gouvernement que nous, un petit pays avec 12 ou 13 millions d'habitants?

je pense que nous les Cambodgiens, avont une dent contre les vietnamiens (c'est tout à fait compréhensible de par notre histoire du passé, depuis même l'époque d'Angkor), mais ne devrions-nous pas essayer de comprendre nos erreurs et surtout nos difficultés (lacunes) pour améliorer notre avenir?
ce n'est pas en se battant continuellement que nous allons améliorer les choses, dans n'importe quel pays du monde, pour qu'il y ait un "développement économique" il faut qu'il y ait une "stabilité politique", nous avons cette stabilité, elle est certe "fragile", mais tout dépendra de notre volonté future...
-soit nous nous retressons les manches pour bosser ensembles, afin de préserver notre "stabilité politique" synonyme de progrès et d'avenir, et peut-être aussi, d'apporter des nouvelles idées et notre savoir-faire au gouvernement (PPC, Funcipec, PSR ou autres) et au pays...
et un pays fort et stable, inspire du respect et de la crainte vis à vis de ses voisins.

ou

-soit nous nous châmaillons toujours (cela dure déjà depuis des siècles et des siècles) et nous nous risquons à voir notre pays disparaitre un jour...
et effectivement, nous pourrons toujours avoir peur de nos voisins.

#27646 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Go top 26/09/2006 @ 01:52 Go bottom
Offline lebosskhmer
Membre Honorable

ava_547.jpg

Posts 297
Registered 03/01/2006
la "peur" du Vietnamien est normale, car le Vietnam c'est un gros pays gourmand qui envisage de manger le Cambodge depuis des lustres...c'est presque devenu un ennemi "héréditaire" (pour ne pas le dire), pire que les "thaïs" encore...
Mais rester dans notre position n'arrange pas les choses, au contraire, nous devrions nous ouvrir d'avantage poltiquement à nos voisins, cela ne veut pas dire "baisser "nos gardes, mais au contraire, cela permettra de nous rendre compte de nos retards (politique et économique)...
ce n'est pas en se repliant sur nous-mêmes, que nous pourront combattre et préserver notre identité culturelle, au contraire, il faut la mettre en avant...
L'heure n'est plus à la guerre, ni au Vietnam et ni au Cambodge, l'heure est plutôt au développement économique, culturel et social...nous devons montrer notre union que notre dénuion perpétuelle.
Il faut que le cambodge soit un partenaire incontournable pour les pays de l'ASEAN, et rien que cela, nous aurons fait un pas en avant.

#27647 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Go top 26/09/2006 @ 01:58 Go bottom
Offline lebosskhmer
Membre Honorable

ava_547.jpg

Posts 297
Registered 03/01/2006

pour parler ce la corruption Cambodgienne...dites-moi, chers amis, quel pays au monde n'est pas concerné par ce genre de problème?
m^me les pays les plus riches du monde ne sont pas éparggnés, pour ne pas dire, qu'ils sont les plus corrompus.
c'est un sujet à polémique et à scandale, mais il faut être "idiot et bête" pour penser qu'un petit pays pauvre comme le Cambodge, se relevant très difficilement de la guerre, traumatisé et handicapé, affamé et meurtri par un génocide de près de 2 millions de personnes, puisse être "épargné" de la corruption...
#27648 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Go top 26/09/2006 @ 02:11 Go bottom
Offline lebosskhmer
Membre Honorable

ava_547.jpg

Posts 297
Registered 03/01/2006
Pour parler des "chauffeurs de taxi" qui retournent au pays avec un poste important:
-je ne connais pas ces chauffeurs de taxi, mais je ne les juges pas et ne les condamne pas à l'avance (je ne me le permettrai pas, car n'étant pas juge).
Il n'y a pas de sous-métier, pourquoi pas?
ne vaut-il pas mieux un ex-"chauffeur de taxi" faisant de la bonne politique (sachant travailler) qu'un médiocre politicien, avec une politique irresponsable "diplômé" de sciences-Po?

nous avons vu dans l'histoire du monde qu'un non-diplômé pouvait être autodidacte dans son savoir et ainsi pouvait être aussi meilleur qu'un autre "diplômé"?

#27649 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Go top 26/09/2006 @ 05:31 Go bottom
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 704
Registered 10/01/2005
<< je suis entrain de faire mes bagages pour retourner au pays et y vivre >>

Kékéké...seulement des bagages....comme l'autre disait '' prépare aussi ton...'' Mais vous êtes fou!! Sinon vous êtes suicidaire!

Il y a 10 minutes je cherchais un article de M.Vanthon sur le retour au Cambodge. Je ne l'ai pas trouvé! Alors trouvez vous même cet article et lisez le. Ça peut-être calmer votre ardeur!
#27650 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
« 1  2  3  4  5  6 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top