Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author RECEPTIF AU CAMBODGE ?   ( Replies 63 | Views 2372 )
Go top 24/08/2006 @ 07:34 Go bottom
puzzled.gif RECEPTIF AU CAMBODGE ? Reply With Quote
Offline Kim-Hour
Banned

Posts 10
Registered 31/07/2006
Location paris
BONJOUR A TOUS
VOILA, JE PARS AU MOIS D'OCTOBRE AU CAMBODGE POUR 2 SEMAINES. MON BILLET, JE L'ACHETE MOINS CHER PAR L'INTERMEDIAIRE DE MON AGENCE DE VOYAGES (500 EUR) ET J'AIMERAIS TROUVER UN ORGANISME EN FRANCE AVEC LEQUEL PARTIR AFIN DE VISITER LES SITES A VOIR. CAR SEULE, JE NE SAURAIS PAS COMMENT M'Y PRENDRE. QUELQU'UN POURRAIT-IL ME DONNER UN TUYAU SACHANT QUE J'AI DEJA MON BILLET ?:-)

OU BIEN PUIS-JE EN TROUVER UN UNE FOIS ARRIVEE A PP ?

C'EST BIEN LA PREMIERE FOIS QUE JE VOYAGERAIS...

Edité le 24/08/2006 @ 08:36 par Kim-Hour
#25969 View Kim-Hour's ProfileView All Posts by Kim-HourU2U MemberAdd Kim-Hour to your MSN contact list
Go top 24/08/2006 @ 08:10 Go bottom
Re : RECEPTIF AU CAMBODGE ? Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5373
Registered 04/01/2006
Personnellement, si tu parles un peu l'anglais, je te conseille de t'acheter un bon guide touristique pratique, de faire quelques recherches sur internet et de te lancer seule dans l'aventure.
Non seulement ca te fera moins cher, mais en plus tu auras le plaisir de découvrir les gens, ce qui est impossible a faire avec un voyage organisé.

Laisse toi porter par les rythmes cambodgiens, les petits imprevus, et leur calme a toutes épreuves ! :lol: Tu en garderas un merveilleux souvenirs ! :-P

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#25971 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 24/08/2006 @ 08:31 Go bottom
Offline Kim-Hour
Banned

Posts 10
Registered 31/07/2006
Location paris
C'est ce que j'aimerais faire, tu sais. Partir à l'aventure, mon sac sur le dos !
Mais la peur de ne pas m'en sortir seule ressurgit de temps à eutre dans mon esprit !
As-tu des conseils à me donner ? Les choses à prendre, les choses à ramener, où aller... De toute manière, j'irai acheter un guide. Un conseil pour le guide ?
#25972 View Kim-Hour's ProfileView All Posts by Kim-HourU2U MemberAdd Kim-Hour to your MSN contact list
Go top 24/08/2006 @ 11:27 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3503
Registered 27/12/2005
Bonjour Kim Hour
Une fille de 21ans partir seule à travers le cambodge sans aucune connaissance préable, c'est un peu casse-cou pour ne pas dire inconsciente.
Excuse moi, n'as tu pas de famille au srok?
Aucun membre de ta famille ne t'accompagne pour cette première fois?

je ne te décourage pas. C'est ce que je ressens.
Bon voyage

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#25981 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 24/08/2006 @ 11:55 Go bottom
Offline Kim-Hour
Banned

Posts 10
Registered 31/07/2006
Location paris
J'y vais quand même avec ma grande soeur (novice égalment !)
j'ai bel et bien de la famille au srok mais difficile à dire ...
Moi et ma soeur , ne les connaissons pas et n'avons envie de les déranger.
Comprends-tu ?
#25982 View Kim-Hour's ProfileView All Posts by Kim-HourU2U MemberAdd Kim-Hour to your MSN contact list
Go top 24/08/2006 @ 16:03 Go bottom
Re : Re : RECEPTIF AU CAMBODGE ? Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5373
Registered 04/01/2006
Kim-Hour a écrit

J'y vais quand même avec ma grande soeur (novice égalment !)
j'ai bel et bien de la famille au srok mais difficile à dire ...
Moi et ma soeur , ne les connaissons pas et n'avons envie de les déranger.
Comprends-tu ?

Si tu ne les dérange pas, ils vont se vexer ! :smiley12:

Des conseils, si tu veux ! Oui, j'en ai plein, même trop pour tous les écrire ici !
Je suis une Barang et je suis partie au Cambodge à l'age de 28 ans, seule. La personne qui devait m'héberger était un étranger que j'avais eu seulement trois fois au telephone ! Rien ne me prouvait que je n'allais pas etre lachée n'importe ou ! Ce ne fut pas le cas et je suis devenu amie avec lui, sa famille et toute sa petite bande de gosses qu'il récupere dans son ONG.

De toutes facons, au Cambodge, il y a toujours une part de risques, mais si on applique les regles de bon sens, tout ce passera bien.
Seun Nmott, comme beaucoup de Cambodgiens de France ayant quitté le Cambodge depuis un certain temps ont une crainte au Cambodge. Maintenant, il a raison de dire qu'il faut se méfier, comme toujours et tout partout ! Mais pour moi qui ai vecu une année là bas, je pense qu'il n'y a pas de soucis si tu as la tete sur les epaules. Et si tu ne l'as pas, meme avec un sejour organisé, il pourra toujours t'arriver des bricoles.

En tout cas, si tu veux des conseils, tu peux toujours m'envoyer un mail ! :smiley12:

Les conseils pour ce soir, je dois filer ! :12:

Edité le 24/08/2006 @ 17:03 par Vicheya

:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:

#25993 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 24/08/2006 @ 18:56 Go bottom
Online robin des bois
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 2142
Registered 23/03/2004
Location Nantes
oui mais Vicheaya .. en dehors de ton "hébergeur" .. tu avais bien un " Employeur" au dessus de tout soupçon!!!

( moi c'était très cool:on veilait même sur moi sans que je demande quoi que ce soit!!! des fois que j'aurai été " enlevé ou racketté"!!!)

Eh..les filles, je suis comme Seun nmott.. trouvez-vous sur place, avant de partir, un "Correspondant" au-dessus de tout soupçon sur qui vous pourrez compter.

Après vous ferez tout ce que vous voudrez... surtout quand il fait jour.. parce que la nuit!!!.

Un Gars Majeur: c'est déjà pas pareil!!!
#25994 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 24/08/2006 @ 20:58 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5373
Registered 04/01/2006
robin des bois a écrit

oui mais Vicheaya .. en dehors de ton "hébergeur" .. tu avais bien un " Employeur" au dessus de tout soupçon !!!

pas un employeur, juste un petit stage de 6 semaines qui ne me garantissait pas du tout de logement !

robin des bois a écrit

Eh..les filles, je suis comme Seun nmott.. trouvez-vous sur place, avant de partir, un "Correspondant" au-dessus de tout soupçon sur qui vous pourrez compter.

Elles ont deja de la famille. C'est mieux qu'un correspondant !

robin des bois a écrit

Après vous ferez tout ce que vous voudrez... surtout quand il fait jour.. parce que la nuit!!!.

C'est le bon sens dont je parlais ! :smiley12:

robin des bois a écrit

Un Gars Majeur: c'est déjà pas pareil!!!

C'est pourtant eux qui s'attirent le plus de soucis ! :smiley12: :sygus: :smiley12:

#26001 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 24/08/2006 @ 21:04 Go bottom
Re : Re : Re : RECEPTIF AU CAMBODGE ? Reply With Quote
Online robin des bois
Membre Honorable

Posts 2142
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Vicheya a écrit

robin des bois a écrit

Ah ok .. j'avais bien vu ... mais j'avais compris qu'elles n'entraient pas en contact!!!

"Au temps pour moi"
#26003 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 24/08/2006 @ 21:13 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5373
Registered 04/01/2006
Kim-Hour a écrit

C'est ce que j'aimerais faire, tu sais. Partir à l'aventure, mon sac sur le dos !
Mais la peur de ne pas m'en sortir seule ressurgit de temps à eutre dans mon esprit !
As-tu des conseils à me donner ? Les choses à prendre, les choses à ramener, où aller... De toute manière, j'irai acheter un guide. Un conseil pour le guide ?

Bon alors les conseils :

Ecouter votre bon sens. Si vraiment vous avez peur alors prenez un voyage guidé, mais personnellement, je trouve qu'on loupe trop de choses.
Vous etes d'origine cambodgienne, vous parlez la langue, si vous rester sage, le pire qui peut vous arriver, c'est de vous faire voler en tentant d'acheter des objets ou des services. C'est le risque du tourisme ! :lol:

Les choses a prendre

Il y a eu tout un post sur ce forum sur ce qu'il faut emmener avec soi au Cambodge (trousse a pharmacie, medoc, vaccin a faire, etc...)

Les choses a ramener

Tout ce qui rentre dans ta valise ! bibelots, objets decoratifs, habits, bijoux, CD si tu es fan de la musique cambodgienne, etc...

Ou aller ?

Apres chacun ses gouts ! Personnellement, j'adore Phnom Penh et ses environs que tu peux visiter en moto ou en tuktuk, comme les campagnes environnantes, Oudong, Phnom Chisor, le Phnom Tamao avec son zoo et sa pagode construite par Haing Ngor.
Il y a bien sur Siem reap et les temples d'Angkor a ne pas louper (prevoir au moins 3 jours pour Angkor et 1 jour ou deux pour Siem Reap)
Il y a aussi Battambang et surtout ses environs qui sont super beaux (Phnom Banone, Ek Phnom, etc..)
Ceux qui aiment la mer iront dans le sud (Kep ou Kampot)

Je pense que c'est deja pas mal en 15 jours !

Pour les guides

Il y a le Routard (souvent critiqué) et le Petit Futé.
Une fois lu, je pense que tu sauras si tu te sens capable d'y aller à l'aventure ou si tu prefere la maniere organisée. De toutes facons, faut prendre la solution avec laquelle tu auras l'impression d'etre le plus à l'aise. Ce n'est pas la peine de stresser !
Je t'avouerai que "partir ainsi a l'aventure" comme je l'ai fait au Cambodge, je ne l'aurai pas fait dans un autre pays. Pourquoi je ne sais pas. Peut etre parce que j'avais passé la moitié de ma vie a lire sur le Cambodge et a rever de ce pays que j'avaius deja l'impression d'etre en terrain conquis. Mais ce n'est que mon experience ! :lol:

Mais si tu as des questions precises, n'hesite pas ! :-P

#26004 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 24/08/2006 @ 21:15 Go bottom
Re : Re : Re : Re : RECEPTIF AU CAMBODGE ? Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5373
Registered 04/01/2006
robin des bois a écrit

Vicheya a écrit

robin des bois a écrit

Ah ok .. j'avais bien vu ... mais j'avais compris qu'elles n'entraient pas en contact!!!

"Au temps pour moi"

Au temps pour moi ! :lol:
Elles n'osent pas rentrer en contact. Elles ont peur de gener leur famille !

Mais connaissant les Cambodgiens, si on ne leur rend pas visite, on les vexe. Surtout quand on vient d'aussi loin ! :smiley18:

#26005 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 24/08/2006 @ 21:22 Go bottom
Offline Kim-Hour
Banned

Posts 10
Registered 31/07/2006
Location paris
Oui, je connais aussi la mentalité des khmers. Je me doute bien que cela les vexerai.
Seulement, je trouve cela "bizarre" d'aller "squatter" dans la famille Cambodgienne alors que nous ne les connaissons pas et que eux non plus. Nous sommes seulement les enfants de " "...
Merci en tout cas pour tous ces conseils. Je suis allée m'acheter le petit futé. J'hésitais entre celui-là et le lonely planet. J'ai donc opté pour celui qui avait la plus ancienne réputation.
Je vous tiendrai au courant de mes démarches.
Bonne nuit a tous et à toutes.
#26007 View Kim-Hour's ProfileView All Posts by Kim-HourU2U MemberAdd Kim-Hour to your MSN contact list
Go top 24/08/2006 @ 21:26 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5373
Registered 04/01/2006
Kim-Hour a écrit

Seulement, je trouve cela "bizarre" d'aller "squatter" dans la famille Cambodgienne alors que nous ne les connaissons pas et que eux non plus. Nous sommes seulement les enfants de " "...
.
Tu les previens de votre arrivée et vous verrez s'ils vous proposent de vous heberger. Si ca vous gene, vous pouvez toujours prevoir une guest house et vous verrez comment ca se passe avec la famille. Et s'ils vous heberge, vous ferez un geste pour eux. Ainsi tout le monde y gagne !
Mais generalement, on est acceuilli comme des rois.

En tout cas, j'attends de vos nouvelles ! :12:

#26009 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 24/08/2006 @ 21:51 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
J'aurais préféré le Lonely Planet au Petit Futé ...(NB : mon petit futé, je l'ai jeté ...)
#26011 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 24/08/2006 @ 22:21 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

RithyPanhdernierfilm035--.jpg

Posts 3049
Registered 17/12/2005
Oui, Lonely Planet très bien mais - bien lourd souvent.

Solution : l'acheter en arrivant au Cambodge au psah ou Quai Sisowath pour 3$ ... pour trouver le psah le Petit Futé peut être fort utile :smiley12:

Quant au voyage de Kim-Hour : sois prudente ! partout ! voire méfiante ! partout !

J'ai plein (:whaou:) d'amis qui se sont fait voler des trucs.

Mais : je suis allée, seule (voir : l'âge du pseudo - les risques sont pas les mêmes) cet été et je n'ai pas eu d'ennuis d'aucune sorte.

Oui mais : ce n'était pas mon premier grand voyage ! Puis je n'ai plus :larme: 20 ans

Pour la famille : je pense un peu comme Lau.. oups Vicheyayeya - il faudrait en tout cas aller voir la famille (pas forcément en arrivant, et en ayant déjà sa guest-house
pour la nuit, p.e., comme ça personne ne se sent obligé pour la suite) ; car la famille serait malheureuse de savoir que des proches sont passés au pays sans les saluer ! En leur apportant un petit cadeau, un petit souvenir typique de la France, puis des photos des parents p.e. ou que sais je ... d'ailleurs vais aller me coucher moi aussi :smiley12:

C'est l'heure :angkorbeer: oups :dodo:

:sarcastic: sothy :12:
#26014 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 25/08/2006 @ 08:25 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5373
Registered 04/01/2006
Rotha a écrit

J'aurais préféré le Lonely Planet au Petit Futé ...(NB : mon petit futé, je l'ai jeté ...)

La prochaine fois, tu le jette dans une enveloppe a mon adresse ! :lol:

#26033 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 29/08/2006 @ 06:28 Go bottom
Offline Kim-Hour
Banned

Posts 10
Registered 31/07/2006
Location paris
Alors, voilà les news.
Déjà, je suis repartie à la Fnac me faire rembouser mon petit futé! Si on peut en trouver sur place à 3$... :-P
Et BONNE NOUVELLE!!!! :up: Hier soir, en rentrant de notre petite sortie mes soeurs et moi, mes parents nous ont dit qu'ils viendraient avec nous en octobre au pays!!!! C'est pas trop cool ? Bon, je dois réorganiser des petits trucs (du style changer de Cie aérienne...) mais je préfère ca et apprendre que mes parents viennent également! Fini les doutes une fois arrivéé là-bas! :lol:
Voilà, tout ca pour vous dire que je suis contente.
Cependant, certains problèmes subsistent...
Ma soeur a demandé vendredi dernier un acte de naissance intégral à Nantes pour le passeport. On le recevra peut-être d'ici qq jours vu qu'il n'y aura pas beaucoup de demandes ces temps-ci. Et on ne sait pas si elle aura le temps de faire faire son passeport. Il ne reste que l'acte de naissance à fournir mais il faut s'armer de patience.... :sarcastic:
#26171 View Kim-Hour's ProfileView All Posts by Kim-HourU2U MemberAdd Kim-Hour to your MSN contact list
Go top 29/08/2006 @ 07:07 Go bottom
Online robin des bois
Membre Honorable

Posts 2142
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Kim-Hour a écrit

Alors, voilà les news.
Déjà, je suis repartie à la Fnac me faire rembouser mon petit futé! Si on peut en trouver sur place à 3$... :-P
...:

Les bouquins sur place très récents et pas cher???? je n'y crois pas beaucoup.. sauf ceux photocopiés.. et alors bonjour les dégâts!!!

Un "guide" n'a d'intérêt que s'il est très récent(il faut toujours acheter le dernier paru); or les derniers "Petit Futé" avaient fait d'énormes progrès, me semble-t-il !!

Y en a pleins de toute façon; par exemple:

- Le Lonely Planet: évidemment très bien mais assez cher; et pareil,il faut regarder l'année d'édition...
- Le petit Futé
- Le Routard de chez Hachette
- Les "Grands Voyages"de chez Arthaud
- Le guide de chez ANGO, ou celui de chez Michelin

sans compter les guides spéciaux, et souvent très beaux, réservés uniquement à Angkor( celui de chez Olizane: "Angkor, cité khmère" est un tres beau livre d'art mais d'un format "Guide" agréable)

D'ici Octobre .. vous avez le temps de vous docuumenter.
Si vous étiez à Nantes, je me searis fait un plaisir de vous prêter ma doc..

Là où vous habitez .. y aura bien un Bon Samaritain..
et pensez svp aux prêts des Bibliothèques Municipales: c'est pas cher!!!
#26174 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 29/08/2006 @ 08:26 Go bottom
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 1519
Registered 24/06/2004
Location au taquet
robin des bois a écrit

Les bouquins sur place très récents et pas cher???? je n'y crois pas beaucoup.. sauf ceux photocopiés.. et alors bonjour les dégâts!!!

Y a des guides recents a PP, en photocop, de qualité acteptable, mais en anglais surtout.
#26179 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 29/08/2006 @ 08:44 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Je rappelle que le "photocopillage" tue le livre ... :xtrem:

Et que bon la qualité est bof :
- des fois caractere illisible (bah oui, ah force de copié un livre copié qui a été copié, etc ...
- des fois il manque des pages, ou des pages sont à l'envers (bah oui, le petit khmer qui va copier page par page, va perdre son attention)
- La reliure n'est pas de bonne qualité.

J'avais copié un livre de 1500 pages la bas pour 5$ en 24h ... Le pauvre cambodgien qui a du faire cela ... Je le plains :lol:
Et bien le plaisir de lire n'y est plus ... Je prefere desormais les originaux.

Un peu comme les jeux piratés, les mp3 piratés ... a force d'en avoir plein pour pas cher, on s'en lasse vite.
#26185 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 29/08/2006 @ 08:49 Go bottom
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 1519
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Rotha a écrit

Je rappelle que le "photocopillage" tue le livre ... :xtrem:

Et que bon la qualité est bof :
- des fois caractere illisible (bah oui, ah force de copié un livre copié qui a été copié, etc ...
- des fois il manque des pages, ou des pages sont à l'envers (bah oui, le petit khmer qui va copier page par page, va perdre son attention)
- La reliure n'est pas de bonne qualité.

J'avais copié un livre de 1500 pages la bas pour 5$ en 24h ... Le pauvre cambodgien qui a du faire cela ... Je le plains :lol:
Et bien le plaisir de lire n'y est plus ... Je prefere desormais les originaux.

Un peu comme les jeux piratés, les mp3 piratés ... a force d'en avoir plein pour pas cher, on s'en lasse vite.

Mmmm... qd on cherche des introuvables, on est bien content de trouver des photocops!

Je me suis trouvé la these de D. Chandler de 1973 :
"Le cambodge avant les francais: politique d'un etat tributaire / 1794-1848"

L'autre exeption : lorsque les originaux sont hors de prix :lol:

Néamoins, Rotha, je suis de ton avis. Une mauvaise photocop gache tout le plasir; et j'ai tjs aimé avoir la pochete de mes CDs.

Pour les logiciels et autres jeux, je suis un pirate invétéré icon_mrgreen.gif
#26188 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 30/08/2006 @ 11:31 Go bottom
Offline Sreiry
Membre Honorable

ava_214.jpg

Posts 328
Registered 30/04/2004
Location France

Bonjour à tous!

Je pars fin octobre pour deux semaines aussi.

Et je voulais faire exactement faire comme Kim Hour: découvrir le Cambodge avec un guide et un sac à dos.....

Mais ce n'est pas du tout l'avis de mon mari (comme nous partons en lune de miel prenons en compte son opinion...)

Lui veut passer par la famille, absolument, ce qui m'agace d'jà moi......surtout que je ne les connais pas, et squatter ainsi une famille pdt deux semaines

Et ne rien pouvoir faire car 'on va se perdre' on 'se faire rouler'.......

Sinon je dévore le routard édition 2006 il est bien
#26245 View Sreiry's ProfileView All Posts by SreiryU2U Member
Go top 30/08/2006 @ 11:37 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Dans ton cas, je ferais un compromis :

1 semaine d'abord avec la famille (le temps qu'ils vous donnent des tuyaux), puis une semaine en backpaper ...
#26246 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 30/08/2006 @ 15:07 Go bottom
Offline El Padre
Banned

Posts 3
Registered 05/07/2006
Sreiry a écrit

Bonjour à tous!

Je pars fin octobre pour deux semaines aussi.

Et je voulais faire exactement faire comme Kim Hour: découvrir le Cambodge avec un guide et un sac à dos.....

Mais ce n'est pas du tout l'avis de mon mari (comme nous partons en lune de miel prenons en compte son opinion...)

Lui veut passer par la famille, absolument, ce qui m'agace d'jà moi......surtout que je ne les connais pas, et squatter ainsi une famille pdt deux semaines

Et ne rien pouvoir faire car 'on va se perdre' on 'se faire rouler'.......

Sinon je dévore le routard édition 2006 il est bien

Je viens de passer 3 semaines au Cambodge (26 juillet-18 août) et nous sommes partis à quatre : mes beaux parents qui sont cambodgiens, ma femme qui est cambodgienne et moi qui sur un français de français.

Pour les trois premiers, cela faisent 26 ans qu'ils n'y étaient pas allés et pour moi c'était la première fois que je mettais les pieds au Cambodge.

Je dois dire que j'ai du mal à comprendre vos rétissences à rencontrer la famille sur place car nous avons eu un accueil formidable de cette famille que nous ne connaissions que par téléphone interposés et photos diverses glanés à l'occasion de mariage ou de fêtes...

Nous avons déjà repris "rdv" pour une prochaine occasion et un prochain voyage et nous sommes vraiment impatient de les revoir...

#26251 View El+Padre's ProfileView All Posts by El+PadreU2U Member
Go top 30/08/2006 @ 16:15 Go bottom
Online robin des bois
Membre Honorable

Posts 2142
Registered 23/03/2004
Location Nantes
[quote=El .

Je dois dire que j'ai du mal à comprendre vos rétissences à rencontrer la famille sur place car nous avons eu un accueil formidable de cette famille que nous ne connaissions que par téléphone interposés et photos diverses glanés à l'occasion de mariage ou de fêtes...

Nous avons déjà repris "rdv" pour une prochaine occasion et un prochain voyage et nous sommes vraiment impatient de les revoir...

[/quote]

Effectivement, mais il ya peut-être une "solution intermédiaire"pleine de bon sens, et qui s'accomode aussi avec la politesse habituelle.Elle consiste:
- à prévoir avant le départ son logement indépendant pour quelques jours [/b] à Phnom Penh ou autres localités plus appropriées à voos souhaits (hôtels, guest house ... ..etc etc...
- etàprendre contact avec la famille dès votre arrivée au srok,sachant que " vous êtes déjà logés "...
Après .. tout dépend de vous, de l'accueil qui vous sera réservé, de vos " intentions familiales ".
L'accueil cambodgien dans les milieux modestes simples est tout simplement formidable... à vous d'être attentifs et de vous rendre compte de leurs difficultés à joindre les 2 bouts..
mais çà n'a rien à voir avec leur "richese de coeur"
#26253 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top