Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Revenir au Cambodge définitivement sans nationalité française   ( Replies 27 | Views 1950 )
Go top 13/08/2006 @ 15:47 Go bottom
Revenir au Cambodge définitivement sans nationalité française Reply With Quote
Offline KHMEROFRANCAIS
Membre
MemberMemberMember

Posts 94
Registered 21/02/2005
Bonjour à tous,

Autour de moi,de nombreux khmers résidents en France souhaiteraient revenir au Srok définitivement et parmi eux beaucoup n'ont pas songé à demandé la nationalité française.
Aussi je me pose souvent cette question : si un cambodgien de France qui n'a pas la nationalité française, retourne définitivement au Cambodge, peut-il revenir habiter en France si sa carte de séjour acquise lors de sa vie en France est périmée ? :quoi:

Merci d'avance de vos réponses.

Edité le 19/08/2006 @ 13:51 par Vorasith
#25752 View KHMEROFRANCAIS's ProfileView All Posts by KHMEROFRANCAISU2U Member
Go top 13/08/2006 @ 17:14 Go bottom
Re : Revenir au Cambodge définitivement sans nationalité française. Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
si il est en tant que statut de réfugié politique : Non.
Avec carte de séjour valide mais périmé : ça va être plus d'avoir d'avoir une carte de séjour ...
#25755 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 13/08/2006 @ 18:58 Go bottom
Re : Revenir au Cambodge définitivement sans nationalité française. Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 2053
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Mais est-il trop tard ...ou impossible qu'ils puissent obtenir la nationalité française AVANT de partir.???

Parce que çà fera une sacrée différence, sous 2 aspects:

- la vie au Cambodge même:cà ne sera pas du tout pareil d'avoir - ou de ne pas avoir- la nationalité française ... surtout pour un Khmer. ( HS sait fort bien faire la différence: pour les uns la Liberté et la protection de la France .. pour les autres: une dictature!!!!!!!!)...
Et surtout pas de double nationalité: la France ignore et ne efra rien dans ce cas!!!
- l'éventuel retour .. voir le site de l'OFPRA

http://www.ofpra.gouv.fr

Faut bien réfléchir avant!!!!
#25756 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 13/08/2006 @ 19:52 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
pas de double nationalité ???, où ta vu ça ?
#25757 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 13/08/2006 @ 21:08 Go bottom
Offline PAGNACHON
Membre Honorable

ava_175.jpg

Posts 675
Registered 19/02/2004
robin des bois a écrit

Mais est-il trop tard ...ou impossible qu'ils puissent obtenir la nationalité française AVANT de partir.???

Parce que çà fera une sacrée différence, sous 2 aspects:

- la vie au Cambodge même:cà ne sera pas du tout pareil d'avoir - ou de ne pas avoir- la nationalité française ... surtout pour un Khmer. ( HS sait fort bien faire la différence: pour les uns la Liberté et la protection de la France .. pour les autres: une dictature!!!!!!!!)...
Et surtout pas de double nationalité: la France ignore et ne efra rien dans ce cas!!!
- l'éventuel retour .. voir le site de l'OFPRA

http://www.ofpra.gouv.fr

Faut bien réfléchir avant!!!!

Bonsoir rodin des bois,

Et pour les députés khmers de nationalité française, comme par exemple : S.E. SAM Rainsy, Preah Président Norodom Ranariddh, et plein d’autres membres du gouvernement royal, France ignore-t-elle , et ne fera rien pour ces personnalités là ? Je me pose la question dans ces conditions là.

Avez-vous un texte de loi qui stipule que les gens qui possèdent la double nationalité, n’auraient pas droit de l’aide de la France, si ils avaient un problème grave (guerre, acte de torture etc…) au Cambodge. Et j’aimerai bien en avoir un.

Sinon, j’estime que c’est une pure descrimination de la part de la France.

Pagnachon

La Liberté, la Paix, et la Justice
#25758 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
Go top 13/08/2006 @ 21:10 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2053
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Rotha a écrit

pas de double nationalité ???, où ta vu ça ?

Oui M'sieur .. mais entendons-nous bien

La France n'empêche pas la double nationalité : "France + X ": elle l'ignore officiellement.. et même elle s'en fout !!! (comme Raymonde, de l'opérette)

CQFD: vous pouvez fort bien vous débrouiller pour avoir la Nationalité Française .. plus une autre (dont la Cambodgienne par ex): elle n'est pas concernée et ne fera rien contre (mais par ex le Vietnam et d'autres l'interdisent!!!)

Mais : si vous avez une double nationalité (dont la Fr.), la France "vous protégera " et "vous sauvera" seulement si vous n'êtes pas dans le pays de votre autre nationalité:
mais si, par ex., vous "faites le C** "dans le pays de votre autre nationalité.. alors .." rayé des cadres, inconnu au bataillon ".. la France ne vous considérera pas comme Français mais comme Cambodgien...et elle ne lèvera pas le petit doigt.

Plusieurs exemples:
-Ingrid Bettancourt: double nationalité . La France ne peut rien pou elle dans son autre pays de nationalité
-Rannaridh: il a la double nationalité..Quand çà sent le cramé..il s'en revient se mettre à l'abri en France,car il sait que sa double nationalité ne le protégera pas sur le territoire khmer (normal me direz-vous pour un homme politique aussi courageux!!!);
#25759 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 13/08/2006 @ 21:14 Go bottom
Re : Re : Revenir au Cambodge définitivement sans nationalité française. Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2053
Registered 23/03/2004
Location Nantes
PAGNACHON a écrit

[

Sinon, j’estime que c’est une pure descrimination de la part de la France.

Pagnachon

Vous ne saviez pas çà.. j'en tombe sur le cul!!!

Mais d'autres ^pays interdisent purement et simplement une duouble nationalité!!!
Si vous êtes Vietnamien ... vous n'avez pas le droit d'être français ou....Cambodgien!!!

Et y en a plein d'autres!!!!
#25760 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 13/08/2006 @ 21:25 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2053
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Désolé de "détruire vos illusions et casser vos beaux rêves français ". Mais il vaut mieux connaitre la réalité .. par exemple de ce texte:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F334.xhtml

Lisez bien tout et particulièrement le point 2: "Le régime de la double nationalité"

Sorry !!!
#25761 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 13/08/2006 @ 22:20 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2943
Registered 18/12/2005
KHMEROFRANCAIS a écrit

Bonjour à tous,

Autour de moi,de nombreux khmers résidents en France souhaiteraient revenir au Srok définitivement et parmi eux beaucoup n'ont pas songé à demandé la nationalité française.
Aussi je me pose souvent cette question : si un cambodgien de France qui n'a pas la nationalité française, retourne définitivement au Cambodge, peut-il revenir habiter en France si sa carte de séjour acquise lors de sa vie en France est périmée ? :quoi:

Merci d'avance de vos réponses.

Bonsoir,
Bien que je ne sois pas concernée par ce problème - voilà ce que j'en pense :
ces gens n'ont pas demandé la nationalité Française, car ils ne veulent pas perdre leur nationalité d'origine, gage de leur racines, fidèlité à leur pays.
Et ça m'étonnerait fortement qu'ils puissent être réfugiés Cambodgiens, avec, en plus, la Nationalité Française !
Donc ce problème ne se pose pas vraiment, ou du moins pas comme ça !
Si je me trompe - corrigez moi ! Merci d'avance !
Sothy
#25762 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 13/08/2006 @ 22:52 Go bottom
Offline KHMEROFRANCAIS
Membre
MemberMemberMember

Posts 94
Registered 21/02/2005
Bonsoir à tous,

Certainement mais peut-être aussi pour certains ne l'ont-ils pas demandé par simple oubli (voir les "Returnees" khméricains qui ont été condamnés par la justice américaine à l'exil au Srok, américains de coeur certes mais pas pour autant américains de papier... et qui n'ont jamais eu l'idée de faire les démarches pur acquérir la nationalité de leur pays).

Je vous parle de ce sujet car j'ai des échos de quelques cambodgiens partis au pays car celui-ci, enfin en paix, leur apparaît un "paradis" après quelques visites touristiques mais les désillusions sont grandes lorsqu'ils habitent le pays.

Et le retour en France impossible...

Le Cambodge qu'ils retrouvent n'est plus le Cambodge qu'ils ont dû quitter précipitamment...
#25763 View KHMEROFRANCAIS's ProfileView All Posts by KHMEROFRANCAISU2U Member
Go top 14/08/2006 @ 07:14 Go bottom
Re : Re : Revenir au Cambodge définitivement sans nationalité française. Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2053
Registered 23/03/2004
Location Nantes
KHMEROFRANCAIS a écrit

Bonsoir à tous,

Certainement mais peut-être aussi pour certains ne l'ont-ils pas demandé par simple oubli (voir les "Returnees" khméricains qui ont été condamnés par la justice américaine à l'exil au Srok, américains de coeur certes mais pas pour autant américains de papier... et qui n'ont jamais eu l'idée de faire les démarches pur acquérir la nationalité de leur pays).

Je vous parle de ce sujet car j'ai des échos de quelques cambodgiens partis au pays car celui-ci, enfin en paix, leur apparaît un "paradis" après quelques visites touristiques mais les désillusions sont grandes lorsqu'ils habitent le pays.
Et le retour en France impossible...
Le Cambodge qu'ils retrouvent n'est plus le Cambodge qu'ils ont dû quitter précipitamment...

A mon humble avis, y a pas photo:s'il s'agit d'une simple omission, et si la démarche n'a jamais été tentée, il est nettement préférable de demander et d'essayer d'obtenir la nationalité française avant de retourner au Cambodge!!! ( Je pense en plus que c'est très possible pour un "résident Cambodgien" présent sur le sol Français depuis des dizaines d'années pour raison politique )
Cà ne leur enlèvera strictement rien dans leurs droits cambodgiens.. mais par contre çà pourra les "rassurer très fort" pour un retour éventuel!!
#25766 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 14/08/2006 @ 07:17 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2053
Registered 23/03/2004
Location Nantes
sothy a écrit

[Et ça m'étonnerait fortement qu'ils puissent être réfugiés Cambodgiens, avec, en plus, la Nationalité Française !
Donc ce problème ne se pose pas vraiment, ou du moins pas comme ça !
Si je me trompe - corrigez moi ! Merci d'avance !
Sothy

Si Si .. je pense qu'avec le Cambodge, la double nationalité ne pose aucun problème m^me pour des réfugiés politiques..

Voir le texte cité, dont j'ai donné le lien Internet.
A noter que certains pays européens refusent cette double nationalité ... dont l'Allemagne je pense
#25767 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 14/08/2006 @ 07:32 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
La double nationalité, c'est le mal ...
#25769 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 14/08/2006 @ 07:39 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2053
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Rotha a écrit

La double nationalité, c'est le mal ...

En fait dans le cas de la législation française, les personnes concernées croient disposer d'une double nationalité - gage de " double protection ".

et c'est faux pour les 2 seuls pays directement concernés .. où ne joue en fait qu'une suele nationalité : celle de la résidence effective !!!

(Mais c'est valable pour tous les autres pays: curieux non?)
#25772 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 14/08/2006 @ 09:42 Go bottom
Online Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5110
Registered 04/01/2006
Les refugies cambodgiens qui retournent au pays pour y vivre, risquent de perdre toute chance de revenir en France et s'ils peuvent revenir, ils perdront leurs statuts de réfugiés et deviendront de simples immigrés !

Il faut donc absolument récupéré la nationalité francaise avant de partir. :-P

Edité le 14/08/2006 @ 09:43 par Vicheya

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#25775 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 14/08/2006 @ 10:00 Go bottom
La double nationalité : Reply With Quote
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2943
Registered 18/12/2005
La double nationalité : on ne peut l'avoir :nono: que pour peu de pays, et seulement dans certaines circonstances. :mauvais:

Donc : je crois bien, que, pour avoir la nationalité française, les réfugiés sont obligés d'abandonner leur statut de "réfugié Cambodgien".
Et tout le problème est là !

Enfin, je veux bien que vous me PROUVIEZ le contraire ... demande pas mieux :xtrem:

:whaou: sothy :sarcastic:

#25777 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 14/08/2006 @ 11:00 Go bottom
Re : La double nationalité : Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2053
Registered 23/03/2004
Location Nantes
sothy a écrit

La double nationalité : on ne peut l'avoir :nono: que pour peu de pays, et seulement dans certaines circonstances. :mauvais:
Donc : je crois bien, que, pour avoir la nationalité française, les réfugiés sont obligés d'abandonner leur statut de "réfugié Cambodgien".
Et tout le problème est là !

Enfin, je veux bien que vous me PROUVIEZ le contraire ... demande pas mieux :xtrem:

:whaou: sothy :sarcastic:

Sothy

Il est évident que si vous obtenez la nationalité française vous perdez "de facto" votre statut de réfugié politique, puisque vous obtenez mieux pour avoir droit de résider sur le sol français!!!!!!

La vraie question est de savoir si cette obtention de la nationalité française fait perdre automatiquement la nationalité cambodgienne -bien que la double nationalité existe entre ces 2 pays - parce que l'on aurait été un "réfugié politique cambodgien".
Honnêtement je ne connais pas la réponse à ce point très précis...
#25778 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 15/08/2006 @ 05:23 Go bottom
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 722
Registered 10/01/2005
'' Donc : je crois bien, que, pour avoir la nationalité française, les réfugiés sont obligés d'abandonner leur statut de "réfugié Cambodgien".
Et tout le problème est là ! ''

Kékéké, tu crois ou tu pense.

Si tu crois, je peux pas le prouver, ça doit être vrai. Et si tu pense, alors là, je pense que tu pense faux. Comme il dit , robin des bois, citoyenneté et réfugié c,est pas pareil. ...
#25787 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 15/08/2006 @ 10:09 Go bottom
Online Vicheya
Moderator

Posts 5110
Registered 04/01/2006
Bon, un réfugié cambodgien qui prend la nationalité francaise perd son statut de "refugies" !

Les avantages, il pourra avoir tous les avantages d'un francais, perdra ses avantages de refugiés, pourra se rendre au Cambodge avec une securite et pourra avoir le visa K sans probleme.
Ensuite, je pense qu'il peut reprendre sa nationalité khmere au Cambodge, qu'il avait perdu en demandant l'asile politique ! :lol:

MAIS attention, un refugies politique retournant au srok ne doit pas reprendre la nationalite cambodgienne (ni le visa K, qui lui fera perdre son statut de refugie), tout du moins au risque que de rester pour la fin de ses jours au Cambodge !

Edité le 15/08/2006 @ 10:11 par Vicheya

:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:

#25790 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 15/08/2006 @ 12:22 Go bottom
Offline KHMEROFRANCAIS
Membre
MemberMemberMember

Posts 94
Registered 21/02/2005
Bonjour à tous,

A propos des binationaux :
Quelqu'un peut me dire si les résidents libanais évacués par l'ambassade de France sont bien et UNIQUEMENT français et non binationaux ? S'ils ont la double nationalité franco-libanaise, je ne comprends pas pourquoi la France les aurait évacués alors ?
A moins que des accords aient été signés entre ces 2 pays ?

De plus une question toute bête (encore une :-P) : un refugié cambodgien en France a bien une carte de séjour française n'est-ce pas ? Mais avec la tragédie du régime de Pol Pot, comment peuvent-ils avoir la nationalité cambodgienne alors que tous les papiers d'identité ont été détruits ? Autrement dit : en plus de la carte de séjour, ont-ils aussi une carte nationale d'identité cambodgienne, si oui délivrée par qui ?

Merci.
#25794 View KHMEROFRANCAIS's ProfileView All Posts by KHMEROFRANCAISU2U Member
Go top 15/08/2006 @ 17:37 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2053
Registered 23/03/2004
Location Nantes
KHMEROFRANCAIS a écrit

Bonjour à tous,

A propos des binationaux :
Quelqu'un peut me dire si les résidents libanais évacués par l'ambassade de France sont bien et UNIQUEMENT français et non binationaux ? S'ils ont la double nationalité franco-libanaise, je ne comprends pas pourquoi la France les aurait évacués alors ?
A moins que des accords aient été signés entre ces 2 pays ?

...Merci.

Sur ce point.. La France ne fera rien pour defendre un Binational dans son autre pays .. si celui-ci enfreintpersonnellement les lois du pays de sa 2eme nationalité alors qu'il y réside. Mais s'il s'agit de guerre, de cause humanitaire, de catastrophes naturelles: c'est différent..
Je ne pense pas d'ailleurs que le gouvernement libanais oppose un quelconque refus à une évacuation de ces bi-nationaux (si il accepte la double natioanlité)

Dans le cas d'Ingrid Bettancourt, Franco-Co!ombienne, c'est déjà autrement plus délicat bien qu'elle n'ait enfreint d'elle-même aucune loi et n'ait commis auceune infraction..
Mais "guérillas internes et guerre civile "... chaud .. chaud
#25797 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 16/08/2006 @ 09:55 Go bottom
Online Vicheya
Moderator

Posts 5110
Registered 04/01/2006
KHMEROFRANCAIS a écrit

De plus une question toute bête (encore une :-P) : un refugié cambodgien en France a bien une carte de séjour française n'est-ce pas ? Mais avec la tragédie du régime de Pol Pot, comment peuvent-ils avoir la nationalité cambodgienne alors que tous les papiers d'identité ont été détruits ? Autrement dit : en plus de la carte de séjour, ont-ils aussi une carte nationale d'identité cambodgienne, si oui délivrée par qui ?

Merci.

Bon, je me charge de la question toute bête ! :smiley12:

Un réfugié cambodgien a une carte de séjour : OUI
Mais une carte de nationalité cambodgienne : NON
Si vous êtes "réfugiés", vous êtes considérés comme apatride (sans patrie), donc impossible d'avoir une carte d'identité ! :lol:

Les réfugiés cambodgiens ont une carte de séjour et une carte de l'OFPRA et c'est tout. Normalement, il leur est interdit de retourner au Cambodge sous peine de se voir retirer leur carte de l'OFPRA et les avantages qui vont avec. Ils prennent donc le risque de n'avoir plus que leur carte de séjour qui sera renouvelé ou non d'apres la gentillesse du gouvernement francais du moment ! :lol:

Par contre quand tu fais allusion aux papiers détruits par les années de guerre, il faut savoir que tous leurs papiers ont été refaits, souvent dans les camps de réfigiés en Thailande. C'est ainsi qu'on ertrouve de nombreuses erreurs : des noms à la place de prénoms et vice-et-versa, des ages faux, des orthographes tres loin de la phonétique réelle du nom.
Un Cambodgien me racontait qu'a son arrivée dans le camp en Thailande, un homme lui a demandé son nom. Mais cet homme n'arrivait pas à écrire le nom. Il le trouvait trop difficile à prononcer. Alors ce Cambodgien a pris le nom du village frontalier qu'il avait traversé et qui était plus facile à écrire ! :smiley12:

#25799 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 16/08/2006 @ 10:42 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Membre Honorable

P_304f8e4188.jpg

Posts 1259
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
Vicheya a écrit

Bon, je me charge de la question toute bête ! :smiley12:

Un réfugié cambodgien a une carte de séjour : OUI
Mais une carte de nationalité cambodgienne : NON
Si vous êtes "réfugiés", vous êtes considérés comme apatride (sans patrie), donc impossible d'avoir une carte d'identité ! :lol:

Les réfugiés cambodgiens ont une carte de séjour et une carte de l'OFPRA et c'est tout. Normalement, il leur est interdit de retourner au Cambodge sous peine de se voir retirer leur carte de l'OFPRA et les avantages qui vont avec. Ils prennent donc le risque de n'avoir plus que leur carte de séjour qui sera renouvelé ou non d'apres la gentillesse du gouvernement francais du moment ! :lol:

Par contre quand tu fais allusion aux papiers détruits par les années de guerre, il faut savoir que tous leurs papiers ont été refaits, souvent dans les camps de réfigiés en Thailande. C'est ainsi qu'on ertrouve de nombreuses erreurs : des noms à la place de prénoms et vice-et-versa, des ages faux, des orthographes tres loin de la phonétique réelle du nom.
Un Cambodgien me racontait qu'a son arrivée dans le camp en Thailande, un homme lui a demandé son nom. Mais cet homme n'arrivait pas à écrire le nom. Il le trouvait trop difficile à prononcer. Alors ce Cambodgien a pris le nom du village frontalier qu'il avait traversé et qui était plus facile à écrire ! :smiley12:

Tout à fait.

http://www.ofpra.gouv.fr a écrit

L'asile est une protection qu'accorde un état à un étranger qui est ou qui risque d'être persécuté dans son pays que ce soit par les autorités de son pays ou par des agents non étatiques.

Au regard des lois, si un réfugié retourne dans son pays d'origine, on considère que le risque de persécution a disparu.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#25801 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 17/08/2006 @ 09:21 Go bottom
Offline vanthon
Membre Honorable

Posts 255
Registered 10/11/2005
Location paris
Vous avez passé en revue à peu près tous les cas de figure et les dispositions réglementaires ou juridiques. Je vous livre ci dessous un cas pratique.
Lorsque je débarquai en 2006 à Pochentong, détenteur d’un passeport européen avec mention française, on me demanda si je souhaitai avoir un visa permanent « K » puisque je suis d’origine khmère. J’avais donc obtenu ce visa permanent. Une semaine après, je me fis enregistrer à l’ambassade de France comme résident français. Pas de problème. La carte de résident m’était délivrée. A la question de savoir si je suis sous protection du consulat en tant que Français d’origine khmère. Oui, sauf si vous avez des problèmes politiques en tant que politicien khmer. Quelques mois après, je me fis délivrer au sangkat de mon domicile une carte d’identité khmère pour exercer ma profession actuelle. Pas de problème, on me fit savoir que j’ai une double nationalité reconnue par la loi cambodgienne.

#25816 View vanthon's ProfileView All Posts by vanthonU2U Member
Go top 17/08/2006 @ 10:39 Go bottom
Online Vicheya
Moderator

Posts 5110
Registered 04/01/2006
Tu as la nationalité francaise, alors pas de probleme ! Contrairement a ceux qui sont encore refugies ! :lol:

#25817 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top