Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3  4 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author La société cambodgienne de nos jours   ( Replies 82 | Views 3298 )
Go top 30/06/2006 @ 15:57 Go bottom
Re : La société cambodgienne de nos jours Reply With Quote
Offline BAC
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 808
Registered 10/01/2005
Vicheya '' Ca va BAC ? T as pas les chevilles qui enflent ?''

Merci Vicheya , d'être soucieux sur ma santé?
Si tu aimais celà, je te propose.....Héhéhéhé

À ta question, je te dirais que c'est pas aux chevilles qui me font male. Tu vois, la soeur du voisin, l'autre jour, elle m'a fait qqch que......Bofff, je te dirais pas car j'ai déjà été averti par le modérateur pour des.....
#24668 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 01/07/2006 @ 07:05 Go bottom
Re : Re : La société cambodgienne de nos jours Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5373
Registered 04/01/2006
BAC a écrit

Vicheya '' Ca va BAC ? T as pas les chevilles qui enflent ?''

Merci Vicheya , d'être soucieux sur ma santé?
Si tu aimais celà, je te propose.....Héhéhéhé

À ta question, je te dirais que c'est pas aux chevilles qui me font male. Tu vois, la soeur du voisin, l'autre jour, elle m'a fait qqch que......Bofff, je te dirais pas car j'ai déjà été averti par le modérateur pour des.....

Bon, alors je dois en conclure que tu répondras jamais serieusement à mes posts. Je te reproche de traiter les autres comme de la merde. Quand je te lis, j'ai l'impression que seul toi, sait tout, seul toi, détient la verité.

Et la seule réponse que tu me fournis, c'est de faire encore allusion a des conneries.
C'est quoi ton probleme ? Tu refuses de discuter avec les femmes ?

En tout cas, change de voisin, car si ce que t'as fait sa soeur te fait encore mal, c'est que .... :sarcastic:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#24672 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 01/07/2006 @ 10:40 Go bottom
Offline Khmer modeste
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 108
Registered 11/02/2006
Location Kandal Cambodge
Salut BAC
Tu as écrit :

<À lire ce que tu a écrit, je te vois plus raciste et inculte que gens d'ici qui disent des âneries.>
Franchement , je n'ai pas de commentaire à faire là dessus !!! Je laisse aux amis de ce forum d'en juger eux même !!!

Juste te dire que je ne pense pas que tu comprennes vraiment la notion d'être RACISME .
#24679 View Khmer+modeste's ProfileView All Posts by Khmer+modesteU2U Member
Go top 01/07/2006 @ 11:02 Go bottom
Offline liberté
Membre Honorable

ava_576.jpg

Posts 1759
Registered 20/01/2006
Location Thân korndarl
M.BAC, vous dites que je suis un fataliste, mais vous vous trompez complétement. Je suis optimiste, et je crois en avenir de notre Pays.Voilà ce que je voudrais vous dire et détrompez vous.

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#24680 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Go top 02/07/2006 @ 05:59 Go bottom
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 808
Registered 10/01/2005
M.Khmer modeste.

Pas besoin de notion pour comprendre le racisme. Pas besoin d,aller à l'école pour ça. Seulement l'expérience, je crois que c'est assez, non? Héhé, T'as jamais vécu une expérience raciste en France?

Quand on dit de qqn qu'il est chauvin et inculte, on comprend qu'il veut dire raciste. Ça c'est la conversation entre amis. Kékéké

Héhéhé,à la base, le racisme suppose une pensé suprématiste, qui légitime la domonation d'une race. Héhéhé ça c'est à l'école. Kékéké Et la haine ne suffit pas...il faut un système. Système de pensée, Et ensuite un système politique, après, tu sais ce qui arrive? Héhéhé, demande ça aux Noirs. Encore aujourd'hui ils sont toutjours victimes de racisme. Et encore aujourd'hui, les Blanc pensent toujour comme avant sur les Noirs. Héhéhé

Vous me critiquer souvent que je suis un Anti-Viet...et bla-bla-bla, Kékéké, j'aimerais vous dire ceci. Vous savez quelle partis politique cambodgiens lors de la dernière élection, sont plus '' virulents ''sur les Viets? Hey, je ne suis pas CPP, ou PSR ou fxxcksipec...Je suis MOI, kékéké Et qui dit parti politique dit....moi, je dis système. Système qui fabrique un sytème de penser. De penser racisme.....Tu vois, le racisme, c'est pas une affaire individuel, c'est une affaire de groupe et qui vient d'en haut
#24695 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 02/07/2006 @ 06:01 Go bottom
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 808
Registered 10/01/2005
M. liberté

''BAC, vous dites que je suis un fataliste, mais vous vous trompez complétement. Je suis optimiste, et je crois en avenir de notre Pays.Voilà ce que je voudrais vous dire et détrompez ''

Ah bon. En tout cas votre proverbe me dit autre chose. Kékékéké
#24696 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 02/07/2006 @ 06:07 Go bottom
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 808
Registered 10/01/2005
Fxxck, je croyais que vous étiez homme. C'est pour ça que je dis tout temps monsieur Vicheya. Mille pardon. Kékéké Dites, je peux continuer à vous appeler monsieur, comme ça, je pourrais de temsp en temps parler de....kékéké

#24697 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 02/07/2006 @ 10:02 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5373
Registered 04/01/2006
BAC a écrit

Fxxck, je croyais que vous étiez homme. C'est pour ça que je dis tout temps monsieur Vicheya. Mille pardon. Kékéké Dites, je peux continuer à vous appeler monsieur, comme ça, je pourrais de temsp en temps parler de....kékéké

Ah ouai ! Vous croyez que j'étais un homme ! Vous etes un comic ! :sarcastic:

Premièrement vous ne m'avez jamais appelé par le terme "monsieur".
Deuxièmement, relisez votre post. http://www.khmer-network.com/forum/viewthread.ph...161&highlight=moderateur&page=1#pid24221 A ce moment, vous saviez tres bien que j'etais une nana, ou alors vous etes des deux bords !
BAC a écrit

Vicheya, Héhéhé

Tu vois, jamais cette idée de devenir proxénète ne vienne dans ma tête. Peut-être par ce que les putes ne me laissent pas......tripoter sans payer. Et toi, me laisses.....?

Donc je continue a penser qu'il est impossible pour une nana de discuter serieusement avec vous !

:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:

#24704 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 02/07/2006 @ 12:04 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
BAC a écrit

Fxxck,...

M. BAC, je vous prie de bien vouloir tempérer votre propos à l'avenir...

cordialement.gif
#24710 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 02/07/2006 @ 12:15 Go bottom
Offline Khmer modeste
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 108
Registered 11/02/2006
Location Kandal Cambodge
On dirais que tu pêtes les plombs BAC ??? Ne crois pas que je suis pro VIETS BAC loin de là , ne mélange pas les pinceaux !!!Je ne crois pas une seconde non plus que les gens qui ont des avis comme moi contre toi ne soient pas que des pro viêt!!! Vous , les extrêmistes , vous voulez une race pûre et dure , ça ne marchera pas comme ça !!!Tu vois l'exemple de LE PEN ? Pendant Khmer Rouge , est ce que tu trouve c'est normal que tu dois mourir parce que tu es viet ,que tu es ancien fonctionnaire,que tu es choinois ,que tu es medecin ,que tu es étudiant ,que tu es pompier , que tu es NOUVELLE POPULATION ... ??? Donne moi seulement une seule raison pour cela !!! J'ai envie de vomir quand tu m'as dit que tu trouve qu'en france le racisme est important , à côté de tout ce qu'il se passe ailleurs le racisme en france est la gnognotte !!! . Ici , en France , une belle fille blanche peu se marier avec un black et et oserais tu de faire ça chez nous ?Je te cite un exeple : une jeune fille cambodgienne qui vit actuellement en france ,à Paris , est tombée amoureuse d"un arabe . Et bien sa famille est contre elle jusqu'à l'expulser de la maison !!! . Sors un peu de ton trou avant de dire une chose pareil . Le racisme le plus extrême est belle et bien de chez nous !!! Continue à exciter les gens tu verras que notre pays sera toujours dans la merde jusqu'au cou . Mon arrière grand père (côté mon père)est chinois ainsi que celui de côté ma mère ; dans ma tête , la chine n'est pas du tout mon pays . Ma patrie est bien le CAMBODGE . La même chose pour mes Enfants , leur pays est bien la FRANCE . Noublions jamais cela !!!

Je sais que les VIETS sont dangereux , les THAIs également . Mais c'est à nous , avec notre intelligence , de mener à bien les choses . On doit prendre l'exemple de la france et l'allemagne , pourtant ils sont des ennemis jurés !!! . C'est ça la clé de notre succès future d'où le rôle de nos hommes politiques de demain .
#24711 View Khmer+modeste's ProfileView All Posts by Khmer+modesteU2U Member
Go top 02/07/2006 @ 20:05 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3503
Registered 27/12/2005
Khmer modeste, chapeau.:bon:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#24716 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 03/07/2006 @ 05:32 Go bottom
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 808
Registered 10/01/2005
Khmer modeste,

Héhéhé, relis ce que j'ai écrit. Et peut-être aussi ce que tu as écrit. Ok?

Tu m'as dit que je connaissais pas la notion du racisme, et je t'ai répondu...
On me dit que je dis tout temps que c'est la faute des Viets, je les ai répondu...le ''On '' ici inclue tout, même les animaux kékéké

Et maintenant tu divague

#24718 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 03/07/2006 @ 06:28 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5373
Registered 04/01/2006
BAC a écrit

''On '' ici inclue tout, même les animaux kékéké

Ah ! Y a des animaux parmi nous sur ce forum ? :whaou:

Avant de doner des lecons sur le "on", relis ta grammaire ! :smiley18:

kékékéké héhéhéhé kékékéké :sygus:

Edité le 03/07/2006 @ 07:29 par Vicheya

#24721 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 09/07/2006 @ 16:51 Go bottom
Offline Khmer modeste
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 108
Registered 11/02/2006
Location Kandal Cambodge
Mon cher BAC ,

J'ai mis du temps pour te répondre : vie professionnelle oblige !!

Je ne divague point !!! Ce que j'ai remarqué c'est qu 'à chaque fois tes propos , ce qui concerne les malheurs au cambodge , sont basés sur les mauvaises actions des VIËTS . ça me fait penser à une poignée d'individus que je connais à PARIS qui pensent exactement comme toi !!! Arrêtons d'inciter des uns et des autres chauffés à blanc , ça ne sert strictement à rien .

Mon Cher BAC , voici aspect négatif des viêts: (d'après moi)
Les VIËT voulaient , veulent et voudront toujours notre pays car nous avons de l'espace , nous avons la nuture plus riche qu'eux . Mais géographiquement ils ne pourront rien faire grâce à l'ONU . On est en 21ème siècle!!! Mais politiquement et écomnomiquement ils pourront le faire de manière persistante si on ne fera pas attention particulièrement . Ils essaieront de nous déstabiliser dans toute les manières, idem que les THAIS !!!

Je me permets de faire , néans moins , des remarques positives sur les VIETS :

1°/ Sur le plan pratique , Les Viêts , s'ils voulaient exterminer notre râce , rien n'était plus facile quand ils entraient pour la première fois au cambodge (depuis la fin de 79 le début de chute des KR) . Je me souviens : je marchais sur le long de la RN6 pour rentrer au village (une fois les KR sont chassés de là où je travaillais) avec des milliers refugiés . En même temps , il y avait des plusieurs centaines de blindés viêts circulaient dans le sens invers , vers le front . Imaginez s'ils profitaient à ce moment là de nous tirer dessus gratuitement loin des yeux des occidentaux ???

2°/Au contraire ils ont sauvé des vies par milliers (j'auserais dire par millions)dont la mienne à 4 jours près SVP!!! . Ils sont nettement plus humains que les KR qui paradoxalement sont notre propre race !!!

3° Ils sont plus malins , coriace et plus bosseurs que nous , dans l'ensemble !!!

Dans la vie il ne faut pas cracher dans la soupe , il faut distinguer ce qui est blanc et ce qui est noir .

Voilà ce que je pense de nos voisins VIËTS . A votre critique !!!
#24864 View Khmer+modeste's ProfileView All Posts by Khmer+modesteU2U Member
Go top 21/07/2006 @ 14:22 Go bottom
Offline ling
Banned

ava_738.jpg

Posts 2
Registered 21/07/2006
notre pays que nous tous aimons tant!!!!
hé bien oui il est entrain de se demolir de l'intérieur et de disparaitre petit a petit!!!!!!!
hé oui du fait ke le gouvernement en place a ce moment la est un gouvernement incompétent ki ne vois ke l'argent!!!!et laisse ses concitoyens mourrir de faim,mourrir de maladie comme le sida , il laisse la prostitution d'enfant!!!! et regarder ce ke notre tres cher pays est devenues a cause de ce gouvernement diriger par ce Hun sen!!
des fois a la télé il passe des images tres dur comme des centaines d'enfant dans les decharges de dechets, ceci me touches enormemément et me donne un sentiment de haine envers ce gouvernement!!! qui ne fait rein!! de plus sachant que certains fonctionnaires de notre pays ont des millions de dollars dans leurs comptes bancaires!!!!
hé bien oui notre pays va tomber si personnes ne fait rien, si nous ne changeons pas de gouvernement!!!
de plus le vietnam recommence a nous prendre des terres grace a l'aides du premier ministre!!!!!!!
comme quelques un de nos iles qui ont étaient récemment offert au vietnam !!!!!!
voila !!!!!
#25177 View ling's ProfileView All Posts by lingU2U Member
Go top 21/07/2006 @ 22:54 Go bottom
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 808
Registered 10/01/2005
'' notre pays que nous tous aimons tant!!!!

Tant, pas vraiment dans mon cas. Des fois je l'aime, des fois je l'aime pas. Comme aujourd'hui je l'aime pas. Sais pas. c'est peut-être parce les singe avec une face de bulldog dans l'aréoport...

Des fois je l'aime. Comme hier: '' Great to hear from you. Everybody here is well. Sometime my father talk about you. He happy to hear from you. For me. everything is o.k . but hart to study and work. Cambodia now is good . Manything is change . new building come but still poor. from...''

#25186 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 24/07/2006 @ 20:26 Go bottom
Offline Khmer modeste
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 108
Registered 11/02/2006
Location Kandal Cambodge
Soit tu aimes ton pays ou tu l'aimes pas BAC !!! On aime son pays quand ça va mal , parce ce qu'on veut que ce pays s'en sorte de la pire situation comme l'actualité!!! On aime son pays quand tout va bien , parce qu'on veut que ce pays soit dévelopé comme les autres grands puissances . Quand on a un but précis on ne recule devant rien même s'il pleut ou il neige!!!

A plus
#25256 View Khmer+modeste's ProfileView All Posts by Khmer+modesteU2U Member
Go top 25/07/2006 @ 00:24 Go bottom
Offline Samnang
Banned

ava_737.gif

Posts 15
Registered 21/07/2006
ca serais genial de la neige au Cambodge !!!!! :D
#25263 View Samnang's ProfileView All Posts by SamnangU2U Member
Go top 25/07/2006 @ 10:30 Go bottom
Offline Khmer modeste
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 108
Registered 11/02/2006
Location Kandal Cambodge
"ca serais genial de la neige au Cambodge !!!!! :D"

Juste pour ceux qui connaissent les proverbes français !!!
#25273 View Khmer+modeste's ProfileView All Posts by Khmer+modesteU2U Member
Go top 25/07/2006 @ 18:52 Go bottom
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 808
Registered 10/01/2005
<< Soit tu aimes ton pays ou tu l'aimes pas BAC !!! >>

Faux. c'est pas un ou c,est un et. Des fois on l'aime des fois on l'aime pas. tu te mente à toi-même en dissant ça. Kékéké il n'y a jamais eu des moments quand tu dissais fxxck...........kékéké
#25282 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 25/07/2006 @ 18:58 Go bottom
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 808
Registered 10/01/2005
'' ca serais genial de la neige au Cambodge !!!!! :D ''

Tu penses? Ou tu crois à ça? Kékékéké....c'est ça les proverbes, on les croit comme on croit aux docteurs........kékékéké
#25283 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 26/07/2006 @ 11:25 Go bottom
Offline Khmer modeste
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

Posts 108
Registered 11/02/2006
Location Kandal Cambodge
Je ne comprends plus ta philosophie BAC !!! Tu es BIZARRE non ??? Franchement , dire que je mente à moi-même , j'ai pas cette impression là , en moi , concernant notre pays . Ayant gouté ce régime maudit , celui de KR , et en voyant tout ce qu'il ce passe dans les pays développés, leur façon de penser leur façon de vivre , ça me donne plus d'envie de voir ma patrie s'en sorte mieux que ça !!! Ce n'est pas occidentalisation mais on peux faire la compromise entre les deux .

Bonne journée à tous !!!
#25292 View Khmer+modeste's ProfileView All Posts by Khmer+modesteU2U Member
Go top 26/07/2006 @ 11:28 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
BAC a écrit

Faux. c'est pas un ou c,est un et. Des fois on l'aime des fois on l'aime pas. tu te mente à toi-même en dissant ça. Kékéké il n'y a jamais eu des moments quand tu dissais fxxck...........kékéké

Je pense vous avoir compris, M. BAC ! :lol: Et sur ce, vous avez parfaitement raison ! En tout cas, c'est ce que moi, me sentirais d'après vos sentiments...

Edité le 26/07/2006 @ 12:29 par Sereypheap

cordialement.gif
#25293 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 26/07/2006 @ 12:29 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

RithyPanhdernierfilm035--.jpg

Posts 3049
Registered 17/12/2005
Sereypheap a écrit

BAC a écrit

Je pense vous avoir compris, M. BAC ! :lol: Et sur ce, vous avez parfaitement raison ! En tout cas, c'est ce que moi, me sentirais d'après vos sentiments...

Moi aussi je comprends BAC dans cette réponse ! Mais uniquement ici !

Son pays ... comme son compagnon-sa compagne :
on l'aime pas forcément tous les jours pareil :xtrem:, mais on l'aime quand même !
puisque c'est son pays !
puisque c'est son compagnon, sa compagne ! :smiley12:

:sygus: sothy :lol:

#25295 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 26/07/2006 @ 12:35 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Ma chère Sothy, j'avais le même réflexe que toi, mais je n'ai pas osé le dire honnêtement !:lol:

cordialement.gif
#25296 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
« 1  2  3  4 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top