Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author liens de parenté de la famille royale   ( Replies 32 | Views 2052 )
Go top 17/06/2007 @ 00:20 Go bottom
Re : liens de parenté de la famille royale Reply With Quote
Offline Aekreach
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

155711836846365c17c8760.jpg

Posts 709
Registered 11/04/2007
pfff,

Pour moi, tous ceux qui ont collaboré avec Pol Pot, sont des malades mentaux. Les mariages consanguins expliqueraient peut-être en partie leurs actions criminelles.

En tout cas, ne compte pas sur moi, pour faire les louanges de ton grand père, qui a été le complice de l'un des plus grands criminels du 20ème siècle.

logo_asso2.gif
#41645 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Go top 17/06/2007 @ 03:46 Go bottom
Offline Grobec
Membre Honorable

ava_1096.jpg

Posts 414
Registered 24/04/2007
Location Cayenne
Alors...on se pipôlise sur ce forum ?

Quelqu'un se dévoue pour inviter Stéphane BERNE ?

C'est intéressant de découvrir l'histoire des rois et des reines mais alors, la famille royale.... :quoi:
#41650 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Go top 17/06/2007 @ 07:26 Go bottom
biggrin.gif Re : Re : liens de parenté de la famille royale Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4919
Registered 04/01/2006
Aekreach a écrit

pfff,

Pour moi, tous ceux qui ont collaboré avec Pol Pot, sont des malades mentaux. Les mariages consanguins expliqueraient peut-être en partie leurs actions criminelles.

En tout cas, ne compte pas sur moi, pour faire les louanges de ton grand père, qui a été le complice de l'un des plus grands criminels du 20ème siècle.

:biendit:

Aekreach a écrit

Rien n'explique le comportement de cet homme ! :colere1:

Pfff a écrit

mais en fait le sang royal vient des deux côtés, dans la famille, il y a énormement de mariages consanguins (sans dégénérescence)

Ah bon ! Vous en avez de la chance alors ! :reflechi2: Car la consanguinité donne toujours une dégénerescence. :rire1: Mais si tu regardes ton arbre généalogique, tu découvriras peut-etre que tes ancêtres n'ont pas autant de consanguinité que tu le penses ! :rire1: Ton sang a heureusement été dilué depuis plusieurs siècles !
Allez Pfff ! Courage, t'as pas trop de sang consanguin, tu vas pouvoir nous écrire un post sans fautes et de plus d'une ligne et demie ! :sygus:

Et d'ailleurs en parlant de post de plus d'une ligne et demie, ce serait bien que tu te présentes un peu (tes études, ton age, etc...), car pour l'instant, je ne vois en toi qu'un petit jeune, qui écrit comme un pied et qui s'aime se présenter comme un descendant de la famille royale espérant se faire mousser. Alors fais-moi vite partir ses mauvais a-priori à ton sujet! :angkorbeer:

Grobec a écrit

Alors...on se pipôlise sur ce forum ?

Non, on se boulerise sur ce forum ! :bouletdujour:

:sygus:

Edité le 17/06/2007 @ 07:33 par Vicheya

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#41653 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 17/06/2007 @ 08:11 Go bottom
Re : Re : liens de parenté de la famille royale Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1955
Registered 23/03/2004
Location Nantes
pfff a écrit

ils se "disent" de sang royal, mais ils ne le sont pas forcement..

Vous sous-entendez quoi svp?

De tout ceci, et de vos propos sur "le sang royal, je retiendrai deux ou trois petites choses sans importance":

- sur son site, SNS a écrit quelque part que, de sang royal, lui "faisait partie des vrais khmers", ce qui sous-entend qu'un certain nombre d'autres ne sont pas de vrais Khmers; et si ce n'est pas une certaine forme dr racisme,je veux bien qu'on m'exclut moi aussi de la lignée royale!!!

- quand on met le nez justement dans les lignées royales... eh bien c'est un beau bordel au prpre comme au figuré. Du temps du gand empire khmer d'alleurs,c'était un tel méli-mélo, que le futur roi se déterminait d&jà par un conseil du trône,essentiellememnt par la lignée des mères!!!

- Enfin ,et surtout au Cambodge, le vrai sang Royal est "de coeur". Certains du "Petit Peuple de SNS" ont- ou ont eu - beaucoup plus un comportement royal et noble que certains "labellisés et brevetés royaux", même pas foutus de l'ouvrir pour défendre "la Femme et l'Orphelin."

Dans ces conditions, vu le comportement royal de ces dernières années et d'aujourd'hui, qui détient la vaie Noblesse du Coeur au Srok ?

Edité le 17/06/2007 @ 08:19 par robin des bois
#41655 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 17/06/2007 @ 08:42 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 452
Registered 09/06/2003
Originally Posted by robin des bois

Originally Posted by pfff

ils se "disent" de sang royal, mais ils ne le sont pas forcement..

- Enfin ,et surtout au Cambodge, le vrai sang Royal est "de coeur". Certains du "Petit Peuple de SNS" ont- ou ont eu - beaucoup plus un comportement royal et noble que certains "labellisés et brevetés royaux", même pas foutus de l'ouvrir pour défendre "la Femme et l'Orphelin."

Entierement d'acord avec cette phrase.

----------

En ce qui concerne SNS, il ya eu de nombreuses speculations au moment de sa nomination "Roi du Cambodge" par un gouverneur dirige par la France a l'epoque de la conlonisation. Il paraissait que SNS a eu le faveur du gouverneur car d'apres ce dernier, SNS etait plus facil a manier que l'autre ligne royal.
Mais tout ca releve de la speculation. Quelque part, quelqu'un detient la verite.
Peu import qu'il soit royal ou pas, ligne khmer descendant de la generation angkorienne ou pas, le pays khmer ( Cambodge )se reduit comme le "pot de chagrin" et si tout ne change pas dans peu temps il n'y aurait meme plus besoin de justifier la descendante du sang royal.

Royal ou pas les dirigeant cambodgiens ont tendant a s'assoir sa puissance en demandant de l'aide au pays exterieur. Et on s'etonne que le Cambodge n'a jamais trouve la paix depuis la chute d'Angkor...

Une seule chose est sure. Le Cambodge actuel est un brassage de culture tres riche melangeant la culture chinoise et indienisee...

Virsna
#41656 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 13/07/2007 @ 18:09 Go bottom
Offline VANNA
Membre Honorable

Posts 538
Registered 16/03/2007
Bonjour Madame Rattana Devi,

Beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie de couple !

Un proverbe Khmer dit : Khœg Kô Kom Vaï Rotès (si les bœufs n’avancent pas, n’en veut pas à la charrue).

Bonne journée.

Vanna

Edité le 13/07/2007 @ 18:10 par VANNA

#43671 View VANNA's ProfileView All Posts by VANNAU2U Member
Go top 13/07/2007 @ 23:51 Go bottom
Re : Re : liens de parenté de la famille royale Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 4919
Registered 04/01/2006
VANNA a écrit

Bonjour Madame Rattana Devi,

Beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie de couple !

Un proverbe Khmer dit : Khœg Kô Kom Vaï Rotès (si les bœufs n’avancent pas, n’en veut pas à la charrue).

Bonne journée.

Vanna

:quoi:Qui est Rattana Devi ? :quoi:

Qui peut m'écrire ce proverbe en khmer ?

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#43690 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 14/07/2007 @ 00:27 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3108
Registered 27/12/2005
ko02kx4.jpg

D'autre autre façon

kond8.jpg

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#43703 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top