Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Hun Sen et son gouvernement ne seraient-ils pas si mauvais que cela ? Qu'en pensez-vous ? [Titre plus court]   ( Replies 52 | Views 2144 )
Go top 04/05/2006 @ 02:21 Go bottom
Re : Hun Sen et son gouvernement ne seraient-ils pas si mauvais que cela ? Qu'en pensez-vous ? [Titre plus court] Reply With Quote
Offline Sergvolant
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

11190005inv4.jpg

Posts 154
Registered 25/04/2006
Location Grenoble (France, 38)
Ce que je voulais dire en parlant de la taille de Singapour, c'est que son capitalisme et sa richesse ne sont peut-être possibles que du fait de cette taille restreinte, justement.
C'est toujours plus facile lorsque l'on a un petit territoire, et par conséquent une population assez faible.
Après, je ne connais pas dans le détail la particularité du capitalisme singapourien (son fonctionnement). La connaissez-vous ?
(J'imagine qu'il doit être question d'un système social-économique particulier)
#22330 View Sergvolant's ProfileVisit Sergvolant's HomepageView All Posts by SergvolantU2U MemberAdd Sergvolant to your MSN contact list
Go top 05/05/2006 @ 01:55 Go bottom
Re : Hun Sen et son gouvernement ne seraient-ils pas si mauvais que cela ? Qu'en pensez-vous ? [Titre plus court] Reply With Quote
Offline lebosskhmer
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_547.jpg

Posts 297
Registered 03/01/2006
Location Royaume du Cambodge
je ne pense pas que le capitalisme Singapourien soit vraiment si particulier que cela, tout dépend du potentiel du pays et de ses ressources naturelles ou humaines...
sûrmement, que singapour, ainsi que d'autres pays de l'ASEAN ont sû bénéficier des guerres qui ravageaient l'indochine, la Corée, le japon etc...le fait d'être en paix, c'était largement plus facile de développer un pays, car il y a de la stabilité politique et économique.
je pense que si le Cambodge, n'était pas rentré en guerre, il serait largement plus développé économiquement et socialement...
il suffit de ragarder la SUISSE, je pense qu'elle a sû largement bénéficier du contexte politique des guerres européennes pour s'enrichir.
#22367 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Go top 08/06/2006 @ 14:56 Go bottom
Offline netcast
Banned

Posts 10
Registered 01/11/2004
Pour ma part ce qui est certain, c’est que pour investir normalement dans une entreprise au Cambodge il faut vraiment en vouloir.
Il faut ne pas être pressé sur le retour d’investissement, on passe plus de temps à faire de la formation et du social.
Mais ce pays est si attanchant…
#24075 View netcast's ProfileView All Posts by netcastU2U Member
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top