Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3  4  5 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author je ne voulais pas me présenter(car j'aime la discrétion), mais finalement, en ce jour du 17 avril, c'est une bonne date pour se lancer!   ( Replies 110 | Views 3884 )
Go top 29/05/2006 @ 02:43 Go bottom
Re : je ne voulais pas me présenter(car j'aime la discrétion), mais finalement, en ce jour du 17 avril, c'est une bonne date pour se lancer! Reply With Quote
Offline lebosskhmer
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_547.jpg

Posts 297
Registered 03/01/2006
Location Royaume du Cambodge

j'espère que mon histoire du "canif" ne vous pas trop effrayé...
:lol:

c'était une partie de mon apprentissage jusqu'à aujourd'hui, grâce à des évènements comme cela, j'ai pû par la suite affronter ma vrai nature, celle de la timidité et de la gentillesse..car dans notre société, parfois "trop gentil" cest "trop con":lol: (désolé pour les gros mots).

je vous raconterai plus en détails, une partie de ma vie...très mouvementée.
#23582 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Go top 29/05/2006 @ 19:07 Go bottom
Re : je ne voulais pas me présenter(car j'aime la discrétion), mais finalement, en ce jour du 17 avril, c'est une bonne date pour se lancer! Reply With Quote
Offline Seun nmott
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3284
Registered 27/12/2005
Moi aussi ,j'ai un petit couteau suisse comme porte-clé, avec un tire-bouchon..:lol:

Au contrôl à l'aéroport, on vous confisque votre couteau si il est sur vous. Mais pas de sanction.

En tout cas une personne avertie, doit avoir sur soi un objet pour couper, un objet pour faire du feu et en fin un objet pour attacher.:12:

Est-ce lebooskhmer a toujours son canif?:lol:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#23629 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 29/05/2006 @ 19:26 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1936
Registered 29/12/2005
Location France
En fait, vous êtes tous Mc Gyver !!! :sygus:

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#23631 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 30/05/2006 @ 00:47 Go bottom
Offline lebosskhmer
Membre Honorable

ava_547.jpg

Posts 297
Registered 03/01/2006
Effectivement, pendant de très nombreuses années je me suis toujours baladé avec un petit "canif" dans les poches...pas pour agresser des gens, ni pour me défendre (sauf vraiment une fois, pour ne pas mentir)...jusqu'au jour, où j'ai pratiqué vraiment un sport de combat (je conseille tout le monde d'en faire) pour me sentir plus à l'aise mentalement, aujourd'hui je suis plus serein que dans mon enfance...
mon dieu...ou plutôt, sacré boudha! quel enfance que j'ai eu...
#23635 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Go top 30/05/2006 @ 22:01 Go bottom
Offline lebosskhmer
Membre Honorable

ava_547.jpg

Posts 297
Registered 03/01/2006
belle et mouvementée!...
#23681 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Go top 31/05/2006 @ 23:11 Go bottom
Offline lebosskhmer
Membre Honorable

ava_547.jpg

Posts 297
Registered 03/01/2006

bon....je raconte la suite, histoire de détendre un peu l'atmosphère du forum, et de s'amuser ensemble sur les anecdotes de ma vie (pourtant j'aime pas me dévoiler dans la vie, mais bon...passons, c'est plus rigolos quand c'est raconté avec passion).
et désolé pour les fautes d'orthographes...(j'ai du travail à faire).

mon grand frère a gagné sa première notoriété avec les autres, dans la cour d'école primaire...quelle fierté pour moi, d'avoir vu mon frere se battre comme un chef, pourtant j'avais "peur" pour lui, oui, j'ai toujours eu "peur" des bagarres, je ne sais pas pourquoi, cela faisait partie de ma personnalité, car j'étais plutôt u petit garçon bien discipliné, et très respectueux des règles et d'ailleurs, je n'aimais pas me faire remarquer (un caractère très spécifique aux cambodgiens je crois)...
le soir, après avoir mangé...on débarassait tous ensemble la table, il y avait un qui faisait la vaisselle, un qui nettoyait la table et blayait le sol...et l'autre, devait passer la serpière, et cela tous les soirs!
on était des garçons mais, je pouvait dire qu'on faisait tous le ménage comme des filles, et je pouvait vous dire, que ma mère était vraiment minutieuse (elle aimait bien que les choses soient faites), et une fois par semaine, généralement le dimanche, on faisait le "grand ménage", c'est à dire, repasser et repasser le balai, la serpière, de la cuisine jusqu'aux chambres à coucher, et c'était très fatigant, on avait un peu tous horreur des ménages, mais bon...c'était la règle de la maison, établie par ma mère.
après le ménage, on se retrouvait tous dans la chambre à coucher à faire les leçons (c'est vrai qu'à l'école primaire, il y avait peu de devoir) alors ça, nous permettais de nous retrouver tous ensemble dans la chambre de mon grand frere ainé, c'était comme dans lieu étrange, là où on parlais de tout et on racontait tout...et le coups du "canif" avec les turcs nous ont fait rire longtemps!!
mon grand frere nous disait qu'il ne faillait pas avoir peur des mecs plus grands que nous, car généralement ces grands-là étaient "tous" des peureux, et faillait toujours impressionner l'ennemi, que "sans combattre on pouvait déjà gagner", ce sont des choses intéressantes surtout pour un petit garçon comme moi, qui ne demandait qu'à apprendre.
à l'école, je n'avais donc pas peur de personne, car il ya avait toujours un de mes grands frères pour me defendre, ou pour me protéger...
après les turcs, c'était le tour des arabes du quartier, ceux qu'on connaissait bien, c'était ceux qui habitaient dans le petit quartier, mais lorsque mon frere a pris de la notoriété...cela a succité de la jalousie de certains, qui voulaient se mesurer à mon frère, tout comme la guerre des gangs, sauf que là, c'était la guerre des mômes du quartier.
alors, j'avais toujours des craintes pour lui, en sachant que je ne pourrai jamais le défendre si quoiqu'il arrive, j'était bien trop jeune et trop petit pour faire quoique ce soit à mes adversaires...
mon grand frere savait, qu'il fallait gagner de la notoriété auprès des arabes, qui eux, aussi au début nous trataient aussi de "chinetok" à cause de notre arrivé tardif sur le sol français...ils traitaient toujours par derrière, et un jour c'était vraiment la guerre...
tous les arabes du quartier se soudaient pour nous foutrent une vollée, mais mon grand frere, bien qu'il y ait des copains, savait pertinement qu'il devra se débrouiller seul...
le matin, sur la route de l'école, c'était la crainte, de voir resurgir une bande d'arabes sauter sur nous...

#23722 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Go top 05/06/2006 @ 00:21 Go bottom
Offline lebosskhmer
Membre Honorable

ava_547.jpg

Posts 297
Registered 03/01/2006
suite:

la crainte ne durera pas longtemps...le problème qui devait arriver, arriva...sur la route de l'école, lorsqu'on marchait tranquillement comme tous les matins, ils nous attendaient, à l'entré de l'école, comme dans une embuscade des films de la télévision...
ils étaient comme d'abitude en nombre supérieur, mais cela ne représentait que quelques familles, 3 ou 4 à tout casser, mais bien soudés à nous faire peur, comme d'habitude c'était leur technique préférée...
manque de pot, ils étaient tombés sur un "dur à cuir", car mon grand frère n'était pas du genre à se laisser faire, et encore moins à avoir "peur" pour rien, il avait ce sens d'analyse formidable à observer les gens, à reconnaître un vrai "dur à cuir" ou une "tapette", c'était ce terme là, qu'on désignait les peureux de l'époque...il nous disait (à moi et à mon autre grand frère) de ne pas avoir peur, que finalement, bien qu'ils soient en nombre supérieur, ils avaient autant de trouille que nous, et peut-être même pire encore, car ils n'avaient jamais affaire à des asiatiques, ils ne savaient donc pas comment est-ce qu'on allait réagir, allons-nous fuir comme les petits français, ou allons nous les affronter?
ils vaient déjà entendu parler de la réputation de mon grand frère, savait donc un peu près a qui ils avaient à faire...
au fonds de moi, je priais de toute mes forces, que Bouddha nous vienne en aide...j'avais toujours cette crainte, de voir mon frere perdre une bagarre, de le voir se faire mal et surtout se faire humilier....tout en parlant en cambodgien, mon grand frere, nous désignait lequel était le chef de la bande et lequel, il allait frapper le premier, car il nous racontait souvent, que lorsqu'il y a une bagarre, en nombre inégal...c'est à dire que l'autre bande était en nombre supérieur...soit, on prenait la fuite, car le combat était déjà perdu d'avance, ou soit on attaquait directment le "chef de bande" afin, que ses petits lieutenants s'affolent en voyant leur chef perdre... et ce qui arriva, mon frere n'hésitait pas à aller droit vers le petit meneur, et direct, d'un seul coup, aussi rapide que Bruce Lee, le coup partait...bien placé et bien porté, en quelques seconde l'autre personne se retrouvait à terre...et après c'était très simple pour lui, d'effrayer les autres, en voyant leur chef s'incliner....devant nous...et c'était donc le début, de sa notoriété dans le quartier.
#23934 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Go top 05/06/2006 @ 09:58 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Mais dis-moi, lebosskhmer, tu avais une enfance très mouvementée, très baragueuse, mais il s'agit de la légitime défense, n'est-ce pas ?!:lol:

cordialement.gif
#23946 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 05/06/2006 @ 19:07 Go bottom
Offline lebosskhmer
Membre Honorable

ava_547.jpg

Posts 297
Registered 03/01/2006
oui, en effet, c'était pour la plupart du temps...pour se défendre...car, je n'aimais (et n'aime pas toujours) pas les bagarre, et à vrai dire, je ne me suis battu que rarement...mais c'était comme ça, qu'on gagnait les premiers galons de la vie.
je ne sais pas comment c'était pour vous autres, dans les grandes villes, mais pour nous, qui étions les pionniers cambodgiens du coin, à se faufiler auprès des jeunes français et autres, l'envie était peut-être trop tentante pour eux, de se mesurer à nous.
#23956 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Go top 06/06/2006 @ 01:21 Go bottom
Offline lebosskhmer
Membre Honorable

ava_547.jpg

Posts 297
Registered 03/01/2006
pour les petites castagnes, c'était mon grand frère ainé, qui nous apprenait à nous battre, je me revois toujours dans le jardin public à s'entrainer à donner des coups de poing sur les troncs d'arbres...à y repenser maintenant, c'est assez marrant, mais à l'époque c'était un petit passage obligatoire pour affronter la vie.
je le remercie d'ailleurs aujourd'hui, car cela m'a apporté beaucoup, pas dans le plan physique, mais plutôt psychologique, et dieu sait, que c'est primordial...
#23965 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Go top 09/08/2006 @ 03:03 Go bottom
Offline lebosskhmer
Membre Honorable

ava_547.jpg

Posts 297
Registered 03/01/2006
bon, faudrais que je pense à continuer mes petites histoires drôles...car, ça fait un petit moment que je n'ai pas édité d'autre texte...
en tout cas, en ce mois d'août, j'espère que vous passez tous de bonnes vacances...il y a le soleil, c'est déjà ça de gagné.
Je pense qu'il y a certainement des personnes qui retournent au srok khmer, cet été, en tout cas, je leurs souhaite de passer un agréable séjour au pays...

#25664 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
« 1  2  3  4  5 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top