Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 3  4  5  6  7 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Self-Défense élémentaire   ( Replies 164 | Views 6434 )
Go top 01/04/2006 @ 16:46 Go bottom
Re : Self-Défense élémentaire Reply With Quote
Offline oldchapman
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_27.jpg

Posts 1235
Registered 09/05/2003
:nono:
Boxeurs cambodgiens.jpeg Boxeurs cambodgiens.jpeg 121.34Ko
This file has been downloaded 409 times
Boxeurs cambodgiens.jpeg
#20304 View oldchapman's ProfileView All Posts by oldchapmanU2U Member
Go top 04/04/2006 @ 10:37 Go bottom
Re : Re : Self-Défense élémentaire Reply With Quote
Offline misteroud
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_605.jpg

Posts 930
Registered 23/02/2006
Location france
ly a écrit

Bonjour à tous les self-defenseurs...

D'accord vous n'avez pas le temps de m'écrire... OK... je ne vais pas en faire un drame !...

à +

Bonjour mr Ly,

Aujourd'hui, je en vais pas en cours donc, je vais pouvoir vosu répondre.... :12:

mais bon, le seule problème avec els document à télécharger, c'est que pour les citations, c'est un peu difficile à faire, lorsque l'on veux poser une question sur une aprtie du texte... :sarcastic:

Je pense qu'il serai bien de mettre el fichier en téléchargement pour qu'on puisse l'avoir sur notre pc mais en même temps le mettre en texte normal sur le forum... c'est plus facile à lire et répondre... :-P

bon, bon je repasse cette après midi pour apporter mon habituel grain de sel sur vos écrits une fois que ej l'aurai lu... :lol:

misteroud en pleine lecture.... :-)

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existance, notre bonheur...
#20422 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 04/04/2006 @ 20:56 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 930
Registered 23/02/2006
Location france
Je viens de finir de lire la leçon sur el conflit et aggression...

J'aime particulièrement le passe où vous parlez de certain gestes qui poourrai être mal interprêté par l'aggresseur, par exemple le fait d'enlever ses lunettes brutallemetns et la position martial...

Cependant, j'ai une remarque lorsque vous dites qu'il faut discuter avec l'aggresseur, reformuler avec calme et d'une voies non aggressive...
personnellement, je pense que certain aggresseur s'énerve encore plus lorsqu'on leur parle, certain aime avoir la parole tout le temps, que personne n'ose répondre même si cela n'est aps aggressif... des simples questions peuvent l'aggacer et l'énerver encore plus.
leur demander à quoi cela sert de rentrer en conflit pour si peux de chose peuvent les énerver car ils peuvent prendre cela comme une insulte :" une supériorité intellectuel ou de sagesse"...
Je epnse qu'il faut distinguer 2 types d'aggresseur :
- les aggresseurs accidentels ( mauvaise journée, levé du mauvais pied) qui s'énerve pour un rien mais d'un tempérammen généralement calme... celà sont raisonnable.
- les aggresseurs qui ont l'habitude d'aggresser els gens, des gens orgueilleux et d'un tempérament aggressif et impulsif... cela, sont très dure à calmer avec des mots étant donné qu'ils n'ont aps l'habitude de els utiliser puisqu'il utiliser plus des insulte ou des coups. :sarcastic:

la question est donc : si l'on est en face d'un type qui cherche un conflit délibéré, par exemple vous insulte pendant que vous amrché dans la rue et en plus vous suit pour vous enmerder... que doit -on faire ?
faire semblant de en aps els connaître et ne aps prêter attention à eux ? ( cela risque de les vexer et qu'ils se disent que l'on les snobes ou les méprises)
discuter avec avec eux ( l'on risque de se faire apsser pour plus malin et donc ça aggace et énerve ! )
:sarcastic:

p-s : Amis forumeur qui lisez cette rubrique, on aimerai aussi avoir vos avis, venez rajouter avec moi votre petit grain de sel... :lol:

Edité le 04/04/2006 @ 21:00 par misteroud

#20433 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 04/04/2006 @ 21:18 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 2947
Registered 27/12/2005
On apprend, MITEROUD, on apprend. Continuez. C'est intéressant. Deux écoles qui se défendent, deux visions distinctes, deux générations. Très intéressant.
Je vous lis avec un oeil très attentif, l'oeil d'un judoka et d'un autre secouriste.
Merci à vous.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#20438 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 04/04/2006 @ 22:56 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Bonne "pioche" Misteroud...

Il y a en effet plusieurs types d'agresseurs, comme il y a plusieurs types d'agressions...

- C'est vrai qu'il ne faut jamais avoir "l'air supérieur"...
- C'est vrai qu'il ne faut pas trop discuter avec quelqu'un qui n'aime pas les mots et les paroles...
- C'est vrai aussi, qu'il y a des "gentils" agresseurs, qui se sont levés du mauvais pieds, mais qui vont vous faire... très mal, si vous prenez le premier coup !... Oh !... ils vont le regretter ensuite et surtout devant un juge, mais vous ?... vous serez à l'hosto !...
- C'est vrai aussi que certains agresseurs ne supportent pas la contradiction, et aimeraient mieux que l'on se mette à plas ventre... les "petits caïds" par exemple... c'est comme çà qu'ils règnent sur leur entourage... Voulez-vous être l'un de leus "guignols" ?...

TOUT EST VRAI et tout existe cher Misteroud...

Réflechissez pendant que vous pouvez, c'est à dire avant, très longtemps avant, qu'une agression vous arrive... et ne tapez pas sur tout ce qui bouge !... C'est pour çà que je ne connais pas de meilleur remède que l'entrainement assidu en club... sans parano !...

Une chose encore... J'ai retenu un proverbe Zen qui dit : "les mots ne tuent pas !..."... donc les insultes non plus !... malgré qu'elles soient catégorisées dans la "légitime défense" !... Rappelons qu'une insulte est un délit dans la LOI française, et aggravé si "raciste", "xénophobe", ou "discriminatoire"...

Un jour, je devais avoir 22 ans, et je roulais en voiture (dauphine bleue ciel très jolie), en revenant de mon travail... Une moto me double, conduite par un... jeune d'à peu près mon âge... et en me doublant, visiblement mécontent de ma conduite tranquille, le "jeune" me lance : "vieux con tu pourrais rouler un peu plus vite !..."
Je vous jure que je m'en souviens encore aujourd'hui !... J'étais véxé et très en colère de cet "épithète" incroyable... au lieu d'en rire comme je le fais maintenant !... Or, si ce jour là je l'avais eu à porté de ma main, je l'aurais "démoli" (ou lui m'aurait démoli...)

La colère est très mauvaise conseillère !... Elle n'a rien à voir avec la réaction "reptilienne" qui va vous sauver !... Faites lui confiance !... et entrainez vous réellement !...

Pour terminer sagement, dites vous qu'en discutant avec un agresseur (d'un certain type...) vous avez une chance de désarmer le "conflit"... c'est la chance qu'il faut accorder à la "négociation"... ceci ne vous empêche nullement de vous préparer à esquiver son premier coup... c'est à une fraction de seconde près !...

Je vous rappelle que pour l'instant, j'ai seulement parler de "gestion de conflit"... pas encore de "gestion de l'agression", mais vous allez un peu vite en besogne !...

Bonne nuit mes petits Kaéniens... personne ne vous veut du mal dans votre lit douillet... Ici, en France, dans votre maison, dans votre chambre, dans votre lit, seul le Diable oserait vous agresser !...
#20448 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 12/04/2006 @ 20:15 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Bonsoir à tous les Kaéniens... qui se préparent pour la grande Fête...

Je suis assez d'accord avec Sovina en ce qui concerne la ressemblance de Savana avec Mariah Carey ...
... et de Sovina avec Rika Zaraï... quand elle était plus jeune tout de même !...

Mon Dieu !... (mais je n'y crois pas...) qu'elles sont belles ces dames khmères que je découvre depuis tellement peu de temps que j'en suis malheureusement dépité... (j'ai bientôt 70 ans !...)
Quand je pense à "tout ce cirque" que l'on fait sur les blondes !... (là... mon épouse, blonde naturelle, ne va pas apprécier !... mais elle est d'accord avec moi sur votre beauté Mesdames...)

Bonne année du "Chien" à tous... je suis de tout coeur avec vous !...
(dans le message suivant, je vous joins la photo de mon chien qui aime tous les "humains", quelle que soit leur origine sur la planète...)

C'est bientôt le nouvel an khmer... Comprenez que cela nous perturbe un peu... sans que nous soyons inquièts pour l'avenir...
L'intelligence est de se dire : "l'année c'est le temps que met la terre à faire le tour du Soleil en un an...Quel que soit le "top" de départ, qu'il soit asiatique ou occidental ou africain ou américain ou... n'importe quoi... !...
Je pose une question : "pourquoi ne pas convenir ENSEMLE et définitivement, d'UNE DATE TERRIENNE NON RELIGIEUSE ET PHYSIQUE qui gouvernerait la planète entière

Encore BONNE ANNEE KHMERE A TOUTES ET TOUS... et bonnes Pâcques à tous nos amis... et nos ennemis (sauf les bourreaux que vous pouvez me confier "comme sac de sable à l'entrainement"...)

J'aurais voulu vous dire en langue Khmère, ce que je vous souhaite à toutes et tous à l'occasion de cette année du "Chien", chère à mon coeur !... pas l'année... le Chien, fidèle parmi les fidèles !... Je vais le caresser et le "bizouiller" encore plus que d'habitude...
Vous êtes d'accord ?...

de LY... enfin... Pierre qui aime tout les humains (et peut-être aussi les extra-terrestres s'ils sont pacifiques...)
#20772 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 12/04/2006 @ 20:17 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Voilà mon fidèle CHIEN Argos...

Z8 agrandi.JPG Z8 agrandi.JPG 226.34Ko
This file has been downloaded 314 times
Z8 agrandi.JPG
#20773 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 14/04/2006 @ 13:31 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
N'arrosez surtout pas trop la nouvelle année...
Laissez toutes ces "merdes occidentales" que sont le Whisky, le Gin, la Vodka et les cognacs frelatés... et préférez boire du bon vin français AOC, tellement les contrôles sont beaucoup plus sévères ici qu'ailleurs !...

BONNE FETE DU NOUVEL AN KHMER A TOUTES ET TOUS LES KAENIENS... et bonnes Pâcques aux Chrétiens... boudhistes qui sont nombreux parmi nous en Occident, joignant ainsi la religion et la philosophie...
Sans oublier les "non-croyants" de civilisation terrienne cependant, qui ne croit à "ni-dieu-ni-diable" et qui n'en sont pas moins honorables en ces jours de Fêtes...

à la semaine prochaine avec vous... (de OM ly qui est très proche de vous tous...) et qui est très honoré de voir son chien "téléchargé 74 fois en l'honneur de l'année du Chien... je le regarde en même temps : Il vous remercie d'un battement sympathique de la queue et ses yeux sont pleins d'amour pour les humains de toutes origines...)
#20910 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 14/04/2006 @ 13:36 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
rectif : c'est 74+23+12 fois que ARGOS a été téléchargé par nos amis KN...
Sera-t-il le symbole d'une année du Chien exceptionnelle ?... pour nous tous ?... ou pour quelques uns seulement ?...

CARPE DIEM mes frères !...
#20912 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 21/04/2006 @ 22:13 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 930
Registered 23/02/2006
Location france

coucou,

le sujet dors un peu alors je vais el réveiller..... je profite de mes quelques jours avant de rentrer en cours pour poster un peu...:-P

je me posais une question :

Que vaut réellement les techniques militaire comme le systema ( c'est russe ) appliqué en self défense...
devons-nous pousser l'entrainement jusqu'à où dans notre société actuelle ???
et aussi comment connaître les limites de l'entrainement "bénifique" de l'entrainement qui détruit le corps ?

j'ai vu en vidéo quelques entrainemetn de systema et ils se donne des coups de poings dans le ventre et dnas le plexus pour apprendre à répartir l'onde de choc... :mauvaiseidee:

#21426 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 17/05/2006 @ 13:27 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Bonjour à tous les kaéniens...

Qu'est-ce que vous devenez ?... des experts en self-défense ?...

Pour répondre à Misteroud, à mon avis il n'y a que le kravmaga (israélien) qui soit efficace "dans la rue" et... le ju-jitsu !...
Mais en s'entrainant assiduement comme toujours !...

J'ai le sentiment que tout ceci ne passionne pas "les foules"... Comment dans ce cas continuer ce sujet ?...

J'attends vos avis pour continuer ou arrêter !!!...

Je vous espère néanmoins tous en bonne santé...

à +
#22972 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 17/05/2006 @ 22:19 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 2947
Registered 27/12/2005
Misteroud est en méditation. On peu encore attendre.
Faut pas le déranger.:nono:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#22996 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 20/05/2006 @ 12:29 Go bottom
Offline you-and_me
Membre Honorable

ava_583.jpg

Posts 211
Registered 30/01/2006

J'ai le sentiment que tout ceci ne passionne pas "les foules"... Comment dans ce cas continuer ce sujet ?...
J'attends vos avis pour continuer ou arrêter !!!...

bonjour OM LY
le sujet est toujours trs intérésan, mais le sport de combat c'est plus pratikan, serait bien sil ya plus d image c est plus explikative, bon BOnNe Ané ON Ly eet a tout les menbres du KN :-) nouvelle anné nouvelle joie de vivre

**Le plus fort d’entre vous n’est pas celui qui terrasse son adversaire mais celui qui maîtrise sa colère.... **
#23205 View you-and_me's ProfileView All Posts by you-and_meU2U Member
Go top 13/06/2006 @ 11:03 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Bonjour à tous les Kaéniens...

Alors ?... où en etes-vous avec la self-défense ?...

Je ne veux pas vous bousculer dans cette période d'exams...
Faites moi signe quand vous voudrez la suite de la self-défense...

Ici, la chaleur commence à ressember à celle de PP...

à +
#24244 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 13/06/2006 @ 11:10 Go bottom
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1375
Registered 24/06/2004
Location au taquet
ly a écrit

Ici, la chaleur commence à ressember à celle de PP...

L'humdité en moins :lol:
#24245 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
« 3  4  5  6  7 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top