Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 2  3  4  5  6  7 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Self-Défense élémentaire   ( Replies 164 | Views 6525 )
Go top 29/03/2006 @ 18:26 Go bottom
Re : Self-Défense élémentaire Reply With Quote
Offline you-and_me
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_583.jpg

Posts 223
Registered 30/01/2006

je vais vous poser une question sérieux : Qui a déjà lu ce livre ???
Art sublime et ultime des points vitaux

non jamais lu, on peut le trouvé dans une bibliotheque normal??

on pourra chanter et faire griller à la brochette la petite you-and_me quand elle rentrera des cours !

tu peut me couper en morceaux si tu veux, je peux pas me battre aujourd hui, je suis cever, c'est imcompatible trainer tard sur le net et travailler, la preuve je vais beinto devenir une fossile

Nous n'avons aucun but à atteindre !... la Vie n'a d'autre but que la Mort !... Seul importe le Chemin que l'on parcourt !... (Chemin, Voie... (Do en Jap.))

alors Om ly c'est quoi la reson d exister dans ce monde ??

**Le plus fort d’entre vous n’est pas celui qui terrasse son adversaire mais celui qui maîtrise sa colère.... **faut esperé d avoir le beau apres l orage ...
#19966 View you-and_me's ProfileView All Posts by you-and_meU2U Member
Go top 29/03/2006 @ 18:57 Go bottom
Re : Re : Self-Défense élémentaire Reply With Quote
Offline misteroud
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_605.jpg

Posts 959
Registered 23/02/2006
Location france
you-and_me a écrit

non jamais lu, on peut le trouvé dans une bibliotheque normal??

tu peut me couper en morceaux si tu veux, je peux pas me battre aujourd hui, je suis cever, c'est imcompatible trainer tard sur le net et travailler, la preuve je vais beinto devenir une fossile

non, non il n'existe aps dans les biblio, en général il y a très peu de bookin d'arts martiaux dans les bibliothèque car peux de gens les lisent... :sarcastic:

à la fnac il le vendent à peut près 48 euro le tome 1 et 49 euro le tome 2... donc si tu veux avoir les 2 bouquin complet il faudra débourser presque 100 Euro !!!! :whaou:

Donc ça coût la peau des fesses you-and_me!!! :-P
Euhhh si tu as de belle fesse comme moi, tu pourra encore garder un petit bout de peau l'échanger contre un cd de britney spears ! :lol:

ahhh, en faite, coool je pourrai te faire cuire à la brochette youpiiii....ahhh, j'ai trouvé le secret ultime pour qu'une femme dise toujours oui et ce laisse faire....:muscle: je suis un géni !!! :sygus:

Bon ce soir, je tacherai de te mettre au lit plus tôt, je prépare le biberon pour que tu puisse faire ton petit roorooo du soir.... :tetine:

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existance, notre bonheur...
#19969 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 29/03/2006 @ 18:58 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 735
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Avant d'aller plus loin, je vais faire un essai pour vous transmettre un document... qui vous aidera à connaitre le LOI sur la légitime défense... ceci cloturera ce sujet en vous permettant d'avoir une feuille de travail...

CODE PENAL.doc CODE PENAL.doc 30.5Ko
This file has been downloaded 76 times
#19970 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 29/03/2006 @ 19:01 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 735
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
çà marche... vous pouvez enregistrer cette image du Code Pénal...

J'utiliserai ce moyen pour vous communiquer des doc.

à +
#19971 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 29/03/2006 @ 19:45 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 959
Registered 23/02/2006
Location france

merci, j'ai créé un répertoire spécialement pour vos docs sur mon pc... ;-)

#19973 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 29/03/2006 @ 19:46 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 735
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Des livres comme celui que tu as, coutent en effet très cher... Mais à mon avis, ils ne peuvent être compris que par des "senseis" de haut niveau de connaissance biologique et physiologique... peut-être même toubibs... mais bon, j'espère que tu ne l'a pas acheté... prêté peut-être par un copain plus riche ?...

En ce qui concerne ma philosophie : elle est la mienne... pas forcément celle d'un autre... N'oubliez pas que je suis Athé... Je ne crois pas à l'existence d'un Etre supérieur qui gouvernerait notre destinée comme bon lui semble... Je crois encore moins à celle d'un Dieu... MAIS, je ne crois pas non plus qu'il n'existe pas !... C'est ce que l'on appelle "non croyant" à l'existence ou la non-existence d'un Dieu... et tous les humains qui croient à cette existence sont croyants sans preuve... c'est pour cela qu'ils sont "croyants"... et ceux qui croient qu'il n'existe pas de Dieu sont également des "croyants" sans preuve !... Fastoche non ?...

Quant au pourquoi, à un "pourquoi" philosophique : il n'y a pas de pourquoi, car il n'y a pas de "parce que" !...
L'existence d'un être vivant est l'aboutissement alléatoire d'une très longue évolution depuis le BIG BANG... et il n'y a aucune raison à cet "effet" causale d'accord, mais sans "projet antérieur" !... Nous sommes, comme les autres "phénomènes naturels", des "effets" de "causes" sans raisons mais LOGIQUES et PHYSIQUES !...
L'hommme a l'air d'être programmé naturellement pour vivre jusqu'à 120ans (source scientifique sérieuse)... sauf : accidents, maladie, ou non respect de l'hygiène de vie nécessaire... mais aussi, en tenant compte de son bagage génétique, qui lui-même est alléatoire et "non-mérité" !... Il n'y a pas de "mérite" et pas de "justice" qui gouverneraient l'Univers !... tout est hasard "mathématique et logique", sans LOIS DIVINES !...

Mais nous avons, nous humains, notre raison, nos sentiments, nos capacités supérieures aux autres créatures vivantes, et... nos espérances !... Celles de Vivre le mieux possible dans un monde naturellement très violent, qui peut exploser à chaque fraction de seconde... et notre petit "espace de vie" explosera, inexorablement, dans quelques... millions d'années/solaires !...

Alors... il nous reste peu de temps !... vivons le pleinement !...

bonne soirée les jeunes
#19974 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 29/03/2006 @ 21:59 Go bottom
Offline you-and_me
Membre Honorable

ava_583.jpg

Posts 223
Registered 30/01/2006
dommage alors !!! mais bon si j avais le boukin, je ne comprendrai pas sinon faidra des annés

il faudra débourser presque 100 Euro !!!! :whaou:

Donc ça coût la peau des fesses you-and_me!!! :-P
olalala le prix ça donne a rephlechir,

Bon ce soir, je tacherai de te mettre au lit plus tôt, je prépare le biberon pour que tu puisse faire ton petit roorooo du soir.... :tetine:

vi stp peti papa, car sinon je pense je vais etre malade, tu sais o moin preparer le biberon? :sygus:
une peti question le sport ça fait guerir ?? (fievre, grippe ......etc)

**Le plus fort d’entre vous n’est pas celui qui terrasse son adversaire mais celui qui maîtrise sa colère.... **faut esperé d avoir le beau apres l orage ...
#19995 View you-and_me's ProfileView All Posts by you-and_meU2U Member
Go top 29/03/2006 @ 22:05 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 959
Registered 23/02/2006
Location france
non, les arts martiaux dit interne ne font pas guérir mais ça aide à fortifier le corps et à faire mieux circuler le "CHI"...pour ceux qui y croit.... :-)

les arts martiaux interne sont par exemple le QI GONG, le TAI CHI CHUAN, etc...

mais pour ce sentir mieux il y a l'accupuncture, le siashu... ;-)
je me suis d'ailleur un peu documenté sur le siashu, si tu veux que je l'essai sur ton il n'y a pas de problème, j'ai des mains énergiques ! :sygus:

#19998 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 29/03/2006 @ 23:02 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 735
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
pas encore au lit la jeunesse ?...

J'ai fait un stage de Taï-chi-chuan il y a 5 ans à Paris, chez Maitre Kou, vers Montparnasse... Excellent !... et très difficile par rapport à la brutalité des arts martiaux... mais j'ai beaucoup aimé... peut-être quand je serai vieux, si je vis longtemps ?...

allez !... au lit !... et à demain...

Amitiés d'un grand-père, privé de ses enfants et petits-enfants (qui demeurent trop loin...)
#20010 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 29/03/2006 @ 23:47 Go bottom
Offline you-and_me
Membre Honorable

ava_583.jpg

Posts 223
Registered 30/01/2006
si je vais aler OM ly aler bonne nuit a tou le monde ,

#20020 View you-and_me's ProfileView All Posts by you-and_meU2U Member
Go top 29/03/2006 @ 23:52 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 959
Registered 23/02/2006
Location france
ly a écrit

J'ai fait un stage de Taï-chi-chuan il y a 5 ans à Paris, chez Maitre Kou, vers Montparnasse... Excellent !... et très difficile par rapport à la brutalité des arts martiaux... mais j'ai beaucoup aimé... peut-être quand je serai vieux, si je vis longtemps ?...

allez !... au lit !... et à demain...

Amitiés d'un grand-père, privé de ses enfants et petits-enfants (qui demeurent trop loin...)

Au karaté, j'ai fais du travail respiratoire ( un petit peu) je crois que ça s'appelais senshin.... c'est un kata qui permettais de faire descendre la respiration vers le hara...

au shuai jiao aussi on fait un peu de tai chi et QI GONG pour fortifier les reins et faire circuler l'énergie dans tout le corps.... :-P

en self défense, on ne pratique aps ce genre d'exercice pas comem dans les arts martiaux....
les arts martiaux, ça se pratique à longueur de journée... officiellement je pratique 10 h apr semaien mais en réalité, je pratique bien plus puisque chaque position, chaque mouvement nous développe martiallement, la façon de nous tenir, de respirer, de marcher, de s'asseoir.... :smiley12:

#20021 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 30/03/2006 @ 10:03 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 735
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Bonjour à tous les Kaéniens...

Si Misteroud, en Self-défense on pratique la "respiration contrôlée"... et c'est très important pour gérer le stress au moment d'une agression... Nous verrons cela bientôt...
En attendant, je vous envoie un document vous indiquant les points vitaux (selon les Japonais...) Il en manque selon moi, que je vous indiquerai plus tard...
(dites-moi, si vous récuperez un document impeccable, car le mien est superbe...)
Points_vitaux_jap Pierre.doc Points_vitaux_jap Pierre.doc 636.5Ko
This file has been downloaded 153 times
#20044 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 30/03/2006 @ 10:07 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 959
Registered 23/02/2006
Location france
ly a écrit

Moi, j'en connais une qui doit être horrible à voir ce matin, la tête dans le "C..", une abomination, un vrai monstre des locness car elle s'est encore couché tard hier ! :pete:

:lol:

Bon, j'ai une petite question à te poser Mr Ly ( euhh, j'aime bien t'appeller Mr ly, ça ne te gène pas ? ):

Crois-tu à l'existence du "CHI" ?
beaucoup de grand maître affirme son existence alors que d'autre comme les champions les délaisses ( david douet, gentil... ne font aucun travail énergétique )

Le "CHI" étant une théorie d'asie et propre des arts martiaux asiatique contrairement au brésilien ou africain, vous occidentaux, y croyez vous ? :sarcastic:

Personnellement, je n'ai pas d'expérience d'une circulation réelle du " Chi" dans mon organisme, ni preuve, rien de vraiment concret du à mon septicisme et ma méfiance des effets placébo et des fantasme de l'esprit....

Cependant, une fois j'ai senti une sensation bizarre lors d'un coup de poing après avoir bien positionné ma respiration...
c'était pendant la coupe du samouraï lors d'un kata que je fesais... j'ai laché un coup de poing et j'ai senti l'air se dérober comme si l'air enrobait ma main sans la toucher, j'étais aspiré vers un endroit précis, mon poing s'avançais naturellement... un peu comme si ma main était un train et la trajectoir des railles et que l'air au lieu de frotter pour me frainer, se dégageait sur les cotés...

ça ma valu un brulure au bras pendant 2 semaines à cause de la violence et la force du coup qui en frottant avec les manche de mon kimono m'avais brulé la peau... :sarcastic:

ça a aussi valu un bruit retantissant dans toute la salle et permis de remporter la coupe contre toute catégorie de ceinture confondu...
c'était la chance du débutant... :lol:
mais je n'ai plus jamais ressenti cette sensation... :-(
alors selon vous mr Ly, était-ce un fantasme de mon esprit du au stress ou bien la libération du "chi" ???

ça peux sembler bizarre de aprler de ça, on peux me prendre pour un fou mais bon, bon nombre de pratiquant se pose des question sur le "chi".

p-s : je peux lire votre fichier, il est super...ça me fait penser à certains points de pression siashu :sarcastic:

Edité le 30/03/2006 @ 10:15 par misteroud

#20046 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 30/03/2006 @ 11:05 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 735
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Cela ne me dérange nullement que tu m'appelles "Mr" (abréviation de Mister en anglais, car "Monsieur" s'abrège en "M." en français...)... A propos de votre pseudo, pourquoi "Misteroud" ?... (Monsieur Oud ?...)
Moi, j'ai choisi "LY", en référence au nom khmer du héros de mon roman, que j'ai du mal à finir en ce moment... "Ly" veut, parait-il dire "porter sur l'épaule" (?)... Je préfère savoir que c'était le prénom du fils préféré de Confucius, si je me souviens bien (?)... celui qui a repris et développé ses fameux "principes" (quoi que l'on confonde souvent avec ceux de Lao Tseu, vivant à peu près à la même époque en Chine, et que Socrate à Rome, vers 500ans avant JC...)

Alors, le "CHI", qui se prononce Ki... Que dire de sûr à ce sujet ?... certains y croient "dûr comme fer", quand d'autres disent que c'est de la blague...
Moi, je crois à "l'énergie vitale" (traduction française du "chi")...
Mais dans des moments exceptionnels !... pas provoqués par soi-même, mais par un évènement extérieur à soi : par exemple un combat intense, un Kata intense qui est aussi un combat contre soi-même..., mais aussi, un examen (le bac par exemple, le permis de conduire, le passage de la ceinture noire), le premier baiser (!), la première fois que l'on monte en avion ou en bateau ou en ballon, etc... etc... et bien entendu lors d'une agression !!! ...
Il faut le contrôler ce "chi", car on entre dans un état second qui peut être une catastrophe... Par exemple, mon petit-fils Arthur d'1,92m, s'est évanoui lors de son premier passage du permis voiture...
Pour bien comprendre ce phénomène, il faut savoir que des "capteurs" sensoriels sont présents dans notre organisme, à des "points" précis... Ils sont chargés de détecter des difficultés ressenties dans ces endroits là... et, comme des fusibles électriques, ils "sautent" quand la douleur est trop forte (ou l'émotion trop forte...) pour le cerveau "mammifère"... Alors, le "reptilien" prend la relève et sauvegarde les "centres vitaux" les plus importants...

L'entrainement, que ce soit en situation d'examen ou au combat, permet que ces fameux "fusibles" ne sautent plus, quand les capteurs émettent leurs signaux... On sent alors le "chi" !... et la sueur qui se dégage de la peau !... Le coeur "ralentit" et cogne un peu... IL FAUT RESPIRER en contrôlant sa respiration !!!... A ce moment, le coeur repart normalement et très vite reprend un rythme normal pour la situation, c'est à dire assez rapide mais pas trop, car il n'y a pas encore d'effort physique à fournir, seulement le cerveau à irriguer principalement... C'est dans ce moment que l'on peut sentir, si l'on n'est pas trop "choqué" et suffisamment attentif, "l'énergie vitale" couler en nous !... On est "super-conscient" de tout son corps et de toutes ses sensations, très rapide à réagir à la situation mais attention !... ce n'est plus le "reptilien" qui dirige, c'est le "mammifère" qui a repris les commandes !... Sans entrainement régulier et "réflexes conditionnés" acquis (en examens et en combat...) l'echec est peut-être au bout du chemin !...

à +
#20057 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 30/03/2006 @ 17:47 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 959
Registered 23/02/2006
Location france
Mr Ly, vous utilisé plutôt un gargon scientifique alors que moi, je vais utiliser un discour beaucoup plus traditionnel-oriental...

Je vais donc vous transmettre ma connaissance concernant ce domaine grâce à mes recherche sur le shiatsu ....

Il existe 2 états d'énergie à l'intérieur de sorte de poche sous l'épiderme que l'on appel tsubo :
- tsubo kyo ( état d'insuffisance de ki )
-tsubo jitsu ( état d'excès de ki )

les flux d'énergie sont relié entre eux par des méridiens.

Normalement, notre corps équilibre l'énergie naturellement mais il peut arriver qu'il y est des déséquilibres plus où moins important et plus ou moins longtemps...

Certain pense qu'en rééquilibrant régulièrement notre flux d'énergie en déplacer le ki des tsubo jitsu vers les tsubos kyo , l'on peux ainsi garder la forme et avoir une meilleur santé...

certain posture par exemple au tazi chi, en qi gong favorise l'ouverture de certain méridien et la recharge ou al décharge de ki.
D'autre utilise des points de pression au niveau des méridiens pour réguler l'énergie par exemple en accupuncture ou en shiatsu..

voilà, voilà en tout cas, normalement ça soulage quelques douleur, ça permet de renforcer le corps mais ça ne fait aps de miracle, attention ...

d'autre utilise des points d'accupuncture pour blesser... des grands pratiquant d'arts martiaux ont cette connaissance semble t'il ( du moins certaien légende le dise )....

Edité le 30/03/2006 @ 18:11 par misteroud

#20126 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 30/03/2006 @ 18:08 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 959
Registered 23/02/2006
Location france

moi, ayant étudier les sciences, la biologie et acquis une certaine logique de al rep française, j'ai toujours cru que les types qui arrivait à vous bloquer un membre ou à vous tuer seulement en pressant des points d'accupuntures n'hexistait pas, qu'on ne voyait ça que dans les films... normal, il n'y a aps de preuve de l'existance du ki... pas d'étude scientifique sérieuse.... :quoi:

mais à présent je commence à changer d'avis, d'où mes interrogations sur l'existence du ki. :sarcastic:

pourquoi cela ?
suite à une anecdote qui est arrivé à un frère de lutte qui devait combattre un adversaire lors d'une compètition en italie...
Il est généralement fréquent au Shuai jiao de faire des petits entrainements amicaux avec nos adversaire avant de vraiment combattre devant les jury... celà permet de ne point avoir de rage et de rancoeur entre nous et de souder les liens entre les différents participant venu de tout pays...
l'adversaire de mon pote de lutte lui demande donc de faire quelques passes, petit combat amicaux avant la compétition, il accepte bien évidemment... c'est une coutume.... :sarcastic:

mais l'adversaire en question est un grand pratiquant d'arts martiaux mais aussi un professeur/ docteur en médecine chinoise....
au lieu de combattre normalement, il se contente de lui appliquer des micro coups rapidement mais sans violence, comme s'il souhaitait atteindre certain point précis...à l'épaule et silmutanément sur le reisn etc..... combat très bizarre mais mon pote, ne prête pas attention... et puis chacun part de son côté... :sarcastic:

30 min après,l'heure de la compétition arrive... et puis mon pote ne sens plus son bras droit....:whaou: il resta paralysé du bras droit pendant 2 semaines mais courageux il continue la compète même handicapé du bras droit....

étrange tout ça, puisque mon pote n'avait aucune blessure ni fracture....son bras était paralysé, c'est tout sans aucune autre explication.... il parait que cet odieux personnage fesait ça à beaucoup de gens et que mon pote n'était aps ça seule victime....
Pour gagner au compétition, il n'hésitait pas à utiliser des méthodes hors règles...

Donc, l'on se demande tous, s'il n'aurait pas utiliser ses connaissance en accupuncture pour bloquer certain méridien pour déséquilibrer les échange de flux d'énergie au niveau du bras de mon pote.... :quoi:

ça ne reste qu'une supposition, de tout façon, l'on verra bien au prochaine compétition, si ce type refait encore la même vacherie... mais vu ça réputation, ça ne m'étonnerai pas.... :sarcastic:

#20127 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 30/03/2006 @ 22:46 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 959
Registered 23/02/2006
Location france
mais où est donc Mr Ly ???

une demie-journée d'absence et vous me manqué déjà .... :lol:

vu que dans cette rubrique on est que 3 ou 4 bavard au max alors ça fait vide dés qu'une eprsonne manque à l'appel.... :evanoui:

Edité le 30/03/2006 @ 22:47 par misteroud

#20156 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 31/03/2006 @ 09:02 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 959
Registered 23/02/2006
Location france
ly a écrit

Bonjour à tous les Kaéniens...

Si Misteroud, en Self-défense on pratique la "respiration contrôlée"... et c'est très important pour gérer le stress au moment d'une agression... Nous verrons cela bientôt...
En attendant, je vous envoie un document vous indiquant les points vitaux (selon les Japonais...) Il en manque selon moi, que je vous indiquerai plus tard...
(dites-moi, si vous récuperez un document impeccable, car le mien est superbe...)

Concernant els points vitaux, je te remercie fort pour le document, c'est très interressant... :12:
Certe, on ne pourra jamais entrainer au combat des jeunes femmes à travers cette rubrique de self défense mais au moins, l'on leur apporte une curiosité, une soif de connaissance qui je l'espère les inciteront à poser des questions à leur maître lorsqu'elle s'inscriront dans un club... :sarcastic:...elles seront peut-être plus attentive au entrainement et auront un meilleur esprit critique pour choisir des bon professeur.... :12:

Donc, encore merci mr Ly pour ce document sur les points vitaux... ils ne sont certe pas facile à placer lors d'une aggression mais bon, dans le monde des arts guerriers, la connaissance n'est jamais de trop et rien n'est inutiles... c'est en globant et assimilant le maximun de connaissance et d'entrainement que l'on acquère une meilleur chance de survit.... :12:

#20181 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 31/03/2006 @ 13:43 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 735
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
bonjour les amis KN... self-défenseurs...

Désolé de vous manquer après seulement une demie-journée de silence... pendant laquelle j'ai travaillé pour vous !...
Je n'ai pas de cours "tout faits" et j'essaie d'adapter mes connaissances et mes documents à l'auditoire (participants...), ce qui est assez difficile vu les différences entre vous...

votre impatience me force à morceler la leçon que je vous préparais... Je vais donc vous en envoyer une première partie... d'ici ce soir...

Je vous rappelle que mon souhait est de vous entrainer à vous inscrire dans un club... là, vous pourrer essayer de mettre en pratique le peu d'informations que je vous aurais communiqué, sachant qu'il n'y a rien de mieux que l'entrainement en groupe... Et je vous rappelle également, que ce que j'essaie de vous transmettre, ce sont les "basics" de la self-défense... pas les techniques merveilleuses et superbes que vous voyez dans les films d'arts martiaux, certes beaux et amusants, mais inefficaces dans la rue...

à +
#20209 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 31/03/2006 @ 13:48 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 735
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
... heu !... je voulais vous dire aussi, que j'aime beaucoup les champions d'arts martiaux et j'ai beaucoup de respect pôur leurs connaissances et leurs capacités... Ils seraient en effet difficiles à vaincre dans la rue !... mais nous, nous ne sommes pas du même niveau (nous ne jouons pas dans la même catégorie...) et nous devons rester au niveau de techniques "basics" efficaces et faciles à mettre en action en une fraction de seconde... Croyez moi, elles sont redoutables bien que "élémentaires" !...

à +
#20212 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 31/03/2006 @ 13:53 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 735
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
... heu !... j'ai oublié de dire à Misteroud, que Maitre Henry Plée est l'un de ceux que j'aime particulièrement... Il sait de quoi il parle, et est imprégné d'une philosophie que j'aime... C'est un grand Sensei... Il dit lui-même, comme moi, que dans une agression, c'est le "reptilien" dopé par l'entrainement (réflexe de Pavlov...) qui va vous sauver, et qu'il faut le laisser agir : "il sait ce qu'il faut faire... Laissez le faire !..."

J'ajouterais, par prudence : "reprenez les commandes avant de tuer votre agresseur, car le "reptilien" irait jusqu'au bout de sa logique..."

à +
#20215 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 31/03/2006 @ 17:19 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 735
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Bonsoir à tous les Kaéniens... self-défenseurs !...

Voilà ci-après, la 5ème leçon de notre sujet...
Comme pour les précédents chapitres, je vous engage à travailler ce que je vous propose, à chercher sur le Net des réponses à vos questions et m'en poser à moi aussi...
Je vous rappelle que tout ceci n'est fait que pour vous aider "élémentairement" à savoir ce qu'il convient de faire "dans l'urgence", et ce que vous avez le droit et le devoir de faire en respectant LA LOI !...
je vous engage à chaque fois, à rejoindre un club d'arts martiaux près de chez vous afin de vous entrainer physiquement... Choisissez de préférence : Arts de Combat (ADAC), Judo- Ju-jitsu, Taï-jitsu, boxe française ou Muay thaï, Karaté, taekwondo, viet-vo-dao, krav-maga etc...
Pour les parisiens, pas de problème : tous existent dans la capitale ou en Banlieue... Pour les provinciaux, dites-moi confidentiellement si vous voulez, la ville la plus proche de chez vous, et j'essaierai de vous aider à trouver un club...

bonne soirée et travaillez bien...

#20236 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 31/03/2006 @ 17:22 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 735
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Voilà le sujet du soir :

5ème leçon Conflit et agression.doc 5ème leçon Conflit et agression.doc 31.5Ko
This file has been downloaded 64 times
#20237 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 31/03/2006 @ 17:27 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 735
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
et voilà la suite...

6ème leçon- gestion du stress.doc 6ème leçon- gestion du stress.doc 925Ko
This file has been downloaded 71 times
#20238 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 01/04/2006 @ 14:19 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 735
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Bonjour à tous les self-defenseurs...

D'accord vous n'avez pas le temps de m'écrire... OK... je ne vais pas en faire un drame !...

Qui donc a pu télécharger : 6 fois la 5ème leçon et 7 fois la 6ème... sans même nous donner un petit message d'amitié ?...

Un peu de courage mes amis... faites vous connaitre et donnez nous votre avis, surtout si vous n'étiez pas d'accord... Vous pouvez utiliser un pseudo... Alors ?... Quel est le risque ?...

à +
#20299 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
« 2  3  4  5  6  7 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top