Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3  4  5  6  7 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Self-Défense élémentaire   ( Replies 164 | Views 6541 )
Go top 27/03/2006 @ 19:05 Go bottom
Re : Self-Défense élémentaire Reply With Quote
Offline Seun nmott
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3154
Registered 27/12/2005
misteroud a écrit

Petite question vite fait en passant avant de prendre mon petit déjeuné ( ne prêtez pas attention à mes gargouilli d'estomac :lol:):

Peut-on utiliser les techniques de résurections au lieu de vos techniques de secourisme ?
En Médecine traditionnel chinoise, l'on stimule des centres nerveux et régulons la circulation du sang...

mr Ly ou Seun nmott, vous qui sembler avoir une grande expérience et beaucoup d'année de pratique martial...
Connaissez-vous les techniques dont je vous parle ? :sarcastic:

Les gestes en résurection sont-elle interdite ou déconseillé en secourisme ????

Euhh, le mot résurection ne signifie pas faire revivre un mort mais redonner souffle à celui qui vient juste de l'avoir perdu... A l'époque, l'on l'appelait téchnique de résurection" car les guerriers pouvaient redonner conscience à leur camarades de guerre. :-P

Dans le secourisme, c'est le geste qui sauve, qui évite une mort certaine. Donc à mon avis ce n'est pas pour revivre un mort, on est d'accord. Quand une victime perd connaissance et qui ne respire pas, un secouriste pratique le massage cadiaque jusqu'à l'arrivée des secours, ou jusqu'à la reprise de la respiration de la victime. Si vous appelez ça la résurection. Je ne sais pas.

Par ailleurs, pendant les entrainement de strangulation et d'étranglementou daans les compétitions, les combattants poussent à l'extrème, il y a eu un grand risque de perdre connaiassance. Les encadrements suveillent de très près l'évolution. En cas d'accident"nous" avons une méthode pour réveiller la victime, c'est une question de seconde. Je n'ai le droit de la décrire sur cette page.

En tous cas le secourisme est le geste qui SAUVE et le self-défense est le geste qui SE SAUVE.:-P

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#19713 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 27/03/2006 @ 23:17 Go bottom
Offline you-and_me
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_583.jpg

Posts 223
Registered 30/01/2006
ly a écrit

contre-attaque sur attaque par "mawaishi geri" (coup de pied circulaire) ou "mae geri" (coup de pied direct)

BONSOIR Om Ly
une question sur les fotos que vous avez montré que fait le defenseur avec sa main droit ??:quoi:
et juste de passage mawaishi geri c'est de qu elle language? :quoi:

**Le plus fort d’entre vous n’est pas celui qui terrasse son adversaire mais celui qui maîtrise sa colère.... **faut esperé d avoir le beau apres l orage ...
#19737 View you-and_me's ProfileView All Posts by you-and_meU2U Member
Go top 27/03/2006 @ 23:23 Go bottom
Re : Re : Self-Défense élémentaire Reply With Quote
Offline misteroud
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_605.jpg

Posts 980
Registered 23/02/2006
Location france
you-and_me a écrit

etre celiba c est mieu je trouve tu peux dormir en paix avoir le coeur plus leger :lol: non je vais pas telefoné pour ca :mauvais: trop chere :lol: je veux c'est que c'est le mec qui m ecris c'est plus romentique :-P et on diré que ta deja esseyé !! :sygus:

:lol: , non je n'ai pas du tout besion voyons, puisque c'est moi qui écrit les poêmes à 96 Euro! :soleil: :sygus:

moi, c'est plus peinture que poême...

Mais bon, la voie des arts martiaux amène souvant vers la voies du geîdo ( la voie des arts, dessin, litérrature, peinture etc...)

Lorsqu'on apprend des techniques pour mortel et que sens cesse l'on à présent à l'idée qu'on peut être amener à défendre sa vie en ôtant la vie d'un autre le coeur se durci et l'on devient dure... il faut donc équilibrer l'esprit par des arts qui relève du beau.... :-P

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existance, notre bonheur...
#19738 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 27/03/2006 @ 23:26 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 980
Registered 23/02/2006
Location france
you-and_me a écrit

et juste de passage mawaishi geri c'est de qu elle language? :quoi:

mawashi geri, c'est du japonais... mawashi ça veut dire circulaire et geri ça veut dire coup de pied

voilà, you-and_me j'ai répondu même si la question en m'étais aps adressé... :-P

#19740 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 27/03/2006 @ 23:28 Go bottom
Offline you-and_me
Membre Honorable

ava_583.jpg

Posts 223
Registered 30/01/2006
tu peux fair un prix pour moi?? je suis encor jeune!! pas assez d argen poche, et je peux voir tes oeuvres d arts? c'est kan ça sera exposer au louvre??lol
tu pense souven a la mort toi,

**Le plus fort d’entre vous n’est pas celui qui terrasse son adversaire mais celui qui maîtrise sa colère.... **faut esperé d avoir le beau apres l orage ...
#19741 View you-and_me's ProfileView All Posts by you-and_meU2U Member
Go top 27/03/2006 @ 23:39 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 980
Registered 23/02/2006
Location france

ehh, ehhh, pour toi c'est gratuit car j'aime bien ton avatar puisque c'est un portrait dessiné, c'est un bon point pour toi ! :lol:

euhhh, c'est toi sur l'avatar ? je suis déçu je m'imaginais un montre avec de grosse dent qui aime bien chercher la petite bête ! :sygus:
( je plaisante biensure )

Pour mes ouevres d'art, j'ai une galerie virtuel en ligne.... :sarcastic:..tu peux y accéder librement.... :12:

bon, bon pour ta question concernant la main droite du défenseur :
la main droite sert à tapper tout simplement l'adversaire...coup de poing direct dans le manton...
Vu qu'il est sur une jambe alors le fait de se manger un coup dans le manton va le faire encore plus basculer en arrière.... c'est la chute presque garanti de l'attaquant s'il ne contre pas le coup! :sarcastic:

#19746 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 27/03/2006 @ 23:53 Go bottom
Offline you-and_me
Membre Honorable

ava_583.jpg

Posts 223
Registered 30/01/2006
atten vu que le defenseur il na plus que sa main droit comment il fait pour se proteger car le mec qui l attaque il a ses deux main, il peut faire contre attaque et lui donne un coup poing? :cameleon: alo il faut etre tres rapide?

tu peux passé ton adres de tes oueuvres, pour que je rigole un peu..:sygus: .en fait le dessin je lé trouvé sur le net, mais c vré on diré c est mon portrait!!!! :lol: contrairement a ce que tavé imaginé,en tout ca je suis pas une monstre avec des grose dent mais une monstre atomique :-P

#19758 View you-and_me's ProfileView All Posts by you-and_meU2U Member
Go top 27/03/2006 @ 23:53 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 980
Registered 23/02/2006
Location france
Seun nmott a écrit

Les encadrements suveillent de très près l'évolution. En cas d'accident"nous" avons une méthode pour réveiller la victime, c'est une question de seconde. Je n'ai le droit de la décrire sur cette page.

En tous cas le secourisme est le geste qui SAUVE et le self-défense est le geste qui SE SAUVE.:-P

pourquoi n'avez vous aps el droit de nous el dire sur cette page Seun nmott ? :sarcastic:

you-and_me, effectivement, je pense souvant à la mort, c'est normal car c'est l'essence même des arts martiaux.... si l'homme a eu besoin de pratiquer des arts martiaux c'est pour ne pas se laisser emporter par la mort.... :sarcastic:
autour de "mort" il y a toute sorte de notion qui gravite autour : responsabilité, conscience, justice et... ( bon, bon, je ne vais aps trop m'étaler dessus ... j'ai un peu la flème ce soir de trop écrire... :lol:...)

je pourrai vous passer mon site internet où j'explique un peu tout ça mais bon, j'attend encore un peu car après vous connaîtrez ma tronche et tout et tout ! :-P

#19759 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 27/03/2006 @ 23:58 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 980
Registered 23/02/2006
Location france
you-and_me a écrit

atten vu que le defenseur il na plus que sa main droit comment il fait pour se proteger car le mec qui l attaque il a ses deux main, il peut faire contre attaque et lui donne un coup poing? :cameleon: alo il faut etre tres rapide?

tu peux passé ton adres de tes oueuvres, pour que je rigole un peu..:sygus: .en fait le dessin je lé trouvé sur le net, mais c vré on diré c est mon portrait!!!! :lol: contrairement a ce que tavé imaginé,en tout ca je suis pas une monstre avec des grose dent mais une monstre atomique :-P

rahhhh, effectivement il y a une fraction de second où le défenseur est vulnérable mais bon, normalement, dés qu'on bloque un mawashi geri, le bras droit est déjà prêt à frapper... dés contact avec bras gauche et le pied de 'laggresseur, ça y est le coup est partie, coup en plein menton ! :sarcastic:

pour la galerie, j'hésite, j'hésite, je vais te faire mijoté un peu .... :lol: non, non c'est surtout que j'ai pas envie de voir mes photos sur des sites olé olé après..alors je préfère passer mon sites qu'on gens que je connais vraiment très bien mais pour ça il faut du temps.... :12:

#19761 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 28/03/2006 @ 00:05 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 980
Registered 23/02/2006
Location france

parcontre si l'aggresseur donne un coup de pied et simultanément un coup de poing, la main droite du défenseur servira au départ à contrer le coup puis à fraper aussi....

l'aggresseur ne pourra aps utiliser sa main gauche car incompatible avec le mouvement de sont corps et de son coup de pied..le geste serai trop lent et trop faible en puissance...
il ne peut donc qu'attaquer de la main droite.

la main droite du défenseur, poussera vers l'extérieur le coup droit de l'aggresseur puis le défenseur rabat sa main droite vers l'intérieur et tappe l'aggresseur au niveau de la nuque... normalement soit "mort instentané" soit "kao"...

bon, je en sais aps si c'est très bein d'enseigner tout ça, des gens pourrai se servir de nos enseignement à d'autre fin que de survit.... :quoi:
je commence à avoir des doutes... :larme:

#19762 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 28/03/2006 @ 00:08 Go bottom
Offline you-and_me
Membre Honorable

ava_583.jpg

Posts 223
Registered 30/01/2006

you-and_me, effectivement, je pense souvant à la mort, c'est normal car c'est l'essence même des arts martiaux.... si l'homme a eu besoin de pratiquer des arts martiaux c'est pour ne pas se laisser emporter par la mort....
autour de "mort" il y a toute sorte de notion qui gravite autour : responsabilité, conscience, justice et... ( bon, bon, je ne vais aps trop m'étaler dessus ...je pourrai vous passer mon site internet où j'explique un peu tout ça mais bon, j'attend encore un peu car après vous connaîtrez ma tronche et tout et tout !

queleque citation que j aime bien:
""La mort est une possibilité que chacun porte en soi a chaque instant""
""Avoir peur, c'est mourir mille fois, c'est pire que la mort."

ok pour ton sit j attendré que monsieur arret de fais son gamin :sygus:, si j etais a coté je vais te :xtrem:, moi je m en fou de ta tete juste pour voi les bo dessin :-P

#19763 View you-and_me's ProfileView All Posts by you-and_meU2U Member
Go top 28/03/2006 @ 00:13 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 980
Registered 23/02/2006
Location france
moi aussi, je 'men fout de ma tête, je vais l'enlever tient ! :lol:.. zuttt, ça ne se décolle pas ! :sygus:

qui t'as dit que j'avais une peur inconditionnel de la mort ?
c'est justement en ayant la mort en permanance à l'esprit que l'on se familliarise avec elle, qu'elle ne devient plus une inconnu... l'on peut ainsi ce battre plsu serainement !!! accepter la mort si cela se révélait nécessaire... la donner si cela se révélais aussi necessaire...

c'est pour te taquiner voyons, bien sure que je te passerai ma galerie d'art !!! :12:
demain meme mais aps ce soir juste pour t'embêter un peu... :sygus:

n'inverse pas les rôle c'est moi qui fouet:xtrem::lol:

Edité le 28/03/2006 @ 00:18 par misteroud

#19766 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 28/03/2006 @ 00:18 Go bottom
Offline you-and_me
Membre Honorable

ava_583.jpg

Posts 223
Registered 30/01/2006

bon, je en sais aps si c'est très bein d'enseigner tout ça, des gens pourrai se servir de nos enseignement à d'autre fin que de survit.... :quoi:
[/quote]
be tu aurai pas des fotos, j ai quelque problem de memoir , envoie moi a U2U, moi je ne tueré personne, pour savoi realisé ce que tu m a expliké faut deja bcq s entrainé a faire se geste!!
mais c 'est a Om ly de dire ça

#19767 View you-and_me's ProfileView All Posts by you-and_meU2U Member
Go top 28/03/2006 @ 00:21 Go bottom
Offline you-and_me
Membre Honorable

ava_583.jpg

Posts 223
Registered 30/01/2006

[/quote]
be tu aurai pas des fotos, j ai quelque problem de memoir , envoie moi a U2U, moi je ne tueré personne, pour savoi realisé ce que tu m a expliké faut deja bcq s entrainé a faire se geste!!
mais c 'est a Om ly de dire ça

#19768 View you-and_me's ProfileView All Posts by you-and_meU2U Member
Go top 28/03/2006 @ 00:30 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 980
Registered 23/02/2006
Location france

j'ai aps de foto là, il faudrai chercher sur google ça va encore me bouffer un temsp fou...

je te dis cette technique de mémoire et d'expérience... :sarcastic:...il faudrait que je puisse avoir un partenaire pour te montrer ça...
c'est une technique de karatéka.

le plus dure, ce n'est aps el geste en lui même mais c'est surtout ne pas avoir d'appréhension ni trop peur de mourrir... c'est pour cela que je dit que réfléchir sur al mort c'est important selon moi.

il faut avancer sur l'aggresseur en cassant la distance, donc cela signifie accepter le combat ( perdre ou gagner )
on rentre dans du semi-corps à corps.. si 'lon rate cette technique, l'aggresseur, nous prend direct en comabt corps à corps et là, c'est très dangeureux puisque les différences forces et gabarie vont être à sont avantage.

bon aller bonne nuit, je verai demain si je peux t'envoyer tout ça you-and_me , amsi ça va être assez dure de trouver des images, je n'aime aps google... :cameleon:

#19769 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 28/03/2006 @ 00:30 Go bottom
Offline you-and_me
Membre Honorable

ava_583.jpg

Posts 223
Registered 30/01/2006

qui t'as dit que j'avais une peur inconditionnel de la mort ?
c'est pour te taquiner voyons, bien sure que je te passerai ma galerie d'art !!! :12:
demain meme mais aps ce soir juste pour t'embêter un peu... :sygus:
n'inverse pas les rôle c'est moi qui fouet:xtrem::lol:[

oup desoler pour le messege de trop, disan mon connextion est pourri
non c'est pas toi que je visé, c'est juste des citations comme ca, sur ce poin je sui d acco avec toi, il faut pas avoir peur de ça c'est un geste de la nature,
grrrr tu veux jouer a ca?? pas la peine garde ton adres j en vaux plus, :cameleon: si il fau attendre demain, et quoid tu veux me :xtrem: a l aide violence contre nimeur aahh tien je vais revoir les lecon de OM ly sur la self defense

#19770 View you-and_me's ProfileView All Posts by you-and_meU2U Member
Go top 28/03/2006 @ 09:44 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 753
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Bonjour les jeunes et les moins jeunes !...

J'en connais deux qui n'ont pas beaucoup dormi hier soir... Ils ne doivent pas être en grande forme ce matin... surtout contre un agresseur !...

rectification : ce n'est pas le poing qui frappe sur la photo, c'est le coude, car la main elle, va continuer le mouvement de déséquilibre en poussant sur le haut de la poitrine... en même temps il faut comprendre que pour garder mon équilibre, je dois faucher très fort la jambe de l'agresseur en la tirant vers mon arrière... ainsi ce double mouvement conjugué de pousser avec le bras sur la poitrine et de tirer avec ma jambe droite va me faire reprendre mon équilibre et ne pas tomber vers la gauche... Je vais probablement tomber de face ou légèrement à droite, sur le corps de mon agresseur... Je devrai immédiatement faire une roulade latérale sur le coté droit pour me relever et garder l'avantage... La suite ???...

récapitulation pour comprendre la photo :
1- Je rentre en avant-droit dans l'agresseur et en levant le bras gauche pour me protéger contre un coup de poing qui pourrait m'avoir été donné en même temps que le "mawaishi geri"
2- Je donne un coup de coude au menton et un coup de cuisse en entrant dans l'entre-jambe de l'agresseur qui est fortement déséquilibré et certainement touché par mes deux atémis…
3- Je continue la pression sur la poitrine avec ma main droite (ou mon avant-bras entier) et en même temps je tire fortement sur la jambe gauche de mon agresseur avec ma jambe droite… ce mouvement de "cisaille" me permet de reprendre mon équilibre en déséquilibrant mon agresseur et en lui enlevant le seul point d'appui au sol qu'il a : son pied gauche…
4- Il tombe en arrière à plat dos (c'est important car celui lui provoque une syncope même légère…) et je lui tombe dessus en même temps pour accentuer l'impact… mais je roule sur le côté tout de suite pour échapper au corps à corps, car je ne suis pas Misteroud !...
5- Je me relève très vite et je m'apprête, debout, à continuer à frapper avec les pieds… si l'agresseur essaie de se relever… Je ne le frappe pas au sol !!!... certains vous diront de le faire… tout dépend s'il était armé ou non… et de l'état dans lequel il est maintenant…
6- Dans la œ seconde ou il essaie de se relever, il faut juger de son état… et éventuellement frapper à nouveau… avec votre pied le plus percutant, vous avez le choix… Attention !!! évitez la tempe, car il y a vraiment des risques mortels !...

Pour les photos, vous trouverez tout sur le Net… Mais, je ne vous conseille pas ce genre d'entrainement… Préférez aller vous entrainer dans un club… c'est en toute sécurité et vous avez de très bons professeurs de Judo, de karaté, de taï-jitsu, de boxe française et thaï, et autres disciplines…
Dites moi dans quelle ville vous habitez (ou la ville la plus proche) et je vous aiderai à trouver le club qui vous convient… et ne me redites pas que vous n'avez pas les moyens financiers, car je vous prouverai le contraire en économisant sur des dépenses que vous faites et que vous pourriez ne plus faire…

à +
#19780 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 28/03/2006 @ 10:00 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 753
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Ce n'était pas la suite logique du programme que j'avais prévu pour vous aider à comprendre la self-défense... Vous allez trop vite, comme tous les débutants en toutes choses !... Vous voilà à "entrer un O Ushi gari" de self-défense, sur une attaque de "mawaishi geri", alors que ce n'est pas ce qui vous attend en premier dans une agression...

Revenons à des choses plus raisonables s'il vous plait...
...et plus urgentes à mon avis, comme l'appréciation d'une agression : Comment sait-on que l'on est agressé ?... C'est loin d'être évident croyez-moi !... Il ne faut pas confondre, par exemple, un simple geste de dragueur avec une agression... Un jeune homme très bien intentionné (français ou occidentalisé...) peut très bien s'approcher d'une jeune femme et même d'un peu trop prêt, sans pour autant qu'il vous agresse... Il peut même vouloir vous "voler" un baiser !... Si vous estimez que cela mérite une claque ou un petit atémi que je vous enseignerai, d'accord quoique... Mais n'allez surtout pas le mettre KO !... Les juges n'apprécieraient pas ce geste disproportionné (en occident...)

La vraie agression ce n'est pas celle-là !... C'est l'intention d'un agresseur de vous faire mal, de vous voler votre sac, ou quelquefois "gratuitement", pour "casser du khmer" ou du "barang"ou de "l'arabe" ou de la "meuf", ou du "grand balaise", ou du "p'tit mec" ou de "n'importe quoi d'autre..."

çà vous va ???... ou je vous laisse avec vos "idées" sur la self-défense ???...

à + ... si affinités self-défensives...
#19782 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 28/03/2006 @ 10:39 Go bottom
Offline you-and_me
Membre Honorable

ava_583.jpg

Posts 223
Registered 30/01/2006
bonjour Om Ly , be non ca va je suis en forme

Ce n'était pas la suite logique du programme

ok on va suivre le programme , ah c'est la nature des jeunes de toujours preser d allé plus vite,

Comment sait-on que l'on est agressé ?...

j atten la suite

çà vous va ???... ou je vous laisse avec vos "idées" sur la self-défense ???...

oui c'est tres clair, les technique on apprendra plus tard et le mieu c'est inscri dans un club, la on esseye de compren les self defense,
olala Om Ly qui se fache :whaou: , svp continuer, faut pas arreter a cause de deux jeunes encor nul dans les arts matiaux

#19791 View you-and_me's ProfileView All Posts by you-and_meU2U Member
Go top 28/03/2006 @ 12:42 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 980
Registered 23/02/2006
Location france

:lol:, j'avais mal regardé vos foto Mr ly...
On ne parlait donc pas des même technique de défense...:sarcastic:

moi, je parlais de celle là :
photo_023.jpg

c'est à dire contrer avec l'avant bras le coup de pied... puis rentrer sur l'adversaire et contrer son attaque du poing droit en pivotant légèrement les bassins vers la gauche et avec le bras droit... l'on forme un demi cercle avec le bras droit, ce qui permet de pousser vers l'extérieur son poing puis de l'amener vers vous ( ce phénomène permet d'enmagasiner la force de votre adversaire) puis l'on rabat la main vers l'intérieur de l'aggresseur en tappant à la nuque...normalement l'aggresseur tombe sur votre côté droit hors de combat....:sarcastic:

concernant els techniques que vous avez montré avec les fotos, je trouve que c'est assez dangereux pour le défenseur de prendre le coup en pleine épaule... :whaou:
car si l'aggreseur tape fort, le coude du défenseur rentre dans une de ses côtés et cela provoque un grand déséquilibre du tronc, l'on se penche donc vers la gauche et formant un arc de cercle....donc côté cassé + déplacement d'une vertèbre... :nono:

bon, bon je ne vais pas m'étendre plus dessus car l'on est entrain de désorganiser le plan de Mr ly.... :-P
je ramènerai mon grin de sel le temps voulu quand l'on rentrera sur des trucs vraiemnt technique.... :up:

#19805 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 28/03/2006 @ 13:18 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 980
Registered 23/02/2006
Location france

bon en faite, moi aussi j'attend la leçon suivante de Mr Ly !

:12:

you-and_me, j'attend un peu pour me rechamailler avec toi et te taquiner sinon Mr Ly va se facher... :-P
Alors on reste sage pendant un moment, okey....:lol:

:sygus:

#19808 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 28/03/2006 @ 13:23 Go bottom
Offline you-and_me
Membre Honorable

ava_583.jpg

Posts 223
Registered 30/01/2006
OK mais oblie pas que je vais esseyé de prend ma revenche la prochaine fois

#19809 View you-and_me's ProfileView All Posts by you-and_meU2U Member
Go top 28/03/2006 @ 13:50 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 753
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Vous êtes vraiment sympa tous les deux... mais j'aurais aimé que d'autres se joignent à notre sujet... mais bon, chacun est libre...

Puisque c'est la journée internationale de l'Amitié, je vous offre des fleurs de mon jardin... Les mimosas sont enfin en fleurs... avec un mois de retard, mais ils sont là !... (je reprendrai les commentaires de SD (self-défense) sur le message suivant... En attendant, place aux fleurs et à l'Amitié...

Mimosas 2006 réduc.JPG Mimosas 2006 réduc.JPG 137.84Ko
This file has been downloaded 233 times
Mimosas 2006 réduc.JPG
#19811 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 28/03/2006 @ 14:29 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 753
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Bon, voilà le bouquet de fleurs offert, alors place aux commentaires de SD...

Misteroud, si vous regardez bien votre photo... vous pouvez voir que le coup de pied va arriver dans l'avant-bras ou la main de l'agressé... OUÏE YOUÏE YOUÏE !!!...
S'il s'était avancé d'un pas, en entrant dans l'agresseur et en levant son bras comme sur la photo : 1- il échappait au coup de pied et parait l'attaque venant du poing droit, le gauche étant hors service... 2- au lieu d'avoir son bras droit en bas qui ne sert à rien, il aurait mieux fait de lancer son atémi du coude au menton... et dans le même mouvement lancer son atémi de la cuisse au bas-ventre, en "entrant son O Ushi gari"... 3- l'agresseur est complètement déséquilibré, déjà de lui-même avec son "mawaishi", c'est pour çà que l'on dit de ne jamais attaqué comme çà... 4- enfin... Misteroud, remarquez le "boulevard" qui vous est offert sur votre droite !... et vous restez les deux pieds sur le même plan presque en déséquilibre vous-même, alors que l'une des premières leçons que l'on apprend c'est de ne jamais avoir les deux pieds sur le même plan sauf écartés et jambes fléchies...

Si vous préférez une très belle projection, je vous signale une attaque à droite, dans la position ou vous êtes, avec un atémi du coude gauche à la machoire droite ou au foie pour les petits, et un "makikomi" à droite ou un "harai goshi" ou un "yama arashi" (tempête sur la montagne, en jap.)... mais pour çà il faut "rentrer" dans l'agresseur !... et s'entrainer assidument au dojo...

Pour résumer votre photo : l'agresseur a eu tort d'attaquer en "mawashi geri"... l'agressé n'a pas bougé sur l'attaque... C'est ce que l'on nomme "l'inhibition"... il n'y a rien de plus mauvais que de ne pas bouger !!!...
Notez qu'il aurait pu reculer pour éviter le coup de pied et contre-attaquer comme je l'ai indiqué auparavant...

à +
#19813 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 28/03/2006 @ 14:54 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 980
Registered 23/02/2006
Location france
oui, vous avez tout à fait raison Mr ly, cette foto à été mal choisi car le défenseur se protège très mal mais sur le net il n'y avait pas mieux.... :-(

( comme quoi moi qui vous disais que les ceintures c'est du bidon ! :-P...)
il rentre très mal sur l'aggresseur mais c'était juste pour montrer qu'il n'attrape pas la jambe avec son bras comem dans vos fotos...
mais moi, je voulais montrer la défense et contre attaque au karaté qui fait pivoté le bassin vers la gauche pour après tapper à la nuque...
Vous voyez ce que je veux dire par là ?
Raahhh, c'est chiant ça que je ne puisse pas vous montrer une foto car au karaté c'était l'une de mes préférés.... :larme:

en faite, merci pour les photos des fleur, ils sont très jolies !!! :-)

Sinon, au sujet du peu d'intervention qu'il y a sur ce sujet de self défense je pense que j'ai une explication : "you_and_me fait fuire les jeunes hommes avec ses grandes dents et moi les jeunes femme à cause de mon fouet....":lol:

euhh, je n'ai rien dit, non non.... :-P

Edité le 28/03/2006 @ 15:31 par misteroud

#19814 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
« 1  2  3  4  5  6  7 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top