Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3  4  5  6  7 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Self-Défense élémentaire   ( Replies 164 | Views 6654 )
Go top 23/03/2006 @ 10:47 Go bottom
Re : Re : Re : Self-Défense élémentaire Reply With Quote
Offline misteroud
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_605.jpg

Posts 1000
Registered 23/02/2006
Location france
you-and_me a écrit

je demendais juste pas symple curiosité de fille c'est tout :aboire: a wé c'est une bonne idée ça de taper !! bon je vais esseyer sur mes amis juste pour voir si mes poingné sont bien aligné :lol:
ca existe des lecons la fessé décolotté ?:whaou: mais bon avec toi on peux tout s attendre, bon promi je serai patiente

Raaaah, les femmes... :sarcastic: ...faut toujours qu'on s'adapte à elle ! :lol:
La fessé déculoté, je suis un pro you-and_me
! :12:

Bon bon, en attendant la 3ème leçon de Mr Ly, je vais vous raconter une petite histoire (avec bien sure une petite morale ) pour faire patienter la demoiselle:

Quand, je n'étais encore qu'un tout petit jeune homme ( oui, oui tout petit...encore plus petit que you-and_me puisque je n'avais que 15 ans :sygus: )
Je n'étais qu'un grand débutant au karaté....
Lors d'un entrainement avec partenaire, je m'étais mis avec un ancien ( plusieurs année d'expérience déjà )...
Tout ce passait bien, attaque, défense, riposte, enchaînement de coup avec la plus grande conscentration...
Mais brusquement, je vis une karatéka sur ma droite qui s'entrainait aussi avec un partenaire...
Elle avait une grace, une façon de bouger et de frapper avec toute l'élégance d'une femme... raaalalaaa, un charme irrésistible... :-P

et là, le drame arriva !!! Pris complètement dans ma contemplation, mon partenaire toujours aussi sérieux et concentré me décolla sans faire exprès une grosse droite en pleine tronche... ehh, oui il a suffit d'une fraction de seconde d'inattention pour que je me mange un gros pain... je n'avais même pas eu le réflexe de contrer l'attaque, je n'ai eu aucune réaction tellement j'étais en admiration pour la karatéka.:lol:
Il a failli me mettre KO avec son coup car je voyais la terre bouger et des vagues partout pendant plus de 2heures... :ragedent:

Donc moral de l'histoire, regarder les yeux de son adversaire pendant les combats, être toujours vigilant et surtout sur un tatami: vider toute pulsion, désir, ne jamais rien laisser sous sa forme brute...
Je peux vous dire que je me souviendrai toute ma vie d'un tel coup... :sygus:

je vais donc, profiter de cette histoire pour vous expliquer le rôle du regard.
lors d'un combat ne jamais regarder là où l'on va tapper car l'adversaire peu anticiper votre coup. Il faut fixer ses yeux, car l'on peux prévoir ses coups avec beaucoup d'entrainement et de pratique.

Cependant, lors d'une technique corps à corps destiné à faire tomber un adversaire puissant vers un des côtés, il faut diriger son regard vers la trajectoire qu'on tente de lui imposer... Cela permet d'avoir un travail plus coordonnés et puissant des muscles de la nuque et de la colonne vertébral.
C'est purement mécanique, l'adversaire tombera plus facilement.

Voilà, voilà... attentons patienment la leçon 3 de mr ly maintenant... :sarcastic:

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existance, notre bonheur...
#19390 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 23/03/2006 @ 20:29 Go bottom
Re : Self-Défense élémentaire Reply With Quote
Offline Seun nmott
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3284
Registered 27/12/2005
Bonjour Misteroud
Juste deux secondes, dans les conditions qu'on ne peut pas voir les regards, comment faire?

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#19455 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 23/03/2006 @ 21:11 Go bottom
Re : Re : Self-Défense élémentaire Reply With Quote
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 1000
Registered 23/02/2006
Location france
Seun nmott a écrit

Bonjour Misteroud
Juste deux secondes, dans les conditions qu'on ne peut pas voir les regards, comment faire?

Lorsqu'on ne peux regarder l'adversaire dans les yeux, l'on regarde devant soi en général si l'on est à environs 50 cm de l'adversaire... garder la tête haute, ne pas baisser la tête... à 50 cm, si l'on regarde droit, l'on voit à peu près tout le corps de l'adversaire ( tête, tronc et une partie des jambes ) :-)

L'adversaire aillant toujours des yeux, caché ou non, l'on peu regarder vers sa direction... au corps à corps, c'est pratique pour déséquilibrer l'adversaire...se pencher légèrement tout en appuyant son regard permet de prendre le dessus. Le corps forme naturellement un "arc de cercle" ce qui fait courber le dos de l'adversaire... :12:

Mais si vous combatter un adversaire sans tête, là, fuyer au plus vite...Il n'hésiste pas de conseil à part courir et prier !!! :lol:

#19459 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 24/03/2006 @ 14:23 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

yingyang.gif

Posts 816
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Mister...out !... (en langue khmère, si j'ai bien suivi mes cours, vous n'avez pas, comme les français, cette subtilité de la prononciation entre le T et le D... comme les chinois et les japonais entre le R et le L...)
Ce qui suit est d'un "ancien" TRES PRATIQUANT de combat de rue et de self-défense... Si j'ai traduit votre pseudo par un "out" anglais, c'est pour bien attirer votre attention sur le fait que vous êtes... hors combat !...

Ne laissez surtout pas croire à nos amis (es), que vous pouvez regarder dans les yeux, un agresseur à...50 Centimètres de vous !!!!!!!!........
Vous avez perdu !........... et vous donnez sagement votre sac !!!!!!......

Vous confondez beaucoup trop "arts martiaux sportifs" et "self-défense" !!!!

Je ne veux pas vous offenser Misteroud, au contraire... vous ressemblez à mes enfants (les grands, ceux qui font plus d'1m80, qui se croient encore en sécurité en regardant l'agresseur dans les yeux...)

C'est vous qui le dites :"... se pencher légèrement tout en appuyant son regard ... etc...."

Vous ne pouvez pas, SERIEUSEMENT, donner ces informations, pour ne pas dire ces "instructions" à des adultes entrainés !... ENCORE MOINS A NOS AMIS (es) QUI VONT SE FAIRE MASSACRER en croyant ce que vous leur dites !!!!....

J'explique :

Ce que l'on appelle "le périmètre de courtoisie" est d'environ 1,50m, en-deçà duquel vous avez perdu SI VOUS N'AVEZ PAS CONTReE-ATTAQUE !!!...
N'espérez pas vous en "tirer" avec un "ippon seoi nage" ou un "morote" de "derrière les fagots" comme on dit en français...
IL EST TROP TARD !!!!!..... vous avez perdu !...

Allez cher ami… je ne vous gronde pas !... Je vais au contraire, vous aider à comprendre le pourquoi des choses… mais dans une leçon ultérieure !!!... car j'en suis seulement à la 3ème leçon que je tiens à consacrer au Secourisme…

Il vous mieux en effet, prévenir que guérir !...

A +
#19508 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 24/03/2006 @ 15:32 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 816
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Le secourisme élémentaire : (en fonction de la LOI : "assistance à personne en danger")

Je maintiens que, bien plus que les math, la géographie, l'histoire et les "récitations"… Le secourisme devrait être enseigné dès l'Ecole !... et même la "maternelle", pour certains "gestes" à connaître d'urgence !...

Commençons par, justement, ces gestes élémentaires que des enfants de # 5/6 ans devraient connaître, a fortiori les adultes que nous sommes :

Première réaction : "crier" quand on est en danger, ou quelqu'un sous vos yeux est en danger !...
Oui mais, crier quoi ?... "à l'aide !...", "au secours !...", "au feu !...", "au voleur !...", "appelez la police !...", "appelez les pompiers !...", "appelez le SAMU !..." etc… etc…

Deuxième réaction : prendre le téléphone et composer le "18" (Pompiers), le "15" (SAMU), le "17" (Police) etc… etc…

Troisième réaction : se protéger soi-même !... La LOI ne vous oblige pas à vous sacrifier vous-même pour protéger quelqu'un en danger !... (beaucoup de personnes se croient obligées d'intervenir au péril de leur vie… ce qui est faux !...)

Plus compliqué maintenant, que des enfants ne pourraient peut-être pas comprendre… quoique ?...

Ne pas déplacer un blessé : le risque est sérieux, de causer un dommage en déplaçant un blessé, ou en lui conseillant de bouger lui-même :
- Il peut avoir une fracture ouverte, et ainsi l'os fracturé en se déplaçant risque de perforer une artère…
- Le risque de déplacer une vertèbre cervicale (gravissime) ou une autre (très grave…), risquant de provoquer une rupture du canal rachidien dans lequel se trouve la moelle épiniaire… (mort, paralysie, traumatismes définitifs…)

Couvrir le blessé, avec une couverture, un plaid, un manteau, une veste etc…. : Un blessé éprouve immédiatement un froid intense, du au système de circulation sanguine qui, obéissant à son instinct, donne priorité au cerveau et aux organes vitaux prioritaires… délaissant ainsi ce qui ne l'est pas : les membres et les parties moins importantes de l'individu (!)… D'où cette sensation de froid, qui provoque des tremblements épouvantables…

S'assurer que le blessé est conscient ou inconscient : "Monsieur, Madame, OH OH… vous m'entendez ?... " d'un ton tranquille, pas paniqué… en tenant la main du blessé…
"serrez moi la main si vous m'entendez…" (ceci permettant 2 choses : vérifier que le blessé est conscient, même s'il ne bouge pas… et que sa main bouge, donc pas de colonne vertébrale atteinte gravement au niveau supérieur…)

Rassurer le blessé : un blessé est paniqué !... il faut le rassurer !... des mots encourageants tels que : "ne vous inquiétez pas, les secours vont arrivé…", "ce n'est rien de grave… un petit peu dans les "vaps"… mais tout va s'arranger !..." etc… Lui demander son nom, son prénom, où il demeure etc…

Vérifiez que le blessé respire correctement : c'est absolument indispensable !... vitale !... Que son rythme cardiaque soit élevé est normal après un traumatisme… Mais il doit respirer librement… Desserrer éventuellement son col et sa ceinture…

Vérifier sans le faire bouger, qu'il ne semble pas avoir d'hémorragie importante : si hémorragie importante il y a des choses à faire que je ne peux pas vous indiquer par écrit… Suivre d'urgence un cours de "secourisme"…

S'il est totalement inconscient, il va falloir le mettre "en PLS", (position latérale de sécurité), en vous faisant aider éventuellement, et en faisant attention à ne pas le brusquer (penser au déplacement d'os cités plus haut…) : Cette position est indispensable pour ne pas que des "renvois", "vomissures", ou "corps étrangers", l'empêchent de respirer !...

Demander aux passants, de vous aider dans ces exercices, et les mettre en position de témoigner de ce qui s'est passé !...

Posez-moi des questions sur ce qui précède et rendez-vous à la quatrième leçon…

à+
#19514 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 24/03/2006 @ 17:15 Go bottom
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 1000
Registered 23/02/2006
Location france
Rahhhhh Mr Ly, il semble qu'en ce moment nous avons beaucoup de point de divergence... :sarcastic:
les 50 cm évoqué, est la distance minimal par rapport au combat "corps à corps"
Ne coyez pas non plus que l'on peux affirmer que l'aggresseur se trouvera toujours à 1m50 puisque le but d'un aggresseur plus fort physiquement est d'arriver au combat "corps à corps" donc, les 1m50 seront rapidement oubliés... :nono:

Au karaté goju ryu, lors des entrainements ont étaient à environs 1 m ...mais lors des combats, cette distance n'était que bonne au départ car l'on arrive systématiquement au combat "corps à corps"... pourquoi cela ?
Tout simplement car il arrive souvant que l'un des deux prend le dessus sur l'autre et lui impose un champ de manoeuvre plus réduit...
( il faut être plus habile et plus entrainé pour réussir à se sortir d'un combat "corps à corps" face un un aggresseur plus fort)
Selon moi, il faut enseigner aux partiquants des techniques longues et moyennnes distance mais ne surtout pas oublier les techniques plus rapproché comme au goju ryu...
Sur des petits mouvements, l'on arrive à mettre un maximun de force grâce à une posture stable et une bonne gestion de la respiration... ( à 50 cm, un coup de coude peu être destructeur lorsqu'il est donné par un bon pratiquant)
Mais lors des combats vraiment "corps à corps", les pratiquant du karaté goju ryu semblaient être moins à laise et avoir plus de difficulté... Il fallait donc employer des techniques dite "guerrière": creuver les yeux de l'adversaire, etc... car il fallait "sécher" l'adversaire au plus vite puisque notre vie était en dangé.

Vous savez mr ly, ceux qui vous aggresse dans la rue sont toujours plus fort que vous physiquement et aussi plus nombreux. Il ne faut donc pas négliger qu'il choisiront un type de combat "corps à corps" face à une dame.

Je n'ai certe pas vos années de pratique martial mais je suis souvant confronté à des aggressions, malheureusement....car ontrairement à vos petits fils, je ne fais pas plus de 1m80 mais seuleument 1m68 ! :12:, les aggresseur s'en prennent donc à moi plus volontier tout comme ils s'en prennent volontier aux femmes en pensant qu'elles ne pourront pas se défendre.

Par chance ou pas instint de survie ou grâce aux arts martiaux, je ne sais pas trop....mais je suis encore là et disont que je n'ai pas subit trop de dégats ( à part une fois où j'ai vraiment failli laisser la vie et donc, je garde encore des séquels )... Peut-être pas pour longtemps me direz-vous, je pourrai peut-être succomber à la prochaine...

Edité le 24/03/2006 @ 16:16 par misteroud

#19523 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 24/03/2006 @ 17:31 Go bottom
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 1000
Registered 23/02/2006
Location france
ly a écrit

Ne laissez surtout pas croire à nos amis (es), que vous pouvez regarder dans les yeux, un agresseur à...50 Centimètres de vous !!!!!!!!........
Vous avez perdu !........... et vous donnez sagement votre sac !!!!!!......

Vous confondez beaucoup trop "arts martiaux sportifs" et "self-défense" !!!!

Certes, je fais de temps en temps des compétitions d'arts martiaux, je n'aime d'ailleur pas trop en faire car je sais que les champions d'arts martiaux se feraient peut-être casser al gueule par un petit jeune dans la rue sans difficulté..un combat n'est jamais déterminé à l'avance.... je le fait essentiellement pour mes maîtres car je les estimes beaucoup. Les compétitons d'arts martiaux me permettent de montrer tout mon respect et toute ma gratitudes pour leur enseignemetn de qualité.
Je n'aime pas la foule et je suis très timide alors, je ne suis pas du tout à l'aise dans les "arts martiaux sportifs"...

Mais oui, Mr Ly, je pense que l'on viens d'école différente, j'ai toujours pratiqué des arts martiaux traditionnel ( et non des écoles de self défense )mais j'ai aussi développé un instint de survit...
Je ne connais pas vraiment mon niveau, au combat sur un tatami, il m'arrive souvant de me prendre des grosses raclés mais lorsque ma vie est en dangé, les techniques martials semblent m'aider avec aussi beaucoup de facteur chance... :sarcastic:

#19525 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 24/03/2006 @ 17:50 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 816
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Rahhhhhhh Misteroud... les points de divergence ne doivent pas êtres des points de suture !...
ni des points d'acupuncture, encore moins des... poings dans la g..... !...

J'admets volontiers qu'avec vous, il vaudrait mieux des cours de perfectionnement !...

Le combat corps à corps ne peut être souhaité voir recherché que par un pratiquant de Lutte, de catch ou de judo très entrainé !... Perso je préfère, pour moi ou pour une personne pas trop forte physiquement, d'empêcher mon agresseur de m'attraper dans ses grands bras musclés... de plus, s'il n'est pas seul, ne croyez pas que ses copains vont vous regarder vous rouler par terre tous les deux... Ils vont vous "savater"...
C'est dans la cour de récré, à l'école, que les autres forment un cercle pour assister au spectacle, pas dans la rue...

Si vous ne le savez pas déjà, je vous signale qu'un combat de rue dure moins de 10 à 20 secondes !... C'est dans les films de cow-boys qu'on se tappe dessus pendant des heures sans résultat !... Dès le premier coup donné (ou reçu) la victoire (ou l'échec) est décidée... et pendant les 2 ou 3 premières secondes d'une agression violente, c'est une pluie de coups qui s'échangent !... Il est très mauvais de prendre le premier !... celui qui reçoit le premier coup est déjà tellement diminué que ce n'est plus le même adversaire... s'il en prend un deuxième... c'est terminé !... ou alors en face, il n'y a aucune force de frappe !... (bizarre venant d'un agresseur de rue ?...) Incroyable même !...

Nous discuterons de la suite plus tard si vous permettez... d'ici là, pensez qu'avant les coups de poing ou de coude (qui sont des armes redoutables...) il y a les pieds et les genoux !... bien plus efficaces que le corps à corps !...

à +
#19527 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 24/03/2006 @ 18:39 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 816
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Au fait Misteroud... savez-vous ce que veut dire en langage populaire français "un coup de bambou", avec "le coup de bambou" ?...
#19528 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 24/03/2006 @ 18:40 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 816
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
rectif : "avoir le coup de bambou"
#19529 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 24/03/2006 @ 19:23 Go bottom
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 1000
Registered 23/02/2006
Location france
ly a écrit

rectif : "avoir le coup de bambou"

Je suis mort de rire !!! :lol:

Oui, oui je vois très bien ce que ça veut dire avoir "le coup de bambou" :lol:
C'est d'ailleurs pourquoi, j'évite de m'entrainer avec des jolies filles... :sygus:

mais shuttt, you-and_me pourrait nous entendre....
Vu que c'est presque la seule fille qui fréquente cette rubrique, il ne faudrait pas quel fuie..:smiley18:...

Edité le 24/03/2006 @ 18:24 par misteroud

#19531 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 25/03/2006 @ 01:30 Go bottom
Offline you-and_me
Membre Honorable

ava_583.jpg

Posts 223
Registered 30/01/2006

S'assurer que le blessé est conscient ou inconscient : "Monsieur, Madame, OH OH… vous m'entendez ?... " d'un ton tranquille, pas paniqué… en tenant la main du blessé…

et si c'est un enfant ou un bebe, comment on fait?

les coups de poing ou de coude (qui sont des armes redoutables...) il y a les pieds et les genoux !... bien plus efficaces que le corps à corps !...

c'est comme le box thais ? juste comme ça si c'était comme dans le film l honneur du dragon :lol:

C'est d'ailleurs pourquoi, j'évite de m'entrainer avec des jolies filles... mais shuttt, you-and_me pourrait nous entendre....Vu que c'est presque la seule fille qui fréquente cette rubrique, il ne faudrait pas quel fuie..

beu ptet elles veulent entrainer avec toi, c'est en trvaillan avec des plus fort kon progresse! c est pas grave si tu leur faire mal!! :lol:!non je reste :lol:, mais bon coment tu sais que je suis la seul fille qui s interese a cet rubrique??

**Le plus fort d’entre vous n’est pas celui qui terrasse son adversaire mais celui qui maîtrise sa colère.... **faut esperé d avoir le beau apres l orage ...
#19537 View you-and_me's ProfileView All Posts by you-and_meU2U Member
Go top 25/03/2006 @ 14:44 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 816
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Bonjour à tous les Kaéniens...

NON Misteroud, un "coup de bambou" ne veut pas dire çà du tout !!!... "l'obsession" toujours elle !!!... cela veut tout simplement dire "un coup de fatigue" !...

Pour YAM : (et les autres...) pour un enfant ou un bébé... je ne peux pas vous écrire ce que je sais... Prenez des cours de secourisme !... Vous pourrez ainsi sauver peut-être quelqu'un et peut-être un enfant un jour... et peut-être le vôtre ?...

Non, les coups de n'importe quelles façons, n'ont rien à voir avec la boxe thaïe ou khmère ou anglaise ou française !!!... Arrêtez de faire des rapprochements avec les 'arts martiaux" !!!... Si vous donniez un seul coup de "combat de rue" dans un "dojo" de sport, vous seriez "virée" du club !!!...
Et arrêtez de rechercher des images de vrai combat de rue, dans les films !!!... Un seul coup de "Jet Lee", ou de "Jean-claude Vandamme" ou de "Steven Seagal", et le film s'arrête car celui qui l'a pris le coup, il est KO pour des mois !...

Pensez, puisque cela vous intéresse plus que d'étudier "le secourisme" ou "la LOI", que quand on donne un coup contre un agresseur, c'est POUR L'ELIMINER !!!... pas pour lui faire mal et qu'il pleure car il ne va pas pleurer si vous ne le frappez pas assez fort... Il va se relever et vous en "mettre plein la tronche" !!!... (excusez mon langage de "Rue"...)
Quand par exemple, vous lui enfoncer un doigt dans un oeil, ce n'est pas pour lui faire mal !!!... c'est pour l'aveugler !!!... Vous ne visez pas la surface de l'oeil... vous visez l'intérieur de la tête, derrière l'oeil !!!... et votre doigt s'enfonce profondemment !!!... ET JE VOUS JURE SUR MON HONNEUR qu'il ne va plus penser, ni à vous attaquer, ni à vous frapper par réflexe !!!... IL VA PORTER LES MAINS VERS SES YEUX EN RECULANT DE TOUTES SES FORCES !!!... vous continuez la contre-attaque en utilisant vos pieds maintenant !!!... OU VOS ONGLES DANS L'AUTRE OEIL !!!... ou un "shutto" à la gorge !!!...

ASSEZ DE VIOLENCE POUR AUJOURD'HUI !!!...

Ici, en Ardèche, c'est l'Eté !... et la Nature m'appelle !...

de LY, qui libère le scorpion qui vient de le piquer, car c'est dans la nature du scorpion de piquer pour se défendre... sans être aussi méchant que l'HOMME !!!...

#19551 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 25/03/2006 @ 19:21 Go bottom
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 1000
Registered 23/02/2006
Location france
ly a écrit

Non, les coups de n'importe quelles façons, n'ont rien à voir avec la boxe thaïe ou khmère ou anglaise ou française !!!... Arrêtez de faire des rapprochements avec les 'arts martiaux" !!!... Si vous donniez un seul coup de "combat de rue" dans un "dojo" de sport, vous seriez "virée" du club !!!...

euhhh, un vrai coup de karaté aussi, personne ne se relève... en faite, la majorité des coups des arts martiaux est mortel ( rappelons que arts martiaux = techniques guerrières donc il faut mettre hors de combat l'adversaire le plus ripedement et efficacement possible...).
Au karaté l'on doit imaginer que son poing traverse 15 cm le crâne de l'adversaire si le coup est porté au visage.
imaginez la violence du coup si au karaté, l'on lachait vraiment nos coups. :whaou:

Lors des frappes vraiment ralaché sur les paos ( sorte de sac de frappe rectangulaire que l'on tient au bras, à la mains), il arrive que le partenaire gicle à plusieurs mètres... imaginez donc en absence de paos les énormes dégats qu'un tel coup peu faire. :sarcastic:

à la lutte, imaginez s'il n'y avait pas de tatami... l'on projète par fois des types violemment à 1m du sol.

Donc Mr ly, pour moi les écoles de self-défense ne sont pas plus "efficases" (je met bien entre guillemet) que ceux des arts martiaux puisque dans els arts martiaux, l'on peut adapter une technique d'entrainement "règlementé par les fédérations" en technique vraiment mortel.

Chacun prend après sa responsabilité de les enseigner ou pas en son âme et conscience... certains maîtres vous montreront seulement des formes ou techniques statique ( forme codifier ), d'autre vous apprendrons à vous en servir pour votre survit.

#19557 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 25/03/2006 @ 19:35 Go bottom
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 1000
Registered 23/02/2006
Location france
you-and_me a écrit

C'est d'ailleurs pourquoi, j'évite de m'entrainer avec des jolies filles... mais shuttt, you-and_me pourrait nous entendre....Vu que c'est presque la seule fille qui fréquente cette rubrique, il ne faudrait pas quel fuie..

beu ptet elles veulent entrainer avec toi, c'est en trvaillan avec des plus fort kon progresse! c est pas grave si tu leur faire mal!! :lol:!non je reste :lol:, mais bon coment tu sais que je suis la seul fille qui s interese a cet rubrique??

Je suis encore mort de rire, tu me met de bonne humeur you-and_me ! :lol:

Je pense que tu n'a pas compris mon insinuation coquine avec l'expression " avoir le coup de bambou"... :sarcastic:
you-and_me, tu dois probablement être une nymphe des bois à l'esprit pure comme l'eau de la rivière... :sygus:

#19558 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 25/03/2006 @ 23:09 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 816
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
dans les "écoles" de self-défense, je ne sais pas ce qu'ils font !... mais dans les stages d'"art de combat", auwquels je participe, on met : "casque intégral, lunettes de protection professionnelle, genouillère, coudière, gants de "pao", baskett, protège-tibias, et double "coquilles de taekwondo et judo"!!!... et on porte les coups même s'ils ne sont pas aussi méchants que nature, car nous ne sommes pas en colère !!!...

Je maintiens que vous devriez, Misteroud, faire un petit stage d'au moins une soirée ou une demi-journée à l'ADAC... Qu'est-ce que vous risquez ?... Allez-y de ma part et demandez à Paris, Monsieur Quecquet Eric... ou à Beauvais Monsieur Phillipe Testoris... ou ailleurs...(de la part de Pierre d'Ardèche...) Prévenez-moi si vous y allez, je leur téléphonerai pour les prévenir de votre... visite ?... Vous pourriez aussi bien leur demander d'assister à une séance pour voir... Ils sont très corrects et très sportifs... N'oubliez pas que ce sont des champions d'Europe de boxe française, de Viet-vo-dao, de Ko-Kiu-kaï, de K1, de taekwondo etc... et....... gardes du corps des 2 Présidents de la République...

Presque tous les instructeurs sont ou policiers, ou vigiles, ou gardes du corps... ou tout à la fois !!!... en plus d'être de grands sportifs... et ils sont très gentils !!!...

Comme je l'ai déjà indiqué, cherchez sur le Net : adacfrance.com (l'académie des arts de combat)

Misteroud, j'ai beaucoup aimé votre expression poétique s'adressant à YAM : "...nymphe des bois à l'esprit pur comme l'eau de la rivière..." C'est très beau et YAM va apprécier !... Si cela pouvait finir par un mariage "à la khmère" !... je vous promets d'être présent à la cérémonie, parmi le cortège khmer !...
Pour vous souhaiter "tout le bonheur du monde", même chacun de votre côté, je vous envoie ci-après, un poème que j'ai écrit en souvenir de ma première "chérie d'amour que j'aime de tout mon coeur", et que je n'ai jamais oubliée depuis... 52 ans !...

Parfum de souvenirs

Les souvenirs ont des odeurs
Des goûts, des sons et des images …
Certains vous font voir des mirages,
D'autres vous font sentir des fleurs.

Vous rappelez-vous ce chanteur ? …
C'est bien sa voix dans votre tête ! …
Dans la bouche, un goût de noisette ? …
C'était le goûter du "quatre-heures" ! …

Mais ce n'est pas toujours si doux ! …
La sirène du mercredi
Vous replonge en ces jours maudits …
"…vite aux abris ! ou gare à vous ! …"

Je me souviens de la violette,
Qui parfumait ma bien-aimée …
Cinquante années sont écoulées,
L'odeur est toujours aussi nette ! …

Et ses yeux, d'un bleu infini,
Sont encore là, me regardant
Pour la dernière fois. Ignorant
Que notre amour était fini ! …

de ly qui vous souhaite de faire de beaux rêves
#19561 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 26/03/2006 @ 00:38 Go bottom
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 1000
Registered 23/02/2006
Location france
ly a écrit

Misteroud, j'ai beaucoup aimé votre expression poétique s'adressant à YAM : "...nymphe des bois à l'esprit pur comme l'eau de la rivière..." C'est très beau et YAM va apprécier !... Si cela pouvait finir par un mariage "à la khmère" !... je vous promets d'être présent à la cérémonie, parmi le cortège khmer !...

Attention Mr ly, n'incitez pas à me passer pas la corde au cou si vite !!! :lol:
Je ne fais que plaisanter avec notre chère petite you-and_me fidèle à cette rubrique... :12:

Je ne peux d'ailleur aimer vraiment une femme, je ne sais qu'aimer de temps en temps... J'ai bien trop de valeur et de principe pour me laisser saisir par des sentiments éphémères qui s'estompe au cours du temps ( rien ne perdure dans se monde mortel )... Je suis aussi bien trop honnête pour tromper les femmes par l'illusion, les apparences.... :sarcastic:

Pour en revenir au sujet sur les techniques de combat: une femme est comme un "mawashi geri" (coup de pied circulaire)... si l'on n'appuie pas assez le mouvement, la frappe est inefficace mais si l'on appuie trop le mouvement, il suffit que l'adversaire recule et notre jambe s'enfuit, l'on se déséquilibre car l'on ne peux plus arrêter le coup et l'on fini par tomber sur les fesses... :lol:
Si l'on n'aime aucune femme, l'on stop rapidement nos élans du coeur mais les sentiments sont bien fragiles puisqu'elles ne font pas vibrer ce monde.
Si l'on aime trop une femme, pris dans l'action, l'on se laisse entrainer et tout nous échape et l'on tombe comme pour le "mawashi geri" puisque la femme recule n'ayant besoin de fournir aucun effort car tout lui ai offert.

Pour résumer les choses : il faut bien plusieurs vie pour maitriser une technique et avoir totalement confiance en elle... Il faut bien plusieurs vie pour vraiment aimer une femme.... :sarcastic:

Voilà, voilà c'était ma petite comparaison du soir :sygus:

Bientôt, je vous montrerai quelques exercices à faire pour se fortifier le corps... il faut avoir un corps sain pour pouvoir réagir convenablement... :12:

Edité le 26/03/2006 @ 00:06 par misteroud

#19564 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 26/03/2006 @ 01:01 Go bottom
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 1000
Registered 23/02/2006
Location france
ly a écrit

Je maintiens que vous devriez, Misteroud, faire un petit stage d'au moins une soirée ou une demi-journée à l'ADAC... Qu'est-ce que vous risquez

Oui, Mr ly, j'irai surement visiter un jour l'ADAC, je pourrai ainsi mieux donner mon avis... :sarcastic:

Mais vous savez, en ce moment, je peine à battre mes partenaires de luttes qui sont vraiment vraiment très bon... mais je m'entraine dure, quand j'aurai du temps, je passerai faire un tour à votre centre de self-defences....En plus, avec ce forum, j'ai encore moins de temps...:smiley12:...
J'ai une compètition d'europe de lutte qui va se dérouler en angleterre mais j'hésite à y aller car je n'aime pas la foule, je l'évite au max...mais surtout, c'est la branlé assuré vu que je ne pratique que depuis 5mois la lutte.... :xtrem:

Ehh oui, comme je le disais : pour moi nous somme tous des débutants car l'on rencontre toujours meilleur que soit.... C'est ainsi qu'on évite d'attraper la grosse tête, il faut se prendre des grosses raclés, ça fait mal mais ça remet les idée en place et nous force à progresser... :lol:

aller bonne nuit à tous

#19565 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 26/03/2006 @ 02:20 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3284
Registered 27/12/2005
[quote=you-and_me]

S'assurer que le blessé est conscient ou inconscient :
et si c'est un enfant ou un bebe, comment on fait?

Bonjour you-and me
Si c'est un enfant ou un bébé, il faut mettre votre index dans une de ses mains. S'il serre votre index, il est conscient(c'est la nature des enfants). Puis faut savoir s'il repire? C'est une procédure à suivre, faut être au moins secouriste pour ce gens d'intervention. Comme Om Ly a dit une formation de secouriste est nécessaire.
Je me permets de vous répondre à votre question puisque je suis secouriste depuis 10 ans et recyclé chaque année.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#19570 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 26/03/2006 @ 09:19 Go bottom
Offline misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Posts 1000
Registered 23/02/2006
Location france

Petite question vite fait en passant avant de prendre mon petit déjeuné ( ne prêtez pas attention à mes gargouilli d'estomac :lol:):

Peut-on utiliser les techniques de résurections au lieu de vos techniques de secourisme ?
En Médecine traditionnel chinoise, l'on stimule des centres nerveux et régulons la circulation du sang...

mr Ly ou Seun nmott, vous qui sembler avoir une grande expérience et beaucoup d'année de pratique martial...
Connaissez-vous les techniques dont je vous parle ? :sarcastic:

Les gestes en résurection sont-elle interdite ou déconseillé en secourisme ????

Euhh, le mot résurection ne signifie pas faire revivre un mort mais redonner souffle à celui qui vient juste de l'avoir perdu... A l'époque, l'on l'appelait téchnique de résurection" car les guerriers pouvaient redonner conscience à leur camarades de guerre. :-P

#19576 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 26/03/2006 @ 16:17 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 816
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Pour les techniques de "resurection", lire "le nouveau testament" !... Jésus faisait très bien çà, parait-il... Reste seulement à savoir s'il a existé ?...

"Blague dans le coin", je ne connais pas ces "techniques", hormis quelques "kuatsu" de réanimation... que je n'ai absolument pas le droit de pratiquer sur un blessé, d'après la LOI... mais quand le blessé ne respire plus, il n'a que quelques minutes devant lui pour survivre, alors là... si on ne fait rien, il va mourir !... A chacun de prendre ses responsabilités suivant le degré d'urgence !...

Voici, ci-après ce que je pense d'une attaque sur "mawaishi geri" :

Le "mawaishi geri" comme l'explique Misteroud, est justement l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire... Il le dit très bien : risque de déséquilibre et simple reculade de l'agresseur et vous continuez à tourner tout seul !...
Peu d'agresseurs vont vous envoyer ce coup de pied circulaire... Ils savent le risque qu'ils prennent !... Mais si un agresseur vous fait ce coup là, voilà 3 techniques efficaces pour parer le coup et contre-attaquer dans le même mouvement...
1- La première est celle que je préfère, car elle est typiquement "Judo", et je l'ai pratiquée bien avant David Douillet... (voir l'image que je vous joins dans le message suivant...)
Elle consiste, non pas à reculer mais à avancer vers l'adversaire en levant son bras gauche (si c'est un mawaishi du droit…) pour parer l'éventuel coup de poing qui peut être parti dans le même mouvement en écartant ainsi le bras droit de l'adversaire, et en entrant dans l'adversaire : donner un coup de coude du droit à la machoire en même temps que faucher sa jambe d'appui gauche par l'arrière (O ushi gari)… Théoriquement, l'adversaire s'effondre en arrière très lourdement !... (il y a une deuxième façon de procéder, en attrapant et relevant la jambe d'attaque de l'adversaire, avec le bras gauche…)
2- La deuxième est purement self-défense : elle consiste à "effacer" vers l'avant-droit, de telle façon que le pied de l'adversaire, qui devrait vous arriver sur le côté de la tête, va passer derrière (attention au genou), mais… dans le même mouvement que vous faites vers l'avant-droit, vous aller frapper de votre pied gauche l'entrejambe de l'agresseur qui est grand ouvert !!!
3- La troisième technique est plus risquée car vous allez reculer : Donc, reculez vers l'arrière-gauche pour éviter le mawaishi, et quand le pied est passé, l'adversaire est légèrement tourné vers sa gauche, donc vers votre droite, faire un petit pas en avant-gauche et frapper de la pointe du pied droit, dans l'entre-jambe grand ouvert, ou du pied gauche dans le creux poplité du genoux de la jambe en appui au sol, c'est-à-dire la gauche… Cela dépend en effet du petit pas que vous avez fait en avant : soit du gauche soit du droit… entrainez-vous tout seul, en reculant vers l'arrière-gauche et en avançant vers l'avant-gauche…et frappez !... en principe pour moi, c'est automatique…

Tout ceci est évidemment conditionné par la réussite de "l'effacement" ou "évitement" du début… Si vous n'évitez pas le coup de pied circulaire (mawaishi) et que vous le preniez bien sur le côté de la tête… le combat est terminé !...

Il faut donc s'entrainer assidument à cet "effacement"… en se déplaçant au sol, tout seul… Ces techniques de déplacement au sol, s'appellent en Japonais "Taï sabaki"… C'est tout un art !...

Dites moi si ce n'est pas trop confus… Par écrit, c'est tout de même assez difficile à expliquer !...

Je ne reviendrai pas sur cette attaque très rare d'un agresseur dans la rue…
Ce n'est pas ce qui risque de vous arriver le plus…

Que cette technique ne vous empêche pas de réviser La LOI et le secourisme

Une chose encore : ne vous entrainez pas avec une personne que vous risquez de blesser
#19597 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 26/03/2006 @ 16:19 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 816
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
contre-attaque sur attaque par "mawaishi geri" (coup de pied circulaire) ou "mae geri" (coup de pied direct)
o ushi gari.jpg o ushi gari.jpg 30.6Ko
This file has been downloaded 374 times
o ushi gari.jpg
#19598 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 26/03/2006 @ 19:50 Go bottom
Offline you-and_me
Membre Honorable

ava_583.jpg

Posts 223
Registered 30/01/2006

Misteroud, j'ai beaucoup aimé votre expression poétique s'adressant à YAM : "...nymphe des bois à l'esprit pur comme l'eau de la rivière..." C'est très beau et YAM va apprécier !... Si cela pouvait finir par un mariage "à la khmère" !...

eu.. je dois prendre ça comme un compliment? :sarcastic: mais ce qu il a ecrit c'est mignon :12:, et c'est juste pour plaisanter OM ly !! faut pas aller plus loin!!

un poème que j'ai écrit en souvenir de ma première "chérie d'amour que j'aime de tout mon coeur", et que je n'ai jamais oubliée depuis... 52 ans !...
Parfum de souvenirs

c'est beau votre poete :larme: ya personne qui a ecrive ça pour moi , et je pence que cette femme a beaucoup de chance 52ans plus tar vous rappellez encor d elle!!

J'ai bien trop de valeur et de principe pour me laisser saisir par des sentiments éphémères qui s'estompe au cours du temps
l espece humain est condammer a ça, c'est notre faiblesse

une formation de secouriste est nécessaire

bonjoour Om Seun nmott, mersi,des quand je peux,je prendre cet formation comme ça je peus sauver des gens

**Le plus fort d’entre vous n’est pas celui qui terrasse son adversaire mais celui qui maîtrise sa colère.... **faut esperé d avoir le beau apres l orage ...
#19615 View you-and_me's ProfileView All Posts by you-and_meU2U Member
Go top 27/03/2006 @ 02:19 Go bottom