Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3  4  5 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Self-Défense élémentaire   ( Replies 164 | Views 6433 )
Go top 14/03/2006 @ 11:18 Go bottom
Self-Défense élémentaire Reply With Quote
Offline ly
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Bienvenu sur ce nouveau sujet...

J'ai volontairement laissé celui sur les "arts martiaux" et celui sur la "boxe khmère", qui s'inscrivent plutôt dans l'esprit sportif...
Je n'ai pas voulu inscrire la Self-Défense dans un autre paragraphe que "Sport", malgré que la Self-défense soit au Sport, ce qu'est le Stratège aux Soldats... (Pardonnez-moi ce trait d'humour...)

J'aurai préféré inscrire ce sujet dans un chapitre plus vaste comme la "Sociologie", tant la Self-défense devient de nos jours, une attitude de vie, une façon d'être, un comportement permanent, qui vous obligent à regarder les autres et à vous y intéresser... Ces "Autres", qui sont vos semblables, dont certains ont besoin de votre aide quand certains autres sont des ennemis potentiels (!) dont vous devez vous méfier !...

"Rien de bien nouveau sous le Soleil", comme disait l'Ecclésiaste...
C'était déjà comme çà il y a des milliers d'années...
Rappelons cependant aux pessimistes, que vous n'auriez pas traversé Paris de nuit sans risques, ou l'Ardèche de jour, il y a seulement un siècle... Ce n'est plus vrai maintenant fort heureusement !...

Je ne suis professeur de rien !... Qu'on se le dise !...
Je puis seulement vous initier à avoir envie d'être plus attentif et plus responsable de votre sécurité !... car :

- vous ne l'êtes pas !... dans une grande majorité !...
- vous n'en avez pas envie, pensant que vous ne pouvez pas, que vous ne savez pas, que ce n'est pas votre rôle, que d'autres en sont responsables et payés pour çà, que vous avez d'autres choses plus intéressantes à faire de vos moments de liberté…
- vous trouvez que c'est de la "paranoïa"…
- vous pensez que VOUS ne courrez aucun risque dans le cadre familier que vous avez…

… et j'ai gardé le PIRE pour cette fin :
- Vous êtes déjà un pratiquant d'arts martiaux, très aguerri, peut-être même Ceinture noire de quelque chose… et vous êtes prêt à vous défendre, sans avoir besoin de plus d'information…

La première leçon sera pour cette dernière catégorie qui a besoin comme les autres, d'information plus que de certitudes :

Dans une situation d'agression : "ne vous mettez pas en garde immédiatement" !!!... vous donnez ainsi une très importante information à l'agresseur (ou agresseurs, car ils sont quelquefois plusieurs…)
Ici, dans la rue, "en boite", ou sur tout autre lieu public, vous n'êtes pas sur votre "tatami", sur votre "ring"… et il n'y a pas d'arbitre qui va vous protéger…

Fin de la première leçon !...

FASTOCHE hein ?...

Amitiés à toutes et tous de Ly (qui ne se la joue pas…)

#18740 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 14/03/2006 @ 15:25 Go bottom
Re : Self-Défense élémentaire Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1018.jpg

Posts 1698
Registered 07/03/2007
ly a écrit

Dans une situation d'agression : "ne vous mettez pas en garde immédiatement" !!!... vous donnez ainsi une très importante information à l'agresseur (ou agresseurs, car ils sont quelquefois plusieurs…)
Ici, dans la rue, "en boite", ou sur tout autre lieu public, vous n'êtes pas sur votre "tatami", sur votre "ring"… et il n'y a pas d'arbitre qui va vous protéger…

:bon: Un bon point pour Om LY qui vise juste dans ce cas-là...les filles, jouez sur le côté faible (:sarcastic: les hommes...faîtes les efféminés affolés :sygus: ) , et quand l'agresseur ne s'y attend pas, un bon coup bien fort et bien placé, là où il va s'en souvenir à chaque fois qu'il ira aux toilettes et ce sur plusieurs jours ! :-P

Edité le 14/03/2006 @ 14:26 par Creamy Sopheap

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#18750 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 14/03/2006 @ 15:46 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
ah ! chère Creamy... naître fille et être aimée est en effet très dur !... comme tu dis...

Pour rester sur le sujet et sérieusement :

Quand on est agressé, c'est premièrement la surprise totale !... D'où, "pas le temps de jouer la comédie"... Ce sont les réflexes acquis et travaillés, répétés 100 fois, qui vont être déterminants...

Pour blaguer, car la première leçon est en étude, je remarque que tes réflexes ont l'air de se diriger vers un endroit que tu semblerais redouter... pour d'autres raisons ?... "psychanalise de Creamy" : Non petite fille, çà n'est pas sale !... tous les hommes ne te veulent pas ce que tu sembles redouter beaucoup !...

Allez souris-moi comme quand tu nous envoies un baiser derrière une vitre

#18751 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 14/03/2006 @ 16:22 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1698
Registered 07/03/2007
:lol: Mais non ! En fait j'ai fait cette remarque parce que ça me rappelait un cours de jujitsu où notre prof nous avait conseillé justement, en cas d'attaque de dos, de se laisser faire et même d'en sur-ajouter pour faire croire qu'on avait très très peur, avant de taper là où on sait que ça va faire mal, dès que l'agresseur baisserait la garde ! :lol: Et bien sûr de prendre la fuite en 4ème vitesse !!!

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#18753 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 14/03/2006 @ 20:28 Go bottom
Offline you-and_me
Membre Honorable

ava_583.jpg

Posts 211
Registered 30/01/2006
boujour professeur ly, si j ai bien compri votre lecon on doit surprend son advaisaire et doi garder une faux apparence , et j attend la suite, :lol:, mersi de met ce sujet, comme ça je peux garder un peu mon argen de poche :lol:

**Le plus fort d’entre vous n’est pas celui qui terrasse son adversaire mais celui qui maîtrise sa colère.... **
#18761 View you-and_me's ProfileView All Posts by you-and_meU2U Member
Go top 14/03/2006 @ 20:58 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
chère petite amie "You and me"...
Malgré mon immense délicatesse, j'ai besoin de savoir (à quelques mois près) l'âge que vous avez, sachant que vous avez indiqué que vous êtes mineure...

Ne vous inquiétez pas... je ne le dirai à personne, et surtout pas à nos amis sur ce site (!)

Ne m'appelez pas "professeur", je ne le suis pas !...
Je préfère comme certains de nos amis le font, que vous me donniez l'appellation qui me convient mieux : OM ly (ou TA si vous préférez)
Ainsi, nous restons entre "khmers", même si c'est de coeur (pour moi c'est certain...)

Avec toutes les précautions de langage qui sont nécessaires par écrit, je dois vous dire qu'il n'est pas question de surprendre l'agresseur par une apparence ou une "mini-comédie" que vous reveriez de lui faire...
S'il y a bien quelqu'un de surpris dans une agression, c'est VOUS !...
Cette surprise fera l'objet d'une prochaine leçon PRIMORDIALE !!!...

Ne brulez pas les étapes, je vous en prie... Réfléchissez déjà à la première leçon... PAS D'ATTITUDE ni effrayée ni méprisante encore moins triomphante, à adopter !... Vous êtes surpris totalement !... Seuls vos réflexes acquis et travaillés assidüment sont immédiatement actionnés...

Bonne soirée mes amis(es) et faites de beaux rêves (comme Jet ou Bruce Lee qui gagnent toujours sur les méchants...)

d'OM ly qui ne rêve qu'à votre bien-être dans notre beau pays commun...
#18766 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 14/03/2006 @ 22:01 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_605.jpg

Posts 930
Registered 23/02/2006
Location france
ly a écrit

[b]Dans une situation d'agression : "ne vous mettez pas en garde immédiatement" !!!...

Bonjour Mr ly,

En effet, se mettre en garde immédiatement peut mettre en garde l'adversaire et le préparer...mais inversement, une garde immédiate peu nous permettre de stabiliser notre position et mieux nous protéger contre une attaque car l'on peut défendre une plus grande surface... L'on réduit le champ d'action de l'aggresseur...

Bon, en faite, je ne vais pas débattre plus longtemps sur ce sujet car je constate que les femmes ne veulent entrendre que ce qu'elle aime entendre...
Une grande naïveté et aime rester dans leur fantasme de féministe et superwoman...
Vous voulez consommer les arts martiaux comme l'on mange des haricots magique pour devenir fort rapidement mais sachez que les techniques de combat et l'esprit martial ne s'acquière pas en 2 ou 3 stage de self défense mais au bout de plusieurs années et beaucoup d'heure d'entraiment!

Les moqueries de certain sur l'esprit dans la pratique martial me désole.

Les techniques et prises, clef de bras etc... sont bien médiocre quand on n'acquière pas une intuition et un esprit aiguisé au combat... :nono:

Pratiquez vraiment les arts martiaux ( + de 10h minimum par semaine )et vous verrez que ceux qui non que la technique et le corps sont bien faible face à un esprit vif...

Ce que vous chercher Mesdame, ce sont des prises rapide, un fantasme d'autodéfense pour vous flater et pouvoir affirmer que vous valer mieux qu'un homme mais sachez que tout ce que vous apprendrez ne serviront pas à grand chose si l'on ne développe pas son attention et son esprit au combat...

Un coup de pied placé au organe génitaux, tout le monde sait le faire mais le temps que vous leviez votre jambe, l'adversaire l'aura déjà senti venir.
il suffira qu'il vous fasse un croche pied pendant que votre genou ou votre jambe monte en l'air.

Quand l'esprit bouge, l'attention bouge et ensuite le corps bouge... Si l'on saisi le mouvement de l'esprit de l'adversaire alors on gagne car l'on prévois ses intensions et l'on peux agir avant même qu'il commet l'action...
les grands escrimeurs et ceux qui pratique le kendo, le savent bien... ils se fixent longtemps, immobile avant d'agir, ils attentent que l'esprit adverse perd de son attention pour l'attaquer et le trancher en deux.

Ceci est donc ma dernière intervention sur ce sujet car je préfère user de mon temps à m'entrainer...
Au lieu d'expliquer des notions que vous rejeter...
Je n'aime pas dire des choses plaisantes ou faire de belle phrase pour faire plaisir au jeune femme. JE m'en fiche royallement.

Sur ceux, je souhaite bonne chance à tous et espère mesdames que vous ne serez pas trop déçu le jour où vous vous rendrez compte qu'il y a une grosse différence entre la théorie du combat et le vrai combat.

misteroud

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existance, notre bonheur...
#18776 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 14/03/2006 @ 22:49 Go bottom
Re : Re : Self-Défense élémentaire Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1698
Registered 07/03/2007
misteroud a écrit

Les moqueries de certain sur l'esprit dans la pratique martial me désole.

Ce que vous chercher Mesdame, ce sont des prises rapide, un fantasme d'autodéfense pour vous flater et pouvoir affirmer que vous valer mieux qu'un homme mais sachez que tout ce que vous apprendrez ne serviront pas à grand chose si l'on ne développe pas son attention et son esprit au combat...

Non mais c'est quoi cette interprétation ? :quoi: Où vois-tu tout cela ? N'importe quoi !!! Dans ton post, je te sens vraiment peu modeste :cameleon: ...heureusement que les ceintures ne font pas les personnes !

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#18787 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 14/03/2006 @ 22:57 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1934
Registered 29/12/2005
Location France
:sygus: D'habitude, je suis pour la solidarité masculine mais alors là !!!

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#18790 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 15/03/2006 @ 00:12 Go bottom
Offline you-and_me
Membre Honorable

ava_583.jpg

Posts 211
Registered 30/01/2006

Une grande naïveté et aime rester dans leur fantasme de féministe et superwoman...
Ce que vous chercher Mesdame, ce sont des prises rapide, un fantasme d'autodéfense pour vous flater et pouvoir affirmer que vous valer mieux qu'un homme

tu juges mal :mauvais:, tu sous estimes les femms!!! , mais ou ta pecher l idée de superwoman??? :nono: bien sur le sport de combat ça s apprend pas en un jour, pas besoin d etre un homme pour savoir ça, il faut du temps et etre tres motivé, éh wé autodéfense c est un fantasme, pourquoi? car on est comme tu dis on est plus fragil, plus faible, on a besoin de savoir se defendre, meme si on sait qu on ne sera jamais capable de battre contre un mec, mais faut pas se decourager aller les fille fo continé!!

pas la peine de reponde si tu crois que mon message est encor debil, t inquiete je te comprens,

**Le plus fort d’entre vous n’est pas celui qui terrasse son adversaire mais celui qui maîtrise sa colère.... **
#18793 View you-and_me's ProfileView All Posts by you-and_meU2U Member
Go top 15/03/2006 @ 08:50 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1934
Registered 29/12/2005
Location France
L'homme ne représente plus la force !!! Et la femme n'est pas que reproductrice...

On est dans une société moderne avec les moeurs qui évoluent...

En tout cas, je les encourage dans cette voie !

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#18804 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 15/03/2006 @ 14:19 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 930
Registered 23/02/2006
Location france

Ceci était la première leçon que je viens de vous transmettre... :12:
c'était une méthode "coup de bambou"comme je l'appel qui avait pour but de vous forcer à la réfection...

1) Abolir L'égo quand l'on pratique des arts martiaux est primordial car c'est l'égo qui nous pousse à nous battre, à céder à la tentation d'user de la force...
L'être humain est un être envieux, interressé avec une pulsion de domination... Tout jeune qui débute dans le monde des arts martiaux possède inconscienment cette esprit en lui...
un bon professeur d'arts martiaux traditionnel se doit avant de commencer tout apprentissage vous laver de cette esprit et vous indulquer l'humilité et le respect...

Il n'est pas rare que l'on se fasse un peu "mal mener" au début: entrainement assez difficile, les enciens nous montre que l'on a beaucoup à apprendre...
nous disent que contrairement au fantasme des gens : même toute une vie ne suffit pas pour saisir les arts martiaux !

Il faut laver tout nos fantasmes et appaiser notre égo démesuré pour avoir un esprit réceptif et neuf.

Pour te répondre you-and_me,

je ne pensais pas que tu saisirai aussi vite ! :sarcastic:
Tu viens d'admettre que oui, tu es une femme et que oui, tu es faible et que tu as beaucoup à apprendre...
Tu as fait preuve de beaucoup d'humilité car tu as su mettre de côté ton égo...

donc non, je ne trouve aps du tout stupide ce que tu me dis, bien au contraire...
un pratiquant d'art martiaux ce doit de réfléchir sur lui même pour connaître ses faiblesses et comprendre ce qui est lui semble juste...

you-and_me a écrit

bien sur le sport de combat ça s apprend pas en un jour, pas besoin d etre un homme pour savoir ça, il faut du temps et etre tres motivé, éh wé autodéfense c est un fantasme, pourquoi? car on est comme tu dis on est plus fragil, plus faible, on a besoin de savoir se defendre, meme si on sait qu on ne sera jamais capable de battre contre un mec, mais faut pas se decourager aller les fille fo continé!!!

2) Ne jamais céder à la flaterie car elle nourrir notre égo... Ce n'est pas parce que l'on vous fera des compliments et qu'on usera de belle phrase qu'elles sont sincères.
Il faut parfois accepter des mots dure à entendre mais sincère que se laisser séduire par des flateries...
Dasn les club de self-défense l'on vous dira souvent que vous pouvez être en sécurité avec leur programme d'entrainement et que vous progressez rapidement si vous faite tout les stages...
ils vous montreront des simulations d'attaques soit disant proche d'une attaque réelle puis vous montrerons des prises foireuse sans tenir compte de vos capacité puisqu'il se laisseront faire pour vous flatter.
j'ai vu des stages de self défense qui apprennaient à des jeunes femmes à ce défendre contre une attaque de couteaux par un colosse... :cameleon:
Ils font croire au pauvre jeune femme qui payent des fortunes qu'elle pourront au bout de 2 ou 3 stages contrer une attaque de couteau... et ces femmes y croivent dur comme fer car l'on flatte leur égo en leur fesant croire qu'elle peuvent mettre hors d'état de nuire un colosse...
Elles ne savent pas qu'il se laisse faire et que dans al rue 95% des techniques qu'elles apprennent sont inaplicable.
Elles ne savent pas non plus que même un grand maître d'arts martiaux à 1 chance sur 5 de se faire planter comme une vulgaire "merde" contre une attaque armé.

Voilà pourquoi, il faut savoir accepter les critiques et mettre de côté son égo quand l'on pratique des arts martiaux !

Que l'on soit une femme ou un homme, c'est probablement la chose la plus dure à apprendre !
Bien plus dure que les techniques eux même.

#18830 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 15/03/2006 @ 14:21 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Bonjour à toutes et tous...

Misteroud, s'il vous plait, restez en contact avec nous... Je vous en prie... "à genoux" donc, "ritzuraï" !...

Et cessons de nous quereller à propos de quoi que ce soit qui n'a rien à voir avec la "self-défense"...
Si les femmes ont raison de défendre leur point de vue "féminin", et surtout revendiquer leur "égalité totale", les hommes ont raisons quand ils attirent leur attention sur la relative "faiblesse physique" de nos amies... C'est ainsi que Misteroud, je le crois, essaie à sa façon de nous mettre en garde contre des "idées toutes faites" que certains clubs affichent à pleines pages de magazines :
- Défendez-vous, faites fuir vos agresseurs, devenez intouchable, soyez un "killer"... etc... etc... Tout çà, promis juré craché, en 25 leçons par correspondance, en restant assis devant votre écran !...

OUI ! Misteroud a raison, si c'est bien ce qu'il veut dire, de nous alerter sur ces "faux prophètes" de la Self-défense !!!...

J'attends encore jusqu'à demain, d'autres interventions, avant de passer à la deuxième leçon qui sera consacrée à "ce que dit la LOI française"...

Allez mes amis... restez ZEN... les disputes sont vaines... seule la discussion est bénéfique !...

à +
#18831 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 15/03/2006 @ 14:31 Go bottom
Re : Re : Re : Self-Défense élémentaire Reply With Quote
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 930
Registered 23/02/2006
Location france
Creamy Sopheap a écrit

Non mais c'est quoi cette interprétation ? :quoi: Où vois-tu tout cela ? N'importe quoi !!! Dans ton post, je te sens vraiment peu modeste :cameleon: ...heureusement que les ceintures ne font pas les personnes !

Non, Creamy Sopheap !
Je ne pense pas que je sois prétentieux car je sais que je peux me faire casser al gueule par un débutant malgré mes heures d'entrainement...

je sais que je n'ai rien d'un colosse ni d'un maître d'art martiaux...

D'ailleur ta remarque concernant les ceintures... j'ai réfusé de passer les ceintures car j'estimais que cela ne voulait rien dire.
mon maître de karaté à l'époque l'avait bien compris...
les "pseudo" partiquants aimes le système de ceinture car ils veulent se flater et voir qu'il progresse, qu'ils ont un titre,... ils aiment se situer et se dire qu'il sont mieux que des débutants !
j'ai toujours détesté ce système de grade !

Pour moi, nous sommes tous des débutans !!!
Changer de discipline et vous verrez que vous être bien médiocre.
j'ai remarqué cela personnellement en basculant du karaté à la lutte ... :sarcastic:

Donc, non je ne m'estime aps particulièrement prétentieux, mais cela peux m'arriver...

#18832 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 15/03/2006 @ 14:39 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Bravo Misteroud !...
nos deux messages se sont croisés, et votre réponse me rassure, tout en confortant ce que j'ai dit sur ces clubs "fantoches" qui veulent vous faire "prendre des vessies pour des lanternes"

Non, en effet, vous n'avez presqu'aucune chance, filles et garçons, contre un agresseur armé d'un couteau, je crois vous l'avoir dit dans mon premier message sur "boxe khmère"... (moins de 1 % de chance)

C'est vrai également qu'il va falloir "oublier" vos techniques lors d'une agression... mais... (car il y a toujours un mais...) celles que vous aurez "intégrer" comme un réflexe "reptilien", vont peut-être vous sauver la vie... Alors, travaillez les, assidûment, des milliers de fois, en club, et pas avec des "poupées" en face de vous... Les FILLES, travaillez avec des garçons comme partenaires et "boostez-les", dites leur de ne pas vous faire de cadeau !... C'est ce que font nos championnes de Judo...

Je me sens mieux, maintenant que je sais Misteroud "des nôtres"...
Au fait, cher ami... seriez-vous un pratiquant de Kendo et d'Aïkido ?
disciplines que j'adore mais que je n'ai jamais pu pratiquer... Le plus proche club de chez moi, est à Valence à 75km d'Aubenas...

à +
#18833 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 15/03/2006 @ 14:46 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 930
Registered 23/02/2006
Location france
Mr Ly,

Je suis contend que vous comprennez ce que j'essai de faire comprendre au jeune fille qui sont sur ce sujet...
:12:

La remarque de yayawarman malgré qu'il soit modérateur est contre productif qui remplisse de joie le coeur des femmes!
yayawarman a écrit

L'homme ne représente plus la force !!! Et la femme n'est pas que reproductrice...

On est dans une société moderne avec les moeurs qui évoluent...
En tout cas, je les encourage dans cette voie !

C'est exactement le genre de flatérie utilisé dans les club de self-défense pour amadouer les femmes.
nous ne cherchons pas à plaire ni à charmer les femmes mais à leur enseigner des choses...
le combat n'est pas un jeu, aucun aggresseur ne vous flatera...
Mais une technique travaillé sérieusement, une intuition développé et un esprit clair compte dans ce genre de situation...

j'attend avec impatience votre leçon numéro 2 mr Ly !

j'espère pouvoir apporter mon petit grain de sel à votre enseignement grâces à mes humbles connaissances en arts martiaux...

:12:

#18834 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 15/03/2006 @ 15:02 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 930
Registered 23/02/2006
Location france
nos messages ce sont encore croisé mr ly! lol

J'ai pratiqué du karaté Goju ryu qui mon appris les techniques de percussion, de respiration et de dissipation de l'énergie de l'adversaire... Actuellement je pratique du Shuai Jiao.

Nos apprenont au Shuai Jiao des techniques de projections, de saisi, de combat corps à corps maiss aussi le maniement d'arme telque le sabre, le baton etc...

mais je n'ai que 20 ans alors je n'ai que 5 année d'expérience martial derrière moi... mais je progresse rapidement car l'esprit martial me permet d'avoir un avantage sur mes adversaires et m'adapter rapidement au différent style de combat...:sarcastic:

Pendant mes vacances scolaires, je pratiques et participe souvant à des stages pour connaître d'autre arts martiaux... :12:

Edité le 15/03/2006 @ 14:05 par misteroud

#18835 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 15/03/2006 @ 15:37 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
je suis très content de vous connaître Misteroud... un peu mieux à chaque message de votre part...
Par exemple, je comprends mieux votre "franc-parler" aux filles...
C'est de la même façon que mon petit-fils Arthur, 20ans, 1m92 et beau garçon parle lui-même à ses amies et camarades... Je le reprends quelquefois, mais il me répond : "allez Grand-père, les "meufs", c'est comme çà qu'il faut leur parler !..."... malgré mes conseils de prudence, il vient de se faire "larguer" par sa petite-amie, qui le trouvait un peu trop "macho"... "pan sur le bec !..." (il m'a appelé hier soir au téléphone... il "broit du noir", ne sait plus quoi faire, se trouve "con et inutile", "bon à rien", "nul" etc... etc... bref, en pleine déprime !...)... et moi, je ne sais pas quoi faire pour le consoler, étant moi-même passé par cette expérience... à 18ans !... qui m'a servi de leçon !!!...

C'est bien cher ami, de pratiquer plusieurs arts martiaux, mais... (car il y a toujours un mais...), vous n'en connaitrez aucun de cette façon... (c'est mon avis...)... Cette technique s'appelle "picorer" comme les oiseaux avec les graines...
La grande joie ce serait qu'enfin, vous en trouviez un "digne de vous"... qui vous passionnerait, comme moi j'ai été passionné de Judo... à tel point que ma "déprime", je l'ai faite quand j'ai du arrêter ce sport très "physique", sur blessure (en voulant sortir d'une immobilisation (hon gesa gatame), j'y ai laissé 6 vertèbres : 2 cervicales, 2 lombaires et 2 dorsales...) !!!...

Je persiste à dire que la Self-défense n'a rien à voir avec le sport, quel qu'il soit... mais les réflexes de combat acquis pendant les entrainements, sont très précieux...

La 2ème leçon ne vous passionnera pas follement, mais elle aurait du déjà être "la première"... puisqu'il s'agit de la LOI...

Passer donc un gentil petit message d'amitié à nos "amies", que vous avez, semble-t-il "refroidies"... Pensez que vous les aidez de cette façon, à suivre nos conseils de self-défense...

Amitiés ensoleillées de Ly (ici, il fait un temps splendide et je vais aller m'entrainer en salle... malheureusement !...)

#18836 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 16/03/2006 @ 00:17 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 930
Registered 23/02/2006
Location france
ly a écrit

C'est bien cher ami, de pratiquer plusieurs arts martiaux, mais... (car il y a toujours un mais...), vous n'en connaitrez aucun de cette façon... (c'est mon avis...)... Cette technique s'appelle "picorer" comme les oiseaux avec les graines...

En effet, je suis tout a fait d'accord avec vous sur le phénomène du picorage ... J'en suis conscience mais à 20 ans, on aime découvrir de nouvelle sensation...:lol:
Mais vous savez mr Ly, je compte reprendre le karaté en plus du shuai jiao une fois mes études fini...( problème de temps libres actuellement :larme: )
Je n'abandonne donc jamais les discipline que j'ai connu... il faut être percévérant en arts martiaux et pratiquer, tj pratiquer...

ly a écrit

Passer donc un gentil petit message d'amitié à nos "amies", que vous avez, semble-t-il "refroidies"... Pensez que vous les aidez de cette façon, à suivre nos conseils de self-défense...

Vous avez raison, j'ai du vraiment "refroidir" des gens sur ce forum :lol:...
l'on me dit souvant que je suis "macho" et me colle tout genre de défaut à cause de mon franc parler qui ne plait pas souvant ( un peu comme le petit fils de mr Ly lol... c'est surprenant à quel point l'on a des points en commun :whaou: sauf pour la taille lol ), comme je l'ai déjà dit : je n'aime pas jouer le fauxcu, ni avec les apparences, et je n'apprécie pas non plus de mentir gratuitement au femme...
Je n'avais comme seul intention que de vous transmettre ce que j'ai appris... :angkorbeer:

Après la publication de la deuxième leçon de mr ly,
si ça vous intersse et si vous avez bien saisi ma leçon 1 sur l'égo et l'humilité, je vous montrerai Mlle comment bien positionner ses poings. :12:

bonne nuit à tous,
même pour ceux qui font du boudin en ce moment ...:sygus:

#18867 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 16/03/2006 @ 01:08 Go bottom
Re : Re : Re : Self-Défense élémentaire Reply With Quote
Offline you-and_me
Membre Honorable

ava_583.jpg

Posts 211
Registered 30/01/2006

l'on me dit souvant que je suis "macho" et me colle tout genre de défaut à cause de mon franc parler qui ne plait pas souvant

la je te conais un peu mieu, non je pense pas que té macho, juste que tu aime dire des truc que dans la vie on aime pas tro entendre, c'est vrai quoi, la vie est deja assez dificil, c'est mieu rire que pleurer sur son sort,
je pense etre direct ça peut etre un qualité, perso avec les mec je les crois qu'à 80%, defois ils sont des beau parleur, c'est dur de savoir ce kil a dans leur crane, mais c'est vrai les filles aiment bien qu on leur faire plaisir dire des trus sympas meme si c'est pas vrai,
oui j avoue que je suis plus faible que les mec, mais je vais travailler plus,''"ne recule jamais faut toujours avancer""
perso, je n ai jamais fait de Self-Défense, juste quel que technique c tou, ca cout tro chere,

#18872 View you-and_me's ProfileView All Posts by you-and_meU2U Member
Go top 16/03/2006 @ 10:13 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Bonjour à toutes et tous... ici, en Ardèche il fait déjà un soleil radieux et pas froid du tout...

Bien du plaisir à lire le dernier message de notre ami Misteroud... et la réponse de You and me... La "hache de guerre" semble être enterrée entre nous tous, et c'est tant mieux !...

J'attends encore de lire peut-être un message de plus à la suite de la 1ère leçon... Comme elle s'adressait principalement aux pratiquants d'arts martiaux, peut-être boudent-ils notre "sujet" ?...

Je leur adresse une précision au sujet de la "prise de garde" immédiate "dans la rue"... ou dans la cour de l'école... :

- Beaucoup de personnes, enfants compris, ont vu des films avec les héros internationaux : Bruce Lee, Jet Lee, Steven Seagal, Jean-Claude Vandamme, etc... etc...
D'où, ils prennent cette garde "virtuelle" pour argent comptant !... et la reproduisent pendant "la récréation" ou dans la rue en se battant !...

Ce n'est pas pour autant, des pratiquants d'arts martiaux... loin s'en faut !... mais, car il y a toujours un mais... ils en ont l'air !... C'est comme le "paon" qui fait la roue, le "coq" qui se dresse sur ses pattes, le "caméléon" qui change de couleur, etc...
Attention à vous, que ces "comédiens" ne soient pas entrainés au combat sans être des pratiquants d'arts martiaux... beaucoup de jeunes s'entrainent librement entre eux, et se battent très souvent... ils acquièrent ainsi "une science" du combat libre qui est redoutable face à un pratiquant d'arts martiaux, qui se croit "invulnérable" et qui pense que ses techniques sont supérieures...

Je n'en dis pas plus aujourd'hui... Cela fera partie d'une prochaine leçon, qui s'appellera "les basics"...

Bonne journée à tous les Kaéniens
#18878 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 16/03/2006 @ 10:37 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 930
Registered 23/02/2006
Location france
ly a écrit

celles que vous aurez "intégrer" comme un réflexe "reptilien", vont peut-être vous sauver la vie...

bonjours à tous, en attendant la 2ème leçon de mr Ly je vais éclairer quelques lenterne concernant le "réflexe reptilien" que mr ly avait mentionné dans un de ses posts.

le cerveau reptilien est une parti du cerveau qui génère l'habileté, l'équilibre, elle date de la nuit des temps... c'est ce qui permet notre survit depuis la préhistoire...:lol:

Lorsqu'on pratique assidument des arts martiaux et que l'on répète un même enchainement de coup pendant des années, le cerveau mémorise en quelques sorte le mouvement et peut l'effectuer sans aucune réflexion au préalable...
un peu comme lorsqu'on fait du vélo ou lorsqu'on tombe et qu'on place inconscienment les mains en avant pour se protéger le crâne...

le réflexe reptilien est donc très important dans el monde des arts martiaux car le fait d'effectuer des mouvements et enchaînement de coup sans utiliser l'intellect et sans penser permet de gagner en efficacité et en rapidité...
penser lors d'un combat est très mauvais :nono:
car la réflexion brouille et déplace notre attention!

Corrigez moi Mr Ly si j'ai fait des erreur dans mon explication... :sarcastic:

you-and_me, en effet les club de self-défense coûte chère... Si je n'étais pas un obsédé sexuel, je t'aurais bien enseigner mes notions d'arts martiaux que je connais et tout ça gratuitement ! :lol:
Je suis sure qu'il doit y avoir des types sympa autour de toi qui font des arts martiaux sérieusement et qui ont un bon niveau....peut-être qu'ils pourront te prendre comme élève gratuitement...:12: ( faut quand même faire gaff au frimeur qui n'y connaisse rien car il risque de t'appprendre des ânerie et des technique bidon ! )

bon, je vais aller en cours ! :sarcastic:

#18879 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 16/03/2006 @ 11:38 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 669
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Très bien Misteroud... quelques précisions sur le cerveau...
voir sur le web : http://www.volodalen.com/15psychologie/psychologie20.htm

En effet le cerveau de l'homme est une machine très compliquée...
Pour ce qui concerne ce que l'on surnomme "le cerveau reptilien", il s'agit du cerveau primitif qui nous a été transmis par nos ancêtres réptiliens justement... C'est un cerveau très primaire qui n'assume que les fonctions vitales... Il est très profond dans le crâne et très protégé... quand plus rien ne marche autour, c'est encore lui le dernier à assumer les fonctions essentielles à la survie...
Les réactions commandées par ce cerveau sont executables immédiatement sans passer par celui qui raisonne, pense, réfléchit etc... c'est instantané !... par exemple, quand votre main se pose sur un fer à repasser, ce cerveau la fait immédiatement s'enlever de là... Si vous deviez réfléchir avant de la faire, la brûlure serait du 2ème ou 3ème degré, et donc très grave !... Donc, quand on dit : "réaction du cerveau reptilien", on veut dire "sans réflexion, sans raisonnement, par réflexe..."
D'où certains pensent que notre entrainement intensif, et la répétition de techniques, s'intégreraient dans ce cerveau reptilien ?... Là, je dois apporter un "bémol" à cette croyance...
Les scientifiques ne sont pas tous d'accord là-dessus !!!...
La majeure partie de ces scientifiques du cerveau (neurophysiologistes), dénonce cette croyance, en affirmant que ce cerveau est insensible à toutes nouvelles instructions... C'est ce qui fait sa force d'ailleurs !...
Ces scientifiques pensent que l'entrainement intensif entraine une réaction très rapide du cerveau mammifère (celui qui pense déjà avant de faire quelque chose) et surtout du cerveau humain (cortex) qui éprouve des sentiments, analyse, calcule, pèse le pour et le contre avant de réagir...
Je ne sais pas qui a raison.... ce qui m'importe, c'est de réagir très rapidement... mais comme un homme !... c'est à dire par comme une machine !... Je veux éviter de faire une erreur, comme envoyer à l'hopital, une personne qui ne faisait que lever le doigt pour me demander quelque chose et non pas "un doigt d'honneur" !...
Je vous reparlerai de tout çà dans une leçon très importante, sur la compréhension d'une agression...

à +

#18887 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 16/03/2006 @ 19:12 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 2944
Registered 27/12/2005
Bonjour à tous
J'ai suivi avec bcp d'intérêts vos riches échanges sur le Self-défense.
Dans le cours de Judo ,au cambodge, est inclu le Self-défense et le saut d'obstacle.Je parle du judo puis que je ne connais que ça.
En france le self-Défense est en option.
Dans le self-défense on apprend à connaître comment sont les attaques, et comment les contrer . Est ce que en gros c'est bien ça?
Bien sûr ce sont les attaques à main nu ou à arme blanc et les attaques des chiens ,ce n'est pas avec des kalaniskoffes, n'est ce pas ?
Cordialement.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#18958 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 17/03/2006 @ 00:11 Go bottom
Offline you-and_me
Membre Honorable

ava_583.jpg

Posts 211
Registered 30/01/2006