Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 4  5  6  7  8  9  10  11  12 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author La biographie de Sereypheap   ( Replies 313 | Views 10299 )
Go top 08/10/2006 @ 19:02 Go bottom
Re : La biographie de Sereypheap Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
concombre_0245.jpg

cordialement.gif
#28457 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 08/10/2006 @ 19:02 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Voilà c'est fini pour aujourd'hui ! :lol:

cordialement.gif
#28458 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 08/10/2006 @ 19:04 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
J'ai oublié mes roses pour vous chères jeunnes filles et mes chères dames de KN ! :lol:

rose_0250.jpg

Edité le 08/10/2006 @ 20:06 par Sereypheap

cordialement.gif
#28459 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 08/10/2006 @ 19:04 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
rose_0251.jpg

cordialement.gif
#28460 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 08/10/2006 @ 19:15 Go bottom
Re : Re : La biographie de Sereypheap Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Rotha a écrit

Hey ! des conconbres amers !

Eh oui, des concombres amers ! :lol: En fait, on n'a pas du tout prévu de les planter. Mais mon épouse a jeté des graines des concombres amers qu'on a acheté chez les Frères Tangs ! Et ils ont poussé ! :lol: Moi, je ne fais que construire cet abri d'occasion juste pour ne pas abimer ma pelouse, vue que mon terrain n'est pas trop grand ! :lol: Une pierre, deux coups ! :lol: Non seulement, je conserve la partie de cette pelouse, en même temps, on a aussi des concombres dans l'espace ! :lol:

cordialement.gif
#28461 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 08/10/2006 @ 19:40 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 822
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
bonsoir à tous (et toutes... mais vous auriez complété n'est-ce pas ?...)
Je n'ai pas beaucoup de temps, en ce moment, à vous consacrer... Cela n'empêche pas les sentiments...
Les photos de notre ami... Serey pheap, m'ont replongé quelques jours en arrière... assistant "en famille", à un somptueux feu d'artifice du 14 juillet, fête de notre chère République !... ainsi qu'à un non moins somptueux "barbecue" familial... barbecue qui manque sur les photos, mais je vous assure les amis, que... Serey pheap est passé maître en la matière!...
Il manque également dans ce déluge de plante, la plus belle !... Et oui chers amis : Madame Serey pheap, qui a pourtant du participer activement à la mise en scène bucolique !...
Insistez chers amis !... Réclamez avec moi : " et madame ? et madame ? et madame ?...
Petit détail en passant : aurez vous remarqué que même les enfants de Serey pheap portent des lunettes sombres ?... Cela ne vous rappelle-t-il pas un feuilleton célèbre (bien qu'américain...) : Men in Black ?... Qui sont donc ces enfants masqués qui jouent aux échecs à l'heure des feuilletons séries B de TF1 (ou des autres...) ?... Des "Aliens" ?... qui se seraient adaptés à nos régions ?... et qui aimeraient les concombres amers ?...

Nous sommes en plein roman !!!... (je retourne à l'écriture de la fin du mien...)

Amitiés à tous et... "l'imagination au pouvoir" !...

Om Ly qui pensent tous les jours à vous
#28462 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 08/10/2006 @ 19:50 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 822
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
rectification : "Om ly qui pense... tous les jours à vous" (pardon pour cette faute plurielle "ent")
#28463 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 09/10/2006 @ 19:51 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 3030
Registered 17/12/2005
Sereypheap a écrit

Et voilà le jardin de ma maison qui se trouve au Cambodge ! :lol:

concombre_0229.jpg

Ma photo préférée - le bel endroit, les beaux enfants :bon:

Puis j'avais même pas vu :whaou: ce post - ayant été voir RP que je n'ai qu'entre-aperçu ! :mauvais:

Superbeau tout ça !

Vivement que Neo et C° soient en forme pour qu'on vienne "squatter" un dimanche.

Vivement aussi que j'ai le temps :smiley12: qui passe trop vite :up:

Génial, biographie illustrée ... les photos consolent, là, où on aurait envie de :larme:

:lol: sothy :lol:
#28494 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 09/10/2006 @ 20:54 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 822
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
bonsoir à tous (et toutes bien entendu...)
C'est vrai qu'ils sont beaux ces petits... et le décor pourrait prêter à confusion n'est-ce pas ?... Or, ce n'est qu'un jardin de l'Ile de France...
avec des enfants franciliens puisque nés en Ile de France...Gentils ?... certes, comme les autres !... occidentalisés mais avec des parents qui ont encore en mémoire certaines règles des valeurs de la famille !...
Souhaitons leur de s'intégrer le plus tranquillement possible à la vie occidentale, car (à mon avis) ils risquent d'ici quelques années de n'avoir plus aucune affinité avec la vie que le Sud-est asiatique leur proposerait de vivre là-bas, dans les prochaines années...
Je suis très pessimiste quant à l'avenir de nos amis vivant dans des pays faibles, à la merci de ceux des pays "forts" et déterminés à les écraser et à les exploiter !...
Evidemment, ceci n'engage que moi et mon point de vue mais... la Corée (membre de l'ASEAN) vient de nous montrer aujourd'hui, un horizon bien sombre... Et ce n'est ni la Chine, ni la Russie, ni l'Amérique de Bush, qui iront leur porter secours !... L'occident et la Chine feront de brillantes déclarations, menaceront d'embargo, mais en définitive, ne feront rien de concrêt pour protéger les plus faibles !... Comme d'hab !!!...

Allez... pardonnez-moi cette saute d'humeur dûe à l'actualité comparée aux images idyliques de nos enfants franciliens que nous revendiquons comme les nôtres A PART ENTIERE !!!...

Bonne nuit à tous et toutes... Om Ly vous souhaite de faire de beaux rêves...
#28495 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 09/10/2006 @ 21:26 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3436
Registered 27/12/2005
Tout va bien, et bonne nuit Om ly.

j'attends votre livre.:12:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#28497 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 10/10/2006 @ 05:40 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5301
Registered 04/01/2006
ly a écrit

C'est vrai qu'ils sont beaux ces petits... et le décor pourrait prêter à confusion n'est-ce pas ?... Or, ce n'est qu'un jardin de l'Ile de France...
avec des enfants franciliens puisque nés en Ile de France...Gentils ?... certes, comme les autres !... occidentalisés mais avec des parents qui ont encore en mémoire certaines règles des valeurs de la famille !...
Souhaitons leur de s'intégrer le plus tranquillement possible à la vie occidentale, car (à mon avis) ils risquent d'ici quelques années de n'avoir plus aucune affinité avec la vie que le Sud-est asiatique leur proposerait de vivre là-bas, dans les prochaines années...

Vous savez, les enfants ayant quitté le Cambodge, même tot, en garde le souvenir. :lol:
Pour ceux nés en France, c'est différent. Beaucoup l'ont oublié (car il ne le connaissent pas, tout simplement ) Mais certains s'en rapprochent une fois a l'age adulte. Ils se mettent a vouloir apprendre des choses sur leurs pays, leur langue alors que 10 ans avant ils refusaient d'aller apprendre la langue. Il suffit de voir le noimbre de jeunes nés en France que l'ont trouve sur les forums asiatiques.
Il suffit de leur apprendre a connaitre leur pays(duscussion, voyage), à en etre fier, malgré un passé douloureux et ne pas trop les forcer a devenir comme monsieur tout le monde. Il faut qu'ils s'intègrent, certes, mais la diversité est une richesse que la France oublie bien souvent de considérer comme telle. :12:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#28501 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 10/10/2006 @ 08:55 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 822
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Bonjour à tous...

Je suis très heureux quand les enfants apprennent la langue de leurs parents nés sous une autre étoile... Mon petit fils, dont la mère est portugaise, apprend le portugais en cours du soir + sa mère qui lui parle dans sa langue natale...
La diversité culturelle, ethnique et même raciale (je n'ai pas peur des mots...), est une vraie richesse pour notre pays (pour les autres aussi d'ailleurs, qui accueillent comme nous autant "d'étrangers" à leur pays...).
Si vous dites "la France oublie...", vous englobez tous les français, ce qui est un amalgame inexact... Chere Vicheya, dites autrement : "une certaine partie", "certains français", "tel parti politique", etc...
Regardez par exemple, comment telle ou telle ethnie immigrée se conduit à l'égard de ses propres co-religionnaires : racket, esclavage, travail forcé non rétribué ou si peu... Qui croyez-vous être les patrons du monde de la couture en sous-sol, de la cuisine en étage, du trafic de drogues dans les quartiers dits "sensibles" ?... Qui recrute le matin à l'aube, des co-religionnaires à certains endroits "bien connus" (même de moi), pour les emmener travailler sur des chantiers, payés une misère, à la journée, et sans aucune sécurité ?...

Allez... Bonne journée tout de même à tous nos amis de KN
#28508 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 10/10/2006 @ 09:14 Go bottom
Offline Sreiry
Membre Honorable

ava_214.jpg

Posts 328
Registered 30/04/2004
Location France
Bonjour!!

Ha tu as vraiment la main verte dis moi....les concombres amers en FRance, et ca pousse super bien....

la plénitude de la vie
#28509 View Sreiry's ProfileView All Posts by SreiryU2U Member
Go top 10/10/2006 @ 19:11 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Heureux de savoir que mes photos vous plaisent ! :lol: Eh oui, tous ces photos sont réalisées dans mon jardin, non pas celui du Cambodge, mais bien celui en France ! :lol:

Eh bien, désormais, je vais prendre plus souvent des photos, vu que je viens d'acquérir, enfin depuis l'été, un superbe appareil photo numérique, un canon réflexe numérique, 8 millions de pixels !:radote: Juste pour vous servir ! :lol:

cordialement.gif
#28538 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 10/10/2006 @ 19:21 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 06/03/2007
Sereypheap a écrit

Eh bien, désormais, je vais prendre plus souvent des photos, vu que je viens d'acquérir, enfin depuis l'été, un superbe appareil photo numérique, un canon réflexe numérique, 8 millions de pixels !:radote: Juste pour vous servir ! :lol:

Crâneur ! :-P :sygus:

En tout cas, même si j'ai toujours détesté les concombres amers (beuuuurk :-( ), j'aime beaucoup les voir pousser dans les jardins, je trouve ça très joli et puis j'apprécie vos photos ! :bon:

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#28540 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 10/10/2006 @ 19:22 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator

Posts 3436
Registered 27/12/2005
Cher Séreypheap
Les enfants sont les trésors de la famille. Les exposer trop sur la page du net.:mauvais:
Ce n'est qu' un avis perso.:12:

En tout cas ils sont super. Grosse bise à eux deux de notre part.

Les autres photos, elles sont belles, avec un tel appariel! :lol:

Pas de foto de la cha...SVP:lol:

#28541 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 10/10/2006 @ 20:34 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Seun nmott a écrit

Cher Séreypheap
Les enfants sont les trésors de la famille. Les exposer trop sur la page du net.:mauvais:
Ce n'est qu' un avis perso.:12:

Vous avez raison, cher Seun nmott, mais je compte sur leurs croissances rapides !:lol: C'est la raison pour laquelle je n'expose pas les photos de mon épouse !:lol: Et comme vous avez remarqué, ils portent des lunettes noires. Croyez-vous les reconnaître dans les rues si vous les rencontrerez ?

Seun nmott a écrit

En tout cas ils sont super. Grosse bise à eux deux de notre part.

...

Je vous en remercie. Ils sont déjà au lit. Je leur tranmets le message demain matin...

Edité le 10/10/2006 @ 21:45 par Sereypheap

cordialement.gif
#28547 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 10/10/2006 @ 20:39 Go bottom
Re : Re : Re : La biographie de Sereypheap Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Creamy Sopheap a écrit

Sereypheap a écrit

Crâneur ! :-P :sygus:

En tout cas, même si j'ai toujours détesté les concombres amers (beuuuurk :-( ), j'aime beaucoup les voir pousser dans les jardins, je trouve ça très joli et puis j'apprécie vos photos ! :bon:

Oui, je l'avoue !:lol: Mais ça fait longtemps que j'ai envie de l'avoir car avec mon autre appareil photo, toujours canon réflexe mais argentique, double craneur :lol:, je n'ai pas pu prendre des photos comme je souhaitais !:lol: Et c'est surtout qu'il faut que j'attende des lustres avant de pouvoir les développer ! Alors là, il suffit quelques mouvememnts de clic et hop sur le net pour vous servir !:lol:

Merci pour les compliments, ma chère Creamy, tu sais que je compte travailler dans le monde de cinéma à ma retraite ?:lol: Alors je suis en train de m'entrainer, photos, vidéos...:lol:

Ah, et aussi écrivain... Oh là là, que des idées qui bousculent, je me demande si j'arrive à réaliser toutes pendant ma courte vie ?!:lol:

Edité le 10/10/2006 @ 21:42 par Sereypheap

cordialement.gif
#28548 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 10/10/2006 @ 20:45 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator

Posts 3436
Registered 27/12/2005
Facile à enlever ces lunettes? Sans prob. pour les amateurs de phooshop.:lol:

#28550 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 11/10/2006 @ 10:44 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5301
Registered 04/01/2006
ly a écrit

Si vous dites "la France oublie...", vous englobez tous les français, ce qui est un amalgame inexact... Chere Vicheya, dites autrement : "une certaine partie", "certains français", "tel parti politique", etc...

Om Ly ! je parlais évidemment dans la globalité en parlant de "la France". Mais est ce que je parlais d'une toute petite minorité ? Il suffit de se rappeler de Le Pen au deuxième tour ! De prêter l'oreille un petit peu tous les jours, dans la rue, les transport en commun, les discussions entre personnes pour se rendre compte que si ça n'englobe pas toute la France, que ca en englobe tout de même une partie assez importante de la France.
Nous n'en faisons pas partis, mais nous ne reflètons pas toute la France ! Hélàs, peut être ! :lol:

Quant aux exemple d'esclavage dont vous parlez, ce n'est pas une question de pluriculturalité, mais simplement de LOY (=argent) :-(

:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:

#28557 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 11/10/2006 @ 11:52 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 822
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Bonjour à tous...
J'ai remarqué que certains d'entre nous sont passés au "grade supérieur" : "Moderator" !... Cela sonne comme "Comodor", "Imperator", "Major"
Bravo et félicitations, entre autres, à notre ami Sereypheap qui le mérite bien, tant il approvisionne notre site...

Chère Vicheya, la discussion que nous avons entamée, certes particulièrement intéressante et d'actualité, n'a rien à faire sur ce sujet que Sereypheap a lancé : "sa biographie"... et quelques moderators auraient déjà du nous faire les gros yeux !...
Je vous propose de continuer cette discussion sur un autre sujet, soit existant tel que "notre vie occidentalisée", ou bien un autre que nous pourrions ouvrir...
J'ai cru comprendre que vous partiez en vacances quelques temps... Je vous laisse l'esprit tranquille pour ce faire et j'attendrai que vous vous manifestiez à nouveau à votre retour (si toutefois, vous le souhaitez bien entendu...) Bonnes vacances...
J'invite nos amis habituels (et les autres...) à nous suivre sur ce sujet très important !...

bonne journée à tous
#28561 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 11/10/2006 @ 12:17 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5301
Registered 04/01/2006
Vous avez raison et je vous suis sur une autre page ! Pas de soucis !

Et je ne pars pas en vacances ! Ou avez vous bien pu voir celà ? :lol:

Quand a notre Sereypheap, je l'ai toujours connu "moderateur" ! Ca fait bien longtemps ! :lol:

Edité le 11/10/2006 @ 13:18 par Vicheya

#28563 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 11/10/2006 @ 12:27 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 06/03/2007
Et moi je l'ai connu sous un autre pseudo et un autre avatar... et je croyais que c'était un beau et jeune chevalier impétueux, courageux et rebelle ! :sygus: :sygus: :sygus:

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#28564 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 11/10/2006 @ 13:12 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5301
Registered 04/01/2006
Creamy Sopheap a écrit

Et moi je l'ai connu sous un autre pseudo et un autre avatar... et je croyais que c'était un beau et jeune chevalier impétueux, courageux et rebelle ! :sygus: :sygus: :sygus:

:sarcastic: Ah ! :sarcastic:
Ben tu me raconteras tout ca le 31 ! :smiley12:

Si vos oreilles sifflent le 31, vous saurez ! Ce sera parce qu'on parlera de vous en bien ? ou en mal ? :sarcastic: Tout dépend quelle oreille sifflera ! :sygus:
#28568 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 11/10/2006 @ 14:24 Go bottom
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 1507
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Creamy Sopheap a écrit

Aragorn?
#28574 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
« 4  5  6  7  8  9  10  11  12 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top