Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 12  13  14  15  16  17  18 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur La biographie de Sereypheap   ( Réponses 431 | Lectures 39526 )
Haut de page 24/07/2012 @ 17:48 Bas de page
Re : La biographie de Sereypheap Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Un petit coucou de cannes. Pas facile avec un iPod. Surtout avec le wifi de mcdo !

Edité le 24/07/2012 @ 18:50 par Sereypheap

signature.gif
#87387 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 04/08/2012 @ 19:50 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Toute bonne chose a une fin, les vacances comprises !:rire1:
Enfin de retour dans la grisaille !:clindoeil: Je suis encore dans le nuage après 10 heures de voyage...

signature.gif
#87511 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 21/08/2012 @ 18:53 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Bon, je vais un peu parler de mes vacances à la Côte d'Azur, si vous voulez bien, puisque j'ai commencé...:clindoeil:

Cela me permet aussi de retranscrire mes notes de voyages sur Internet et surtout d'immortaliser les bons souvenirs de ces vacances !

Commençons par Fréjus, la ville où on a trouvé un mobile-home, 4 pièces, trois chambres et le salon, dans un camping 4 étoiles, à 11 kms environ de la plage. Deux piscines, une pataugeoire et un jacuzzi sont mis à la disposition des locataires.

Voici quelques photos.
Attention, les photos sont de très bonnes qualités, alors dites-moi si le temps de chargement est trop important pour vous...

IMG_3312.JPG

Edité le 21/08/2012 @ 20:07 par Sereypheap

signature.gif
#87713 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 21/08/2012 @ 19:08 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Le mobile-home

IMG_3438.JPG

signature.gif
#87715 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 21/08/2012 @ 19:54 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Si vous trouvez qu'il n'y a pas beaucoup de monde à la piscine, eh bien, c'est normal, on a trouvé une astuce !:clindoeil: Il suffit de se lever tôt ! La piscine s'ouvre à 9 h 30 pour l'acqua-gym, réservée normalement pour les femmes, en tout cas, la majorité sont les femmes mais j'en ai fait aussi, juste pour accompagner mon épouse !:rire1:

Non, en fait, c'est qu'après l'acqua-gym, qui se termine vers 10 h et quart, on a un répit, c'est que la piscine est presque vide juste pendant environ 30 minutes ! C'est à ce moment là que nous en profitons pleinement...

Et donc, après la piscine, nous préparons la sortie du jour. En général, nous partons du camping vers 14 h, parfois 15 h, avec ces horaires là, nous ne pouvons pas faire de longs trajets, nous nous contentons ainsi de visiter des villes qui ne se trouvent pas trop loin de Fréjus, à raison de 30 km autour.

Il y en a pas mal ! A l'Ouest de Fréjus, nous avons visité Sainte-Maxime, environ une vingtaine de kms, Saint Tropez environ une trentaine de kms. A l'Est, Cannes, environ 35 kms, Antibes, environ 40 kms et les plages de Mirama et Théoule sur Mer, environ une vingtaine de kms. La plage la plus proche de Fréjus, c'est Saint Raphael, à peine 3 km à l'Est de Fréjus...

Mais des fois, nous sommes obligés de sacrifier la piscine pour aller plus loin, comme Marseille, environ 95 kms à l'Ouest de Fréjus, Nice, environ 60 kms à l'Est et Monaco environ 80 kms à l'Ouest...

Edité le 21/08/2012 @ 20:55 par Sereypheap

signature.gif
#87716 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 21/08/2012 @ 22:36 Bas de page
Déconnecté(e) lysli
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_689.png

Messages 234
Inscrit(e) le 04/06/2006
Lieu de résidence Paris
Moi aussi, j'étais dans le sud, j'ai été hébergé chez ma tante à Nice. J'ai bien bronzé en 11 jours xD
Je ressemble vraiment à une khmer de campagne maintenant xD

Ma tente m'avait prêté sa voiture, c'était magnifique de rouler en montagne (j'adore les virages) et au bord de la mer (je respire bien). Autour de Nice, il y avait plein de chose à voir :) J'ai adoré de faire la route Nice direction Digne Grenoble, c'était trop beau, on voyait le fleuve du var et plein de lacs...

Je suis allée 3 fois à la plage d'Antibes, et 2 fois à Antibes blanc :D ( je faisais 2 allé/retour pour pouvoir embarquer tout le monde car voiture trop petite xD)

A Monaco, c'était aussi magnifique. allé/retour pour 2€ de Nice à Monaco en bus pas cher du tout :)

Là je me repose à Gardanne, et je marche parce que pas de voiture xD

I love Khmer food! And you?
#87718 View lysli's ProfileView All Posts by lysliU2U MemberAdd lysli to your MSN contact list
Haut de page 22/08/2012 @ 19:45 Bas de page
Re : Re : La biographie de Sereypheap Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
lysli a écrit

Moi aussi, j'étais dans le sud, j'ai été hébergé chez ma tante à Nice. J'ai bien bronzé en 11 jours xD
Je ressemble vraiment à une khmer de campagne maintenant xD

Ma tente m'avait prêté sa voiture, c'était magnifique de rouler en montagne (j'adore les virages) et au bord de la mer (je respire bien). Autour de Nice, il y avait plein de chose à voir :) J'ai adoré de faire la route Nice direction Digne Grenoble, c'était trop beau, on voyait le fleuve du var et plein de lacs...

Je suis allée 3 fois à la plage d'Antibes, et 2 fois à Antibes blanc :D ( je faisais 2 allé/retour pour pouvoir embarquer tout le monde car voiture trop petite xD)

A Monaco, c'était aussi magnifique. allé/retour pour 2€ de Nice à Monaco en bus pas cher du tout :)

Là je me repose à Gardanne, et je marche parce que pas de voiture xD

Eh bien , tu as de la chance d'avoir ta tante vivant à Nice ! Car les logements de vacances coutent très très chers à la Côte d'Azur ! On voit bien que tu es bien passée tes vacances.:clindoeil: Moi aussi, j'ai bien aimé la Côte d'Azur...

signature.gif
#87720 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 24/08/2012 @ 18:28 Bas de page
Sainte Maxime Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Sainte Maxime

Les plages où nous nous sommes baignés ne ressemblent sans doute pas à celles que vous avez l'habitude de voir à la Côte d'Azur, car nous sommes allés chercher là où il y a moins de monde.

A Sainte Maxime, nous en avons trouvé une très agréable, où on peut pique-niquer à l'entrée de la plage et en enfonçant un peu le long du littoral, cette plage, moitié sable, moitié galet se révèle très calme et un grand espace s'offre à nous quatre !:clindoeil: Et l'eau est très limpide...

IMG_3263.JPG

Voyez l'étendue de l'espace pour nous quatre ! J'adore Sainte Maxime !

IMG_0717.JPG

IMG_0719.JPG

IMG_0722.JPG

Edité le 25/08/2012 @ 14:47 par Sereypheap

signature.gif
#87769 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 24/08/2012 @ 18:41 Bas de page
Saint Tropez Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Saint Tropez

Cette ville n'est pas à la hauteur de sa notoriété ! En fait, nous ne l'avons pas aimée du tout ! En venant de l'Est, nous arrivons en premier lieu au Vieux Port, où la ville me rend stressant, voire oppressant...

La plage à côté du Vieux Port est une petite plage où il n'y a même pas de douche, d'ailleurs, j'ai l'impression que les plages publiques n'en ont pas ! Car nous sommes allés à la plage Tahiti, moitié privée, moitié publique, même punition, pas de douche !

Plage Tahiti

IMG_2988.JPG

Edité le 24/08/2012 @ 19:41 par Sereypheap

signature.gif
#87770 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 24/08/2012 @ 18:54 Bas de page
Marseille Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Marseille

Une métropole parmi tant d'autres ! Tout est bétonné, aucun espace vert aux alentours du Vieux Port. Au bout d'une heure de visite, j'ai pris la décision de quitter cette ville pour nous rendre sur l'île d'If en bateau. Du coup, vu de la mer, elle paraît beaucoup plus belle !

L'île d'If est une ancienne prison où étaient emprisonnés les familles royales, les comtes, abbés etc...

Cela vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil si un jour vous avez l'occasion de vous arrêter à Marseille. Au sommet, on a une vue panoramique de Marseille !!!

Marseille, vue de la mer

IMG_3190.JPG

IMG_3193.JPG

Edité le 24/08/2012 @ 20:06 par Sereypheap

signature.gif
#87772 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 24/08/2012 @ 18:57 Bas de page
L'île d'If Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
En route vers l'île d'If, nous avons croisé ce bateau...:clindoeil:

IMG_3204.JPG

L'île d'If

IMG_3213.JPG

Edité le 24/08/2012 @ 20:10 par Sereypheap

signature.gif
#87773 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 25/08/2012 @ 11:20 Bas de page
Re : Saint Tropez Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
[quote=Sereypheap]Saint Tropez

Cette ville n'est pas à la hauteur de sa notoriété ! En fait, nous ne l'avons pas aimée du tout ! En venant de l'Est, nous arrivons en premier lieu au Vieux Port, où la ville me rend stressant, voire oppressant...

La plage à côté du Vieux Port est une petite plage où il n'y a même pas de douche, d'ailleurs, j'ai l'impression que les plages publiques n'en ont pas ! Car nous sommes allés à la plage Tahiti, moitié privée, moitié publique, même punition, pas de douche !

Plage Tahiti

Les photos de ce St. Trop ... où les riches font voir leur richesse avec tous ces bâteaux luxueux , pour faire schi..les smicards , dont l'essence va grimper à 2 € le litre bientôt !
Mais au moins , on voit ce que c'est l'image de richesse de certaines personnes et la différence entre les pauvres et les riches !!!
#87800 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 25/08/2012 @ 11:48 Bas de page
Re : Marseille Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Sereypheap a écrit

Marseille

Une métropole parmi tant d'autres ! Tout est bétonné, aucun espace vert aux alentours du Vieux Port. Au bout d'une heure de visite, j'ai pris la décision de quitter cette ville pour nous rendre sur l'île d'If en bateau. Du coup, vu de la mer, elle paraît beaucoup plus belle !

]

Et vous avez visité :

- le quartier du Panier (j'y ai résidé 15 jours), les vieilles rues de ce quarier ?
- l'hopital de la Charité ....etc ?
- le musée de la Tour St jean ?

ps :comment on met des photos svp désormais .. parce que j'en ai qqes unes ..;.. Imageshack .. c'est plus comme avant
#87801 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 25/08/2012 @ 13:00 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
robin des bois a écrit

Sereypheap a écrit

Marseille

]

Et vous avez visité :

- le quartier du Panier (j'y ai résidé 15 jours), les vieilles rues de ce quarier ?
- l'hopital de la Charité ....etc ?
- le musée de la Tour St jean ?

Vous avez raison, Robin, en une journée, on ne peut pas porter un jugement sur une ville de façon juste. Mais pour moi, l'espace vert est très important en ville. Par exemple, à Cannes, quand vous arrivez au Centre Ville, l'espace vert est partout ! Les bancs aussi ! Vous pouvez même vous asseoir en attendant vos femmes faire du "lèche-magasin" et à l'ombre !:rire1:

robin des bois a écrit

ps :comment on met des photos svp désormais .. parce que j'en ai qqes unes ..;.. Imageshack .. c'est plus comme avant

C'est simple, vous mettez le lien de votre photo entre [ img ] et [ /img ]. Les espaces ajoutés sont juste pour afficher ces deux balises...

signature.gif
#87802 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 25/08/2012 @ 14:14 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Robin, j'irai vous donner quelques cours particuliers pour la publication des photo sur le site.
Merci Sereypheap pour le partage de ses souvenirs en photo !
Cette année, je suis retourné en juillet au pays basque. Et c'est tellement beau, que j'ai encore envie d'y retourner.

k.gifn.gif
#87803 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 25/08/2012 @ 14:29 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Aekreach a écrit

Robin, j'irai vous donner quelques cours particuliers pour la publication des photo sur le site.
Cette année, je suis retourné en juillet au pays basque. Et c'est tellement beau, que j'ai encore envie d'y retourner.

salut a toi, cher voisin ... On a failli se croiser alors ...

Je découvrais cette région .... belle en effet... mais avec dejà beaucoup de monde a la mi-juin ... et des " p'tits vieux bourrés de pognon " !!!!

ps je vais essayer le truc de sereypheap alors ...mais quel lien .. si c'est celui de imageshack, il faut la croix et la bannière pour l'obtenir !!!

je reviens ....

Edité le 25/08/2012 @ 15:32 par robin des bois
#87804 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 25/08/2012 @ 16:10 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
robin des bois a écrit

Aekreach a écrit

salut a toi, cher voisin ... On a failli se croiser alors ...

Je découvrais cette région .... belle en effet... mais avec dejà beaucoup de monde a la mi-juin ... et des " p'tits vieux bourrés de pognon " !!!!

ps je vais essayer le truc de sereypheap alors ...mais quel lien .. si c'est celui de imageshack, il faut la croix et la bannière pour l'obtenir !!!

je reviens ....

Jetez un coup d'oeil à:
(je viens de poster "comment poster une image"), sais jamais.

http://www.khmer-network.com/forum/viewthread.php?tid=9347&page=1#pid87805

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#87806 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 25/08/2012 @ 16:31 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Aekreach a écrit

En effet, j'ai vu une émission dans laquelle Bixente Lizarazu décrivait le pays basque, les paysages que j'ai vu me font rêver ! C'est l'une des destinations que je projette d'y aller.

signature.gif
#87807 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 25/08/2012 @ 16:33 Bas de page
Re : Re : Re : La biographie de Sereypheap Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
robin des bois a écrit

...

je reviens ....

Savez-vous que, en général, votre fournisseur d'accès internet vous offre quelques Go d'espace sur le net. Profitez en, car vous avez un site à votre nom où vous pouvez réorganiser les répertoires de photos à votre guise...

signature.gif
#87808 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 25/08/2012 @ 16:39 Bas de page
Fréjus Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Fréjus

Je n'ai pas de photos de la plage de Fréjus à vous montrer car nous ne nous sommes pas baignés là bas mais j'ai des photos pris pendant l'acqua-gym auquel j'ai participé !:sygus: Vous devez me voir pendant l'action, trouvez-moi !:rire1:

IMG_0487.JPG

IMG_0495.JPG

Edité le 25/08/2012 @ 17:40 par Sereypheap

signature.gif
#87809 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 25/08/2012 @ 16:41 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004

Heu çà a été très laborieux !!!

- une place du quartier du Panier

8fHga.jpg

merci Sn

ps : j'oubliais à l'intention de Sereypheap :
il a raté une véritable merveille nettement supérieure au Panier ...

les Calanques de Marseille

cf ce lien :

http://www.calanque.org/calanques-de-marseille/

ceci dit Marseille est une "ville très violente"

#87810 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 25/08/2012 @ 16:48 Bas de page
Re : Re : Re : La biographie de Sereypheap Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Sereypheap a écrit

En effet, j'ai vu une émission dans laquelle Bixente Lizarazu décrivait le pays basque, les paysages que j'ai vu me font rêver ! C'est l'une des destinations que je projette d'y aller.

Et bien Lizarazu a sa villa à Ciboure où je séjournais aussi ....c'est le quartier sud de st jean de Luz

"La blonde d'Aquitaine"y a sa villa sussi dans ce même quartier ; je l'ai aperçue 2 fois puisque c'était le jour du 2eme tour des législatives.

Bourrés de pognon" tout le long de la côte ... je vous dis pas !!!

#87812 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 25/08/2012 @ 16:50 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
robin des bois a écrit

Heu çà a été très laborieux !!!

- une place du quartier du Panier

8fHga.jpg

merci Sn

ps : j'oubliais à l'intention de Sereypheap :
il a raté une véritable merveille nettement supérieure au Panier ...

les Calanques de Marseille

cf ce lien :

http://www.calanque.org/calanques-de-marseille/

ceci dit Marseille est une "ville très violente"

Effectivement, c'est ce genre de paysages que nous recherchons. C'est très beau ! Eh bien, il faut que j'y retourne !:rire1: Merci Robin. A vrai dire, nous ne sommes pas trop "ville" mais plutôt "campagne" ou "montagne"...

signature.gif
#87813 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 25/08/2012 @ 16:58 Bas de page
Saint Raphael Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Saint Raphael

Saint Raphael se trouve à 3 kms, à l'Est de Fréjus. Nous sommes allés une fois nous baigner à la plage de Saint Raphael. Pas mal du tout, juste au dessus de la plage, nous pouvons nous abriter à l'ombre des palmiers et à la sortie de la plage, devinez le luxe, la douche !:bon::rire1:

Plage de Saint Raphael

Partie calme.

IMG_0421.JPG

Partie bondée. Vous avez toujours le choix.:clindoeil:

IMG_0448.JPG

IMG_0450.JPG

Edité le 25/08/2012 @ 18:06 par Sereypheap

signature.gif
#87814 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 25/08/2012 @ 18:08 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004

2eme test selon la "méthode Sn" (et dernier.... pour ne pas gâcher les souvenirs de vacances de Sereypheap !!!)

L'hopital de la Vieille Charité de Marseille (quartier du Panier): une merveille

6DFAu.jpg

#87816 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
« 12  13  14  15  16  17  18 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page