Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 7  8  9  10  11  12  13 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author La biographie de Sereypheap   ( Replies 313 | Views 10042 )
Go top 28/01/2007 @ 22:09 Go bottom
Re : La biographie de Sereypheap Reply With Quote
Offline Seun nmott
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3284
Registered 27/12/2005
:quoi:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#33632 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 31/01/2007 @ 10:20 Go bottom
Re : Re : La biographie de Sereypheap Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
ly a écrit

je me souviens que vous me l'ayez dit lors de nos rencontres...
il s'agissait pour moi de vous souhaiter un bon anniversaire de vos 25 ans de France... cher Compatriote !...

grosses bises à la famille (j'ai aperçu le Père Janvier roder dans les parages... )

Je vous ai bien compris, cher Om ly ! Mais j'aime bien la précision !:lol:

cordialement.gif
#33699 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 31/01/2007 @ 10:22 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Seun nmott a écrit

:quoi:

En fait, c'est un secret entre nous !:lol: En fait, je n'ai pas compris ce que vous n'avez pas compris, cher Seun nmott !:lol:

Edité le 31/01/2007 @ 09:23 par Sereypheap

cordialement.gif
#33700 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 31/01/2007 @ 10:57 Go bottom
Offline Elodie
Membre
MemberMemberMember

sakura.gif

Posts 59
Registered 24/01/2007
Location Paris
Voilà une biographie bien savante !

Athée pieds. Voilà ma religion...
#33702 View Elodie's ProfileView All Posts by ElodieU2U Member
Go top 31/01/2007 @ 12:34 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Bonjour Elodie,

Et bienvenue sur le forum !:lol: Tu m'excuseras de te souhaiter la bienvenue ici, ce n'est pas ni l'endroit, ni le moment, je le sais !:lol: D'ailleurs, je le ferai dans ton sujet à toi ! Mais je m'abstiens de souhaiter la bievenue à tous les nouveaux membres !:lol: Pour la simple raison que certains ne restent pas plus de trois jours et parfois même deviennent la Personne qu j'ai du mal à connaître par la suite !:lol: Alors, cela ne tient qu'à moi, je ne souhaite la bienvenue qu'à ceux ou celles que j'aime bien !:lol:

Edité le 31/01/2007 @ 11:35 par Sereypheap

cordialement.gif
#33705 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 31/01/2007 @ 12:43 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5089
Registered 04/01/2006
Sereypheap a écrit

Mais je m'abstiens de souhaiter la bievenue à tous les nouveaux membres !:lol: Pour la simple raison que certains ne restent pas plus de trois jours

Elodie ne partira pas du forum tant que Yaya ne lui aura pas donné l'adresse, le numéro de telephone et le mail de Preap ! :smiley12:

Sereypheap a écrit

Alors, cela ne tient qu'à moi, je ne souhaite la bienvenue qu'à ceux ou celles que j'aime bien !:lol:

:whaou: Comment peux-tu savoir si tu aimes bien ou non, une personne, juste quand elle arrive ? :quoi:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#33707 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 31/01/2007 @ 13:32 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Le paradis des réfugiés

Poissy n'était qu'un lieu provisoire, le temps nécessaire à l'organisme qui s'occupait des réfugiés de pouvoir les caser tous. Une dizaine de jours plus tard, rebelotte, le voyage toujours le voyage vers une destination dont on n'a pris la peine de me le dire à moi :lol:, comme si je n'étais pas en mesure de comprendre, oh ce n'était plus comme celui où on a dû quitter sa propre maison le 17 avril ! Mais pour moi, chaque voyage signifiait que la vie n'est pas "achevée", tout n'était pas terminé, la vie sans repère fixe, quoi !:lol:

Ce que je constatais, c'était qu'il y avait plusieurs cars, qui correspondaient à plusieurs destinations. La nôtre était le plus loin. Nous partions très tôt le matin, enfin, on nous a tout de même laissé le temps de dormir correctement :lol:. C'était le dernier voyage, mon dernier en tant que réfugié avant de retrouver un chez-soi, un domicile fixe quoi, un endroit pour que je puisse boucher les trous de mon cerveau, un trou énorme !:lol: Mes cellules grises s'agitaient dans tous les sens à la recherche d'informations pour combler le manque qu'elles subissaient pendant ces quatres années du régime rouge.

Le soir, je ne pouvais pas vous dire l'heure exacte, on était arrivé à destination. Foyer Sonacotra, le paradis des réfugiés qui se trouvait à Bron, voilà ce que je comprenais dans ma tête lorsqu'on nous a signalé notre arrivée !:lol: Pourquoi le paradis ?:lol: Eh bien, parait-il que Dieu ne travaille pas, il vit heureux sans rien faire à la longueur de la journée, à se balader dans ses jardins verdoyant avec toutes ses déesses :lol: ! Là c'était pareil ! Le secours catholique s'occupait de tous. Il y avait encore une fois des distributions de vêtements, de toute taille, de toutes les saisons. Et en plus, c'était dans ce foyer que nous découvrions la vraie valeur des Francs Français !:lol: Eh oui, plus de cantine, apparemment, petit à petit, étape par étape, cela j'ai remarqué, on nous apprenait à devenir autonome, à savoir vivre par soi-même. Donc, on commençait à nous donner même des sous !:whaou: Tout le monde en avait droit, sa part du gain ! Nous y restions le temps nécessaire de retrouver pour les adultes un travail, pour les jeunes une écôle.

Bon gré, mal gré, notre vie, la deuxième, commençait à se faire dès ce moment-là. Pour réfléter même la réalité de la vie :lol:, nous ne restions pas entre nous, j'ai voulu dire, entre réfugiés, il y avait d'autres habitants dans ce foyer et ce de toutes les origines et apparemment de tous les horizons !:lol: C'était là aussi que j'ai pu, au départ seulement, pendant quelques semaines de répit, apprécier pleinement de la télévision française ! Mes activités de la journée tournaient donc autour de la télévision et quelques brèves sorties, juste pour prendre la température du dehors !:lol:

Edité le 31/01/2007 @ 12:35 par Sereypheap

cordialement.gif
#33710 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 31/01/2007 @ 13:40 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Vicheya a écrit

Sereypheap a écrit

Mais je m'abstiens de souhaiter la bievenue à tous les nouveaux membres !:lol: Pour la simple raison que certains ne restent pas plus de trois jours

Elodie ne partira pas du forum tant que Yaya ne lui aura pas donné l'adresse, le numéro de telephone et le mail de Preap ! :smiley12:

Sereypheap a écrit

Alors, cela ne tient qu'à moi, je ne souhaite la bienvenue qu'à ceux ou celles que j'aime bien !:lol:

:whaou: Comment peux-tu savoir si tu aimes bien ou non, une personne, juste quand elle arrive ? :quoi:

Eh bien, justement, c'est pourquoi, je laisse le temps me guider ! Tu as encore raté mon bout de phrase, Vicheya !:lol:

C'est mon petit doigt qui me le dit par la suite !:lol: Par exemple peclong, hein, je l'aime bien, dès le début, c'est drôle, je ne sais pas pourquoi !:lol: Mais j'ai remarqué qu'il fréquente souvent, très souvent le fameux sujet !:lol:

Edité le 31/01/2007 @ 12:41 par Sereypheap

cordialement.gif
#33711 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 11/02/2007 @ 20:48 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Bon, je vais arrêter mon histoire par ce dernier chapitre, car cela commence à trainer !:lol:

Je vais l'intituler par un proverbe bien connu des tous les Khmers, je pense,

Sekkdei pyear yeam knong tae ban somrach qui veut dire en Français : vouloir c'est pouvoir.

Au foyer Sonacotra donc, le secours catholique, vu mon opiniatreté à exercer mon talent de traducteur :lol:, essayait de me caser dans l'enseignement public français. Donc, on m'a trouvé d'abord une école où on forme les jeunes étrangers à savoir parler, lire et écrire le français correctement. Je n'étais pas le seul d'ailleurs à fréquenter cette école. On était quelques uns. On était dans une classe d'adaptation pendant environ 6 mois. Bref de janvier à juin 1982.

Ensuite, on était directement parachuté en 5 ième. C'était très très dur au début. Bien que j'avais su parler, lire et écrire mais ces quelques années aux camps ne me suffisaient pas. Alors il n'y a pas de miracle. Pour suivre le rythme de l'école, d'ailleurs, à la fin de la classe de 5 ieme, j'étais seul à continuer les études, tous mes compagnons de classe, ceux qui sont arrivés avec moi, ne pouvaient plus suivre, je m'étais imposé un rythme digne d'un élève de math sup !:lol: Le soir, je me suis donné 1 heure pour le repas et la télé, tout le reste du temps, jusqu'à minuit, j'apprenais mes leçons par coeur ! Histoire, géographie, français, maths etc... Tous les cours, sans exception, sont appris par coeur. Et le matin, dès 6 heures tapant, sonnant car le réveil, lui ne se trompait jamais :lol:, eh bien je me levais et continuais mes leçons de la veille pour bien vérifier si ma mémoire ne faisait pas une blague en oubliant ce que j'ai fait un effort fou pour lui dire de retenir !:lol:

Ensuite, pour réussir les interrogations, je faisais comme le fameux moteur de recherche Google :lol:, au moins en Histoire, géographie, français et anglais, dès que je repérais dans les questions les mots que je comprenais et qu'ils se trouvaient dans mes cours, eh bien, je ressortais l'artillerie lourde :lol:, en citant les paragraphes de mes cours de ma tête contenant ces mots !:lol: Et apparemment, cela marchait, car j'avais de très très bonne note, les 18-20 sur 20 !:lol: Alors que je ne comprenais pas nécessairement ce que j'écrivais !:sygus:

J'étais un bon élève, même très bon. Je faisais partie des "têtes" de la classe, c'était ainsi que j'ai appris de la bouche des autres élèves !:lol:

Bon, je continue tout à l'heure, c'est l'heure du diner !:lol:

cordialement.gif
#34060 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 11/02/2007 @ 21:12 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 816
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Bonsoir à toutes et tous...

Courage Ami Sereypheap... continuez à nous emmener dans votre "odyssée"...
Dans l'épisode d'aujourd'hui, je me suis retrouvé (un peu) à la communale pendant la guerre... (moins dramatique pour l'enfant de 8 ans que j'étais...)

Amitiés à tout le monde
#34063 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 11/02/2007 @ 21:19 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5089
Registered 04/01/2006
Sereypheap a écrit

Le soir, je me suis donné 1 heure pour le repas et la télé, tout le reste du temps, jusqu'à minuit, j'apprenais mes leçons par coeur ! Histoire, géographie, français, maths etc... Tous les cours, sans exception, sont appris par coeur. Et le matin, dès 6 heures tapant, sonnant car le réveil, lui ne se trompait jamais :lol:,

Les eleves de maintenant consacrent 1 heures a leur devoir et tout le reste du temps a autre chose !!! :sarcastic:

:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:

#34064 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 11/02/2007 @ 21:31 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Il y en avait même qui étaient jaloux de moi, le comble !:lol: Un jour, avec tellement de 20 que je ramassais :lol:, j'ai failli avoir 20/20 de moyenne en Anglais, en classe de troisième, il y en avait qui avait dit à ma prof d'anglais : Madame, madame, Sereypheap a triché, il a pompé !:lol: Sur quoi ma prof d'anglais lui a répondu : Je sais ! D'ailleurs, il ne faisait que cela ! Mais il pompe dans sa tête ! Et ça, ce n'est pas interdit !

Voilà, j'étais encouragé en quelque sorte à ne pas changer ma façon de travailler ! Mais plus je me rapprochais de la classe de terminale, plus je commençais à comprendre que cette méthode ne pouvait plus fonctionner aussi bien qu'avant, surtout le fameux Bac C que vous connaissez avec le nouveau nom Bac S. Mais heureusement ma petite base de données cervicales :lol: commençait à pouvoir fonctionner en autonomie sans avoir besoin à apprendre par coeur. Ouf ! Car il était temps ! D'ailleurs, j'ai déjà commencé à adopter une nouvelle méthode, ne plus apprendre par coeur, cela m'arrivait même à détester cette méthode :lol:, mais chercher à comprendre tout simplement. Car il faut dire que mes cellules grises commençaient, non pas à être saturées, mais elles commencaient à vouloir se tourner vers les cultures-loisirs !:lol: Pas encore les karaokes mais autre chose !:lol: Un relaxe, un répit, disons !:lol:

En fait, c'était ce qu'elles ont décidé de faire d'ailleurs dès que j'entrais dans les cours des grands, les universités !:lol: C'était la belle vie, une vraie liberté ! Le monde libre où on gèrait son emploi du temps comme on entendait !

Voilà, mon histoire se termine ici dans ce chapitre !:lol: Si je continue, ce sera un CV que je réserve seulement aux profesionnels de l'entreprise !:lol:

Si vous avez des questions que je peux vous répondre, je suis à votre dsiposition !:lol:

cordialement.gif
#34065 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 11/02/2007 @ 21:47 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5089
Registered 04/01/2006
Merci Sereypheap pour ces textes ! C'est super ! :12:

#34066 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 11/02/2007 @ 22:25 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator

Posts 3284
Registered 27/12/2005
Séreypheap , je ne peux que dire félicitation. et :angkorbeer:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#34069 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 12/02/2007 @ 00:34 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2929
Registered 18/12/2005
Merci Sereypheap ! mais moi, je ne trouve pas que ton histoire traine :nono: mais bon, elle t'appartient, et tu nous a déjà bien gâtés !

J'aime beaucoup "Madame, madame, Sereypheap a triché, il a pompé ! :lol: Sur quoi ma prof d'anglais lui a répondu : Je sais ! D'ailleurs, il ne faisait que cela ! Mais il pompe dans sa tête ! Et ça, ce n'est pas interdit !"
mais surtout aussi "Mais heureusement ma petite base de données cervicales :lol: commençait à pouvoir fonctionner en autonomie sans avoir besoin à apprendre par coeur. Ouf !"

:bise:

Edité le 11/02/2007 @ 23:34 par sothy
#34070 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 15/02/2007 @ 21:04 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
sothy a écrit

Merci Sereypheap ! mais moi, je ne trouve pas que ton histoire traine :nono: mais bon, elle t'appartient, et tu nous a déjà bien gâtés !

...
mais surtout aussi "Mais heureusement ma petite base de données cervicales :lol: commençait à pouvoir fonctionner en autonomie sans avoir besoin à apprendre par coeur. Ouf !"

:bise:

J'ai tendance à utiliser le terme informatique pour m'exprimer !:lol: Désolé, c'est mon métier ! Cela m'arrive de comparer la mémoire humaine à celle d'ordinateur ! Je sais, je sais, je suis complètement à côté de la plaque !:lol: La mémoire humaine est illimitée, je veux parler de l'espace !:lol: Alors que celle de l'ordinateur est limitée ! Mais c'est plus fort que moi...

Edité le 15/02/2007 @ 20:05 par Sereypheap

cordialement.gif
#34244 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 15/02/2007 @ 21:38 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 816
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
et non cher........ Sereypheap !... la mémoire de l'homme n'est pas illimitée et celle de l'ordi au contraire, l'est !!!!....
La différence essentielle est contenue dans le mot précédent... (c'est de la philo)!... par "essence" l'Etre humain fait partie d'un ensemble (math secondaire sur la théorie des ensembles et des sous-ensembles) et la somme de mémoire de ces ensembles n'est pas aussi gigantesque que celle de milliards d'ordinateurs inter-connectés et programmés par... MOI !...
L'espace disponible pour des mémoires artificielles est infini par définition (jusqu'à preuve du contraire) mais l'espace de la mémoire humaine est calculable en raison de celle d'un seul homme multipliée par le nombre d'hommes vivants...
Un peu "hard" non ???... mais c'est du "hard" informatiquement parlant n'est-ce pas ???.... de la vulgaire "quincaillerie" au sens anglais du terme, puisque vous l'avez appris très jeune !!!....

"C'est pour de rire", comme je disais à ma mère, à 10 ans, en lisant mes premiers bouquins de science-fiction... et mes premières bandes dessinées sur l'hebdomadaire "Vaillant" : "les pionniers de l'Espérance"...
L'Ordinateur n'est pas prêt de remplacer le sentiment que nous éprouvons l'un pour l'autre...

Grosses bises à la famille... Sereypheap !...
#34247 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 17/02/2007 @ 11:21 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
En résumé, il ne faut pas comparer la mémoire humaine à celle de la machine ! Et ne jamais faire confiance à une machine !!!:lol: Pensez à Skynet dans T3 !:lol:

Sur ce, grosses bises de la part des enfants à vous deux, les deux chers Oms ly !:lol:

Edité le 17/02/2007 @ 10:21 par Sereypheap

cordialement.gif
#34296 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 18/02/2007 @ 21:52 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
thida a écrit

Bonsoir serepheap,

Je me suis documentée sur le net et voici l'histoire du mongsai !
La danse du dragon.
Le dragon est un animal qui représente la bravoure, la noblesse et la chance. La danse du dragon fait partie des festivités. Elle vient d’une légende qui disait qu’un monstre appelé « Nian « descendait de la montagne pour tuer les habitants et dévorer les animaux domestiques. Les villageois décidèrent alors de s’unir pour se défendre et attaquèrent le monstre avec leurs armes, l’effrayèrent avec des pétards et des coups de gong tout en agitant des bannières rouges. La bête fut ainsi vaincue et disparut.

Chaque année, les habitants mettent des tissus, des lanternes rouges et font éclater des pétards pour que la bête n’apparaisse pas.

J'espère qu'il te répond à ta question !
Amicalement.

A ce propos, mon prénom chinois, enfin j'en ai qu'un :lol:, justement signifie Dragon, j'espère ne pas me tromper ! D'ailleurs, il est temps que j'ai le coeur net !:lol: Alors si vous réussissiez à traduire Dragon en Chinois, vous connaissez mon véritable prénom, en tout cas la moitié !:lol:

cordialement.gif
#34367 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 18/02/2007 @ 22:33 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5089
Registered 04/01/2006
C'est pas "Loun" ? :quoi:

#34372 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 19/02/2007 @ 10:48 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Ben nan !:lol: La réponse est dans son jumeau sur LJK !:lol: Virak a donné peut-être le bon !:lol:

La biographie de Sereypheap sur LJK

Je m'y reconnais mais mais... Je ne dirais pas plus :lol: ! C'est vraiment pour faire durer le suspense des curieux !:sygus:

cordialement.gif
#34389 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 19/02/2007 @ 11:11 Go bottom
Offline Seun nmott
Super Moderator

Posts 3284
Registered 27/12/2005
A mon avis, Siw long= petit dragon ( Lee siw long = Lee le petit dragon)
Long = dragon

Ptit anecd:
D'après le Hong Su chinois Bruce lee a une demeure dans un endroit appelé la cuvette du dragon, donc ce cuvette veut dire tombeau, Bruce lee a treminé sa vie.

Déduction faite le prénom de Séreypheap est en principe Long
#34392 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 19/02/2007 @ 11:29 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 816
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Bonjour à toutes et tous...

Ainsi, Long serait le vrai nom de... Sereypheap ?... Ce ne serait pas "LONG 007" par hasard ?... ou "LONG JOHN", comme le whisky ?...
Enfin Mesdames... LONG ou COURT, Sereypheap est un très bel homme !... et vos "gravures de mode" ne sont que de bien pâles reflets de la beauté masculine à côté de lui...

bonne journée
#34393 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 19/02/2007 @ 14:37 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Cher Om ly, je me sens vraiment très flatté !:lol: J'ai les joues toutes rouges comme les jeunes demoiselles !:lol:

cordialement.gif
#34400 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 19/02/2007 @ 14:39 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Seun nmott a écrit

A mon avis, Siw long= petit dragon ( Lee siw long = Lee le petit dragon)
Long = dragon

Ptit anecd:
D'après le Hong Su chinois Bruce lee a une demeure dans un endroit appelé la cuvette du dragon, donc ce cuvette veut dire tombeau, Bruce lee a treminé sa vie.

Déduction faite le prénom de Séreypheap est en principe Long

Eh bien, cher Seun nmott, quelle déduction ?!:lol: Mais dites donc, vous connaissez bien le Chinois !:lol: Pouvez-vous me dire comment traduire "grand" en Chinois alors, pour mon autre partie de mon prénom que je ne vous révelerai pas !:lol: Mais je suis curieux de le savoir car je ne m'appelle pas Siv Long mais autre chose !:lol:

Edité le 19/02/2007 @ 13:41 par Sereypheap

cordialement.gif
#34401 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
« 7  8  9  10  11  12  13 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top