Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 2  3  4  5  6 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Notre SAMDACH EUV national est-il coupable ? A quel point ?   ( Réponses 128 | Lectures 14309 )
Haut de page 14/06/2006 @ 09:38 Bas de page
Re : Re : Notre SAMDACH EUV national est-il coupable ? A quel point ? Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement

AmeKhmere, et son annexe devaraja, sont des emanations d'asso révisionistes. A déconseiller aux plus sensibles (a deconseiller tout cours).

Pour le pendant : khmercanada serait plutot PPC, et cfc sihanoukiste.
#24281 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 23/04/2009 @ 19:52 Bas de page
Re : Notre SAMDACH EUV national est-il coupable ? A quel point ? Reply With Quote
Déconnecté(e) Sundgauvien38
Le membre n'existe pas.

J'ai profité d'un (trop court hélas) séjour à la BN pour recopier l'article.

Déjà il ne s'agit pas, comme je le croyait, d'une interview de Sihanouk, mais d'un article d'Alain PEYREFITTE qui rapporte des propos que lui aurait tenu SNS lorsqu'il l'avait reçu dans sa résidence de Pékin.

Si l'article date bien de mai 1975, il est difficile de dater l'entrevue. Tout au plus quelques indices:
  • Georges POMPIDOU était encore président => avant avril 1974
  • Robert SCHUMANN occupait un poste important (ministre des Affaires étrangères du 22 juin 1969 au 5 mars 1973 ?)
  • "Notre ambassadeur à PHNOM PENH, Louis DAUGE, fut promptement rappelé"
  • "notre ambassadeur à PEKIN, Etienne MANAC’H .."

Autre recherche qu'il serait intéressante de faire c'est de connaître la réponse de SIHANOUK qui avait l'habitude de commenter la plupart des articles paraissant sur lui dans la presse française.

Enjoy !!!
ParisMatch3Mai1975.pdf ParisMatch3Mai1975.pdf 301.85Ko
Le fichier a été téléchargé 351 fois

#64008 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 24/04/2009 @ 06:32 Bas de page
Re : Re : Notre SAMDACH EUV national est-il coupable ? A quel point ? Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Sundgauvien38 a écrit

J'ai profité d'un (trop court hélas) séjour à la BN pour recopier l'article.

Déjà il ne s'agit pas, comme je le croyait, d'une interview de Sihanouk, mais d'un article d'Alain PEYREFITTE qui rapporte des propos que lui aurait tenu SNS lorsqu'il l'avait reçu dans sa résidence de Pékin.

Si l'article date bien de mai 1975, il est difficile de dater l'entrevue. Tout au plus quelques indices:
  • Georges POMPIDOU était encore président => avant avril 1974
  • Robert SCHUMANN occupait un poste important (ministre des Affaires étrangères du 22 juin 1969 au 5 mars 1973 ?)
  • "Notre ambassadeur à PHNOM PENH, Louis DAUGE, fut promptement rappelé"
  • "notre ambassadeur à PEKIN, Etienne MANAC’H .."

Autre recherche qu'il serait intéressante de faire c'est de connaître la réponse de SIHANOUK qui avait l'habitude de commenter la plupart des articles paraissant sur lui dans la presse française.

Enjoy !!!

Ce n° de Match est introuvable ; Dieu sait si je l'ai pisté depuis tres longtemps sur les brocantes et librairies.
Non a caus de cet interview... mais la Une est conscrée à Sylvie et Johnny au temps de leurs amours et splendeurs(peut-être bien leur mariage !)..

Le rapprochement entre la date, antérieure au 17 avril 75, et le passage sur la reine-mère et ce qu'il dit par vengeance et rancoeur sur les partisans LON Noliens est terrible..pour lui

Je pense que le CR de Peyrefitte doit être assez fidèle dans l'esprit, car vous retrouvez exactement le même style en Avril 1976, dans sa lettre de démission de Chef d'Etat à vie du Kampuchéa démocratique.

Mais entre temps -et grâce à lui, sous son règne KR/KD- il y a déjà eu la deuxième déportation et la parution de la nouvelle constitution du Kampuchéa démocratique, qui - quand on la lit bien- encourageait la disparition du "Peuple nouveau"

Edité le 24/04/2009 @ 06:34 par robin des bois
#64014 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 25/04/2009 @ 19:43 Bas de page
Re : Notre SAMDACH EUV national est-il coupable ? A quel point ? Reply With Quote
Déconnecté(e) NEO
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_157.jpg

Messages 1883
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
Difficile de penser autrement, voici mon point de vu :
http://www.monoroom.info/modules/newbb/viewtopic...=263&forum=17&post_id=1505#forumpost1505

Edité le 25/04/2009 @ 21:46 par NEO
#64026 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
« 2  3  4  5  6 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page