Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4  5  6 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Les films khmers   ( Réponses 130 | Lectures 46123 )
Haut de page 19/06/2007 @ 15:24 Bas de page
Re : Les films khmers Reply With Quote
Déconnecté(e) Guest
Le membre n'existe pas.

Bonjour,

dans le cadre d'un projet d'études sur le cinéma cambodgien, je suis à la recherche de films de ce pays pas trop chers ou d'occasion.
Merci de bien vouloir me cotnacter pour toute éventuelle info de bons plans et/ou pour me re-vendre des films!!

:merci:

Guest
#41778 View Guest's ProfileView All Posts by GuestU2U Member
Haut de page 19/06/2007 @ 23:26 Bas de page
Déconnecté(e) Sergvolant
Membre
MembreMembreMembre

11190005inv4.jpg

Messages 154
Inscrit(e) le 25/04/2006
Lieu de résidence Grenoble (France, 38)
C'est quoi le projet ?
#41797 View Sergvolant's ProfileVisit Sergvolant's HomepageView All Posts by SergvolantU2U MemberAdd Sergvolant to your MSN contact list
Haut de page 20/06/2007 @ 08:31 Bas de page
Déconnecté(e) Guest
Le membre n'existe pas.

Tant que je n'ai pas suffisamment de films, je ne peux pas en parler :soleil:

Non, en fait le Festival Asiatique de Lyon publie son second ouvrage (après la Thaïlande) consacé aux cinémas vietnamiens, cambodgiens et laotiens.

Ouvrage (collectif, écrit par des collaborateurs internationaux) à paraître au mois de Novembre...
#41826 View Guest's ProfileView All Posts by GuestU2U Member
Haut de page 20/06/2007 @ 08:48 Bas de page
Re : Re : Les films khmers Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
Originally Posted by Guest

Bonjour,

dans le cadre d'un projet d'études sur le cinéma cambodgien, je suis à la recherche de films de ce pays pas trop chers ou d'occasion.
Merci de bien vouloir me cotnacter pour toute éventuelle info de bons plans et/ou pour me re-vendre des films!!

:merci:

Guest

t'as contacté bophana?

sinon.... ben comme les films khmers en france se trouvent surtout dans le XIIIeme (et que je ,ne refile pas des rithy panh tres dur a trouver :lol:), je te conseillerais de tenter la mule.
#41829 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 20/06/2007 @ 08:54 Bas de page
Déconnecté(e) Sergvolant
Membre
MembreMembreMembre

11190005inv4.jpg

Messages 154
Inscrit(e) le 25/04/2006
A Paris il se trouve un vieux réalisateur cambodgien, qui a perdu tous ses films à cause des KR. Tous ? Non... Un film résiste, au fin fond de sa prolixe filmographie, il a dépensé tout ce qui lui restait pour le conserver. C'est de la génération de Sihanouk. Je ne me rappelle plus son nom, mais je connais quelqu'un qui le connait, en cas.

Sur le cinéma actuel, autant demander directement à Rithy Panh ou à KM Lo. Pour les gros budgets (parce que KM Lo, lui, c'est plutôt l'anti-Besson : il est entré au guinness des records pour le film le moins cher du monde), je ne sais pas si Besson a déjà prospecté sur ce marché après sa contribution au cinéma thaïlandais.
#41831 View Sergvolant's ProfileVisit Sergvolant's HomepageView All Posts by SergvolantU2U MemberAdd Sergvolant to your MSN contact list
Haut de page 20/06/2007 @ 09:14 Bas de page
Déconnecté(e) Guest
Le membre n'existe pas.

Merci de vos réponses.

J'ai bien évidemment contacté Bophana; et j'ai vu la plupart des Rithy - merci Virgule!! :clindoeil:

Pour le "vieux" réalisateur, cela pourrait être itnéressant, surtout s'il existe une copie, qu'on pourrait éventuellement passer au Festival.

Je ne sais pas pour Besson - jsute à la décahrge de ce dernier, s'il produit du cinéma populaire, c'est également lui, qui est à la découverte d'Apitchatpong (Tropical Malady, Blissfully Yours) ou de quelqu'un comme Sasanatieng (Les larmes du Tigre Noir), réalisateurs, qui sont loin de lui avoir renfloué les caisses...

M'en vais donc du côté du XIIIe...
#41838 View Guest's ProfileView All Posts by GuestU2U Member
Haut de page 20/06/2007 @ 09:34 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004

Merci de vos réponses.

J'ai bien évidemment contacté Bophana; et j'ai vu la plupart des Rithy - merci Virgule!! :clindoeil:

Pour le "vieux" réalisateur, cela pourrait être itnéressant, surtout s'il existe une copie, qu'on pourrait éventuellement passer au Festival.

Je ne sais pas pour Besson - jsute à la décahrge de ce dernier, s'il produit du cinéma populaire, c'est également lui, qui est à la découverte d'Apitchatpong (Tropical Malady, Blissfully Yours) ou de quelqu'un comme Sasanatieng (Les larmes du Tigre Noir), réalisateurs, qui sont loin de lui avoir renfloué les caisses...

M'en vais donc du côté du XIIIe...

A propos de Sihanouk, sur le ouebe, il traine des filme a lui (genre sur son site ou sur youtube, je sais plus). Mais il parait que c'est super naze (malgré les prix recus aux festival norodom sihanouk présidés par norodom sihanouk)
#41840 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 20/06/2007 @ 09:38 Bas de page
Déconnecté(e) Guest
Le membre n'existe pas.

Oui, il y a quelques films (les moins "polémiques, dirons-nous) à Sihanouk à traîner sur son site personnel.

Pas ce qui est le plus intéressant à traiter pour "commémorer" le cinéma cambodgien à mon avis...
#41841 View Guest's ProfileView All Posts by GuestU2U Member
Haut de page 20/06/2007 @ 09:40 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004

Pas ce qui est le plus intéressant à traiter pour "commémorer" le cinéma cambodgien à mon avis...

Comment peut tu dire ca... un si gd cinéaste...

:sygus:
#41842 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 20/06/2007 @ 09:49 Bas de page
Déconnecté(e) Sergvolant
Membre
MembreMembreMembre

11190005inv4.jpg

Messages 154
Inscrit(e) le 25/04/2006
Le cinéaste s'appelle Biv Chhay Lieng, si je ne me trompe pas. Un film d'une quinzaine de minutes a été réalisé sur lui, Rithy Panh et une chanteuse cambodgienne vivant à Paris depuis la guerre, dans le cadre d'un BTS rouennais.

http://rotha.blog.lemonde.fr/2006/05/17/2006_05_les_artistes_kh/

C'est le seul, de ce que je peux connaître, que Sihanouk ait laissé plus ou moins exister à l'époque.

Après je ne sais pas ce que tu recherches comme films : culturels, d'auteur, grand public, récents ?

A Phnom Penh y'a un réalisateur de documentaires allemand qui est installé, il a été diffusé sur Arte notamment. Il a fondé un centre qui s'appelle Metahouse et il s'appelle Nico Mesterharm. http://www.meta-house.com/. Peut-être aurait-il des pistes ?

Il y a Bophana, et le DC-Cam, aussi, axés sur le documentaire, les archives. Le DC-Cam a réalisé un film à destination des campagnes qui est un peu un anti-S21 de Rithy Panh, ça pourrait être intéressant de les mettre en perspective... http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-5345.html

Au niveau du film populaire, le Cambodge en (re)produit depuis quelques années, je n'y connais rien mais ai cru comprendre que ça se rapprochait des films bollywoodiens.

C'est pour où, le festival ?
#41843 View Sergvolant's ProfileVisit Sergvolant's HomepageView All Posts by SergvolantU2U MemberAdd Sergvolant to your MSN contact list
Haut de page 20/06/2007 @ 09:57 Bas de page
Déconnecté(e) Sergvolant
Membre
MembreMembreMembre

11190005inv4.jpg

Messages 154
Inscrit(e) le 25/04/2006
[quote=Guest]...commémorer le cinéma cambodgien...[/url]

Est-ce que le terme est bien choisi ? Avant la guerre, il y a la mainmise de Sihanouk, le cinéaste dont j'ai parlé qui a perdu tous ses films sauf un, si je me rappelle bien le petit documentaire dont parle Rotha dans son blog (il a aidé à le réaliser, il connait donc bien ce cinéaste), et maintenant, il y a Rithy Panh, KM Lo, des documentaires, des films populaires.

Tu peux te renseigner auprès de Dana Langlois de SalaArtspace, aussi. http://www.javaarts.org/. Son espace a accueilli en février une documentariste australienne qui habite et travaille dans le Ratanakiri (province au nord du Cambodge), et elle a formé des jeunes cambodgiens au travail vidéo, leur travail est marrant dans la mesure où l'on voit des citadins cambodgiens allant à la découverte des "tribus" cambodgiennes. Pour te dire où en est le "cinéma" au Cambodge, d'après ce que je connais.

Un état des lieux de la caméra au Cambodge, une rétrospective avec ce qu'il y a, et les perspectives possibles serait super intéressant !!!
#41844 View Sergvolant's ProfileVisit Sergvolant's HomepageView All Posts by SergvolantU2U MemberAdd Sergvolant to your MSN contact list
Haut de page 21/06/2007 @ 14:18 Bas de page
Déconnecté(e) Guest
Le membre n'existe pas.

Merci, sergvolant et tous les autres de vos commentaires avisés.

Je m'en vais donc explorer toutes vos pistes mentionnées.

Une retrospective serait effectivement assez grandiose - faut voir sur quoi je vais pouvoir mettre la main et qui je vais pouvoir intéresser pour ne pas faire les choses à moitié, mais en connaissance de cause...et BIEN!!
#41933 View Guest's ProfileView All Posts by GuestU2U Member
Haut de page 25/06/2007 @ 08:40 Bas de page
Déconnecté(e) VANNA
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 548
Inscrit(e) le 15/03/2007
AN EUIL SREY AN

Bonjour,

Le film Khmer qui restera graver dans mon coeur est incontestablement AN EUIL SREY AN. Est-ce la nostalgie, l’époque… ? Non, plutôt la moralité : le triomphe de l’amour sincère sur le mal. Quand je regarde un film récent, je m’endorme sur le canapé, c’est le film qui me regarde, depuis, je ne le regarde plus.:dodo:

Par contre, AN EUIL SREY AN, je le regarde encore de temps en temps …et cela me rappelle ma jeunesse et mes acteurs préférés.

L’amour déchiré résistera t-il à la passion d’un amour idéal ?

Oh ! J’ai retrouvé la chanson du Film,dans une excellente qualité :
http://blog.kokoom.com/uploads/v/VANNA/130511.mp3 :musique3::bebedanse:

Bonne semaine.

Edité le 31/07/2007 @ 23:23 par VANNA

Une petite page sur les KHMERS REFUGIES !

#42109 View VANNA's ProfileVisit VANNA's HomepageView All Posts by VANNAU2U Member
Haut de page 21/08/2007 @ 09:40 Bas de page
Déconnecté(e) Guest
Le membre n'existe pas.

Hello!

Je recherche les années exactes de réalisation , ainsi que les réalisateurs respectifs de:
Chet Chorng Cham (Le coeur s'en souvient / Se souvenir de l'esprit)
et
Norouk Pramboun Chaon (Les neuf niveaux de l'enfer).

Tous deux devraient faire partie du "semblant" de revival au début des années 1980's.

D'autre part, j'aimerais également connaître quelques noms de stars et de succès - toujours concernant la reprise des activités cinématographiques au cours des années 1980.

Merci beaucoup de votre aide!!!
#46219 View Guest's ProfileView All Posts by GuestU2U Member
Haut de page 04/10/2007 @ 22:44 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
VANNA a écrit

AN EUIL SREY AN

Bonjour,

Le film Khmer qui restera graver dans mon coeur est incontestablement AN EUIL SREY AN. Est-ce la nostalgie, l’époque… ? Non, plutôt la moralité : le triomphe de l’amour sincère sur le mal. Quand je regarde un film récent, je m’endorme sur le canapé, c’est le film qui me regarde, depuis, je ne le regarde plus.:dodo:

Par contre, AN EUIL SREY AN, je le regarde encore de temps en temps …et cela me rappelle ma jeunesse et mes acteurs préférés.

Merci pour la chanson, pou Vanna, je l'aime bien moi aussi. Mais pour le film "AN EUIL SREY AN" je ne l'ai pas vu, par contre j'ai vu ce dernier en version "lkorn" quand j'étais ado. au cambodge :cache:

Edité le 05/10/2007 @ 00:04 par liberté

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#49399 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 05/10/2007 @ 09:29 Bas de page
Déconnecté(e) VANNA
Membre Honorable

Messages 548
Inscrit(e) le 15/03/2007
Bonjour Liberté (je veux dire Ch…),

Connaissez-vous une production Karaoké nommée : REY MEAS ? ( l’orthographe n’est peut-être pas exact).

Bonne journée

Edité le 05/10/2007 @ 10:38 par VANNA

#49404 View VANNA's ProfileVisit VANNA's HomepageView All Posts by VANNAU2U Member
Haut de page 05/10/2007 @ 10:28 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Messages 3432
Inscrit(e) le 17/12/2005
VANNA a écrit

Connaissez-vous une production Karaoké nommée : REY MEAS ? ( l’orthographe n’est peut-être pas exact).

Bonne journée

:reflechi2: Euh, je peux répondre ? :chaipas: c'est que j'en ai vu hier soir même chez mon ami :clindoeil: qu'est parti du forum :pleure1: cépojust :colere1:

tout ça pour un avatar à la noix de quelqu'un qui vient presque jamaiiiiiiiiiiiiis ! :colere1:

:ideenoire:

Arrivage en direct du srok !
Karaoké de ouf ! :bon:
Et ils ont bien chanté :sarcastic: s'étaient deux :love:

#49407 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 05/10/2007 @ 10:38 Bas de page
Déconnecté(e) VANNA
Membre Honorable

Messages 548
Inscrit(e) le 15/03/2007
Bonjour Sothy ( je veux dire …),

Auriez-vous des infos sur l’histoire récente à ce sujet ? (producteur etc…).

Note : un bonjour à votre ami !
Merci

Edité le 05/10/2007 @ 13:10 par VANNA

#49408 View VANNA's ProfileVisit VANNA's HomepageView All Posts by VANNAU2U Member
Haut de page 05/10/2007 @ 10:47 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

Messages 3432
Inscrit(e) le 17/12/2005
VANNA a écrit

Bonjour Sothy ( je veux dire Re…),

Auriez-vous des infos sur l’histoire récente à ce sujet ? (producteur etc…).

Note : un bonjour à votre ami !
Merci

Chut Vanna ::nono: je veux dire Vanna :rire1:

Je vais me renseigner et transmettre le namaste à JS - dès que ... ptet demain.

J'aime beaucoup ton nouvel avatar :love: puis ...

:cache: suis partie

Sothy bang srey barang

Peace for Burma et un Procès Rapide

#49409 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 06/10/2007 @ 09:18 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Bonjour Vanna,

VANNA a écrit

Bonne journée

Je ne connais pas l'histoire familiale des patrons de Reymeas mais pour moi, c'est la seule production qui fait beaucoup d'efforts pour plaire aux Khmers de la diaspora ! Donc, pour moi, c'est la meilleure de toutes les productions !:bon:

D'après ce que j'ai pu obtenir comme information, paraîl-il que la femme du patron de Reymeas est la patronne de VIP, donc VIP est la deuxième meilleure production !:bon::rire1:

Je ne sais pas vous avez déjà écouté la chanson intitulée Robam Ken, chantée par Krom Dara Reymeas qui se trouve dans VIP 17, eh bien, c'est une très très très belle oeuvre ! Rien d'en parler, j'ai la chair de poule, c'est mon côté romantique !:rire1: Il faut dire que j'écoute souvent cette chanson...

Edité le 06/10/2007 @ 10:19 par Sereypheap

signature.gif
#49466 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 06/10/2007 @ 09:24 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
VANNA a écrit

AN EUIL SREY AN

Bonjour,

Bonne semaine.

Très très nostalgique ! Un amour authentique ! Voilà donc ce que j'appelle le romantisme khmer. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais mon organisme réagit à ce genre de chanson : j'ai la chair de poule !:sygus:

Cette chanson a été chantée par nos deux meilleurs stars des années 70, je cois, Sin Si Samoth et Rours Serey Sothear ! :bon:

Vous savez qui était le producteur et le réalisateur de ce film ?! Si je ne me trompe pas, c'était l'oeuvre de mon oncle !:clindoeil:

Edité le 06/10/2007 @ 10:30 par Sereypheap

signature.gif
#49467 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 06/10/2007 @ 09:30 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

Messages 3432
Inscrit(e) le 17/12/2005
Pour Vanna :

"Tu ne voulais pas dire "Rasmey Hang Meas" ?" dixit mon ami - et en effet c'était ça que je voulais dire !

sur ce je me :cache: un peu - les forums en ce moment :mauvais:

entre l'avatar à la noix, et les "renvois" :bide: d'autres sur le monomiau :aurevoir: pas que ççaàfaire:colere1:

:ideenoire:

#49468 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 06/10/2007 @ 19:25 Bas de page
Déconnecté(e) VANNA
Membre Honorable

Messages 548
Inscrit(e) le 15/03/2007
Sereypheap,

Oh ! quel hasard, j’espère que le petit garçon vengeur n’était pas toi ? :rire1:
Et oui, un Khmer,par nature est 100% romantique, la preuve, il est souvent monogame :sygus:

Sothy,
-Entant que supporter de la paix, j’admire votre attitude, Birmanie… courage !
-Il me semble que c’est ‘’ REY MEAS’’,je veux parler de l’ancien producteur sauvagement assassinait (vue rapide sur le net, sais plus où ?)

#49488 View VANNA's ProfileVisit VANNA's HomepageView All Posts by VANNAU2U Member
Haut de page 06/10/2007 @ 21:52 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005

-Il me semble que c’est ‘’ REY MEAS’’,je veux parler de l’ancien producteur sauvagement assassinait (vue rapide sur le net, sais plus où ?)

Mais c'est vieux ça? si ma mémoire est bonne, y a déjà deux mois à peu près.
Il me semble que j'ai vu un article sur Kohsanthépheap.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#49491 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 07/10/2007 @ 08:19 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Bonjour Seun nmott,

Seun nmott a écrit

Mais c'est vieux ça? si ma mémoire est bonne, y a déjà deux mois à peu près.
Il me semble que j'ai vu un article sur Kohsanthépheap.

Je n'étais pas au courant ! Comment ? Le patron de Reymeas a été assassiné ?:quoi:

signature.gif
#49493 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
« 1  2  3  4  5  6 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page