Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author KN-LJK   ( Replies 33 | Views 2010 )
Go top 20/12/2005 @ 20:03 Go bottom
Re : KN-LJK Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Bonsoir à tous,

Sans vouloir défendre vivi, mais son sujet sur le forum de vieux n'a pas pour but, comme elle a bien insisté depuis le début d'exclure les sages :lol:, mais d'inciter les jeunes à participer sur des sujets sérieux. C'est une très bonne chose, car les jeunes semblent "se cristaliser" devant les sujets sensibles...

Pour revenir aux propos virulents de certains membres "passifs" de LJK, je pense que héritier du kambuja arrive déjà à un moment de calme !:lol: Car quand je suis attéri pour la première fois sur LJK, j'avoue qu'à peine deux semaines, j'ai failli claquer la porte et la fermer à jamais ! C'étais beaucoup plus, mais vraiment plus virulent que maintenant, héritier du kambuja !:lol: Crois-moi, parole de Sereypheap ! Mais il faut avouer qu'il n'y a pas que cela, il y a aussi de bonnes choses et de bons "débatteurs" !:lol:

Et je me suis fait une place parmis les jeunes, enfin, je l'espère...

cordialement.gif
#12053 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 20/12/2005 @ 20:51 Go bottom
Offline héritier du kambuja
Membre Honorable

ava_510.jpg

Posts 313
Registered 08/12/2005

Bonsoir Sereypheap,

D’abord, à aucun moment je n’ai fait allusion aux messages de vivi.
Le mot « vieux » n’est pas péjoratif selon le contexte, mais 1Iviper l’a utilisé comme un mépris incontestable.

Ensuite, c’était mon approche générale du forum LJK en réponse à Neo.
Mon premier message, dans ce topic, ne se résume pas seulement aux propos anti-vieux.
Ce sont d’autres propos irresponsables que je dénonce, partant toujours du principe selon lequel, un message est lu par des internautes francophones du monde entier.
Et je n’ai pas oublié de féliciter les jeunes qui s’expriment avec modération et bon sens.

héritier du kambuja à qui rien n'appartient.
#12054 View h%E9ritier+du+kambuja's ProfileView All Posts by h%E9ritier+du+kambujaU2U Member
Go top 20/12/2005 @ 20:57 Go bottom
Offline Vorasith
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

Vorasith.jpg

Posts 1863
Registered 25/04/2003
Location Genève
héritier du kambuja a écrit

Pour info, j’ai pris la décision de quitter le forum LJK, suite à ces propos arrogants :

1IViper
Posté le: 22 Nov 2005 22:50

Sujet du message: Freedom of Speech

Moi je vois LJK comme un site des "vieux", un site avec une mentalite des "vieux", et un site avec une culture des "vieux". Evidemment, je suis intimide par les "Vieux" ici sur LJK, mais cela ne m'empeche jamais de dire ce que j'aurais a dire car c'est ma "Freedom of Speech".
Vive The Freedom of Speech!

P.s. What is David going to do to me, huh? Bite me? j/k

Je n’ai pas remis en cause le thème du topic.
Par la suite, aucun membre de LJK n’a réagi à ces propos arrogants et insolents.
Les autres propos outranciers, à la limite de la xénophobie, se trouvent dans d’autres sujets.
Je dénonce ces propos inadmissibles et je ne fais pas la morale.

En effet, je n'avais pas fait attention à ce message. Ni trop au sujet d'ailleurs.

Cependant bien que les membres LJK n'ont pas répondu directement à 1Viper, ils ont néammoins exprimé leur position via les post de Virak/Vivi. Il me semble d'ailleurs que 1Viper a eu des démêlés avec les membres mais je ne sais plus si c'était sur ce sujet.

Quel aurai été la réaction "juste" que tu aurai préconisé ? La censure pure et simple du message de 1Viper ? 1Viper a donné sa vision du forum avec ses mots, même si cette vision fut extrême.

Il pourrai très bien recopier son message ici en remplaçant LJK par KN.
:-)

Edité le 20/12/2005 @ 20:57 par Vorasith

EK.gif AssoPUK.gif
#12055 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Go top 20/12/2005 @ 21:05 Go bottom
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
En gros, j'ai compris la réaction de Héritier du Kambuja ...

Ce message a simplement été "la goutte qui a fait débordé le vase".
Et ce message n'est pas le seul en cause.

Edité le 20/12/2005 @ 21:05 par Rotha

#12056 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 20/12/2005 @ 21:28 Go bottom
Membre Honorable

ava_510.jpg

Posts 313
Registered 08/12/2005
Vorasith a écrit

Pour info, j’ai pris la décision de quitter le forum LJK, suite à ces propos arrogants :

1IViper
Posté le: 22 Nov 2005 22:50

Sujet du message: Freedom of Speech

Moi je vois LJK comme un site des "vieux", un site avec une mentalite des "vieux", et un site avec une culture des "vieux". Evidemment, je suis intimide par les "Vieux" ici sur LJK, mais cela ne m'empeche jamais de dire ce que j'aurais a dire car c'est ma "Freedom of Speech".
Vive The Freedom of Speech!

P.s. What is David going to do to me, huh? Bite me? j/k

Je n’ai pas remis en cause le thème du topic.
Par la suite, aucun membre de LJK n’a réagi à ces propos arrogants et insolents.
Les autres propos outranciers, à la limite de la xénophobie, se trouvent dans d’autres sujets.
Je dénonce ces propos inadmissibles et je ne fais pas la morale.

En effet, je n'avais pas fait attention à ce message. Ni trop au sujet d'ailleurs.

Cependant bien que les membres LJK n'ont pas répondu directement à 1Viper, ils ont néammoins exprimé leur position via les post de Virak/Vivi. Il me semble d'ailleurs que 1Viper a eu des démêlés avec les membres mais je ne sais plus si c'était sur ce sujet.

Quel aurai été la réaction "juste" que tu aurai préconisé ? La censure pure et simple du message de 1Viper ? 1Viper a donné sa vision du forum avec ses mots, même si cette vision fut extrême.

Il pourrai très bien recopier son message ici en remplaçant LJK par KN.
:-)

Salut Vorasith,

Ce n’est certainement pas la censure que j’aurais souhaitée, mais une petite remise à sa place, car tout n’était pas permis, même si ce n’était que son opinion.
La xénophobie est une opinion.
La violence verbale est une opinion.
Et on en revient à l’image de notre communauté qui est une évidence, mais ce n’est pas faire la morale.

#12057 View h%E9ritier+du+kambuja's ProfileView All Posts by h%E9ritier+du+kambujaU2U Member
Go top 22/12/2005 @ 17:58 Go bottom
Membre Honorable

ava_510.jpg

Posts 313
Registered 08/12/2005
virak a écrit

Salut!

relis mes post sur ljk sur ces sujet et tu verra kon ne reste pas silencieux :nono:

je pense qu'en gros (je suis pas daccord avec tout mais ca depend des appreciation de chacun :o), on a toujours essayer de faire dans ce sens la...

Bonsoir virak,
J’ai pris le temps de retrouver certaines de tes interventions, souvent judicieuses, et je reconnais que tu n’étais pas d’accord avec des posts excessifs et je m’en excuse. Je reconnais aussi que ce n’est pas facile de gérer le forum comme celui de LJK. C’est à vous de voir, soit recadrer tout suite des extrémistes, et ce n’est pas censuré, si vous apportez bien des arguments ; soit vous laissez pourrir le débat qui est souvent transformé en tribune de règlements de comptes.
Il n’y a pas mal de nos compatriotes qui visitent ce forum sans y être membres et qui pensent que certains sont extrêmes. Et chez certains jeunes cambodgiens de la majorité silencieuse, ne s’y trouvent pas. Un de mes enfants, qui a des copains laotiens et vietnamiens, m’avait signalé LJK et KN, il y a 2 ans. Et, il lui est inconcevable à l’idée de la xénophobie.
Sans parler de vieux sujets où des extrémistes probablement du Canada, des révisionnistes de type âme khmer trouvaient la voie libre. Mais récemment, le sujet de l’Ile Koh Trol , par exemple, je comprends tout à fait que ça peut susciter la flambée nationaliste, mais celui de « The Combodian Dream », tout mignon au départ, tourne aussi à la violence verbale des uns et des autres, sans évoquer le faux débat jeunes-vieux.
Les visiteurs occasionnels de LJK ne peuvent que tirer la conclusion, non fondée selon vous, que ce sont des extrémistes. Ces visiteurs n’ont pas le temps de s’apercevoir qu’il y a des jeunes comme, je me permets de les citer, Sébastien, Kandara et Jean Sien entre autres, qui s’expriment avec une certaine objectivité, avec des mots simples et clairs, sans tourner dans la spirale des boniments où à la fin, on ne comprend rien.
Vous avez tout à fait le droit de dire que je vous fais la morale, mais c’est ma façon de tirer le signal d’alarme. Je précise que je ne peux plus me connecter sur LJK et que mon message n’a pas pour but conflictuel, en me servant du forum KN, et je n’ai pas l’intention non plus de revenir sur LJK.
Cordialement.

#12116 View h%E9ritier+du+kambuja's ProfileView All Posts by h%E9ritier+du+kambujaU2U Member
Go top 22/12/2005 @ 19:42 Go bottom
Offline virak
Banned

Posts 19
Registered 04/12/2005
je suis content que tu ai un peu changé d'avis.

D'autant que j'avais ecris un message pour defendre un peu LJK (merci a vora entre autre l'avoir aussi fait) mais j'ai fait un mauvaise manip et ca a tout effacé. et puis je l'ai pas réécris parce que je me suis dit que c'etait pas la peine de faire le modo en dehors de LJK etc...

C'est vrai que LJK n'est pas tout beau. C'est un forum et tout le monde doit pouvoir s'exprimé dans une certaine mesure et dans les regle. Je ne sanctionne pas tt de suite sauf si ca devient grave mais je surveille.

Le mieu n'est pas de delaisser ce genre de sujet. Plus les personnes censé donne leur point de vu, plus les gens se rendront compte que les autres ont tort. Jessaye pour ma par d'encourager les personnes à donner leur avis.

Il est plus facile de critiquer, de se laisser aller aux prejugé que de construire des argument et de defendre ce qui est bien. Je sais pa si vous voyez ce que je veux dire...

voila voila...! :angkorbeer:
#12123 View virak's ProfileVisit virak's HomepageView All Posts by virakU2U Member
Go top 22/12/2005 @ 19:44 Go bottom
Re : Re : KN-LJK Reply With Quote
Offline virak
Banned

Posts 19
Registered 04/12/2005

, en me servant du forum KN, et je n’ai pas l’intention non plus de revenir sur LJK.
Cordialement.

javai pas lu la fin...

Ben de toutes facon je ne t'oblige pas.Je vais pas aller rechercher les ancien forumeur non plus lol

pour moi l'essentiel est fait.

Et puis qui vivra, verra: faut jamais dire jamais (mais en mm temps t'a pas dit jamais lol)
#12124 View virak's ProfileVisit virak's HomepageView All Posts by virakU2U Member
Go top 12/04/2006 @ 21:28 Go bottom
Offline Sovina
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

nich.JPG

Posts 121
Registered 10/03/2004
Location 93
Bon, suite à la redirection de creamy vers ce sujet... je laisse un post...

Les gens de LJK savent déjà ce que je pense de leur forum et d'eux maintenant (ouais vous l'avez bien cherché!). Donc je ne dirais que des bonnes choses de KN :
- rarement de bastonnade,
- des membres chaleureux,
- pas de drague (on n'est pas sur meetic),
- des posts argumentés et posés (suffit pas de dire "bien/pas bien" encore faut il argumenter),
- la maturité des membres,
- des idées personnelles (non piquées à papa-maman)
du moins c'est l'impression 1ere que j'en tire...

bref j'arrete sinon ils vont prendre la grosse tete! :-P

#20790 View Sovina's ProfileView All Posts by SovinaU2U Member
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top