Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author KN-LJK   ( Replies 33 | Views 2011 )
Go top 05/12/2005 @ 18:22 Go bottom
KN-LJK Reply With Quote
Offline NEO
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_157.jpg

Posts 1317
Registered 20/01/2004
J’ai remarqué que beaucoup de khmers network (dont j’en suis un) visitent régulièrement le site de LJK.

Je voudrais avoir vos avis sur la complémentarité de ces deux sites. Et les satisfactions qu’ils nous apportent ?
#11557 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 05/12/2005 @ 20:46 Go bottom
Re : KN-LJK Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Je me suis retenu à faire une blague à 2 riels ....

#11564 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 05/12/2005 @ 22:56 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1317
Registered 20/01/2004
Je vois ce que tu veux dire de ta blague à un riel.:-P

Oui, on va sur LJK pour cela aussi. Personne n’est parfait. Sauf moi.

:lol::sygus:
#11592 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 06/12/2005 @ 14:25 Go bottom
LJKN PROJECT II - LE RETOUR (du placard) Reply With Quote
Offline Vorasith
Moderator

Vorasith.jpg

Posts 1863
Registered 25/04/2003
Location Genève
LJKN PROJECT

En fait il y a déjà eu des débats sur un rapprochement des deux forums (points communs, différences):
- http://www.lesjeuneskhmers.com/forum/viewtopic.php?t=6976
- http://www.khmer-network.com/forum/viewthread.php?tid=2398&page=2#pid8080

Aussi qq commentaires ici: http://www.khmer-network.com/forum/viewthread.php?tid=2834&page=1#pid9437

Edité le 06/12/2005 @ 14:37 par Vorasith

EK.gif AssoPUK.gif
#11606 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Go top 06/12/2005 @ 20:27 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1317
Registered 20/01/2004
Moi, je vais sur LJK parce qu’il y a beaucoup plus de miss.
#11626 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 06/12/2005 @ 20:27 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1317
Registered 20/01/2004
:sygus: :lol: :angkorbeer:
#11627 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 06/12/2005 @ 23:08 Go bottom
Re : Re : KN-LJK Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 06/03/2007
NEO a écrit

Moi, je vais sur LJK parce qu’il y a beaucoup plus de miss.

Tssss ! Si tu as le même avatar, ne t'étonnes pas si tu ne les attires pas ! :-P

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#11635 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 07/12/2005 @ 20:49 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1317
Registered 20/01/2004
Désolé, des avatars sur le site sont moches.:smiley12:

Et je croyais que des filles aimaient des pirates.

:smiley18:

:lol:
#11653 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 08/12/2005 @ 17:02 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
C'est vrai que pour la gente féminine et la drague sur KN, tu peux passer ton chemin. :xtrem:
Les demoiselles se comptent sur les doigts d'une main ici. :larme:
Ah moins que si tu es de l'autre bord :cache:

Edité le 08/12/2005 @ 17:10 par Rotha

#11675 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 08/12/2005 @ 17:29 Go bottom
Re : Re : KN-LJK Reply With Quote
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 1518
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Rotha a écrit

Ah moins que si tu es de l'autre bord :cache:

qui dit qu'il y a pas de sujets people sur KN???
:sygus:
#11678 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 08/12/2005 @ 20:47 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 06/03/2007
J'aime les gays, ils ont cette sensibilité que peu d'hommes ont ! :smiley24: et jpeux vous dire qu'ils ont du goût (euh du moins ceux que j'ai rencontré !)

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#11687 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 08/12/2005 @ 21:01 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1317
Registered 20/01/2004
[quote]
C'est vrai que pour la gente féminine et la drague sur KN, tu peux passer ton chemin.
Les demoiselles se comptent sur les doigts d'une main ici.
Ah moins que si tu es de l'autre bord

[quote]

Oui Rotha comment as-tu deviné ?
En réalité, je suis lesbienne :smiley12:
#11689 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 08/12/2005 @ 21:08 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1317
Registered 20/01/2004

J'aime les gays, ils ont cette sensibilité que peu d'hommes ont ! et jpeux vous dire qu'ils ont du goût (euh du moins ceux que j'ai rencontré !)

Lorsque qu’un hétéro a des sensibilités et du bon goût, on les qualifie de gay. :smiley22::nono:

Donc pour apparaît aux yeux de tout le monde que l’on est un homme et un vrai dur. On est obligé d’être ringard, laid et macho.
#11690 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 08/12/2005 @ 22:02 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 06/03/2007
Mouahahahaa :sygus: :sygus: :sygus: Je peux t'assurer que mon copain est tout ce qu'il y a de plus gay, je passerais la nuit sans crainte chez lui...par contre j'ai un autre copain qui refuse d'y aller, je sais pas pourquoi ! :-P

:3: Revenons au sujet, alors ? des avis ?

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#11698 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 20/12/2005 @ 14:48 Go bottom
Offline héritier du kambuja
Membre Honorable

ava_510.jpg

Posts 313
Registered 08/12/2005
NEO a écrit

J’ai remarqué que beaucoup de khmers network (dont j’en suis un) visitent régulièrement le site de LJK.

Je voudrais avoir vos avis sur la complémentarité de ces deux sites. Et les satisfactions qu’ils nous apportent ?

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit au forum LJK pour tenter de renouer à nos racines, pour l’amour de notre patrie, pour des échanges inter générations, mais j’ai été, très vite, stupéfait par des propos excessifs de certains intervenants. Prendre le silence de l’association LJK pour une complaisance, je me suis décidé de quitter ce forum dont logiquement j’étais l’intrus et je n’ai pas voulu donner l’impression de faire du hold-up dans ce forum.

Si j’ai bien compris, LJK est une association, et les membres du forum LJK ne sont pas tous membres de l’Association LJK.
Donc, l’association n’est pas responsable des messages postés sur son forum.
Mais le fait de tolérer les dérives des propos irresponsables, des propos chauvins, à la limite de la xénophobie, des propos outranciers à l’encontre des personnes d’un certain âge, c’est non seulement contribuer à la nuisance de l’image de l’association LJK, mais aussi celle de la communauté cambodgienne en France, car les forums LJK et KN, dans une certaine mesure, apparaissent comme la vitrine de notre communauté, qu’on le veuille ou non.
N’oublions pas que chaque message peut être lu et jugé par tous les francophones du monde entier, qui sont capables d’avoir un esprit critique, de penser par eux-mêmes, et de rester emphatiques.
L’orgueilleux chauvinisme est bien un vilain défaut de certains de nos compatriotes.
On crie à la culture d’impunité au Cambodge, mais accepter ce genre de propos outranciers, c’est adhérer à la culture d’impunité.

Pour les internautes quelconques qui tombent par hasard sur ce forum : que peuvent ils retenir de notre communauté ? C’est qu’elle est réduite tout simplement à des xénophobes exacerbés, des extrémistes qui méprisent des personnes d’un certain âge (quelques intervenants affirment que c’est « un site des ‘’vieux ‘’, un site avec une mentalité des ’’vieux’’ »). Ce forum est il réservé exclusivement aux jeunes ? Donc, un internaute, de 70 ans, habitant de l’autre bout du monde, n’a pas le droit de s’exprimer parce qu’il n’est pas khmer, il n’est pas jeune, il n’a jamais mis les pieds au Cambodge, ou il ne connaît rien du Cambodge. Est-ce le contenu du message ou le profil de l’internaute qui dérange ?
Dans le cadre de mes activités professionnelles, je suis amené à côtoyer des gens d’un certain âge, des jeunes retraités, très dynamiques, qui se considèrent comme des jeunes tout court et qui ont l’esprit plus ouvert que certains jeunes de ce forum, des personnes du troisième âge que je respecte tout naturellement comme des anciens.
En fait, qu’est ce que la mentalité des vieux ? Qu’est ce qui leur donne le droit d’être aussi méprisants ?
Ne sont ils pas en train d’insulter leurs aînés, leurs parents et les personnes âgées en général ?
C’est comme ça les jeunes khmers ?

On constate aussi des propos récurant des messages comme suit : Qu’est ce qui vous permet de dire ça ? Vous n’êtes pas khmers, vous n’êtes pas sur le terrain, vous avez le réflexe colonialiste, et on transforme vite le débat d’idée en attaques personnelles et en querelles mesquines. On tombe vite dans la spirale de la violence verbale.
N'est-il pas un peu exagéré d'établir une continuité entre le passé colonial révolu et le supposé « réflexe colonialiste » de certains français actuels qui sont tout simplement tombés amoureux du Cambodge. Systématiquement, certains cherchent à agresser verbalement les non khmers. N’est-il pas un réflexe de chauvinisme ou de xénophobie ?

Au lieu d’avoir une grande ouverture d’esprit, certains sont entrain de s’enfermer dans une sorte de microcosme.

La solidarité inconditionnelle et le manque d’objectivité de certains, les conduisent à se laisser impressionnés par certaines figures de ténors du microcosme, et ils trouvent en ces derniers, leurs porte parole, par leurs boniments ou leur agressivité verbale.
Mais ils oublient que, ce n’est pas celui qui crie le plus fort, qui a raison.

Et à force de proférer des propos désinvoltes, ils obtiendront plutôt le résultat inverse. Mais l’orgueilleuse jeunesse les poussent à s’auto féliciter, et se faire le bilan d’autosatisfaction et d’autocongratulation. Ils ne se rendent pas compte, qu’en dehors du microcosme, les internautes du monde entier peuvent leur porter des jugements défavorables.

Enfin, je dénonce ces propos outranciers, xénophobes, arrogants, insolents, et indignes d’être jeunes khmers, car je tiens à donner une bonne image de notre paisible communauté dont je fais partie.
Je précise que j’utilise le terme « certains » pour ne pas à faire de la généralisation, car il existe beaucoup d’intervenants du forum LJK qui s’expriment avec modération, bon sens, et humilité, que je tiens à les féliciter.

héritier du kambuja à qui rien n'appartient.
#12018 View h%E9ritier+du+kambuja's ProfileView All Posts by h%E9ritier+du+kambujaU2U Member
Go top 20/12/2005 @ 15:28 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 06/03/2007
Belle analyse héritier du kambuja ! :bon:

Qui peut ramer sans rame
Sans verser une larme ?

#12021 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 20/12/2005 @ 15:43 Go bottom
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 1518
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Salut HdK

Je te met ci-dessus une remarque de Vivi sur LJK: [Opinion] Forum LJK : un forum de vieux ?. Je pense qu'elle faisait référence au passage ci-dessous

HdK a écrit

Pour les internautes quelconques qui tombent par hasard sur ce forum : que peuvent ils retenir de notre communauté ? C’est qu’elle est réduite tout simplement à des xénophobes exacerbés, des extrémistes qui méprisent des personnes d’un certain âge (quelques intervenants affirment que c’est « un site des ‘’vieux ‘’, un site avec une mentalité des ’’vieux’’ »). Ce forum est il réservé exclusivement aux jeunes ? Donc, un internaute, de 70 ans, habitant de l’autre bout du monde, n’a pas le droit de s’exprimer parce qu’il n’est pas khmer, il n’est pas jeune, il n’a jamais mis les pieds au Cambodge, ou il ne connaît rien du Cambodge. Est-ce le contenu du message ou le profil de l’internaute qui dérange ?
Dans le cadre de mes activités professionnelles, je suis amené à côtoyer des gens d’un certain âge, des jeunes retraités, très dynamiques, qui se considèrent comme des jeunes tout court et qui ont l’esprit plus ouvert que certains jeunes de ce forum, des personnes du troisième âge que je respecte tout naturellement comme des anciens.
En fait, qu’est ce que la mentalité des vieux ? Qu’est ce qui leur donne le droit d’être aussi méprisants ?
Ne sont ils pas en train d’insulter leurs aînés, leurs parents et les personnes âgées en général ?

Vivi sur LJK a écrit

Coup de gueule : je lis par ailleurs que certaines personnes qui lisent en diagonale estiment ce que sujet méprise nos aînés.
Cela me déçoit au plus haut point, car j'ai fait exprès de préciser ce que topic avait pour but de savoir pourquoi peu de jeunes répondaient aux sujets "sérieux sur le Cambodge" et non pas "pourquoi y a-t-il trop de vieux, on en a marre, qu'ils partant ennuyer d'autres forums".

Lire en diagonale et ne retenir que l'arbre qui cache la forêt et se permettre de faire la morale ensuite, c'est nul, c'est facile et c'est bas.

Certains jeunes sont peut être désinvoltes, mais les aînés n'ont pas le monopole de l'intelligence...
#12025 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 20/12/2005 @ 15:49 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1317
Registered 20/01/2004
Je rejoint ma collègue : c’est une très bonne analyse.

Cependant cette analyse aura plus de l’impacte si l’on le post sur le site LJK.
#12027 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 20/12/2005 @ 15:54 Go bottom
Offline virak
Banned

Posts 19
Registered 04/12/2005
Salut!

relis mes post sur ljk sur ces sujet et tu verra kon ne reste pas silencieux :nono:

je pense qu'en gros (je suis pas daccord avec tout mais ca depend des appreciation de chacun :o), on a toujours essayer de faire dans ce sens la...
#12028 View virak's ProfileVisit virak's HomepageView All Posts by virakU2U Member
Go top 20/12/2005 @ 16:17 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
C'est ce que je reprochais, en partie, aux LJK, il y a quelques années. C'est pourquoi je ne fréquentais plus leur forum.
Je vois que cela n'a pas changé.
Mais comme a dit Héritier du Kambuja, il y a certains membres qui sont humble, et cela mérite d'être dit.

#12030 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 20/12/2005 @ 17:32 Go bottom
Membre Honorable

ava_510.jpg

Posts 313
Registered 08/12/2005
virgule a écrit

Salut HdK

Je te met ci-dessus une remarque de Vivi sur LJK: [Opinion] Forum LJK : un forum de vieux ?. Je pense qu'elle faisait référence au passage ci-dessous

HdK a écrit

Vivi sur LJK a écrit

Coup de gueule : je lis par ailleurs que certaines personnes qui lisent en diagonale estiment ce que sujet méprise nos aînés.
Cela me déçoit au plus haut point, car j'ai fait exprès de préciser ce que topic avait pour but de savoir pourquoi peu de jeunes répondaient aux sujets "sérieux sur le Cambodge" et non pas "pourquoi y a-t-il trop de vieux, on en a marre, qu'ils partant ennuyer d'autres forums".

Lire en diagonale et ne retenir que l'arbre qui cache la forêt et se permettre de faire la morale ensuite, c'est nul, c'est facile et c'est bas.

Certains jeunes sont peut être désinvoltes, mais les aînés n'ont pas le monopole de l'intelligence...

Bonjour virgule,
En fait, je n'arrive plus à me connecter sur LJK.
Si tu pense que ce message s'adresse à moi, je ne peux qu'apporter la remarque suivanta :

Dénoncer les propos outranciers, xénophobes, arrogants et insolents, « c’est faire la morale, c’est nul, c’est facile et c’est bas ».

Est-ce la version officielle de l’association LJK ?

Ils peuvent, donc, continuer à cautionner ces propos !

#12044 View h%E9ritier+du+kambuja's ProfileView All Posts by h%E9ritier+du+kambujaU2U Member
Go top 20/12/2005 @ 18:41 Go bottom
Offline Vorasith
Moderator

Vorasith.jpg

Posts 1863
Registered 25/04/2003
Location Genève
héritier du kambuja a écrit

Bonjour virgule,
En fait, je n'arrive plus à me connecter sur LJK.

Tu as peut être été banni. :sygus: (j'espère ça dérange pas que je te tutoie)
(enfin bon ils t'auraient envoyé un ptit message je pense)

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir posté tes griefs ici et non sur LJK à la base, même si il est vrai que des forumeurs de LJK aussi viennent ici de temps en temps.

D'après moi, les modos de LJK font assez bien leur boulot et les propos choquants sont en général censurés dans les 24h. Les modos ne peuvent être constamment le nez collés devant leur écrans à l'affut d'une bourde.

Concernant le sujet forum de "vieux", Vivi s'est expliqué à ce sujet, sa question portait sur la participation des jeunes aux sujet "sérieux" rien de plus, le terme "vieux" n'était pas employé dans un sens péjoratif ou d'exclusion dans le fond. Peut être en effet, la forme de la question était maladroite ou pouvais porter à maintes interprétations...

Je pense qu'il faut justement entretenir ce lien inter-générationel bien fragile en s'exprimant et en donnant son point de vue, plutot qu'en coupant les ponts à la moindre altercation. Nos jeunes compatriotes savent aussi écouter quand il le faut.
bow.gif

EK.gif AssoPUK.gif
#12047 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Go top 20/12/2005 @ 18:56 Go bottom
Membre Honorable

ava_510.jpg

Posts 313
Registered 08/12/2005

Pour info, j’ai pris la décision de quitter le forum LJK, suite à ces propos arrogants :

1IViper
Habitué
Localisation: Qq part en Amerique Posté le: 22 Nov 2005 22:50 Sujet du message: Freedom of Speech

Moi je vois LJK comme un site des "vieux", un site avec une mentalite des "vieux", et un site avec une culture des "vieux". Evidemment, je suis intimide par les "Vieux" ici sur LJK, mais cela ne m'empeche jamais de dire ce que j'aurais a dire car c'est ma "Freedom of Speech".
Vive The Freedom of Speech!

P.s. What is David going to do to me, huh? Bite me? j/k

Je n’ai pas remis en cause le thème du topic.
Par la suite, aucun membre de LJK n’a réagi à ces propos arrogants et insolents.
Les autres propos outranciers, à la limite de la xénophobie, se trouvent dans d’autres sujets.
Je dénonce ces propos inadmissibles et je ne fais pas la morale.

#12048 View h%E9ritier+du+kambuja's ProfileView All Posts by h%E9ritier+du+kambujaU2U Member
Go top 20/12/2005 @ 19:01 Go bottom
Membre Honorable

ava_510.jpg

Posts 313
Registered 08/12/2005
Bonsoir Vorasith,
Cela ne me dérange pas du tout, qu'on se tutoie, bien au contraire.
#12049 View h%E9ritier+du+kambuja's ProfileView All Posts by h%E9ritier+du+kambujaU2U Member
Go top 20/12/2005 @ 19:53 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable

ava_157.jpg

Posts 1317
Registered 20/01/2004

Par la suite, aucun membre de LJK n’a réagi à ces propos arrogants et insolents

Désolé, moi non plus je n’ai pas intervenir. Je n’ai pas lu ce texte.

En effet j’ai lu le texte de vivi mais, je n’ai pas entré dans le débat, je trouve que sujet n’est pas intéressant.

Je pense que vivi était en colère, en lisant son texte, on la ressente.
Elle a essayé de se rattraper son erreur mais, le mal est fait.

Mais bon c’est pas grave, on se fait la bise et on boira un verre en semble. Et la différence sera oubliée.
#12052 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top