Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author BOUDDHA et la science   ( Replies 74 | Views 4075 )
Go top 27/08/2006 @ 07:48 Go bottom
Re : BOUDDHA et la science Reply With Quote
Offline Albert Y
Membre Junior
MemberMember

Posts 36
Registered 16/08/2006
Location France
sothy,

Merci de ton message. Je me retire pour me concentrer uniquement dans des problèmes purement techniques qui pourraient être utiles un jour pour mon pays. Je pense qu’il vaut mieux que j’apprenne à vivre avec les religions, elles sont trop fortes. Nietzsche a prévu la mort de Dieu, Dieu est toujours vivant. Il a écrit l’Antéchrist, mais il n’y a rien à y faire. Et les communistes, eux aussi ...

J’ai déjà beaucoup dire dans ce forum et je ne vois pas ce que je peux dire de plus.

Très heureux de t’avoir connu et d’avoir connu d’autres participants de ce forum.

#26096 View Albert+Y's ProfileView All Posts by Albert+YU2U Member
Go top 27/08/2006 @ 14:50 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 2947
Registered 27/12/2005
Bonjour

Juste quelques petites remarques.

1-Sur la fenêtre KN « Si cela n'est déjà fait, venez débattre, discuter, parler de vos sujets favoris sur le Cambodge, dans le forum de KN ! »
2-Quelq’un a signé « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN »

« Je me retire pour me concentrer uniquement dans des problèmes purement techniques »
Est-ce sincère ? Vous n’êtes pas obligé à me répondre.

« Je pense qu’il vaut mieux que j’apprenne à vivre avec les religions »
C’est ce que beaucoup l’ont fait, moi aussi depuis bien longtemps et d’autres qui +ou- « bouddhistes »
On se promène sur les trottoirs de Paris, sans marcher dedans ni dessus.
Faut-il bannir tous ces chiens et leurs propriétaires ?
On entre dans un sanctuaire sans être croyant.
Faut-il détruire pagode et église pour sauver le monde ?

Hither A a gagné l’Allemagne, c’est avec les silences des gens bien.
Si le Kampuchéa est aujourd’hui ainsi c’est par ce que il y en a trop de laisser aller de la part de ces gens « bien ».

J’arrive, je tire et je reviens. Bye. Non pas ça SVP.
Si je t’attaque, tu te tais, si non tu n’es pas …? Bizarre ?

C’est quoi respecter les différences ?
Beaucoup de questions grouillent dans ma tête ce dimanche. Une petite sieste s’impose.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#26098 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 28/08/2006 @ 05:27 Go bottom
Offline Albert Y
Membre Junior
MemberMember

Posts 36
Registered 16/08/2006
Location France
Bonjour Seun nmott,

Je me suis dit que je me retire définitivement de ce forum, je ne respecte pas ma parole. Je me suis dit que je ne sors plus du cadre de ce sujet, je ne respecte pas ma parole.

Si, je peux vous répondre. Oui je suis sincère sur des problèmes techniques, mais à ma modeste contribution. En informatique, sur les énergies renouvelables, par exemple. Je voudrais aussi me lancer dans des problèmes d’eau. Je l’ai fait en écrivant des articles, en rassemblant et compilant des merveilleux documents faits par des merveilleux personnes ou organismes. Mais j’ai trop peu de compétences, sinon rien sur les deux derniers sujets. Mes résultats sont très décevants mais je ne baisse pas les bras.

A . Hitler n’a pas gagné l’Allemagne, vous semblez ne pas être au courant des interventions des Forces Alliées. Il y a des procès à Nuremberg sur des criminels de guerre travaillant avec lui. S’il a pu régner pendant un court moment sur l’Allemagne c’est dû principalement à la folie collective des hommes, pas seulement à leurs silences. Même sous Hitler, il y a des personnes qui se sont révoltées comme ce militaire qui a mis des bombes pour le tuer. Mais ces gens ont fini leurs vies dans des prisons sous des tortures atroces. Il y a aussi des personnes qui aident les autres comme Schindler. Mais l’importance c’est que Hitler a été vaincu et c’est une bonne chose pour l’humanité.

Je n’ai jamais voulu détruire les pagodes et les églises, ce sont de beaux monuments. Les khmers rouges en ont fait mais ces édifices repoussent. Moi je préfère discuter, mais je l’ai déjà fait et j’ai décidé de passer à autres choses.

Quant aux droits aux différences que vous avez évoqués, A. Hitler est différent, Staline est différent, les criminels de guerre actuels en Bosnie et dans d’autres régions du monde sont aussi différents. Si ces différences mènent à des millions de morts sous Hitler à cause de sa Solution Finale, si elles mènent aux soixante dix millions de morts à cause du communisme, ce n’est pas très bon à mon avis. Ces droits aux différences, il faut les utiliser avec les autres droits et devoirs inscrits dans les trente articles de la Déclaration des Droits de l’Homme du 10 décembre 1949.

Notre Kampuchéa est aujourd’hui ainsi, c’est peut être parce que l’on refuse de réfléchir correctement, de voir le monde autrement, de suivre les évolutions.
#26121 View Albert+Y's ProfileView All Posts by Albert+YU2U Member
Go top 28/08/2006 @ 09:32 Go bottom
Offline Albert Y
Membre Junior
MemberMember

Posts 36
Registered 16/08/2006
Location France
Une petite correction : j'ai écrit "la Déclaration des Droits de l’Homme" au lieu de "la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme".
#26126 View Albert+Y's ProfileView All Posts by Albert+YU2U Member
Go top 28/08/2006 @ 10:46 Go bottom
Re : Re : Re : BOUDDHA et la science Reply With Quote
Offline virgule
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

1151924646.gif

Posts 1375
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Rotha a écrit

virgule a écrit

Quelle horreyr!!

Tu l'as lu ? :sarcastic:

Na; mais un bonze qui fait du pognon avec des livre style "le bonheur en 10 lecons", ca me debecte (aussi competent cette personne sois en tant que bonze).

Je suis sectaire! :lol:
#26130 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 28/08/2006 @ 10:49 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2815
Registered 18/12/2005
Encore faut-il chercher où va l'argent des bouquins !

à part ça : pleut tjs autant ?
#26131 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 28/08/2006 @ 11:13 Go bottom
Re : Re : BOUDDHA et la science Reply With Quote
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1375
Registered 24/06/2004
Location au taquet
sothy a écrit

à part ça : pleut tjs autant ?

:lol:
Suis rentré vendredi soir.
#26133 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 28/08/2006 @ 11:22 Go bottom
Offline DangRek
Membre Junior
MemberMember

ava_776.jpg

Posts 23
Registered 21/08/2006
Bonjour Albert Y et tout le monde,

Bravo pour ta réactivté, tu as trouvé le passage auquel je faisais allusion pour parler du cerveau humain qui a besoin de Dieu...
Peux-tu en dire plus sur ton projet pour créer des sources d'énergie renouvelable? Peut-être que tu pourras trouver de l'aide ici, et des contributions à travers la création d'une ONG par exemple... je suis sûr que Seun nmott et Pagnachan pourront te donner de bons tuyaux, ils ont l'air bien impliqués dans l'aide apportée à nos compatriotes au pays... moi, aussi, si je peux je participerai à "ton" ONG, mais en ce moment j'ai les pieds et mains liés pas d'autres obligations moins nobles...

Pour répondre à Seun nmott, je dirais que OUI, on n'a besoin du bouddhisme pour nous retrouver autour d'une religion beaucoup plus pacifiste que d'autres. On ne peut pas tout raser d'un revers de main comme ça. Il y a du très bon et du très mauvais dans tout, tout, tout...il faut juste ouvrir l'oeil et le bon. Beaucoup de fidèles bouddhistes se plaignent des moines qui en profitent et qui se croient presque tout permis. :nono: allez faire un tour dans le 13ème arrondissement, il paraît qu'il y a deux moines dont un sent carrément l'alcool mais qu'on ne voit plus ces derniers temps...:whaou:...

Très bonne journée à tous
:up:

"Il est toujours recommandé de percevoir clairement notre ignorance."
Charles Darwin
#26134 View DangRek's ProfileView All Posts by DangRekU2U Member
Go top 28/08/2006 @ 12:06 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
Donne moi, une religion sur cette Terre qui, en ce moment même, qui ne soit pas en guerre "officielle-officieux" contre une autre ... Après vient nous parler de religion pacifique autre que le bouddhisme ...

DangRek a écrit

On ne peut pas tout raser d'un revers de main comme ça. Il y a du très bon et du très mauvais dans tout, tout, tout...il faut juste ouvrir l'oeil et le bon. Beaucoup de fidèles bouddhistes se plaignent des moines qui en profitent et qui se croient presque tout permis. :nono: allez faire un tour dans le 13ème arrondissement, il paraît qu'il y a deux moines dont un sent carrément l'alcool mais qu'on ne voit plus ces derniers temps...:whaou:...

Un lok sang ta martirisé durant ta jeunesse ou quoi ?:sarcastic:

Mais oui les moines sont tous des radins, des égoïstes, des alcoolos, des pédophiles, des pervers, des assassins, des homosexuels, des kamikazes, des terroristes, etc ....
C'est bon on a compris ton message ... :sarcastic:

Edité le 28/08/2006 @ 12:09 par Rotha
#26140 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 28/08/2006 @ 20:27 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator

Posts 2947
Registered 27/12/2005
Salut Albert Y
Merci d'avoir fait demi-tour et de répondre à mes questions.
Merci encore de votre sincérité.
Que dire, vous m'avez enlevé quelques brouillards de ma tête.

Bonne courage et bonne continuation dans votre entreprise.
Comme Dangrek a écrit, Seun nmott ne ferme pas ses yeux, ses oreilles restent tjs ouvertes pour voir et entendre un appel...de

On m'appelle à table.

A+

#26149 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 29/08/2006 @ 08:46 Go bottom
Offline Albert Y
Membre Junior
MemberMember

Posts 36
Registered 16/08/2006
Location France
Bonjour DangRek, Seun nmott et bonjour tout le monde,

Merci DangRek de ton intérêt sur ce que j’ai fait en énergie renouvelable. Cela me touche beaucoup. Comme je disais, les résultats ne sont pas à la hauteur de ce que je souhaitais. C’est sur l’informatique, traitement des caractères alphabétiques cambodgiens que j’ai pu beaucoup avancer, j’étais très fier de moi. Pour revenir à l’énergie renouvelable, mon rêve c’est de trouver une ferme d’élevage à côté de Phnom Penh et de réaliser un projet pilote pour produire du biogaz à partir du purin animal. Il y a une ferme en Angleterre qui a déjà fait la même chose et ça a bien marché. Si vous pouvez faire un tour à la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Vilette, regardez un film documentaire intitulé « la nouvelle alchimie » et voici le résumé que j’ai écrit sur ce film, il y a plusieurs années :

[
La nouvelle Alchimie (the new alchimy) : un film documentaire réalisé par the London Television en 1983. Durée 30 mn :

Une porcherie produit trois tonnes de purin et de fumier par jour :

- La gadoue placée dans une cuve est transformée par les bactéries en bulle de gaz qui peut alimenter un moteur d’automobile pour produire 22 kW de courant continu assurant ainsi l’éclairage et le chauffage de la porcherie.
- Le liquide restant, débarrassé des mauvaises odeurs par ces bactéries, sont des engrais de très bonne qualité servant à fertiliser les champs environnants.
- Le solide restant contenant beaucoup de bactéries devient de pure protéine valant 230 $ par tonne. Mélangé avec de l’orge, il constitue un bon aliment pour le bétail.
]

D’autre part, les japonais ont aussi réalisé un projet plus ambitieux au Cambodge pour produire du biogaz, mais ce projet n’est pas rentable économiquement et ils n’ont pas dit pourquoi. Mais si on réalise le projet à côté d’une ferme d’élevage, peut-être ça marchera mieux parce qu’on élimine un problème de collecte de purin. Le biogaz obtenu peut être transformé sur place en électricité ou mise en bonbonne pour vendre aux habitants du village. Ca a déjà marché en Angleterre, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas au Cambodge. Dans ce domaine, j’ai appris beaucoup de chose, et surtout, j'ai un esprit pratique et une honêteté très développé.

D’ici un an, je prépare finement le projet, et si Seun nmott et Pagnachan peuvent me donner un coup de pouce, dans un an, à la recherche des ONG pour touver des fonds nécessaires, je leur remercie d’avance.

Rendez vous donc dans un an à peu près.
#26177 View Albert+Y's ProfileView All Posts by Albert+YU2U Member
Go top 29/08/2006 @ 21:24 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator

Posts 2947
Registered 27/12/2005
Il y a du p... sur la planche!!!
Je ne vous promets rien, tenez nous au courant de votre évolution.
A un ...

#26208 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 30/08/2006 @ 08:02 Go bottom
Offline Albert Y
Membre Junior
MemberMember

Posts 36
Registered 16/08/2006
Location France
Bonjour Seun nmott et bonjour tout le monde,

Certainement Seun nmott, je vous tiendrai régulièrement au courant de mon évolution. J'ai créé un site http://camdevel.free.fr. On peut se contacter soit avec ce site, soit avec ce présent forum du KN. Le site date un peu. Je vais commencer à le mettre à jour dès mi septembre. Vous verrez mon nom en Cambodgien inscrit en bas de la page d'accueil. Je finis mes vacances demain et je reprends mon travail après demain, le 1er septembre. Bien que mes activités professionnelles me prennent beaucoup de temps, je trouverai du temps pour travailler pour les traitements de caractères alphabétiques cambodgiens et sur le projet du biogaz. Il me reste encore beaucoup de choses à faire pour les traitements informatiques bien que j'ai pu beaucoup avancer comme je disais dans mon précédent message.

Je vous contacterai vers fin septembre 2006.
#26225 View Albert+Y's ProfileView All Posts by Albert+YU2U Member
Go top 30/08/2006 @ 08:43 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Albert Y a écrit

Bonjour Seun nmott et bonjour tout le monde,

Certainement Seun nmott, je vous tiendrai régulièrement au courant de mon évolution. J'ai créé un site http://camdevel.free.fr. On peut se contacter soit avec ce site, soit avec ce présent forum du KN.....

Bonjour AlbertY
Vu votre site; votre centre d'intérêt et programme sur "Les énergies renouvelables" m'a fait penser aux 2 liens suivants que je vous livre à toutes fins utiles, si vous ne les connaissez pas déjà:

- le "Programme Solidarité Eau " ou "pseau ", dont un projet spécifique au bassin du Mékong et au Cambodge.

http://www.pseau.org

- et cette fiche concernant l'implantation de "Mini-Résaux d'Eau Potable" ou (projet MIREP) dans les zones rurales du Cambodge, par l'organisme porteur "GRET"( ou Groupe de Recherche et d'Echanges technologiques)

http://www.fondation.groupve.com/popfiche/97_cambodge.html
#26227 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 30/08/2006 @ 21:55 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator

Posts 2947
Registered 27/12/2005
Jühnde est le premier village bioénergétique d’Allemagne.
www.genf.diplo.de/Vertretung/genf/fr/05/Wirtschaft_20frz/Juehnde__frz__Seite.html

#26259 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 30/08/2006 @ 23:55 Go bottom
Offline DangRek
Membre Junior
MemberMember

ava_776.jpg

Posts 23
Registered 21/08/2006
Bonsoir Albert Y et tout le monde,

As-tu recencé tes besoins? Ce serait pas mal que tu les mettes ici sur le forum ou sur ton site. J'espère que les bonnes volontés se feront connaître.

Il y a quelques années, j'ai visité ce site indien qui a le même projet que toi et qui marche, je l'ai gardé sous le coude : http://exnora.org/vellore/aboutus.html

Une autre piste: contactes l'Union Européenne, je crois qu'elle a un méga fonds pour ça. Mais il faut s'armer de patience, c'est très long, mais si tu arrives à décrocher une aide, là c'est bon.

Bon courage car tu en auras besoin pour faire aboutir ton projet. Tiens nous au courant sur ce forum ou sur ton site.

à la fin septembre donc
Très bon vent pour tout ce que tu fais
:bon:

"Il est toujours recommandé de percevoir clairement notre ignorance."
Charles Darwin
#26263 View DangRek's ProfileView All Posts by DangRekU2U Member
Go top 31/08/2006 @ 00:17 Go bottom
Offline Albert Y
Membre Junior
MemberMember

Posts 36
Registered 16/08/2006
Location France
Bonjour robin des bois, Seun nmott et DangRek,

Merci de m’avoir informé des sites intéressants pour le problème des eaux, pour le village bioénergétique et pour les conseils que vous m’avez donnés, vous n’avez fait chaud au coeur. Je ne les ai pas encore connus ces sites. Je garde précieusement les adresses de ces sites pour m’inspirer de leurs expériences dans la préparation de mes projets. Pour le village bioénergétique, ceci donne un exemple de plus que la production du biogaz par des bactéries devient de plus en plus une réalité. Ceci est montré dans l’extrait ci-dessous du site :

[
Dans cette installation, des bactéries transforment les matières organiques en méthane. Ce gaz est ensuite brûlé dans la centrale de chauffage à distance voisine. La chaleur part dans le réservoir tampon de l’installation de bioénergie. L’électricité produite simultanément alimente le réseau général. ...
]

Si, en Chine, il y a huit million de digesteurs familiaux pour la fabrication de biogaz par le même procédé, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas faire marcher ces digesteurs au Cambodge.

Comptez sur moi pour vous tenir au courant de l’évolution de préparation du projet.

Encore une fois merci et à bientôt.

#26264 View Albert+Y's ProfileView All Posts by Albert+YU2U Member
Go top 31/08/2006 @ 07:17 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Albert Y a écrit

Bonjour robin des bois, Seun nmott et DangRek,

Merci de m’avoir informé des sites intéressants pour le problème des eaux, pour le village bioénergétique

Il y a un autre petit projet au Cambodge: très pointu et très sympa.. mais j'en ai oublié le nom exact.

Cela part du principe que, dans de nombreuses zones reculés des campagnes cambodgiennes, les habitants ne peuvent accéder à l'eau potable par le biais de puits ou de forages.. alors qu'il y a de nombreuses zones marécageuses et des eaux stagnantes en surface (d'où d'ailleurs le Palu!!!).
Le principe est simple et génial, je trouve:
- produire localement, de façon autonome, de l'énergie( essentiellment pour le moment de l'électricité par panneaux solaires ou eoliennes)
- utilser ces eaux stagnantes de surface
- les purifier par un "procédé d'électrolyse"dont j'ai oublié le nom.

Et il parait que çà marche bien (pour produire de l'eau potable, en petites quantités) Chapeau !!!
#26265 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 31/08/2006 @ 16:57 Go bottom
Offline Albert Y
Membre Junior
MemberMember

Posts 36
Registered 16/08/2006
Location France
robin des bois,

La méthode ne s'appelle-t-elle pas l'électropéroxydation qui consiste en une électrolyse de l'eau qui passe en régime laminaire entre deux électrodes catalytiques (j'ai trouvé cela sur internet, sans trop comprendre ce que c'est). C'est une piste extraordinaire pour obtenir de l'eau potable pour les paysans. Il faut qu'on étudie cela.

Dites donc, si on continue comme cela, on pourrait croire que le sujet actuel est 'Energie et eau pour le Cambodge' au lieu de 'Bouddha et la science'. Je voudrais bien qsu'on puisse ouvrir ce nouveau sujet dans ce forum pour discuter ensemble, mais je n'ai pas encore trouver de moyen. DangRek a peut-être raison, un Newbie ne peut peut-être pas lancer un nouveau sujet.

Rotha, toi qui es un Moderator, tu pourras peut être nous ouvrir ce sujet, s'il te plaît.
#26284 View Albert+Y's ProfileView All Posts by Albert+YU2U Member
Go top 31/08/2006 @ 17:03 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
Tout le monde peut ouvrir un sujet :up:
#26285 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 31/08/2006 @ 17:04 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
Il faut cliquer sur "Sujet" en haut à droite ....
#26286 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 31/08/2006 @ 17:17 Go bottom
Offline Albert Y
Membre Junior
MemberMember

Posts 36
Registered 16/08/2006
Location France
Merci Rotha, j'ai déjà ouvert ce sujet tout à l'heure dans Discussions générales ensuite Cambodge. Ca parait marcher.

#26288 View Albert+Y's ProfileView All Posts by Albert+YU2U Member
Go top 31/08/2006 @ 17:20 Go bottom
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1375
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Albert Y a écrit

robin des bois,

La méthode ne s'appelle-t-elle pas l'électropéroxydation qui consiste en une électrolyse de l'eau qui passe en régime laminaire entre deux électrodes catalytiques (j'ai trouvé cela sur internet, sans trop comprendre ce que c'est). C'est une piste extraordinaire pour obtenir de l'eau potable pour les paysans. Il faut qu'on étudie cela.

1.Electrolyse : séparation de l'eau hydrogène et oxygene. Les electrodes (une anode et une cathode) permettent aux electrons de passer d'une réaction a l'autres:

2(H2O) donne O2 + 4(H+) + 4(e-) sur l'anode
4(H2O) + 4(e-) donne 2(H2) + 4(OH-) sur la cathode

au final : 2(H2O) donne 02 + 2(H2)

2. Laminaire : régime d'ecoulement des liquides utiisé en mecanique des fluides. On définis une ligne de courant comme un ligne tengeante aux vecetrus vitesse des particules de fluide. En regime laminaire, ces lignes restent proches en fonction du temps (exemple : un filet d'eau). A contrario, en regime turbulent, ces lignes s'eloignent fortement l'une de l'autre en des temps tres cours (ex : tourbillons, cascades), efficace pour melanger deux fluides. Ces regimes sont caracterisées par ce que l'on apelle le nombre de Reynolds, fonction, entre autre, de la géométrie de la veine d'ecoulement, du débit, de la viscosité (augmenter le debit de son robinet augmente le nombre de reynolds, faisant passer l'ecoulement de laminaire - jet transparent - a turbulent -jet non transparent-).

Je ne vois pas ce que laminaire vient faire avec l'electrolyse....
#26290 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 31/08/2006 @ 17:21 Go bottom
Re : Re : Re : BOUDDHA et la science Reply With Quote
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1375
Registered 24/06/2004
Location au taquet
virgule a écrit

comme un ligne tengeante aux vecetrus vitesse

comme une ligne tengeante aux vecteurs vitesse
#26291 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 01/09/2006 @ 23:02 Go bottom
Offline Albert Y
Membre Junior
MemberMember

Posts 36
Registered 16/08/2006
Location France
Désolé virgule. Je vous réponds dans le sujet ‘Energie, eau pour le Cambodge’ sous la rubrique ‘Discusiions générales/Le Cambodge’.
#26332 View Albert+Y's ProfileView All Posts by Albert+YU2U Member
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top