Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Violences Urbaines: Un environnement propice à l’explosion   ( Replies 30 | Views 2803 )
Go top 09/11/2005 @ 21:52 Go bottom
Re : Violences Urbaines: Un environnement propice à l’explosion Reply With Quote
Offline NEO
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_157.jpg

Posts 1317
Registered 20/01/2004
Je suis d’accord avec Rotha.
Pour des délinquances, il est normal de couper une partie des alloc pour rembourser des dégâts qu’ils ont provoqués.
Sinon, ils devraient faire des travaux d’intérêt général pour réparer leurs conneries.
Et pour des reconduits aux frontières, j’ai mes idées mais, je ne dirai rien….
#10852 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Go top 10/11/2005 @ 07:17 Go bottom
Re : Violences Urbaines: Un environnement propice à l’explosion Reply With Quote
Offline swann
Recipient does not exist

Depuis quelque temps, les radios et les télévisions du monde entier essaient d’obtenir de ma part une interview à propos des événements qui secouent les banlieues de France.

Je ne peux malheureusement pas honorer toutes les demandes, j’ai donc décidé de m’exprimer sur K.N.

Aussi loin que je veux me tenir de la politique, il est difficile de rester distant face aux dérèglements des politiciens. Et quand ces dérèglements attisent la haine de toute une jeunesse, je me retiens de ne pas encourager les casseurs.

Nicolas SARKOZY, qui est apparu dans la vie médiatique française tel une starlette de la Star ac’, et qui nous abreuve des détails de sa vie privée et de ses ambitions politique depuis quelques années, ne peut s’empêcher de créer l’événement à chaque baisse de sa côte aux sondages IPSOS. Cette fois ci, Nicolas SARKOZY a pris à contre-pied tout ce que la République Française défend. La Liberté, L’égalité, et la Fraternité d’un peuple.

Le ministre de l’intérieur, futur présidentiable, tient des propos qui non seulement démontrent son inexpérience de la politique et des rapports humains (intimement liés), mais qui aussi mettent en lumière l’aspect purement démagogique et égocentrique d’un petit Napoléon en devenir.

Si les banlieues explosent une nouvelle fois aujourd’hui, ce n’est pas dû à un raz le bol général des conditions de vies face auxquelles des générations entières « d’immigrés » doivent se battre quotidiennement. Il n’y a malheureusement pas de combat politique dans ceux qui opposent les jeunes de cités à la police de Nicolas SARKOZY. Ces voitures qui brûlent sont des réactions cutanées face au manque de respect du ministre de l’intérieur envers leur communauté.

Nicolas SARKOZY n’aime pas cette communauté, il veut se débarrasser de cette « racaille » à coups de Karcher et il le hurle haut et fort au milieu d’une cité « chaude » à 11 heures du soir.

La réponse est dans la rue. La « tolérance zéro » fonctionne dans les deux sens.

Il est inadmissible qu’un homme politique (mais en est-il vraiment un ?) se permette de déséquilibrer une situation tendue par des années d’ignorance et d’injustices, et qui se permet de menacer ouvertement toute une partie de la population française sans adresser les vrais problèmes.

En agissant comme un maître de guerre, il ouvre une brèche qui j’espère va l’engloutir.

La haine attise la haine depuis des siècles et pourtant Nicolas SARKOZY pense encore que la répression est le seul moyen d’empêcher la rébellion. Cette volonté de vouloir imposer sa pensée à n’importe quel prix me rappelle d’autres grands leader de notre temps. J’en ai froid dans le dos.

L’Histoire nous prouve que le manque d’ouverture et de philosophie entre différentes communautés engendre la haine et l’affrontement. L’Intifada des différentes banlieues parisiennes ressemble effectivement aux affrontements qui ont opposés les enfants de Palestine armés de pierres, aux soldats d’Israël armés d’Uzis.

L’Histoire se retrouve partout.

Le bruit et la fureur sont les seuls moyens pour beaucoup de communautés de se faire entendre. Les attentats terroristes qui font la une des journaux en sont le résultat.

Et la répression de la terreur par la terreur n’a jamais fait gagner les guerres, elle n’a fait que les entretenir.

Nicolas SARKOZY est un admirateur de la machine de communication de Georges Bush. Il se sert des medias pour grandir son image et manipuler la population.

Comme BUSH, il ne défend pas un idéal, il répond aux peurs qu’il instille lui même dans la tête des gens.

Il aurait engagé la France auprès des Américains dans la « chasse à la Terreur » de Bush. J’en suis convaincu.

Nicolas SARKOZY veut devenir le président de notre république et « personne ne se mettra en travers de son chemin ».

Si cet homme n’échoue pas au moins une fois dans ses démarches pour arriver à la présidence du pays, plus rien effectivement, ne pourra se mettre en travers de son chemin, et sa volonté de toute puissance pourra être enfin exaucée.

L’Histoire se répète t-elle ? Oui. Elle l’a toujours fait. L’envie de Pouvoir et l’égocentrisme de ceux qui pensent détenir une vérité ont TOUJOURS créé des dictateurs.

Nicolas SARKOZY est certainement un petit Napoléon, je ne sais pas s’il a le potentiel d’un grand, mais il sera impossible demain de dire que nous n’étions pas au courant.

#10855 View swann's ProfileView All Posts by swannU2U Member
Go top 10/11/2005 @ 15:11 Go bottom
Offline mustapha
Banned

Posts 1
Registered 10/11/2005
Bonjour,
Je suis Mustapha, juif- marocain, et français.

Je voulais vous faire part de ma pensée sur les récentes crises des banlieues.

Ces crises sont prévisibles.

Ce sont les conséquences d'une politique de l'immigration laxiste, totalement irresponsable et du pis laisser aller dans ce domaine par des gouvernements successifs.

Le sentiment réel de la majorité de ces populations des banlieues sinistrées et
"ghetotisées"sur ces crises des banlieues est le suivant :

Il n'y a aucune réelle et sérieuse volonté politique de la part des partis politiques qui se sont succédés au pouvoir dans ce pays depuis 1981, ni des syndicats ( pourtant présents sur tous les fronts de la contestation sociale ), et des entreprises de ce pays( qui aiment à se proclamer entreprises citoyennes quand il s'agit de demander les aides publiques) de s'attaquer aux problèmes de l'immigration sauvage, de l'insécurité, de la délinquance, et du chômage massif de certaine population de ces banlieues issue de l'immigration bien au contraire une volonté d'abandon total.

Ce problème des banlieues donnent souvent lieu de la part des hommes politiques à des récupérations politiques, des politiques politiciennes!

Depuis que nos hommes politiques parlaient de lutter à bras le corps contre le chômage massif en France, le chômage français n'a jamais été aussi élevé! et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

#10871 View mustapha's ProfileView All Posts by mustaphaU2U Member
Go top 10/11/2005 @ 15:32 Go bottom
Offline Vorasith
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

Vorasith.jpg

Posts 1863
Registered 25/04/2003
Location Genève
logo.gif
pag_1_0.gif

Epinay: le 3e suspect se rend

Image_1.jpg

Il s’est finalement rendu. Le troisième suspect impliqué dans le meurtre d e Jean- Claude Irvoas à Epinaysur- Seine ( Seine-Saint­ Denis) le 27 octobre s’est constitué prisonnier hier matin au commissariat central de Limoges.

Ce jeune homme de 23 ans, qui aurait porté les coups mortels, était particulièrement recherché à Limoges, sa ville natale. « Sachant qu’il ne pourrait longtemps échapper aux poursuites, il a préféré y mettre fin de lui-même » , a précisé le procureur de la République. Le ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, s’est félicité de l’arrestation.

« Tes droits, tu ne pourras les gagner que tout seul »

Image_1.jpg
Des bénévoles de l’Association des musulmans de Rosny font une ronde
dans le quartier du Bois- Perrier, mardi soir. S. POUZET / 20 MINUTES

El-Hassan Guerrab et Salim Amara, de l’Association des musulmans de Rosnysous- Bois, ne cherchent pas seulement à désamorcer les tensions. Ils veulent aussi montrer aux jeunes qu’il existe d’autres moyens que la violence pour s’exprimer. L e lendemain, un conseil municipal extraordinaire est organisé pour parler des émeutes. Alors cette nuit, el­ Hassan et Salim vont tenter de convaincre certains habitants d’y participer.

Mardi, 22 h, les deux hommes commencent leur tournée dans des quartiers désertés.

« Ce soir, nous sommes soulagés, racontent- ils. Il y a moins d’attroupements et de policiers. La tension est retombée. » Il faut aller au cybercafé du centre commercial Bois- Perrier pour trouver des jeunes. Salim et El- Hassan vont au contact.

« Encore tout à l’heure, je me suis fait contrôler sévère, raconte l’un des garçons. J’ai un CDI ici, tout le monde me connaît, je ne supporte plus d’être contrôlé tous les jours. » Un ras- le- bol partagé par Samir. « J’ai passé l’âge de faire des conneries mais aussi de me faire contrôler cinq fois par jour. J’ai un bac + 2 dans le commerce et je ne trouve pas d’emploi dans mon domaine. Déjà à l’école, je ne trouvais pas de stage correspondant à mes études.

Comment je peux m’en sortir ? Je me lève tous les matins pour faire les boîtes d’intérim. Rien. Les mecs avec un nom français qui étaient à l’école avec moi, ils ont tous un boulot, un appart’, une voiture. » Salim se rapproche de lui. « Pourquoi tu ne viens pas dire ça au conseil municipal demain ? » « Ça ne sert à rien » , répond Samir. « Si, insiste Salim, il faut que tu dises tout cela, tu parles bien, tu sais mettre des mots sur ton malaise. Tes droits, tu ne pourras les gagner que tout seul. » Samir hésite. Puis accepte. « Inch Allah, je viendrai. »

David Carzon

Delanoë contre les couvre-feux Bertrand Delanoë, maire PS de Paris, a déclaré hier êtr e « contre le principe du couvre- feu » , qu’il estime « disproportionné » .
Il a ajouté qu’il fallait « tout faire pour éviter les désordres qui créent encor e plus d’injustice » .

Un autre assureur fait un geste La Macif a annoncé hier qu’elle prendrait en charge le millier de véhicules incendiés de ses sociétaires quel que soit le contrat souscrit, et qu’elle n’appliquerait pas la franchise sur les sinistres survenus dans le cadre d e violences urbaines.

La voiture d’Aubry a failli brûler Une voiture a brûlé dans la nuit de mardi à hier au cours d’un incendie dans le parking privé de Lille où la maire PS, Martine Aubry, avait garé son véhicule.

Fillon critique Villepin François Fillon, conseiller politique du président de l’UMP Nicolas Sarkozy, a jugé hier « un peu prématurées » les mesures sociales annoncées par le gouvernement.

pag_1_0.gif
pag_3_0.gif

pag_2_0.gif

EK.gif AssoPUK.gif
#10872 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Go top 10/11/2005 @ 21:08 Go bottom
Re : Re : Violences Urbaines: Un environnement propice à l’explosion Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
mustapha a écrit

Bonjour,
Je suis Mustapha, juif- marocain, et français.

Début de ma parenthèse
En ayant vu ton prénom, je me suis : "ça y est, voilà un autre precheur qui va dire que l'islam est la solution à ces violences urbaines". :lol:

En fait non :smiley24:

Fin de ma parenthèse

Moi, je trouve que le mot "ghetto" est trop fort pour qualifier ces banlieues (comparer avec les ghettos noirs aux USA, voir les ghettos juifs ...), il n'y a pas que des noirs et des arabes, mais de blanc et des jaunes aussi ...
Il faut savoir aussi que ces banlieues sont des endroits conçus pour ceux qui ont des minimas sociaux.
Donc dans un sens, on peut dire que oui, on a ghettoisé les pauvres ...
Mais bon, le gvt ne va pas quand même faire des logements sociaux de 100 m2 sur les Champs Elysées. :sygus:

Edité le 10/11/2005 @ 21:08 par Rotha

#10880 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 10/11/2005 @ 21:31 Go bottom
Offline NEO
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_157.jpg

Posts 1317
Registered 20/01/2004
Aussi le gouvernement n’a pas non plus toutes les solutions à nos problèmes.
Il ne faut pas tout attendre de l’état. C’est à chacun de faire de son mieux pour se faire une place dans la société.

L’état peut éventuellement donner un petit coup de pouce mais c’est à nous de prendre en charge notre avenir et ce de nos familles.
#10882 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top