Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew Poll
« 1  2  3  4  5  6  7  8 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author [ACACK] Soirée Miss Cambodge le 17 décembre 2005 (IDF)   ( Replies 191 | Views 18553 )
Go top 31/12/2005 @ 14:42 Go bottom
Re : [ACACK] Soirée Miss Cambodge le 17 décembre 2005 (IDF)
Offline shirou
Banned

Posts 11
Registered 18/12/2005
G. je ne sais pas où tu as entendu que l'ACACK n'organiserait pas à nouveau d'élections miss cambodge l'année prochaine. C dommage, g t hier à la soirée ASIAN PEOPLE où il y avait Kim Ly, la fille de la présidente, j'aurais su je lui aurais demandé! D'ailleurs es-ce kun membre du forum y était? Il y avait même miss Cambodge 2006 et la première dauphine! Sinon si l'ACACK ne compte pas le refaire, ce serait bien ke si une assos reprend le flambeau, ke la moitié des bénéfices soit reversée à une organisation humanitaire en faveur des enfants du Cambodge par exemple. Ca ce serait cool et constructif. Moi je serais prêt à me lancer ds l'aventure si ma femme veut bien m'aider parce ke g déjà organisé des évenements ms le problème est ke je ne suis pas khmer!
#12590 View shirou's ProfileView All Posts by shirouU2U Member
Go top 01/01/2006 @ 15:44 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_542.jpg

Posts 1944
Registered 29/12/2005
Location France
Et si on demandait à l' ACACK d'organisait l'élection de la Miss 2007 qui de ne doit pas gagner ?
Croyez-vous qu'il y aurait des gens qui contesteraient son sacre ?

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#12635 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 01/01/2006 @ 18:44 Go bottom
Offline un_enfant_de_troupe
Membre Honorable

monangkorwat.jpg

Posts 310
Registered 13/08/2005
Location PARIS-Cambodge
Bienvenue Miss G. du numéro 7 (c'est ça ? )

apparemment on a tellement crié fort ton numéro dans ce topic que tu as fini par faire une apparition dans se forum qui j'éspère restera aussi longtemps que le pourra ta participation.

je profite de ce post pour souhaiter une Bonne Année 2006 à Toutes les Filles du KN : Amour Gloire et Beauté...:aboire:

#12663 View un_enfant_de_troupe's ProfileView All Posts by un_enfant_de_troupeU2U Member
Go top 02/01/2006 @ 09:10 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1944
Registered 29/12/2005
Location France
La Miss n°7 est la plus ravissante, d'ailleurs à la prochaine élection si elle se représente ou que ce soit, je viendrais la soutenir avec des ami(e)s et une grande banderole !
Et je n'aurais même pas la peine de manipuler le jury parce que je suis le jury ! hi! hi! hi!

#12677 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 05/01/2006 @ 16:54 Go bottom
Offline lily
Banned

Posts 16
Registered 05/01/2006
Rotha a écrit

Sereypheap a écrit

Creamy Sopheap a écrit

:quoi: Mais il vous faut des lunettes ou quoi ? Jla trouve pas moche la miss (ceci dit j'ai pas vu les autres candidates) mais par rapport à l'an passé elle est aussi bien que celles qui étaient montées sur le podium ! Et puis vous devriez être contents...l'an passé elle était trop blanche, elle venait du Cambodge, elle parlait pas français, etc...celle-ci elle vient de France, elle a un joli teint, elle est pas bête apparemment, jvois pas ce qu'il vous faut de plus ! :sarcastic:

C'est drole ! On doit avoir le même goût, tous les deux, Creamy Sopheap !:lol: Non seulement elle me paraît belle, mais en plus très raisonnable et gentille, que je qualifierai de "beauté intérieure" qui se laisse appraître un peu extérieurement !:lol:

+1 avec vous deux :up:

je suis une des miss ki sest présenté;dc jpe me permettre de vs dire la vérité sur ce ki c passé:
1-c vrai elle avait un vestiaire,ms c t pas pour elle.ct a des autres danseurs khmers
2-la coiffeuz et la makilleuz st autres que sa mere et sa soeur.personne ne voulé laider a se préparé alors elle a demandé de laide a sa propre famille.on a U d "pro" pr ns préparé ms aparemment,sa famille a fait du plu beau boulot que nos coiffeuz et makilleuz
3-elle a été rejeté tt le long de lorganiosation.on lavai ts rejeté.elle connaissé personne et personne na accepté kan elle venez vers ns.je faisais parti de ces personnes et g compri mon erreur
4-tout le monde a été jalouz delle et la critiké alors que personne ne la conné,meme pas la jury.jai fé connéssance avc la 1ere dauphine.que des fausses
5-elle vient de la picardie(4h de route)c'est pour cela kel ne pouvez pas etre svt aux entrainement.
jété la g vu,alors pkoi otan critiké?
tu n'as pas accepté la défaite d'une de t amies.je n'avais pas accepté la mienne non plus.rien a été truqué.alors arrété de dire que le jury été étonné lors de son sacre.elle l'a mérité..point final.

ps:bcp de personnes parle pour ne rien dire ou pour se faire remarqué...elle sen fiche du voyage o cambodge car elle y va ts les ans daprés ce que mon di ses amis.et les 200 euros c'est en produit de beauté;les miss précédente ont U kasiment les memes cadeaux alors pkoi ne pas las avoir déscendu otant en disan que ct truké?
vs etes ts faux et méchants car vs vouliez just que votre ami la miss 7 soi élu.
je pense que ce que je dis est plus véridique que des on di car g participé a cette soiré,et jpe dire que bcp dorganisateur st des faux et sans capacité,que des grandes gueules sans cerveau.et je c de koi jparle,des membres ont voulu mettre des batons ds les roue de la miss2006.
KAN ON SAI RIEN ON SE TAI!!!!!:bon:
fai passé le mot a tes complices que je conné trés bien:xtrem:
#12933 View lily's ProfileView All Posts by lilyU2U Member
Go top 05/01/2006 @ 17:03 Go bottom
Offline lily
Banned

Posts 16
Registered 05/01/2006
Creamy Sopheap a écrit

Rotha Rotha Rotha...:xtrem: jvais le dire à ta femme ! :smiley12:
Ya pas des filles qui étaient déjà là l'an passé ? :quoi:
Ben même en voyant les autres candidates, je ne suis pas déçue de la miss élue (et non, j'ai pas viré ma cutie non plus ! :smiley12: )

merci pr le soutien que tu porte a la miss2006
ils st ts jaloux et ne savent pas ce kils disent jy été.et il ont beau vouloir la hué,c de limaturité,moi je la soutien.jlavai moi ossi critiké et jme suis trompé.excuz aupré delle.elle ne mérite pas ces injure..tiote miss.

ps:sa mere et sa soeur voulé makillé des autre fille et les coiffé,ms elle avait refusé,car tro fiere d'avoir des "pro"...handicapé a leur service.elle peuve en vouloir ka elle meme.:angkorbeer:
#12934 View lily's ProfileView All Posts by lilyU2U Member
Go top 05/01/2006 @ 17:13 Go bottom
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Cela serait sympa, pour moi et pour les autres, de s'appliquer en orthographe et d'éviter d'écrire en langage SMS ... J'ai mis 30 min a comprendre ton message :lol:

ps:sa mere et sa soeur voulé makillé des autre fille et les coiffé,ms elle avait refusé,car tro fiere d'avoir des "pro"...handicapé a leur service.elle peuve en vouloir ka elle meme.

Sinon, ça je comprends pas trop ???
La miss qui avait sa propre loge, a proposé ses maquilleuses aux autres prétentandes ? Et elles n'ont pas voulues ?

Edité le 05/01/2006 @ 17:14 par Rotha

#12935 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 06/01/2006 @ 01:53 Go bottom
Offline romain
Banned

Posts 3
Registered 06/01/2006
Bonjour à tous,
ce message est destiné à toute personne ki croit ke cette élection à été truquée. J'aimerais vous affirmer, messieurs mesdames, que la miss à été élue pour ses qualités intérieur et extérieur. Son élection n'a point été truquée car tout d'abord, les soit disant "professionnels" qui s'occupaient d'elle n'étaient otres que sa famille ( mère et soeur)!!

Alors svp arreter de porter des critiques pour simple cause de jalousie!!! elle a merité cet élection, par ses qualités!!!:-)

j'aimerai vou dire que je sui l'un des danseurs noix de coco!!hihi jspr ke notre prestation vou a plu!!!repondez!!!svp:xtrem:

aller au revoir a tous et merci de votre compréhension!!

Signé: un danseur:-)
#12942 View romain's ProfileView All Posts by romainU2U MemberAdd romain to your MSN contact list
Go top 06/01/2006 @ 07:11 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1944
Registered 29/12/2005
Location France
Une élection n'aura jamais fait autant laisser de message sur un forum...
A quand la prochaine élection, où l'on va découvrir que finalement on a peut-être élu un homme ?
Vive la mariée, oups ! Vive la Miss 2006 ! Meilleurs voeux !

#12944 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 06/01/2006 @ 10:03 Go bottom
Offline LM
Recipient does not exist

Réponse à Lily ET aux autres : Mais bien sûr, je comprends pourquoi t'es pas elue miss, pour nous representer, ce sera encore plus la HONTE. Comme par harsard la miss 2006 est une loge toute seule avec les danseurs et que les 23 autres miss sont casées dans une autre loge. Et comme par hasard la maquilleuse et les robes sont de sa famille et que les autres, on leur file des maquelleuses de daubes. Moi je suis un garçon et je sais quand même la différence et je connais personne la dedans. J'ai emmené mes parents et mes nièces pour voir pour la première fois.Je crois pas que c'est de la jalousie, c'est peut être toi qui bête et naive. Dans une élection comme dans un examen, tout doit être égal. Le temps de parole, le temps de se montrer, les vêtements etc.. T'a eu ton bac, toi ????
#12949 View LM's ProfileView All Posts by LMU2U Member
Go top 06/01/2006 @ 10:17 Go bottom
Offline LM
Recipient does not exist

Réponse à Romain: Toi t'es encore plus bête que la naive Lily. C'est pourquoi t'es danseur.Les election et les examens, cela ne doit pas te connaitre. Moi je suis docteur en physique nucléaire et les examens, cela me connait et je vois du favoristime la ou il y en a. Pourquoi la miss 2006 n'est pas dans même loge que les autres et pourquoi ses parents sont venus venus la maquiller. Dans une élection, le famille, les amis ne doit pas approcher les candidants pour une question de transparence et de crédibilité. Aussi le jury désigné doit être impatiel et les membres du jury ne doit pas voir des accointtance avec les candidates. T'AS COMPRIS CE QUE C'EST UNE ELECTION !!!!!
#12951 View LM's ProfileView All Posts by LMU2U Member
Go top 06/01/2006 @ 11:37 Go bottom
Offline Vorasith
Moderator

Vorasith.jpg

Posts 1863
Registered 25/04/2003
Location Genève
Elle est bien mieux au naturel. Je pense que les photos des miss ne l'ont pas bien mise en valeur.

"pingpongparis" a écrit

Non seulement elle est très belle, la Miss 2006 fait du Chhayam et milite contre la dictature au Cambodge.
DSC03537.JPG

Source: http://www.lesjeuneskhmers.com/forum/viewtopic.p...4&postdays=0&postorder=asc&start=254
:smilie1:

EK.gif AssoPUK.gif
#12959 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Go top 06/01/2006 @ 12:00 Go bottom
Offline LM
Recipient does not exist

Dis donc ! tu nous joue la carte du sentiment maintenant pour soutenir la miss 2006 que l'assoss a trompé les gens qui sont venus. Dans ce cas, les autres filles sur ta photo méritent aussi d'être miss 2006. Il faudrait peut être en parler aussi.Les autres filles sont très belle et militent aussi contre la dictature !!!
#12960 View LM's ProfileView All Posts by LMU2U Member
Go top 06/01/2006 @ 12:19 Go bottom
Re : Re : [ACACK] Soirée Miss Cambodge le 17 décembre 2005 (IDF)
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
LM a écrit

Réponse à Romain: Toi t'es encore plus bête que la naive Lily. C'est pourquoi t'es danseur.Les election et les examens, cela ne doit pas te connaitre. Moi je suis docteur en physique nucléaire et les examens, cela me connait et je vois du favoristime la ou il y en a. Pourquoi la miss 2006 n'est pas dans même loge que les autres et pourquoi ses parents sont venus venus la maquiller. Dans une élection, le famille, les amis ne doit pas approcher les candidants pour une question de transparence et de crédibilité. Aussi le jury désigné doit être impatiel et les membres du jury ne doit pas voir des accointtance avec les candidates. T'AS COMPRIS CE QUE C'EST UNE ELECTION !!!!!

Pas d'insultes LM stp ... :nono:
Discutons avec diplomatie, c'est mieux pour tout le monde. :angkorbeer:

#12963 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 06/01/2006 @ 12:21 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Vorasith a écrit

Elle est bien mieux au naturel. Je pense que les photos des miss ne l'ont pas bien mise en valeur.

"pingpongparis" a écrit

Non seulement elle est très belle, la Miss 2006 fait du Chhayam et milite contre la dictature au Cambodge.
DSC03537.JPG

Source: http://www.lesjeuneskhmers.com/forum/viewtopic.p...4&postdays=0&postorder=asc&start=254
:smilie1:

Sur la photo, elle a l'air moins belle. :smiley12:

Edité le 06/01/2006 @ 12:22 par Rotha

#12964 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 06/01/2006 @ 12:33 Go bottom
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 1518
Registered 24/06/2004
Location au taquet
LM a écrit

Moi, je trouve que ca va un peu loin dans les termes: t'es bete parce que t'es que danseur alors que moi, je suis bac+8, t'y connais rien, etc...

Franchement... la, on parle d'une election de miss qui n'engage a quedalle (et personnellement, je trouve que ca fait foire a bestiaux). Pourquoi de tels deversements de colere pour un evenement (truqué ou non - comme on a dit de celui de l'année derniere) qui a une portée quasi-nulle??

Faut arreter de prendre les gens pour des imbecilles et considérer que certains personnes peuvent avoir des avis différents sans pour autant les qualifier de débile.

Car il y a des docteurs plus cretins que des danseurs.
#12966 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 06/01/2006 @ 13:34 Go bottom
Offline romain
Banned

Posts 3
Registered 06/01/2006
bnjour a tous!!!
tkt je suis titulaire d'un bac SMS, je veux être infirmier, et je ne vois pas en quoi la profession est un élément de réponse à ce sujet!!

Vous n'allez pas me dire que des professionnels (coiffure, maquillage), engagés dans une élection miss cambodge 2006 sont incompétentes. Au contraire, je crois que ces professionnels ont de grandes capacités, qui nous ont étaient montrées lors de cette soirée!!!

Maintenant moi je n'accepte pas le fait que l'on définisse cela comme étant du trucage.. Si tu es docteur je t'en felicite, mais ca n'a rien à voir avec le sujet.

je suis peut être qu'un simple danseur, mais je poursuit mes études avec une grande qualitée.

Alors ne me juge pas sur mes compétences. EST CE QUE TU AURAIS EU LE COURAGE DE DANSER DEVANT UN TEL PUBLIC???

#12967 View romain's ProfileView All Posts by romainU2U MemberAdd romain to your MSN contact list
Go top 06/01/2006 @ 13:57 Go bottom
Offline LM
Recipient does not exist

Réponse à Rotha: Les mots que j'emploie ne sont pas encore des vraies insultes et si tu regardes bien mes posts, j'y accompagne toujours avec une réponse avec des explications claires. Quand à la diplomatie ce n'est que de l'hypocrésie face à la manipulation d'opinion.

Réponse à virgule : Justement si chaque année, on estime qu'une élection est trucquée, il faudrait réviser pour mieux appréhender et organiser la prochaine élection.C'est normal, car cela ne t'engages pas, et si une des tes amies ou soeurs seraient candidates à une élection de miss et que tu découvres que c'est du bidon et t'aurais quoi comme réaction et bien là tu vas me dire c'est scandaleux. Et justement sur ce forum, les avis sont différents et je n'oblige personne à être de mon avis. Je dénonce le bidonnage de cette élection et aussi ouvrir les yeux à ceux qui ont un voile davant les yeux. Bien sûr les docteurs sont plus crétins que les danseurs parce que quand t'es malade tu vas aller voir un DANSEUR.

Réponse à Romain: Je te signale que c'est toi qui commence à citer le fait que tu es danseur et ce qui te donne le droit de justifier que cette élection est bien. Parce que justement tu es danseur donc tu aurais une qualité artistique sur un jugement bien meilleur d'ou ma réplique sur le fait que je suis docteur en physique nucléair. Et puis je suis pas venu voir des danseurs, j'étais venu voir les miss avec mes nièces et mes parents. Les danseurs, je m'en fous complètement.Et puis je vais pas danser dans une assos bidon
#12968 View LM's ProfileView All Posts by LMU2U Member
Go top 06/01/2006 @ 14:21 Go bottom
Offline Vorasith
Moderator

Vorasith.jpg

Posts 1863
Registered 25/04/2003
Location Genève
LM a écrit

Dis donc ! tu nous joue la carte du sentiment maintenant pour soutenir la miss 2006 (...) Les autres filles sont très belle et militent aussi contre la dictature !!!

Je ne la soutien pas particulièrement, je dis juste que je la trouvais mieux sur cette photo prise au Trocadéro. Je n'étais pas à la soirée donc je ne peux juger mais j'imagine que d'autres miss aussi méritaient le titre... mais voilà il faut faire des choix, c'est le rôle du jury, on ne peux pas toutes les nommer Miss Cambodge (en France).

Rotha a écrit

Vorasith a écrit

Sur la photo, elle a l'air moins belle. :smiley12:

us50.gif
Tsss... ptet parce que j'aime pas quand y'a trop de maquillage.

EK.gif AssoPUK.gif
#12970 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Go top 06/01/2006 @ 14:25 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Vorasith a écrit

mais voilà il faut faire des choix, c'est le rôle du jury, on ne peux pas toutes les nommer Miss Cambodge (en France) (à Paris) (Plus précisement Bussy StGeorge) (de l'ACACK).

Voilà son titre officiel.
:-P

#12971 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 06/01/2006 @ 14:31 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Vorasith a écrit

Tsss... ptet parce que j'aime pas quand y'a trop de maquillage.

Là, je dirais plus que le maquillage, la mets en valeur :sygus:

Miss Cambdoge de Paris, Bussy St Georges de l'ACACK, si tu me lis, je rigole, voici mon numero 06 70 XX XX XX
Et si la candidate N°10 aussi me lit voici mon numero si tu es triste de ta défaite 06 70 XX XX XX

:cache:
Ma chérie, si tu me lis, je plaisante, toutes ces miss ne t'arrivent pas à la cheville !
:soleil:
Rotha=> :xtrem: <=Madame Rotha

Edité le 06/01/2006 @ 14:32 par Rotha

#12972 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 06/01/2006 @ 14:37 Go bottom
Offline Vorasith
Moderator

Vorasith.jpg

Posts 1863
Registered 25/04/2003
Location Genève
LM a écrit

Réponse à virgule : Justement si chaque année, on estime qu'une élection est trucquée (...) Je dénonce le bidonnage de cette élection et aussi ouvrir les yeux à ceux qui ont un voile devant les yeux.

Il ne suffit pas de dénoncer, il faut aussi apporter les preuve de ce qu'on avance sinon c'est de la diffamation.

LM a écrit

Bien sûr les docteurs sont plus crétins que les danseurs parce que quand t'es malade tu vas aller voir un DANSEUR.

Réponse à Romain: Je te signale que c'est toi qui commence à citer le fait que tu es danseur et ce qui te donne le droit de justifier que cette élection est bien. Parce que justement tu es danseur donc tu aurais une qualité artistique sur un jugement bien meilleur d'ou ma réplique sur le fait que je suis docteur en physique nucléair. Et puis je suis pas venu voir des danseurs, j'étais venu voir les miss avec mes nièces et mes parents. Les danseurs, je m'en fous complètement.Et puis je vais pas danser dans une assos bidon

J'ai jamais vu un Docteur en Physique Nucléaire (avec un "e" à nucléaire) émettre des commentaires de la sorte... c'est un peu limite.
:quoi:

EK.gif AssoPUK.gif
#12973 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Go top 06/01/2006 @ 14:39 Go bottom
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 1518
Registered 24/06/2004
Location au taquet
LM a écrit

Réponse à virgule : Justement si chaque année, on estime qu'une élection est trucquée, il faudrait réviser pour mieux appréhender et organiser la prochaine élection.C'est normal, car cela ne t'engages pas, et si une des tes amies ou soeurs seraient candidates à une élection de miss et que tu découvres que c'est du bidon et t'aurais quoi comme réaction et bien là tu vas me dire c'est scandaleux.

C'est en effet possible.

LM a écrit

Et justement sur ce forum, les avis sont différents et je n'oblige personne à être de mon avis.

en même temps, tu dit que yayawarman devrait retourner a l'école, tu demande si lily a eu son bac pour ensuite insinuer qu'elle est bete et naive, pour terminer sur romain qui l'est certainement (ce qui explique qu'il soit danseur dans une asso bidon)

LM a écrit

Je dénonce le bidonnage de cette élection et aussi ouvrir les yeux à ceux qui ont un voile davant les yeux.

Tu ne peut pas le faire plus gentiment, sans insinuer que les capacités intellectuelles de tes interlocuteurs sont défiscientes?

LM a écrit

Bien sûr les docteurs sont plus crétins que les danseurs parce que quand t'es malade tu vas aller voir un DANSEUR.

Ils ne vont pas voir les danseurs, ni les docteurs en physique nucléaire. Pour juger de la capacité intellectuelle des gens, être danseur ou docteur ne sert a rien (en parlant des capacités des docteurs, tu connais Hwang Woo-suk? :lol:).
#12974 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 06/01/2006 @ 15:00 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003

Vraiment, je trouve cette phrase bête et idiote.

#12975 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 06/01/2006 @ 15:21 Go bottom
Offline romain
Banned

Posts 3
Registered 06/01/2006
LM, excuse moi mais les danseurs étaient là, pour apporter un petit plus lors de cette soirée, si ca ne ta pas plu je men moque royalement.
Je te siganle ossi ke ces toi ki as commencé à dire ke l'election etait truquée, alors j'y est ajouté mon opinion personnel, si tu ne l'accepte pas je m'en moque de même!!
Sur ce rotha merci pr ske tu di!!!!
bye
#12976 View romain's ProfileView All Posts by romainU2U MemberAdd romain to your MSN contact list
« 1  2  3  4  5  6  7  8 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew Poll
Go top