Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Somaly Mam & l'AFESIP   ( Replies 64 | Views 1057 )
Go top 26/09/2005 @ 14:05 Go bottom
Re : Qui a regardé SOMALY MAM chez Fogiel ? Reply With Quote
Offline tanbh
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ava_397.jpg

Posts 178
Registered 24/08/2005
Salut,
Je ne savais qui était cette femme et j'ai suivant la fin de l'émission j'ai su que c'était celle qui a tenté de sauver des prostituées (je ne me souvient pas bien du nombre) en début d'année.

tanbh
#9679 View tanbh's ProfileView All Posts by tanbhU2U MemberAdd tanbh to your MSN contact list
Go top 26/09/2005 @ 14:16 Go bottom
Offline PAGNACHON
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_175.jpg

Posts 675
Registered 19/02/2004
Déjà, je ne supporte pas M. Fogiel, à chaque fois, il coupe la parole des invités, pas normal pour un animateur de dimanche.

Je l'ai raté à cause M. Fogiel, c'est dommage !

La Liberté, la Paix, et la Justice
#9681 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
Go top 26/09/2005 @ 15:52 Go bottom
Re : Re : Qui a regardé SOMALY MAM chez Fogiel ? Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
virgule a écrit

J'ai po la télé....

C'est malin :lol:

#9686 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 26/09/2005 @ 16:03 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
PAGNACHON a écrit

Déjà, je ne supporte pas M. Fogiel, à chaque fois, il coupe la parole des invités, pas normal pour un animateur de dimanche.

C'est toujours mieux que Ardisson et ses questions à la c** :nono::lol:

Sinon pour les retardataires, une rediff dans la nuit de samedi à dimanche 2 octobre à 2h45 du mat !

ça passe aussi sur TV5.

Cette dame, c'est la directrice d'Afesip.
Ce que j'aime, c'est la question avec un air "ahuri" de Guy Carlier : "Ah bon, le gouvernement cambodgien est corrompu ?" :xtrem:

Edité le 26/09/2005 @ 16:04 par Rotha

#9689 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 26/09/2005 @ 16:49 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Tiens, j'ai pas vraiment tilté, mais on apprend qu'elle n'est pas cambodgienne ? Qu'elle est issu d'une minorité ? viet ?

#9693 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 26/09/2005 @ 16:53 Go bottom
Offline Vorasith
Moderator

Vorasith.jpg

Posts 1862
Registered 25/04/2003
Location Paris
Ah merde c'était ce week end c'est vrai...:whaou:
Hum samedi soir prochain à 2h45... je vais essayer de rester éveillé !

EK.gif AssoPUK.gif
#9694 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Go top 26/09/2005 @ 17:38 Go bottom
Offline PAGNACHON
Membre Honorable

ava_175.jpg

Posts 675
Registered 19/02/2004
Rotha a écrit

Tiens, j'ai pas vraiment tilté, mais on apprend qu'elle n'est pas cambodgienne ? Qu'elle est issu d'une minorité ? viet ?

Ça y est, il suffit qu’on passe plusieurs fois à la télé, ou star, du coup, on n’est plus cambodgien.

D’après toi, elle est américaine d’origine indienne ?

C’est quand même tard la rediffusion, mais je vais essayer de la regarder pour savoir son origine.

#9696 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
Go top 26/09/2005 @ 17:52 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
PAGNACHON a écrit

Rotha a écrit

Ça y est, il suffit qu’on passe plusieurs fois à la télé, ou star, du coup, on n’est plus cambodgien.

D’après toi, elle est américaine d’origine indienne ?

:reflechi:

Je n'ai point dit cela :lol:

Un moment dans son interview, elle a dit : "...Comme je ne savais pas la langue, car on est un minorité ..." ou un truc du genre ...
Je voudrais savoir le contexte, j'avais toujours pensé qu'elle était khmère.

Simple curiosité, c'est tout :cache:

#9700 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 26/09/2005 @ 20:32 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 2021
Registered 23/03/2004
Location Nantes
PAGNACHON a écrit

.

Ben Pagnachon..............c'est drôle!!!

Même refrain .. même discours..... Et c'est terrible...une sorte d'allergie. Je vois les gueules de Fogiel, Ardisson, M.Dumas, et même Delarue (...sauf ses reportages de 1ere partie)

je zappe ou je sors du salon (en marmonnant entre mes dents .. "j'ai pas vécu jusqu'à mon âge pour écouter des conneries pareiilles et voir se pavaner de tels couillons..etc etc.. et je deviens très vulgaire!!!)

C'est grave , docteur?
#9703 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 27/09/2005 @ 13:10 Go bottom
Offline admin
Banned

Posts 70
Registered 24/04/2003
Et Cauet ? :lol:

Edité le 27/09/2005 @ 13:10 par admin
#9713 View admin's ProfileVisit admin's HomepageView All Posts by adminU2U Member
Go top 27/09/2005 @ 13:42 Go bottom
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 1464
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Originally Posted by admin

Et Cauet ? :lol:

:mur:
#9714 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 28/09/2005 @ 10:38 Go bottom
L'enfer des bordels cambodgiens Reply With Quote
Offline Vorasith
Moderator

Vorasith.jpg

Posts 1862
Registered 25/04/2003
Location Paris
logo2.jpg

L'enfer des bordels cambodgiens

Dans Le Silence de l'innocence *, Somaly Mam raconte son combat contre la prostitution (28/09/2005)

51048.jpg
Deux cents jeunes filles sont prises en charge par
l'association de Somaly Mam (au centre)

Somaly Mam est fatiguée; sa guerre est vraiment loin d'être gagnée. Depuis huit ans, cette Cambodgienne lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants et des jeunes filles dans son pays. Elle a, elle-même, connu l'enfer des bordels. Elevée comme une esclave domestique par son grand-père, elle est mariée de force à un homme qui la bat. A la mort de son mari, le grand-père la vend à une maison close ; Somaly a alors dix-sept ans. Pendant des années, elle va subir les coups et les viols des clients jusqu'à sa rencontre avec son futur mari, un Français, qui la sort de la prostitution. C'est avec lui qu'elle fonde l'Afesip (Agir pour les femmes en situation précaire) en 1997.

Des victimes de 5 ou 6 ans

Aujourd'hui son association accueille deux cents victimes de la prostitution. Les plus jeunes, parfois âgées de cinq ou six ans seulement, sont scolarisées. Les plus âgées apprennent un métier : couture, coiffure, restauration ou agriculture. "Environ 60% des filles arrivent à se réinsérer, explique Somaly Mam. Les autres s'évanouissent dans la nature ou meurent." Le sida fait des ravages au Cambodge et face à un client qui ne veut pas mettre de préservatif, les filles n'ont pas vraiment de choix.

"Tous les matins, des membres de l'association se rendent dans les bordels pour enquêter, raconte Somaly Mam. Une fois les preuves rassemblées, la police intervient." Parfois, les opérations de sauvetage tournent mal. L'an dernier, un raid a été mené dans la plus importante maison close de Phnom Penh. Une centaine de jeunes filles ont été délivrées. Le lendemain, avec la complaisance des autorités, les proxénètes ont débarqué à l'association et ont récupéré les filles. Depuis, Somaly Mam et ses trois enfants sont menacés de mort.

La situation empire

"Ce n'est pas ça qui me fera plier. Mais parfois, je suis découragée car la situation ne fait qu'empirer, avoue la jeune femme. Les filles sont de plus en plus jeunes et subissent des tortures horribles. A cause de la pauvreté et de la tradition, les petites Cambodgiennes ont toujours été maltraitées. A 5 ans, elles cuisinent, gardent les bébés... Les moins chanceuses sont vendues pour vingt ou trente dollars à des bordels qui revendent ensuite très cher leur virginité."

La corruption mine également le moral de cette militante. L'argent des passes achète la justice et le gourvernement n'engage pas vraiment de moyens pour lutter contre le fléau.

Judith Korber

* Le Silence de l'innocence , éditions Anne Carrière, 210 p., 18,50 e . Pour joindre l'association, vous pouvez écrire à somaly.mam@afesip.org ou à Afesip France Hôtel-Dieu, 6 place Daviel, 13224 Marseille Cedex 02

Edité le 24/01/2008 @ 14:36 par Sundgauvien38

EK.gif AssoPUK.gif
#9764 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Go top 28/09/2005 @ 11:47 Go bottom
Re : L'enfer des bordels cambodgiens Reply With Quote
Offline un_enfant_de_troupe
Membre Honorable

monangkorwat.jpg

Posts 310
Registered 13/08/2005
Location PARIS-Cambodge
Non seulement elle lutte pour aider les innocent(e)s mais également contre la justice corrupue du gouvernement. Il est rare d'avoir une Femme cambodgienne qui se bat pour une cause réelle au risque de sa vie. Elle mérite humblement le soutien de l'opinion publique. Allez je vôte pour elle comme la Première Ministre ...:angkorbeer:

#9768 View un_enfant_de_troupe's ProfileView All Posts by un_enfant_de_troupeU2U Member
Go top 30/09/2005 @ 15:30 Go bottom
Offline slanpleykhmer
Banned

cambodiw.gif

Posts 2
Registered 30/09/2005
Location france
[img]leakana.over-blog.com [b]:smiley24:moi j'y ai regarder franchement la il a moins couper la parole a somaly que a mireille mathieu mais je vais acheter son livre a somaly il a l'air bien.[u][url]leakana.over-blog.com[b]

leakana merci de vos reponses.
#9861 View slanpleykhmer's ProfileVisit slanpleykhmer's HomepageView All Posts by slanpleykhmerU2U Member
Go top 01/10/2005 @ 19:51 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Somaly MAM passe ce dimanche 2 octobre à 18h50 sur TF1 dans l'émission "Sept à Huit"

Edité le 01/10/2005 @ 19:52 par Rotha

#9903 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 02/10/2005 @ 19:48 Go bottom
Offline PAGNACHON
Membre Honorable

ava_175.jpg

Posts 675
Registered 19/02/2004
Rotha a écrit

Somaly MAM passe ce dimanche 2 octobre à 18h50 sur TF1 dans l'émission "Sept à Huit"

Vu le reportage, il n’y a pas de mot pour qualifier ce phénomène hors norme. Et malheureusement, ça continue.

#9914 View PAGNACHON's ProfileView All Posts by PAGNACHONU2U Member
Go top 03/10/2005 @ 13:16 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Dans le journal de 13h sur France 2, aujourd'hui

#9943 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 10/02/2006 @ 10:31 Go bottom
Offline savana
Membre Honorable

ava_588.jpg

Posts 576
Registered 02/02/2006
Location privé
moi je l'ai vu et franchement elle est bien cette femmme.Apres ce qu'elle a vécu,la chose horrible elle décide d'ouvrir un truc pour les fille de bordel puis par la suite leur trouver un emploi mais certaine meurt ,jeunes tres jeunes j'ai acheté son livre il extraordinaire.:bon:

http://img105.imageshack.us/img105/7981/headervi0.jpg
#16221 View savana's ProfileVisit savana's HomepageView All Posts by savanaU2U MemberAdd savana to your MSN contact list
Go top 10/02/2006 @ 11:09 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5087
Registered 04/01/2006
Rotha a écrit

Elle vient des éthnies des montagnardes, les Phnong, je crois !

Quant à son livre, il est tres bien , tres poignant, je le conseille a tous !
#16225 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 13/02/2006 @ 11:38 Go bottom
Offline savana
Membre Honorable

ava_588.jpg

Posts 576
Registered 02/02/2006
Location privé
slanpleykhmer a écrit

[img]leakana.over-blog.com [b]:smiley24:moi j'y ai regarder franchement la il a moins couper la parole a somaly que a mireille mathieu mais je vais acheter son livre a somaly il a l'air bien.[u][url]leakana.over-blog.com[b]
pourkoi as tu utuliser mon message ?avec mon site dessu?je vais dire a yaya.pas bien ca.

#16481 View savana's ProfileVisit savana's HomepageView All Posts by savanaU2U MemberAdd savana to your MSN contact list
Go top 13/02/2006 @ 16:45 Go bottom
Offline savana
Membre Honorable

ava_588.jpg

Posts 576
Registered 02/02/2006
Location privé
moi j'ai son livre,puis tout ce qu'elle a vecu j'en ai presque vomi mais c'est bien quand meme elle c'est debrouiller.
somaly_silence.jpg somaly_silence.jpg 94.11Ko
This file has been downloaded 330 times
somaly_silence.jpg

#16514 View savana's ProfileVisit savana's HomepageView All Posts by savanaU2U MemberAdd savana to your MSN contact list
Go top 13/02/2006 @ 21:31 Go bottom
Re : Re : Re : Qui a regardé SOMALY MAM chez Fogiel ? Reply With Quote
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 07/03/2007
savana a écrit

slanpleykhmer a écrit

pourkoi as tu utuliser mon message ?avec mon site dessu?je vais dire a yaya.pas bien ca.

T'as pas vu que vous êtes la même personne ?...Tu te parles à toi-même là ! :sarcastic:
Apparemment tu as créé 2 comptes...tu veux pas qu'on te supprime le compte slanpleykhmer si tu ne l'utilises pas ?

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#16560 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 13/02/2006 @ 21:55 Go bottom
Re : Re : Re : Re : Qui a regardé SOMALY MAM chez Fogiel ? Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Creamy Sopheap a écrit

savana a écrit

slanpleykhmer a écrit

T'as pas vu que vous êtes la même personne ?...Tu te parles à toi-même là ! :sarcastic:
Apparemment tu as créé 2 comptes...tu veux pas qu'on te supprime le compte slanpleykhmer si tu ne l'utilises pas ?

Je n'avais pas fait attention
:sygus:

Edité le 13/02/2006 @ 20:55 par Rotha

#16563 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 14/02/2006 @ 12:09 Go bottom
Offline savana
Membre Honorable

ava_588.jpg

Posts 576
Registered 02/02/2006
Location privé
oui peut etre je m'en souviens pas oui efface le alors.

#16608 View savana's ProfileVisit savana's HomepageView All Posts by savanaU2U MemberAdd savana to your MSN contact list
Go top 31/10/2006 @ 07:55 Go bottom
thumbup.gif Une Cambodgienne militante antiprostitution "femme de l'année" pour Glamour Reply With Quote
Offline Swann
Recipient does not exist

061030170602.g6zvgxn70_la-commissaire-europeenne-emma-bonino--d--et-la-cab.jpg
var21101.jpg
La commissaire européenne Emma Bonino (D) et la Cambodgienne Somaly Mam ont reçu le Prix Prince des Asturies, le 23 octobre 1998 à Oviedo (Espagne)

lundi 30 octobre 2006, 18h06
Une Cambodgienne militante antiprostitution "femme de l'année" pour Glamour

NEW YORK (AFP) - Somaly Mam, une Cambodgienne vendue comme esclave sexuelle dans son enfance, a été élue "femme de l'année 2006" par le magazine américain Glamour, pour son combat contre l'exploitation sexuelle des enfants et des femmes en Asie du Sud-Est.
Le prix devait lui être remis lundi soir à New York par Mariane Pearl, collaboratrice du magazine et veuve du journaliste du Wall Street Journal Daniel Pearl, assassiné par des militants islamistes en 2002 au Pakistan.

"Somaly Mam est un modèle pour les femmes à travers le monde", explique la rédactrice en chef de Glamour, Cindi Leive. "Elle a survécu aux atroces abus de son enfance et consacré sa vie à sauver d'autres filles du même destin".

Somaly Mam, 35 ans aujourd'hui, avait été vendue, enfant, comme esclave sexuelle. Son organisation, Agir pour les femmes en situation précaire (Afesip), s'attache aujourd'hui à sortir des maisons closes les jeunes filles, parfois encore des enfants, et à leur donner une éducation. Depuis 1996, l'association soutenue par l'Union européenne et l'Unicef estime en avoir secouru quelque 3.000 en Thaïlande, au Laos, au Vietnam et au Cambodge.

Parmi les précédentes lauréates du prix Glamour figurent l'ex-secrétaire d'Etat américaine Madeleine Albright, la pop star Britney Spears et Mukhtar Mai, jeune Pakistanaise victime d'un viol collectif tribal ayant eu le courage de poursuivre en justice ses agresseurs.

Edité le 01/11/2006 @ 14:16 par Swann

#29437 View Swann's ProfileView All Posts by SwannU2U Member
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top