Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 5  6  7  8  9  10  11  12  13 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Notre vie occidentalisée...   ( Replies 322 | Views 11492 )
Go top 23/03/2006 @ 14:54 Go bottom
Re : Notre vie occidentalisée... Reply With Quote
Offline Chouk
Banned

Posts 15
Registered 01/11/2005
de Misteroud: "Nous, cambodgien n'avons pas à être galant à tout bout de champ, l'on se doit de trouver une femme digne de notre famille"
"Nos devoirs dépassent parfois nos sentiments, alors oui, il faut respecter les hommes khmers car l'on perpétue les traditions et les valeurs"

je partage l'avis de Ly.
pouvez vous préciser svp ce qu'est une "femme digne de votre famille"?
quelle est la grande valeur de votre famille en France pour avoir des exigences ?
Est ce une jeune fille du pays, inculte, qui va servir à faire le ménage, le repas, des enfants,...pour un monsieur (français) cambodgien fier et tyran ??
avez vous la nationalité française ? à quoi vous sert-elle ?
#19419 View Chouk's ProfileView All Posts by ChoukU2U Member
Go top 23/03/2006 @ 15:09 Go bottom
Re : Re : Notre vie occidentalisée... Reply With Quote
Offline misteroud
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_605.jpg

Posts 941
Registered 23/02/2006
Location france
[quote=ly]
Comprenez mon cher Misteroud que je ne pouvais pas vous laisser dire... N'IMPORTE QUOI sur les français !!!... (qui ne sont pas tous "blancs comme neige, malheureusement...)
PAS DE GENERALITES DE CE GENRE SVP !!!...
mes enfants et petits-enfants ne se risqueraient pas à dire des choses comme ça devant moi !!!...

Avec mes excuses pour ce moment de "colère amicale"... c'est tout dire de mon tempérament !!!...
quote]

En effet Mr ly, je me suis un peu mal exprimez, encore un manque de tacte de ma part. :lol:

Tout les français ne sont pas ainsi il est vrai ( je connais d'ailleur des gens très bien qui s'occupe de leur parent agé et les accompagne...) mais, je pense qu'il faut avouer que la génération montante tant à perdre se modèle et ces valeurs... Ecoutez les jeunes hommes de nos jour et vous entendrez des attrocité sur les personnes agés ( pas tous évidemment ) mais les valeur française des années 50 tend à se perdre au profit d'un égoïsme grandissant...
les expression des jeuens du genre " mes vieux" pour désigner els parents est un manque de respect profond.
la culture cambodgienne essai de garder ces notions de respect ( l'on ne jure jamais sur al tête de sa mère contrairement à d'autre culture ) mais elle tant aussi à ce perdre avec les nouvelles générations...

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existance, notre bonheur...
#19422 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 23/03/2006 @ 15:21 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 941
Registered 23/02/2006
Location france
Chouk a écrit

je partage l'avis de Ly.
quelle est la grande valeur de votre famille en France pour avoir des exigences ?
Est ce une jeune fille du pays, inculte, qui va servir à faire le ménage, le repas, des enfants,...pour un monsieur (français) cambodgien fier et tyran ??

Vous tirez des conclusions bien attives !
je n'ai jamais parlé de vesselle ou quoi que ce soit, ni que la femem soit inculte. Ne confondez point les choses !

une femme digne de notre famille est une femme qui ne tire pas de tel conclusions qui n'ont rien avoir. Vous comprenez très mal la culture khmer.
au cambodge, les femmes ont depuis très longtemps travaillés et participe activement au décision familiale, surtout en terme d'éducation.

personnellement, un femme doit d'abord respecter ma famille, je ne voudrai jamais entendre des phrase du genre : " pouffff, je n'aime pas ta mère, je ne veux plus qu'on aille les voir"
Une femme qui aime accepte ma famille.
je dois prendre soin de ma famille car c'est un devoir mais aussi un code d'honneur et morale.

je fais très bien la cuisine et en plus, je suis très attentionné... mais comme je l'ai déjà dis, seulement avec les femems que j'aime.

Voilà la seul condition que je demande, rien de bien méchant mais dans une culture occidental où les femmes veulent une liberté absolu à tout prix, celà est énorme...

Edité le 23/03/2006 @ 15:17 par misteroud

#19424 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 23/03/2006 @ 16:02 Go bottom
Offline yaroubosa
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 241
Registered 07/03/2006
Originally Posted by Chouk

de Misteroud: "Nous, cambodgien n'avons pas à être galant à tout bout de champ, l'on se doit de trouver une femme digne de notre famille"
"Nos devoirs dépassent parfois nos sentiments, alors oui, il faut respecter les hommes khmers car l'on perpétue les traditions et les valeurs"

je partage l'avis de Ly.

Bonjour Chouk,
Si c'était le cas, je prendrais uen femme de ménage à sa place, c'est nettement mieux. Ceci est valable uniquement pour les machos(et pas seulement cambodgien).
Apparemment vous ne connaissez pas très bien la culture khmère.

#19425 View yaroubosa's ProfileView All Posts by yaroubosaU2U Member
Go top 23/03/2006 @ 16:22 Go bottom
Offline Chouk
Banned

Posts 15
Registered 01/11/2005
non il y a des choses que je ne connais pas ou alors on m'a donnée une mauvaise image, une image arriérée de votre façon de vivre,ici ou là-bas.
grâce à vous sur ce forum cela me permet de comprendre en ayant vos avis.
en tout cas merci de m'avoir répondu :12:
#19427 View Chouk's ProfileView All Posts by ChoukU2U Member
Go top 23/03/2006 @ 16:35 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 679
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Amis khmers... vous n'êtes pas les seuls à être choqués par la façon dont les jeunes parlent de et à, leurs parents... Moi aussi, parfois !...

attention aux mots utilisés cependant... par exemple "mon vieux" ou "mes vieux", n'a pas la force que vous, de culture khmère, vous lui trouvez... C'est assez, disons, familier et gentil, qu'un jeune français dise cela de ses parents, dans un certain milieu très populaire sans être "impoli"... C'est un peu choquant pour les étrangers qui ne connaissent pas le sens de cette "appellation"... Nos chanteurs populaires comme Renaud et Daniel Guichard, utilisent cette expression... Je vous conseille d'écouter cette très belle chanson de Daniel Guichard "mon vieux", qui parle de son père... les larmes vous viennent aux yeux en repensant au votre... que vous n'avez plus (comme dans sa chanson)...

La Culture khmère, comme celle des autres immigrés arrivés en France depuis des siècles, va évoluer... Il en restera au bout du compte, le meilleur je vous le souhaite... avec un mélange de la nôtre...
Attendez que vos enfants grandissent... Vous allez les trouver un peu trop... français, bientôt !... et un peu plus tard ils ressembleront à tous les enfants de notre pays... peut-être iront-ils voyager au pays de leurs ancêtres un jour... Attendez leur retour et vous les entendrez vous dire leurs impressions...

Je vais vous donnez un exemple de ce qui m'a choqué dans les échanges de mots français que vous utilisez, vous les jeunes... Quelqu'un a dit en parlant d'une jeune fille khmère un peu habillée court : "pouff"... Si vous saviez ce que ce mot est choquant et pourant très utilisé par les jeunes français, mais pas par mes enfants !... c'était un interdit à la maison !...
Si vous ne le savez pas, "pouff" est l'abréviation d'un mot argot très vulgaire et très grossier "pouffiasse", qui veut dire "grosse pute"... Quand vous entendez çà d'un jeune homme qui ne sait pas ce qu'il dit, çà fait un drole d'effet !...
faites moi plaisir... ne l'utilisez plus !...
#19430 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 23/03/2006 @ 16:38 Go bottom
Offline balenza
Banned

ava_263.jpg

Posts 49
Registered 22/09/2004
bONJOUR lY

Essayez Balenza, de voir un adulte comme un grand frère et non pas un "mec qui vous drague".... vous verrez, vous ne "gerberez" plus !...

Si l'adulte ne me voit pas comme une ptite soeur, est ce ma faute ?
:xtrem:

Ly, voyons...

balenza , il est facile de critiquer l'éducation khmer que tu as reçu mais au lieu de ne voir que les défauts réfléchi d'un peu plus près...

Cher Misteroud,
J'expliquais ce qui me rendait aigrie.
J'expliquais.
Ensuite ce que j'ai expliqué n'est pas la totalité de l'éducation khmer que j'ai recu.
Et puis après? où est le mal d'en parler? se taire ? ah c'est bien khmer ca!

Je vous taquine Misteroud...
C'était ironique.

Sérieusement, si vous étiez a ma place, si vous relisez ce que j'ai écris d'un peu plus près toi aussi, dites moi ce a quoi JE DOIS réflechir d'un peu "plus près".
Eclairez moi je vous prie.

"Robin" a écrit

Tiens Balenza.... çà me dit quelque chose!!! Une réincarnation peut-être

:lol:
Une réincarnation virtuelle.:smiley18:
#19431 View balenza's ProfileView All Posts by balenzaU2U Member  balenza 's Aim
Go top 23/03/2006 @ 16:44 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 941
Registered 23/02/2006
Location france

Il semblerait qu'il y ait beaucoup d'incompréhension des occidentaux pour la culture khmer, ainsi que beaucoup d'amalgame... beaucoup associe culture et tradition à l'image des femmes voilée au moyenne orient etc...
beaucoup de fantasme autour de la liberté des femmes qui ammène nos amis accidentaux et khmer occidentalisé à tant de réaction vive.
Nous ne somme pas la culture musulman mais cambodgienne, nos relations avec la femme est bien différente.

( Ne voyez pas une critique mais seuleument une différence )

Chouk, j'ai lu que tu avais eu une déception amoureux avec un cambodgien.
Tout les cambodgien ne sont pas identique mais il semblerait que els "vrai" cambodgien qui le sont de coeur et d'âme donnent une très gande importance à la famille.
Au cambodge : femme, enfant, oncle, mère, grand parent vivent ensemble et en harmonie...

En occident, les couples quittent la demeure de leur parent, ils appellent cela prendre leur envole ou bien former leur propre famille.
Nous, nous gardons notre famille, nous l'aggrandissons et l'enrichissons avec les nouveaux membres.
Il n'y a pas de sépartion entre famille et sa propre famille. :sarcastic:
la vrai liberté et la conception de bonheur semble être l'union et la fusion... L'on veux que notre femme et notre mère puissent vivre heureux et bien s'entendre...

Commetn pourrai t-on se prétendre homme et vivre avec notre conscience si l'on devais abandonner la mère qui nous a donné vie ?
c'est inconcevable...

Chouk , je suis désolé que ton homme à attendu si longtemps et ne t'ai aps dit els choses en face...
Moi, dés que je commence à m'attacher à une femme française, je regarde si elle pourrais s'entendre avec ma mère ou pas, si elle me comprendrais et comprendrais notre culture... Si ce n'est aps le cas et qu'il n'y a aucun espoir alors, je n'attend aps 10 000 ans pour lui avouer els choses... cela évite trop d'attachement du au temps et les séparation trop difficile...
l'on appel cela l'honneteté !

Si une occidental comprennais réelleemtn notre culture,Chouk je l'épouserai sans hésité.

Car sache que lorsqu'un cambodgien épouse une française, c'est qu'il est vraiment amoureux.

#19432 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 23/03/2006 @ 17:11 Go bottom
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3630
Registered 25/04/2003

Il semblerait qu'il y ait beaucoup d'incompréhension des occidentaux pour la culture khmer

Pas que là, dans le forum aussi, ces derniers temps ...

#19436 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 23/03/2006 @ 18:14 Go bottom
Offline yaroubosa
Membre Honorable

Posts 241
Registered 07/03/2006
Un point important que j'ai constaté:
Vos parents qui sont arrivés en France il y a 20 ou 30 ans gardent toujours les images qu'ils ont de la société khmère à leur époque, mais sachez que la société khmère évolue depuis. Biensûr on garde toujours notre tradiction mais moins strict qu'avant.
Originally Posted by misteroud

Nous, nous gardons notre famille, nous l'aggrandissons et l'enrichissons avec les nouveaux membres.Il n'y a pas de sépartion entre famille et sa propre famille. :sarcastic:

A ma connaissance, il n'y a pas de règle pour ça. Vous êtes 2 dans un couple, il en faut bien qu'un(e) qui quitte ses parants. Ce qu'il faut c'est de rendre visite souvent à ses parents.

Originally Posted by misteroud

En occident, les couples quittent la demeure de leur parent, ils appellent cela prendre leur envole ou bien former leur propre famille.
Commetn pourrai t-on se prétendre homme et vivre avec notre conscience si l'on devais abandonner la mère qui nous a donné vie ?

Attention à "vivre séparément" et "abandonner" !

chère balenza,
Je comprends tout à fait tes critiques envers la culture khmère comme tant d'autres envers leurs cultures. Le problème vient du fait que tu te fais une opinion de la culture khmère en te basant sur tes parents, tes proches... qui ne sont pas nombreux et ne représentent pas LA CULTURE KHMERE, ce n'est la faute à personne, et on n'y peut rien. Ceci dit qu'il y a des "choses" que je n'aime pas non plus :languetourne:.
Le monde évolue, nous aussi, on doit évoluer tout en gardant notre identité.
Amicalement
#19439 View yaroubosa's ProfileView All Posts by yaroubosaU2U Member
Go top 23/03/2006 @ 18:27 Go bottom
Offline misteroud
Super Moderator

ava_605.jpg

Posts 941
Registered 23/02/2006
Location france
yaroubosa a écrit

Un point important que j'ai constaté:
Vos parents qui sont arrivés en France il y a 20 ou 30 ans gardent toujours les images qu'ils ont de la société khmère à leur époque, mais sachez que la société khmère évolue depuis. Biensûr on garde toujours notre tradiction mais moins strict qu'avant.
misteroud a écrit

Nous, nous gardons notre famille, nous l'aggrandissons et l'enrichissons avec les nouveaux membres.Il n'y a pas de sépartion entre famille et sa propre famille. :sarcastic:

A ma connaissance, il n'y a pas de règle pour ça. Vous êtes 2 dans un couple, il en faut bien qu'un(e) qui quitte ses parants. Ce qu'il faut c'est de rendre visite souvent à ses parents.

En effet, il n'y a rien de stricte à ce sujet mais il est sure que toute mère cambodgienne aimerai garder son fils... :sarcastic:
En faite, les mère cambodgiennes on très peur des françaises car elles risque de prendre leur fils et de bouder s'il veut aller la rendre visite souvant...

Rare sont les occidentaux qui peuvent comprendre notre besion et notre devoir envers notre famille.
uen femme qui nous aime devrais pourtant comprendre cela et si en plsu, elle est intelligente, essayer de rassure la famille... nous sommes très ouvert, ils suffit de faire preuve d'ouverture aussi.

dans al culture khmer, c'est l'amour et le liens très puissant qui uni un homme et sa famille que je trouve particulièrement beau... pour rien au monde, je ne voudrais changer ça ou faire évoluer ça...
Ils faut savoir garder ce qui nous semble juste et en accord avec nos convictions.

#19441 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Go top 23/03/2006 @ 18:31 Go bottom
Offline balenza
Banned

ava_263.jpg

Posts 49
Registered 22/09/2004
Oui ce que j'ai énoncé un peu plus était seulement un exemple de réaction que j'ai face à la régle de : respect des ainées.
Je ne dénigre pas, je dis juste ce que cette régle a fait sur moi.
lol

:larme:

Le monde évolue, nous aussi, on doit évoluer tout en gardant notre identité.

:angkorbeer:

open your mind , yes !

#19442 View balenza's ProfileView All Posts by balenzaU2U Member  balenza 's Aim
Go top 23/03/2006 @ 18:40 Go bottom
Offline yaroubosa
Membre Honorable

Posts 241
Registered 07/03/2006
Originally Posted by balenza

Oui ce que j'ai énoncé un peu plus était seulement un exemple de réaction que j'ai face à la régle de : respect des ainées.
lol

Oui s'ils te respectent comme quelqu'un qui est plus jeune qu'eux.
#19444 View yaroubosa's ProfileView All Posts by yaroubosaU2U Member
Go top 23/03/2006 @ 18:45 Go bottom
Re : Re : Re : Notre vie occidentalisée... Reply With Quote
Offline balenza
Banned

ava_263.jpg

Posts 49
Registered 22/09/2004
yaroubosa a écrit

balenza a écrit

lol

Oui s'ils te respectent comme quelqu'un qui est plus jeune qu'eux.

Pardon? je ne vois pas le rapport entre ma phrase et la votre...
:quoi:
#19445 View balenza's ProfileView All Posts by balenzaU2U Member  balenza 's Aim
Go top 23/03/2006 @ 18:51 Go bottom
Re : Re : Re : Re : Notre vie occidentalisée... Reply With Quote
Offline yaroubosa
Membre Honorable

Posts 241
Registered 07/03/2006
balenza a écrit

respect des ainées

Je dis oui mes parents me dit de respecter les ainés (en général) si eux, ils me respectent comme qq'un plus jeune qu'eux. (Je parle trop mal le français ?!)

Edité le 23/03/2006 @ 17:51 par yaroubosa
#19446 View yaroubosa's ProfileView All Posts by yaroubosaU2U Member
Go top 23/03/2006 @ 19:08 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable

ava_542.jpg

Posts 1934
Registered 29/12/2005
Location France
Mes parents ? Moins je les vois mieux je me porte ! :sygus:

Le respect va dans les deux sens... Il faut aussi faire la part des choses !

Je ne verrais pas pourquoi j'aurai de la déférence pour un aîné qui ne me respecte pas !

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#19448 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 23/03/2006 @ 19:08 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3027
Registered 27/12/2005
Chouk a écrit

de Misteroud: "

Bonjour Chouk

Je commence à vous comprendre.
Voici ma question: un cambodgien vous a fait mal, pourquoi vous en voulez aux cambodgiennes du srok, quelles soient incultes ou instruites?
A votre place je rêgle mon compte avec ce Cambodgien.Pas vrai?
Je suis un peu lent ,c'est normal je suis vieux, excuse.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#19449 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Go top 23/03/2006 @ 19:18 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1935
Registered 23/03/2004
Location Nantes
balenza a écrit

bONJOUR lY

......Sérieusement, si vous étiez a ma place, si vous relisez ce que j'ai écris d'un peu plus près toi aussi, dites moi ce a quoi JE DOIS réflechir d'un peu "plus près".
Eclairez moi je vous prie.

"Robin" a écrit

Tiens Balenza.... çà me dit quelque chose!!! Une réincarnation peut-être

Une réincarnation virtuelle.:smiley18:

Dites donc ...Belle Balenza.. "le caractère"ne me semble pas avoir tellement changé avec cette réincarnation...Le Forum K-N va prendre un sérieux coup de jeune d'ici peu... et les "p'tits vieux" vont devoir s'accrocher à la ridelle pour suivre!!!

Quant à "l'éclairage " espéré....

Au fait vos études vont bien; vous en êtes où svp:et vos histoires de colocation???? Ca me manquait!!!
#19451 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 23/03/2006 @ 20:58 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
La galanterie tout comme la courtoisie sont des rêgles de bonnes conduites, donc ne sont pas obligatoires. Si vous décidez de les appliquer, il faut que cela vienne de votre coeur...

Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas que vous sentiez obligé de les appliquer !:lol: Et surtout, sachez qu'elles doivent être appilquées dans les deux sens, mutuellement si vous préférez, surtout la courtoisie. Alors si votre interlocuteur en profite sous prétexte qu'ils sont plus agés ou profite d'autre avantage ou d'autre privilège en manquant de le faire vis-à-vis de vous, vous pouvez changer d'avis !:lol: Vous devez le faire savoir...

Edité le 23/03/2006 @ 19:59 par Sereypheap

cordialement.gif
#19457 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 24/03/2006 @ 19:22 Go bottom
Offline balenza
Banned

ava_263.jpg

Posts 49
Registered 22/09/2004

Beau Robin, belle Balenza s'est réincarné içi car sur LJK elle s'ennuyait un peu...
Mais dites moi ... serais ce un reproche..?

Dites donc ...Belle Balenza.. "le caractère"ne me semble pas avoir tellement changé avec cette réincarnation...Le Forum K-N va prendre un sérieux coup de jeune d'ici peu... et les "p'tits vieux" vont devoir s'accrocher à la ridelle pour suivre!!!

Quant à "l'éclairage " espéré....

:xtrem:
#19530 View balenza's ProfileView All Posts by balenzaU2U Member  balenza 's Aim
Go top 25/03/2006 @ 15:02 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 679
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Bonjour les "jeunes" !... (et les moins jeunes...)

J'imagine assez bien Balenza, jeune (ou attardée ?) étudiante en philo, en psycho, en socio, ou en "histoire de l'Art du sud-est-asiatique"... et/ou écrivant un "essai sur le féminisme à travers les âges"...

Si c'est sa photo perso qu'elle nous montre, elle a l'air "d'un sale môme" qui "mijote" une "vacherie" à faire à ses profs...
Si c'est une photo qu'elle a choisie, le résultat est le même !!!...
Allez faire un tour chère Balenza, sur notre sujet "self-défense élémentaire"... Nous avons You-and-Me, qui tient un tout autre langage !... et un Misteroud de 20 ans, qui rêve "de donner la fessée" à de jeunes filles khmères un peu trop "délurées"...

Ici en Ardèche, c'est déjà l'Eté...

de Ly qui aime bien les femmes et filles qui ont du caractère...
#19552 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 25/03/2006 @ 19:57 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Je viens de survoler ce sujet rapidement, eh bien, Misteroud est un vrai Cambodgien !:lol: Ce n'est pas une critique de ma part, Misteroud.

Moi aussi, je tente de respecter la culture khmère. Mais en ce qui concerne la vie en couple, s'il y a un problème entre ma propre mère et ma chère épouse, si je devais choisir entre les deux êtres chères, eh bien, je choisirai de vivre avec la plus raisonnable !:lol:

Mais au départ, je ne choisirai pas une épouse pour faire plaisir à la famille !:lol: Je la choisirai parce que je l'aime tout simplement et j'attends en retour aussi son amour, rien d'autre !:lol:

cordialement.gif
#19559 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 25/03/2006 @ 23:17 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

ava_382.jpg

Posts 679
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Cher Sereypheap... l'amour toujours l'amour !... les khmers ne sont décidemment pas différends des occidentaux... Poètes et amoureux !...
Je viens d'avoir un échange un peu... technique avec Misteroud sur "self-défense élémentaire"... mais j'ai terminé mon message avec un poème que j'ai écrit en souvenir des 18 ans de ma bien-aimée de l'époque, que je n'ai jamais oubliée !... il y a pourtant 52 ans !...
Je vous offre ce poème pour votre dimanche :

Parfum de souvenirs

Les souvenirs ont des odeurs
Des goûts, des sons et des images …
Certains vous font voir des mirages,
D'autres vous font sentir des fleurs.

Vous rappelez-vous ce chanteur ? …
C'est bien sa voix dans votre tête ! …
Dans la bouche, un goût de noisette ? …
C'était le goûter du "quatre-heures" ! …

Mais ce n'est pas toujours si doux ! …
La sirène du mercredi
Vous replonge en ces jours maudits …
"…vite aux abris ! ou gare à vous ! …"

Je me souviens de la violette,
Qui parfumait ma bien-aimée …
Cinquante années sont écoulées,
L'odeur est toujours aussi nette ! …

Et ses yeux, d'un bleu infini,
Sont encore là, me regardant
Pour la dernière fois. Ignorant
Que notre amour était fini ! …

de Ly qui vous souhaite un aussi beau dimanche qu'ici en Ardèche...
#19562 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 26/03/2006 @ 01:57 Go bottom
Offline balenza
Banned

ava_263.jpg

Posts 49
Registered 22/09/2004
ly a écrit

Bonjour les "jeunes" !... (et les moins jeunes...)

J'imagine assez bien Balenza, jeune (ou attardée ?) étudiante en philo, en psycho, en socio, ou en "histoire de l'Art du sud-est-asiatique"... et/ou écrivant un "essai sur le féminisme à travers les âges"...

Si c'est sa photo perso qu'elle nous montre, elle a l'air "d'un sale môme" qui "mijote" une "vacherie" à faire à ses profs...
Si c'est une photo qu'elle a choisie, le résultat est le même !!!...

de Ly qui aime bien les femmes et filles qui ont du caractère...

Wow
Pour la pseudo analyse a deux riels Ohm Ly, je suis touchée!
La photo choisie montre une personne a l'air réfléchie mais qui n'a de sérieux que ses lunettes lol

C'est moi !
:angkorbeer:
Je vais faire un tour sur le post de the self defense

Bisoux tlm
#19568 View balenza's ProfileView All Posts by balenzaU2U Member  balenza 's Aim
Go top 26/03/2006 @ 09:15 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3630
Registered 25/04/2003

#19575 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
« 5  6  7  8  9  10  11  12  13 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply