Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 2  3  4  5  6  7  8  9  10 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Notre vie occidentalisée...   ( Replies 322 | Views 11820 )
Go top 21/02/2006 @ 23:35 Go bottom
Re : Re : Notre vie occidentalisée... Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5089
Registered 04/01/2006
ly a écrit

Vicheya : OK chère amie Barang… je ne cherche pas plus !... Mais le fait que, barang, vous soyez sur ce site, m'incite à penser comme je l'ai écrit que "votre cœur semble khmer"ou au minimum "cambodgien"… J'ai connu des "pieds noirs" qui étaient plus "maghrébins" que les arabes eux-mêmes… Des "pieds-noirs" qui pleuraient en évoquant "leur Algérie", "leur Tunisie" ou "leur Maroc"…

Bonsoir Om Ly,

Etes vous psychologue ? Faite attention tout de même à ne pas tirer des conclusions trop hatives !

En ce qui me concerne, j'ai pris ce nom "Vicheya" car j'ai perdu mon mot de passe quand j'étais inscrite auparavant sous mon prénom Laurence. Vous pouvez d'ailleurs retrouver mes anciens messages sous ce nom. Pour me réinscrire, il a donc fallut trouver un autre pseudo. Alors j'en ai créé un, pas trop loin de la signification du mien (Laurence =) laurier, feuille que les empereurs romains se mettaient sur la tête, symbolisant la victoire ) :lol:

Par contre, je n'ai jamais nié que mon coeur est plus khmer que barang, et ce, depuis l'age de 14 ans. Et pour tout vous dire, plus les années passent et plus mon coeur est atteint de ce virus khmer ! :lol:
:sygus:
#17259 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 21/02/2006 @ 23:47 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5089
Registered 04/01/2006
ly a écrit

avec un peu d'humour pour éponger la tristesse que j'ai d'avoir appris la fin tragique du comédien Haing Ngor...
J'espère que ses assassins, comme tous les assassins devraient finir, est "de l'autre côté maintenant" !...

Lok NGOR Haing !
Il est le principal responsable de l'attaque de mon coeur par le virus khmer ! :lol: En effet, c'est après la lecture de son livre, Une Odyssée Cambodgienne, que je n'ai eu de cesse de m'intéresser au Cambodge et à sa culture.
:lol:

Cependant, les meurtriers de Lok Ngor ont fait appel, il y a deux ans, je crois. Le juge du premier procès aurait trop mis en évidence le passé tourmanté de l'acteur sous les Khmers Rouges pour inciter les jurés à prendre de lourdes sanctions contre les meurtriers. Je ne connais pas les résultats du deuxième procès.
:larme:
#17261 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 22/02/2006 @ 11:00 Go bottom
Re : Notre vie occidentalisée... Reply With Quote
Offline ly
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

yingyang.gif

Posts 810
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Bonjour à tous les Kaéniens...

Ah!encore un virus de plus !... et khmer celui-là... Je crois que j'en suis déjà moi-même un peu atteint...

Non Vicheya ! je ne suis pas psy...
Je vous rassure... Non, je ne suis pas "psy" et je ne cherche pas à le faire avec mon entourage sauf... quand certains me le demandent...
Et là non plus je ne suis pas "psy", car un pro ne donne aucun avis et se contente d'écouter et... "d'encaisser"...
Moi, j'écoute, je synthétise et je donne mon avis et... gratuitement bien entendu !...
Mais je peux me tromper et cela peut être grave de conséquences...

"La déchirure"... rappelez-vous de ce mot terrible pour beaucoup de peuples réprimés, anéantis, exilés par chance juste avant d'être exterminés !...
Je crois que ces "rescapés" et leurs enfants ont pour toujours été "marqués" et ne pourront jamais oublier "le Pays", leur enfance et tous les souvenirs vécus ou "entendus"...
Aussi, quand nous discutons ensemble, il nous faut toujours avoir présent à l'esprit que notre interlocuteur à un "vécu" à ménager... à préserver... à prendre en considération dans les réponses aux questions que nous nous posons... Ceci étant valable pour les khmers entre eux-mêmes (ou tout autre peuple), pas seulement quand JE vous écoute...

Nous devons, à mon humble avis, vivre avec cette "schizophrénie" (mot un peu fort) "dychotomie" (moins fort) permanente... avec cette "déchirure" qui ne nous quittera jamais...

Notre famille et nos proches sont le ciment sur lequel nous pouvons et devons compter mais... je suis d'accord avec vous sur le besoin de nous isoler d'eux parfois... C'est "vital" à mon avis, pour se "ressourcer", se reconstruire une vie "vivable"... On ne doit pas toujours être en "communauté de deuil" !...

Voilà ce que je me suis permis de vous dire, sans vous connaitre, car ce que j'ai dit est valable pour tous le monde... Y compris pour moi, qui n'ais a priori aucun souci...

Je ressens pourtant cette "déchirure"... depuis le 17 septembre 2004, quant à 15heures, mon fils cadet m'a appelé pour me dire que son frère, mon fils ainé, venait de mourir à son bureau... Il avait 43 ans, père de 3 enfants, très bel homme de 1m91 et tout pour être heureux... A cet instant, quelque chose s'est "déchiré" définitivement dans ma tête !...

Amitiés à toutes et tous de LY qui va aller se ressourcer un week-end en famille à Paris...
A lundi pour la suite...
#17280 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 22/02/2006 @ 12:13 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2929
Registered 18/12/2005
ly a écrit

Bonjour à toutes et tous…

A tous : J'emmènerai à tout hasard, quelques bouteilles de vin d'Ardèche, pour le cas où j'aurais le plaisir de rencontrer l'un (ou l'une, ou plusieurs) d'entre vous pendant mon court séjour…
J'avais d'ailleurs posé la question il y a quelques… messages : vous rencontrez-vous entre vous là-haut, dans les brumes du Nord ?...
(Peut-être un jour nous rencontrerons-nous… En tout cas, à la "dédicace" de mon roman, c'est sûr !...)

alors - personne n'organise rien pour Om Ly qui vient à Paris ??? un pti pique nique sous les ponts de Paris ??? :aboire: rien ??? :cameleon:

Je remercie très sincèrement celles et ceux qui prennent l'habitude de m'appeler OM LY… C'est pour moi comme si nous étions de la même famille… mais nous le sommes en réalité : KNiens !... (en phonétiques : les kaéniens…)

Une très jolie photo d'Ardèche et de l'un de ses trésors pour terminer : Les champignons !...

À vous lire chers amis… Kaéniens !... de Om Ly

#17286 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 22/02/2006 @ 12:22 Go bottom
Re : Re : Re : Re : Notre vie occidentalisée... Reply With Quote
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 1470
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Sereypheap a écrit

A Giverny ?

Vernon.
#17288 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 22/02/2006 @ 12:39 Go bottom
Offline Creamy Sopheap
Moderator

ava_1018.jpg

Posts 1760
Registered 07/03/2007
Sothy : Dommage, Paris ça fait un peu loin...mais ya pas mal de parisiens sur le forum non ? :12:

Om Ly : Je vous souhaite une bonne fin de semaine, et je vous fais une bise sur les 2 joues ! (les autres KNiens aussi !)Image75.jpg

Tiens en parlant de bisous, la bise c'est typiquement français non ? Ca me rappelle un passage du récit de Vicheya, quand elle disait qu'elle avait fait la bise à un étudiant pour le remercier d'un cadeau, ça m'avait fait sourire les réactions. D'ailleurs en ce qui me concerne, j'ai du mal à faire la bise aux asiatiques de mon âge(à moins qu'ils ne viennent vers moi), je ne sais pas pourquoi...alors que j'irais tout naturellement tendre la joue à un(e) occidental(e), c'est votre cas aussi ?

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#17290 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Go top 22/02/2006 @ 12:55 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2929
Registered 18/12/2005
Creamy Sopheap a écrit

Sothy : Dommage, Paris ça fait un peu loin...mais ya pas mal de parisiens sur le forum non ? :12:
Om Ly : Je vous souhaite une bonne fin de semaine, et je vous fais une bise sur les 2 joues ! (les autres KNiens aussi !)

tiens, moi aussi je vous fais la bise
avatar- ma tête jpg.jpg avatar- ma tête jpg.jpg 103.44Ko
This file has been downloaded 267 times
#17293 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 22/02/2006 @ 13:27 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 810
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Alors Creamy... n'avais-je pas raison quand je disais que vous aviez un coeur "gros comme çà" ?... Vous en êtes maintenant à envoyer des bisous par Internet... dont perso je vous remercie et vous retourne les miens...
... et Sothy qui veut m'accueillir "sous les ponts de Paris"... la suite c'est "lorsque descend la nuit...", une très belle chanson qui malheureusement me rappelle "notre" terrible 2ème guerre mondiale... et Paris était occupé par les Allemands !... (ma seconde "déchirure")

Virgule qui demeure à Vernon... connait-il, à Notre Dame de la Garenne, la société CFPI ?...

Pour en revenir à des "moeurs" typiquement françaises... l'habitude de la "bise" amicale...
Enfin presque... car d'autres peuples européens s'embrassent également : les italiens, espagnoles, portugais, belges, un peu les allemands et les anglais... Les pays slaves également... Les russes ont ceci en commun avec les américains, c'est de s'embrasser sur les lèvres... (non !... sans la langue !...)mais ce baiser est réservé à un cercle très restreint, familial et amical intime...
En Afrique, c'est aussi très courant de se faire la bise (réflexe d'anciens colonisés ?...)
Notez que les lapons se frottent le nez... contre le nez !...
Il y a mille façons "d'embrasser" quelqu'un... Des livres existent sur ce sujet...
Il reste que quand des camarades ou amis se rencontrent et se font "la bise", c'est une marque instantanée de "paix", pas définitive malheureusement... Mais dans un couple où le baiser est beaucoup plus... "intime" (?), est-il pour autant plus... définitif ?... Malheureusement, les statistiques sont là pour nous prouver le contraire !...
Continuez mes amis à vous faire plein de bisous... cela vaut mieux que de se taper dessus !...

à +

#17296 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 22/02/2006 @ 13:56 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5089
Registered 04/01/2006
Creamy Sopheap a écrit

Tiens en parlant de bisous, la bise c'est typiquement français non ? Ca me rappelle un passage du récit de Vicheya, quand elle disait qu'elle avait fait la bise à un étudiant pour le remercier d'un cadeau, ça m'avait fait sourire les réactions. D'ailleurs en ce qui me concerne, j'ai du mal à faire la bise aux asiatiques de mon âge(à moins qu'ils ne viennent vers moi), je ne sais pas pourquoi...alors que j'irais tout naturellement tendre la joue à un(e) occidental(e), c'est votre cas aussi ?

Eh oui, la bise au "srok" ca fait toujours rire! Ce n'est pas du tout une habitude locale. La seule fois où j'ai vu deux personnes se faire la bise, c'ètait des mariés lors de leur cérémonie ! :lol:
Une sur la joue droite, une sur la joue guauche et une dernière sur le front ! :lol:

Pas étonnant que j'ai choqué mes élèves, mais c'est le rôle d'un prof de langue etrangère, de montrer les habitudes de ceux dont on enseigne la langue ! :-P

Personnellement, je n'aime pas faire la bise à tout le monde comme c'est l'habitude en France, entre collègues ou avec les copains des copains, etc ... Je garde celà pour mes amis proches et ma famille. Et pour mes élèves qui me font des cadeaux ! :lol:

:sygus:
#17297 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 22/02/2006 @ 14:13 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2929
Registered 18/12/2005
autrement dit je dois te porter un cadeau pour que tu m'embrasses !
tu te fais acheter !
hmmm

au fait merci - grace à toi j'ai pu mettre une photo ; où je ne vous embrasse pas, mais en pensée quans même
#17300 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 22/02/2006 @ 14:19 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5089
Registered 04/01/2006
sothy a écrit

autrement dit je dois te porter un cadeau pour que tu m'embrasses !
tu te fais acheter !
hmmm

au fait merci - grace à toi j'ai pu mettre une photo ; où je ne vous embrasse pas, mais en pensée quans même

T'as tout compris Sothy ! :lol:

Mais je t'ai montré comment poster une photo, et gratuitement en plus ! :smiley12:

D'ailleurs qu'est ce qui m'a pris, d'habitude, je demande 10.000 riels pour ce genre d'info ! :xtrem:
#17302 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 22/02/2006 @ 14:26 Go bottom
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 1470
Registered 24/06/2004
Location au taquet
ly a écrit

Virgule qui demeure à Vernon... connait-il, à Notre Dame de la Garenne, la société CFPI ?...

Oui, je connais, c'est sur la route de rouen, entre vernon et gaillon. Mais je n'y ai jamais mis les pieds :lol:

J'habite plus a vernon depuis... 15 ans au moins...
#17305 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 22/02/2006 @ 14:33 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 810
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Sothy... "barang" vous aussi ?... comme Vicheya...
Alors question : pourquoi, si vous êtes "barang", n'avez vous pas la "culture" des bisous ?... Ce n'était pas comme çà, entre français au Cambodge, "bisous" entre amis ?...
N'allez pas croire chers amis que je suis un "forcené des bisous"... moi aussi il m'arrive d'éviter d'en faire à certaines personnes...

Vicheya a écrit : "le rôle d'un prof de langue etrangère, de montrer les habitudes de ceux dont on enseigne la langue !

Il me semble pourtant avoir dit : "sans la langue..." (blague, jok,!...)

à+
#17306 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 22/02/2006 @ 14:41 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

Posts 2929
Registered 18/12/2005
mais je parle seulement de la photo où je ne vous embrasse pas - on me l'a fait remarquer (merci creamy lol) ; je suis très bisou, copains copines compris.
puis en effet je suis barang(e) moi aussi - je me suis déjà expliquée, je ne sais où, sur mon pseudo
allez, bonne journée je dois vous quitter - j'ai du pain sur la planche
bizzzzzzzzzzzzz
sothy
#17307 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 22/02/2006 @ 20:51 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir cher, om ly,

ly a écrit

...
alors comme çà, Sereypheap demeure dans le Val d'Oise, là ou je vais jeudi jusqu'à dimanche...
Des fois que ce ne soit pas trop loin de Mery s/Oise,entre Taverny et Auvers, je lui communique mon n° de portable sur sa ligne privée... j'aurai du vin ardéchois dans mon coffre pour le cas où...

...

Je serai ravi de vous rencontrer, cher om ly !:lol: Mais comme je vous disais dans le mail que je vous ai envoyé, dans la coutume khmère, en tout cas, dans la coutume de la famille Sereypheap, une très grande famille, dispersée dans les trois coins du globe :lol:, nous avons l'habitude de rendre visite à une personne venant de loin chez elle !:lol: Ceci par respect envers la personne et surtout pour ne pas lui rendre la vie difficile et fatigante...:12:

Alors, si vous n'êtes pas trop fatigué par le voyage, je pourrai venir vous voir chez vous...

PS : je vous ai laissé également mon numéro de portable.

Sereypheap

Edité le 22/02/2006 @ 19:52 par Sereypheap

cordialement.gif
#17336 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 22/02/2006 @ 20:54 Go bottom
Re : Re : Re : Re : Re : Notre vie occidentalisée... Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
virgule a écrit

Sereypheap a écrit

A Giverny ?

Vernon.

Très belle commune ! Le coin est paradisiaque !:lol: D'ailleurs, avant de trouver le jardin Monet, on a fait au moins des milliers d'aller-retours Vernon, on était complètement perdu, pauvre de nous !:lol:

Edité le 22/02/2006 @ 19:56 par Sereypheap

cordialement.gif
#17337 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 22/02/2006 @ 21:13 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5089
Registered 04/01/2006
ly a écrit

Sothy... "barang" vous aussi ?... comme Vicheya...
Alors question : pourquoi, si vous êtes "barang", n'avez vous pas la "culture" des bisous ?... Ce n'était pas comme çà, entre français au Cambodge, "bisous" entre amis ?...
N'allez pas croire chers amis que je suis un "forcené des bisous"... moi aussi il m'arrive d'éviter d'en faire à certaines personnes...

Vicheya a écrit : "le rôle d'un prof de langue etrangère, de montrer les habitudes de ceux dont on enseigne la langue !

Il me semble pourtant avoir dit : "sans la langue..." (blague, jok,!...)

à+

Ce n'est pas que je n'ai pas la culture du bisou, mais je n'aime pas faire la bise à tout le monde. Donc, je réserve les bisous pour mon entourrage proche. Voilà !

Quant a l'enseignement d'un langue, j'ai pensé a cette blague, mais je ne pensais pas que vous alliez oser ! :xtrem:
#17338 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 22/02/2006 @ 21:21 Go bottom
Re : Re : Re : Notre vie occidentalisée... Reply With Quote
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Vicheya a écrit

...
Ce n'est pas que je n'ai pas la culture du bisou, mais je n'aime pas faire la bise à tout le monde. Donc, je réserve les bisous pour mon entourrage proche. Voilà !
...

Et nous, y avons nous droit ?:lol:

cordialement.gif
#17340 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 22/02/2006 @ 23:02 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 810
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Donc mes amis, rendez-vous est pris avec notre cher Sereypheap à Méry s/Oise samedi après-midi... vous savez tout, on ne vous cache rien !... Quelle tête allons-nous faire en nous découvrant ?...
Heureusement, ce n'est pas un rendez-vous galant... on n'est pas sur "Meetic" ici !...
Je vous dirais bien ce que je vais mettre dans le colis d'Ardèche, mais je me méfie de vous... vous allez tout lui raconter et ce ne sera plus une surprise !...
Nous échangerons nos impressions ON LINE dès lundi pour que vous soyez les premiers informés...

Sur ce... je vais allez dormir un peu... demain c'est près de 800 kms qui m'attendent (sans compter les gendarmes qui m'attendent aussi... aux tournants !...)

A lundi mes amis... D'ici là, soyez sages et faites de beaux rêves, de rencontres amicales, et pour nos amis(e) célibataires, + si affinités...

Amitiés de Ly
#17342 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 23/02/2006 @ 00:10 Go bottom
Re : Re : Re : Re : Notre vie occidentalisée... Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5089
Registered 04/01/2006
Sereypheap a écrit

Vicheya a écrit

...
...

Et nous, y avons nous droit ?:lol:

Quand tu m'auras invité dans ta maison, toute ta famille y aura droit ! :lol:
#17344 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 23/02/2006 @ 00:23 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5089
Registered 04/01/2006
ly a écrit

Donc mes amis, rendez-vous est pris avec notre cher Sereypheap à Méry s/Oise samedi après-midi... vous savez tout, on ne vous cache rien !... Quelle tête allons-nous faire en nous découvrant ?...
Amitiés de Ly

Cher Om ly, sachant que Creamy, Sothy et moi, nous nous sommes présentées avec des photos, j'espère que vous photographierez cette rencontre pour qu'on sache qui se cache derrière votre Yin Yang tournant et derrière la statue de Sereypheap :lol: manière ne nous faire participer aussi à cette rencontre ! :up:

:xtrem:
#17345 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 25/02/2006 @ 19:11 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
Voilà le rendez-vous avec notre cher Om ly a bien eu lieu !:lol: C'est une rencontre très enrichissante et intéressante !:lol: Mais je laisserai à cher de Om ly de décrire, il est plus doué que moi pour la description...

Ma fille est très contente de la peluche, cher Om ly, elle vous en remercie beaucoup !:lol:

cordialement.gif
#17543 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 01/03/2006 @ 19:28 Go bottom
Offline ly
Membre Honorable

yingyang.gif

Posts 810
Registered 02/08/2005
Location Aubenas (07)
Bonjour à tous les KaéNiens…

"La Rencontre de Sereypheap…" (pour plagier ce merveilleux film de Sun Connery : "la Rencontre de Forester…")

Ce fut un grand moment parmi ceux que j'avais vécus auparavant… Un "premier rendez-vous" d'A…mitié !...
N'ayant ni lui ni moi, vu notre photo sur le site, nous pouvions nous attendre à beaucoup de surprise… Peut-être même à une "surprise de taille"… Par exemple pour moi, voir une blonde aux yeux bleus se faisant appeler "Sereypheap" (la Liberté en khmer et donc féminin…), et pour lui de voir devant ses yeux ébahis, une superbe jeune femme khmère pure se faisant appeler "Ly"…

Il n'en fut rien de tout cela… Sereypheap étant comme il l'avait dit, un homme khmer ayant comme beaucoup d'autres, fuit son pays d'origine… et moi, Ly, étant comme je l'avais dit, un grand'père aux cheveux blancs, certes encore très bel homme pour son âge !... ( chutt !... c'est moi qui raconte, alors…)…
… Donc Sereypheap, un peu surpris tout de même en sortant de sa voiture, moi étant sur le trottoir et le guettant à son 100ème passage avant de trouver la bonne adresse, s'avança vers moi lentement, visiblement sur ses gardes et redoutant peut-être un Virus Internet en me serrant la main… Non ! pas de Virus… Alors il se détendit et me gratifia d'un magnifique sourire khmer !... en face de mon éternel sourire de "Titi parisien qui en a vu bien d'autres"…

Après les présentations d'usage à mon épouse, à ma belle-fille portugaise et à mon fils, nous nous installâmes confortablement pour ce premier échange "in vivo" ( "live" en British)…
D'abord ce fut, comme la tradition le veut, l'échange rituel de cadeaux : champagne rosé d'une grande marque, vins d'Ardèche, confitures et gelées de divers fruits d'Ardèche… et une peluche pour la petite fille de Sereypheap…

Nous avons consacré environ 2 heures à faire connaissance et parler du Cambodge évidemment, mais aussi de nos métiers, de nos familles et du sujet qui nous tient à cœur : notre vie occidentalisée… Peut-être en aurez vous des échos sur ce site, quand nous en discuterons ensemble…

En résumé : beaucoup d'amitié entre nous… des sentiments très compatissants de ma part pour le peuple khmer et particulièrement pour Sereypheap qui nous a parlé de "son Odyssée" au cours de laquelle il a beaucoup souffert… De sa part je suppose, mais c'est à lui de vous le dire, l'impression que j'ai voulu donner à cette rencontre : nous sommes des êtres humains qui sont conscients que les autres existent et ont les mêmes droits et les mêmes devoirs réciproques… Accueil que ma famille et moi avons voulu le plus chaleureux possible !...

L'Avenir nous rassemblera peut-être à nouveau ?... Ce sera avec la plus grande joie !...

Je n'ai pas pu prendre de photo de notre rencontre mais je vous envoie la mienne ci-après (soyez indulgents… je ne suis plus aussi beau que j'étais à votre âge…) Par contre vous Mesdames et Mesdemoiselles, soyez aimables avec notre ami Sereypheap… C'est un très beau garçon qui aurait pu jouer dans "la déchirure" mais à l'âge qu'il a maintenant…Son visage rappelle un peu celui de l'acteur Tony Leung ka fai, quand celui-ci était plus jeune, dans ses premiers films… Je ne vous en dit pas plus… A lui de le faire s'il le désire…

J'attends toujours que l'un d'entre vous me dise s'il connaît cette dame en bleu sur la photo que j'ai jointe il y a une dizaine de jours… Peut-être Yayawarman ?...

À demain et d'ici là portez vous bien
Pierre.JPG Pierre.JPG 42.87Ko
This file has been downloaded 223 times
Pierre.JPG
#17841 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Go top 01/03/2006 @ 20:09 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5089
Registered 04/01/2006
ly a écrit

C'est un très beau garçon qui aurait pu jouer dans "la déchirure" mais à l'âge qu'il a maintenant…Son visage rappelle un peu celui de l'acteur Tony Leung ka fai, quand celui-ci était plus jeune, dans ses premiers films… Je ne vous en dit pas plus… A lui de le faire s'il le désire…

:up: Allez Sereypheap ! Om Ly nous en a trop dit ! On veut voir ta photo maintenant ! :up:

:xtrem:
#17847 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 01/03/2006 @ 20:10 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5089
Registered 04/01/2006

Merci Om Ly pour toute cette aventure que l'on a pu vivre grace a vous !

Pour Yayawarman, il faut lui envoyer un message privé pour le réveiller ! :up:
#17848 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
« 2  3  4  5  6  7  8  9  10 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top