tout d'abord la beauté de votre idole, bien que masculine, est le reflet d'une telle beauté qu'elle me semble un peu... androgyne (excuse pour ce mot difficile mais qui élimine tout un tas d'autres appellations que j'exècre...) Ensuite merci pour vos félicitations, les premières que je reçois... Venant donc d'une dame, c'est un compliment qui me va droit au coeur... Pourquoi ne mettriez-vous pas votre propre visage à la place ?... je cherche un visage pour la couverture de mon roman... Encore merci pour votre message de félicitation "chère amie Vicheya"... Au fait je n'ai pas encore trouvé la signification de votre pseudo... Amitiés de LY
Bon après-midi à vous... j'ai du éteindre mon ordi... un gros orage s'abattant sur la région !... Merci cher Sereypheap Mais... croyez vous que j'aurais du trouver tout seul de cliquer sur "répondre" pour envoyer la photo ?... Cette opération vous semble-t-elle logique à effecturer vous qui êtes informaticien ?... L'avez-vous découverte tout seul dans votre coin ?...
Je vous joints donc cher ami, un "abstract" de l'une de vos photos sur laquelle j'ai vu au premier plan, une magnifique dame khmère, qui ressemble au visage de mon héroïne... La connaissez-vous perso ?...
Bonsoir à toutes et tous... ... - Sereypheap : comme dit Creamy, "çà pousse les bananes ?..."
Quant au Palmier, il est à mon avis trop à l'étroi dans son bac... Vous devrez le transplanter dans quelques années...
Question : d'après le toit de la maison d'en face, vous devez être dans une région au-dessus de la Loire, et donc votre "jardin exotique en réduction" doit nécessiter beaucoup de précaution...
Est-ce un signe de "nostalgie" de votre part ?...
Le signe de votre "occidentalisation" serait d'avoir un jardin que l'on nomme "à la française" c'est à dire : troènes, lauriers, charmilles,et puis quelques arbres fruitiers typiques comme : cerisiers, pruniers, pommiers etc... Mais je vous comprends parfaitement et je vous souhaite de vous reposer à l'ombre au prochain été...
... Sereypheap : Il manque le hamac (à la cambodgienne) dans le jardin !!!
bonjour à tous et toutes... Quel silence !... pas de nouvelles depuis 8 jours !... Vous n'avez plus rien à dire ?... Plus rien à partager ?... Plus rien à raconter ?... Question : Quelqu'un parmi vous, aurait-il vu le film : La Déchirure... Qui parle de la prise de PP par les KR. Pourriez-vous m'indiquer un bon livre sur cette prise de PP par les KR (en français bien sûr...) A vos claviers Bonne journée LY qui attend de vos nouvelles
...Un peu à la traîne sur le sujet ...j'aurais pu recommander "La Déchirure" et le livre "Une odyssée cambodgienne" mais Vicheya m'a devancé encore une fois ! En tout cas, je pleure tout le temps à la fin du film, c'est trop poignant ! Om LY : Merci pour les fleurs, elles sont très belles , vos pensées (même virtuelles) me touchent beaucoup ! Vicheya : Comme on dit, tu as une bonne bouille ! Sereypheap : Ca pousse les bananes ?
Bonsoir à toutes et tous... Nous sommes en plein dans notre sujet : notre vie occidentalisée... Les preuves ?... et bien en voilà : - Vicheya : complètement occidentalisée "de visu"... et très jolie blonde (khmère de coeur on dirait...) Son pseudo inconnu d'après mes recherches, mais... vichey semble vouloir dire "vaincre au masculin", et "vichea" : "connaissance au masculin... à de plus linguistes que moi de nous trouver la définition exacte (si elle existe...)
Désolée de te couper l'herbe sous les pieds ! Merci pour la bonne bouille ! Et la tienne elle est où ?
Puisqu'on arrive aux confidences , hein, voici mes deux petits chiots au jardin Monet...
Bonjour à toutes et tous… - Robin des bois : Enfin, vous voilà sur notre "sujet" !... ... Celui consacré à la fuite des parents de mes héros, de Phnom Penh envahie par les KR… J'aurai besoin à ce sujet de précisions que ne n'ai pas encore trouvées : L'Ambassade de France de Phnom Penh a-t-elle été évacuée en 1975 (ou 1976) ?... Encadrée par qui ?... les KR ou les Paras français ou autres (américains comme à Saïgon) ?... (mon héros avait 1 mois ou 2 lors de cette "évacuation" hypothétique…) !... À vous lire chers amis… Kaéniens !... de Om Ly
Bonjour à toutes et tous… ... Sereypheap : votre région est bien "au nord de la Loire" comme me l'avait indiqué le toit de la maison d'en face la vôtre… et même, me dites-vous, en Ile de France… Région chère à mon cœur puisque c'est la mienne !... Je vais y "monter" comme on dit en Ardèche, jeudi et jusqu'à Dimanche… Dans le Val d'Oise précisément, peut-être pas loin de chez vous ?... Mon fils habite à Méry s/oise, entre Taverny et Auvers… Votre photo nous montre vos enfants au bord du fameux étang de Monnet, celui des IRIS bleus je crois (?)… j'ai demeuré pas loin de là aussi, d'abord dans le Val d'Oise à Frépillon puis ensuite à Sigy en Bray (76)… Perso. Je suis né à Nanterre (92), fils de chiffonniers (comme Kirk Douglas…) et donc un pur produit de la banlieue de notre capitale… Paris, que je connais comme ma poche !... J'étais en novembre 2005 à Beauvais (60), faisant un stage de… "combat de rue" ! ! ! Rassurez-vous, en défense pas en attaque !... ... À vous lire chers amis… Kaéniens !... de Om Ly