Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4  5  6  7  8 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Notre vie occidentalisée...   ( Réponses 325 | Lectures 37244 )
Haut de page 07/02/2006 @ 15:17 Bas de page
Re : Notre vie occidentalisée... Reply With Quote
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
[quote=ly]Bonjour chers amis(es) du KN...

Vous aurez traduit ci-dessus que le mot "amis" est utilisé là, dans un sens général... c'est le même mot dans un sens intime en français... Je le regrette moi-même !... j'aimerais tellement avoir un autre mot plus fort pour mes amis intimes !...

Merci pour l'animation que vous mettez sur notre sujet (notre vie occidentalisée...), que BAC semble ne pas trop apprécier d'ailleurs... Moi-même, certaines fois, je ne l'apprécie pas non plus : un peu trop rapide, un peu trop égoïste, un peu trop "nombril du monde" (égocentrisme), un peu trop "donneurs de leçon", et "gendarmes du monde"... Il m'arrive de penser : mais pour qui nous prenons nous ?... Nous sommes tellement petits !... tellement faibles !... tellement fragiles !... et j'oserai dire "tellement stupides" parfois !...

Egalement concernés, les mots pris pour d'autres (voisins en orthographe) : Seun Nmott écrit "diction" (qualité de la prononciation orale) au lieu de "dicton" (proverbe)...
Là aussi, il me semble que quand on les trouve, il serait bon de le signaler...

Qu'en pensez-vous ?... et qu'en pense notre ami Instit ?...

Vous avez raison M Ly ,c'est mon point faible ,je fais souvent ce genre de faute , sauf pour diction.car Dicton a la même signification que proverbe. Or l'ami chinois m'a bien précisé que c'est aussi une façon de parler dans la littérature de cette chine ancienne, c'est difficile pour lui d'affirmer que c'est proverbe ou diction puisqu'il y en a des millions . Raison pour laquelle j'ai opté diction au lieu de dicton .

La façon dont vous avez réécrire Fidèle est remarquable ,elle ne me vexe pas du tout. J'ai fais un énorme effort et je mets beaucoup de temps pour écrire un texte .Et je fais encore des fautes. J'ai appris le français au cambodge ça vous explique tout, n'est ce pas? je ne suis jamais fort en français.Il y a à peine deux mois que je connais ce que c'est le forum ,ce que c'est un topic??

Si on est prévenu de notre erreur souvent involontaire et ignorante, je trouve que c'est bien ,pour moi ,on peut éviter les malentendus et les guerres des mots. J'admire les gens qui écrivent bien ,très bien et d'autre très drôle que je m'éclate devant mon écran .
Merci:-)

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#15977 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 07/02/2006 @ 20:12 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
'' Merci pour l'animation que vous mettez sur notre sujet (notre vie occidentalisée...), que BAC semble ne pas trop apprécier d'ailleurs... ''

Au contraire, monsieur, le sujet m'intéresse, mais pas les postes. Tous sortent de la norme. Vous êtes tous allés à la même l'école de penser ou quoi???
#15993 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 08/02/2006 @ 09:42 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1731
Inscrit(e) le 02/08/2005
Moi LY, J'ai écrit :

"Merci pour l'animation que vous mettez sur notre sujet (notre vie occidentalisée...), que BAC semble ne pas trop apprécier d'ailleurs... Moi-même, certaines fois, je ne l'apprécie pas non plus : un peu trop rapide, un peu trop égoïste, …..

BAC a répondu :

"Au contraire, monsieur, le sujet m'intéresse, mais pas les postes. Tous sortent de la norme. Vous êtes tous allés à la même l'école de penser ou quoi??.....

Moi LY, je réponds :

Voilà un bel exemple de quiproquo (incompréhension) provoqué par l'erreur que j'ai faite dans mon texte : Remarquez où j'ai placé le caractère " ) "… après les trois points de suspension de (notre vie occidentalisée…), alors que j'aurais du mettre " )" à la fin du paragraphe…
Ceci aurait donné : (notre vie occidentalisée… que BAC semble ne pas trop apprécier d'ailleurs………..)

Cette erreur a fait croire à BAC que je disais qu'il ne semblait pas apprécier "notre sujet"… d'où sa réaction d'aujourd'hui… "au contraire le sujet m'intéresse…"
Je vous prie d'accepter mes excuses pour cette erreur...

Et notre ami BAC d'après son choix de mots dans sa réponse, nous démontre qu'il est tout à fait capable d'alimenter notre sujet de ses réflexions personnelles sur "notre vie occidentalisée", même s'il pense que nous formons comme une "même école de la pensée unique"… à tort bien sûr… Nous sommes des inconnus différents, d'âge, de sexe, d'origine, d'éducation, de sensibilité, de formation, de sentiment, de culture !...
Seul pourrait être notre bien commun : l'avis (et la vie…) des autres nous intéressent !...

Question à BAC : c'est quoi "les postes" ?... c'est quoi "la norme" ?... Pourriez-vous m'appeler LY sans Monsieur ?... et me tutoyer me ferait plaisir !...merci

Bonne journée à tous et toutes de OM Ly (ou TA...)
#16048 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 16/02/2006 @ 15:46 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1731
Inscrit(e) le 02/08/2005
bonjour à tous et toutes...

Quel silence !... pas de nouvelles depuis 8 jours !... Vous n'avez plus rien à dire ?... Plus rien à partager ?... Plus rien à raconter ?...

Question : Quelqu'un parmi vous, aurait-il vu le film : La Déchirure... Qui parle de la prise de PP par les KR.

Pourriez-vous m'indiquer un bon livre sur cette prise de PP par les KR (en français bien sûr...)

A vos claviers

Bonne journée

LY qui attend de vos nouvelles
#16796 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 16/02/2006 @ 16:08 Bas de page
Re : Re : Notre vie occidentalisée... Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
ly a écrit

Pourriez-vous m'indiquer un bon livre sur cette prise de PP par les KR (en français bien sûr...)

Faudrait que tu demandes a Robin.
#16798 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 16/02/2006 @ 16:25 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1731
Inscrit(e) le 02/08/2005
Donc je demande à Robin...

Mais lira-t-il ce message ?... ou bien comment le contacter ?...
Merci de ton aide Virgule

LY
#16801 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 16/02/2006 @ 16:42 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
ly a écrit

Donc je demande à Robin...

Mais lira-t-il ce message ?... ou bien comment le contacter ?...
Merci de ton aide Virgule

LY

Il est sur le forum de maniere réguliere: soit il lit le message, soit tului envois un MP.
#16803 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 16/02/2006 @ 19:58 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
ly a écrit

Question : Quelqu'un parmi vous, aurait-il vu le film : La Déchirure... Qui parle de la prise de PP par les KR.

A vos claviers

Bonne journée

J'ai vu ce film une vingtaine de fois, je connais même certaines répliques par coeur ! :lol:

Pour les livres sur la prise de Phnom penh, il y en a beaucoup, énormément :
Je t'en cite quelques uns :

La Déchirure de Christopher Hudson
L'enfer khmer rouge de Malay Phcar et Yves Guiheneuf
Apocalypse khmère de Somanos Sar
Prisonnier de l'Angkar de Moeung Sonn et Henri Locard
Cambodge, le sourire bâillonné de Ly Heng et Françoise Demeure
Une Odysée cambodgienne de Haing S. Ngor

Bien sur tous ces livres ne traite pas exclusivement de la prise de phnom Penh. Ce sont des autobiographie de personnes résidant à Phnom Penh en avril 75, donc tu y apprendras des choses.
Le livre "La déchirure" donne évidemment plus de détails que le film.

Bonne lecture !

:lol:
#16811 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 16/02/2006 @ 20:05 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
ly a écrit

A vos claviers

Bonne journée

Je vous recommande aussi "La biographie de Sereypheap", édition de la Liberté Retrouvée, première version sortie le 14 mai 2004 !:lol: Cependant, je ne traite que succintement l'arrivée des Khmers Rouges. Voici le lien :

http://www.lesjeuneskhmers.com/forum/viewtopic.php?t=3175

Bonne lecture, cher Om ly,

ly est votre nom ? On est peut-être de la même famille, qui sait ?:lol:

Sereypheap.

Edité le 16/02/2006 @ 20:08 par Sereypheap

signature.gif
#16813 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 17/02/2006 @ 18:13 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1731
Inscrit(e) le 02/08/2005
bonsoir à toutes et à tous...

Merci à Vicheya et Sereypheap pour leurs conseils...

J'ai lu la totalité du journal de Sereypheap sur le site qu'il m'a indiqué... Existe-t-il une suite après la page 7 ?...
Ai-je bien compris qu'un livre est édité ?... et comment le trouver ?... tout simplement en librairie sur commande ?...

Je n'ai plus le temps de lire autant qu'avant, aussi si vous pouviez m'aider en répondant à cette question de ma part : "si je ne lisais qu'un livre sur le sujet, lequel me conseilleriez vous ?..."
Explication : à mon âge, je passe maintenant plus de temps à écrire qu'à lire... J'essaie de terminer en ce moment ce roman d'amour franco-khmer qui m'a amené à faire votre connaissance sur ce site...

Pour Sereypheap : j'ai grand plaisir de vous voir interrogatif sur nos liens familiaux... merci de cette attitude... En effet, nous avons bien ces liens tous les deux !... mais ils remontent à tellement loin en arrière que nous ne pourrions nous souvenir ni l'un ni l'autre... Rappelons nous en quelques signes évidents :
- Je suis un Etre doué de raison et intelligent (moyennement), de l'ordre des primates... (Larousse)
- je me tiens debout comme tous les bipèdes...
- mon sang est rouge comme tous les mammifères
- j'ai été allaité par ma mère (quelques mois)
- j'utilise le langage oral et écrit dans quelques langues (plus ou moins bien il est vrai...)
- Je suis né par hasard quelque part sur cette planète
- Je suis moi aussi descendant d'immigrés qui ont fui leur pays (il y a bien longtemps... déjà... rien de nouveau sous le soleil comme disait l'Eclésiaste)
- je suis marié et j'ai enfants et petits-enfants
... et j'ai même une fille de l'âge de Sereypheap si j'ai bien lu qu'il doit être né en 1968...

Alors Lok Sereypheap... on est cousins même un peu éloignés non ?...

Merci pour votre récit... j'ai quelques souvenirs de ma prime enfance, en exode sur les routes de France sous les bombes des Allemands et des Anglo-américains qui ne faisaient pas trop de détail en les largant sur la France...
Rien à voir cependant avec ce que vous avez vécu... Racontez... faites un livre si celui-ci n'est pas encore fait... pour se souvenir de tout çà !... en espérant que cela serve de leçon ?... on dirait cependant que les choses ne sont pas près de s'arranger là-bas ?... enfin vous êtes en France et chez moi en Ardèche, il y aura toujours un abri pour vous au cas où...

Amitiés à toutes et tous de Ly
#16874 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 18/02/2006 @ 00:05 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Pour vous répondre : S'il fallait en lire qu'un, je choisirai La Dechirure, car c'est celui ci le plus complet concernant l'avant chute de Phnom Penh !

Cependant, si vous voulez en avoir une connaissance plus complète, je vous suggère de les emprunter tous a la bibliothèque et de ne lire que les premiers chapitres concernant la periode qui vous interesse ! Si vous arrivez a vous arrêter ! :lol:

Il y en a un tres interessant, que j'avais pris a la bibliothèque il y a plusieurs années, donc je ne me rappelle pas des références complètes. Il s'intitulait De sang et de larme. Il a été écrit par un Barang (j'ai oublié le nom) et il raconte les destins parallèles de plusieurs familles. Mais sur ce livre également, seulement, le début correspond a ce que vous chercher !

Bonne lecture !
#16877 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 18/02/2006 @ 10:10 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Messages 3432
Inscrit(e) le 17/12/2005
Bernard Hamel
#16878 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 18/02/2006 @ 10:17 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Messages 3432
Inscrit(e) le 17/12/2005
sothy a écrit

Bernard Hamel

c'est lui qui a écrit "de sang et de larmes" - je ne l'ai pas lu. pour le moment j'ai arrêté la lecture, trop dure.

Bernard Hamel
Journaliste, correspondant à Reuters au Cambodge dans les années 60-70
De sang et de larmes - 1977. Une ville de 2 millions d'habitants entièrement vidée de sa population en 24 h. Telle est la nouvelle qui plongea le monde dans la stupéfaction, le 18 avril 1975, c'est à dire le lendemain de la prise de Phnom Penh par les Khmers rouges. Que signifiait cette mesure radicale et sans précédent prise par les vainqueurs du long conflit armé qui avait opposé le régime républicain de Lon Nol à ses adversaires communistes ? Les hypothèses les plus diverses furent avancées tandis que le rideau tombait sur le Cambodge, brusquement coupé du monde extérieur.

Que s'est-il passé en réalité ? On le sait aujourd'hui par les milliers de réfugiés qui ont fui l'enfer des Khmers rouges. On le sait, mais une véritable conspiration du silence a empêché l'opinion publique de mesurer l'étendue du génocide. Les chiffres sont atterrants : plus d'un million d'Ætres humains ont péri à ce jour au Cambodge, transformé en un immense camp d'extermination.

La vérité devait être dite. Bernard Hamel nous la livre aujourd'hui ; ce qu'il expose est le résultat d'une longue enquête en Thailande et auprès des réfugiés arrivés en France.

Avec les témoignages recueillis et recoupés selon les meilleures méthodes journalistiques, il a composé une fresque hallucinante, traitée comme un roman d'un rare intensité dramatique, mais dans laquelle aucun fait n'a été inventé.

Les personnages que l'auteur met en scène sont des personnages réels souvent sous leur vrai nom. De ce fait, ce livre constitue l'un des documents les plus saisissants qu'il ait été donné de lire depuis longtemps.

J'ai copié ça sur les "conférences" données l'an dernier pour les 30ans du génocide.
c'est tout
sothy
#16880 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 18/02/2006 @ 11:00 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Bonjour cher om ly,

ly a écrit

bonsoir à toutes et à tous...

Merci à Vicheya et Sereypheap pour leurs conseils...

J'ai lu la totalité du journal de Sereypheap sur le site qu'il m'a indiqué... Existe-t-il une suite après la page 7 ?...
Ai-je bien compris qu'un livre est édité ?... et comment le trouver ?... tout simplement en librairie sur commande ?...

Hélas, non ! J'ai toujours pensé que pour pouvoir produire, il faut d'abord consommer !:lol: C'est ce que je suis en train de faire, cher om ly, je consomme ! Mais ce qui est paradoxal, c'est que ce que je suis en train de lire n'a strictement rien à voir avec ce que je projette d'écrire. Je suis en plein science-fiction. C'est mon domaine de prédilection, du genre de "Le seigneur des anneaux" de J.R.R. Tolkien. Tout y passe, R.E. Feist, Pierre Bordage, Katherine Kurtz, Terry Goodkind... Un autre domaine de lecture que j'aime aussi, c'est des romans policiers. L'auteur que j'aime le plus, c'est Dan Brown, notamment son fameux roman Da Vinci Code... Du même genre policier, il y aussi Harlan Coben... En ce moment, je suis en train de lire La Belgariade de David Eddings, une longue série de fantasy et de magie, très très passionant, beaucoup plus passionnant que les malheurs que j'ai connu durant le régime rouge en tout cas !:lol:

Voilà mon univers, cher om ly. Alors que le livre que je projette d'écrire concerne le Cambodge et surtout ma biographie !:lol:

ly a écrit

Pour Sereypheap : j'ai grand plaisir de vous voir interrogatif sur nos liens familiaux... merci de cette attitude... En effet, nous avons bien ces liens tous les deux !... mais ils remontent à tellement loin en arrière que nous ne pourrions nous souvenir ni l'un ni l'autre... Rappelons nous en quelques signes évidents :
- Je suis un Etre doué de raison et intelligent (moyennement), de l'ordre des primates... (Larousse)
- je me tiens debout comme tous les bipèdes...
- mon sang est rouge comme tous les mammifères
- j'ai été allaité par ma mère (quelques mois)
- j'utilise le langage oral et écrit dans quelques langues (plus ou moins bien il est vrai...)
- Je suis né par hasard quelque part sur cette planète
- Je suis moi aussi descendant d'immigrés qui ont fui leur pays (il y a bien longtemps... déjà... rien de nouveau sous le soleil comme disait l'Eclésiaste)
- je suis marié et j'ai enfants et petits-enfants
... et j'ai même une fille de l'âge de Sereypheap si j'ai bien lu qu'il doit être né en 1968...

Alors Lok Sereypheap... on est cousins même un peu éloignés non ?...

Vous m'avez trop répondu !:lol: Je plaisante, cher om ly, j'ai pris un grand plaisir de vous lire à chaque fois....

ly a écrit

Merci pour votre récit... j'ai quelques souvenirs de ma prime enfance, en exode sur les routes de France sous les bombes des Allemands et des Anglo-américains qui ne faisaient pas trop de détail en les largant sur la France...
Rien à voir cependant avec ce que vous avez vécu... Racontez... faites un livre si celui-ci n'est pas encore fait... pour se souvenir de tout çà !... en espérant que cela serve de leçon ?... on dirait cependant que les choses ne sont pas près de s'arranger là-bas ?... enfin vous êtes en France et chez moi en Ardèche, il y aura toujours un abri pour vous au cas où...

Amitiés à toutes et tous de Ly

Oui, c'est ce que je compte faire, avant je n'y pense pas trop mais plus je deviens sage :lol: plus je pense à l'écriture. Quoi qu'il en soit, il faut au moins que j'écrive un livre rien que pour mes enfants, car jusqu'à présent, je n'ai pas encore eu le temps de tout leur raconter et aussi je tiens encore à garder mon jardin intime disons...:lol:

signature.gif
#16883 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 18/02/2006 @ 16:38 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
sothy a écrit

sothy a écrit

Bernard Hamel

c'est lui qui a écrit "de sang et de larmes" - je ne l'ai pas lu. pour le moment j'ai arrêté la lecture, trop dure.

sothy

Merci Sothy, tu as rasin pour l'auteur, c'est bien Bernard Hamel ! J'avais oublié, mais ce livre est très bien et se lit facilement !

Sothy, un peu de courage, tu ne regretteras pas la lecture de ce livre ! :lol:
#16894 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 18/02/2006 @ 16:55 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Sereypheap a écrit

Oui, c'est ce que je compte faire, avant je n'y pense pas trop mais plus je deviens sage :lol: plus je pense à l'écriture. Quoi qu'il en soit, il faut au moins que j'écrive un livre rien que pour mes enfants, car jusqu'à présent, je n'ai pas encore eu le temps de tout leur raconter et aussi je tiens encore à garder mon jardin intime disons...:lol:

J'ai lu de nombreuses biographies sur ce sujet. Certaines m'ont beaucoup touchées, car les auteurs ont été capable de raconter ce qu'ils ont été capable de faire (ou de na pas faire) pour survivre. Je pense par exemple, a Haing NGOR Une Odyssée cambodgienne, qui raconte comment sa femme est morte sous ses yeux lors de l'accouchement, alors qu'il était lui-même gynécologue. Il explique très bien qu'il aurait pu intervenir, pour sauver soit sa femme, soit son enfant. Mais il pensa que s'il sauvait sa femme, il n'y aurait pas de médicaments pour la soigner. S'il sauvait l'enfant, il aurait du mal à trouver du lait. De plus, s'il se manifestait, il aurait été tué car les K Rouges auraient découvert sa vraie profession. Il est resté, sans bouger, et sa femme et son enfant sont morts sous ses yeux. Cette histoire est horrible, mais de tel passage nous font très bien comprendre la terreur qui règnait à cette époque.
#16895 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 18/02/2006 @ 17:34 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1731
Inscrit(e) le 02/08/2005
Bonsoir à toutes et tous...

encore merci pour vos conseils de lecture et de film... je viens de me procurer le film "la Déchirure" que je vais regarder ce week-end...
Je l'ai visionné et j'ai reconnu John Malkovitch dedans, je ne sais pas quel rôle il joue mais c'est un grand acteur américain très engagé politiquement anti-Bush et qui parle très bien le... français et qui demeure en France... Je vous recommande, surtout à Sereypheap qui aime le fantastique, le film dans lequel il interprête son propre personnage : "dans la peau de John Malkovitch"... Film extra !...

J'ai "repiqué" la carte du Cambodge que Sereypheap a mise sur l'un de ses messages du site "les jeunes khmers"... Ce n'est pas très difficile à faire... Si cela intéresse quelqu'un je peux lui indiquer la methode...
A ce sujet, est-ce que l'on peut aussi sur ce site KN mettre des documents (photo, carte, dessins, images etc...)?... Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?...

Autre chose : vous rencontrez-vous entre membres de ce site ?... à l'occasion de manifestations khmères par exemple ?... Ceci m'intéresserait beaucoup...

Autre sujet d'actualité : Notre président de la République est en visite officiel en Thaïllande... Comment sont actuellement les relations entre nos deux gouvernements franco-cambodgiens ?...

Amitiés à toutes et tous
#16897 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 18/02/2006 @ 18:03 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
ly a écrit

Bonsoir à toutes et tous...

...
J'ai "repiqué" la carte du Cambodge que Sereypheap a mise sur l'un de ses messages du site "les jeunes khmers"... Ce n'est pas très difficile à faire... Si cela intéresse quelqu'un je peux lui indiquer la methode...
A ce sujet, est-ce que l'on peut aussi sur ce site KN mettre des documents (photo, carte, dessins, images etc...)?... Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?...
...

Eh bien, ce n'est pas compliqué. Je vous invite à parcourir ce lien pour comprendre.

http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-3333.html

Bon divertissement, cher om ly !:lol:

Edité le 18/02/2006 @ 18:04 par Sereypheap

signature.gif
#16898 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 18/02/2006 @ 18:07 Bas de page
Re : Re : Re : Notre vie occidentalisée... Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Vicheya a écrit

ly a écrit

A vos claviers

Bonne journée

J'ai vu ce film une vingtaine de fois, je connais même certaines répliques par coeur ! :lol:

Pour les livres sur la prise de Phnom penh, il y en a beaucoup, énormément :
Je t'en cite quelques uns :

La Déchirure de Christopher Hudson
Cambodge, le sourire bâillonné de Ly Heng et Françoise Demeure
Une Odysée cambodgienne de Haing S. Ngor

...
Bonne lecture !

:lol:

J'ai lu ces trois livres. Je vous conseille aussi un autre témoignage : Une enfance en enfer, Cambodge 17 avril 1975 - 8 mars 1980, de Malay Pchar, de l'édition Robert LAFFONT.

signature.gif
#16899 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 18/02/2006 @ 18:51 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1731
Inscrit(e) le 02/08/2005
Merci pour le "tuyau" Sereypheap...

J'ai isolé une beauté dont je rêve pour mon roman...
Qui est-elle cher Sereypheap ?... (je vais maintenant essayé pour la première fois de mettre une photo dans mon message... Comment ?... çà Sereypheap ne me l'a pas dit... à moi de trouver !...)

allez j'essaie çà, on verra bien le résultat...
#16901 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 18/02/2006 @ 18:54 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1731
Inscrit(e) le 02/08/2005
et non !... pas de photo sur mon message...

au secours les amis si vous voulez voir quelques beautés de l'Ardèche...
#16902 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 19/02/2006 @ 11:23 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1731
Inscrit(e) le 02/08/2005
Bonjour à toutes et tous... qui devez bien rigoler de mes essais infructueux !...
Si en effet, j'étais informaticien pendant 30ans, c'était sur de gros ordinateurs de gestion (IBM) et du temps ou l'informatique n'était pas faite à l'usage du grand public... Aussi, je n'ai pas été habitué à jongler avec ce genre d'échange !... Parlez moi d'Analyse, de programmation, de langages, d'études des besoins de l'entreprise, de gestion, de comptabilité, de gestion des stocks, des salaires, d'administration, de gestion de la production, de systèmes arborescents etc... mais en ce qui concerne Internet j'en suis aux balbutiements... et tout ce que j'en sais, c'est en discutant avec mon entourage ON LINE... dont vous mes amis khmers !...

Bref, j'ai essayé hier soir d'incorporer une photo, enregistrée dans ma bibliothèque perso, par l'intermédiaire de la ligne : fichier joint, parcourir, et sélection de la photo... en ayant fait [/quote]
Rien n'est apparu, du moins chez moi...
y a-t-il une fonction à activer avant, comme par exemple pour [img] ?...
J'incorpore très facilement du texte préparé avant avec Word... pourquoi pas une image ou une photo de la même façon ?... çà ce serait de l'informatique à l'usage de tout le monde !...
Allez... je vais encore essayer quelque chose... rendez-vous plus tard... pour l'instant je suis en pleine cuisine : je prépare un pâté de tête de sanglier... si vous voulez la recette dites le !...

LY qui a besoin d'aide... SOS

Edité le 19/02/2006 @ 16:37 par Sereypheap
#16932 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 19/02/2006 @ 14:14 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1731
Inscrit(e) le 02/08/2005
Bon après-midi à vous...

j'ai du éteindre mon ordi... un gros orage s'abattant sur la région !...

Merci cher Sereypheap Mais... croyez vous que j'aurais du trouver tout seul de cliquer sur "répondre" pour envoyer la photo ?... Cette opération vous semble-t-elle logique à effecturer vous qui êtes informaticien ?... L'avez-vous découverte tout seul dans votre coin ?...

Je vais donc essayer la recette pour voir ce qui se passe ensuite...
Je vous joints donc cher ami, un "abstract" de l'une de vos photos sur laquelle j'ai vu au premier plan, une magnifique dame khmère, qui ressemble au visage de mon héroïne... La connaissez-vous perso ?...

Par nos échanges récents, j'ai aussi cru comprendre que notre ami(e)Vicheya pourrait être une dame ?... Moi, qui me suit fié à la photo de son intro... photo masculine qui est très belle au demeurant !...
ou alors cher Sereypheap, vous auriez fait une faute importante dans l'un de vos messages, adressé à notre ami(e) ?...

Allez... je tente de vous joindre la photo de la "dame en bleu"...
sovanchay-2 dame en bleu.jpg sovanchay-2 dame en bleu.jpg 15.7Ko
Le fichier a été téléchargé 742 fois
sovanchay-2 dame en bleu.jpg
#16954 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 19/02/2006 @ 14:21 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Mon pauvre Monsieur Ly !

Tout d'abord félicitations pour la photo, maintenant vous êtes pret pour égayer le forum avec des images. :up:

Quant à moi, je suis bien une jeune femme ! Et Barang pour couronner le tout ! Si vous voulez plus me connaitre, allez dans le sujet "Mon année au Cambodge" !
Pour la photo de mon avatar, c'est celle du fameux chanteur PREAP Sovath, que j'adore ! :lol:

Au plaisir de vous lire !
#16955 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 19/02/2006 @ 14:22 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1731
Inscrit(e) le 02/08/2005
çà marche !... Merci à tous et particulièrement à notre ami Sereypheap...

Je vais pouvoir maintenant vous inonder de diverses photos et images... par exemple des "caricatures maudites" ?... Qu'en pensez-vous ?...

très très très amicalement de LY qui vous réserve sa photo pour un jour moins sombre qu'aujourd'hui...
#16956 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
« 1  2  3  4  5  6  7  8 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page