Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4  5  6 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Notre vie occidentalisée...   ( Réponses 325 | Lectures 37353 )
Haut de page 21/01/2006 @ 18:54 Bas de page
Re : Notre vie occidentalisée... Reply With Quote
Déconnecté(e) Superpredateur
Le membre n'existe pas.

Je souhaite que votre doux rêve se réalisera pour vous comme dans les films de Disney pour les enfants.

moi, je vois plus tôt le contraire qui se rélisera pour le Cambodge entrainé de nouveau dans une nouvelle guerre par des politiciens ambitieux de tous bords qui pour parvenir à leurs buts ont à leur disposition des potions magiques tels que :

l'idéologie, le nationalisme, le patriotisme, le racisme, la haine des viets, des chinois, des occidentaux, des autres khmers traitres à la patrie, la démocratie, les droits de l'homme, la liberté, le communisme, la lutte des classes, l'injustice sociale, les $$$ à encaisser , la manipulation des esprits , etc...

#14215 View Superpredateur's ProfileView All Posts by SuperpredateurU2U Member
Haut de page 21/01/2006 @ 19:34 Bas de page
Le membre n'existe pas.

Et j'ai oublié le plus important , les khmers rouges !

Eh oui, ils sont toujours là au cambodge et prêts à rallumer l'incendie dans la maison Cambodge des droits de l'homme, de démocratie, des libertés qu'ils n'ont jamais cessé de mépriser et considérer comme une substance étrangère inscrustée dans l'âme khmere, qu'il faut extirper, et je parie, avec l'aide de l'âme de Pol Pot qui revient dans les campagnes cambodgiennes, qu'il y a déjà des misérables cambodgiens qui commencent à trouver que ces propos sont censés !!

Vous ne me croyez pas? Vous verrez avec la défaite électorale des partis politiques actuellement au pouvoir, ce que j'ai dit se réalisera.

Vous les libéraux cambodgiens vous ne faites pas le poids face aux khmers rouges.

#14223 View Superpredateur's ProfileView All Posts by SuperpredateurU2U Member
Haut de page 21/01/2006 @ 19:36 Bas de page
Re : Re : Notre vie occidentalisée... Reply With Quote
Déconnecté(e) Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Superpredateur a écrit

Et j'ai oublié le plus important , les khmers rouges !

Eh oui, ils sont toujours là au cambodge et prêts à rallumer l'incendie dans la maison Cambodge des droits de l'homme, de démocratie, des libertés qu'ils n'ont jamais cessé de mépriser et considérer comme une substance étrangère inscrustée dans l'âme khmere, qu'il faut extirper, et je parie, avec l'aide de l'âme de Pol Pot qui revient dans les campagnes cambodgiennes, qu'il y a déjà des misérables cambodgiens qui commencent à trouver que ces propos sont censés !!

Vous ne me croyez pas? Vous verrez avec la défaite électorale des partis politiques actuellement au pouvoir, ce que j'ai dit se réalisera.

Vous les libéraux cambodgiens vous ne faites pas le poids face aux khmers rouges.

T'es pas une peu Hors-Sujet là ? :quoi:

#14224 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 21/01/2006 @ 20:07 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
ly a écrit

bonsoir à tous et toutes

En s'efforçant de vivre en France, une vie khmère (ou de tout autre origine...) au quotidien, en famille, entre amis etc... et donc en inculquant à son entourage et surtout à ses enfants, une culture tellement différente de celle des français... ne peut-on craindre, pour ceux-ci surtout, une inadaptation définitive à vivre en bonne harmonie avec leur environnement français ?...

Il est question de vivre les deux cultures, française et khmère ! Je pense que c'est possible. Non seulement c'est possible, il est d'ordre naturel ! Car si on se regarde dans une glace, on s'aperçoit que l'on n'a pas tout à fait la même apparence !:lol: Donc, le fait de vivre les deux cultures nous permet d'assumer complètement son identité, de s'accepter tel qu'on est, pour éviter le problème de complexité de sa propre apparence, bref de vivre en harmonie avec soi-même... Evidemment, il ne s'agit pas de vivre en autarcie, isolé sur soi-même.

ly a écrit

Entendons-nous bien... je ne veux en aucun cas dévaloriser telle ou telle culture, différente de celle des français... mais, l'habitude étant prise par réflexe, de faire ou de ne pas faire telle ou telle chose, à l'opposé de ce qui se fait en France, le risque est grand de continuer à vivre comme... un étranger dans son propre pays !... Car je considère, pour les enfants du moins, que recevant une éducation civique et laïque de toutes parts en dehors du milieu familial, ils auront toutes les peines du monde à se considérer comme français à part entière... CE QU'ILS SONT POURTANT !...

Quoi qu'on fasse, l'éducation nationale veille à ce que tout citoyen français reçoive le minimum de la culture française !:lol: Je pense qu'il n'est pas utile de s'en inquièter.

ly a écrit

A mon sens, et après avoir beaucoup étudié les différentes cultures de la planète (pas dans les moindres détails bien entendu, une vie n'y suffirait pas !...)je n'ai pas relevé de grande différence dans les VRAIES VALEURS HUMAINES...
Elles me semblent UNIVERSELLES...

C'est pourquoi je disais que vivre les deux cultures, c'est possible ! Car en fait, c'est moi qui adopte une culture, une mixture des deux cultures pour sortir une troisième qui peut être appliquée aussi bien en France qu'au Cambodge !:lol:

ly a écrit

En France il y a très peu d'édifices religieux boudhistes... où iront les enfants khmers pratiquer leurs rites ?...
Se marieront-ils à l'Eglise catho ?... épouseront-ils un(e) personne d'une autre religion ?... ou non définitivement ?...
ne seront-ils définitivement, jamais amoureux d'un(e) occidental ?... (pour ne pas dire "d'une autre race", puisque c'est mal vu de dire "race"...)

Ils sont libres de chosir leurs élus mais en tant que parents, j'essairai d'influencer sur leurs choix de telle sorte que leurs élus acceptent de se plier aux tradtitions khmères, du moins au mariage traditionnel khmer, quitte à aller à la mairie par la suite pour le mariage civil. Vous voyez, il y aura toujours une solution, jamais de problème !:lol:

ly a écrit

Que feront vos enfants quand ils seront adultes ?... moi, j'espère qu'ils feront ce qu'ils voudront de leur vie ! ! ! . . .

Bonne soirée et bon week-end à tous nos amis

Evidemment, si j'adopte la culture française, c'est bien cette valeur que je tiens tant qui est la liberté, le libre-arbitre, que j'offrirai volontiers à mes enfants... Pour le retour au pays, ne croyez surtout pas que je leur imposerai ce choix sans les consulter. D'ailleurs, je ne les consulterai par référendum qu'à leurs majorités !:lol: Et ils seront maîtres de leurs propres destins ! Moi-même, je ne couperai jamais des liens avec mon deuxième pays qui est la France, ma mère adoptive...:lol:

Edité le 21/01/2006 @ 20:08 par Sereypheap

signature.gif
#14226 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 24/01/2006 @ 17:43 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
C'est moi qui a choisi... veut dire tout simplement que ce n'est pas le choix de mes parents.

Estimez vous heureux si vos enfants(ados) vous prennent pour COPINS, les jeunes dévoilent leurs secrtes à leurs copins (copines) et non aux parents. Souvent trop tard que les parents apprennent les mauvaises nouvelles.Ils vous parle de leus secrets ,de leus maux si vous être leurs copins.Beaucoup de parents se plaignent qu'ils se savent rien de leurs enfants.
Alors être copins avec ses enfants ce n'est pas une honte.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#14511 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 24/01/2006 @ 19:21 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
Il faut vivre avec son temps et respecter la loi dans le pays où nous vivons.
#14519 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 25/01/2006 @ 16:07 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1731
Inscrit(e) le 02/08/2005
bonjour à tous et toutes...

... en effet, revenons à notre sujet : la vie occidentalisée (des khmers et... des autres !...)

1- l'aspect politique vu par certains de nos amis khmers vivant en France, n'est toutefois pas à éliminer... Ceci fait partie de la vie que nous... vivons chaque jour en France avec, pour certains, une partie de leur famille là-bas (!)
Notons également, que ce que pensent certains des khmers immigrés, de l'avenir du Cambodge est de toute première importance...

Je ne suis pas directement concerné par cet avenir et me garderai bien d'apporter là, mes idées générales sur ce problème particulier !...
Néanmoins, en restant très prudent, je pense que tous les khmers vivant en occident devraient être très attentifs à ce qui se passe dans le pays de leurs ancêtres et de leurs familles qui y vivent encore...
Je me permettrai seulement un petit conseil en passant : n'écoutez pas un seul son de cloche ! et lisez les magazines ou journaux les plus objectifs (c'est dur je sais !... mais ils existent... ce n'est pas à moi de vous en faire la pub !...)

En restant dans le sujet politique et en France, j'aimerais savoir si beaucoup de "citoyens français khmers" se dérangent pour aller voter aux élections en... France !... ou bien ne se sentent-ils pas concernés (à tort à mon avis...)

2- je voudrais revenir sur un sujet qui me tient à coeur et qui concerne nos amis immigrés et surtout leurs enfants :
Une réponse qui a été faite m'a interpellé : les parents khmers influenceraient, parait-il, leurs enfants à choisir de préférence des conjoints khmers ou bien... "des conjoints se pliant aux rites khmers..."

- pourquoi une telle attitude des parents ?...
- si c'est pour vivre en France définitivement, n'y a-t-il pas là un danger de "communautarisme", dénoncé comme étant un facteur de discrimination ?...
- la "Race" khmère est-elle tellement supérieure qu'il ne faille pas, en France, la "teinter" de sang gaulois, arverne, celtique, normand, goth, etc... qui coule dans les veines de la plupart des occidentaux ?...

POURQUOI tous ces combats "d'arrière-garde" ?...
Faudra-t-il encore des siècles de lutte pour s'accepter tels que nous sommes et nous marier avec qui... nous aimons ?...

... et que feront nous, nous les blancs, jaunes, noirs, quand les... hommes verts ou bleus, arriveront sur notre planète ?...
(... peut-être avant que les khmers... rouges soient... blanchis (!) de tous leurs pêchers !...)

Amitiés à tous et toutes
#14594 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 25/01/2006 @ 18:50 Bas de page
Le membre n'existe pas.

Ly a écrit : "POURQUOI tous ces combats "d'arrière-garde" ?...
Faudra-t-il encore des siècles de lutte pour s'accepter tels que nous sommes et nous marier avec qui... nous aimons ?..."

Selon vous monsieur Ly , d'après certains khmers, les 6 millions de Youns indésirables, ennemis héréditaires des khmers qui se trouvent actuellement au Cambodge, faut il les accepter ou les chasser du Cambodge , ?

Et comment défendre la pureté de la race Khmère ?
#14600 View Superpredateur's ProfileView All Posts by SuperpredateurU2U Member
Haut de page 25/01/2006 @ 20:04 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Bonsoir à tous,
Bonsoir grand-père ly,

J'espère que vous ne m'en voulez pas de vous appeler ainsi !:lol:

ly a écrit

...
En restant dans le sujet politique et en France, j'aimerais savoir si beaucoup de "citoyens français khmers" se dérangent pour aller voter aux élections en... France !... ou bien ne se sentent-ils pas concernés (à tort à mon avis...)

Pourquoi passer tout son temps à réclamer la démocratie au Cambodge, alors que l'on ne prend même pas la peine d'en profiter pleinement en France, hein, je vous le demande !:lol:

ly a écrit

2- je voudrais revenir sur un sujet qui me tient à coeur et qui concerne nos amis immigrés et surtout leurs enfants :
Une réponse qui a été faite m'a interpellé : les parents khmers influenceraient, parait-il, leurs enfants à choisir de préférence des conjoints khmers ou bien... "des conjoints se pliant aux rites khmers..."

- si c'est pour vivre en France définitivement, n'y a-t-il pas là un danger de "communautarisme", dénoncé comme étant un facteur de discrimination ?...
- la "Race" khmère est-elle tellement supérieure qu'il ne faille pas, en France, la "teinter" de sang gaulois, arverne, celtique, normand, goth, etc... qui coule dans les veines de la plupart des occidentaux ?...

...
Amitiés à tous et toutes

Tout de suite des questions qui fachent !:lol: Je me sens concerné directement par ces questions car c'est moi qui en ai parlé précédemment.

Notez bien que c'est votre propre interprétation ou plutôt vos propres questions. En effet, vous n'avez fait que vous demander sur le sens de mes affirmations précédentes.

Notez bien aussi que influencer ne veut pas dire obliger !:lol:

Eh bien, pourquoi influencer mes enfants à garder la culture khmère ? D'abord, ce n'est pas interdit !:lol: Tout simplement dans le souci de la préservation de la culture khmère. Allez demander au peuple khmer pourquoi il attache beacoup d'importance à préserver le territoire du Cambodge, là c'est dans la même optique. Pour moi c'est encore une fois d'ordre naturel. Certes, mes enfants sont nés en France, ils sont de plein droit français comme je le suis moi-même. Mais vous semblez oublier un détail. Ils sont français d'origine khmère ! Qu'ils le veuillent ou non, on le rappelle presque partout où ils se présentent, même à l'école !

Alors je me suis dit peut-être un jour, si l'envie leur prend d'aller vivre au Cambodge, le retour à la source, qui sait, il faut non seulement qu'ils soient prêts mais que leurs heureux élus le soient également.

D'un autre côté, imaginons qu'ils décident de rester toutes leurs vies en France, eh bien, la bonne intégration dans la société française n'exige pas que tout citoyen français soit catholique ou qu'il mange le pain à chaque repas !:lol: Nous vivons dans un pays de liberté, notamment la France qui offre à ses citoyens la liberté d'expression, la liberté religieuse, bref, la liberté tout court. Pourquoi s'en priver ? Pourquoi se restreindre soi-même à des actes que la France n'en demande pas ?

En adoptant les deux cultures, ou en créant moi-même une culture mixte (même en adoptant les autres cultures) :lol:, je suis beaucoup plus ouvert que ceux qui se bornent tout simplement à une seule ! Quand je disais que je souhaitais que mes enfants fêtent un mariage khmer, je ne les interdis pas non plus de faire également un mariage catholique par exemple à l'église !

Vous savez, d'après ce que j'ai entendu jusqu'à présent, le bouddhisme n'est qu'une philosophie :lol:, donc, se marier religieusement à la façon khmère à la maison ne les empêchent pas ensuite d'aller se marier à l'église ! Une pierre deux coups !:lol:

Edité le 25/01/2006 @ 20:41 par Sereypheap

signature.gif
#14601 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 25/01/2006 @ 20:13 Bas de page
Déconnecté(e) NEO
Sage

ava_157.jpg

Messages 1882
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France

Selon vous monsieur Ly , d'après certains khmers, les 6 millions de Youns indésirables, ennemis héréditaires des khmers qui se trouvent actuellement au Cambodge, faut il les accepter ou les chasser du Cambodge , ?

Et comment défendre la pureté de la race Khmère ?

C’est ce que disaient des nazis et des khmères rouges.
C’est étonnant d’entendre de tel propose à nos jour.
Cela ne défende ni la fierté ni l’intérêt du peuple khmère.
:quoi:
#14602 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 25/01/2006 @ 20:20 Bas de page
Déconnecté(e) NEO
Sage

ava_157.jpg

Messages 1882
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
D’ailleurs j’aurai préférer d’être ami avec des Youn qu’avec des khmers rouges qui nous tue.
#14603 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 25/01/2006 @ 20:34 Bas de page
Déconnecté(e) yayawarman
Sage

cambodiw.gif

Messages 1987
Inscrit(e) le 29/12/2005
Lieu de résidence France
Je suis d'accord avec toi Neo et à 100 % !

#14605 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Haut de page 25/01/2006 @ 20:54 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
Pourquoi, parlez vous de khmer rouge et de youn, pour ce sujet.Il s'agit de parler de nous et de notre vie quotidienne en occident.Je n'ai pas de réponse longue comme faisait sereypheap, pour, moi, chaque homme et chaque femme peuvent vivre comme ils le désirent à condition qu'ils respectent la loi du pays où ils vivent.
Ta liberté s'arrête quand la mienne commence.Freud.
#14606 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 27/01/2006 @ 14:33 Bas de page
saint.gif Re : Notre vie occidentalisée... Reply With Quote
Déconnecté(e) Chouk
Le membre n'existe pas.

Bonjour

Je m'étais éloignée un peu de ce forum, amère des réponses faites sur les françaises, ressentant un certain racisme.
merci Ly d'écrire que " la "Race" khmère est-elle tellement supérieure qu'il ne faille pas, en France, la "teinter" de sang gaulois, arverne, celtique, normand, goth, etc... qui coule dans les veines de la plupart des occidentaux ?..."

oseront-ils te répondre ? non, car on veut le beurre, l'argent du beurre, mais on crache sur la fermière.
tant pis si on me bannit. j'avais un poids à délester...
au revoir
#14783 View Chouk's ProfileView All Posts by ChoukU2U Member
Haut de page 27/01/2006 @ 15:00 Bas de page
Déconnecté(e) yayawarman
Sage

cambodiw.gif

Messages 1987
Inscrit(e) le 29/12/2005
Lieu de résidence France
Je suis occidentalisé... mais je retrouve mes racines quand je vais voir mes parents ou quand je retourne au Cambodge. Je ne perds jamais le fil ! C'est au fond de moi.
Les gens racistes le sont parce qu'ils ne connaissent pas ou on peur de quelque chose ou de quelqu'un... A nous de le faire comprendre !
Il est vrai qu'il y a un grand fossé entre ces deux cultures mais c'est à nous de construire ce pont qui rapprochera ces deux mondes : l'occident et l'orient !

#14785 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Haut de page 27/01/2006 @ 16:04 Bas de page
Déconnecté(e) oldchapman
Sage

ava_27.jpg

Messages 1237
Inscrit(e) le 09/05/2003
Dicton khmer :

Les Siamois agissent par calcul et intérêt, les Vietnamiens par ruse et tromperie, les Khmers vertueux n'ont jamais oublié l'honnêteté, les Chinois sauvages parlent bruyamment.
Seam min chaol kboune, Youne min chaol pute, Khmer borisot min chaol sachak, A chen apalak min chaol lôla.
#14790 View oldchapman's ProfileView All Posts by oldchapmanU2U Member
Haut de page 27/01/2006 @ 17:04 Bas de page
Le membre n'existe pas.

Heuresement qu'il y a des gens honnêtes, sinon, c'est la fin des prédateurs !

:smilie1:
#14802 View Superpredateur's ProfileView All Posts by SuperpredateurU2U Member
Haut de page 27/01/2006 @ 17:22 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1731
Inscrit(e) le 02/08/2005
Bonjour à tous et toutes… ici en Ardèche il neige beaucoup...

1- Réponse "du berger à la bergère"[vieille expression française, voulant dire à peu près : du tac au tac ! (vieille expression française voulant dire à peu près : abruptement !) ]
- Selon vous Monsieur Superprédateur … comme le problème que semblent poser les "Youns" du Cambodge, faudrait-il le résoudre en les acceptant ou en les chassant ?... (comme les 6 millions de musulmans vivant en France, comme les Xmilliers d'asiatiques, comme les xmilliers de juifs, les Xmilliers de noirs, et les milliers de coiffeurs !... etc… etc…)
Si je traduis votre dernière phrase traitant de la soit-disant "pureté de la race khmère"… j'ai bien peur d'en déduire votre réponse !...
Nota : "Youns" me fait immédiatement penser à "Youds" (traduction de "Juifs" par les nazis…)
… alors pourquoi ne pas commencer par la construction de "CAMPS" comme en 1935 en Allemagne ?...

J'espère très sincèrement ami Superprédateur, que vous allez immédiatement me contredire en me traitant de tous les "noms d'oiseaux" que vous connaissez, et en jurant vos "grands dieux" que je n'ai rien compris à votre propos… Je l'espère de tout cœur !...

2- Cher Néo, qui semble d'accord avec mon point de vue…
Une question cependant concernant votre jugement des "kr" : vous savez certainement que les "kr" ont pratiquement repris les postes qu'ils occupaient avant la guerre civile… aidés par les autorités en place depuis la reconquête… POURQUOI ?...

1- tout d'abord, parce que la monarchie constitutionnelle du Cambodge a été partagée en deux camps opposés : a) Norodom et sa bande, qui étaient attirés par une monarchie "à l'occidentale" (type Grande Bretagne) et b) les adversaires de ce plan, qui se disaient républicains… "à la chinoise maoiste ou Vietnamienne, et communiste" d’où kmers "rouges" !...

2- ensuite, après la fin des hostilités, le Cambodge étant toujours partagé en 2 camps, il a bien fallu reconstruire un… pays (?)… tiraillé à droite par les Occidentaux, et à gauche par les… autres (chinois, vietnamiens, koréens, indonésiens etc…) le Cambodge faisant partie de l'ASEAN…

3- Comment reconstruire un pays quand il est partagé de la sorte ?... A mon avis, comme l'avait fait le Général De Gaule en 1946 : en amnistiant ! ! ! . . . Un point d'histoire de France que vous avez le droit de ne pas connaître : à la Libération, c'est la gauche et surtout les communistes (FTP francs-tireurs et partisants) aidés par l'URSS, qui tenaient le pays au bout de leurs fusils… car à Droite, c'était surtout… Collabos et Compagnie (à l'exception de beaucoup de maquisards de droite cependant… qui avaient rejoint les visées du Général…)… Nous étions au bord d'une guerre civile en France pour "régler les comptes" comme on dit !... et non pas capables de reconstruire un Pays !...
Malgré les "grincements de dents", De Gaulle a imposé son point de vue et… chacun a repris le chemin de son boulot : les policiers (les mêmes…) ont repris leurs postes et les gendarmes aussi (les mêmes qui ont arrêtés les résistants et les juifs pendant des années d'occupation !...), les FTP ont rendu leurs fusils et sont retournés travailler aux champs ou en usine…

4- Bien sûr, il y a eu des "vengeances"… et des "affaires" pas propres pendant 5O ans encore (rappelons-nous l'affaire "Mittérand / Bousquet" et bien d'autres… telle que notre ancien ministre de l'intérieur Maurice Papon, responsable de la déportation de milliers de juifs et de résistants… (il vit toujours dans ses beaux appartements…)…

5- Alors pourquoi ces "amnisties" nécessaires ?... L'explication la plus rationnelle est la suivante : le pays a besoin de tout le monde pour se reconstruire et ne pas tomber dans le "chacun pour soi" au grand plaisir de nos ennemis ou de nos… "faux-amis". Et tout le monde, cela signifie les "frères ennemis" !... Chacun reprenant le poste dans lequel il est le plus utile à l'ensemble…

Je reconnais moi aussi, que cela ne va pas sans un "haut le cœur" et un sentiment d'injustice terrible…
Mais je ne suis pas dirigeant du Pays… et si je l'étais, je ferais certainement pareil… Il semble ne pas y avoir d'autre solution ! ! ! . . . C'est ainsi, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie ou ailleurs en Europe… Pourquoi en serait-il autrement en Asie et donc au Cambodge, au Vietnam, en Amérique du Sud et donc au Chili, en Argentine, en Amérique du Nord entre les Sudistes et les Nordistes ?...

Tout cela va dans un bon sens : celui de la reconnaissance des droits de L'AUTRE !
Et dans le sens de l'abolition général du Racisme et de la Haine ! ! ! . . .
Même si c'est au détriment de la pureté d'une soit-disante… Race !...

2- "les questions qui fâchent" Sereypheap… Je trouve chez Sereypheap, beaucoup de sagesse dans ses propos, beaucoup de mesure dans ses réponses et beaucoup de précautions dans l'éducation de ses enfants… cependant cher Sereypheap, toujours avec beaucoup d'humilité, voici ma réponse :
1- Il vaudrait mieux ne pas attendre la majorité des enfants (comme eux n'attendront pas pour prendre leur propre responsabilité et leurs choix…), et à mon humble avis choisir très vite soit de retourner au Pays, soit d'adopter celui qui vous a accueillis et qui protège vos enfants comme les siens propres…
En retournant au Pays le plus vite possible, nous y sommes accueillis non pas comme celui qui a fui et qui revient "les poches pleines" et avec des exigences occidentales, mais comme des parents qui ont protégé leur famille et qui reviennent pour aider le Pays à sa reconstruction… (et sans avoir pris l'accent parisien !)
Si vous prévoyiez d'y retourner bien plus tard, attendez vous à être reçu pire qu' un… étranger dans votre Pays, et de plus vous aurez beaucoup de mal à y vivre comme… à Paris !...
2- une autre attitude, beaucoup plus radicale, est pratiquée par certains immigrés : Ils vivent en France mais restent définitivement ancrés dans leurs culture, religion, coutumes, langue, et leurs enfants également… Un exemple des plus frappants : les gitans, les roms, les tziganes…
Reconnaissons leur le courage de vivre ainsi, en notant toutefois les difficultés qu'ils rencontrent TOUTE LEUR VIE !... C'est ce que vous souhaitez pour vos enfants ?...

Pour terminer sur ce sujet, je vous livre un proverbe allemand très ancien :
"Dieu est heureux en France…"
…Pourquoi pas nous ?...

Continuons à discuter sur ce sujet et tenons compte de l'avis de chacun... telle notre Chouk, qui a bien fait de revenir sur ce site, et essayons de persuader du bien fondé de nos sentiments quand ils sont sincères, cordiaux et non-racistes car là s'arrête le jugement !...

Une boule de neige d'Ardèche à chacun de vous...

de LY (ou Kong, ou Om, si vous préférez...)

#14811 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 27/01/2006 @ 17:31 Bas de page
Le membre n'existe pas.

Comment pouvez vous passez votre précieux temps et efforts à écrire de telle évidence!

C'est une litanie ennuyeuse que j'ai trouvée ici, et intellectuellement bien insipide !

#14813 View Superpredateur's ProfileView All Posts by SuperpredateurU2U Member
Haut de page 27/01/2006 @ 18:52 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Bon, j'efface un message, le mien. Il est en double.:lol:

Edité le 27/01/2006 @ 18:59 par Sereypheap

signature.gif
#14833 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 27/01/2006 @ 18:57 Bas de page
Re : Re : Re : Notre vie occidentalisée... Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Cher grand-père ly,

ly a écrit

Bonjour à tous et toutes… ici en Ardèche il neige beaucoup...
...
2- "les questions qui fâchent" Sereypheap… Je trouve chez Sereypheap, beaucoup de sagesse dans ses propos, beaucoup de mesure dans ses réponses et beaucoup de précautions dans l'éducation de ses enfants… cependant cher Sereypheap, toujours avec beaucoup d'humilité, voici ma réponse :
1- Il vaudrait mieux ne pas attendre la majorité des enfants (comme eux n'attendront pas pour prendre leur propre responsabilité et leurs choix…), et à mon humble avis choisir très vite soit de retourner au Pays, soit d'adopter celui qui vous a accueillis et qui protège vos enfants comme les siens propres…
En retournant au Pays le plus vite possible, nous y sommes accueillis non pas comme celui qui a fui et qui revient "les poches pleines" et avec des exigences occidentales, mais comme des parents qui ont protégé leur famille et qui reviennent pour aider le Pays à sa reconstruction… (et sans avoir pris l'accent parisien !)
Si vous prévoyiez d'y retourner bien plus tard, attendez vous à être reçu pire qu' un… étranger dans votre Pays, et de plus vous aurez beaucoup de mal à y vivre comme… à Paris !...

Vous parlez comme si vivre une culture mixte est impossible ! Grosso-modo, vous semblez suggérer à choisir une et une seule culture. Moi, au contraire, je pense que vivre les deux cultures, non seulement est possible mais est beaucoup plus enrichissant. Quant à la difficulté de vivre au Cambodge après des années en France, je pense que, lorsqu'on a connu le régime rouge, rien mais alors rien n'est insurmontable par la suite !:lol:

ly a écrit

2- une autre attitude, beaucoup plus radicale, est pratiquée par certains immigrés : Ils vivent en France mais restent définitivement ancrés dans leurs culture, religion, coutumes, langue, et leurs enfants également… Un exemple des plus frappants : les gitans, les roms, les tziganes…
Reconnaissons leur le courage de vivre ainsi, en notant toutefois les difficultés qu'ils rencontrent TOUTE LEUR VIE !... C'est ce que vous souhaitez pour vos enfants ?...

C'est un cas extrème que vous avez cité là. Je ne vois pas comment mes enfants pourraient-ils avoir ce problème alors que moi, je ne les ai pas !:lol: Vous savez, comme tout parent, leur seul but principal de la vie, c'est de trouver le bonheur pour ses petits êtres chers. Le fait que j'ai choisi d'adopter les deux cultures et d'influencer ce mode de pensée à mes enfants, c'est que je pense que c'est le meilleur choix que je peux faire et qu'il ne rencontre aucun problème par la suite. La preuve, je vis très bien heureux en France !

ly a écrit

Pour terminer sur ce sujet, je vous livre un proverbe allemand très ancien :
"Dieu est heureux en France…"
…Pourquoi pas nous ?...

C'est le cas de le dire !:lol: il ne faut pas comprendre que mon intention de retourner vivre au pays plus tard (à la retraite) signifie que je me lasse de la France ou encore que le France me déçoit. Mais prenez le comme un enfant issu des parents divorcés ou plutôt séparés (La France et le Cambodge). Vous n'allez tout de même pas lui conseiller de choisir un seul des parents, si ? Comment le vivent-ils, comment font-ils ? Ils sont bien obligés de s'adapter au rythme de vie des deux parents, non ?

Edité le 27/01/2006 @ 18:57 par Sereypheap

signature.gif
#14834 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 27/01/2006 @ 19:11 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
ly a écrit

Peu importe de ce qu'ils pensent de moi, quand je retournerai au pays, ce n'est pas pour leur faire plaisir ou me faire plaisir, mais car je suis né au Cambodge et que par ce fait, j'ai le même droit qu'eux d'y vivre comme bon me semble !:lol: Et parce que le Cambodge me manque tout simplement et que j'ai envie de connaître le sentiment de tous les gens qui vivent dans leurs propres pays en paix où ils sont nés. Voilà, c'est un de des grands projets de ma vie, l'ultime rêve parmis mes rêves les plus chers, que je dois réaliser, comme font les êtres extraordinaires de ce monde qui défient la nature en tentant de grimper les plus hautes montagnes de la Terre !:lol:

signature.gif
#14835 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 27/01/2006 @ 20:22 Bas de page
Déconnecté(e) Creamy Sopheap
Sage

ava_1018.jpg

Messages 1750
Inscrit(e) le 06/03/2007
Superpredateur a écrit

Comment pouvez vous passez votre précieux temps et efforts à écrire de telle évidence!
C'est une litanie ennuyeuse que j'ai trouvée ici, et intellectuellement bien insipide !

Humour ? :sarcastic: Ne lisez pas si ça ne vous intéresse pas !

LY a écrit

je voudrais revenir sur un sujet qui me tient à coeur et qui concerne nos amis immigrés et surtout leurs enfants :

POURQUOI tous ces combats "d'arrière-garde" ?...
Faudra-t-il encore des siècles de lutte pour s'accepter tels que nous sommes et nous marier avec qui... nous aimons ?...

Pour répondre à Om (Ta ? :sarcastic: ) LY, je dirais que les parents ne veulent que le bien de leurs enfants, on retrouve d'ailleurs la même réaction dans certaines familles françaises, c'est plus la peur de l'inconnu (un gendre ou une bru d'une autre origine/culture que la nôtre, on ne sait pas forcément comment réagir, surtout si on ne connaît pas ou peu cette culture !) Les mentalités évoluent lentement, il faut faire avec...Franchement j'ai bon espoir, surtout lorsque je vois que mes parents si stricts autrefois acceptent que mon frère amène sa copine bien française et bien blonde à un repas familial, chose impensable il y a quelques années encore ! :lol: :bon:

Edité le 27/01/2006 @ 20:27 par Creamy Sopheap

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#14845 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Haut de page 29/01/2006 @ 08:12 Bas de page
Déconnecté(e) yayawarman
Sage

cambodiw.gif

Messages 1987
Inscrit(e) le 29/12/2005
Lieu de résidence France
Superprédateur,
Ce qui peut paraître une litanie ennuyeuse ou intellectuellement insipide à vos yeux ne l'est peut-être pas pour les autres...

Chacun fait ce qu'il veut de son précieux temps ! :lol:

Moi je le consacre à des péchés mignon... :lol:

#15031 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Haut de page 30/01/2006 @ 09:13 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1731
Inscrit(e) le 02/08/2005

La semaine passée a été un peu... contractée ?...
Je remercie Yayawarman de nous parler de "ses pêchers mignons"...
Raconte-nous Ami ce que tu entends par "pêchers mignons"
Dis-nous s'ils sont eux aussi : "occidentalisés"... et en quoi sont-ils si "mignons" que çà ?...

Bonne semaine à tous de la part de LY (ou OM ou... TA au lieu de KONG, pour rester khmer...)
#15212 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
« 1  2  3  4  5  6 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page