Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3  4  5 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Quel type de resto allez-vous au Cambodge ?   ( Replies 104 | Views 5082 )
Go top 17/06/2005 @ 16:55 Go bottom
Quel type de resto allez-vous au Cambodge ? Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
Quand vous aller au resto, au Cambodge, dans quel genre allez-vous ?

La petite échoppe du coin de rue ?
Dans un resto dans au moins une piece fermée avec ventilo ?
Dans des restos "exotiques", coréens, japonais, pakistanais ?
Que des resto occidentaux ?
Fast food ?
Des restos avec des menus à 50-60$ style Cambodiana ?
Des restos cher mais khmer ?

Pour ma part, ayant un peu tout essayer, rien ne vaut la petite échoppe de coin de rue !
Je sais, les endroits laisse a désirer : petit tabouret en plastique, petites tables, mouches qui volent autour, le papier toilette en guise d'essuie tout. :lol:
Mais il y a un charme.
La nourriture est authenthique ! Mais attention à la tourista, laissez d'abord votre estomac s'adapter.
Brochettes de boeufs, Riz au poulet, Oeufs aux caramels, Beng chew, glace au coco dans un sandwich, pain paté ! :miam: Et j'en passe et des meilleurs
Et en plus c'est pas cher !
Mais attention aux kilos ... :lol:

En tout cas si votre séjour dur plus de 2 semaines, il y aura un moment de votre séjour où votre estomac va réclamer de la bouffe occidentale ! Et là, le 1er truc qui vous vous venir à l'esprit c'est Lucky Burger. Cela ne vaut pas un Mc Do (et de loin), mais la frugalité de votre estomac n'en fera qu'une bouchée ! :lol::lol::lol:

Mais pour le petit dejeuner : une adresse : Le Ly Lay !!!!!!!!!! (Tout les moto-doub connaissent)
C'est un peu cher (mais bcp moins cher qu'en France), mais c'est très bon ! (C'est LE resto fréquenté par la bourgeoiserie de PP, il y a qu'à voir le nombre de gros 4X4 devant : LandCruiser, Posche Cayenne, etc ..). Et de plus, le fait que ce resto est peu fréquenté par les touristes, les prix sont peu elevés! :miam:

Edité le 17/06/2005 @ 16:58 par Rotha

#8257 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 17/06/2005 @ 17:35 Go bottom
Re : Quel type de resto allez-vous au Cambodge ? Reply With Quote
Offline Vorasith
Moderator

Vorasith.jpg

Posts 1853
Registered 25/04/2003
Location Paris
Rotha a écrit

La petite échoppe du coin de rue ? Dans un resto dans au moins une piece fermée avec ventilo ? Dans des restos "exotiques", coréens, japonais, pakistanais ? Que des resto occidentaux ? Fast food ? Des restos avec des menus à 50-60$ style Cambodiana ? Des restos cher mais khmer ?

Euh français... c'est grave ? :lol:

Nan je plaisante, j'ai essayé qq resto phnom penhnois (toujours avec un ventilo) ça allait. Je suis allé deux fois dans un fast food (dernier étage du C.Com. Soriya avec paiement par badge magnétique) et une fois dans une echoppe au coin d'une rue de Battambang, mais c'était pour manger un oeuf couvé (donc pas un repas). Une fois à l'hotel Juliana (buffet à volonté). Une fois au Lyon d'Or pour une bonne entrecôte ! miam ! Smey m'avait invité d'ailleur comme j'avais plus un rond (je lui revaudrai ça... un jour...)
:angkorbeer:
Je dépasse jamais 15$ pour un resto et le repas le moins cher que j'ai payé valait 5$. C'était pas de la grande gastronomie non plus. Je voulais tester un japonais mais j'ai pas eu le temps (et c'est plus cher qu'en France !)

Edité le 17/06/2005 @ 17:37 par Vorasith

EK.gif AssoPUK.gif
#8258 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Go top 17/06/2005 @ 17:53 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003

(dernier étage du C.Com. Soriya avec paiement par badge magnétique)

:whaou:

ça s'est modernisé la bas ! J'ai connu l'époque des petits coupons en papier :lol:

D'ailleurs c un coin assez sympa, tout les types de resto asiatique sont representé : khmer, chinois, coréens, japonais.
D'ailleurs la soupe de boeuf est excellente !:up:

Mais c pas vraiment un fast food :-)

Juliana, j'ai voulu testé mais pas eu le temps, si mais souvenir sont bons le buffet a volonté est à 7.50 $:smiley21:

Evitez les restos chinois avec buffet à volonté à 2.50$ ... C'est très gras, nouriture basique, serveur-serveuses impolis (pas envers moi car sinon c'est coup de boule assuré :nunchaku:), mais la boisson est a volonté :smiley21:

Edité le 17/06/2005 @ 17:53 par Rotha

#8259 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 17/06/2005 @ 22:48 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Rotha a écrit

.....Mais pour le petit dejeuner : une adresse : Le Ly Lay !!!!!!!!!! (Tout les moto-doub connaissent)
C'est un peu cher (mais bcp moins cher qu'en France), mais c'est très bon ! (C'est LE resto fréquenté par la bourgeoiserie de PP, il y a qu'à voir le nombre de gros 4X4 devant : LandCruiser, Posche Cayenne, etc ..). Et de plus, le fait que ce resto est peu fréquenté par les touristes, les prix sont peu elevés! :miam:

Au Li Lay , j'y suis allé 2 fois sur invitation.On m'avait dit à lépoque que c'était le meilleur Chinois de tout Phnom Penh.Les présentations de plats étaient magnifiques avec chaque légume sculpté minutieusement.
MOn resto à moi où j'avais pris pension était le Kirirom(Bord du tonlé sap ,au bout de sisovath et perpendicualaire à l'esplanade de la gare).
Les locaux de cuisine étaient un peu enfumés et crades... mais qu'est-ce que j'ai bien mangé pendant 4 mois!!!! Et une terrasse sympathique en surplomb du Tonlé sap où le soir les gekkos tapissaient le mur pour bouffer les mosutiques!!!(on la voit dans le film "Un soir apres la guerre", où l'Héroîne débute et termine le récit de sa vie)
#8260 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 18/06/2005 @ 04:55 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
Humm ... Kirirom, je ne connaissais pas, allez hop ! je note pour mon prochain séjour au Cambodge. :miam::smiley24:

Allez 2 autres resto qui vaut le coup : Olympic restaurant (près du marché olympique, à coté d'un supermarket Lucky), et un restaurant qui s'appelle Dom Thmö, a coté de Calmette je crois.

D'autres adresses ?

Edité le 18/06/2005 @ 04:57 par Rotha

#8261 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 18/06/2005 @ 13:10 Go bottom
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1375
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Moi j'aime bien le Amok Café, pour son amok (a coté de l'hotel Golden Gate). J'aime bien le restau du Psah Kapko pour son riz au porc (le matin). J'adore le Peking Canteen (psah Thmey) pour son poisson et ses aubergines. J'aime Dara Thmey (a coté du musé national) pour son boeuf grillé.

J'aime bcp un restau en face du Wat Lanka pour son poulet au gingembre. Avant, y avait un super lok lak en face du CCF, mais il a fermé...

Pis y aussi le poisson du Teukey. Avec un ti puch...
#8264 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 18/06/2005 @ 13:28 Go bottom
Offline Sereypheap
Membre Honorable

ava_108.gif

Posts 3015
Registered 14/09/2003
En vous lisant, vous me faites couler l'eau à la bouche ! Je suis en train de baver !

cordialement.gif
#8265 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Go top 18/06/2005 @ 14:43 Go bottom
Re : Re : Quel type de resto allez-vous au Cambodge ? Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
virgule a écrit

Moi j'aime bien le Amok Café, pour son amok (a coté de l'hotel Golden Gate). J'aime bien le restau du Psah Kapko pour son riz au porc (le matin). J'adore le Peking Canteen (psah Thmey) pour son poisson et ses aubergines. J'aime Dara Thmey (a coté du musé national) pour son boeuf grillé.

J'aime bcp un restau en face du Wat Lanka pour son poulet au gingembre. Avant, y avait un super lok lak en face du CCF, mais il a fermé...

Pis y aussi le poisson du Teukey. Avec un ti puch...

Moi aussi l'eau à la bouche :miam:

#8269 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 18/06/2005 @ 21:38 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
Rotha a écrit

Humm ... Kirirom, je ne connaissais pas, allez hop ! je note pour mon prochain séjour au Cambodge. :miam::smiley24:

Allez 2 autres resto qui vaut le coup : Olympic restaurant (près du marché olympique, à coté d'un supermarket Lucky), et un restaurant qui s'appelle Dom Thmö, a coté de Calmette je crois.

D'autres adresses ?

Désolé Rotha pour le Kirirom ... mais Virgule est déjà allé voir depuis, et il est remplacé par un autre établissement " le Golden***" quelque chose, sqans doute beaucoup plus chic vu l'emplacement qu'il avait.
Par ailleurs ,je suis souvent allé à l'heure "p'tit dej" dans un truc "très chinois aussi", juste en face de Calmette (autre côté de la rue)où il y avait un monde fou et de nombreuses salles pour manger des "soupes" au petit déjeuner... Moi, c'est le truc où çà coinçaitquand même le plus vu l'heure matinale !!!

Je suis allé aussi souvent au p'tit dèj, tout en bordure du Tonlé sap et près du pont japonais.... tres tres bien aussi(mais ne sais pas le nom)
#8277 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 23/07/2005 @ 22:33 Go bottom
Offline stumhai
Banned

136448968641bc594a946a0.gif

Posts 13
Registered 07/07/2005
Location paris
La petite échoppe au coin de la rue
Je n'ai jamais rien essayé d'autre, j'espère y retourner bientôt peut-être que j'entrerai dans un grand resto... mais ça m'étonnerait
#8964 View stumhai's ProfileView All Posts by stumhaiU2U Member
Go top 24/07/2005 @ 09:39 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 452
Registered 09/06/2003
Pour le petit dej j'allais au "Psat Kandan". Au centre de ce marche il existait, je crois qu'il existe tjs un endroit ou les gens savait faire de tres bon cafe au lait. J'ai essaye plusieurs sans jamais tomber malade. Alors que d'autre endroit a peine une gorgee, je sentais mon vent se gagouillait tout de suite ...

Virsna
#8966 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 24/07/2005 @ 10:00 Go bottom
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
virsna_fr a écrit

Pour le petit dej j'allais au "Psat Kandan". Au centre de ce marche il existait, je crois qu'il existe tjs un endroit ou les gens savait faire de tres bon cafe au lait. J'ai essaye plusieurs sans jamais tomber malade. Alors que d'autre endroit a peine une gorgee, je sentais mon vent se gagouillait tout de suite ...

Virsna

Bonjour Virsna_fr
vous voulez parlez du psah/psat Kandal, juste à côté du "vieux marché"...J' allais très souvent dans ces 2 marchés , car j'habitais le quartier.Moi , je me ravitaillais plutôt sur les pourtours du vieux marché; il y avait entre autre les bons petits pains -héritage des barangs- et le riz cuit et chaud , en pochon, excellent..
A Kandall, j'avais beaucoup de mal à supporter les odeurs du rayon "Boucherie " en intérieur; par contre les étals en extérieur de poissons vivants, fruits et légumes, plats préparés, vannerie,collection de poissons pour aquarium... etc etc ...C'était superbe.
#8967 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 24/07/2005 @ 10:09 Go bottom
Re : Re : Re : Quel type de resto allez-vous au Cambodge ? Reply With Quote
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 452
Registered 09/06/2003
Originally Posted by robin des bois

Originally Posted by virsna_fr

Virsna

Bonjour Virsna_fr
vous voulez parlez du psah/psat Kandal, juste à côté du "vieux marché"...J' allais très souvent dans ces 2 marchés , car j'habitais le quartier.Moi , je me ravitaillais plutôt sur les pourtours du vieux marché; il y avait entre autre les bons petits pains -héritage des barangs- et le riz cuit et chaud , en pochon, excellent..
A Kandall, j'avais beaucoup de mal à supporter les odeurs du rayon "Boucherie " en intérieur; par contre les étals en extérieur de poissons vivants, fruits et légumes, plats préparés, vannerie,collection de poissons pour aquarium... etc etc ...C'était superbe.

Bonjour Robin,
Effectivement c'etait bien psah/psat Kandal.
Pour les resto j'etais a l'endroit ou le chef preparait le soupe devant vous et servit avec les assiettes sous forme de bateau. Ne me demande pas le nom je ne me rappelle plus.

Virsna
#8968 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 01/09/2005 @ 18:04 Go bottom
Offline emmanuelhiep
Membre
MemberMemberMember

cambodiw.gif

Posts 63
Registered 23/08/2005
Location 11°34'41.64"N 104°54'50.45"E
Moi perso, j'aime bien mangé dans des petits resto khmers où des gargottes au bord de la route, l'on y fait toujours des rencontres simpa ! :angkorbeer::angkorbeer:
#9369 View emmanuelhiep's ProfileView All Posts by emmanuelhiepU2U Member
Go top 06/09/2005 @ 20:45 Go bottom
Offline Kiyaki
Banned

Posts 9
Registered 06/09/2005
Moi aussi !
#9442 View Kiyaki's ProfileView All Posts by KiyakiU2U Member
Go top 06/09/2005 @ 23:08 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
Kiyaki a écrit

Moi aussi !

c'est ce qu'on appelle argumenter :lol:

#9447 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 15/09/2005 @ 15:45 Go bottom
Offline tanbh
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ava_397.jpg

Posts 178
Registered 24/08/2005
pour ma part, même si très souvent je mangeais khmer, j'essayais de diversifier, selon les envies du jour et selon les situations, les différentes saveurs culinaires : les restaurants de rue, les restos sur piloti avec hamac au bord du fleuve (je ne sais pas comment ils s'appellent), les tickets restos du Sorya, resto khmer chic, chinois (assez cher mais pour le canard laqué ya pas mieux et à commander la veille), français, Trung Nguyên Coffee... et j'ai même essayé les fast food (pas terrible). Cher ou peu cher, il faut bien les tester pour soit y retourner ou bien ne plus y remettre les pieds.
Pour l'instant, question tourista, j'ai été épargné et pourtant je ne prenais pas de cachtons et je n'avais aucune crainte (un peu inconscient) sur ce que je buvais et sur ce que je mangeais. On m'avait fortement déconseillé les glaçons mais quand il fait trop chaud on a soit, on a pas trop le choix dans la rue, surtout lorsqu'on vous sert un bon jus de canne bien frais.
#9551 View tanbh's ProfileView All Posts by tanbhU2U MemberAdd tanbh to your MSN contact list
Go top 16/09/2005 @ 20:08 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
J'ai été a un endroit, je sais plus le nom, je le mettrai quand cela m'aurait revenu, où j'ai mangé un délicieux "Moine dot" à la cambodgienne ! (Poulet Roti ou au Four). Avec un délicieux "Tcha tekoune" ... Tout ça sur pilotis et la nuit ! Un régale !
Pour y entrer c'est au fond d'un cours, sans inscription ... :lol:
Sinon, dans un autre resto + chic, j'ai mangé un sauté d'oeufs ... Mais pas n'importe quel oeufs, des oeufs n'étant pas encore sorti de la poule (tout mini ...), ça ressemblait plus à des testicules de -je ne sais quoi- qu'à des oeufs :lol:, quoique mon hôte s'est foutu de ma tronche et que c'était vraiment des testicules :1477::2709:

Edité le 16/09/2005 @ 20:11 par Rotha

#9562 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 16/09/2005 @ 21:41 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
Voilà, c'est Svay Pak au 6ème Kilomètre ...

#9565 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 17/09/2005 @ 10:52 Go bottom
Offline un_enfant_de_troupe
Membre Honorable

monangkorwat.jpg

Posts 310
Registered 13/08/2005
Location PARIS-Cambodge
Bonjour,

(allez je me lance, car on finit toujours par manger un jour )

Il existe un resto Le Cambodge dans le 10ardt, on y mange bien. Il faut réserver au moins une heure à l'avance, car c'est tout le temps blindé le soir et les WE.
Personnellement, je suis allé manger dans les resto "paillote" se trouvant à proximité d'Angkor, tard dans la nuit, quand il se mit à pleuvoir, et on se laissa emporter par le silence des chants de crapauds et les cricquets !
J'en mangeait dix vraies crèpes "jaunies" de chez nous ! Après je m'allongeais sur un hamac et ne bougeais plus pendant un moment et ! Ca craint des fois mon appétit excessif.

voilà

#9573 View un_enfant_de_troupe's ProfileView All Posts by un_enfant_de_troupeU2U Member
Go top 17/09/2005 @ 11:38 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
un_enfant_de_troupe a écrit

Personnellement, je suis allé manger dans les resto "paillote" se trouvant à proximité d'Angkor, tard dans la nuit, quand il se mit à pleuvoir, et on se laissa emporter par le silence des chants de crapauds et les cricquets !
J'en mangeait dix vraies crèpes "jaunies" de chez nous ! Après je m'allongeais sur un hamac et ne bougeais plus pendant un moment et ! Ca craint des fois mon appétit excessif.

voilà

Exact, aussi fait : Le poulet grillé avec du riz à côté d'Angkor et attendre que la nuit tombe ... :smiley24:

Pour les bengchew aussi (juste a coté d'Angkor aussi ...)! Mais j'en ai pas mangé 10 :lol:, quoique je les trouvais assez petites (plus petites que ceux de PP). Mais bon je ne suis pas resté longtemps (le temps de me remplir l'estomac)... La sono était à fond ... Je deteste cela ...:smiley23:

#9575 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 17/09/2005 @ 11:48 Go bottom
Offline un_enfant_de_troupe
Membre Honorable

monangkorwat.jpg

Posts 310
Registered 13/08/2005
Location PARIS-Cambodge
en fait, j'aime bien commmencer un plat et le reste jusqu'à la fin ...Merci pour le mot "Bengchew"...j'en trouvais pas le mot....en tout cas que des souvenirs in my mind ! mais j'ai des photos et des films de ces moments là "Revenir de vacances pour partir en voyage "

#9576 View un_enfant_de_troupe's ProfileView All Posts by un_enfant_de_troupeU2U Member
Go top 19/09/2005 @ 12:17 Go bottom
Offline tanbh
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ava_397.jpg

Posts 178
Registered 24/08/2005
A tester aussi "la dégustation" de tortue et leurs oeufs. Je n'ai pas vraiment trouver cela suculant mais fallait tester. C'était un peu amer (a cause des entrailles), il y a plus d'os que de viande... Je ne saurais pas vous dire où cela se trouve, juste que c'est à Siem Reap dans une petite ruelle. Le resto est une petite bicoque qui a bonne réputation d'après les dires. Il faut réserver la veille pour manger de la tortue.
#9605 View tanbh's ProfileView All Posts by tanbhU2U MemberAdd tanbh to your MSN contact list
Go top 19/09/2005 @ 12:50 Go bottom
Offline virgule
Membre Honorable

1151924646.gif

Posts 1375
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Originally Posted by tanbh

A tester aussi "la dégustation" de tortue et leurs oeufs. Je n'ai pas vraiment trouver cela suculant mais fallait tester. C'était un peu amer (a cause des entrailles), il y a plus d'os que de viande... Je ne saurais pas vous dire où cela se trouve, juste que c'est à Siem Reap dans une petite ruelle. Le resto est une petite bicoque qui a bonne réputation d'après les dires. Il faut réserver la veille pour manger de la tortue.

C'est pas une espece protégé la tortue?
#9606 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 19/09/2005 @ 15:10 Go bottom
Offline tanbh
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ava_397.jpg

Posts 178
Registered 24/08/2005
c'était une tortue d'eau douce, venant probablement des nombreuses rivières ou tout simplement du Tonlé Sap. D'après ce que m'a dit mon père, cette famille de tortue est assez répandue dans la région, mais bon :reflechi1:... je ne saurais te dire si l'espèce est protégé ou pas.
#9609 View tanbh's ProfileView All Posts by tanbhU2U MemberAdd tanbh to your MSN contact list
« 1  2  3  4  5 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top