Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author métissage   ( Replies 53 | Views 4202 )
Go top 19/01/2008 @ 23:38 Go bottom
Re : métissage Reply With Quote
Offline Soan
Membre Junior
MemberMember

Posts 29
Registered 30/10/2007
J'aime bien ce que disait JEAN SIEN:
"Oui, la couleur ou la culture ne doit pas être un facteur déterminant dans la composition d'un couple. L'amour, c'est vraiment le plus important. C'est même très émouvant de voir que c'est un sentiment assez simple et assez fort pour s'affranchir des frontières, des barrières culturelles et ethniques, qu'il est une évidence telle, qu'il relativise toute la complexité et la peur des sociétés et des communautés différentes, les unes vis-à-vis des autres. "

Et puis comme VICHEYA, je diS faut pas généraliser. TOUS MES VOEUX DE BONHEUR VICHEYA.
Moi je suis barang, mariée à un khmer depuis quelques années et si je compte bien ça fait 17 ans. Nos différences sont sans doute notre richesse.
#52896 View Soan's ProfileView All Posts by SoanU2U Member
Go top 20/01/2008 @ 08:30 Go bottom
Re : Re : métissage Reply With Quote
Offline Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5089
Registered 04/01/2006
Soan a écrit

Moi je suis barang, mariée à un khmer depuis quelques années et si je compte bien ça fait 17 ans. Nos différences sont sans doute notre richesse.

Merci Soan !

Pourrais tu aller te présenter dans la rubrique "presentation des membres" car nous aimerions bien te connaitre un peu plus ! :clindoeil:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#52902 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 25/01/2008 @ 15:32 Go bottom
Offline JaJa
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ava_695.jpg

Posts 150
Registered 09/06/2006
Location Saint-Etienne
Perso je suis barang , ma fiançée est une khmère de France et tout se passe super bien ( sa va faire 4 ans le mois prochain :sourire: )
Mais il est vrai que j'adore la culture khmer , je dirais même que sur certains point je suis devenu + khmer que ma compagne ^^ , ce qui je pense a facilité le contact avec ma belle famille .. ma belle mère est toujours fière quand je dis des mots khmers lorsqu'elle a des invités ^^ .. donc oui bien sur les marriages mixes sont possible pour les khmer ( comme pour tous le monde :sourire: ) mais dans mon cas il est vrai que j'ai beaucoup absorbé ( de mon plein grès et bien volontié ) la culture khmer .. et n'ayant pas vraiment de religion à la base , les fiançailles khmers ne m'ont posé aucuns soucis :clindoeil:

Pour suivre l'actualité du Football Cambodgien : http://angkor84.skyblog.com/
#53124 View JaJa's ProfileView All Posts by JaJaU2U MemberAdd JaJa to your MSN contact list
Go top 25/01/2008 @ 18:55 Go bottom
Offline BAC
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 715
Registered 10/01/2005
akwell a écrit

pensez-vous que le métissage cambodgienne et français soit possible?
ce genre de relation est-elle bien vue pas la famille?

Bien sûre!!! kékéké Et je vous souhaite longue vie de mariage!!!!

Sauf que , je vois rarement les couples mélangés qui durent. Regarder des noirs/balancs, qui sont ici avant nous, en Amérique ( 400 ans ) et ils sont toujours séparés, l'un à l'est, l'autre à l'oues, dans leur quartier kékéké

Ah oui, vous allez me dire que nous, les jeunes aujourd'hui, avons un esprit union-humanitaire-internationale comme dans Star trek. kékékék Mon cul, regardez l'Amérique, ce melting pot ( que l'on croit parfait ), les Noirs vote pour Obama, les Blancs vote pour Hillery. Voilà votre union absolu, nous sommes en 2008 et ce sera comme ça aussi en 2150!! kékékékéké
#53129 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top