Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author métissage   ( Replies 53 | Views 4110 )
Go top 14/02/2007 @ 07:32 Go bottom
Re : métissage Reply With Quote
Offline BAC
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 667
Registered 10/01/2005
Kékékék...voyez-vous....qui a dit que les khmer sont un peuple plein de préjugés. Ils ne sont pas comme les italiens ou les juifs, ou les...les viets dont la porte de préjugés est très serré comme le trou de c...kékéké tu ne passeea pas cette porte...Oh elle a la jupe un peu trop courte,,, Oh il n'est pas très instruit...Oh elle est trop courte ou trop petite...Oh...sa famille pas très très riche ou un peu nono...

Kékékék qui a dit que les khmer sont un peuple plein de préjugés, non....la preuve, khmer s'accomodent bien avec n'importe qui!!!

#34180 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 20/02/2007 @ 10:46 Go bottom
Offline Hanaflora
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1112.jpg

Posts 482
Registered 01/05/2007

Je m'étais aussi posée la question sur le métissage, principalement sur la différence de culture, la compatilité, parfois les deux êtres ne parlant même pas la même langue. Mais le résultat (les enfants) d'un couple mixte n'a rien à dire! On dit souvent que les métisses sont beaux! C'est vrai.
Personnellement je préfère un couple de même culture. Mais cependant tout sera relatif et dépendra de l'AMOUR, n'est ce pas?!

Il est parfois nécessaire de se taire pour délivrer une parole juste.
[ Christian Bobin ]
Extrait de L’Inespérée
#34427 View Hanaflora's ProfileView All Posts by HanafloraU2U Member
Go top 21/02/2007 @ 06:41 Go bottom
Re : Re : métissage Reply With Quote
Offline BAC
Membre Honorable

Posts 667
Registered 10/01/2005
Hanaflora a écrit

Je m'étais aussi posée la question sur le métissage, principalement sur la différence de culture, la compatilité, parfois les deux êtres ne parlant même pas la même langue. Mais le résultat (les enfants) d'un couple mixte n'a rien à dire! On dit souvent que les métisses sont beaux! C'est vrai.
Personnellement je préfère un couple de même culture. Mais cependant tout sera relatif et dépendra de l'AMOUR, n'est ce pas?!

C'est pas scientifique, juste une remarque, peut-être que vous avez déjà remarqué, l'amour entre noir et blanc est un amour pour les 35 ans et moins, peut-être un peu plus, parce que depuis que je suis au Canada, j'ai vu une fois seulement un vieux couple noir-blanc dans la soixantaine se promener dans la rue main dans la main. Et pourtant Noirs et Blancs sont ici depuis déjà 300 ans....
#34489 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Go top 21/02/2007 @ 06:57 Go bottom
Offline Hanaflora
Moderator

ava_1112.jpg

Posts 482
Registered 01/05/2007

Bonne remarque sur les couples noir-blanc pour les 35 ans uniquement. Cela rappelle qu'avant il existait l'apartheid, les noirs étaient mis à part, hors de la société. Et ce phénomène reste de l'actualité en Europe et partout.
Est-ce la conservation de la progéniture en est la cause pour former un couple noir-blanc à nos jours? Nous les peaux "jaunes" sommes-nous pas concernés?

[ Christian Bobin ]
Extrait de L’Inespérée
#34490 View Hanaflora's ProfileView All Posts by HanafloraU2U Member
Go top 21/02/2007 @ 23:07 Go bottom
Offline sotheary
Banned

Posts 4
Registered 19/02/2007
Location lyon
moi je dit du moment on est bien ac kelk un peu importe sa couleur de peau...
#34551 View sotheary's ProfileView All Posts by sothearyU2U MemberAdd sotheary to your MSN contact list
Go top 30/03/2007 @ 05:36 Go bottom
Offline emmanuelhiep
Membre
MemberMemberMember

cambodiw.gif

Posts 65
Registered 23/08/2005
Location 11°34'41.64"N 104°54'50.45"E
Le métissage Franco-khmer donne de beau enfants. Voiçi une photo de mon fils Randy, 4 mois ( Samnang comme deuxième prénom ). Papa français et maman khmer.
randy090320072lw7.jpg

Le seul problême que peux connaître une fille cambodgienne qui va avec un barang au Cambodge, c'est qu'elle passe souvent pour une pute. :mauvais:

#36474 View emmanuelhiep's ProfileView All Posts by emmanuelhiepU2U Member
Go top 30/03/2007 @ 06:09 Go bottom
Offline Hanaflora
Moderator

ava_1112.jpg

Posts 482
Registered 01/05/2007
emmanuelhiep a écrit

Le métissage Franco-khmer donne de beau enfants. Voiçi une photo de mon fils Randy, 4 mois ( Samnang comme deuxième prénom ). Papa français et maman khmer.
randy090320072lw7.jpg

Le seul problême que peux connaître une fille cambodgienne qui va avec un barang au Cambodge, c'est qu'elle passe souvent pour une pute. :mauvais:

Je partage complétement votre propos!!:bon: Les barangs, la plupart, ne cherchent-ils pas que des ... lorsqu'ils sont au Cambodge??

Votre bébé est trop mimi :whaou:

:up:

[ Christian Bobin ]
Extrait de L’Inespérée
#36475 View Hanaflora's ProfileView All Posts by HanafloraU2U Member
Go top 30/03/2007 @ 07:51 Go bottom
Offline Julikaa
Membre Honorable

Posts 264
Registered 13/09/2007

Moi j'ai été choquée par l'attitude d'un type, et je ne vais pas me gêner pour la dénoncer ici parce qu'elle n'est sans doute pas un cas isolé.
Le barang par excellence qui se ramène au Cambodge, n'a pas fait l'effort d'apprendre trois mot de khmer, parce qu'après tout c'est bien normal que les gens sachent parler l'anglais... à l'aéroport - quiproquo - on devait aller le chercher mais on s'est trompé dans les heures, alors lui il tombe sur un motodop qui parle l'anglais, il lui propose de rencontrer des jeunes femmes, lui en présente trois, et le barang, il fait son choix comme au supermarché. Il en a choisi une, a rencontré la belle famille, se sont promis en mariage, et maintenant je crois qu'ils sont mariés quelque part au Cambodge je ne sais trop où. Franchement acheter les femmes comme ça... je sais les cambodgiens aussi le font mais quand un barang vient expert pour ça, je l'ai mauvaise!

Vive le métissage!

#36482 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Go top 30/03/2007 @ 09:25 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

pict1671redimensionnoh7.jpg

Posts 5001
Registered 04/01/2006
Julikaa ! Tu me fais rire ! Tu as un peu détourné le sujet là ! :sygus:

Mais bon, si tu fais allusion à la même personne que je connais, ils sont de retour en France pour quelques mois ! :smiley18:

Et revenons au sujet "métissage", qui est bien plus interessant que le sujet "J'achète ma femme au Cambodge" ! :smiley12:

Site de thanka, peinture traditionnelle bouddhiste
http://thanka-sherpa.blogspot.com/
:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:
Association des Cambodgiens de Franche-Comté (Besançon)
http://associationcambodgiensfranche-comte.blogspot.com/

#36486 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 30/03/2007 @ 09:32 Go bottom
Offline Julikaa
Membre Honorable

Posts 264
Registered 13/09/2007

Edité le 09/09/2007 @ 22:54 par Julikaa

#36489 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Go top 30/03/2007 @ 10:55 Go bottom
Offline Sundgauvien38
Membre Honorable

P_304f8e4188.jpg

Posts 1243
Registered 10/02/2006
Location Grenoble
Julikaa a écrit

Moi j'ai été choquée par l'attitude d'un type, et je ne vais pas me gêner pour la dénoncer ici parce qu'elle n'est sans doute pas un cas isolé.
Le barang par excellence qui se ramène au Cambodge, n'a pas fait l'effort d'apprendre trois mot de khmer, parce qu'après tout c'est bien normal que les gens sachent parler l'anglais... à l'aéroport - quiproquo - on devait aller le chercher mais on s'est trompé dans les heures, alors lui il tombe sur un motodop qui parle l'anglais, il lui propose de rencontrer des jeunes femmes, lui en présente trois, et le barang, il fait son choix comme au supermarché. Il en a choisi une, a rencontré la belle famille, se sont promis en mariage, et maintenant je crois qu'ils sont mariés quelque part au Cambodge je ne sais trop où. Franchement acheter les femmes comme ça... je sais les cambodgiens aussi le font mais quand un barang vient expert pour ça, je l'ai mauvaise!

Vive le métissage!

Tout à fait d'accord avec Julikaa, même si on s'éloigne du sujet.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et refusent d'intervenir. A. EINSTEIN
#36500 View Sundgauvien38's ProfileVisit Sundgauvien38's HomepageView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Go top 30/03/2007 @ 13:00 Go bottom
Offline Sergvolant
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

11190005inv4.jpg

Posts 154
Registered 25/04/2006
Location Grenoble (France, 38)
Directs news from PP : le problème des barangs, c'est vrai quand ils ne sont pas venus expressément pour mettre un souvenir du pays dans leur valise (mais dans leur visite), car là c'est encore plus simple, consiste à être extrêmement focalisés sur les relations amoureuses, pour ne pas dire sur le sexe, et de ne connaître par habitude que des relations d'un certain type, difficilement trouvables au Cambodge.
Ainsi, un français qui réside à PP ne se cache pas d'aller trouver des filles au Martini. Il s'explique comme ceci : il a déjà essayé de trouver des petites amies cambodgiennes, mais à chaque fois, impossible de sortir ensemble le soir sans être mariés, les sorties ne peuvent se faire qu'en famille, très chastement, sur les bords du Tonlé, et ce n'est pas ce qu'il cherchait. Résultat, il va au Martini, au moins les femmes sont là pour ça, n'est-ce pas. Soit entre mariage et prostitution, pas de juste mesure, c'est-à-dire pas de liberté sexuelle et amoureuse de l'individu, fondée sur les sentiments et la libido. Par un certain côté, ça change de la France, qui se résume à ça trop souvent.

Une allemande rencontrée à PP m'a dit une chose que j'ai trouvée très juste, ravalant notre proteah barang au moins au niveau du Cambodge 'moeursement' parlant : elle me disait qu'en France, il est inconcevable pour qui que ce soit qu'une femme reste seule, célibataire, sans cesse ça va revenir dans les conversations et dans les pensées, regards et propos des gens, qui vont chercher à la séduire ou à la caser. Je n'ai pas pu lui donner tort.

Pour revenir sur le métissage, je me demandais, et vous me direz quoi : n'entend-on pas par 'métissage' une union de deux personnes pure race ? Parce que pour ne prendre que mon exemple, je suis tellement bâtard pure race qu'une babouchka n'y reconnaîtrait pas ses petits-enfants, et lorsque je sors avec une bâtarde pure race, je n'ai pas du tout l'impression, mais alors pas du tout, qu'il s'agisse de métissage. Donc, est-ce que le métissage, cette grande valeur n'est-ce pas, n'est pas la seule affaire des pures race ?

Sinon, est-ce vraiment le plus important, la "race" ? Parce qu'il semble bien que les gens qui se rencontrent et se marient partagent des choses en commun qui n'ont rien à voir avec ça : une classe sociale semblable dans leurs pays respectifs, par exemple...

Edité le 30/03/2007 @ 13:02 par Sergvolant
#36509 View Sergvolant's ProfileVisit Sergvolant's HomepageView All Posts by SergvolantU2U MemberAdd Sergvolant to your MSN contact list
Go top 30/03/2007 @ 15:49 Go bottom
Offline Julikaa
Membre Honorable

Posts 264
Registered 13/09/2007

Edité le 09/09/2007 @ 12:05 par Julikaa

#36517 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Go top 30/03/2007 @ 15:58 Go bottom
Offline Sergvolant
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

11190005inv4.jpg

Posts 154
Registered 25/04/2006
Julikaa a écrit

Heum mais comment pouvez vous parler de pure race? on n'est pas des chiens d'abord, ensuite je met quiconque ce soit de pouvoir me sortir un pedigree. Moi je ne connais pas toutes mes origines, elles sont tellement variées que je ne cherche pas savoir quelle est ma "race" et quand on parle de "bâtard" pour un être humain il s'agit d'un enfant né hors mariage, rien d'autre.

On peut parler de couleur si vous voulez, mais le terme de race n'a aucune forme de sens quand il s'agit d'être humain, tant les mélanges ont été nombreux et heureusement continuent de l'être.

Donc il est absurde de parler de métissage. Merci !!! :lol:
#36518 View Sergvolant's ProfileVisit Sergvolant's HomepageView All Posts by SergvolantU2U MemberAdd Sergvolant to your MSN contact list
Go top 30/03/2007 @ 16:11 Go bottom
Offline Julikaa
Membre Honorable

Posts 264
Registered 13/09/2007

#36520 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Go top 30/03/2007 @ 16:38 Go bottom
Offline Sergvolant
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

11190005inv4.jpg

Posts 154
Registered 25/04/2006
C'est bien ça ! Si tout le monde est métisse, il n'y a pas lieu de parler de métissage, puisque c'est normal : il n'y a pas un métisse, par exemple, mais un môme, c'est tout.

Le problème réside dans le langage : on dit "noir", "blanc", "vert", "cambodgien"... C'est absurde et ce manque de précision montre simplement que l'on voit les choses de très loin, sans rien connaître, avec des préjugés d'un autre temps (sans même dire que certains s'en tiennent à la peau, ce qui est assez dramatique).

Ces habitudes normalement intégrées trouvent leur pendant déviant. Par exemple, à partir de ces catégories, il n'est pas difficile de parler de "cambodgien" comme d'une "race", ainsi que les grenoblois ont pu l'entendre à un certain nouvel an, par un cambodgien qui plus est.

Si je disais que je suis un bâtard, c'est parce que je ne vois pas pourquoi je me reconnaitrais comme blanc, français, ou autres, même si les autres passent leur temps à me considérer ainsi. En tant que français blanc mâle adulte, je n'ai pas trop à me plaindre, mais pour d'autres, cela peut vite déraper...
Il est vrai que le terme désigne historiquement un enfant adultérin ou illégitime (c'est wikipédia qui le dit, alors... :12:), mais je l'emploie à dessein pour dire que bâtard ou métisse, c'est pareil : "enfant conçu hors des normes sociales". Seulement, si on dit que pour faire un métisse, il faut par exemple "un noir" et "une blanche", alors on reconduit la "pureté" d'une "race", simplement dans le langage, donc ce qui est combattu n'est pas aboli, et la norme sociale de pureté est reconduite, sous l'étiquette de "métisse" (après, on rajoutera si l'on veut "de 18e génération", il n'empêche que le noyau, on le garde, et c'est triste).

Pour avancer un peu sur le sujet, il faudrait arrêter de s'opposer aux idées fascistes des nazis et du front national, parce qu'alors on reconduit leurs schémas sans le vouloir... Et c'est tout le problème en France, actuellement ! Quand est-ce qu'on arrêtera d'écouter et de répéter (parce qu'en les critiquant) ces affreux ???

Par ailleurs, il paraît que depuis quelques temps, toute personne a un nom... ça peut aider, même si c'est encore une manière d'étiqueter...
#36524 View Sergvolant's ProfileVisit Sergvolant's HomepageView All Posts by SergvolantU2U MemberAdd Sergvolant to your MSN contact list
Go top 30/03/2007 @ 17:11 Go bottom
Offline Julikaa
Membre Honorable

Posts 264
Registered 13/09/2007

#36527 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Go top 30/03/2007 @ 17:19 Go bottom
Offline Sergvolant
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

11190005inv4.jpg

Posts 154
Registered 25/04/2006
Julikaa a écrit

En même temps vous ne pouvez pas récuser les termes "noir" et "blanc" car c'est là purement une différence visible. Ce n'est pas une question de race mais de bon sens pour le coup. Il ne faut pas chercher à bannir de notre vocabulaires les mots mais combattre les idées que certains mettent derrière.

Oui,c'est justement le problème, ces (fausses) "évidences" :whaou: !!
Mais s'il s'agit de parler d'évidences, autant en tirer le fil et mettre au jour toutes ces "évidences", comme vous dites "visibles", parce qu'il y en a bien d'autres...
A partir de là, on aura peut-être une image des représentations "évidentes", "visibles", qui ne fera peut-être pas plaisir à tous. Ce n'est que du langage, que des images, des représentations... et les pires sont parfois relayées par ceux-là même qui sont stigmatisés (mais quand vous êtes "noir" en France et "blanc" en Côte d'Ivoire, par exemple, vous commencez bien à vous douter qu'il y a un petit problème quelque part...).
Autrement dit, les idées, de quelque bord qu'elles soient, sont déjà dans le "vocabulaire". Ce n'est pas pour rien qu'on dit qu'il n'y a rien de plus proche que deux ennemis...
#36530 View Sergvolant's ProfileVisit Sergvolant's HomepageView All Posts by SergvolantU2U MemberAdd Sergvolant to your MSN contact list
Go top 01/04/2007 @ 12:41 Go bottom
Offline Jean-Sien
Banni à sa propre demande

Posts 517
Registered 27/08/2006
Je pense qu'il ne faut pas avoir de mettre des mots, ça ne me dérange pas de dire qu'un africain est noir, est un black quand c'est le cas, ni même de dire que M. Dupont est un visage pâle, un blanc. C'est le fait de créer des hiérarchisations qui pose vraiment problème.
À fortiori, je comprends très bien que l'on parle de métissage.
#36730 View Jean-Sien's ProfileView All Posts by Jean-SienU2U Member
Go top 01/04/2007 @ 13:02 Go bottom
Offline Jean-Sien
Banni à sa propre demande

Posts 517
Registered 27/08/2006
stifou a écrit

Je suis suissesse (et à moitié française) mon mari est cambodgien, nous avons 2 enfants. Une fille et un garçon, les 2 ont la peau très très pâle et les yeux clairs... on ne dirait pas des eurasiens (je trouve presque dommage...)

En tout cas félicitations, tes gamins sont super beaux. Je ne suis pas sûr qu'ils aient des nez de blanc, ça se verra peut-être mieux quand ils grandiront.

Hanaflora a écrit

Oui, la couleur ou la culture ne doit pas être un facteur déterminant dans la composition d'un couple. L'amour, c'est vraiment le plus important. C'est même très émouvant de voir que c'est un sentiment assez simple et assez fort pour s'affranchir des frontières, des barrières culturelles et ethniques, qu'il est une évidence telle, qu'il relativise toute la complexité et la peur des sociétés et des communautés différentes, les unes vis-à-vis des autres.
Au fond, je pense même qu'il y aurait beaucoup moins de guerres et de conflits armés s'il y avait davantage de métisses.
Je suis fasciné par les couples de métisses, c'est une énorme chance.
#36734 View Jean-Sien's ProfileView All Posts by Jean-SienU2U Member
Go top 15/01/2008 @ 17:29 Go bottom
Offline sothy
Membre Honorable

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Posts 2905
Registered 18/12/2005
:whaou: Ils sont très mignons !:sarcastic: puis suis d'accord avec les mariages mixtes - quelle importance :prusse: :france:

:sygus:

:sarcastic: le jardin est très beau aussi - quand est-ce qu'on fait un pique-nique KN chez toa :chaipas:

:angkorbeer:

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#52786 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Go top 15/01/2008 @ 21:30 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5001
Registered 04/01/2006
CYCLOBARANG a écrit

je suis heureux depuis que je connais ma femme khmère, elle au moins est fidèle.[img]

Là, je trouve que tu généralises un peu de trop et que tu manques de respect à toutes les femmes non-cambodgiennes. :colere1:

:baby: __ :nepal: __ :cigognebebe: _____________ :japonais: __ :sompeah: __ :japonais: ____________ :baby: __ :cambodge: __ :cigognebebe:

#52794 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 16/01/2008 @ 12:29 Go bottom
Offline Vicheya
Moderator

Posts 5001
Registered 04/01/2006
CYCLOBARANG a écrit

CAR LES FEMMES ASIATIQUES, ARABES OU AFRICAINES N'EN DEPLAISE A CERTAINS SONT MOINS LIBERTINES ET PLUS FIDELES QUE LES OCCIDENTALES. JE N'Y PEUX RIEN.

Euh ! C'est peut etre aussi car les femmes africaines, arabes et asiatiques sont beaucoup plus opprimées que les Occidentales.
Les occidentales ont la possibilité de dire "merde" à leur mari violent, ce qui n'est pas le cas dans tous les pays.

Faut tout voir avant de généraliser ainsi ! :clindoeil:

#52808 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Go top 16/01/2008 @ 12:33 Go bottom
Re : Re : Re : métissage Reply With Quote
Offline virgule
Moderator

1151924646.gif

Posts 1419
Registered 24/06/2004
Location au taquet
Originally Posted by Vicheya

Euh ! C'est peut etre aussi car les femmes africaines, arabes et asiatiques sont beaucoup plus opprimées que les Occidentales.
Les occidentales ont la possibilité de dire "merde" à leur mari violent, ce qui n'est pas le cas dans tous les pays.

+1

discours phalocrate.
#52809 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Go top 16/01/2008 @ 23:27 Go bottom
Offline Seun nmott
Moderator

gocbyinterwizard20017ki.gif

Posts 3175
Registered 27/12/2005
Avant on dit que Kaune kat chen(sino-khmer)= intelligent

Ca veut dire que les "khmers sott" sont des neuneux.
:-P

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#52835 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top