Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3  4 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author USA et Cambodge ...   ( Replies 89 | Views 4525 )
Go top 04/08/2003 @ 23:52 Go bottom
RE : USA et Cambodge ... Reply With Quote
Offline titus
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 242
Registered 23/05/2003
Anonyme,
zéro......:nono: pour tes interventions

TITUS
Ps: Titus un français à Phnom Penh (et toi t'es ou planqué derrière ton ordi?), qui parle et écrit le khmer (et toi????),et qui sera aux premières loges si tes fantasmes de petit facho se réalisent (et toi???tu seras ou???pas planqué en France j'espère!)
Ps 2: désolé mais la bêtise ça m'énerve

#1055 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 05/08/2003 @ 06:04 Go bottom
Offline Chincha
Membre
MemberMemberMember

Posts 50
Registered 10/05/2003
C'est pas le tout de lire et parler et écrire le khmer, encore faut il ne pas prendre les khmers - locaux et diaspora- pour des cretins comme la majorité des expats français.
Tu ne restes qu' un invité, tu te crois ou ? Au front ?
La plupart des khmers de la diaspora ne sont pas PLANQUES comme tu dis, mais ont des revenus assez moyens et nombre d'entre eux n'ont meme pas revu le visage de leurs parents depuis des 10aines d'années car ils ne peuvent pas se payer le voyage !
Un peu d'humilité ça ne fait pas de mal Titus.
#1056 View Chincha's ProfileView All Posts by ChinchaU2U Member
Go top 05/08/2003 @ 08:50 Go bottom
Offline titus
Membre Honorable

Posts 242
Registered 23/05/2003
Chincha
ça fait deux fois que tu me fais le coups: tu arrives comme un cheveux sur la soupe en pleine discussion et ça fait 2 fois que tu me fais un procés d'intention A L'INVERSE de mes opinions....
Une bonne fois pour toute et aprés arrète de me gonfler avec ça .....:
1) les expats français je ne les fréquente quasimment pas,car si c'est pour rester entre français autant rester en France!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2) les cambodgiens avec leurs qualités et leurs défauts je les adore, parce que si c'est le contraire autant rester en France!!!!!!!!!!!!!!!!
3)Je m'interdit tout jugement en matière de politique ou de religion ou de tradition cambodgienne car je hais les donneurs de leçon.....

Là je ne m'adressais UNIQUEMENT à l'individu Anonyme qui ne signe jamais ces messages et à chaque fois sort un discours primaire et se montre d'une agressivité déplacée vis à vis de DG.........
Ce que je veux dire ,et ce sera mon dernier mot , c'est que la majorité des cambodgiens ICI, quelques soient leur couleur politique, ont en pleins le C.. d'entendre siffler des balles et des obus ( y ont connu ça pendant 30 ans) et n'aspirent qu'à la paix et au denouement politique contrairement à certains belliqueux qui seraient heureux que ça pète et de suivre ça sur TF1.....eux!

TITUS

Ps: je quitte ce topic, ça me gonfle, si t'as pas compris le message Chincha envoie moi un message perso parce que je quitte le débat...Et le prochains coups , S'il te Plait, lis les interventions des uns et des autres du début...juquà la fin ...avant de rentrer dans le lard!!

#1058 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 05/08/2003 @ 18:11 Go bottom
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
D'accord avec les points 1, 2 et 3 de Mr Titus !

Un autre anonyme :soleil:
Go top 05/08/2003 @ 21:23 Go bottom
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
Pour quelqu'un qui ne fréquente pas les français, je te trouve qd même assez présent sur le forum...
Tu juges les khmers "planqués" (de quoi ?!) en france, je trouve que c'est déplacé de la part d'un expat français, point !
J'arrive comme un cheveu sur la soupe car c'est le principe du forum.
Je lis tous les posts ;), et quand j''ai envie de réagir je le fais.
Si ça heurte ta sensibilité, tant pis.
PS : Détends toi Titus c'est qu'un forum, faut pas te rouler par terre et claquer la porte à chaque fois qu'on te contrarie, tu sais que c'est mal vu au cambodge.
Go top 05/08/2003 @ 21:26 Go bottom
Offline Chincha
Membre
MemberMemberMember

Posts 50
Registered 10/05/2003
Oups désolé j'ai oublié de me logger.

Chincha
#1062 View Chincha's ProfileView All Posts by ChinchaU2U Member
Go top 06/08/2003 @ 06:13 Go bottom
lol.gif Diaspora planquée! Reply With Quote
Offline Smey
Membre Honorable

Smey_carte.jpg

Posts 226
Registered 27/04/2003
Location Phnom Penh City
Ouais mais bon Chincha désolé de te contredire, mais les khmers de France qui invoquent les problèms financiers pour ne pas venir je n'ai jamais trop suivi, pour l'ancienne génération ils n'ont qu'à se passer de leurs petites vacances au Grau du Roy (la je parle pour la communauté de Lyon) et ils pourront venir... quant aux plus jeunes, étudiants ou lycéens, rien ne leur interdit de bosser durant leurs vacances...

De toute manière quand on est pas sur place, quand on est jamais venu, quand on ne suit les débats que par les médias et les ont-dits... et bien on reste discret!

la critique est facile, l'art est difficile, surtout lorsque l'artiste est à 10 000 km d'un tableau qu'il a jamais vu!
#1065 View Smey's ProfileView All Posts by SmeyU2U Member
Go top 06/08/2003 @ 09:06 Go bottom
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
Ou est le pb????
Quand on n'a pas signé ses posts, ça vous fait rouler par terre et claquer la tête contre le mur???
Laissez moi rire...:smiley12:
Je déteste les gens qui ne fait que critiquer les autres, alors ils ont du mal à se laver ses fesses !

J'ai été plusieurs fois au cambodge, je suis les évènement, toujours de près... J'ai plein de famille labas. certains participe même à la politique et haut placés !!!
Mais la politique je ne participes pas, ni membres d'une partie, ça ne m'interresse pas...
Ce n'est pas pour autant que que je laisse tomber mon pays...
Je peux vous dire que il y en a pas mal de khmers qui sont dans mon cas, ce ne sont des tars? ce ne sont pas non plus les dégonflés !!!! on accuse pas les gens comme ça !!! de quelle éducation que vous êtes????

Ce qui m'énerves ce sont les attaques...à bas échelons on arrive même pas à s'unir, à accepter les opnions des autres !!! vous croyais le cambodge trouvera la paix étant comme ça????
Go top 06/08/2003 @ 10:08 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 475
Registered 09/06/2003
Pour le voyage au Cambodge un budget de 2000 euro/ per, pour un sejour de 3 semaines, billet avion + hotel inclu, est largement suffisant. "Qd on aime on ne compte pas ", ce budget pourrait etre constitue en 2 ans au rythme raisonnable.:-P
Pour ceux qui n'ont encore jamais mis le pied au pays, cela vaut largement un voyage. Les populations sont certe un peu different , a cause de la pauvrete, mais le coeur reste toujours Khmer.
Revenons a notre mouton, le titre est " USA et Cambodge ", j'ai l'expression que le sujet s'est derive(:3:, peut etre je me trompe).
(Pour vous dire je suis un khmer vivant en France aussi. Le sujet du pays me passionne. Mais j'obeis a mon principe qui n'applique qu'a moi, avant aider les autres, commence d'abord a aider toi meme. Cela vous parait egoiste de ma part mais, au moins qd je deciderai d'aider le pays , je viendrai en tant qu' un homme auto suffisant.)
la question actuelle se pose , un pays souverain doit il mener sa politique independamment des autres pays ?
L'example de notre pays est tres concluant. le Gvt elus " democrqtiquement :quoi:" est plutot "youn " et l'avenir du pays depend largement du gvt youn. Pour moi le gvt actuellement " elu " ne sera jamais independant. Comment allons nous faire? la guerre civile ? Est ce que 30 ans de guerre ne nous suffit pas?
Nous sommes ici pour echanger nos idees et non chamailler entre nous, ne croyez vous pas ?

Virsna
#1071 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 06/08/2003 @ 10:40 Go bottom
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
Tu as raison veasna_fr !
Parce que je ne m'inscris mon nom, ils sont là à me critiquer mes opnions...sous le masque...
Parce que simplement, mon nom peu subbir des conséquences dans le débat...et c'est mon droit...
Le but du forum est libre sur les débats, et non sur les attaques les uns les autres...

ma précédente post concerne plutôt pour ces gens là... qui ne sont pas raisonnable...envers l'autrui...
Ils ont la façon d'agir à la Hun Sen...sans faire fonctionner leur QI.
Go top 06/08/2003 @ 18:15 Go bottom
Offline Chincha
Membre
MemberMemberMember

Posts 50
Registered 10/05/2003
Baptiste, t'es dur avec la diaspora, tu sais très bien que que quand tu viens voir la famille, tu viens pas les mains vides, et si t'as pas eu la chance de faire des études d'ingénieur, tu peux pas économiser 10000€ en un clin d'oeil...
Et là un pb de santé ds la famille au pays et tes économies partent en fumée, il faut recommencer.
Sans compter les études des gamins etc..
J'ai des amis qui attendent depuis 25 ans de venir voir leurs parents et crois moi c'est pas faute de volonté.
Bon c'est vrai qu'à Miribel il y en a qui jouent un billet d'avion en 10 min au Klah klok, mais bon faut pas généraliser.
Quand à la critique d'art depuis Paris, ça m'ennuie autant que toi d'ou mon manque d'intéret ces drniers temps depuis l'apparition des apprentis stagiaires EFEO sur le forum, qu'ils soient de Paris ou de PP.
Quand tu signes Som mouy diet , je ne pense pas qu'il s'agisse du dernier mémoire en géopolitique khmère...
#1073 View Chincha's ProfileView All Posts by ChinchaU2U Member
Go top 06/08/2003 @ 18:42 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 475
Registered 09/06/2003
Chincha,
Personne ne peut économiser 10000 euro ou 10000 dollars en un clin d'oeil. même les Ingenieurs. je ne cherche pas a discuter car ce Topic ne parle pas d'argent ou encore le voyage au pays. Si tu voyageais plusieurs fois deja au pays , tant mieu...
En France les etudes ne sont pas chers, voir gratuit. il ya meme des bourses il parait :3: . Je connais bcp de monde, visité le pays en gagnant que le salaire minima.

virsna
#1075 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 07/08/2003 @ 04:20 Go bottom
diablotin.gif Khmae de France Reply With Quote
Offline Smey
Membre Honorable

Smey_carte.jpg

Posts 226
Registered 27/04/2003
Location Phnom Penh City
Je suis dur mais c est largement merité, personne ne leur demande de venir les mains remplies pour leur famille, on donne en fonction de ses moyens, après s'ils veulent passer pour des milliardaires en revenant au pays c est un autre problème... je connais des gens qui viennent au pays dicretement afin de faire ce qu ils ont à faire... en fait je m adressais plus aux jeunes!

De toute façon que ce soit un question de moyens ou de volonté, ceux qui ne sont jamais venus, ceux qui ne connaissent pas la situation ne devrait pas trop parler... POINT BARRE!!

Perso c est parce que mon arrière grand mère est chinoise que je vais dire telle ou telle chose sur ce pays où je suis jamais allé!

Mais bon à chacun ces principes!

Quand aux anonymes, on vous demande pas de mettre votre nom et votre adresse, un surnom suffira, c est simplement pour la clareté du débat, ça évitera des mésententes!
#1078 View Smey's ProfileView All Posts by SmeyU2U Member
Go top 08/08/2003 @ 01:50 Go bottom
Offline phealey
Membre Junior
MemberMember

vache.gif

Posts 20
Registered 26/04/2003
Location quebec.canada
Je voudrais vous dire que c'est palpitant de suivre vos débats !!! Nous ici au Québec on est un tant soit peu dépolitisé, un presque je m'en foutisme général ...

Vous êtes passioné dans vos idées tout en demeurant l'esprit ouvert, moi de mon côté de l'océan cela me permet de me faire une bonne idée de la situation au Cambodge sous divers point de vue grâce a vous tous.

Continué a éveiller les esprit comme le mien avec vos passions. C'est enrichissant de lire des gens dynamique et vif d'esprit.

Phealey du Québec
#1085 View phealey's ProfileView All Posts by phealeyU2U Member
Go top 18/08/2003 @ 21:53 Go bottom
Offline DG
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ProfesseurX.gif

Posts 178
Registered 31/07/2003

Message original Anonymous
Pourquoi? DG t'es à l'air de défendre les vietnamiens.
Parce que à chaque fois je donne mon avis t'es tjrs sous mes pattes.
A moins que t'es membre de CPP?:up:

A chaque fois que tu diras une connerie je serais effectivement sous tes pattes, et j'ai bien peur que cela fasse pas mal t'interventions de ma part.

.
#1150 View DG's ProfileView All Posts by DGU2U Member
Go top 18/08/2003 @ 22:26 Go bottom
Offline DG
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ProfesseurX.gif

Posts 178
Registered 31/07/2003

Message original Chincha
C'est pas le tout de lire et parler et écrire le khmer, encore faut il ne pas prendre les khmers - locaux et diaspora- pour des cretins comme la majorité des expats français.
Tu ne restes qu' un invité, tu te crois ou ? Au front ?

Et les expats cambodgiens en France c'est quoi ? des invités ou des rescapés d'un génocide perpétré par leur propres fréres et sauvés par la France les expats français, eux, aident le pays à se redresser petit à petit alors que les dénigreurs restent bien planqués au chaud en France.

Quand on parle d'humilité on voit bien la paille dans l'oeil de son voisin mais pas la poutre qui est dans le sien, n'est ce pas CHINCHA.

.
#1151 View DG's ProfileView All Posts by DGU2U Member
Go top 19/08/2003 @ 14:48 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 475
Registered 09/06/2003
DG,
Ton message est tres dur et il vise l'ensemble de la population Khmer. Je ne sais pas si tu es un sympatisant des cultures khmer ou juste la a nous remuer les plaies.
Sachant bien la situation du pays, les gens expats, francais ou autres sont distingues dans trois categories:
Les gens sont las pour aider le pays a developper,
Les gens sont las pour leur propre interet ou par humanite,
Les gens sont las pour abuser les poulation en detresse,

Sachant que les khmers ne font jamais confiant entre eux, des tueries passees et presentes sont la preuves indeniable et des mesentendues perpetuelles..., les etrangers profitent la situation pour des raisons divers.

Pour te dire j'adore la diversite de la population francaise.

virsna
#1155 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 19/08/2003 @ 18:47 Go bottom
Offline DG
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ProfesseurX.gif

Posts 178
Registered 31/07/2003
VIRSNA

Escuses moi si j'ai été maladroit dans mes propos, je ne veux en aucun cas offenser les Kmers ils forment un peuple pour qui j'ai beaucoup de respect et j'aime ce pays.

Je voulais simplement répondre à Chincha pour sa vindique permanente vis à vis des expats français. :angkorbeer:

.
#1159 View DG's ProfileView All Posts by DGU2U Member
Go top 19/08/2003 @ 22:44 Go bottom
Offline Chincha
Membre
MemberMemberMember

Posts 50
Registered 10/05/2003
DG,

Puisque tu tiens vraiment à ce que je te répondes sur ma "vindique", mon expérience du terrain ces 15 dernières années sur les principaux conflits armés dans les pays du tiers monde ainsi qu'une bonne 20aine de missions humanitaires me permet d'avoir suffisamment de recul afin de pouvoir juger et émettre un avis sur les nombreux parasites français que j'ai pu cotoyer et qui sont venus vivre dans ces pays là.

Ils sont malheureusement bien connus des ambassades et consulats.
Ces pays en voie de développement, dont le Cambodge, ont une forte tendance à attirer les escrocs, businessmen du dimanche et autres repris de justice français.

Je ne fais pas une généralité, il y en a beaucoup qui se comportent en gens civilisés, tous n'ont pas basculé du coté obscur et sombré dans l'alcoolisme ou la fréquentation des bars à filles.
Maintenant libre à toi de te classer dans la catégorie que tu veux, je veux pas le savoir et je tiens pas à polémiquer là dessus.

[Edité le 19/08/2003 à 23:47 par Chincha]
#1161 View Chincha's ProfileView All Posts by ChinchaU2U Member
Go top 20/08/2003 @ 22:14 Go bottom
Offline DG
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ProfesseurX.gif

Posts 178
Registered 31/07/2003
CHINCHA

D'accord avec toi, la France a beaucoup plus de chance que les pays en voie de développement les expats qui y vivent,

Ne viennent pas pour avoir des études gratuites au frais des contribuables dont ils ne font pas partie,
Ne viennent pas pour avoir des bourses, pour des études supérieures dont ils ne feront pas profiter leur pays d'origine, au frais des contribuables dont ils ne font pas partie
Ne viennent pas pour avoir le RMI au frais des contribuables dont ils ne font pas partie
Ne viennent pas pour avoir la CMU au frais des contribuables dont ils ne font pas partie
Ne viennent pas pour bénéficier de la sécurité sociale au frais des contribuables dont ils ne font pas partie
Ne viennent pas pour avoir des logements (souvent gratuits) au frais des contribuables dont ils ne font pas partie
Ne viennent pas pour avoir les allocations familliales, malgré leur nombreuse famille, au frais des contribuables dont ils ne font pas partie
Ne viennent pas pour..............................................

Non ils sont là parce qu'ils aiment la France, ils font du tourisme prolongé en quelque sorte, eux ce ne sont pas des parasites ce sont des amis, pas comme ces escrocs, ces repris de justice français qui profitent honteusement des lois et carences de lois de ces pays en voie de développement, bien sûr tous les expats français ne sont pas comme ça mais.....!

Tu vois CHINCHA comme je suis d'accord aves toi car si un expat venant faire du tourisme en France avait par erreur le bénefice d'un quelconque des avantages cités plus haut (au frais des contribuables dont ils ne font pas partie) ce serait une pure erreur de sa part, il ne l'aurait pas fait exprés, un manque d'information en quelque sorte, là on pourrait peut être faire la comparaison (hazardeuse je le conçois) avec ces vilains expats français qui profitent des pays en voie de développement.

Heureusement pour veiller à ces débordements ils y a dans les pays en voie de développement des missions humanitaires dont les membres ne s'enrichissent pas sur le dos des pays en voies de développement, ceux que j'ai vu au Cambodge dans leur puissant 4x4 et leur sompteuse villa avaient tous une grande richesse personnelle amassée dans leur pays d'origine et venaient généreusement en faire profiter le pays (vraiement de braves gens).

Faut il répéter ce proverbe français: On voit bien la paille qu'il y a dans l'oeil de son voisin mais sûrement pas la poutre qui est dans le sien.

.
#1169 View DG's ProfileView All Posts by DGU2U Member
Go top 21/08/2003 @ 09:25 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 475
Registered 09/06/2003
messieux,
j'ai l'impression que ce Topic discutant du "USA et Cambodge" est entrain de partir vers d'autre sujet.
Restons concentrer sur le sujet pricipal, si vous voulez bien :12:

virsna
#1171 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 21/08/2003 @ 10:13 Go bottom
Offline sova
Banned

Posts 11
Registered 14/08/2003
Location région parisiene
Maintenant que laguerre froide derrière nous,
Je penses que
1- l' usa est un partenaire intéressant, du blé, du pouvoir, technologique etc...
2- La chine c'est pareil que usa sauf en pseudo-communisme.
3- Le japon est plus intéressant de tous, car il possède le pouvoir économique dans l'asie.

Mais l'idéal, c'est l'indépendance n'est ce pas ?
Les pluparts des cambodgiens qui ne fait pas de politique et qui vivent au cambodge à une tendance pour les usa (symbole de la liberté), car qui dit la chine, signifit Pol Pot...Japon personne n'y pense !!!

sova
#1174 View sova's ProfileView All Posts by sovaU2U Member
Go top 21/08/2003 @ 10:22 Go bottom
Offline DG
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ProfesseurX.gif

Posts 178
Registered 31/07/2003

Message original virsna_fr
messieux,
j'ai l'impression que ce Topic discutant du "USA et Cambodge" est entrain de partir vers d'autre sujet.
Restons concentrer sur le sujet pricipal, si vous voulez bien :12:

virsna

Bravo Virsna

Je ne savais pas que tu étais passé SUPER MODERATOR pour pouvoir donner des directives aux participants de ce forum. :whaou:

.
#1175 View DG's ProfileView All Posts by DGU2U Member
Go top 21/08/2003 @ 10:25 Go bottom
Offline DG
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ProfesseurX.gif

Posts 178
Registered 31/07/2003

Message original DG

Message original th
Et comment peut on appeler la démocratie si à chaque fois quand quequ'un s'exprime , il y a des conséquences malveillances sur ses proches . Moi , je ne suis pas fière de se cacher sous pseudo pour dire ouvertement de ce que je pense , et pourtant j'habite en france.

Quelqu'un peut -il confirmer ces propos, être en France et avoir peur de s'exprimer par crainte de représailles, je crois réver.

Je préférer croire à de la paranoïa, mais j'aimerai bien savoir le vrai du faux.

.

Je repose la question.

.
#1176 View DG's ProfileView All Posts by DGU2U Member
Go top 21/08/2003 @ 10:55 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 475
Registered 09/06/2003
Moi personnellement , je ne crains guerre le represaille.
il faut peut etre replace le contexte qd ils ont dit: "etre en France et craint du represaille."
s'ils ont encore la famille au Cambodge dans ce cas oui le represaille serait plus que probable, malgres qu'il est francais par naturalisation.
sinon je ne vois guerre la peur ,

DG,
pour te dire je cherche guerre a rendre interessant. je suis la comme vous , essayer de comprendre les sujets et exchanger des idees.:3:

virsna
#1177 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
« 1  2  3  4 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top