Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Mariage franco-khmer au Cambodge.   ( Replies 55 | Views 5750 )
Go top 28/07/2005 @ 10:39 Go bottom
Re : Mariage franco-khmer au Cambodge. Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
Tout mes meilleurs voeux aux jeunes mariés ! :angkorbeer:
Maintenant, faut passer aux travaux pratiques : faire des gosses :lol:

Raconte-nous un peu les aventures de ton mariage, pas eu de pb ?

En ce qui concerne Londres, non ce n'est pas possible. Le Royaume-Uni ne fait pas parti de l'espace Shengen. Pour y aller, même avec une carte de séjour française, ce n'est pas possible. Sinon tu verras plein de sans-papier / étrangers debarquer aux UK et demander l'asile politique une fois arriver la-bas.

Faudra attendre qu'elle ait la nationalité française (2 ans minimum voir moins si tu fais des bébés :lol:)

Edité le 28/07/2005 @ 10:40 par Rotha

#9022 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 28/07/2005 @ 10:54 Go bottom
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
Rectification :

Oui, elle peut à condition de faire une demande de visa.

Plus d'infos :

http://www.ukvisas.gov.uk

#9023 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 01/08/2005 @ 10:52 Go bottom
Offline KHMEROFRANCAIS
Membre
MemberMemberMember

Posts 94
Registered 21/02/2005
Cher Bong Rotha,

Merci pour tes encouragements !!:angkorbeer:
Pour Londres, on va attendre un peu…

Le mariage s'est très bien passé : il faisait très beau et très chaud (je n'ai jamais autant transpiré de ma vie...et en plus autant changé de fois de vêtements dans une journée... ).
Nous avons eu de la chance car il a commencé à pleuvoir aussitôt la weeding-party terminée, en fin de soirée lorsque nous sommes rentrés à la maison…
Il y a eu d’abord la veille une cérémonie d’hommage aux défunts suivie d’une bénédiction du mariage par les bonzes, ceci en un après-midi.
Le lendemain, cérémonie du mariage (réveil à 3h du matin) qui a débuté à 9h :
- cortège du marié démarrant à quelques centaines de mètres (normalement depuis la maison du marié, mais bon je me voyais mal démarrer depuis l’aéroport de Pochentong…) et de ses invités en direction de la maison future mariée. Je devais tenir une coupe de fleurs et surtout ne pas la faire tomber car cela porte malheur,
- j’offre les fleurs à ma dulcinée qui m’accueille à l’entrée de sa maison,
- j’ai jamais autant été photographié et posé devant des objectifs de ma vie (pour les volumineux albums photos) et mon épouse a dû changé une quinzaine de fois de vêtements et de maquillage aussi…
- des prières suivies de la cérémonie de coupe de cheveux avec les inévitables crampes
- le soir, wedding party : avec une petite cérémonie à l’occidental avec le redoutable roam-vong que je dois réviser d’ailleurs…

J’ai été très impressionné par les investissements et les efforts déployés pour un cérémonial solennel et très codifié (tel geste ou signe n’est pas anodin…).
Un mariage français me semblait à côté plus simple, moins édulcoré (il y avait pléthore de couleurs flamboyants dans les costumes aussi bien chez les mariés que chez les invités).

Bref, un mariage un peu à la « mille et une nuits » avec plein de souvenirs dans la tête…
Voilà, voilà…

Bien Amicalement.

#9044 View KHMEROFRANCAIS's ProfileView All Posts by KHMEROFRANCAISU2U Member
Go top 14/08/2005 @ 23:53 Go bottom
Offline stumhai
Banned

136448968641bc594a946a0.gif

Posts 13
Registered 07/07/2005
Location paris
Toutes ces infos sont intéressantes...
et... j'espère qu'elles me serviront aussi!
#9225 View stumhai's ProfileView All Posts by stumhaiU2U Member
Go top 29/12/2005 @ 11:44 Go bottom
Offline yayawarman
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

ava_542.jpg

Posts 1934
Registered 29/12/2005
Location France
Bonjour à tous,
Je suis sino-cambodgien... Mes racines sont au cambodge et j'ai décidé de me marier au mois de juin avec une cambodgienne... Pas faute d'avoir trouvé une occidentale mais surtout un équilibre familiale en générale ! Pour ce qui est question de papier administratif, je vais me présenter au mois de juin et fin juin, je serais de retour en France avec ma future épouse ! C'est pas long ! Et cela ne coûte rien... Cela étant dit, c'est au bon vouloir de chaque personne ! De toute façon, il faut éradiquer la corruption qui mine notre beau et cher pays ! Quoi qu'il en soit quand on a un passeport français et qu'on se rend dans une ambassade fraçaise, ils n'ont en aucun cas le droit de monnaier le passage ! C'est un territoire français ! A bon entendeur, salut !

L'impossible nous ne l'atteignons pas, il nous sert de lanterne !
#12366 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Go top 20/07/2007 @ 19:05 Go bottom
Offline Sebsambath
Banned

panda.gif

Posts 2
Registered 20/07/2007
Sousdey,

Je viens de découvrir ce site et avoue avoir été très ravi du contenu.

En effet, suis de retour du Cambodge début juillet 2007, j'ai passé un mois et demi, j'ai pu seulement déposer mon dossier de mariage à l'ambassade de France à Phnom Penh.

Cette dernière m'a fixé une date d'AUDITION + papiers à apporter ensuite il faudra attendre jusqu'à six semaines pour obtenir le fameux Certificat de capacité à mariage.

Quelqu'un est récemment à cette étape, je serais ravi d'entendre vos témoignages et éventuelles difficultés rencontrées récemment.

De nouvelles dispositions depuis l'arrivée de Sarko ?

Merci d'avance et vive le Cambodge

L'absence ne tue l'amour que s'il est malade au départ...
#44331 View Sebsambath's ProfileView All Posts by SebsambathU2U Member
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top