Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author Mariage franco-khmer au Cambodge.   ( Replies 55 | Views 5751 )
Go top 07/05/2005 @ 12:13 Go bottom
RE : Mariage franco-khmer au Cambodge. Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
Ah ok je viens de comprendre, au fait, ni l'un, ni l'autre c'est :

1,5 mois de délai = temps((publication des bans par la mairie française)+(réception par Ambassade de France du certificat de publication et de non-opposition au mariage)

L'acte de mariage cambodgien n'est délivré que quelques jours avant le mariage.

- Tu es resté du 12 juin au 10 juillet n'est-ce pas ?

Oui

- Quand exactement ton épouse est-elle aller chercher ce certificat de capacité à mariage et quand avez-vous pu (enfin) obtenir l’acte de mariage cambodgien ? Il s'est passé combien de temps entre ces 2 actes ?

Je suis pas sûr qu'elle a été le chercher, car ce document n'est pas utile tant que tu n'es pas sur place (cf administration cambodgienne). Mais j'en suis sûr que ta femme peut aller le chercher elle-même si c'est urgent.
L'acte de mariage cambodgien, tu peux l'avoir 1 voir 2 semaine ton dossier deposé chez les khmers. Mais ta présence sur place est obligatoire (signature, empreinte digitale, noms de tes parents, etc ... Je ne crois pas que tu puisse faire tout ça par courrier :lol:)

Au fait on m'a parlé de documents supplémentaires à fournir genre certificat médical, certificat ou attestation de travail etc. qu'en est-il réellement ?

Certificat médical, non, attestation de travail, non.
Mais j'ai quand meme eu un certificat medical pour ma femme dans le fameux "pack tout compris" sans qu'elle passe voir le medecin :lol: mais inutile ...
Ces documents sont necessaires seulement pour l'ambassade US et Australienne (NB : La derniere citée est archi-corrompu : pour un mariage, c'est le parcours du combattant et les $$ qui partent :whaou: "Rotha la balance" :smiley12:).

Merci encore et je n'ai pas eu l'occasion de te souhaiter tous mes voeux de bonheur à toi et à ta dulcinée aussi te les souhaitai-je maintenant...

Merci !:angkorbeer:

[Edité le 07/05/2005 à 12:15 par Rotha]

#7803 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 16/05/2005 @ 17:28 Go bottom
Offline KHMEROFRANCAIS
Membre
MemberMemberMember

Posts 94
Registered 21/02/2005
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous aurait plus d'information sur le projet du Ministre de l'Intérieur à propos de nouvelles dispositions concernant l'immigration notamment sur "une adaptation de la règlementation pour éviter la transcription automatique des mariages contractés à l'étranger."

Je cite :
http://www.cyberpresse.ca/derniere_m/article/article_complet.php?path=/derniere_m/article/11/1,9980,9978,052005,1029164.php

"Le gouvernement veut aussi ralentir le flux d'entrées en France, moyennant un meilleur contrôle des visas de court séjour, pour éviter la prolongation de leur utilisation après expiration, et une adaptation de la règlementation pour éviter la transcription automatique des mariages contractés à l'étranger."

Je crois que cela touche le code civil aussi y aurait un juriste parmi nous pour m'éclairer SVP ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Amicalement.
#7876 View KHMEROFRANCAIS's ProfileView All Posts by KHMEROFRANCAISU2U Member
Go top 17/05/2005 @ 08:45 Go bottom
RE : RE : Mariage franco-khmer au Cambodge. Reply With Quote
Offline virsna_fr
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Posts 452
Registered 09/06/2003

Message original KHMEROFRANCAIS
Cher Bong Rotha,

Merci beaucoup pour tes réponses.

Pour la question 2, comme je n'arrive par l'exprimer, je te propose une formulation "mathématique" :

1,5 mois de délai = temps ((réception par Ambassade de France du certificat de publication et de non-opposition au mariage)+(délivrance acte de mariage cambodgien))

OU

1,5 mois de délai = temps((publication des bans par la mairie française)+(réception par Ambassade de France du certificat de publication et de non-opposition au mariage)+(délivrance acte de mariage cambodgien))

Si je comprends la chronologie de ton expérience :
- Tu es resté du 12 juin au 10 juillet n'est-ce pas ?
- Quand exactement ton épouse est-elle aller chercher ce certificat de capacité à mariage et quand avez-vous pu (enfin) obtenir l’acte de mariage cambodgien ? Il s'est passé combien de temps entre ces 2 actes ?
- Combien de temps l'Ambassade de France a mis pour établir le visa de ton épouse ?

Au fait on m'a parlé de documents supplémentaires à fournir genre certificat médical, certificat ou attestation de travail etc. qu'en est-il réellement ?

Je me doute bien que tout ne sera pas gratuit et il faudra s'adapter sur place... mais comme le temps nous sera compté, il faudra certainement prendre des raccourcis...

Merci encore et je n'ai pas eu l'occasion de te souhaiter tous mes voeux de bonheur à toi et à ta dulcinée aussi te les souhaitai-je maintenant...

Bien amicalement.

Bonjour
Désolé de nepas pouvoir vous répondre plutot.
Effectivement il vous faudrait les analyses sanguines comme si vous vous mariez en France ( c'est pour éviter le problème co-sanguin) . Si votre futur epouse justifie un travail cela permet d'accélérer le dossier (mais ce n'est pas une obligation).
Les gens de l'ambassade ne vous demande aucun argent . ILs sont sympa vous verez.

Depuis presque trois ans que nous vivons ensemble en France , je prepare maintenant son dossier de naturalisation. Et las c'est une notre histoire...

virsna
#7878 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 17/05/2005 @ 09:04 Go bottom
Offline KHMEROFRANCAIS
Membre
MemberMemberMember

Posts 94
Registered 21/02/2005
Merci Bong Virsna !!

C'est étrange, je n'ai jamais entendu parler de tests de consanguinité... mais plutôt de certificat de bonne santé.
Je souhaiterai savoir si vous avez pu repartir en France avec votre épouse... et si vous aviez prévu un voyage assez long pour respecter les délais...

Je pense que de retour en France, il y aura aussi des démarches administratives : quelles sont-elles ?

Merci pour vos réponses... car je me sens un peu moins seul grâce à vous (vous et Bong Rotha)...

Bien amicalement.

PS : personne pour plus d'infos sur les nouvelles dispositions du Ministère de l'Intérieur français ?
#7879 View KHMEROFRANCAIS's ProfileView All Posts by KHMEROFRANCAISU2U Member
Go top 17/05/2005 @ 09:32 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
A mon avis cette réglementation de "non-transcription automatique" veut dire, qu'ils vont s'attarder de + en + sur chaque dossier de mariage.
Un mariage légal au Cambodge ne voudra plus dire un mariage légal en France aussi. La France prend ses précautions face au mariage "blanc" (d'ailleurs nombreux ...)
Ah mon humble avis, ils vont devenir plus exigeant de la même façon que les ambassades des USA et Australie : photo/vidéo de mariage, preuve de l'alliance, test de consanguinité que Virsna parle, test de santé, période de test de 6 mois-1 an (cad que la mariée cambodgienne ne pourra pas venir au pays de son mari avant 6 à 1 an), etc ...

Mais sinon pour l'ambassade de France, il y a AUCUN test de santé à donner ! ça serait de la pure discrimination ("Ah ben, il/elle a un cancer, il/elle peut pas venir en France ... :3:")

#7880 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 17/05/2005 @ 09:46 Go bottom
Offline KHMEROFRANCAIS
Membre
MemberMemberMember

Posts 94
Registered 21/02/2005
Bonjour Bong Rotha,

Sachant que ma date de mariage est prévue fin juin 2005, penses-tu que moi et ma future épouse serons concernés par ces nouvelles dispositions ? Je ne te cache pas que je suis un peu stressé... et que le temps nous est compté...

Bien amicalement.
#7882 View KHMEROFRANCAIS's ProfileView All Posts by KHMEROFRANCAISU2U Member
Go top 17/05/2005 @ 10:41 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003

Bonjour Bong Rotha,

Sachant que ma date de mariage est prévue fin juin 2005, penses-tu que moi et ma future épouse serons concernés par ces nouvelles dispositions ? Je ne te cache pas que je suis un peu stressé... et que le temps nous est compté...

Bien amicalement.

Non sûr à 100 % !
Tu as déjà vu un fonctionnaire travailler ? :lol: Pire qu'une limace ... :lol: (Une loi pour les ruptures de "contrat à vie" de fonctionnaires ça serait bien, j'en ai vu des "fonctionnaire-glandeurs" impossible à virer et tout ça avec nos impots :nono:, Oh là je m'emporte :lol:)
Donc pas avant 1 ou 2 années, le temps de faire accepter la proposition faites.

En plus il ne reste plus que 1 mois avant ton mariage :12:, c'est pour bientôt !
Allez "roame Madison" ! :angkorbeer:

NB : Je reviens sur nos amis les fonctionnaires : ça serait bien que le Cambodge fasse de même, un bon dégraissage de fonctionnaires qui font que dalle., juste pour pouvoir mettre "Director of Deputy of Department of bla bla bla" sur leur carte de visite.

Fin du Hors Sujet :lol:

#7887 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 17/05/2005 @ 10:55 Go bottom
Offline KHMEROFRANCAIS
Membre
MemberMemberMember

Posts 94
Registered 21/02/2005
Cher Bong Rotha,

Merci pour tes réponses toujours aussi vives et spontanées !!
Je suis allé à ma préfecture et on m'a répondu qu'ils n'en savaient pas plus que moi et qu'ils ont appris cette nouvelle disposition à venir ... dans la presse... et qu'ils me conseillent de téléphoner au consulat... peut-être parce qu'ils sont plus concernés que la préfecture... mais j'ai été très bien accueilli... tu sais...

Amicalement.
#7888 View KHMEROFRANCAIS's ProfileView All Posts by KHMEROFRANCAISU2U Member
Go top 17/05/2005 @ 11:16 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
Le temps qu'ils diffusent les nouvelles dipositions à tout les organismes concernés, je peux te dire que c'est au minimum 6 mois.

Tiens sinon, ton mariage, tu vas le faire dans quelle salle/restaurant ?
Il y aura bcp de famille venant de France ?
Apporte des bouteilles de Champagne depuis la France pour le mariage, la bas ça coute la peau du c**.
Dis à ta femme de reserver deja son billet d'avion (ça coute aucun € de reserver).
Prepare le terrain pour son arrivée en France : Dossier pour s'incrire à la Sécu (proritaire), l'ANPE,où elle doit s'incrire pour apprendre le Français, etc ...
Prépare toi a payer une taxe (en timbre fiscale) pour ta femme (3 à 4 mois après son arrivée) : + de 300 € :larme:

#7889 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 17/05/2005 @ 11:19 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
Ah autre chose, sinon pour la cérémonie traditionnelle de la veille et du matin, prépare toi à avoir des crampes aux jambes en t'asseyant avec les talons derriere les fesses. :lol:

#7890 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 17/05/2005 @ 11:40 Go bottom
Offline KHMEROFRANCAIS
Membre
MemberMemberMember

Posts 94
Registered 21/02/2005
Cher Bong Rotha,

*** Tiens sinon, ton mariage, tu vas le faire dans quelle salle/restaurant ?
Au New-World restaurant, tu connais ?

*** Il y aura bcp de famille venant de France ?
Malheureusement non mais bon on va certainement organiser quelque chose en France aussi... mais je suis très étonné par le nombre de personnes invitées (aux alentour de 400 par mutiple de "tables" de 10 au restaurant)...

*** Apporte des bouteilles de Champagne depuis la France pour le mariage, la bas ça coute la peau du c**.
OK, bien reçu mais j'ai droit à combien de bouteilles déjà dans l'avion ? (Hips!!)

Pour les démarches en France, merci de toutes ces précisions mais pour apprendre le français, elle a besoin de s'inscrire à l'ANPE ? Toutes les démarches devront-elles se faire AVANT ou APRES le voyage ?

300 euros pour un timbre fiscal !!! Sans doute un timbre pour l'office d'immigration, isn't it ?
Au fait pour la sécu, comment sera-t-elle asurée pendant le voyage ? Dois-je lui souscrire une assurance genre chez Fac international (http://womatt.jexiste.fr/contrats/) ?
Sinon, le billet d'avion a été réservé...

*** Ah autre chose, sinon pour la cérémonie traditionnelle de la veille et du matin, prépare toi à avoir des crampes aux jambes en t'asseyant avec les talons derriere les fesses.
Oui je sais (car les cérémonies religieuses bouddhistes sont de la même solennité...) et je crois savoir qu'il y aura quelques personnes qui te masseront un peu pour atténuer les crampes (enfin j'espère !!)... des anges gardiens sans doute..

Merci beaucoup !!
Amicalement.
#7891 View KHMEROFRANCAIS's ProfileView All Posts by KHMEROFRANCAISU2U Member
Go top 17/05/2005 @ 12:14 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003

Au New-World restaurant, tu connais ?

New World Restaurant ça me dit quelquechose ...

OK, bien reçu mais j'ai droit à combien de bouteilles déjà dans l'avion ?

Pour les bouteilles, j'ai ai pris 4 : 2 dans les bagages à main et 2 dans les valises dans la soute. Mais on les a oubliés de les apporter lors de la soirée :lol:.

Pour les démarches en France, merci de toutes ces précisions mais pour apprendre le français, elle a besoin de s'inscrire à l'ANPE ? Toutes les démarches devront-elles se faire AVANT ou APRES le voyage ?

A l'ANPE : Ce n'est pas obligatoire, mais c mieux ... Tu veux qu'elle reste toute ça vie femme au foyer ? :lol: Non plus sérieusement, son inscription permet d'avoir (une fois qu'elle a appris le Français) des cours gratuits payé par l'ANPE. Et plus elle est inscrite longtemps, plus a la droit aux aides : donc plus tôt c le mieux.

Les démarches se font tous après, mais le timing est assez serré les 3 premieres semaines, du genre : Tu vas l'inscrire je sais pas où, et tu viens de déposer ton dossier à la CPAM, et le 1er te demande une attestation de la carte Vital ou numéro de Sécu ... Tu attends des nouvelles de la CPAM, Et quelques jours plus tard la CPAM te dis qu'il manque le visa défintif au dossier et tu repart pour la prefecture, etc .... et bien faudra attendre que chacun fasse son boulot.

300 euros pour un timbre fiscal !!! Sans doute un timbre pour l'office d'immigration, isn't it ?

Oui c'est bien les timbres de l'OMI

Au fait pour la sécu, comment sera-t-elle asurée pendant le voyage ? Dois-je lui souscrire une assurance genre chez Fac international (http://womatt.jexiste.fr/contrats/) ?
Sinon, le billet d'avion a été réservé...

Pour la sécu, elle n'existe pas encore dans ses fichiers ... Donc la sécu lui couvre rien !
Pendant le voyage, faut qu'elle prend une assurance en plus. Mais son agence de voyage peut lui en proposer avec le billet (environ 30-40$).

#7893 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 21/05/2005 @ 21:27 Go bottom
Offline virsna_fr
Membre Honorable

Posts 452
Registered 09/06/2003

Merci Bong Virsna !!

C'est étrange, je n'ai jamais entendu parler de tests de consanguinité... mais plutôt de certificat de bonne santé.
Je souhaiterai savoir si vous avez pu repartir en France avec votre épouse... et si vous aviez prévu un voyage assez long pour respecter les délais...

Je pense que de retour en France, il y aura aussi des démarches administratives : quelles sont-elles ?

Merci pour vos réponses... car je me sens un peu moins seul grâce à vous (vous et Bong Rotha)...

Bien amicalement.

PS : personne pour plus d'infos sur les nouvelles dispositions du Ministère de l'Intérieur français ?

Bonjour
Nous avons pu repartir ensemble avec le livret de Famille et Son Visa + les papiers pour faire la carte de séjour ou carte de résidence. Tous ces papiers sont livrés par l'ambassade.

Voilà bon courage
Virsna
#7957 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Go top 15/06/2005 @ 14:53 Go bottom
Re : Mariage franco-khmer au Cambodge. Reply With Quote
Offline KHMEROFRANCAIS
Membre
MemberMemberMember

Posts 94
Registered 21/02/2005
Bonjour à tous,

J'ai une question encore pour Rotha ou Virsna :
Peut-on se marier (je veux parler de cérémonie religieuse) avant d'obtenir le certificat d'acte de mariage cambodgien sachant que moi et ma future épouse allons nous présenter quelques jours avant la cérémonie à la mairie (ou Sangkat) de son lieu de résidence pour nous enregistrer civilement ?

Merci de vos réponses !!

Bien amicalement.
#8164 View KHMEROFRANCAIS's ProfileView All Posts by KHMEROFRANCAISU2U Member
Go top 15/06/2005 @ 15:09 Go bottom
Re : Re : Mariage franco-khmer au Cambodge. Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
KHMEROFRANCAIS a écrit

Bonjour à tous,

J'ai une question encore pour Rotha ou Virsna :
Peut-on se marier (je veux parler de cérémonie religieuse) avant d'obtenir le certificat d'acte de mariage cambodgien sachant que moi et ma future épouse allons nous présenter quelques jours avant la cérémonie à la mairie (ou Sangkat) de son lieu de résidence pour nous enregistrer civilement ?

Merci de vos réponses !!

Bien amicalement.

Oui bien sûr !

Pour la cérémonie religieuse, n'oublie pas de prévenir le chef du quartier que vous aller fermer une rue. (A part si ta femme a une grande villa et que tout le monde tiens dedans :lol:)

#8166 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 15/06/2005 @ 15:15 Go bottom
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
Cher Bong Rotha,

Merci encore et toujours de ta réponse !!
Pour la fermeture de la rue, c'est vrai je n'y ai pas pensé à moins que ma belle-famille se soit occupée de tout...

Encore merci !!

Bien amicalement.

Go top 15/06/2005 @ 15:16 Go bottom
Offline KHMEROFRANCAIS
Membre
MemberMemberMember

Posts 94
Registered 21/02/2005
Oups... !! désolé pour ne pas m'être identifié avant...

Cher Bong Rotha,

Merci encore et toujours de ta réponse !!
Pour la fermeture de la rue, c'est vrai je n'y ai pas pensé à moins que ma belle-famille se soit occupée de tout...

Encore merci !!

Bien amicalement.
#8169 View KHMEROFRANCAIS's ProfileView All Posts by KHMEROFRANCAISU2U Member
Go top 18/06/2005 @ 21:03 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
C'est quel jour votre mariage ?

#8276 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 20/06/2005 @ 09:04 Go bottom
Offline KHMEROFRANCAIS
Membre
MemberMemberMember

Posts 94
Registered 21/02/2005
Bonjour Bong Rotha,

C'est le 27 juin...
Je suis un peu stressé...

Amicalement.
#8293 View KHMEROFRANCAIS's ProfileView All Posts by KHMEROFRANCAISU2U Member
Go top 20/06/2005 @ 19:56 Go bottom
Re : Re : Mariage franco-khmer au Cambodge. Reply With Quote
Offline robin des bois
Membre Honorable

Posts 1929
Registered 23/03/2004
Location Nantes
KHMEROFRANCAIS a écrit

Bonjour Bong Rotha,

C'est le 27 juin...
Je suis un peu stressé...

Amicalement.

Tous mes voeux aux futurs époux..
Ce qui est marrant, c'est que sur l'autre résau, LJK, y a aussi un amoureux transit habitant Versailles qui doit se marier fin Juin à Phnom Penh; je crois qu'il est déjà parti ( JB, dit Carpe Diem).d'ici que les 2 mariages se déroulent dans la même rue!!!

(Faut demander à Vorasith: il doit être au courant)
#8302 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Go top 20/06/2005 @ 22:31 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
Profites-en ! ça ne dure qu'une fois (plus pour certain :lol:) ! c un moment magique !:up:

Il y a bcp de franco-khmer qui partent se marier là-bas, quand est-il des franco-khmères ?:cache:

Edité le 20/06/2005 @ 22:35 par Rotha

#8309 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 21/06/2005 @ 11:31 Go bottom
Offline KHMEROFRANCAIS
Membre
MemberMemberMember

Posts 94
Registered 21/02/2005
Soursdey Bong Rotha et Bong Robin des Bois !!

Merci pour vos encouragements !!!
Effectivement, la fin du mois de juin semble propice aux mariages franco-khmers car si je me rappelle bien, Bong Rotha, tu t'es marié le 26 juin...
D'ailleurs serait-ce uniquement une coincidence ?...

Mille bravos encore pour ce site qui m'a beaucoup appris et qui rapproche la comunauté khmère francophone !!
A bientôt...

Très amicalement...
#8318 View KHMEROFRANCAIS's ProfileView All Posts by KHMEROFRANCAISU2U Member
Go top 21/06/2005 @ 13:40 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
Oui ct le 26 juin ! (à 1 jour prés du votre:lol:)

Oui le mois de juin est propice aux mariages franco-khmers du fait de plusieurs facteurs :

-Au mois de juin, les français commencent à prendre leur congé
-Au mois de juin, c'est juste un peu avant la saison des pluies (Même si mariage pluvieux, mariage heureux)
-A partir de Juillet, on rentre dans la période de "Prasat", qui par tradition veut qu'on ne se marie pas pendant cette période, signe de malchance.
-Et puis au mois de Juin, les billets d'avion sont - cher qu'en Juillet-Aout.
-Et aussi c mieux pour les impots de se marier en Juin :up::lol: (Rotha le radin jusqu'à l'os :xtrem:)

Edité le 21/06/2005 @ 13:41 par Rotha

#8321 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 21/06/2005 @ 13:44 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3629
Registered 25/04/2003
Tiens ce sujet n'a rien a faire dans" petite annonce" ... Allez je le déplace !

#8322 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 28/07/2005 @ 09:41 Go bottom
Offline KHMEROFRANCAIS
Membre
MemberMemberMember

Posts 94
Registered 21/02/2005
Bonjour à tous,

Ca y est, je suis marié !! Et j'ai pu revenir avec mon épouse mais c'était limite (elle a pu avoir son visa "Shenghen" le vendredi à 16h58 (l'ambassade ferme à 17h00) hé oui, j'ai bien scruté l'heure alors que le retour était prévu le dimanche... ).

Mais je voulais remercier tout le monde (et spécialement Bong Rotha) pour les informations très utiles que vous avez apporter sur ce sujet...

Longue vie à tous et à ce site !!

Amitiés.

PS : nous souhaiterions visiter Londres mais je crois que ce pays n'est pas dans l'espace Shenghen, savez-vous si son passeport estampillé visa "Shenghen" ou sa future carte de séjour suffira ou faudra-t'il encore un autre visa ? Merci pour vos réponses.
#9016 View KHMEROFRANCAIS's ProfileView All Posts by KHMEROFRANCAISU2U Member
« 1  2  3 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top