Not logged in [Login - Register]
Go bottom
Printable Version | Send to Friend | Subscribe | Add to Favorites New TopicNew PollPost Reply
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
Author DROIT DE SAVOIR REPONSE DE MAURICE   ( Replies 36 | Views 2655 )
Go top 07/06/2003 @ 21:26 Go bottom
DROIT DE SAVOIR REPONSE DE MAURICE Reply With Quote
Offline MAURICE.R
Banned

Posts 1
Registered 07/06/2003
Lettre ouverte à tous et toutes,

en particulier à Chantha 93,Vivi, et à la verve de Rotha, qui pourrait remplacer un directeur de chaîne.

Avant d’affirmer quoique ce soit, il faut s’assurer du bien fondé de ses informations et être objectif, au besoin aller s’en rendre compte soi-meme.
1. Les rumeurs de Pol Pot ont vidé Phnom-Penh.
2. L’affaire avec la Thaïlande a frôlé un conflit armé.
3. Les haricots blancs ingérés avant minuit, immunisent contre le SARS !
Alors pour exterminer des milliers de gens, faisons passer la rumeur avec un fruit empoisonné !
Le danger des rumeurs a retenu l’attention du Premier Ministre Hun Sen.

Et quoiqu’il en soit, se garder de tous excès : triomphalisme, rester modeste, généreux, avoir un brin d’humilité et de clairvoyance.
Aucun pays n’est le plus beau, ni le plus fort : L’Amérique le 11 septembre !
Et se demander, de quoi sommes-nous sortis triomphant, que notre fierté est encore l’héritage du Roi JAYAVARMAN VII et ses oeuvres.
Dans le contexte mondial d’aujourd’hui, tous les pays doivent se regrouper : USA-EUROPE-URSS et l’ASEAN dont le Cambodge est membre.
S’isoler, c’est se faire battre par les gros sous de faux prétextes : L’IRAK.
Rester modeste, et développer le pays afin de lui donner une puissance économique, c’est du nationalisme intelligent. JAPON-THAÏLANDE-VIETNAM.
Généreux/modeste : Il n’y a pas plus de vietnamiens que de cambodgiens, il faut penser à s’élever ensemble au sein de l’Asean.
Clairvoyance : Pol Pot n’a pas chuté sur une pierre, et sans le courage d’un curé français, le père Ponchaud, le silence complice du monde, aurait entraîné plusieurs milliers autres martyrs. Aucun autre pays étranger a fait autant de victimes au Cambodge, si ce n’est la clique de Pol Pot qui est …..cambodgien !
Concernant ses complices, le tribunal international le dira un jour, cela dérangera un grand nombre de pays et personnalités. Vous avez la chance d’avoir accès à la médiathèque, consultez-y et analysez différentes sources. Documentez-vous plutôt que de vous prendre pour Don Quichotte !
Il faut rendre à César ce qui est à César …
Humilité : La prostitution existe depuis des millénaires, bien avant les romains et ce, dans tous les pays du monde. De mauvais parents, des bons, il y en a partout. Vous êtes des nantis parisiens ou de riches banlieues, peut-être que, né dans une rue différente votre destinée serait autre.
Aucun pays à ce jour, n’arrive à combattre la combattre. Au Cambodge, où j’ai habité il y a cinquante ans, il y en avait déjà. Tant qu’il y aura des hommes. Bien avant Pol Pot.
A TOUS : vous êtes dans un pays de droit et d’asile, un des rares, ayez la décence de ne pas donner de leçon. On s’intègre ou on se démet. En terme populaire : ne cracher pas dans la soupe !
« Pour comprendre l'autre, il ne faut pas se l'annexer mais devenir son hôte ».
Votre rancœur des vietnamiens, je ne le ressens que dans les politiques ou dans les gens comme vous, car, dans les marchés, ces communautés se côtoient sans problème. Sans la libre circulation, un pays est vite étouffé.
Plutôt que de parloter des heures interminables, agissez concrètement et efficacement pour le bien des cambodgiens qui peinent pour vivre(1). N’allez pas dire, qu’il n’y a pas de pauvres aussi.
Revenez au pays, mêlez vous à la foule et touchez du doigt.
N’ayez aucun soucis pour le rayonnement du Cambodge, tous les touristes repartent avec une bonne leçon d’humilité et d’amour pour le peuple, qu’ils croisent, ici. Les vrais ambassadeurs sont les touristes eux-mêmes ! Et non votre propagande !
En ce qui me concerne, dans la misère, abandonné par mon père, ma mère s’est sacrifiée en me laissant partir en France avec l’orphelinat dans lequel j’étais. Je le suis éternellement reconnaissant d’être ce que je suis devenu, de m’avoir donné le don du dévouement, et de faire ce qui me semble juste.
Je comprends que vous n’ayez pas cet état d’esprit et qui vous démuni de toute sensibilité.

Certains de vos compatriotes de France ont, semblent-ils comprendre que ma mère était une prostituée, en fait, elle était leur « boy esse » et cuisinière, qu’on se le dise ! Même si c’était le cas, je serai tout aussi fier d’être son fils !

Que ce petit mot vous permette de réfléchir, car vous êtes jeunes, après votre acquis en France, et venez les dispenser au Cambodge. En attendant, consultez l’étude faite par Jacques Népote, chercheur au CNRS, des extraits sur Cambodge soir du 28,29, et 30 mai.

Maurice REDIE

(1) Je vous demande de soutenir avec la même ardeur, et concrètement une autre initiative :
Réhabiliter les cyclos de Phnom-Penh ! Dans un premier temps les rendre plus sécurisants, confortables et plaisants, puis les racheter et les offrir aux locataires. Ici encore, ils louent, y dorment dans les engins : c’est un cas social.
#529 View MAURICE.R's ProfileView All Posts by MAURICE.RU2U Member
Go top 08/06/2003 @ 07:56 Go bottom
shocked.gif RE : DROIT DE SAVOIR REPONSE DE MAURICE Reply With Quote
Offline Smey
Membre Honorable
MemberMemberMemberMemberMember

Smey_carte.jpg

Posts 226
Registered 27/04/2003
Location Phnom Penh City
Ah ben là au moins y a un droit de réponse! le débat devrait être intéressant, bien sûr le Cambodge ce n'est vraiment pas que ça! mais bon tous les sujets sont bons du moment que la conversation est intelligente...

Je n ai pas grand chose à redire sur les propos de Maurice que je connais de vue, j'évite de trop prendre partie dans un débat comme celui là... on voit les choses différentes ici,et je laisse à nos joyeux débatteurs le privilège de répondre sur le sujet de la prostitution (même le Roi a pris position dans la semaine pour la réouverture des maisons closes)...

En revanche Maurice, tu ne peux pas te revendiquer de Jayavarman VII même si tu es né au Cambodge! Pour la simple raison qu il était khmer!... non un khmer et un Viet ce ne sera jamais la même chose même sous l'égide ASEAN!... Et enfin le conflit entre les deux communautés est réel bien que masqué le plus souvent tu le sais mieux que personne!
#531 View Smey's ProfileView All Posts by SmeyU2U Member
Go top 08/06/2003 @ 08:31 Go bottom
RE : DROIT DE SAVOIR REPONSE DE MAURICE Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003

Message original MAURICE.R
Lettre ouverte à tous et toutes,

en particulier à Chantha 93,Vivi, et à la verve de Rotha, qui pourrait remplacer un directeur de chaîne.

Avant d’affirmer quoique ce soit, il faut s’assurer du bien fondé de ses informations et être objectif, au besoin aller s’en rendre compte soi-meme.
1. Les rumeurs de Pol Pot ont vidé Phnom-Penh.
2. L’affaire avec la Thaïlande a frôlé un conflit armé.
3. Les haricots blancs ingérés avant minuit, immunisent contre le SARS !
Alors pour exterminer des milliers de gens, faisons passer la rumeur avec un fruit empoisonné !
Le danger des rumeurs a retenu l’attention du Premier Ministre Hun Sen.

Et quoiqu’il en soit, se garder de tous excès : triomphalisme, rester modeste, généreux, avoir un brin d’humilité et de clairvoyance.
Aucun pays n’est le plus beau, ni le plus fort : L’Amérique le 11 septembre !
Et se demander, de quoi sommes-nous sortis triomphant, que notre fierté est encore l’héritage du Roi JAYAVARMAN VII et ses oeuvres.
Dans le contexte mondial d’aujourd’hui, tous les pays doivent se regrouper : USA-EUROPE-URSS et l’ASEAN dont le Cambodge est membre.
S’isoler, c’est se faire battre par les gros sous de faux prétextes : L’IRAK.
Rester modeste, et développer le pays afin de lui donner une puissance économique, c’est du nationalisme intelligent. JAPON-THAÏLANDE-VIETNAM.
Généreux/modeste : Il n’y a pas plus de vietnamiens que de cambodgiens, il faut penser à s’élever ensemble au sein de l’Asean.
Clairvoyance : Pol Pot n’a pas chuté sur une pierre, et sans le courage d’un curé français, le père Ponchaud, le silence complice du monde, aurait entraîné plusieurs milliers autres martyrs. Aucun autre pays étranger a fait autant de victimes au Cambodge, si ce n’est la clique de Pol Pot qui est …..cambodgien !
Concernant ses complices, le tribunal international le dira un jour, cela dérangera un grand nombre de pays et personnalités. Vous avez la chance d’avoir accès à la médiathèque, consultez-y et analysez différentes sources. Documentez-vous plutôt que de vous prendre pour Don Quichotte !
Il faut rendre à César ce qui est à César …
Humilité : La prostitution existe depuis des millénaires, bien avant les romains et ce, dans tous les pays du monde. De mauvais parents, des bons, il y en a partout. Vous êtes des nantis parisiens ou de riches banlieues, peut-être que, né dans une rue différente votre destinée serait autre.
Aucun pays à ce jour, n’arrive à combattre la combattre. Au Cambodge, où j’ai habité il y a cinquante ans, il y en avait déjà. Tant qu’il y aura des hommes. Bien avant Pol Pot.
A TOUS : vous êtes dans un pays de droit et d’asile, un des rares, ayez la décence de ne pas donner de leçon. On s’intègre ou on se démet. En terme populaire : ne cracher pas dans la soupe !
« Pour comprendre l'autre, il ne faut pas se l'annexer mais devenir son hôte ».
Votre rancœur des vietnamiens, je ne le ressens que dans les politiques ou dans les gens comme vous, car, dans les marchés, ces communautés se côtoient sans problème. Sans la libre circulation, un pays est vite étouffé.
Plutôt que de parloter des heures interminables, agissez concrètement et efficacement pour le bien des cambodgiens qui peinent pour vivre(1). N’allez pas dire, qu’il n’y a pas de pauvres aussi.
Revenez au pays, mêlez vous à la foule et touchez du doigt.
N’ayez aucun soucis pour le rayonnement du Cambodge, tous les touristes repartent avec une bonne leçon d’humilité et d’amour pour le peuple, qu’ils croisent, ici. Les vrais ambassadeurs sont les touristes eux-mêmes ! Et non votre propagande !
En ce qui me concerne, dans la misère, abandonné par mon père, ma mère s’est sacrifiée en me laissant partir en France avec l’orphelinat dans lequel j’étais. Je le suis éternellement reconnaissant d’être ce que je suis devenu, de m’avoir donné le don du dévouement, et de faire ce qui me semble juste.
Je comprends que vous n’ayez pas cet état d’esprit et qui vous démuni de toute sensibilité.

Certains de vos compatriotes de France ont, semblent-ils comprendre que ma mère était une prostituée, en fait, elle était leur « boy esse » et cuisinière, qu’on se le dise ! Même si c’était le cas, je serai tout aussi fier d’être son fils !

Que ce petit mot vous permette de réfléchir, car vous êtes jeunes, après votre acquis en France, et venez les dispenser au Cambodge. En attendant, consultez l’étude faite par Jacques Népote, chercheur au CNRS, des extraits sur Cambodge soir du 28,29, et 30 mai.

Maurice REDIE

(1) Je vous demande de soutenir avec la même ardeur, et concrètement une autre initiative :
Réhabiliter les cyclos de Phnom-Penh ! Dans un premier temps les rendre plus sécurisants, confortables et plaisants, puis les racheter et les offrir aux locataires. Ici encore, ils louent, y dorment dans les engins : c’est un cas social.

:quoi::quoi:
:smiley12::smiley12:

c confus ton histoire ....
Explique toi un peu mieux
#534 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 08/06/2003 @ 08:39 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
T actuellement en France Maurice ?
Plus particulièrement à l'est de la France ?

Je crois que c pas le vrai Maurice ...
#533 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 08/06/2003 @ 11:26 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Après avoir lu une 3ème fois ...

J'ai compris que 15% du message :reflechi:

Rassurer moi je suis pas le seul ?
#535 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 08/06/2003 @ 20:06 Go bottom
Offline saku
Banned

sonic.gif

Posts 11
Registered 02/06/2003
Location Yokohama
Maurice, qd je lis son message, il me fait mal au crane!!

Roro, tu viens chez moi, on va essayer de déchiffrer son message à 2 riels autour d'une bière Tsingtao!!

Oh la la

Je vais imiter un peu ta façon de t'exprimer

De Maurice le gars qui croit aider l'humanité

De Saku
Regret: La prostitution existe depuis des millénaires, mais ce n'estpas une raison pour la vénérer n'est ce pas Mr Maurice? Il faut même l'éviter...

Je suis indigné de lire de tes propos, le peu que j'ai compris m'a indigné!!

Maurice tu devrais arrêter de vouloir à tout pris te défendre avec des arguments qui ne tiennent pas la route, tu es un dans le même tas pour moi, achète toi un vrai coeur ou un cerveau, car je pense que tu te sers mal de ces 2 belles choses qui constitue le corps humain.

PS: HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAA

Voilà ça va mieux, excuse moi Roro
#538 View saku's ProfileVisit saku's HomepageView All Posts by sakuU2U Member  saku 's Aim
Go top 09/06/2003 @ 06:38 Go bottom
Offline titus
Membre Honorable

Posts 242
Registered 23/05/2003
.............Quand on lit ça on voit que certains ne viennent vraiment pas pour le débat contradictoire.........Bref!!

Maurice, ok, t'as parlé de la "haine" ancestrale qui sépare khmers et vietnamiens et qui, doit ètre mise en veilleuse pour que vive l'ASEAN, tu as parlé des khmers rouges et de la reponsabilité d'une partie des cambodgiens eux même dans ce génocide....et tu as parlé du tourisme, que certains voient comme cause de tous les maux...tout en rêvant de venir en vacances ici....
( fin de la traduction .....):Mais ça c'est ton opinion et ce n'est pas le sujet qui nous intéresse!!!

Tu as été plutôt "léger " concernant les filles que tu dis aider.
Peut tu nous éclairer sur ton but final?: les sortir ,au final, de la prostitution? les sortir seulement de la rue?
As tu des contacts avec des ONG? et sinon pourquoi???
j'ajouterai que ton site , fait trés publicitaire,"vu à la Télé", et c'est choquant si ton unique but est d'aider les filles de la rues.Peux tu t'expliquer????
TITUS

#539 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 09/06/2003 @ 11:54 Go bottom
RE : RE : DROIT DE SAVOIR REPONSE DE MAURICE Reply With Quote
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003

Message original titus
.............Quand on lit ça on voit que certains ne viennent vraiment pas pour le débat contradictoire.........Bref!!

Pourquoi je vais entamer une discussion alors que c'est même pas sûr que ce soit le vrai Maurice ...

Et les réponses à côté de la plaque du style à la "Jean-Claude VanDamme", ça me fait mal au crâne ...

J'attendrais des réponses plus compréhensibles pour intervenir réellement dans le débat. (enfin si il y en a ...)
#541 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 09/06/2003 @ 12:16 Go bottom
Offline saku
Banned

sonic.gif

Posts 11
Registered 02/06/2003
Location Yokohama
Bien dit Roro!!
#542 View saku's ProfileVisit saku's HomepageView All Posts by sakuU2U Member  saku 's Aim
Go top 09/06/2003 @ 12:40 Go bottom
Offline titus
Membre Honorable

Posts 242
Registered 23/05/2003
Maurice...................t'es l'vrais Maurice?????????????????????????ou t'es un faux?????
Et toi Rotha?...................t'es l'vrais Rotha??????????????Parce que d'habitude Rotha il a l'carré Matrix!!!!:12:
Pour toi Saku.....j'ai pas de doute!!!!!C'est le VRAIS kuku à son Roro!!!!!!
Bon, Maurice (si c'est bien toi!!) on t'attend: décline ton identitée et répond aux questions ,STP!!!
Sinon le niveau de la discussion est parti pour "voler" en dessous de celui du niveau de la mer!!!!!
Comme d'hab, ces derniers temps ...hélas!!
TITUS ( garantie 1OO% NF....)

#543 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 09/06/2003 @ 17:14 Go bottom
Offline Peter-kh
Banned

Posts 4
Registered 31/05/2003
Avoir le droit de juger des personnes sans les connaître ou connaître leurs actions.......c'est lamentable.

Maurice, il ne faut pas perdre ton temps avec ces gens, qui te critiquent et ne connaissent pas tes actions, et encore moins le Cambodge.

Je comprend bien maintenant pourquoi les khmers de France sont si peu aimés des Khmers du Cambodge......

Pour eux aider les prostituées c'est soit les laisser dans des bordels immondes soit envoyer de l'argent (pour se donner bonne conscience) a des ONG qui profitent de cet argent pour vivre comme des rois et avec les résultats connus ( la plupart des filles retournent dans le circuit de la prostitution).

Pour eux, régler le problème de la prostitution c'est de ne pas en parler !!!

Pas une seule fois ils ne tiennent compte de l'avis des intéressées....les filles qui se prostituent....

Un jour, ils rencontrerons une cousine éloignée qui aura connu cet enfer, alors, peut être ils comprendrons....

Asiakh ou Peter-kh
e-mail : asiakh@voila.fr
#544 View Peter-kh's ProfileView All Posts by Peter-khU2U Member
Go top 09/06/2003 @ 17:30 Go bottom
Offline Thearron
Recipient does not exist

Salut Peter, salut Maurice, salut Rotha, salut Sarika, salut Saku, salut Smey et salut à tous

J'aimerais bien savoir quelle est la réponse de Maurice, mais bon...

En ce qui concerne Peter, je ne savais pas que tu t'énervais si vite, tu t'ai énervé sur LJK et sur KN...

Essaie une autre pilule qui ira mieux pour toi (clein d'oeil à Vorasith)

Bref ses affaires sont trop compliqués pour moi, je ne vais pas rentrer dans ces sujets de traffic de femme, mais on est ici pour parler et s'exprimer mais EXCUSE NOUS si l'on dit n'importe quoi Peter, nous, ON est pas comme toi sur le TERRAIN, EXCUSE NOUS D'ETRE INTOLERANT, et excuse nous de ne pas voir que c'est BIEN de se prostituer...
Et pardonne moi de ne pas croire à maurice.

Bref veuillez excuser mes paroles blessantes.
J'embrasse tous les gens du forum KN et je passe un bonjour à Rotha
:angkorbeer:
#546 View Thearron's ProfileView All Posts by ThearronU2U Member
Go top 09/06/2003 @ 17:46 Go bottom
Offline oldchapman
Membre Honorable

ava_27.jpg

Posts 1237
Registered 09/05/2003
Pourquoi tant de haine ?

Pas plus que vous, je ne sais si Maurice est le vrai Maurice ou tout autre personnage qui cherche à relancer un débat qui, de toutes façons, restera stérile... tant le sujet est passionné.
D'ailleurs je ne connais pas Maurice - excepté ce que j'en ai vu à la télévision ou lu dans certains articles de presse - et peu importe.
Ce que je retiens des propos qui lui sont attribués, sur le fond, c'est la tolérance et l'humilité : deux choses qui, au fil des lectures que je fais sur votre forum, me semblent assez lointaines de la plupart des auteurs que je découvre ici. Quant à la forme, je pense qu'on peut lui pardonner sa maladresse tant certains textes parus ici me sont parfois incompréhensibles. Un peu d'indulgence !

Liberté d'opinion n'est pas incompatible avec tolérance - sans mauvais jeu de mot - et maitrise de l'écriture n'est pas permise à tout le monde.
Personne n'est obligé d'adhérer aux idées de Maurice et à sa façon de mener ce que lui pense etre un bon combat. Soyez constructifs : proposez des solutions pour aider vos soeurs qui n'ont pas eu votre chance et qui sont restées au pays. Autant dans ma petite tete d'occidental confortablement installé, j'arrive - un peu - à comprendre la façon de voir de la gente féminine qui s'exprime ici, autant j'ai beaucoup de mal à adhérer au propos de l'autre sexe, connaissant - un peu - la mentalité des hommes asiatiques. Tout le problème n'est-il pas là ?
La solution passera d'abord par le changement des mentalités des uns, puis par l'éducation des autres... Pour les plus anciens : ''la route est longue qui mène vers toi...''
#547 View oldchapman's ProfileView All Posts by oldchapmanU2U Member
Go top 09/06/2003 @ 18:42 Go bottom
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
D'accord avec toi Oldchapman, malgré son lynchage Maurice est resté humble et affable, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. De plus il a l'air sincère et son combat lui semble juste et utile à ses yeux.
Ce n'est pas lui qui a poussé ces gamines à se prostituer - elles le font très bien toutes seules- et s'il n'en tire aucun bénéfice direct (là c'est du proxénétisme), je ne vois pas ou est le problème...
Au mieux, elles pourront se trouver un barang à marier, cela reste pour elle une bonne opportunité pour s'en sortir..
Cela n'est certes pas une solution contre la prostitution, mais c'est qd meme mieux que de crever du SIDA
Respectez les idées de chacun, il est encore très loin de la mama-san viet qui marchande ses gamines de 10 ans aux européens et gardent 80 % du bénéfice des passes.
Si vous voulez absolument lyncher qq'un, adressez vous à elles...

Bon, Maurice (si c'est bien toi!!) on t'attend: décline ton identitée et répond aux questions ,STP!!!

Titus, c'est pas un controle de police, les gens sont libres de leur opinion.
Apparemment bien que tu résides au Cambodge, il te reste encore des choses à apprendre (...), notamment à respecter les gens et savoir s'écraser devant eux qqfois, juste par politesse. C'est malheureusement ce qui caractérise souvent les expats français à PP.
Attention tu risques de l'apprendre à tes dépens avec un khmer susceptible...
Go top 09/06/2003 @ 18:43 Go bottom
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
Désolé j'ai oublié de me logger..

Chincha
Go top 09/06/2003 @ 19:14 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Bon, comme le silence signifie l'humilité.
Et que ce sujet restera stérile.

Je propose d'en rester là ...

Et merci de ne pas ouvrir un autre sujet type : "Maurice à la plage", "Maurice fait du camping", "Maurice au Macumba", ...

C bon, on a eu notre dose ....

Demandons l'avis des 3 autres Super Modérateur. (c'est la majorité qui l'emporte, si 2 contre 2 je laisse ouvert)
Moi je vote pour fermer le sujet ....

Rotha

[Edité le 09/06/2003 à 21:09 par Rotha]
#552 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 09/06/2003 @ 20:24 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
Il répondra pas il est "humble" ...

Et puis, j'ai l'impression que tout le monde dit la même chose ...
Qu'on tourne en rond, les esprits vont s'échauffer (dont moi en 1er) et que ça va partir en vrille ...

Et puis marre de parler que de Maurice !

Parlons d'autre choses, de choses plus futiles ...
#554 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 09/06/2003 @ 22:20 Go bottom
Offline DG
Membre Senior
MemberMemberMemberMember

ProfesseurX.gif

Posts 178
Registered 31/07/2003
Sarika, j'ai l'étude de Nepote des 28/29/30_05_2003.
Certainement bien trop longue pour passer sur le forum.

Dis moi, si tu veux toujours la lire, comment te là transmettre.
#558 View DG's ProfileView All Posts by DGU2U Member
Go top 09/06/2003 @ 22:21 Go bottom
Offline titus
Membre Honorable

Posts 242
Registered 23/05/2003
A Chincha!!!
Je respecte toujours mes interlocuteurs!!!!
le " décline ton identitée....." c'était du second degrés adressé à ceux qui d'emblèe on tenté d'éviter tout débat en mettant en cause le fait qu'il s'agisse du vrais Maurice!!
Vos dernières interventions à me rassurent: on est bien quelques uns à avoir la même notion des règles du débat: contradidiction , réflection...et respect de son interlocuteur.
J'espère que Maurice finira par accepter de répondre à nos questions en dehors de tout" esprit passionel"de part et d'autre!
TITUS

#559 View titus's ProfileView All Posts by titusU2U Member
Go top 09/06/2003 @ 23:35 Go bottom
Offline oldchapman
Membre Honorable

ava_27.jpg

Posts 1237
Registered 09/05/2003
Puisque le sujet n'est pas clos...
Rassurez-vous braves gens, mon intention n'était nullement de relancer la polémique et d'envenimer les débats. J'ai cru comprendre que vous n'aviez pas besoin de moi pour cela.
Mes doigts sur le clavier n'étant pas règlés sur la vitesse de mes neurones, j'ai peut-etre mal traduit ce que je ressentais à la lecture des divers interlocuteurs. En tous cas, je n'ai pas voulu dire que Maurice faisait preuve d'humilité - je n'en sais rien à vrai dire. L'humilité dont j'ai du faire allusion, à la lecture de son droit de réponse puisqu'il avait été mis en cause, est celle que nous les lecteurs de la tribune, devrions faire preuve. Il en est de meme de la tolérance. Je ne sais pas du tout si Maurice est tolérant après tout. Mais nous, nous devons l'etre. C'est ce que j'ai ressenti, moi, à la lecture de la prose du mis en cause (le fond). Quant à la forme, à chacun de juger : je suis plus indulgent que certaine. Je m'en expliquerai ailleurs une autre fois.
Je suis d'accord avec certain - ou certaine - pour laisser à l'intéressé un nouveau droit de réponse. N'est-ce pas celà la liberté d'opinion ? Tout procès doit etre équitable (voir autre sujet plus loin).

Pour en revenir à nos moutons, moi qui ai pris le train en marche, j'avais l'impression que le sujet initial, inspiré de l'émission de télévision ''Le droit de savoir'' était la prostitution, et non des attaques personnelles contre tel ou tel personnage cité dans le reportage. Le ''Maurice'' en question me semble alors sorti du contexte général. Normal malgré tout qu'il se défende. Et sur la prostitution, je suis resté sur ma faim : à part avoir compris que pour beaucoup parmi vous, c'était mal - et là il ne faut pas confondre la morale et le droit - je n'ai pas lu de véritables propositions, dans un sens ou dans un autre d'ailleurs. Pourtant le sujet est bien vaste et il y aurait beaucoup à en dire.
Ca me rappelle le débat lancé sur le ''Petit futé'' qui a vite débordé de son lit. Non pas que cela me dérange personnellement, j'aime assez les ''foires d'empoigne'', mais je ne suis pas sur à ce jour que ce soit l'objet du forum.

Il y a un autre sujet qui me tient à coeur (il a disparu dans les pages effacéees des bonnes adresses) mais n'ayez crainte, j'y reviendrai bientot dès que l'on me tendra la perche.
#561 View oldchapman's ProfileView All Posts by oldchapmanU2U Member
Go top 10/06/2003 @ 01:15 Go bottom
Offline FranckyKhmer
Membre
MemberMemberMember

yingyang.gif

Posts 58
Registered 25/04/2003
Location Phnom Penh
Bon je vote pour fermer le sujet

A noter que je n ai rien contre maurice, mais premierement si c est lui (attention nous les super moderateurs nous savons qu il y a de fortes chances que cela soit le cas et je suis en train de le verifier ici à pp), il ne repond pas donc son "droit de reponse" n'a pas d interet.

Et deuxiemement je ne suis pas contre relancer un autre debat sur la prostitution mais quand meme cela m eneverve un peu de voir les stats suivantes :

Top 10 des sujets les plus lus :
LE PETIT FUTE (762)
"Trafic de femmes" Le Droit de Savoir (512)
Sida et drogue poussent les enfants des classes moyennes dans la rue (483)
Le droit de savoir (417)
[Topic Unique] Les bons plans au Cambodge (356)
DROIT DE SAVOIR REPONSE DE MAURICE (349)
Trop d'ONG au Cambodge (240)
ça y est l'internet illimité arrive au Cambodge ! (221)
Le message de Bouddha (Tout est éphémère) (196)
ancien (194)

merci alors de poster ou lire aussi les autres sujets :
Vas y Bouddha, coiffe les au poteau :up:
Le Cambodge ne se limite pas a Angkor et la prostitution (clichés du spectateur televisuel lambda), sauf qu'ici Angkor Vat on n en parle pas, au moins la on doit etre tous d accord :smiley12:

Smey c est toi qui decide ...

[Edité le 10/06/2003 à 08:24 par FranckyKhmer]
#562 View FranckyKhmer's ProfileVisit FranckyKhmer's HomepageView All Posts by FranckyKhmerU2U MemberAdd FranckyKhmer to your MSN contact list
Go top 10/06/2003 @ 02:40 Go bottom
rolleyes.gif RE : DROIT DE SAVOIR REPONSE DE MAURICE Reply With Quote
Offline Anonymous
Unregistered

Posts N/A
Registered N/A
Yo c'est pascal !

Bon pour clarifier juste deux trois petits trucs avant la fermeture du post.

Le site c'est moi qui l'ai fait et bon ca va, je sais il est pas de bon gout et le "style" vu à la télé n'est pas très délicat de ma part.

Alors ce site, je l'ai fait un peu par provoc, on reconnait bien cette qualité aux français.
Et il met le doigt sur ce qui me déplait le plus en France : 'Nous les Français, on est les meilleurs et on donne des leçons etc..."

Bref je veux pas lancer un nouveau débat sur ce sujet :-)

Donc pour contenter tout le monde, j'ai supprimé la page et je ne m'en mèlerai pas par la suite car visiblement beaucoup de monde a du mal à rester calme.

Pour ma part, même si je n'ai pas démmarré une aide concrête au cambodge (j'essaye déjà de pouvoir y rester tout court...).
J'ai au moins convaincu 3 personnes de venir me voir et elle sont venues depenser leurs sous au cambodge ;-) et ça même si ça à l'air de rien, je suis content d'avoir pu participer un chouilla au CA du pays.

Donc venez au cambodge, j'ai toujours cete phrase à la bouche, et je vous jure qu'il y ai prostitution ou pas, on n'est pas obligé d'y aller n'est ce pas ?

Ce n'est pas un débat qui mérite autant d'attention comme le dit francky.

a+++ :up:
Go top 10/06/2003 @ 03:27 Go bottom
diablotin.gif Hein? Reply With Quote
Offline Smey
Membre Honorable

Smey_carte.jpg

Posts 226
Registered 27/04/2003
Location Phnom Penh City
Pas compris Franck!

Pourquòi à moi de décider? ce topic je ne l ai pas posté et ne l'ai pas encouragé... de toutes les personnes qui parlent ici je suis un des rares à connaitre Monsieur M. pour de vrai.

Si j'ai des trucs à lui dire je lui dirai en face, et comme je ne l'ai jamais fait, je ne le ferai pas ici, à part s'il nous reparle de son p... de Vietnam! :attention:
#565 View Smey's ProfileView All Posts by SmeyU2U Member
Go top 10/06/2003 @ 08:53 Go bottom
Offline Rotha
Moderator

ava_3.jpg

Posts 3646
Registered 25/04/2003
2 contre 2 (Sarika et Smey / Franck et Rotha)

Nous laissons donc le sujet ouvert ...
#571 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Go top 11/06/2003 @ 04:38 Go bottom
Offline lekhmerblanc
Membre Junior
MemberMember

ronflex.gif

Posts 24
Registered 30/05/2003
Bonjour,

Juste pour confirmer que c'est bien Maurice qui a deposé le post via un ami en france, il me l'a dit avant hier.

Pas qu'il ne veuille pas le faire lui même, mais il n'est pas autant à l'aise sur internet que nous..
Et oui pas la même génération tout de même...

Voilà c'est tout :up:
#583 View lekhmerblanc's ProfileVisit lekhmerblanc's HomepageView All Posts by lekhmerblancU2U Member lekhmerblanc 's ICQ status Add lekhmerblanc
« 1  2 »   « Prev. thread | Next thread »  
New TopicNew PollPost Reply
Go top