Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4  5  6  7  8 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC)   ( Réponses 302 | Lectures 21469 )
Haut de page 23/12/2013 @ 20:55 Bas de page
Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_547.jpg
 
Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge

Pour montrer qu'au Cambodge, le gouvernement camodgien mène une politique d'agriculture (en référence au débat passé) c'est à dire, une politique d'irrigation d'eau à travers les canaux.
Grâce à cette politique, le rendement de l'agriculture cambodgiennne est en net hausse depuis quelques années, ce qui a permis un excédent en riz pour l'exportation.




Prêt de 26 millions de dollars de la France pour le domaine d’irrigation du Cambodge

AKP Phnom Penh, 23 décembre 2013 –

L’Agence française de développement (AFD) a accordé un prêt souverain de près de 26 millions de dollars au Cambodge pour la réhabilitation d’une quarantaine de périmètres irrigués et de preks

L’accord sur ce prêt souverain a été signé cet après-midi à Phnom Penh entre Aun Porn Moniroth, ministre cambodgien de l’Economie et des Finances; Serge Mostura, ambassadeur français au Cambodge; et Mme Ninel Ulloa Maureira, représentante de l’AFD.

Il s’agit du premier prêt souverain consenti par l’AFD au Royaume du Cambodge et fait suite au protocole d’accord sur les modalités d’intervention de l’AFD sous forme de prêts souverains signé par le vice-Premier ministre cambodgien Keat Chhon et le Directeur général de l’AFD le 11 mars dernier, d’après un communiqué de presse de l’Ambassade de France.

Ce prêt souverain complète, a indiqué le communiqué, une subvention de près de 5,2 millions de dollars, octroyée en mars 2013, au bénéfice du ministère des Ressources en eau et de la Météorologie pour le renforcement des acteurs étatiques et non étatiques impliqués dans la gestion des ressources en eau.

Avec ce nouveau concours financier, a-t-il ajouté, l’AFD poursuit ses actions en faveur de l’appui à la politique sectorielle de gestion des ressources en eau et des aménagements hydro-agricoles, mise en œuvre par le ministère des Ressources en eau et de la Météorologie. Ce projet permettra de poursuivre, aux côtés de la Banque asiatique de développement, les travaux de réhabilitation d’une quarantaine de périmètres irrigués et de Preks.

Depuis 1997, l’AFD a engagé près de 50 millions de dollars américains au Cambodge pour l’aménagement des ouvrages hydro-agricoles et le renforcement des acteurs du secteur, correspondant à plus de 50.000 ha de périmètres irrigués réhabilités, a rappelé le communiqué, précisant que les réhabilitations réalisées dans le cadre de ces interventions ont permis d’augmenter de manière significative les rendements en riz « paddy » du pays, et constituent une pierre angulaire de l’objectif poursuivi par les autorités cambodgiennes d’exporter 1 million de tonnes de riz d’ici 2015.

Par C. Nika


-----




La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#102657 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 06/01/2014 @ 09:10 Bas de page
Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_547.jpg
 
Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge

Haut officiel du gouvernement: Le CNRP doit être responsable de la récente violence

AKP Phnom Penh, 04 janvier 2013 –

Keo Rémy, secrétaire d’Etat au Conseil des ministres, a déclaré que le Parti de sauvetage national du Cambodge (CNRP), parti d’opposition, devait être responsable de la récente violence qui a conduit à la mort, aux blessures et à la destruction de biens publics et privés.

“Nous avons des preuves lorsque les députés du CNRP ont apporté des nourritures aux groupes anarchiques, et au Parc de la Liberté, les dirigeants du CNRP eux-mêmes ont incité les ouvriers à ne pas accepter toute solution si ces derniers ne peuvent pas obtenir 160 dollars américains comme leur salaire mensuel minimum”, a dit Keo Rémy, aussi porte-parole de l’Unité de presse et de réaction rapide relevant du Conseil des ministres, au cours d’une conférence de presse cet après-midi.

“Les affrontements n’étaient pas des mesures de répression des autorités, il s’agissait d’un incident, a-t-il dit, expliquant: “si c’étaient des mesures de répression, cela ne prendrait que quelques instants et il n’y aurait plus de manifestants ni de manifestations parce que nous avons des forces dans nos mains.”

“Nous devons agir contre les groupes anarchiques. [ ... ] Ils ont été bien formés en raison de la façon qu’ils ont jeté des pierres et des bouteilles d’essence à la police”, a-t-il ajouté.

Entre-temps, le ministère de l’Intérieur a également expliqué que la dispersion du rassemblement des manifestants et de l’occupation illégale du Parc de la Liberté visait à rassurer la sécurité et l’ordre public.

Cette opération du maintien de l’ordre ont été menée pacifiquement sans heurts, a souligné le ministère de l’Intérieur dans un communiqué de presse.

Le ministère a également réaffirmé que le droit à la manifestation pacifique à travers les rassemblements et les marches publiques était reconnu et protégé par la Constitution, mais que ce droit devait être utilisé dans le cadre de la loi sur la manifestation pacifique et sans toucher les droits, la liberté et l’honneur d’autres personnes ainsi que les bonnes coutumes du pays, l’ordre public et la sécurité nationale.

Pour assurer la sécurité et l’ordre public, les manifestations à travers les rassemblements ou les marches publiques doivent être suspendus jusqu’à ce que la situation de la sécurité et de l’ordre public revienne à la normale.

Par C. Nika


Edité le 06/01/2014 @ 09:11 par lebosskhmer

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#103164 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 06/01/2014 @ 09:13 Bas de page
Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_547.jpg
 
Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge


La Municipalité de Phnom Penh condamne la violence commise par les groupes anarchiques

AKP Phnom Penh, 04 janvier 2014 –

La Municipalité de Phnom Penh a condamné la violence et d’autres actes illégaux causés par certains groupes anarchiques les 2 et 3 janvier 2014.

Ces actes n’ont pas été initiés par les ouvriers de la confection, mais par les groupes opportunistes, en particulier des hommes politiques qui ont utilisé la volonté des ouvriers pour provoquer le chaos, le désordre et la violence qui affectent les intérêts légaux des ouvriers, des investisseurs, et la sécurité et l’ordre social, a dit la Municipalité de Phnom Penh dans un communiqué de presse rendu public hier soir.

La Municipalité de Phnom Penh a également fait appel à tous les compatriotes, en particulier aux ouvriers de rester calme et de travailler comme d’habitude afin de permettre au gouvernement royal du Cambodge (GRC), aux syndicats et à l’Association patronale de la confection textile au Cambodge (GMAC) de discuter et de résoudre les questions liées au salaire minimum des ouvriers, a ajouté le communiqué.

La Municipalité de Phnom Penh a également assuré les ouvriers des efforts du GRC et des autorités compétentes dans la protection des intérêts légaux et le rehaussement du niveau de vie des ouvriers.

A noter que des ouvriers de la confection sont en grève depuis le 24 décembre 2013 pour demander le doublement de l’actuel salaire minimum mensuel de 80 dollars américains, même si la Commission consultative du travail a décidé d’augmenter le salaire minimum à 95 dollars, puis à 100 dollars par mois à partir de février 2014. Les manifestations sont devenues de plus en plus violentes au cours des derniers jours (d’abord la marche de rue, puis le blocus des voies publiques, la brûlure des pneus, la destruction de biens publics et privés, et les jets de pierres à la police), laissant quelques morts, de nombreux blessés et arrêtés.

Par C. Nika

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#103166 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 06/01/2014 @ 09:16 Bas de page
Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_547.jpg
 
Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge


La rencontre entre les groupes de travail PPC-CNRP suspendue

AKP Phnom Penh, 03 janvier 2014 —

Le Parti de sauvetage national du Cambodge (CNRP), parti d’opposition, a suspendu la rencontre entre son groupe de travail avec celui du Parti du Peuple Cambodgien (PPC).

Le PPC exprime son regret à propos de la déclaration du CNRP, datée du 2 janvier 2014 de suspendre les négociations entre les groupes de travail des deux partis, prévues le 3 janvier 2014, sous prétexte des heurts qui, en réalité, sont des activités incitatrices du CNRP. Cela a reflété le manque de vraie volonté du CNRP dans la recherche des solutions par l’intermédiaire des négociations,” a souligné le PPC dans une déclaration rendue publique hier soir.

Le PPC condamne toutes les activités incitatrices menant à la violence, au blocus des voies publiques et aux harcèlements touchant à la sécurité, à l’ordre public et social, a ajouté la déclaration.

Depuis toujours, a-t-elle précisé, dans la résolution des problèmes survenus après les élections du 28 juillet 2013, le PPC a toujours fait preuve de patience pour rechercher pacifiquement les solutions par voie de négociations et en se basant sur les principes de la démocratie et de l’Etat de droit.

La résolution pacifique par voie de négociation est le seul choix et le meilleur choix pour résoudre les problèmes actuels et c’est la position inchangée du PPC, a affirmé la déclaration, appelant le CNRP à arrêter les activités incitatrices à la violence, au désordre social et à retourner vite à la table de négociation pour co-résoudre pacifiquement les problèmes pour la cause de paix, de stabilité, de progrès et du bien-être de la société et de la nation vers l’avenir.

Par Tath Lyhok

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#103168 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 06/01/2014 @ 09:22 Bas de page
Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_547.jpg
 
Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge

Une chose dont on ne peut pas reprocher au PPC, c'est sa patience et sa volonté à trouver une solution équitable au processus démocratique, afin de construire une nation développée.

La seule chose dont SAM RAINSY et le CNRP auraient du faire, c'est de laisser ses députés faire leur devoir parlementaire, car c'est ainsi que les partis politiques doivent travailler : c'est à dire ensemble!!

Avant les élections, Sam Rainsy ne s'était-il pas plaint que le PPC ne voulait pas travailler avec son parti, mais maintenant que le PPC ouvre et tends ses bras, Sam Rainsy faire se défile! Est-ce un comportement patriotique? Un patriote refuserait-il de construire la nation?

Est-ce donc un leurre de jouer les victimes? Le peuple cambodgien en a marre des politiciens qui l'utilise pour ses fins personnels.




Edité le 06/01/2014 @ 09:25 par lebosskhmer

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#103170 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 06/01/2014 @ 09:25 Bas de page
Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff


 
Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006


Donc, pour toi c'est quand il veut.

Sam Rainsy doit il être a la botte du CCP ? Quand le CCP veut pas, il devrait se taire et quand le CPP lui tend les bras, il devrait accourir ! T as raison, ca c'est de la démocratie et du patriotisme.








#103171 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 06/01/2014 @ 09:35 Bas de page
Re : Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_547.jpg
 
Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge
Vicheya a écrit



Donc, pour toi c'est quand il veut.

Sam Rainsy doit il être a la botte du CCP ? Quand le CCP veut pas, il devrait se taire et quand le CPP lui tend les bras, il devrait accourir ! T as raison, ca c'est de la démocratie et du patriotisme.





T'as toujours rien compris...lorsqu'on se prétend être un vrai patriote, et un politicien au service du peuple, les émotions infantiles n'ont pas lieu d'être...car c'est la nation et l'avenir de tout un peuple, qui sont en jeu et non ses propres intérêts personnels.


La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#103173 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 06/01/2014 @ 09:43 Bas de page
Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff


 
Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006


Mais bien sur et on doit baisser son pantalon pour ca.

Je n'aime pas plus SR que HS, mais quand même, il y a des limites. La fierté, c'est l'honneur d'un homme et quand l'homme est public, c'est l'honneur de tous ceux qui le soutiennent.






#103177 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 06/01/2014 @ 09:51 Bas de page
Re : Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_547.jpg
 
Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge
Vicheya a écrit



Mais bien sur et on doit baisser son pantalon pour ca.

Je n'aime pas plus SR que HS, mais quand même, il y a des limites. La fierté, c'est l'honneur d'un homme et quand l'homme est public, c'est l'honneur de tous ceux qui le soutiennent.



L'honneur c'est de pouvoir construire une nation ensemble pour le bien du peuple...

Être un homme ne signifie pas de tirer la tronche quand on le peut....c'est celui qui sait serrer les dents lorsqu'il a le vent au visage, et savoir pardonner! Car l'intérêt de tout un peuple est en jeu.


La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#103179 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 06/01/2014 @ 09:58 Bas de page
Re : Re : Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre


 
Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
lebosskhmer a écrit

Vicheya a écrit



Donc, pour toi c'est quand il veut.
.





T'as toujours rien compris...lorsqu'on se prétend être un vrai patriote, et un politicien au service du peuple, les émotions infantiles n'ont pas lieu d'être...car c'est la nation et l'avenir de tout un peuple, qui sont en jeu et non ses propres intérêts personnels.



Oh le grand sage LBK , quand est-ce , vous serez le candidat de président du Cambodge ?

Je me demande "grand sage" n'est pas équivalent à" Hypocrite " .Il y en a une paire au Cambodge .

#103181 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 06/01/2014 @ 10:03 Bas de page
Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_547.jpg
 
Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge

Je ne suis pas un politicien...et je pense qu'il y a des gens plus doués que moi, alors soyons sage!

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#103182 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 06/01/2014 @ 10:27 Bas de page
Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff


 
Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006


Et que penses tu du roi dans tous ca ?







#103183 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 06/01/2014 @ 10:33 Bas de page
Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Déconnecté(e) f6exb
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1077.gif
 
Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
Il doit regretter son ballet classique et sa jeunesse à Asnières

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
#103185 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 06/01/2014 @ 11:49 Bas de page
Re : Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_547.jpg
 
Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge
Vicheya a écrit



Et que penses tu du roi dans tous ca ?





Je respecte mon Roi...il est dans une position indélicate face à un conflit interne entre le PPC et le CNRP et doit rester neutre.
Il sait que dans tout ce brouhaha du CNRP, c'est Sam Rainsy qui manipule les pauvres jeunes khmers à la révolte.

La vie n'est faite que d'effort et de perseverance, plus on en fournit et plus on en récolte...
#103188 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 06/01/2014 @ 11:57 Bas de page
Re : Re : Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre


 
Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
lebosskhmer a écrit

Vicheya a écrit



Et que penses tu du roi dans tous ca ?




Il sait que dans tout ce brouhaha du CNRP, c'est Sam Rainsy qui manipule les pauvres jeunes khmers à la révolte.

C'est pas le roi qui dit , mais , c'est monsieur LBK qui avait écrit !!!

#103190 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 06/01/2014 @ 21:09 Bas de page
Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Déconnecté(e) NeakReach
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_2690.jpg
 
Messages 1656
Inscrit(e) le 20/05/2012
Lieu de résidence France
f6exb a écrit


Il doit regretter son ballet classique et sa jeunesse à Asnières


Le pauvre, il doit être en train de se poser des questions sur quelle galère il est embarqué...

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." (Charles Darwin / 1809-1882)
#103203 View NeakReach's ProfileView All Posts by NeakReachU2U Member
Haut de page 07/01/2014 @ 01:32 Bas de page
Re : Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre


 
Messages 3570
Inscrit(e) le 10/01/2005
Vicheya a écrit



Mais bien sur et on doit baisser son pantalon pour ca.

Je n'aime pas plus SR que HS, mais quand même, il y a des limites. La fierté, c'est l'honneur d'un homme et quand l'homme est public, c'est l'honneur de tous ceux qui le soutiennent.




Madame!!!!!!!!!!!!!!!


Mais de quoi philosophez-vous? Ah oui l'honneur. Je comprend rien; pentalon puis honneur..kékéké


Interdit d'effacer ceci!!! Vous savez, l'honneur c'est '' t'es pas obligé d'être pute parce que l'autre ( les Viets)t'a sauvé la vie '', vous devriez aimer Sam, il n'est pas ça.



Edité le 07/01/2014 @ 01:35 par BAC
#103210 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 07/01/2014 @ 12:56 Bas de page
Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Déconnecté(e) NEO
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_157.jpg
 
Messages 1882
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
L'opposition est mole et indécis.
Malgré le soutien populaire, il se contente de crier « injustice », c'est comme s'il essaie de souffler contre la tempête.
Le changement n'est pas pour demain.

Seule point positif, les gens osent exprimer leurs opinions. Mais je doute que c'est l'opposition d'actuel qui mènera le Cambodge au changement.
Sur le problème des ouvriers de textile, ils se sont réveiller après la tempête.
#103231 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 07/01/2014 @ 15:16 Bas de page
Re : Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

agic.jpg
 
Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
NEO a écrit

L'opposition est mole et indécis.
Malgré le soutien populaire, il se contente de crier « injustice », c'est comme s'il essaie de souffler contre la tempête.
Le changement n'est pas pour demain.

Seule point positif, les gens osent exprimer leurs opinions. Mais je doute que c'est l'opposition d'actuel qui mènera le Cambodge au changement.
Sur le problème des ouvriers de textile, ils se sont réveiller après la tempête.


Il serait injuste de dire que l'opposition est indécise et molle,
Le combat est inégal.
Le gouvernement illégitime actuel dispose de toutes les forces répressives ainsi que le pouvoir judiciaire.
Sam Rainsy en tant que président du parti de l'opposition n'a pas été autorisé à se présenter aux élections.
Malgré cela, son parti aurait pu obtenir la majorité absolue si son principal adversaire n'avait pas fraudé lors des élections.
L'opposition a déposé de multiples recours pour que les résultats soient revus ou qu'une nouvelle élection ait lieu mais Hun Sen n'a jamais accepté.
Dans un premier temps Hun Sen a toléré les défilés et les manifestations parce qu'il était persuadé que les protestataires allaient se lasser. Or il se trouve que le mouvement de protestation s'est amplifié de jour en jour tout en adoptant un comportement pacifique.
On connaît la suite...


k.gifn.gif
#103238 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 07/01/2014 @ 15:25 Bas de page
Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Déconnecté(e) f6exb
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1077.gif
 
Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
Le PPC n'est pas mou et indécis :
http://cambodgeinfo.com/

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
#103239 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 07/01/2014 @ 15:34 Bas de page
Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff


 
Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006



Merci pour le lien !

Il y a un moment dans la vidéo, un peu près à 4m30, on voit un policier retirer le drapeau bouddhiste qui était placé a coté du drapeau du Cambodge. pourquoi ?









#103240 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 07/01/2014 @ 15:48 Bas de page
Re : Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg
 
Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
f6exb a écrit

Le PPC n'est pas mou et indécis :
http://cambodgeinfo.com/




SVP : quelle est la signification du logo en surimpression des images video, en bas a droite ?

La seule "ligne de conduite" qui apparaisse vraiment de manière flagrante, parmi les forces de l'ordre, est le recours à la cruauté, à une bestialité d'un autre âge... et aux armes :
tous les coups semblent désormais officiellement permis à ces représentants de l'état hunsenien.

quant aux "blessés" parmi les forces de l'ordre..... !!!


#103244 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 07/01/2014 @ 15:54 Bas de page
Re : Re : Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Déconnecté(e) f6exb
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_1077.gif
 
Messages 1059
Inscrit(e) le 11/04/2007
robin des bois a écrit



SVP : quelle est la signification du logo en surimpression des images video, en bas a droite ?



C'est le même que celui qui apparaît en haut à gauche :
http://www.licadho-cambodia.org/video.php?perm=43

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
#103245 View f6exb's ProfileView All Posts by f6exbU2U Member
Haut de page 07/01/2014 @ 16:38 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Actualités du Cambodge et du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg
 
Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
f6exb a écrit

robin des bois a écrit



SVP : quelle est la signification du logo en surimpression des images video, en bas a droite ?



C'est le même que celui qui apparaît en haut à gauche :
http://www.licadho-cambodia.org/video.php?perm=43


Ok là j'ai bien compris : merci


......"c'est certainement un montage" de SR !!!!!

#103246 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
« 1  2  3  4  5  6  7  8 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page